FR2755881A1 - Laminoir a equipages suspendus, pour grains de cereales - Google Patents

Laminoir a equipages suspendus, pour grains de cereales Download PDF

Info

Publication number
FR2755881A1
FR2755881A1 FR9614142A FR9614142A FR2755881A1 FR 2755881 A1 FR2755881 A1 FR 2755881A1 FR 9614142 A FR9614142 A FR 9614142A FR 9614142 A FR9614142 A FR 9614142A FR 2755881 A1 FR2755881 A1 FR 2755881A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
rolling mill
mill according
frame
crews
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9614142A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2755881B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9614142A priority Critical patent/FR2755881B1/fr
Publication of FR2755881A1 publication Critical patent/FR2755881A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2755881B1 publication Critical patent/FR2755881B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C4/00Crushing or disintegrating by roller mills
    • B02C4/28Details
    • B02C4/32Adjusting, applying pressure to, or controlling the distance between, milling members
    • B02C4/38Adjusting, applying pressure to, or controlling the distance between, milling members in grain mills

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Abstract

L'invention concerne un laminoir pour grains de céréales ou analogues du type comportant deux rouleaux contrarotatifs (3, 4) à axes parallèles et horizontaux, qui sont reliés à un bâti (2) et entre lesquels passent les grains à laminer, dirigés vers leur entrée convergente. Avantageusement, le laminoir comprend: - deux équipages mobiles (5, 6) suspendus audit bâti à leur extrémité supérieure, et portant respectivement lesdits rouleaux; - des moyens (7) pour régler l'écartement entre lesdits rouleaux, reliant les deux équipages suspendus à leur extrémité inférieure; et - des moyens réglables formant butée (8), établissant l'écartement à respecter entre lesdits rouleaux sollicités par lesdits moyens pour régler leur écartement, et reliant les deux équipages suspendus au voisinage desdits moyens d'écartement (7).

Description

La présente invention concerne un laminoir pour grains de céréales ou analogues.
On sait que les grains de céréales destinés à l'alimentation humaine notamment subissent, avant l'opération de laminage, un traitement de stérilisation pour des raisons sanitaires évidentes. Pour cela, les grains sont amenés dans une étuve dont la chaleur produite par de la vapeur, détruit les toxines et micro-organismes contenus dans les grains. Puis, le flux de grains sortant de l'étuve est dirigé vers le laminoir qui comporte généralement deux rouleaux contrarotatifs à axes parallèles et horizontaux, qui sont reliés à un bâti et entre lesquels passent les grains à laminer, dirigés vers leur entrée convergente.
Cependant, après avoir subi le traitement de stérilisation, les grains ont tendance à devenir collants et à s'agglutiner les uns aux autres, de sorte que des problèmes de bourrage apparaissent entre les rouleaux, et obligent à régler leur écartement en fonction de la nature du flux de grain. Ces opérations de réglage sont alors particulièrement longues et fastidieuses en raison de la dimension et de la masse des rouleaux.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients et concerne un laminoir dont la conception permet de modifier l'écartement entre les rouleaux sans recourir à des interventions longues et fastidieuses.
A cet effet, le laminoir pour grains de céréales ou analogues du type décrit ci-dessus, est remarquable, selon l'invention, en ce qu'il comprend - deux équipages mobiles suspendus audit bâti à leur extré
mité supérieure, et portant respectivement lesdits rou
leaux - des moyens pour régler l'écartement entre lesdits rou
leaux, reliant les deux équipages suspendus à leur extré
mité inférieure ; et - des moyens réglables formant butée, établissant l'écarte
ment à respecter entre lesdits rouleaux sollicités par
lesdits moyens pour régler leur écartement, et reliant les
deux équipages suspendus au voisinage desdits moyens
d'écartement.
Ainsi, grâce à l'invention, l'écartement entre les rouleaux peut être adapté en fonction de la nature du flux de grains, en agissant pour cela sur les moyens de réglage qui entraînent le pivotement simultané et opposé des extrémités supérieures des deux équipages suspendus et, par conséquent, modifient l'écartement entre les deux rouleaux. Ces équipages agissent ainsi comme des pendules s'éloignant ou se rapprochant l'un de l'autre, pour régler l'écartement desdits rouleaux.
Les deux équipages suspendus sont par ailleurs identiques et indépendants l'un de l'autre, ce qui permet d'intervenir sur l'un sans démonter l'autre, à des fins de maintenance, par exemple.
Avantageusement, chaque équipage peut comprendre - deux bras latéraux qui portent les extrémités du rouleau
concerné ; et - un arbre qui est disposé sur ledit bâti, parallèlement et
au-dessus du rouleau concerné, et dont les extrémités sont
montées fixement sur les extrémités supérieures respecti
ves des deux bras latéraux. Chaque équipage suspendu se
présente ainsi sous la forme d'un simple étrier (en U
inversé), dont les bras latéraux supportent le rouleau.
Par exemple, ledit bâti comporte une plaque supérieure surplombant horizontalement lesdits rouleaux, et lesdits arbres parallèles des deux équipages reposent sur ladite plaque supérieure et sont maintenus sur celle-ci par des pièces formant palier, rapportées fixement sur ladite plaque supérieure. De préférence, la même pièce formant palier maintient les extrémités correspondantes desdits arbres, ladite pièce présentant des encoches arrondies dans lesquelles s'engagent les extrémités desdits arbres. Pour assurer un guidage en rotation efficace des équipages, les extrémités correspondantes des arbres sont reçues, de chaque côté, dans deux pièces formant palier, espacées parallèlement l'une de l'autre et fixées respectivement de part et d'autre d'un bloc rapporté fixement sur la plaque supérieure. Ainsi, ces pièces formant palier reprennent tous les efforts lors du serrage des rouleaux. En particulier, lesdits arbres parallèles des équipages reposent sur au moins deux supports individuels espacés l'un de l'autre et fixés sur ladite plaque supérieure.
Selon une autre caractéristique, chaque rouleau est entraîné en rotation par un moteur, avantageusement solidaire de l'équipage suspendu. Ainsi, le rouleau, l'équipage suspendu et le moteur forment un ensemble unique, commun, ce qui facilite les opérations de démontage et de montage.
Dans un mode préféré de réalisation, lesdits moyens pour régler l'écartement desdits rouleaux sont définis par deux vérins reliant les extrémités inférieures des bras correspondants des deux équipages respectifs, et agencés orthogo nalement auxdits rouleaux. Quant auxdits moyens réglables formant butée, ils comprennent deux organes rigides réglables, reliant les bras correspondants des deux équipages respectifs, parallèlement et au voisinage des moyens pour régler l'écartement.
De plus, une trémie est rapportée sur ladite plaque supérieure du bâti, une ouverture oblongue étant ménagée dans ladite plaque, parallèlement auxdits rouleaux, pour mettre en communication la sortie de la trémie avec l'entrée convergente desdits rouleaux. Et des cloisons transversales liées au bâti sont également prévues en regard des faces transversales desdits rouleaux pour confiner les grains vers l'entrée convergente de ceux-ci.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Sur ces figures, des références identiques désignent des éléments semblables.
La figure 1 est une vue en plan, partiellement en coupe, d'un laminoir à grains conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue de côté du laminoir illustré sur la figure 1, selon la flèche II.
La figure 3 represente, en perspective partielle, le montage des équipages suspendus sur la plaque supérieure du bâti.
Le laminoir 1 représenté à titre d'exemple sur les figures l et 2, comporte notamment un bâti 2, deux rouleaux de laminage 3 et 4, selon l'invention, deux équipages mobiles 5 et 6 suspendus au bâti 2 et portant les rouleaux 3 et 4, respectivement. Par ailleurs, des moyens 7 pour régler l'écartement E entre les rouleaux et des moyens 8 formant butée pour respecter l'écartement souhaité sont également prévus, et ils relient les deux équipages suspendus.
En particulier, le bâti 2 se compose de profilés 2A creux, à section transversale carrée, qui sont assemblés les uns aux autres pour former un piétement rigide, stable 2B. Sur deux côtés opposés du piétement, se dressent verticalement deux flancs latéraux définis, dans cet exemple de réalisation, d'un côté, par une plaque latérale 2C et, de l'autre côté, par deux montants creux, de section transversale carrée 2D.
Sur ces deux montants et plaque latérale, de même hauteur, est rapportée une plaque supérieure 2E qui est disposée horizontalement et dont la surface correspond sensiblement à celle du piétement 2B. Les plaques supérieure 2E et latérale 2C, et les montants 2C sont par exemple soudés entre eux et sur les profilés horizontaux 2A du piétement. Bien entendu, ils pourraient être fixés d'une autre façon.
Le bâti 2 ainsi réalisé présente une rigidité mécanique appropriée.
Entre les profilés horizontaux du piétement 2B et la plaque supérieure horizontale 2E sont situés les deux rouleaux de laminage 3 et 4 identiques, dont les axes X-X et Y-Y sont parallèles et horizontaux et qui sont destinés à être entraînés en rotation inverse l'un de l'autre selon les sens
F et Fl indiqués. Ils forment ainsi, sous la plaque supérieure 2E, une entrée convergente 9 vers laquelle sont entraînés les grains à laminer pour passer à travers l'écartement E des rouleaux, c'est-à-dire entre les parois péri phériques 3A et 4A.
Lesdits rouleaux sont portes par les équipages mobiles 5, 6 qui sont de structure et de fonctionnement identiques. Plus particulièrement, chaque équipage suspendu comprend un arbre 5A, 6A et deux bras latéraux 5B, 6B. Chaque arbre est disposé et maintenu en position sur la plaque supérieure 2E du bâti, parallèlement et à l'aplomb du rouleau concerné, et les deux bras latéraux 5B, 6B de chaque équipage sont montés par leurs extrémités supérieures 5C, 6C sur les extrémités 5D, 6D respectives de l'arbre et ils s'étendent verticalement, respectivement de part et d'autre du rouleau concerné.
Comme le montrent les figures 1 et 2, les extrémités 3B, 4B de chaque rouleau sont engagées sensiblement dans la partie médiane des deux bras latéraux 5B, 6B de l'équipage correspondant, par l'intermédiaire de paliers 10, tels que des roulements à deux rangées de rouleaux. Au voisinage des extrémités inférieures 5E, 6E des bras, sont prévus les moyens 7 et 8 qui seront décrits ultérieurement.
Par ailleurs, les deux arbres parallèles 5A et 6A des équipages suspendus reposent, chacun, sur deux supports ou patins plats, individuels li espacés l'un de l'autre et fixés eux-mêmes à la plaque supérieure. Ainsi, comme le montrent les figures l et 3, chaque arbre s'applique, au voisinage de ses extrémités, sur les deux supports plats 11.
Dans cet exemple particulier de réalisation, les deux extrémités 5D et 6D des arbres, qui sont situées d'un même côté (côté plaque latérale 2C et côté montants 2D, figure l), sont maintenues et guidées dans deux pièces identiques formant palier 12 qui sont disposées transversalement auxdits arbres et qui sont rapportées fixement sur le bâti.
Plus particulièrement, les deux pièces 12 de chaque couple, agencées parallèlement l'une de l'autre, sont fixées par des vis respectivement de part et d'autre d'un bloc parallélépipédique 14 rapporté fixement par vissage sur la plaque supérieure 2E. On voit notamment sur les figures 2 et 3, que les extrémités des arbres s'engagent dans des encoches arrondies 12A ménagées dans les pièces formant palier et, entre les deux pièces de chaque couple, il est monté sur l'arbre, l'extrémité supérieure 5C, 6C du bras correspondant. La fixation de l'extrémité supérieure de chaque bras sur l'extrémité correspondante de l'arbre est assurée par une vis transversale 15 qui serre l'une contre l'autre l'extrémité supérieure alors fendue du bras.
Dans le mode de réalisation illustré, les moyens 7 sont définis par deux vérins 7A qui associent, chacun, les bras situés d'un même côté, des deux équipages respectifs et dont les lignes d'action sont orthogonales aux axes parallèles des rouleaux. Ainsi, l'un des vérins relie les bras 5B, 6B des deux équipages, situés du côté des montants 2D du bâti, et l'autre vérin, qui est agencé identiquement au précédent, relie les bras opposés 5B, 6B des deux équipages, situés du côté de la plaque latérale 2C. Ces vérins 7A sont susceptibles d'agir simultanément sur les bras des équipages suspendus pour éloigner ou rapprocher ces derniers (les arbres des équipages 5, 6 tournant, certes de manière limitée, dans les encoches 12A des pièces formant palier 12), de façon à régler l'écartement E entre les rouleaux solidaires des équipages et sans avoir à intervenir sur ceux-ci.
Quant aux moyens 8, ils sont définis par deux organes ou tiges rigides 8A, réglables par vissage, qui sont disposés parallèlement aux vérins 7A et qui relient les bras correspondants situés d'un même côté, des deux équipages respectifs 5, 6. Ces organes 8A imposent, après réglage, un écartement minimum ou maximal à respecter entre les rouleaux sollicités par les vérins, et qui ne doit pas être dépassé.
Ils constituent ainsi des butées.
En outre, chaque rouleau est entraîné en rotation par un moteur respectif 16, 17 via un motoréducteur 18, 19. Chaque moteur est fixé à un profilé en L 20 dont les extrémités sont rapportées fixement, par soudage, sur les bras latéraux opposés 5B et 6B d'un même équipage suspendu 5 et 6. Ainsi, l'ensemble rouleau 3 - équipage suspendu 5 - moteur 16 est indépendant de l'autre ensemble 4-6-17, si bien que le réglage de l'écartement via les vérins 7A s'effectue sans difficulté. Les deux ensembles se rapprochent ou s'éloignent l'un de l'autre par la rotation certes limitée de leur arbre autour des encoches arrondies 12A des pièces 12, sans avoir à démonter une quelconque pièce du laminoir. Par ailleurs, le démontage de l'un ou de l'autre des ensembles, ou des deux, à des fins de maintenance, se déroule aisément en désaccouplant simplement les pièces 12 formant paliers des arbres 5A, 6A et les liaisons des vérins 7A et des organes 8A aux bras latéraux.
Des chaînes non représentées peuvent être alors fixées à des crochets 21 prévus sur chaque cornière, et l'ensemble concerné peut être retiré par un appareil de levage agissant sur les chaînes.
L'alimentation du laminoir 1 en grains de céréales notamment stérilisés est obtenue par l'intermédiaire d'une trémie 22 rapportée fixement sur la plaque supérieure 2E du bâti. Pour cela, une ouverture oblongue 2F est ménagée dans la plaque, pour mettre en communication la sortie 22A de la trémie avec l'entrée convergente 9 des rouleaux. Par ailleurs, pour confiner latéralement le flux de grains sortant de la trémie, au-dessus des rouleaux 3, 4, des cloisons transversales 23 sont fixées sous la plaque supérieure 2E et s'étendent verticalement et parallèlement l'une de l'autre respectivement de part et d'autre des faces transversales des rouleaux. Des tiges de liaison 24 relient les extrémités libres des cloisons et sont agencées parallèlement auxdits rouleaux. Pour serrer ou desserrer ces tiges de liaison 24 depuis l'extérieur du laminoir, des ouvertures 2G sont pratiquées dans la plaque latérale 2C. Une autre ouverture 2H est prévue dans cette dernière pour nettoyer et/ou contrôler l'écartement entre les rouleaux. Des racloirs 25 sont en outre prévus sous les rouleaux de façon à les nettoyer régulièrement, et chacun d'eux relie les bras opposés d'un même équipage. Les grains de céréale aplatis après le laminage proprement dit sont ensuite recueillis dans des réceptacles non représentés, situés sous les rouleaux.
De ce qui précède, il ressort que le laminoir selon l'invention peut être adapté rapidement et simplement aux grains à traiter en agissant pour cela sur les deux équipages suspendus qui modifient l'écartement entre les rouleaux sans recourir à des interventions longues et fastidieuses. Par ailleurs, le démontage des rouleaux à des fins de maintenance est facilité du fait que l'équipage, le rouleau et le moteur, situés de chaque côté, constituent un ensemble indépendant. De plus, on note que l'écartement maximum entre lesdits rouleaux, imposé par les équipages, est suffisant pour permettre le passage des grains sans laminage, et n'ayant pas subi d'opération de stérilisation.
Bien qu'il ne soit pas représenté sur les figures, un accumulateur à azote est en relation constante avec les vérins, ce qui permet, d'une part, de régler la pression sur les rouleaux avec précision et, d'autre part, de pouvoir écarter les rouleaux en cas de passage d'un corps étranger entre ceux-ci.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Laminoir pour grains de céréales ou analogues du type comportant deux rouleaux contrarotatifs (3, 4) à axes parallèles et horizontaux, qui sont reliés à un bâti (2) et entre lesquels passent les grains à laminer, dirigés vers leur entrée convergente, caractérisé en ce qu'il comprend - deux équipages mobiles (5, 6) suspendus audit bâti à leur
extrémité supérieure, et portant respectivement lesdits
rouleaux - des moyens (7) pour régler l'écartement entre lesdits
rouleaux, reliant les deux équipages suspendus à leur
extrémité inférieure ; et - des moyens réglables formant butée (8), etablissant
l'écartement à respecter entre lesdits rouleaux sollicités
par lesdits moyens pour régler leur écartement, et reliant
les deux équipages suspendus au voisinage desdits moyens
d'écartement (7).
2. Laminoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux équipages suspendus (5, 6) sont identiques et indépendants.
3. Laminoir selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque équipage (5, 6) comprend - deux bras latéraux (5B ou 6B) qui portent les extrémités
du rouleau concerné ; et - un arbre (5A ou 6A) qui est disposé sur ledit bâti,
parallèlement et au-dessus du rouleau concerné, et dont
les extrémités sont montées sur les extrémités supérieures
respectives des deux bras latéraux.
4. Laminoir selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit bâti (2) comporte une plaque supérieure (2E) surplombant horizontalement lesdits rouleaux (3, 4), et en ce que lesdits arbres parallèles (5A, 6A) des deux équipages reposent sur ladite plaque supérieure et sont maintenus sur celle-ci par des pièces formant palier (12), rapportées fixement sur ladite plaque supérieure (2E).
5. Laminoir selon la revendication 4, caractérisé en ce que la même pièce formant palier (12) maintient les extrémités correspondantes desdits arbres (5A et 6A), ladite pièce présentant des encoches arrondies (12A) dans lesquelles s'engagent les extrémités desdits arbres.
6. Laminoir selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que les extrémités correspondantes (5D, 6D) des arbres sont reçues, de chaque côté, dans deux pièces formant palier (12), espacées parallèlement l'une de l'autre et fixées respectivement de part et d'autre d'un bloc (14) rapporté fixement sur la plaque supérieure (2E).
7. Laminoir selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que lesdits arbres parallèles (5A, 6A) des équipages reposent sur au moins deux supports individuels (11) espaces l'un de l'autre et fixés sur ladite plaque supérieure (2E).
8. Laminoir selon l'une quelconque des revendications précédentes 1 à 7, caractérisé en ce que chaque rouleau (3, 4) est entraîné en rotation par un moteur (16, 17) solidaire de l'équipage suspendu correspondant (5, 6).
9. Laminoir selon l'une quelconque des revendications précédentes 3 à 8, caractérisé en ce que lesdits moyens (7) pour régler l'écartement desdits rouleaux sont définis par deux vérins (7A) reliant les extrémités inférieures des bras correspondants (5B, 6B) des deux équipages respectifs, et agencés orthogonalement auxdits rouleaux, et en ce que lesdits vérins (7A) sont en relation constante avec un accumulateur à azote permettant de régler la pression sur lesdits rouleaux avec précision, et d'écarter lesdits rouleaux en cas de passage d'un corps étranger entre ceux-ci.
10. Laminoir selon l'une quelconque des revendications précédentes 3 à 8, caractérisé en ce que lesdits moyens réglables formant butée (8) comprennent deux organes rigides réglables (8A), reliant les bras correspondants (5B, 6B) des deux équipages respectifs, parallèlement et au voisinage des moyens pour régler 1 'écartement.
11. Laminoir selon l'une quelconque des revendications précédentes 4 à 10, caractérisé en ce qu'une trémie (22) est rapportée sur ladite plaque supérieure du bâti, une ouverture oblongue (2F) étant ménagée dans ladite plaque, parallèlement auxdits rouleaux, pour mettre en communication la sortie de la trémie avec l'entrée convergente desdits rouleaux.
12. Laminoir selon l'une quelconque des revendications précédentes 1 à 11, caractérisé en ce que des cloisons transversales (23) liées au bâti sont prévues en regard des faces transversales desdits rouleaux pour confiner les grains vers l'entrée convergente (9) de ceux-ci.
FR9614142A 1996-11-20 1996-11-20 Laminoir a equipages suspendus, pour grains de cereales Expired - Fee Related FR2755881B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614142A FR2755881B1 (fr) 1996-11-20 1996-11-20 Laminoir a equipages suspendus, pour grains de cereales

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614142A FR2755881B1 (fr) 1996-11-20 1996-11-20 Laminoir a equipages suspendus, pour grains de cereales

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2755881A1 true FR2755881A1 (fr) 1998-05-22
FR2755881B1 FR2755881B1 (fr) 1999-06-11

Family

ID=9497808

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9614142A Expired - Fee Related FR2755881B1 (fr) 1996-11-20 1996-11-20 Laminoir a equipages suspendus, pour grains de cereales

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2755881B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000053322A1 (fr) * 1999-03-09 2000-09-14 Bühler AG Decortiqueuse a rouleaux en caoutchouc et procede de commande de cette derniere
WO2014202288A1 (fr) * 2013-06-18 2014-12-24 Khd Humboldt Wedag Gmbh Presse à rouleaux haute pression à suspension pendulaire
DE102015114992A1 (de) 2015-09-07 2017-03-09 Mbe Coal & Minerals Technology Gmbh Rollenpresse
DE102015114998A1 (de) 2015-09-07 2017-03-09 Mbe Coal & Minerals Technology Gmbh Rollenpresse
DE102015114997A1 (de) 2015-09-07 2017-03-09 Mbe Coal & Minerals Technology Gmbh Verfahren zur Demontage von Rollen einer Rollenpresse

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE258036C (fr) *
FR389495A (fr) * 1908-04-22 1908-09-10 Armelin Bernard Système de broyeurs à cylindres suspendus et équilibrés
DE846199C (de) * 1950-06-11 1952-08-14 Stille F Walzenmuehle, insbesondere Zweiwalzenmuehle
GB2029263A (en) * 1978-09-01 1980-03-19 Simon Ltd H Improvements in or relating to rollermills

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE258036C (fr) *
FR389495A (fr) * 1908-04-22 1908-09-10 Armelin Bernard Système de broyeurs à cylindres suspendus et équilibrés
DE846199C (de) * 1950-06-11 1952-08-14 Stille F Walzenmuehle, insbesondere Zweiwalzenmuehle
GB2029263A (en) * 1978-09-01 1980-03-19 Simon Ltd H Improvements in or relating to rollermills

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000053322A1 (fr) * 1999-03-09 2000-09-14 Bühler AG Decortiqueuse a rouleaux en caoutchouc et procede de commande de cette derniere
WO2014202288A1 (fr) * 2013-06-18 2014-12-24 Khd Humboldt Wedag Gmbh Presse à rouleaux haute pression à suspension pendulaire
DE102015114992A1 (de) 2015-09-07 2017-03-09 Mbe Coal & Minerals Technology Gmbh Rollenpresse
DE102015114998A1 (de) 2015-09-07 2017-03-09 Mbe Coal & Minerals Technology Gmbh Rollenpresse
DE102015114997A1 (de) 2015-09-07 2017-03-09 Mbe Coal & Minerals Technology Gmbh Verfahren zur Demontage von Rollen einer Rollenpresse
DE102015114992B4 (de) * 2015-09-07 2017-07-20 Mbe Coal & Minerals Technology Gmbh Rollenpresse
DE102015114998B4 (de) 2015-09-07 2019-05-09 Mbe Coal & Minerals Technology Gmbh Rollenpresse

Also Published As

Publication number Publication date
FR2755881B1 (fr) 1999-06-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1525335B1 (fr) Installation pour le traitement sous vide de substrats
FR2755881A1 (fr) Laminoir a equipages suspendus, pour grains de cereales
EP2339104B1 (fr) Chariot a galets notamment porteur de vantail coulissant
FR2552687A1 (fr) Machine a rouleaux de calandre pourvue d'un mecanisme de reglage des rouleaux
FR2459684A1 (fr) Moulin a cylindres pour cereales et produits analogues
FR2684913A1 (fr) Appareil de decoupage rotatif.
FR2476502A1 (fr) Broyeur, en particulier moulin pour canne a sucre
EP0907432B1 (fr) Machine a cintrage de toles a rouleaux presseurs decales
FR2729879A1 (fr) Procede et appareil pour le soudage par points en vue de l'assemblage d'un caisson de poutre d'une grue
FR2698648A1 (fr) Poutrelle cintrable et coffrages courbes faisant application de telles poutrelles.
FR2476966A1 (fr) Herse rotative comportant un dispositif d'attelage perfectionne
FR2793831A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture motorisee d'un vantail de portail ou analogue
FR2535148A1 (fr) Machine pour travailler le sol comportant une fixation amelioree des dents
FR2523879A1 (fr) Procede et dispositif de support de cylindres pour le changement
BE366902A (fr)
EP1463401B1 (fr) Rouleau pour la preparation du sol du type rouleau a spires
FR2750062A1 (fr) Machine de cintrage de toles a rouleaux presseurs decales
EP0096606B1 (fr) Presse continue, en particulier pour le pressage des pulpes de betteraves et autres produits contenant des jus
CH500335A (fr) Machine à meuler les rails
CH154098A (fr) Machine pour le finissage mécanique des revêtements bétonnés de chaussées.
FR2543620A1 (fr) Dispositif eolien a rouleaux horizontaux et perpendiculaires a la direction du vent
BE357131A (fr)
WO1998046356A1 (fr) Perfectionnements aux broyeurs a anneau
FR2607032A1 (fr) Laminoir, en particulier laminoir a froid
BE494325A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse