FR2759266A1 - Meuble a rideau mobile horizontalement - Google Patents

Meuble a rideau mobile horizontalement Download PDF

Info

Publication number
FR2759266A1
FR2759266A1 FR9701559A FR9701559A FR2759266A1 FR 2759266 A1 FR2759266 A1 FR 2759266A1 FR 9701559 A FR9701559 A FR 9701559A FR 9701559 A FR9701559 A FR 9701559A FR 2759266 A1 FR2759266 A1 FR 2759266A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
curtain
cabinet
furniture
furniture according
horizontally
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9701559A
Other languages
English (en)
Inventor
Roger Cohen
Gerard Gastineau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AIRFEU
Original Assignee
AIRFEU
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AIRFEU filed Critical AIRFEU
Priority to FR9701559A priority Critical patent/FR2759266A1/fr
Publication of FR2759266A1 publication Critical patent/FR2759266A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/115Roller shutters specially adapted for furniture

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)

Abstract

Dans ce meuble à rideau mobile (1) (1) horizontalement, le rideau (1) est entraîné par des moyens de guidage (R1 et R2) agencés sur l'avant du meuble et permet, lorsqu'il est déplacé au maximum de sa course, l'accès non simultané à une première et une deuxième moitié du meuble.

Description

L'invention concerne un meuble à rideau mobile horizontalement. Ce type de meuble est particulièrement destiné à être placé dans des passages étroits, tels que des couloirs et des bureaux exigus ou similaires, du fait qu'il ne nécessite aucune surface de dégagement lors de son ouverture.
A l'heure actuelle, on trouve dans le commerce des meubles de ce type, comme par exemple des armoires murales à une ou plusieurs tablettes, qui servent le plus souvent de desserte ou qui peuvent être positionnées dans le prolongement d'un bureau pour une meilleure accessibilité. On trouve également des armoires d'angle qui sont en général adaptées au classement rotatif d'éléments tels que des dossiers suspendus, classeurs ou autres. Ces armoires sont toutes équipées d'un rideau manoeuvrable à la main par une poignée et qui s'ouvre à droite ou à gauche de celles-ci, selon le sens dans lequel on l'installe. Le rideau est en outre entraîné, en haut et en bas, respectivement par un rail. Les rails sont agencés de manière à ce que le rideau puisse être escamoté complètement le long d'une ou plusieurs parois de l'armoire.
II existe également des meubles dont l'accès est basé sur le même principe que celui mentionné ci-dessus. Mais la différence majeure réside dans le fait qu'ils comportent deux rideaux destinés à cacher respectivement leur moitié gauche et leur moitié droite et à s'ouvrir respectivement vers la gauche et vers la droite de ceux-ci. De la même manière que ci-dessus, les rideaux sont manoeuvrables à la main par une poignée correspondante, le plus souvent encastrée dans ces derniers.
Chaque rideau est également entraîné, en haut et en bas, respectivement par un rail. Là aussi, les rails sont adaptés pour permettre un accès total au meuble, une fois que les rideaux ont été ouverts complètement.
Dans la plupart des cas, le rail gauche (respectivement droit) est constitué par une première partie rectiligne qui est placée le long de la moitié avant gauche (respectivement droite) du meuble et qui est prolongée à angle droit, à l'intérieur de celui-ci, par une deuxième partie rectiligne placée le long de la paroi latérale gauche (respectivement droite) du meuble, ladite deuxième partie rectiligne se terminant soit en épingle à cheveux, soit à angle droit le long de la paroi arrière du meuble.
Une telle disposition des rails présente l'inconvénient d'entraîner une réduction de la largeur utile du meuble, celui-ci étant déjà par nature peu profond dans le but de pouvoir être placé dans les passages étroits.
On connaît des meubles qui pallient à cet inconvénient. Ceux-ci ne sont pas équipés, à proprement parler, de rideaux gauche et droit, mais de portes gauche et droite qui s'ouvrent et se ferment horizontalement d'une manière non simultanée, en coulissant, par exemple au moyen de patins, respectivement sur la moitié droite et sur la moitié gauche du meuble.
Comme les portes se déplacent uniquement sur l'avant du meuble, la largeur utile de ce dernier n'est pas limitée.
Toutefois, ce système de coulissement ne s'avère pas très intéressant d'un point de vue fonctionnel, économique et esthétique, car il impose, d'une part, la prévision de deux portes et d'autre part, un décalage entre les portes gauche et droite du meuble, lorsque celui-ci est fermé complètement.
La présente invention a donc essentiellement pour but de remédier aux inconvénients susmentionnés des meubles à rideau(x) ou portes mobile(s) horizontalement de type connu, en fournissant un meuble comportant un seul rideau mobile horizontalement, qui puisse être haut, avoir une largeur utile non réduite et dont la conception soit simple et peu coûteuse.
A cet effet, le meuble à rideau mobile horizontalement de la présente invention est caractérisé en ce que le rideau est entraîné par des moyens de guidage agencés sur l'avant du meuble et permet, lorsqu'il est déplacé au maximum de sa course, l'accès non simultané à une première moitié et une deuxième moitié du meuble.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront mieux au cours de la description qui va suivre à l'aide d'un mode de réalisation préféré de l'invention donné à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés sur lesquels
. la figure 1 est une vue en perspective du meuble selon la présente
invention, lorsque son rideau est fermé
. la figure 2 est une vue en perspective du meuble de la figure 1,
lorsque son rideau est ouvert;
Ia figure 3 est une vue en coupe verticale du meuble de la figure 2;
Ia figure 4 est une vue en coupe horizontale du meuble de la figure
1,
Ia figure 5 est une vue en coupe horizontale partielle du meuble de
la figure 2
. la figure 6 est un détail en perspective de la serrure du meuble de
la figure 1,
. la figure 7 est un détail en perspective d'un des éléments de
centrage du rideau du meuble de la figure 1.
Comme on peut le voir sur les figures i et 2, le meuble à rideau mobile 1 horizontalement selon la présente invention comporte un corps monobloc 2 de forme parallélépipédique, par exemple en tôle d'acier, qui est formé d'une partie supérieure 2A, d'une partie inférieure 2B, d'une partie arrière 2C et de deux parties latérales 2D et 2E. D'après les figures 2, 3 et 7, L'avant de la partie supérieure 2A est replié à angle droit, une première fois vers le bas et une deuxième fois vers l'intérieur du corps 2 de manière à former un rebord 2F. D'après les figures 2 et 3, la partie inférieure 2B est constituée par un profilé à section rectangulaire dont les dimensions hors tout correspondent aux dimensions hors tout du meuble selon l'invention. A l'intérieur du corps 2 sont fixées, par exemple par soudage, quatre tablettes métalliques T1, T2, T3 et T4 à bord vertical, de forme rectangulaire, qui sont identiques et réparties régulièrement sur toute la hauteur du meuble. Le meuble selon l'invention peut être ainsi adapté à tous types de classements traditionnels et informatiques, dossiers suspendus standards, listings ou autres. Le corps 2 du meuble a, à titre indicatif, une largeur extérieure de 99cm, une profondeur extérieure de 48cm et une hauteur extérieure de 199cm.
L'unique rideau mobile 1, tel que représenté en particulier sur les figures 1 et 2, est d'un type classique et comporte, de préférence, des lamelles doubles verticales qui sont, par exemple, en poly(chlorure de vinyle). En position fermée, celui-ci masque complètement l'ouverture avant du meuble. En position ouverte, soit il masque la moitié gauche du meuble en permettant l'accès à la moitié droite de celui-ci, soit il masque la moitié droite du meuble en permettant l'accès à la moitié gauche de celui-ci.
En référence aux figures 2 à 5, le corps 2 du meuble comporte, dans sa partie avant, des moyens de guidage Ri et R2 qui sont destinés à orienter le déplacement du rideau 1 vers la gauche ou vers la droite du meuble lorsqu'on désire accéder respectivement à la moitié droite ou à la moitié gauche de ce dernier. Les moyens de guidage Ri et R2 du rideau sont constitués respectivement par des premier et deuxième rails identiques, qui ont un contour avantageusement fermé et sont fixés en visà-vis, respectivement au niveau de la partie supérieure 2A et inférieure 2B du corps 2 du meuble. Comme on peut le voir plus précisément sur les figures 3 et 7, le rail Ri est fixé en position horizontale, par exemple par collage, sous le rebord 2Fde la partie supérieure 2A du corps 2 du meuble.
Comme on peut le voir sur les figures 2 à 3, le rail R2 est, quant à lui, fixé en position horizontale, par exemple par collage, sur l'avant du profilé 2B du corps 2 du meuble de manière à être en vis-à-vis du rail R1. En référence à la figure 4 ou 5, chaque rail R1, R2 comprend, d'une part une première et une deuxième partie rectiligne pl et p2, lesquelles sont identiques, parallèles et agencées au voisinage l'une de l'autre, et d'autre part une troisième et une quatrième partie arrondie p3 et p4, lesquelles sont venues de matière avec les parties pi et p2 et relient ces dernières entre elles, respectivement par leurs premières et deuxièmes extrémités. La longueur totale des rails Ri et R2 est choisie de manière à correspondre sensiblement à la largeur utile du corps 2 du meuble.
Comme on peut le constater, les rails R1 et R2 ont un agencement et une forme beaucoup plus simples et rationnels que dans le cas des rails utilisés habituellement dans les meubles à rideau(x) classiques mentionnés ci-dessus. Le fait de pouvoir se passer de la présence encombrante de rails à l'intérieur du corps 2 du meuble a pour avantage d'obtenir un meuble dont l'espace intérieur est complètement disponible sur toute sa largeur.
Chaque rail R1 et R2 est, de préférence, en poly(styrène/butadiène/acrylonitriSe), choisi, en particulier, pour sa bonne résistance au choc.
Lorsque le meuble est complètement fermé, comme cela est représenté notamment sur les figures 1 et 4, la partie rectiligne pi, L'avant de la partie arrondie p3 et la partie arrondie p4 du rail R1 (respectivement
R2) est en prise avec le bord supérieur (respectivement inférieur) du rideau 1. Lorsque le meuble est ouvert, par exemple à droite, comme cela est représenté notamment sur les figures 2 et 5, la moitié gauche des parties rectilignes pl et p2 ainsi que la partie arrondie p3 du rail R1 (respectivement R2) sont en prise avec le bord supérieur (respectivement inférieur) du rideau i.
En référence à la figure 6, le rideau i est équipé, le long de sa partie médiane verticale extérieure, d'une barre verticale 3 constituée par un profilé métallique à section rectangulaire qui est fixé, par exemple au moyen de tiges de positionnement (non représentées), sur la lamelle centrale 1A du rideau 1. Au niveau de la tablette T3, la barre verticale 3 est munie d'un moyen de manoeuvre 4 destiné à entraîner le rideau 1 pour le guider, en haut et en bas, respectivement le long des rails R1 et R2. Le moyen de manoeuvre 4 constitue, en outre, une serrure de type poussoir, servant au verrouillage et au déverrouillage du meuble.
Une telle disposition et forme du moyen de manoeuvre 4, associée à la disposition et à la forme spécifiques des rails R1 et R2 et de l'unique rideau mobile 1, sont avantageuses car elles permettent d'obtenir un meuble possédant un nombre limité de pièces, qui est donc plus facile à fabriquer et finalement moins cher que les meubles classiques mentionnés ci-dessus.
Toujours en référence à la figure 6, la serrure poussoir 4 est formée d'une poignée 4A de forme cylindrique, ayant une première surface d'extrémité qui est munie d'une fente F, destinée à reçevoir une clef, et une deuxième surface d'extrémité qui est fixée, en son centre, sur une tige cylindrique 4B. La serrure 4 est fixée à la barre verticale 3, à hauteur de la tablette T3, I'axe cylindrique 4B de la serrure 4 traversant la barre verticale 3 dans une direction perpendiculaire à celle-ci et dans la direction de la tablette T3. Pour assurer le verrouillage de la serrure 4, il est prévu un étrier 5 comportant deux brides latérales 5A et 5B qui sont fixées, par exemple par soudage, de part et d'autre de l'axe vertical médian passant par le bord vertical de la tablette T3, et une partie saillante rectangulaire 5C percée en son centre d'un trou lisse T, lequel est en correspondance avec la tige cylindrique 4B et est destiné à recevoir cette dernière lorsque la serrure 4 passe en position verrouillée. Comme on l'expliquera par la suite,
I'étrier 5 constitue en outre une butée pour le rideau i, lorsque ce dernier est déplacé au maximum de sa course pour permettre l'accès à la moitié gauche ou à la moitié droite du meuble.
Afin de fermer correctement le rideau 1 de manière à ce que la barre verticale 3 soit agencée dans l'axe vertical médian du meuble, cette dernière est munie, comme on peut le voir sur la figure 7, d'un premier et d'un deuxième élément 6 et 6' de centrage du rideau 1 (I'élément 6' n'est pas représenté), lesquels sont identiques et constitués chacun par une bande métallique élastique qui comporte des extrémités plates 6A et 6B (respectivement 6'A et 6'B) et une partie intermédiaire arrondie 6C (respectivement 6'C) qui présente des dimensions légèrement inférieures à celles de la barre verticale 3. L'élément 6 (respectivement 6') est fixé, par exemple riveté, à l'aide de ses extrémités plates 6A, 6B (respectivement 6'A, 6'B) jouant ainsi chacune le rôle d'une bride latérale, sous la partie horizontale du rebord 2F, au milieu de celle-ci et en avant du rail R1 (respectivement sur le profilé 2B, au milieu de celui-ci et en avant du rail
R2), de sorte que la partie intermédiaire arrondie 6C (respectivement 6'C) puisse venir s'insérer dans la partie supérieure (respectivement inférieure) de la barre verticale 3, une fois le rideau complètement fermé.
L'avantage pratique de ces éléments 6,6', qui permettent principalement le centrage du rideau 1 sur le meuble, au moyen de la barre 3 et en faisant en sorte que l'axe 4B de la serrure 4 soit bien en face du trou T de l'étrier 5, est d'assurer également la stabilisation et le blocage du rideau 1 préalablement à son verrouillage.
On va maintenant décrire, en référence aux figures i à 7, le cas où un utilisateur fait passer le meuble de sa position fermée et verrouillée à sa position ouverte et déverrouillée.
Lorsque le meuble est dans sa position fermée et verrouillée, telle que représentée sur les figures 1, 4, et 7, le rideau 1 est maintenu en haut (respectivement en bas) le long de la partie rectiligne pl, de la partie arrondie p4 et de l'avant de la partie arrondie p3 du rail R1 (respectivement
R2). La barre verticale 3 du rideau 1 est positionnée dans l'axe vertical médian du meuble, les éléments de centrage 6 et 6' du rideau 1 étant respectivement en prise avec la partie supérieure et inférieure de la barre 3, et la tige 4B de la serrure 4 est engagée dans le trou T de l'étrier 5, la fente F de la poignée 4A étant en position horizontale.
L'utilisateur qui souhaite avoir accès à l'une des moitiés du meuble, par exemple la moitié droite, comme cela est représenté en particulier sur les figures 2, 3 et 5, insère la clef dans la fente F de la poignée 4A de la serrure 4, la tourne d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la tige 4B se dégageant alors du trou T de l'étrier 5, dans la direction de l'utilisateur. Celui-ci saisit ensuite la poignée 4A et entraîne le rideau 1 vers la gauche. Du fait de l'élasticité des éléments de centrage 6 et 6', la barre verticale 3, soumise à la force d'entraînement exercée par l'utilisateur, glisse facilement le long de ceux-ci, et le rideau 1, dont une partie est déjà en prise avec l'avant de la partie p3, tourne facilement en coulissant de manière souple le long de celle-ci et poursuit son déplacement le long de la moitié gauche de la partie rectiligne p2 jusqu'à ce qu'il vienne en butée contre l'étrier 5. Le rideau 1, ainsi déplacé au maximum de sa course, permet d'accéder à pratiquement toute la moitié droite du meuble, une petite partie de celle-ci étant masquée par les deux dernières lamelles gauche du rideau 1.
Lorsque l'utilisateur souhaite refermer le meuble, il lui suffit d'effectuer les opérations inverses de celles qui ont été décrites ci-dessus.
II va de soi que la forme de réalisation du meuble à rideau mobile horizontalement qui a été décrite ci-dessus a été donnée à titre purement indicatif et nullement limitatif, et que de nombreuses modifications peuvent être facilement apportées par l'homme de l'art sans pour autant sortir du cadre de l'invention. Le meuble pourrait notamment être bas afin de servir de comptoir ou de desserte et comporter alors deux tablettes au lieu de quatre. II aurait, par exemple, une hauteur d'environ 100cm, une largeur d'environ 100cm et une profondeur utile d'environ 40cm. Pour des raisons de sécurité, les lamelles qui constituent le rideau i pourraient être en matière plastique non feu Mi au lieu d'être en poly(chlorure de vinyle).

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Meuble à rideau mobile (1) horizontalement, caractérisé en ce que le
rideau (i) est entraîné par des moyens de guidage (R1 et R2) agencés
sur l'avant du meuble et permet, lorsqu'il est déplacé au maximum de
sa course, L'accès non simultané à une première et une deuxième
moitié du meuble.
2. Meuble selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de
guidage (R1, R2) du rideau (i) sont constitués respectivement par des
premier et deuxième rails identiques qui sont fixés respectivement au
niveau de la partie supérieure et inférieure du meuble, chacun des
premier et deuxième rails comprenant, d'une part une première et une
deuxième partie rectiligne (pl et p2), lesquelles sont identiques,
parallèles et agencées au voisinage l'une de l'autre, et d'autre part
une troisième et une quatrième partie arrondie (p3 et p4), lesquelles
relient entre elles les première et deuxième parties rectilignes (pi et
p2), respectivement par leurs premières et deuxièmes extrémités.
3. Meuble selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque rail
(Ri, R2) est en poly(styrène/butadiène/acrylonitrile).
4. Meuble selon l'une quelconque des revendications i à 3, caractérisé
en ce que le rideau mobile (i) est muni, dans sa partie médiane, d'un
moyen de manoeuvre (4).
5. Meuble selon la revendication 4, caractérisé en ce que le moyen de
manoeuvre (4) du rideau (1) est une serrure destinée au verrouillage
et au déverrouillage du meuble.
6. Meuble selon l'une quelconque des revendications i à 5, caractérisé
en ce qu'il est muni d'un premier et d'un deuxième élément de
centrage (6, 6') du rideau (1), lesquels sont fixés respectivement au
niveau de la partie médiane supérieure et inférieure de celui-ci.
7. Meuble selon l'une quelconque des revendications i à 6, caractérisé
en ce que le rideau (1 ) comporte des lamelles verticales.
8. Meuble selon la revendication 7, caractérisé en ce que les lamelles du
rideau (i) sont en poly(chlorure de vinyle).
FR9701559A 1997-02-11 1997-02-11 Meuble a rideau mobile horizontalement Pending FR2759266A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9701559A FR2759266A1 (fr) 1997-02-11 1997-02-11 Meuble a rideau mobile horizontalement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9701559A FR2759266A1 (fr) 1997-02-11 1997-02-11 Meuble a rideau mobile horizontalement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2759266A1 true FR2759266A1 (fr) 1998-08-14

Family

ID=9503565

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9701559A Pending FR2759266A1 (fr) 1997-02-11 1997-02-11 Meuble a rideau mobile horizontalement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2759266A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1964492A1 (fr) * 2007-02-27 2008-09-03 Steelcase Sa Système de freinage et de signalisation d'arret pour rideau de fermeture de meuble

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE866725C (de) * 1951-01-10 1953-02-12 Erich Wehner Garderobeschrank
CH292346A (de) * 1951-08-08 1953-08-15 F Zeyer Albert Wandkästchen.
FR1401143A (fr) * 1964-07-21 1965-05-28 Meuble tel qu'armoire, buffet, penderie ou autre
FR2563419A1 (fr) * 1984-04-25 1985-10-31 Welle Gmbh & Co Kg Meuble de rangement muni d'au moins un rideau articule

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE866725C (de) * 1951-01-10 1953-02-12 Erich Wehner Garderobeschrank
CH292346A (de) * 1951-08-08 1953-08-15 F Zeyer Albert Wandkästchen.
FR1401143A (fr) * 1964-07-21 1965-05-28 Meuble tel qu'armoire, buffet, penderie ou autre
FR2563419A1 (fr) * 1984-04-25 1985-10-31 Welle Gmbh & Co Kg Meuble de rangement muni d'au moins un rideau articule

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1964492A1 (fr) * 2007-02-27 2008-09-03 Steelcase Sa Système de freinage et de signalisation d'arret pour rideau de fermeture de meuble

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
FR2873272A1 (fr) Ensemble modulaire de rangement et de stockage
EP0182731A1 (fr) Dispositif de rangement suspendu à caissons individuels basculants juxtaposés
FR2610183A1 (fr) Chevalet de conference
FR2642824A1 (fr) Poignee de porte d'appareils refrigerateurs
FR2628251A3 (fr) Boitier modulaire pour cassettes de disques compacts simples et/ou doubles
FR2759266A1 (fr) Meuble a rideau mobile horizontalement
EP0681799B1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d'une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé
CA2389563A1 (fr) Mecanisme de securite pour cabinet
EP3443864A1 (fr) Charniere, dispositif articule forme par ou comportant au moins une telle charniere et procede de fabrication de ladite charniere
FR2687133A1 (fr) Conteneur a dechets equipe d'une charniere perfectionnee.
EP0511918A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un tiroir, poignée fixe de manoeuvre, tiroir et meuble à tiroirs comprenant un tel dispositif
EP0577551A1 (fr) Dispositif de rayonnage pour le rangement d'articles, notamment dans un meuble
EP1645713A2 (fr) Procédé de fabrication de structures rigides à partir de panneaux
FR2558699A1 (fr) Procede de fabrication et procede de montage d'un meuble, meuble conditionne en lots et meuble final obtenu
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
FR2618178A1 (fr) Double charniere a elements separables, reglables et autobloquants, particulierement pour portes de meubles en general et similaires.
FR2796820A1 (fr) Dispositif de support d'etageres en console
FR2528291A1 (fr) Systeme telescopique pour un placard, garde-manger de preference
FR2727295A1 (fr) Element de mobilier a tiroirs equipe d'un systeme de condamnation de tiroirs
EP1406528B1 (fr) Coffre pour le stockage d'objets
FR2761103A1 (fr) Systeme anti-effraction de la fermeture d'une armoire a rideaux
FR2690056A1 (fr) Meuble ayant deux éléments susceptibles de se trouver en relation de superposition ou de juxtaposition, tel que table à rallonges.
CA1283687C (fr) Dispositif de rangement suspendu a caissons individuels basculants juxtaposes
EP0916287A2 (fr) Siège à éléments de garnissage