FR2758298A1 - Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile - Google Patents

Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2758298A1
FR2758298A1 FR9700607A FR9700607A FR2758298A1 FR 2758298 A1 FR2758298 A1 FR 2758298A1 FR 9700607 A FR9700607 A FR 9700607A FR 9700607 A FR9700607 A FR 9700607A FR 2758298 A1 FR2758298 A1 FR 2758298A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
container
arm
cup holder
relative
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9700607A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2758298B1 (fr
Inventor
Bernard Scherrer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bourbon Automobile SA
Original Assignee
Bourbon Automobile SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bourbon Automobile SA filed Critical Bourbon Automobile SA
Priority to FR9700607A priority Critical patent/FR2758298B1/fr
Publication of FR2758298A1 publication Critical patent/FR2758298A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2758298B1 publication Critical patent/FR2758298B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated
    • B60N3/105Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated for receptables of different size or shape
    • B60N3/106Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated for receptables of different size or shape with adjustable clamping mechanisms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated
    • B60N3/102Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated storable or foldable in a non-use position

Abstract

Ce porte-gobelets (1) comprend au moins un organe déployable (10) monté sur une platine (3), permettant de délimiter lorsqu'il est déployé, avec une paroi correspondante de la platine (3), l'ouverture d'un logement de réception d'un récipient. Selon l'invention, l'organe déployable (10) est conformé pour présenter deux points d'appui contre la paroi latérale du récipient, dont le décalage angulaire l'un par rapport à l'autre et par rapport au point d'appui du récipient contre ladite paroi correspondante de la platine (3) est au moins égal au quart de la circonférence du récipient à hauteur dudit organe déployable (10).par.

Description

La présente invention concerne un porte-gobelets, particulièrement pour véhicule automobile.
De tels porte-gobelets sont bien connus et équipent de plus en plus fréquemment l'habitacle d'un véhicule automobile.
Généralement, ces porte-gobelets sont escamotables hors utilisation. Un porte-gobelets de ce type comprend un boîtier fixe destiné à être intégré à une paroi du véhicule, telle que le tableau de bord ou la console centrale, et une platine montée coulissante dans ce boitier entre une position d'escamotage, dans laquelle elle est entièrement rentrée dans le boîtier et une position d'utilisation, dans laquelle elle fait saillie hors de ce dernier.
Certaines platines comprennent de simples ouvertures circulaires pour délimiter l'ouverture des logements de réception d'un récipient, et des supports inférieurs déployables pour recevoir le fond du récipient.
Or, un porte-gobelets est susceptible de recevoir des récipients de diamètres très différents, qu'il s'agisse de gobelets utilisés par les machines à café ou par les entreprises de restauration rapide, de boîtes de boisson en aluminium, de demi-bouteilles d'eau minérale ou autres, et lesdites ouvertures doivent présenter un diamètre supérieur aux plus grands diamètres de récipients pour pouvoir accueillir l'ensemble de ces différents récipients. Il en résulte que ces porte-gobelets n'immobilisent pas les récipients de faible diamètre, et que le risque de renversement d'un récipient lors des accélérations ou soubresauts que subit le véhicule est important.
D'autres platines comprennent au moins une échancrure latérale et sont équipées d'au moins un bras latéral pivotant situé en face de cette échancrure. Ce bras délimite, avec cette échancrure, l'ouverture d'un logement de réception du récipient.
Un gain d'encombrement est obtenu, mais, dans la plupart des porte-gobelets existants, ces ouvertures correspondent au diamètre des plus grands récipients que le porte-gobelets peut être amené à recevoir, de sorte que le maintien des récipients reste médiocre.
Pour remédier à cet inconvénient, il est connu de prévoir un moyen de rappel élastique du bras vers l'intérieur de la platine, pour serrer le récipient.
L'utilisateur doit toutefois écarter le bras chaque fois qu'il désire engager le récipient dans le logement, ce qui est pour le moins fastidieux. De plus, les récipients à parois souples tels que les gobelets en matière synthétique peuvent être plus ou moins coincés dans le logement par le rappel élastique du bras, ce qui conduit à des difficultés de retrait et donc à des risques de renversement.
L'invention vise à remédier à l'ensemble de ces inconvénients.
Le porte-gobelets qu'elle concerne comprend, de manière connue en soi, au moins un organe déployable monté sur une platine, permettant de délimiter lorsqu'il est déployé, avec une paroi correspondante de la platine, l'ouverture d'un logement de réception d'un récipient, des moyens étant prévus pour positionner cet organe déployable par rapport à cette platine de manière à maintenir le récipient entre ledit organe déployable et ladite paroi correspondante de la platine.
Selon l'invention, l'organe déployable est conformé pour présenter deux points d'appui contre la paroi latérale du récipient, dont le décalage angulaire l'un par rapport à l'autre et par rapport au point d'appui du récipient contre ladite paroi correspondante de la platine est au moins égal au quart de la circonférence du récipient à hauteur dudit organe déployable.
Dans les porte-gobelets existants, le bras et l'échancrure correspondante de la platine présentent une courbure constante, de rayon correspondant sensiblement au rayon des plus grands récipients que le porte-gobelets est susceptible de recevoir. A mesure que ce bras est déplacé depuis une position située sur l'extérieur par rapport à la platine vers une position située plus à l'intérieur par rapport à la platine, l'ouverture que ce bras et cette échancrure délimitent prend une forme générale de plus en plus ovale. Le bras et la paroi de l'échancrure viennent alors en appui contre le récipient par deux points situés à l'opposé l'un de l'autre, sur un axe perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'ouverture du logement. Le récipient peut alors pivoter par rapport à ces points d'appui lors des accélérations ou décélérations du véhicule, et n'est donc pas parfaitement maintenu dans le logement.
Dans le porte-gobelets selon l'invention, au contraire, l'organe déployable présente deux points d'appui contre la paroi du récipient dont le décalage angulaire l'un par rapport à l'autre est au moins égal au quart de la circonférence du récipient placé dans le logement, la circonférence considérée étant celle du récipient à hauteur de l'organe déployable ; le bras maintient le récipient de telle sorte que celui-ci prend appui contre ladite paroi correspondante de la platine en un point présentant un décalage angulaire par rapport à chacun de ces deux points également au moins égal au quart de la circonférence du récipient à hauteur de l'organe déployable.
Ces points d'appui mutuellement distants assurent un maintien en trois points du récipient, permettant un parfait calage de celui-ci dans toutes les directions, quelles que soient les différentes positions relatives de l'organe déployable par rapport à la platine.
Ce maintien en trois points permet de supprimer ou de limiter tout serrage du récipient entre le bras et la platine, ce qui permet d'éliminer le risque de déformation de la paroi du récipient et de coincement du récipient dans le logement.
Selon une forme de réalisation de l'invention, l'organe déployable est constitué par un bras courbe monté pivotant sur la platine, dont une portion de la face interne présente un rayon de courbure sensiblement égal au rayon de courbure des récipients de plus petit diamètre que le porte-gobelets est susceptible de recevoir, tel qu'un gobelet de machine à café, cette portion s'étendant sur une longueur située entre le quart et le tiers de ladite circonférence du récipient.
Pour les récipients de plus petits diamètres, cette portion courbe vient entièrement au contact de la paroi du récipient, et les deux extrémités de cette portion courbe constituent les deux points d'appui distants précités. Pour les récipients de plus grands diamètres, le bras ne vient en appui contre la paroi du récipient que par deux points situés de part et d'autre des extrémités de cette portion courbe.
Avantageusement, le bras présente deux bossages faisant saillie de sa face interne, de part et d'autre de ladite portion courbe, pour venir en appui contre la paroi du récipient.
Les moyens prévus pour positionner ce bras par rapport à la platine peuvent être constitués de la manière suivante : chaque bras est moulé dans une matière plastique présentant un certain degré de souplesse et comprend une branche faisant saillie du côté du bras opposé à la partie de celui-ci venant en regard de l'échancrure ; cette branche comprend à son extrémité libre un bossage arrondi, faisant saillie de la face du bras tournée vers la platine après montage, et la platine comprend une série de rainures délimitant des nervures entre elles ; l'ensemble est conformé de manière à ce que le bossage vienne en regard des rainures, en pénétrant partiellement dans l'une d'elles lorsque le bras est monté sur la platine, et la relative élasticité du matériau constituant le bras permet, lors du pivotement de ce bras, une légère déformation élastique de ladite branche, de telle sorte que le bossage puisse franchir les différentes nervures délimitées par les rainures entre elles, en étant rappelé élastiquement dans l'une ou l'autre de ces rainures, et en venant se caler dans cette rainure.
Selon une autre forme de réalisation de l'invention, l'organe déployable comprend un premier élément monté coulissant par rapport à la platine selon une direction et un deuxième élément, porté par ce premier élément et monté coulissant par rapport à celui-ci selon une direction perpendiculaire à la direction précitée, chacun de ces éléments présentant une face latérale apte à venir en appui contre la paroi latérale du récipient et définissant l'un des deux points d'appui distants précités, et des moyens élastiques étant prévus entre la platine et ledit premier élément, et entre ledit premier élément et ledit deuxième élément, pour tendre à rapprocher ledit point d'appui du deuxième élément vers ledit point d'appui du premier élément, et ledit point d'appui du premier élément vers le point d'appui du récipient contre ladite paroi correspondante de la platine.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, deux formes de réalisation préférées du portegobelets qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue en perspective, selon une première forme de réalisation
la figure 2 en est une vue en coupe selon la ligne
II-II de la figure 1
la figure en 3 est une vue en plan, de dessus et à échelle agrandie
la figure 4 en est une vue similaire à la figure 2, selon une variante de réalisation
la figure 5 en est une vue en perspective, selon une deuxième forme de réalisation, et
la figure 6 en est une vue en plan, de dessus.
La figure 1 représente un porte-gobelets 1, particulièrement pour véhicule automobile
Ce porte-gobelets 1 comprend un boîtier 2 destiné à être intégré à une paroi du véhicule, telle que le tableau de bord ou la console centrale, et une platine 3 montée coulissante dans ce boîtier 2 entre une position d'escamotage, dans laquelle elle est entièrement rentrée dans le boîtier 2 et la position d'utilisation représentée, dans laquelle elle fait saillie de ce dernier.
Le boîtier 2 et la platine 3 comprennent des moyens permettant le coulissement de la platine 3 par rapport au boîtier 2 et le verrouillage de cette platine 3 en position d'escamotage. Ces moyens, bien connus en soi et ne faisant pas partie de l'invention, ne seront pas décrits en détail. Ils peuvent être du type de ceux décrits dans les brevets US 4 417 764 ou US 4 738 423, dont le contenu est incorporé ici par référence.
Ainsi que cela est visible aux figures 1 à 3, la platine 3 comprend
- deux échancrures 5 de forme sensiblement hémicylindrique, aménagées à partir de ses faces latérales en direction de son axe longitudinal médian
- deux plots cylindriques 6, faisant saillie de sa face supérieure, perpendiculairement à celle-ci, situés en arrière des échancrures 5 par rapport à sa face frontale 7
- deux séries de quatre rainures 8 disposées côte à côte en arrière des plots 6, selon une direction perpendiculaire à son axe de coulissement ;
- un support inférieur 9 en forme de T inversé, dont l'extrémité libre de la branche 9a constituant l'âme de ce T est montée pivotante sur sa face inférieure, et
- deux bras latéraux déployables 10 engagés sur les plots 6 et pouvant pivoter autour de ceux-ci.
Chaque série de rainures 8 est aménagée dans le fond d'un évidement 12 en forme de rectangle, limité à ses extrémités longitudinales par deux parois verticales 13,14.
Il apparaît en outre à la figure 2 que les rainures 8 présentent une forme de V en section transversale.
Le support 9 est monté librement pivotant par rapport à la platine 3, de sorte que, lors du mouvement de celle-ci vers sa position d'utilisation, il se déploie par simple gravité. Ses branches 9a,9b présentent des longueurs telles que, dans cette position déployée, la branche 9b non reliée à la platine 3 se trouve à l'aplomb de chacune des échancrures 5, sensiblement au niveau de la partie médiane de celles-ci. Lorsque la platine 3 est poussée vers sa position d'escamotage, la branche 9a rencontre le bord inférieur du boîtier 2 et glisse contre lui, ce qui amène le support 9 dans une position rabattue contre la platine 3, permettant le coulissement de l'ensemble dans le boîtier 2.
Chaque bras 10 est moulé dans une matière plastique présentant un certain degré de souplesse, telle que du polypropylène, et présente une partie courbe 20 de rayon correspondant sensiblement à celui de chaque échancrure 5, un moyeu 21 percé du trou permettant l'engagement de ce bras 10 sur le plot 6 correspondant, et une branche 22 faisant saillie dudit moyeu 21 du côté opposé à ladite partie courbe 20. Cette branche 22 comprend à son extrémité libre un bossage arrondi 23, faisant saillie de la face du bras 10 tournée vers la platine 3 après montage.
Il apparaît sur les figures que, lorsque le bras 10 est engagé sur le plot 6, la face concave de la partie courbe 20 vient en regard de l'échancrure 5 et que le bossage 23 vient en regard des rainures 8, en pénétrant partiellement dans l'une d'elles.
La relative élasticité du matériau constituant le bras 10 permet, lors du pivotement de ce bras, une légère déformation élastique de la branche 22, de telle sorte que le bossage 23 puisse franchir les différentes nervures 25 délimitées par les rainures 8, en étant rappelé élastiquement dans l'une ou l'autre de ces rainures 8, et en venant se caler dans celle-ci grâce à sa forme arrondie et à la section en V de cette rainure. Par contre, le bossage 23 ne peut franchir les parois latérales 13,14, de sorte que le mouvement du bras 10 est limité aux quatre positions déterminées par l'engagement du bossage 23 dans chacune des quatre rainures 8.
La partie 20 de chaque bras 10 permet de délimiter, avec la paroi de la platine 3 délimitant l'échancrure correspondante 5, l'ouverture d'un logement de réception d'un récipient. Ladite partie 20 vient en appui contre la paroi latérale du récipient tandis que le fond de celui-ci est reçu par la branche 9b du support 9.
La figure 3 montre plus particulièrement qu'une une portion 20a de la face interne de chaque bras 10 présente un rayon sensiblement égal au rayon des récipients A de plus petit diamètre que le porte-gobelets 1 est susceptible de recevoir. Cette portion 20a s'étend sur une longueur correspondant sensiblement au tiers de la circonférence du récipient A et est délimitée, du côté du moyeu 21, par un décrochement arrondi 27. La face interne 20b du bras 10, consécutive à ce décrochement 27 en direction de ce moyeu 21, est située en retrait de la face interne de ladite portion courbe 20a.
Ainsi que le montre cette figure, les logements du porte-gobelets 1 peuvent recevoir des récipients de différents diamètres, à savoir les récipients A précités de relativement petits diamètres, tels que par exemple un gobelet de machine à café, ou des récipients B,C ou D de relativement plus grand diamètre, tels qu'un gobelet du type de ceux utilisés par les entreprises de restauration rapide, une demi-bouteille d'eau minérale, une boîte de boisson en aluminium, ou autres.
Pour les récipients A, les rainures 8, branche 22, bossage 23 et nervures 25 permettent de positionner le bras 10 de telle sorte qu'il vienne en appui contre la paroi latérale du récipient par ladite portion courbe 20a, et qu'il maintienne le récipient contre la paroi de la platine 3 délimitant l'échancrure 5. Les deux extrémités de cette portion 20a constituent deux points d'appui dont le décalage angulaire l'un par rapport à l'autre est de l'ordre du tiers de la circonférence du récipient A, tandis que le point d'appui du récipient contre ladite paroi délimitant l'échancrure 5 constitue un troisième point d'appui dont le décalage angulaire par rapport aux deux points d'appui précités est également de l'ordre du tiers de la circonférence du récipient A.
Pour les autres récipients B, C, D, présentant un diamètre supérieur à celui de ladite portion courbe 20a, le bras 10 vient en appui contre la paroi du récipient au niveau dudit décrochement 27 d'une part, et au niveau d'une zone située au niveau de son extrémité libre, d'autre part. Le positionnement en retrait de la face interne 20b permet d'augmenter la capacité du logement à recevoir des récipients de grand diamètre, tels que les récipients C et D.
La figure 3 montre une variante de réalisation dans laquelle le bras 10 présente deux bossages 30, 31 faisant saillie de sa face interne, de part et d'autre de ladite portion courbe 20a, l'un de ces bossages 30, 31 étant situé du côté de la base du bras 10 et l'autre étant situé du côté de l'extrémité libre de ce bras.
Pour les récipients B, C ou D, ces deux bossages 30, 31 forment deux points d'appui distants tels qu'indiqués précédemment.
Dans la deuxième forme de réalisation du porte-gobelets 1 montrée aux figures 4 et 5, la platine 43 présente deux échancrures 45 en quart de cercle et comporte deux éléments coulissants 50, 51, à savoir un premier élément 50 monté coulissant par rapport à la platine 43 selon une direction parallèle à l'axe de coulissement de celle-ci, et un deuxième élément 51, porté par ce premier élément 50 et monté coulissant par rapport à lui selon une direction perpendiculaire à la direction précitée.
Chacun de ces éléments 50, 51 présente une face latérale courbe 50a, 51a venant dans le prolongement de la face 43a délimitant ladite échancrure 45.
Le coulissement de ces deux éléments 50, 51 l'un par rapport à l'autre et par rapport à la platine 43 est possible entre une position rétractée, montrée sur le côté droit de la figure 6, dans laquelle l'ouverture délimitée par les faces 50a, 51a et 43a présente une section légèrement inférieure à celle des récipients A de relativement petit diamètre, et une position d'extension, montrée sur le côté gauche de la figure 6, dans laquelle l'ouverture délimitée par les faces 50a, 51a et 43a présente une section circulaire légèrement supérieure à celle du récipient D de plus grand diamètre que le portegobelet 1 est destiné à recevoir.
Deux ressorts 52, 53 sont placés respectivement entre la platine 43 et le premier élément 50 et entre ledit premier élément 50 et ledit deuxième élément 51, pour rappeler ces éléments 50, 51 dans la position rétractée.
Les parois 50a, 51a et 43a ont une orientation telle que dans les positions autres que ladite position d'extension, elles forment chacune l'un des trois points d'appui mutuellement distants précités. Les ressorts 52, 53 permettent un léger serrage des récipients entre ces parois 50a, 51a et 43a.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 - Porte-gobelets, particulièrement pour véhicule automobile, comprenant au moins un organe déployable (10,50,51) monté sur une platine (3,43), permettant de délimiter lorsqu'il est déployé, avec une paroi correspondante de la platine (3,43), l'ouverture d'un logement de réception d'un récipient, des moyens (8,22,23) étant prévus pour positionner cet organe déployable (10,50,51) par rapport à cette platine (3,43) de manière à maintenir le récipient entre ledit organe déployable (10,50,51) et ladite paroi correspondante de la platine (3,43), porte-gobelets (1) caractérisé en ce que l'organe déployable (10,50,51) est conformé pour présenter deux points d'appui contre la paroi latérale du récipient, dont le décalage angulaire l'un par rapport à l'autre et par rapport au point d'appui du récipient contre ladite paroi correspondante de la platine (3,43) est au moins égal au quart de la circonférence du récipient à hauteur dudit organe déployable (10,50,51).
2 - Porte-gobelets selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe déployable est constitué par un bras courbe (10) monté pivotant sur la platine (3), dont une portion (20a) de la face interne présente un rayon de courbure sensiblement égal au rayon de courbure des récipients (A) de plus petit diamètre que le portegobelets (1) est susceptible de recevoir, tel qu'un gobelet de machine à café, cette portion (20a) s'étendant sur une longueur située entre le quart et le tiers de ladite circonférence du récipient.
3 - Porte-gobelets selon la revendication 2, caractérisé en ce que le bras (10) présente deux bossages (30,31) faisant saillie de sa face interne, de part et d'autre de ladite portion courbe (20a), pour venir en appui contre la paroi du récipient.
4 - Porte-gobelets selon la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisé en ce que chaque bras (10) est moulé dans une matière plastique présentant un certain degré de souplesse, et comprend une branche faisant saillie du côté opposé à la partie (20) du bras (10) venant en regard de l'échancrure (5) ; cette branche (22) comprend à son extrémité libre un bossage arrondi (23), faisant saillie de la face du bras (10) tournée vers la platine (3) après montage ; et en ce que la platine (3) comprend une série de rainures (8) délimitant des nervures (25) entre elles ; l'ensemble est conformé de manière à ce que le bossage (23) vienne en regard des rainures (8), en pénétrant partiellement dans l'une d'elles lorsque le bras (10) est monté sur la platine (3) et la relative élasticité du matériau constituant le bras (10) permet, lors du pivotement de ce bras (10), une légère déformation élastique de la branche (22), de telle sorte que le bossage (23) puisse franchir les différentes nervures (25) délimitées par les rainures (8) entre elles, en étant rappelé élastiquement dans l'une ou l'autre de ces rainures (8), et en venant se caler dans cette rainure (8).
5 - Porte-gobelets selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe déployable comprend un premier élément (50) monté coulissant par rapport à la platine (43) selon une direction et un deuxième élément (51), porté par ce premier élément (50) et monté coulissant par rapport à celui-ci selon une direction perpendiculaire à la direction précitée, chacun de ces éléments (50,51) présentant une face latérale (50a,51a) apte à venir en appui contre la paroi latérale du récipient et définissant l'un des deux points d'appui distants précités, et des moyens élastiques (52,53) étant prévus entre la platine (43) et ledit premier élément (50), et entre ledit premier élément (50) et ledit deuxième élément (51), pour tendre à rapprocher ledit point d'appui du deuxième élément (51) vers ledit point d'appui du premier élément (50), et ledit point d'appui du premier élément (50) vers le point d'appui du récipient contre ladite paroi correspondante (43a) de la platine (43).
FR9700607A 1997-01-16 1997-01-16 Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile Expired - Fee Related FR2758298B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9700607A FR2758298B1 (fr) 1997-01-16 1997-01-16 Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9700607A FR2758298B1 (fr) 1997-01-16 1997-01-16 Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2758298A1 true FR2758298A1 (fr) 1998-07-17
FR2758298B1 FR2758298B1 (fr) 1999-02-26

Family

ID=9502833

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9700607A Expired - Fee Related FR2758298B1 (fr) 1997-01-16 1997-01-16 Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2758298B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1022974A1 (fr) * 1998-05-26 2000-08-02 Daimlerchrysler Corporation Porte-gobelet de vehicule
FR2886236A1 (fr) * 2005-05-30 2006-12-01 Faurecia Interieur Ind Snc Dispositif porte-recipient escamotable pour interieur de vehicule automobile
CN104943592A (zh) * 2014-03-25 2015-09-30 陕西汽车实业有限公司 一种车辆杯托装置
DE102015224846A1 (de) 2015-12-10 2017-06-14 Volkswagen Aktiengesellschaft Vorrichtung zum Haltern eines Trinkgefäßes sowie Fahrzeug mit wenigstens einer derartigen Vorrichtung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2895702A (en) * 1956-09-18 1959-07-21 Eldridge M Pierce Thermos jug holder
US5087008A (en) * 1989-07-14 1992-02-11 Prince Corporation Multiple container holder
DE4432036A1 (de) * 1993-09-09 1995-03-16 Serifa Haradini Halterung für Hohlgefäße, insbesondere Getränkegefäße
DE4445862C1 (de) * 1994-12-22 1996-03-07 Paulmann & Crone Gmbh & Co Kg Vorrichtung zur Halterung von Getränkedosen
DE29614907U1 (de) * 1996-08-29 1996-10-31 Opel Adam Ag Zum Abstellen eines Getränkebehälters in einem Kraftfahrzeug vorgesehene Vorrichtung

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2895702A (en) * 1956-09-18 1959-07-21 Eldridge M Pierce Thermos jug holder
US5087008A (en) * 1989-07-14 1992-02-11 Prince Corporation Multiple container holder
DE4432036A1 (de) * 1993-09-09 1995-03-16 Serifa Haradini Halterung für Hohlgefäße, insbesondere Getränkegefäße
DE4445862C1 (de) * 1994-12-22 1996-03-07 Paulmann & Crone Gmbh & Co Kg Vorrichtung zur Halterung von Getränkedosen
DE29614907U1 (de) * 1996-08-29 1996-10-31 Opel Adam Ag Zum Abstellen eines Getränkebehälters in einem Kraftfahrzeug vorgesehene Vorrichtung

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1022974A1 (fr) * 1998-05-26 2000-08-02 Daimlerchrysler Corporation Porte-gobelet de vehicule
EP1022974A4 (fr) * 1998-05-26 2001-01-03 Daimler Chrysler Corp Porte-gobelet de vehicule
US6361008B1 (en) 1998-05-26 2002-03-26 Chrysler Corporation Vehicle cupholder
FR2886236A1 (fr) * 2005-05-30 2006-12-01 Faurecia Interieur Ind Snc Dispositif porte-recipient escamotable pour interieur de vehicule automobile
CN104943592A (zh) * 2014-03-25 2015-09-30 陕西汽车实业有限公司 一种车辆杯托装置
CN104943592B (zh) * 2014-03-25 2017-02-08 陕西汽车实业有限公司 一种车辆杯托装置
DE102015224846A1 (de) 2015-12-10 2017-06-14 Volkswagen Aktiengesellschaft Vorrichtung zum Haltern eines Trinkgefäßes sowie Fahrzeug mit wenigstens einer derartigen Vorrichtung
DE102015224846B4 (de) 2015-12-10 2023-11-09 Volkswagen Aktiengesellschaft Vorrichtung zum Haltern eines Trinkgefäßes sowie Fahrzeug mit wenigstens einer derartigen Vorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2758298B1 (fr) 1999-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005930A3 (fr) Necesaire pour boite a casse-croute.
FR2882710A1 (fr) Support pour gobelet pour automobile
EP1267677A1 (fr) Systeme d'aide au repas clipsable amovible pour produits alimentaires, accessoire pour ce systeme et contenant de produits alimentaires supporte par cet accessoire
FR2932432A3 (fr) Dispositif de support de recipient dans un vehicule automobile
LU86719A1 (fr) Distributeurs de serviettes
FR2750396A1 (fr) Etui de rebouchage d'un recipient muni d'un obturateur frangible utilisable comme vecteur de communication
FR2758298A1 (fr) Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile
FR2758299A1 (fr) Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile
FR2646840A1 (fr) Distributeur de ruban
FR2741833A1 (fr) Cassette pour lames de scie sauteuse
EP0219385A2 (fr) Corbeille à papier
FR2762559A1 (fr) Siege de vehicule rabattable a l'horizontale
EP0468899B1 (fr) Système de fixation démontable d'un élément par rapport à un organe fixe, ledit élément étant notamment un enjoliveur de roue de véhicule
FR2758777A1 (fr) Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile
EP0724052B1 (fr) Poignée de porte de véhicule automobile à montage rapide par système coin-came
FR2908702A1 (fr) Agencement de porte-recipient pour une tablette de vehicule automobile
EP3320818B1 (fr) Dispositif de traitement d'aliments muni d'un système de fixation d'un outil
EP0428436A1 (fr) Couteau d'étrivière pour selle de cheval
FR2774638A1 (fr) Porte-objet escamotable pour amenagement interieur de vehicule automobile
EP1694172B1 (fr) Dispositif de presentation d'objets
FR2879976A1 (fr) Siege de vehicule automobile muni d'une tablette articulee presentant un logement de reception d'un recipient et un prolongateur de guidage du recipient retractable dans le logement
FR2863561A1 (fr) Console de vehicule automobile pourvue d'un support de recipient
FR2496584A1 (fr) Bidon avec support pour cycles
FR3003212A1 (fr) Dispositif de rangement pour vehicule
FR2643799A1 (fr) Dispositif distributeur de produit notamment cosmetique, portable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120928