FR2756364A1 - Four encastrable a monter dans une niche d'encastrement a refroidissement par convection naturelle - Google Patents

Four encastrable a monter dans une niche d'encastrement a refroidissement par convection naturelle Download PDF

Info

Publication number
FR2756364A1
FR2756364A1 FR9614458A FR9614458A FR2756364A1 FR 2756364 A1 FR2756364 A1 FR 2756364A1 FR 9614458 A FR9614458 A FR 9614458A FR 9614458 A FR9614458 A FR 9614458A FR 2756364 A1 FR2756364 A1 FR 2756364A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
built
oven
support elements
niche
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9614458A
Other languages
English (en)
Inventor
Karlheinz Lubbe
Jean Claude Marchand
Walter Schroder
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Electrolux Juno Kuchentechnik GmbH
Original Assignee
Electrolux Juno Kuchentechnik GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Electrolux Juno Kuchentechnik GmbH filed Critical Electrolux Juno Kuchentechnik GmbH
Priority to FR9614458A priority Critical patent/FR2756364A1/fr
Publication of FR2756364A1 publication Critical patent/FR2756364A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/30Arrangements for mounting stoves or ranges in particular locations
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/006Arrangements for circulation of cooling air

Abstract

L'invention concerne un four encastrable à monter dans une niche d'encastrement, à refroidissement par convection naturelle. Ce four (2) à monter dans une niche d'encastrement (25) d'une largeur (B) prédéfinie comporte un carter de four (3) comprenant deux parois latérales (4, 5) et un fond (6) et des éléments d'appui (40, 41) au voisinage du fond (6) du carter (3), l'écart maximal (w) entre les deux parois latérales (4, 5) étant plus petit que la largeur de la niche d'encastrement (B), et des espaces intermédiaires étant formés entre les éléments d'appui de façon qu'après le montage du four (2) dans la niche (25), le four encastrable (2) soit refroidi par convection naturelle de l'air. L'invention est applicable dans le domaine des appareils ménagers encastrables.

Description

L'invention concerne un four encastrable à monter dans une niche d'encastrement d'une largeur prédéfinie.
Des fours encastrables électriques ou à gaz à monter dans des niches d'encastrement de meubles incorporés (armoires porte-four, armoires de remplacement de four) sont connus. Un problème qui se pose pour de tels fours encastrables provient du refroidissement du four et de la charge de rayonnement thermique exercée sur le meuble incorporé par le four encastré en cours de fonctionnement.
Pour refroidir le four, des ventilateurs de refroidissement sont connus qui sont disposés à la tôle de recouvrement supérieure du carter de four et qui refroidissent la zone supérieure du four par convection forcée. De plus, également pour le refroidissement d'autres zones du four encastrable, notamment de la paroi extérieure du moufle de four ou de la porte du four, des guidages d'air de refroidissement particuliers peuvent être prévus dans le carter de four (DE
C-38 39 657).
Or, l'invention cherche à indiquer un four encastrable à monter dans une niche d'encastrement d'une largeur de niche prédéfinie, avec un refroidissement simple et efficace.
Cet objet est atteint selon l'invention par un four encastrable qui comporte
a) un carter de four qui présente deux parois
latérales et un fond reliant les parois latérales, et
b) des éléments d'appui (des pieds de pose, des pieds
d'appui) au voisinage du fond du carter de four, où
c) l'écart maximal entre les deux parois latérales du
carter de four est plus petit que la largeur de la
niche d'encastrement et
d) entre les éléments d'appui sont formés des espaces
intermédiaires (fentes d'air)
e) de telle sorte qu'après le montage du four
encastrable dans la niche d'encastrement, le four
encastrable est refroidi par une convection
naturelle de l'air.
Par ces mesures on obtient de basses températures dans la niche uniquement par un refroidissement passif par convection naturelle ainsi qu'une sollicitation moindre par des rayonnements du meuble d'encastrement en raison du plus grand écart du four encastrable du meuble. Un refroidissement actif avec un ventilateur peut donc être omis ce qui permet une économie des coûts et une diminution des émissions sonores du four encastrable. En particulier, par les éléments d'appui formant pièce d'écartement après le montage du four encastrable dans la niche, il est formé également entre le fond du carter de four et un fond de la niche d'encastrement un espace intermédiaire pour la convection naturelle, et il est réalisé un découplage thermique du carter de four du fond de niche. Cet espace intermédiaire inférieur est relié par les fentes entre les éléments d'appui aux espaces intermédiaires latéraux entre les parois latérales du carter de four et le meuble incorporé de façon à obtenir une bonne circulation de l'air.
Selon un premier mode de réalisation avantageux du four encastrable, les éléments d'appui, au moins dans la direction le long des parois latérales, sont moins étendus que les espaces intermédiaires entre les éléments d'appui, de préférence de moins que la moitié. On obtient ainsi un passage d'air particulièrement bon entre les éléments d'appui.
Dans un deuxième mode de réalisation particulièrement avantageux du four encastrable, l'écart maximal entre les deux parois latérales du carter de four représente à peu près 0,8 fois et à peu près 0,96 fois la grandeur de la largeur de niche. On obtient ainsi un espace intermédiaire suffisamment grand entre les parois latérales et le meuble d'encastrement entourant la niche ainsi qu'un effet de refroidissement particulièrement bon par convection naturelle.
Au moins une partie des éléments d'appui peuvent faire saillie, selon un autre mode de réalisation, respectivement sur les côtés plus loin vers l'extérieur que les parois latérales, de préférence l'écart latéral maximal entre deux éléments d'appui disposés à des parois latérales différentes étant plus petit que la largeur de la niche. On obtient ainsi des faces de pose plus grandes pour les éléments d'appui et une meilleure tenue du four encastrable notamment sur des baguettes d'appui soumises à des tolérances de mesure du meuble incorporé. Par les éléments d'appui latéralement en saillie, on assure également lors d'un montage asymétrique du four encastrable dans la niche un espace intermédiaire minimal pour la circulation de l'air.
En vue d'une fabrication et d'un montage simples, chaque paroi latérale forme avec au moins un élément d'appui une unité constructive. En particulier, la paroi latérale et le ou les éléments d'appui associés peuvent être réalisés à partir d'une tôle.
De plus, au moins un élément d'appui peut être réalisé sous forme de baguette d'appui qui s'étend au moins approximativement perpendiculairement à la direction de montage.
Dans un mode de réalisation avantageux, on a prévu au moins trois éléments d'appui disposés les uns derrière les autres dans la direction de montage et de préférence respectivement trois éléments d'appui au voisinage de chaque paroi latérale. Cela permet d'extraire ou de pousser le four encastrable lors du montage ou de l'entretien jusqu'aux avant-derniers pieds d'appui sans glisser sur le fond du carter. Lorsque, selon un premier développement ultérieur, les éléments d'appui sont réalisés et disposés en plus de façon que le centre de gravité du four encastrable se situe dans une zone spatiale au-dessus de la surface délimitée par les derniers et avant-derniers éléments d'appui dans la direction de montage, le four encastrable, lors de ltextraction de celui-ci jusqu'aux avant-derniers éléments d'appui, ne bascule pas vers l'avant. Selon un deuxième perfectionnement ultérieur particulièrement avantageux, au moins un élément d'appui sera plus court que tous les autres éléments d'appui situés plus avant dans la direction de montage. Lors de l'extraction du four encastrable, celui-ci prend appui alors sur ses éléments d'appui plus courts.
En outre, les écarts entre les éléments d'appui qui se suivent directement dans la direction de montage peuvent tous être au moins approximativement identiques et/ou les éléments d'appui peuvent être disposés au moins approximativement suivant une symétrie spéculaire relativement à un plan de symétrie établi par la direction de montage et un plan s'étendant perpendiculairement au fond du carter de four.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant des modes de réalisation de l'invention, et dans lesquels
- la figure 1 représente un schéma de principe d'un four encastrable monté dans une niche d'encastrement, à refroidissement par convection naturelle,
- la figure 2 est une vue d'ensemble d'un mode de réalisation d'un four encastrable comportant six éléments d'appui en une vue en perspective,
- la figure 3 est une vue d'ensemble d'un mode de réalisation d'un four encastrable comportant six éléments d'appui élargis en une représentation en perspective,
- la figure 4 est un schéma de principe d'une zone inférieure d'un four encastrable monté dans une niche d'encastrement avec des éléments d'appui élargis et
- la figure 5 est une vue en coupe d'un four encastrable monté.
Les parties correspondantes portent sur les figures 1 à 5 les mêmes références numériques.
Sur la figure 1 un carter d'un four encastrable 2 est désigné en 3, deux parois latérales de ce carter de four 3 en 4 et 5, un fond reliant les deux parois latérales 4 et 5 du carter de four 3 en 6, une paroi arrière d'un carter de four 3 en 33, une partie de couvercle du carter de four 3 en 34, deux éléments d'appui du four encastrable 2 en 40 et 41, un meuble incorporé (armoire de remplacement de four) en 20 et une niche d'encastrement formée dans le meuble d'encastrement 20 en 25. La largeur de la niche d'encastrement 25 mesurée orthogonalement à la direction de montage du four encastrable 2 est désignée par B.
La largeur du carter de four 3, mesurée comme écart entre les surfaces extérieures des deux parois latérales 4 et 5 est désignée par w et est plus petite que la larguer B de la niche de telle sorte que les parois latérales 4 et 5 du four encastrable 2 peuvent être disposées à une certaine distance de la paroi de la niche lors du montage du four encastrable 2 dans la niche. La largeur de carter w peut être comprise notamment entre environ 80 % et environ 96 % et de préférence entre environ 90 % et 95 % de la largeur B de la niche.
Dans le cas d'une largeur de niche B, usuelle en
Allemagne de 552 mm à 568 mm, le four encastrable 2 aura donc une largeur comprise de manière typique entre environ 44 cm et environ 54,5 cm et de préférence entre environ 50 cm et environ 54 cm.
En raison de ce carter de four 3 relativement étroit, des espaces intermédiaires latéraux 27 et 28 sont formés respectivement entre les parois latérales 4 et 5 du carter de four 3 et les parois directement opposées du meuble d'encastrement 20. Lors d'un montage symétrique du four encastrable 2 dans la niche 25, ces espaces intermédiaires 27 et 28 réalisent respectivement un écart compris généralement entre environ 6 cm et environ 0,75 cm et de préférence entre environ 3 cm et environ 1,5 cm entre la paroi latérale associée 4 et, respectivement 5 et le meuble incorporé 20.
Or, au moins trois éléments d'appui sont disposés en dessous du fond 6, seulement les éléments d'appui avant 40 et 41 disposés aux coins du fond 6 étant représentés sur la figure 1. I1 est créé ainsi entre le fond 6 du carter de four et le fond de la niche 25 un espace intermédiaire inférieur 26 dont la hauteur est déterminée par la hauteur h des éléments d'appui 40 et 41. La hauteur h des éléments d'appui 40 et 41 et par conséquent de l'espace intermédiaire inférieur 26 est comprise généralement entre environ 2 cm et environ 8 cm et de préférence entre environ 4 cm et environ 6 cm. Etant donné que les éléments d'appui, représentés seulement en partie, sont espacés les uns des autres notamment dans la direction de montage du four encastrable 2 par des fentes d'air, l'espace intermédiaire inférieur 26 et les espaces intermédiaires latéraux 27 et 28 sont en liaison d'écoulement.
Dans la zone arrière du fond 6 peut être prévu un seul élément d'appui relativement large (baguette d'appui), ou aussi au moins deux éléments d'appui disposés notamment aux coins arrière du fond 6.
De préférence, entre la paroi arrière 33 du four encastrable 2 et le meuble d'encastrement 20 il est également réalisé un espace intermédiaire arrière 29.
Les espaces intermédiaires 26 à 29 forment une enceinte d'écoulement continue entre le carter de four 3 et le meuble incorporé 20. Cette enceinte d'écoulement permet une convection naturelle autour du carter de four 3 lors des gradients de température régnant pendant le fonctionnement du four encastrable 2 ainsi qu'un bon découplage thermique du carter de four chaud et faisant rayonner la chaleur 3 du fond également sensible à la température de la niche 25 et du meuble incorporé 20.
La figure 2 représente en une vue d'ensemble en perspective un four encastrable 2 avec un moufle (moufle de four) 30 dont l'ouverture prévue à un côté frontal (côté avant) peut être fermée par une porte 31. Le moufle 30 est entouré par un carter de four 3 du four encastrable 2. Le carter de four 3 comporte un fond 6, deux parois latérales 4 et 5, une paroi arrière 33 et une partie de couvercle (recouvrement) 34. Les parois latérales 4 et 5 s'étendent essentiellement parallèlement à une direction de montage E représentée par une flèche. Le fond 6 et la partie de couvercle 34 sont essentiellement parallèles l'un à l'autre et sont orientés verticalement relativement aux parois latérales 4 et 5. La paroi arrière 33 est orientée sensiblement perpendiculairement à la fois au fond 6 et aux parois latérales 4 et 5. Le fond 6, la paroi arrière 33 et la partie de couvercle 34 relient respectivement les deux parois latérales 4 et 5 et sont décalés vers l'intérieur de préférence par rapport aux contours extérieurs (bord) des parois latérales 4 et 5 respectivement en direction du moufle 30. De ce fait, après le montage du four encastrable 2 dans une niche non représentée, sont créés plusieurs espaces intermédiaires entre le carter de four 3 et la niche d'encastrement, à savoir un espace intermédiaire 26 sous le fond 6, un espace intermédiaire 24 au-dessus de la partie de couvercle 34 et un espace intermédiaire 29 derrière la paroi arrière 33. Ces espaces intermédiaires 24, 26 et 29 protegent le meuble incorporé d'une trop grande charge par le rayonnement de la chaleur du moufle 30.
Au côté avant du carter de four 3, il est disposé un tableau de commande 32 au-dessus de la porte 31. Dans un mode de réalisation non représenté, le tableau de commande 32 peut également être disposé à un autre endroit dans la cuisine à éléments.
On a représenté à la paroi latérale 4 au voisinage du fond 6 trois éléments d'appui 10, 11, 12 pour poser le four encastrable 2 sur des baguettes de pose non représentées sur la figure 2 de la niche. Entre les éléments d'appui 10 et 11 ainsi que 11 et 12 sont formés respectivement des espaces intermédiaires (fentes d'air) 16 et 17 à travers lesquels l'air peut passer de l'espace intermédiaire 26 en dessous du fond 6 du carter de four 3.
A la paroi latérale opposée 5 sont disposés, symétriquement aux éléments d'appui 10 à 12, à la paroi latérale 4, trois éléments d'appui supplémentaires 13, 14 et 15 qui ne sont pas visibles dans le dessin. Entre ces éléments d'appui 13 à 15 sont également prévus des espaces intermédiaires 18 et 19 de façon à réaliser une convection naturelle en dessous du fond 6 à travers les espaces intermédiaires 16, 17, 18 et 19.
Les espaces intermédiaires 16 et 17 ainsi que 18 et 19 sont plus étendus dans la direction de montage E que les éléments d'appui 10 à 12 et, respectivement 13 à 15, de préférence elles font plus du double pour obtenir la meilleure circulation d'air possible.
Les éléments d'appui 10 à 12 et la paroi latérale 4 ainsi que les éléments d'appui 13 à 15 et la paroi latérale 5 sont réalisés de préférence en une tôle. Les espaces intermédiaires 16 à 19 entre les éléments d'appui 10 à 15 sont découpés dans la tôle, et les éléments d'appui 10 à 15 sont réalisés avec les saillies qui subsistent après la découpe.
Lors d'un entretien, par exemple des éléments de commande derrière le tableau de commande 32, le four encastrable 2 peut être sorti jusqu'aux éléments d'appui médians 11 et 14 vers l'avant (contrairement à la direction de montage E) de la niche d'encastrement sans basculer vers l'avant étant donné que les éléments d'appui médians 11 et 14 supportent le poids du four encastrable 2 partiellement extrait.
Dans ce cas, il est particulièrement avantageux lorsque les éléments d'appui médians 11 et 14 sont plus courts par exemple d'un millimètre de chaque côté que les deux éléments d'appui extérieurs 10 et 12 et, respectivement 13 et 15 de façon que les faces de pose de ces éléments d'appui 11 et 14 se posent sur les baguettes d'appui seulement lors de l'extraction du four encastrable 2 mais lorsque le four encastrable 2 se trouve à l'état monté, elles sont librement suspendues. En particulier dans le cas d'un centre de gravité de four devant les éléments d'appui médians 11 et 14, le four encastrable 2 lors de l'extraction, après un léger basculement initial des zones arrière supérieures des parois latérales 4 et 5 prend appui sur le plan de travail non représenté de la cuisine à éléments.
Selon un autre mode de réalisation, les quatre éléments d'appui arrière 10 et 11 ainsi que 13 et 14 peuvent aussi être disposés de façon que le four encastrable 3, avec les quatre éléments d'appui 10, 11 et 13 et 14 tienne seul de façon sûre et ne bascule pas vers l'avant. Le centre de gravité du four encastrable 2 se situe donc dans la projection perpendiculairement à la surface de base délimitée par les quatre surfaces de pose des éléments d'appui 10, 11 et 13 et 14, au-dessus de cette surface de base. Cette mesure contribue également à une plus grande facilité d'entretien étant donné qu'un monteur peut faire sortir le four encastrable 2 jusqu'aux éléments d'appui 11 et 14 sans que le four encastrable 2 bascule hors de la niche ou que le plan de travail soit chargé.
Les parois latérales 4 et 5 sont disposées de préférence suivant un décalage vers l'intérieur vers le moufle 30, latéralement par rapport aux dimensions extérieures latérales, visibles par exemple à l'aide du tableau de commande 32, de la niche d'encastrement (largeur de niche). Des espaces intermédiaires 27 et 28 sont ainsi formés respectivement aussi entre chaque paroi latérale 4 et 5, d'une part, et le meuble d'encastrement, d'autre part.
Enfin, aux côtés supérieurs des parois latérales 4 et 5 sont formées des fentes d'air 46 et 47 et, respectivement 56 et 57 qui relient l'espace intermédiaire supérieur 24 aux espaces intermédiaires latéraux 27 et 28. Il est formé ainsi par les espaces intermédiaires 16 à 19, 24, 27 et 28, 29 et les fentes d'air 46, 47, 56 et 57 autour du carter de four 3 du four encastré 2 une enceinte d'écoulement fermée où l'air peut circuler en cours de fonctionnement du four encastré 2.
On obtient ainsi un refroidissement excellent du four encastré 2 par convection naturelle ce qui permet même de renoncer à un ventilateur de refroidissement additionnel, en permettant une diminution du coût et une réduction des bruits. Les fentes d'air 46 et 47 et 56 et 57 sont découpées de préférence dans la tôle de la paroi latérale 4 et, respectivement 5. La tôle de la paroi latérale peut être coupée dans ce cas symétriquement notamment en haut pour réaliser les fentes d'air 46 et 47 ainsi que 56 et 57 et en bas pour réaliser les espaces intermédiaires 16 à 19 ce qui simplifie la fabrication.
On a représenté sur la figure 3 un four encastrable 2 avec des éléments d'appui 10 à 15 qui sont disposés les uns par rapport aux autres essentiellement de la même manière que dans le cas du four encastrable selon la figure 2 mais, à la différence de la figure 2, présentent des faces de pose latéralement élargies vers l'extérieur. Etant donné que les éléments d'appui 10 à 12 et 13 à 15 font saillie respectivement plus loin vers l'extérieur que la paroi latérale associée 4 et, respectivement 5, les tolérances de mesure dans les baguettes de pose de la niche peuvent être mieux équilibrées.
Une autre différence par rapport au mode de réalisation selon la figure 2 réside en ce que le fond 6, la paroi arrière 33 et la partie de couvercle 34 du carter de four 3 sont en affleurement avec le bord des parois latérales 4 et 5 de façon à réaliser un carter de four 3 essentiellement de forme parallélépipède.
De préférence, les parois latérales 4 et 5 et les éléments d'appui 10 à 12 et, respectivement 13 à 15 sont réalisés à partir d'une tôle. Les éléments d'appui 10 à 15 sont alors formés par un procédé de pliage, par exemple par emboutissage, à partir de la tôle et constituent donc des déformations vers l'extérieur des parois latérales 4 et 5 du carter de four 3. Les éléments d'appui médians 11 et 14 n'ont pas besoin d'être élargis et peuvent de plus être de nouveau plus courts que les éléments d'appui extérieurs 11, 12, 13 et 15.
La figure 4 représente une zone inférieure d'une niche 25 avec un four d'encastrement 2 déjà monté. Dans la zone de fond du meuble incorporé 20 sont prévues aux deux parois latérales respectivement une baguette d'appui 21 et, respectivement 22 faisant saillie vers l'intérieur de la niche 25 sur lesquelles sont posés les éléments d'appui 7 et 8 du four encastrable 2 par leurs surfaces de pose respectives 70 et, respectivement 80. L'écart latéral entre les deux baguettes d'appui 20 et 21 est désigné par d et est plus petit que la largeur B de la niche. Le meuble incorporé 20 n'a donc pas de fond fermé.
Etant donné que les largeurs de baguettes d'appui 21 et 22 et par conséquent l'écart d entre celles-ci peuvent varier par suite de tolérances de fabrication et de montage, les éléments d'appui 7 et 8 du four encastrable 2 sont réalisés de façon que leurs zones extérieurs, vues dans la direction latérale, présentent un écart latéral (largeur d'appui) b qui est plus grand que la largeur de carter w. Les surfaces de pose 70 et 80 des éléments d'appui 7 et, respectivement 8 sont ainsi élargies.
Le montage et l'encastrement du four encastrable 2 dans la niche 25 seront ainsi considérablement facilités étant donné que les éléments d'appui 7 et 8 même lorsque les baguettes d'appui 21 et 22 sont étroites, ne peuvent pas glisser facilement des baguettes d'appui 21 et, respectivement 22.
La largeur d'appui b du four encastrable 2 sera choisie pour être généralement presque aussi grande que la largeur B de la niche, en particulier elle représente 90% à 99% et de préférence 96% de la largeur B de la niche de façon que le four encastrable 2 puisse encore être ajusté dans la niche d'encastrement 25 et qu'en même temps des surfaces de pose les plus grandes possibles 70 et 80 des éléments d'appui 7 et 8 soient formées. L'écart B-b relativement faible des éléments d'appui 7 et 8 du meuble incorporé 20 ne pose pas de problème étant donné que le four encastrable 2, dans cette zone inférieure, est comparativement froid et que les écarts de rayonnement diminués n'entraînent pas de problèmes de température au meuble incorporé 20.
Il est également possible de prévoir dans le meuble incorporé 20 des évidements dans lesquels s'engagent les éléments d'appui 7 et 8. La largeur d'appui b est dans ce cas même plus grande que la largeur de niche B.
Les éléments d'appui 7 et 8 sont disposés de préférence en dessous du fond 6 et de façon décalée latéralement relativement à ce fond 6 du carter de four 3.
Les éléments d'appui 7 et 8 peuvent être fixés aux parois latérales 4 et 5 du carter de four 3 ou peuvent aussi constituer des composants intégraux de ces parois latérales 4 et 5. Dans ce dernier cas, le carter de four 3 est élargi vers l'extérieur dans sa zone de pose. La surface de pose 70 ou 80 de chaque élément d'appui 7 et, respectivement 8 ne sera pas nécessairement une surface continue mais elle peut avoir par exemple une forme de U ou d'anneau ou bien une forme d'anneau polygonal.
La figure 5 représente une coupe de la moitié droite d'un four encastrable 2 monté dans une niche 25 d'un meuble incorporé 20. La moitié gauche non représentée du four encastrable 2 est réalisée essentiellement de manière spéculairement symétrique à la moitié droite. Dans le moufle 30 sont représentés respectivement schématiquement une grille d'insertion 35 destinée à supporter des produits de cuisson (tôles de pâtisserie, grilles etc.) et un recouvrement d'aération 36 pour un dispositif d'aération disposé en haut avec un moteur disposé dans un carter de moteur 37 au carter de four 3. Entre la paroi latérale 5 du carter de four 3 et le meuble incorporé 20 est formé l'espace intermédiaire 28.
Un châssis frontal 42 est fixé, d'une part, à la paroi latérale 5 par un raccord à vis 48 et, d'autre part, au côté frontal du meuble incorporé 20 par un raccord à vis 46. En outre, il est également représenté une paroi arrière 45 de la niche 25 disposée derrière le four encastrable 2.
A la place de baguettes d'appui, on peut prévoir dans tous les modes de réalisation également un fond de montage continu pour poser le four encastrable, notamment un socle de four prévu côté construction tel qu'utilisé par exemple en
Suisse.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Four encastrable (2) à monter dans une niche d'encastrement (25) d'une largeur de niche d'encastrement prédéterminée (B) comportant
a) un carter de four (3) qui présente deux parois latérales (4, 5) s'étendant au moins approximativement parallèlement à la direction de montage et un fond (6) reliant les parois latérales (4, 5), et
b) des éléments d'appui (40, 41, 10 à 15) au voisinage du fond (6) du carter de four (3), caractérisé en ce que
c) l'écart maximal (w) entre les deux parois latérales (4, 5) est plus petit que la largeur de la niche d'encastrement (B) et
d) que des espaces intermédiaires (16 à 19) sont formés entre les éléments d'appui (10 à 15)
e) de façon qu'après le montage du four encastrable (2) dans la niche d'encastrement (25) un refroidissement du four encastrable (2) a lieu par convection naturelle de l'air.
2. Four encastrable selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'écart maximal (w) entre les deux parois latérales (4, 5) représente au maximum environ 96% de la largeur de niche d'encastrement (B).
3. Four encastrable selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les dimensions des éléments d'appui (10 à 15, 40, 41) dans la direction de montage sont plus petites que les dimensions des espaces intermédiaires (16 à 19) formés entre les éléments d'appui (10 à 15).
4. Four encastrable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins trois éléments d'appui (10 à 15) disposés les uns derrière les autres dans la direction de montage.
5. Four encastrable selon la revendication 4, caractérisé en ce que sont disposés à chaque paroi latérale (4, 5) du carter de four (3) respectivement au moins trois éléments d'appui (10 à 12 et, respectivement 13 à 15).
6. Four encastrable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque paroi latérale (4, 5) du carter de four (3) forme avec respectivement au moins un élément d'appui (7, 8 ou 10 à 15) une unité constructive.
7. Four encastrable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les surfaces de pose (70, 80) d'au moins une partie des éléments d'appui (7, 8) font saillie latéralement plus loin vers l'extérieur que les parois latérales (4, 5) du carter de four (3).
8. Four encastrable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un élément d'appui est réalisé sous forme de baguette d'appui qui s'étend au moins approximativement perpendiculairement à la direction de montage.
9. Four encastrable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments d'appui (10 à 15) sont réalisés et disposés de façon que le centre de gravité du four encastrable se trouve dans une zone spatiale au-dessus de la surface délimitée par les derniers et avantderniers éléments d'appui (10, 11, 13, 14) dans la direction de montage.
10. Four encastrable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les écarts entre les éléments d'appui (10 à 15) qui se suivent directement dans la direction de montage sont tous au moins à peu près identiques.
11. Four encastrable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments d'appui (10 à 15) sont disposés au moins approximativement suivant une symétrie spéculaire relativement à un plan de symétrie établi par la direction de montage et un plan s'étendant perpendiculairement au fond (6) du carter de four (3).
12. Four encastrable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un élément d'appui (11, 14) est réalisé pour être plus court que tous les éléments d'appui (12, 15) plus avant dans la direction de montage.
FR9614458A 1996-11-26 1996-11-26 Four encastrable a monter dans une niche d'encastrement a refroidissement par convection naturelle Withdrawn FR2756364A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614458A FR2756364A1 (fr) 1996-11-26 1996-11-26 Four encastrable a monter dans une niche d'encastrement a refroidissement par convection naturelle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614458A FR2756364A1 (fr) 1996-11-26 1996-11-26 Four encastrable a monter dans une niche d'encastrement a refroidissement par convection naturelle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2756364A1 true FR2756364A1 (fr) 1998-05-29

Family

ID=9498030

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9614458A Withdrawn FR2756364A1 (fr) 1996-11-26 1996-11-26 Four encastrable a monter dans une niche d'encastrement a refroidissement par convection naturelle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2756364A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110250899A (zh) * 2019-06-27 2019-09-20 浙江蓝炬星电器有限公司 一种嵌入式蒸烤箱及其安装方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110250899A (zh) * 2019-06-27 2019-09-20 浙江蓝炬星电器有限公司 一种嵌入式蒸烤箱及其安装方法
CN110250899B (zh) * 2019-06-27 2024-04-30 浙江蓝炬星电器有限公司 一种嵌入式蒸烤箱及其安装方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001313A3 (fr) Appareil de chauffage a combustible solide.
EP0893060B1 (fr) Four pour le chauffage d'aliments
FR2828079A1 (fr) Meuble frigorifique, notamment meuble vertical, du type a rideaux d'air froid a l'avant du meuble
FR2602031A3 (fr) Structure de construction de fours menagers
FR2756364A1 (fr) Four encastrable a monter dans une niche d'encastrement a refroidissement par convection naturelle
EP0799400B1 (fr) Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers
FR2756365A1 (fr) Four encastrable pour le montage dans une niche d'encastrement d'une largeur predeterminee avec une surface de pose elargie
FR2653209A1 (fr) Four de cuisson equipe de resistances electriques de chauffage.
FR2710733A1 (fr) Appareil de chauffage électrique du type radiateur à deux sources de chaleur combinées.
FR2756363A1 (fr) Four encastrable facile d'entretien
CA2411799C (fr) Grille-pain a parois renforcees
EP0626055A1 (fr) Petit four pour griller des aliments sur les bruleurs des cuisinieres a gaz.
FR2769189A1 (fr) Armoire metallique livrable en kit
EP1239224A1 (fr) Four électrique domestique encastrable
FR2682576A1 (fr) Chassis d'ensemble de cuisson et ensemble de cuisson supporte par un tel chassis.
EP1470371B1 (fr) Four electromenager
FR2877824A1 (fr) Barbecue transformable de faible encombrement
FR3066254A1 (fr) Convecteur electrique reproduisant l'effet cheminee, maitrisant la chaleur, retardant les deperditions, assurant rapidement 20 a 22° celsius
FR2597957A1 (fr) Foyer a elements demontables individuellement
FR2667097A1 (fr) Cheminee a hotte suspendue independante du foyer.
FR3128512A3 (fr) Appareil de cuisson à gaz multifonction destiné à un usage extérieur
FR2492245A1 (fr) Barbecue
FR3102541A1 (fr) Dispositif de récupération de condensat
FR2755105A1 (fr) Dispositif d'emballage individuel pour un objet cubique, notamment un four de cuisson encastrable
FR2948444A1 (fr) Structure de foyer pour cheminee a combustible degageant peu de fumee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse