FR2756850A3 - Alimentateur de fil du type sans suspension - Google Patents

Alimentateur de fil du type sans suspension Download PDF

Info

Publication number
FR2756850A3
FR2756850A3 FR9615134A FR9615134A FR2756850A3 FR 2756850 A3 FR2756850 A3 FR 2756850A3 FR 9615134 A FR9615134 A FR 9615134A FR 9615134 A FR9615134 A FR 9615134A FR 2756850 A3 FR2756850 A3 FR 2756850A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
upright
wire
hollow
split
truncated cone
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9615134A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2756850B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE29621872U priority Critical patent/DE29621872U1/de
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9615134A priority patent/FR2756850B3/fr
Publication of FR2756850A3 publication Critical patent/FR2756850A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2756850B3 publication Critical patent/FR2756850B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B43/00Spool-pin assemblies incorporated in sewing machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)
  • Yarns And Mechanical Finishing Of Yarns Or Ropes (AREA)

Abstract

Cet alimentateur de fil, du type sans suspension, comprend des montants (20, 30, 40) fermement fixés à une partie d'une machine à coudre, des troncs de cône (22, 31, 43), fendus et creux, pouvant respectivement tourner et être déplacés verticalement de manière réglable le long desdits montants pour maintenir une bobine de fil, ces troncs de cône étant entraînés en rotation de manière synchrone avec la bobine de fil qu'ils soutiennent quand on extrait du fil de ladite bobine.

Description

Alimentateur de fil du type sans suspension.
La présente invention concerne les alimentateurs de fil pour machines à coudre et, plus particulièrement, un alimentateur de fil du type sans suspension qui est associé à la roue réceptrice de fil de canette de la machine à coudre pour former une unité et qui maintient le fil tendu pendant la couture.
Les machines à coudre classiques, les machines à tricoter, les machines à tisser et autres sont habituellement munies d'un alimentateur de fil servant à leur fournir un ou des fil(s). La figure 1 montre un alimentateur de fil pour machine à coudre de la technique antérieure.
L'alimentateur de fil comprend un montant 10, un support 11 fixé au milieu du montant 10 pour maintenir deux plaques 12 et 13 et deux bobines de fil 14 et 15 placées sur les plaques 12, 13, un bras de suspension 16 fixé près du sommet du montant 10 et comportant deux trous 17, 18 par lesquels les fils 140, 150 des bobines de fil 14, 15 sont insérés puis respectivement reliés à l'aiguille 100 et à la roue réceptrice 19 de fil de canette. Comme les fils 140, 150 sont suspendus au bras de suspension 16, le fil 140 relié à l'aiguille 10 a tendance à se tordre et à s'emmêler, de sorte que l'opération de formation des points ne peut pas être exécutée de manière régulière Comme les fils 140, 150 sont respectivement tirés vers le haut depuis les bobines de fil respectives 14, 15, on ne fait pas tourner les bobines de fil 14, 15 pour libérer les fils 140, 150 quand on les extrait et, par conséquent, les fils 140, 150 ne peuvent pas être extraits de façon régulière des bobines de fil respectives 14, 15. Dc plus, comme le montant 10 est placé dans un angle du dessus de la tablc de couture et que le support il et le bras de suspension 16 sont respectivement fixés perpendiculairement au montant 10, il faut beaucoup d'espace de montage et l'aspect esthétique de la machine à coudre est médiocre.
Un objet de la présente invention est de proposer un alimentateur de fil du type sans suspension, qui maintient le fil tendu pendant la couture de sorte que ce fil ne peut pas s emmêler.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un alimentateur de fil du type sans suspension, qui demande moins d'espace de montage et de stockage.
Encore un autre objet de la présente invention est de proposer un alimentateur de fil du type sans suspension, qui ne nuit pas à l'esthétique de la machine à coudre lorsqu'il est installé.
Suivant un premier aspect de la présente invention, l'alimentateur de fil du type sans suspension comprend un montant fermement fixé à une partie de la machine à coudre et un tronc de cône, fendu et creux, monté pour pouvoir tourner et de manière réglable en hauteur sur le montant afin de maintenir une bobine de fil. Le tronc de cône fendu et creux tourne en synchronisme avec la bobine de fil quand on extrait le fil de la bobine.
Suivant un autre aspect de la présente invention, un dispositif de tension réglable est fixé au montant pour appliquer une pression sur le tronc de cône fendu et creux et permettre par conséquent de régler la tension du fil.
La présente invention propose donc un alimentateur de fil du type sans suspension, qui comprend au moins un montant fermement fixé à une partie d'une machine à coudre, au moins un tronc de cône fendu et creux pouvant respectivement tourner et se déplacer le long dudit montant et conçu pour maintenir une bobine de fil, un moyen de positionnement fixé audit montant pour maintenir ledit tronc de cône fendu et creux à la hauteur souhaitée en permettant audit tronc de cône de tourner de manière synchrone avec la bobine de fil quand on extrait du fil de ladite bobine.
Chaque montant peut être fermement fixé au cadre de montage en métal d'une roue réceptrice du fil de canette de la machine à coudre.
Ce cadre de montage en métal de la roue réceptrice du fil de canette peut comprendre une partie de cadre formant canal qui maintient ledit montant au nombre d'au moins un.
La partie de cadre formant canal peut comprendre au moins une fente allongée capable de maintenir ledit montant au nombre d'au moins un.
Le montant au nombre d'au moins un peut comprendre un premier montant ayant un trou traversant supérieur en forme de L et un trou traversant inférieur radial capables de guider le fil de la bobine de fil qui est montée sur le tronc de cône fendu et creux correspondant, ledit tronc de cône fendu et creux au nombre d'au moins un comprenant un premier tronc de cône fendu et creux monté autour dudit premier montant, avec un trou traversant excentré placé à l'exté- rieur dudit premier montant et apte à guider le fil de la bobine de fil correspondante qui passe par le trou traversant supérieur en forme de
L et le trou traversant inférieur radial dudit premier montant.
Le montant au nombre d'au moins un peut comprendre un premier montant monté dans un palier situé à l'intérieur d'un support de montant et supporté par une bille d'acier placée sur un ressort dans un trou supérieur d'une tige de positionnement qui maintient ledit support de montant et qui est fixée à une partie de la machine à coudre.
Le tronc de cône fendu et creux au nombre d'au moins un peut comprendre un premier tronc de cône fendu et creux monté sur un palier autour du montant correspondant et supporté par un ressort sur un écrou cylindrique qui est vissé sur une vis creuse elle-même montée autour du montant correspondant auquel elle est fixée par une vis de serrage.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée suivante, à prendre en liaison avec les dessins d'accompagnement dans lesquels
la figure 1 montre un alimentateur de fil du type à suspens ion installé dans une machine à coudre selon la technique antérieure,
la figure 2 est une vue en perspective d'un alimentateur de fil du type sans suspension selon la présente invention, installé dans une machine à coudre,
la figure 3 est une vue agrandie de l'alimentateur de fil du type sans suspension représenté à la figure 2,
la figure 4 est une vue en perspective et en élévation d'une partie de la présente invention, qui montre un montant fixé à une fente allongée d'une paroi de support horizontale et un tronc de cône fendu et creux fixé au montant,
la figure 5 est une vue éclatée de la figure 4,
la figure 6 est une vue en coupe de la figure 4,
la figure 7 est une vue en perspective et en élévation d'une autre partie de la présente invention, qui montre une tige de positionnement fixée à une deuxième fente allongée de la paroi de support horizontale, un deuxième montant supporté dans un support de montant placé sur la tige de positionnement, et un deuxième tronc de cône fendu et creux, fixé au deuxième montant,
la figure 8 est une vue éclatée de la figure 7,
la figure 9 est une vue en coupe de la figure 7,
la figure 10 est une vue en perspective et en élévation d'une autre partie encore de la présente invention, qui montre un troisième montant fixé à une troisième fente allongée de la paroi de support horizontale, et un troisième tronc de cône, fendu et creux, doté d'un trou traversant excentré et fixé au troisième montant,
la figure 1 1 est une vue éclatée de la figure 10,
la figure 12 est une vue en coupe de la figure 10, et
la figure 13 est une vue semblable à la figure 12 mais montre le fil de la bobine de fil correspondante enfilé dans le trou traversant supérieur et le trou traversant transversal du troisième montant, par l'intermédiaire du trou traversant excentré du troisième tronc de cône fendu et creux.
Si on se reporte aux figures 2 et 3, on y voit représenté le cadre de montage en métal 191 d'une roue 19 réceptrice de fil de canette, avec une partie de cadre formant canal qui comprend une paroi verticale 192 et une paroi horizontale de support 193 partant à angle droit du haut de la paroi verticale 192. La paroi horizontale de support 193 comporte plusieurs fentes allongées 194, 195, 196 dispo sées en ligne dans le sens longitudinal. Plusieurs montants 20, 30, 40 sont respectivement montés dans les fentes allongées 194, 195, 196.
Si on se reporte aux figures 4 à 6, le montant 20 a une extrémité inférieure introduite dans une première fente allongée 194 de la paroi horizontale de support 193 à laquelle il est fixé par une vis 21.
Un tronc de cône 22, fendu et creux, est monté autour du montant 20 et comporte une cavité 23 au centre de son dessus plat. Un palier 24 est monté dans la cavité supérieure 23 du tronc de cône 22, fendu et creux, autour du montant 20 en étant maintenu en place par une bague de positionnement 25. Une vis creuse 27 est montée autour du montant 20, en-dessous du tronc de cône 22, fendu et creux, en étant maintenue en place par une vis de serrage 28. Un écrou cylindrique 26 est monté autour du montant 20 et se visse sur la vis creuse 27 depuis le dessus.
Un ressort 29 est monté autour du montant 20 en étant maintenu entre l'écrou cylindrique 26 et le sommet plat du tronc de cône 22, fendu et creux. Quand on fait tourner l'écrou cylindrique 26 sur la vis creuse 27, on règle la tension du ressort 29 et donc la tension de la bobine de fil qui est montée sur le tronc de cône 22, fendu et creux.
Si on se reporte aux figures 7 à 9, un tronc de cône 31, fendu et creux, est monté autour du montant 30 et est maintenu en place tout en pouvant tourner par des bagues de positionnement 311, 312. Une tige de positionnement 34 est fixée à une fente allongée 195 de la paroi de support horizontale 193 par une vis 35 et comporte un trou supérieur 36 qui maintient un ressort 38 et une bille d'acier 37 placée sur le ressort 38. Un support de montant 33, cylindrique et creux, est monté autour de la tige de positionnement 34 à laquelle il est fixé à la hauteur souhaitée par une vis de serrage 39 pour maintenir un palier 32 et l'extrémité inférieure du montant 30 placée dans le palier 32.
Comme le montant 30 est monté dans le palier 32 et est supporté par la bille d'acier 37 située au-dessus du ressort 38, on applique moins de tension à la bobine de fil montée sur le tronc de cône 31, fendu et creux.
Si on se reporte aux figures 10 à 13, un montant 40 est fixé à une fente allongée 196 de la paroi de support horizontale 193 par une vis 47 et comporte un trou supérieur traversant 44 et un trou traversant transversal 46 proche de l'extrémité inférieure, situé au-dessus de la paroi de support horizontale 193. Un tronc de cône 43, fendu et creux, qui comporte un trou traversant excentré 45 est monté autour du montant 40 et est maintenu en place tout en pouvant tourner par des bagues de positionnement 41, 42 . Le fil 900 de la bobine de fil 90 montée sur le tronc de cône 43, fendu et creux est enfilé dans le trou traversant supérieur 44 du montant 40, dans le trou traversant excentré 45 du tronc de cône 43, fendu et creux et dans le trou traversant transversal 46 du montant 40.
Avec les modes de réalisation décrits ci-dessus, sans tension, à faible tension et à forte tension, lorsque le fil est extrait, le tronc de cône fendu et creux est entraîné en rotation en synchronisme avec la bobine de fil. Comme le fil est extrait dans une direction tangente à la bobine de fil, aucun moyen de suspension n'est requis pour supporter et guider le fil. On peut employer différentes tensions pour le tronc de cône fendu et creux et pour la bobine de fil qu'il supporte, de sorte que le fil peut être alimenté avec régularité. Comme toute la structure est formée en un seul bloc avec la roue réceptrice du fil de canette de la machine à coudre, il faut moins d'espace de montage et il est possible de réduire au minimum les dimensions de la machine.
Il est bien entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre purement illustratif et non limitatif et que des variantes ou des modifications peuvent y être apportées dans le cadre de la présente invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Alimentateur de fil du type sans suspension, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un montant (20, 30, 40) fermement fixé à une partie d'une machine à coudre, au moins un tronc de cône (22, 31, 43), fendu et creux, pouvant respectivement tourner et se déplacer le long dudit montant et conçu pour maintenir une bobine de fil, un moyen de positionnement fixé audit montant pour maintenir ledit tronc de cône fendu et creux à la hauteur souhaitée en permettant audit tronc de cône fendu et creux de tourner de manière synchrone avec ladite bobine de fil quand on extrait du fil de ladite bobine.
2. Alimentateur de fil du type sans suspension selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque montant est fermement fixé à un cadre de montage en métal (191) d'une roue (19) réceptrice du fil de canette de la machine à coudre.
3. Alimentateur de fil du type sans suspension selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit cadre de montage en métal (191) de la roue (19) réceptrice du fil de canette comprend une partie de cadre formant canal qui maintient ledit montant (20, 30, 40) au nombre d'au moins un.
4. Alimentateur de fil du type sans suspension selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite partie de cadre formant canal comprend au moins une fente allongée (194, 195, 196) capable de maintenir ledit montant au nombre d'au moins un.
5. Alimentateur de fil du type sans suspension selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit montant (40) au nombre d'au moins un comprend un premier montant ayant un trou traversant supérieur (44) en forme de L et un trou traversant inférieur radial (46) capables de guider le fil (900) de la bobine de fil (90) qui est montée sur le tronc de cône fendu et creux (43) correspondant, ledit tronc de cône fendu et creux au nombre d'au moins un comprenant un premier tronc de cône fendu et creux monté autour dudit premier montant, avec un trou traversant excentré (45) placé à l'extérieur dudit premier montant et apte à guider le fil de la bobine de fil correspondante qui passe par le trou traversant supérieur en forme de L et le trou traversant inférieur radial dudit premier montant.
6. Alimentateur de fil du type sans suspension selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit montant (30) au nombre d'au moins un comprend un premier montant monté dans un palier (32) situé à l'intérieur d'un support de montant (33) et supporté par une bille d'acier (37) placée sur un ressort (38) dans un trou supérieur (36) d'une tige de positionnement (34) qui maintient ledit support de montant et qui est fixée à une partie de la machine à coudre.
7. Alimentateur de fil du type sans suspension selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit tronc de cône fendu et creux (22) au nombre d'au moins un comprend un premier tronc de cône fendu et creux monté sur un palier (24) autour du montant correspondant (20) et supporté par un ressort (29) sur un écrou cylindrique (26) qui est vissé sur une vis creuse (27) elle-même montée autour du montant correspondant auquel elle est fixée par une vis de serrage (28).
FR9615134A 1996-12-09 1996-12-10 Alimentateur de fil du type sans suspension Expired - Fee Related FR2756850B3 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29621872U DE29621872U1 (de) 1996-12-09 1996-12-09 Nicht-spannende Fadenführung
FR9615134A FR2756850B3 (fr) 1996-12-09 1996-12-10 Alimentateur de fil du type sans suspension

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29621872U DE29621872U1 (de) 1996-12-09 1996-12-09 Nicht-spannende Fadenführung
FR9615134A FR2756850B3 (fr) 1996-12-09 1996-12-10 Alimentateur de fil du type sans suspension

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2756850A3 true FR2756850A3 (fr) 1998-06-12
FR2756850B3 FR2756850B3 (fr) 1998-11-27

Family

ID=26059756

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9615134A Expired - Fee Related FR2756850B3 (fr) 1996-12-09 1996-12-10 Alimentateur de fil du type sans suspension

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE29621872U1 (fr)
FR (1) FR2756850B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
DE29621872U1 (de) 1997-02-27
FR2756850B3 (fr) 1998-11-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8973859B2 (en) Thread guide for sewing and embroidery machines
US5694873A (en) Non-suspension type thread feeder for sewing machine
FR2578899A1 (fr) Dispositif de reglage angulaire pour store a rouleau ou similaire
FR2673126A1 (fr) Machine a etirer le fil en ligne avec plateau tournant superieur.
FR2756850A3 (fr) Alimentateur de fil du type sans suspension
FR2631978A1 (fr) Cableuse a actionnement perfectionne
KR200297035Y1 (ko) 필름사와 필라멘트사를 겸용할 수 있는 방직기의 방사안내 장치
US3066886A (en) Skewer supporting means for textile bobbins
FR2794143A3 (fr) Dispositif de delivrance de fil pour une machine a tricoter jacquard
CN218321808U (zh) 一种纺织用过蜡器
KR102253305B1 (ko) 현악기용 조율장치
JP2013184016A (ja) 収納式の糸立て台のための下糸巻きガイドを備えたミシン
CH265485A (fr) Râtelier pour machine textile.
ITRM960853A1 (it) Dispositivo di alimentazione di un filo, senza sistema di sospensione, per una macchina da cucire
FR2654715A1 (en) Pay-out for wires used for tying, especially in viticulture or arboriculture
FR1452845A (fr) Support perfectionné pour bobine de renvidage
JPH01198594A (ja) ミシン糸の収納器
US941949A (en) Spool and twine holding device.
JP3047938U (ja) 糸ハンダホルダー装置
BE568283A (fr)
MXPA97002569A (en) Thread feeder which is not of type suspens
JPH09252696A (ja) 釣竿受け具
FR2637960A1 (fr) Support basculant pour poste de visualisation
FR2606001A1 (fr) Chariot destine a etendre automatiquement des tissus
FR3072977A3 (fr) Etendoir a linge de plafond

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse