FR2754520A1 - Dispositif d'obturation adaptable sur un flacon - Google Patents

Dispositif d'obturation adaptable sur un flacon Download PDF

Info

Publication number
FR2754520A1
FR2754520A1 FR9612618A FR9612618A FR2754520A1 FR 2754520 A1 FR2754520 A1 FR 2754520A1 FR 9612618 A FR9612618 A FR 9612618A FR 9612618 A FR9612618 A FR 9612618A FR 2754520 A1 FR2754520 A1 FR 2754520A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conduit
orifice
pin
cap
compression
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612618A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2754520B1 (fr
Inventor
Emmanuel Brunet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Laboratoires de Biologie Vegetale Yves Rocher SA
Original Assignee
Laboratoires de Biologie Vegetale Yves Rocher SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Laboratoires de Biologie Vegetale Yves Rocher SA filed Critical Laboratoires de Biologie Vegetale Yves Rocher SA
Priority to FR9612618A priority Critical patent/FR2754520B1/fr
Publication of FR2754520A1 publication Critical patent/FR2754520A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2754520B1 publication Critical patent/FR2754520B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D47/00Closures with filling and discharging, or with discharging, devices
    • B65D47/04Closures with discharging devices other than pumps
    • B65D47/06Closures with discharging devices other than pumps with pouring spouts or tubes; with discharge nozzles or passages
    • B65D47/08Closures with discharging devices other than pumps with pouring spouts or tubes; with discharge nozzles or passages having articulated or hinged closures
    • B65D47/0804Closures with discharging devices other than pumps with pouring spouts or tubes; with discharge nozzles or passages having articulated or hinged closures integrally formed with the base element provided with the spout or discharge passage

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

Dispositif d'obturation de l'orifice d'un flacon. Selon l'invention, le dispositif comprend un corps (7) muni d'un conduit (15) délimitant un orifice (17), ledit corps (7) étant relié à un capuchon (5) muni d'un picot (11) de fermeture adapté pour s'introduire étroitement dans l'orifice (17). L'invention permet d'obtenir un dispositif perfectionné d'obturation de flacon à ouverture souple avec "effet de bruit" et ayant une étanchéité améliorée.

Description

L'invention a pour objet un dispositif d'obturation de l'orifice d'un flacon pouvant contenir des produits cosmétiques sans pour autant y être limité.
Parmi ces dispositifs, on en connaît déjà qui comprennent un corps adaptable sur le flacon et muni d'un conduit délimitant un orifice, le corps étant relié à un capuchon muni d'un picot de fermeture adapté pour s'introduire étroitement dans l'orifice.
De tels dispositifs connus d'obturation de flacon sont couramment dénommés "capsules services". n s'agit de capsules s'ouvrant et se fermant sans être retirées du flacon. Elles sont typiquement réalisées en un matériau plastique rigide, tel que du polypropylène, et sont "monoblocs".
Couramment, l'ouverture de ces capsules se fait par basculement du capuchon autour d'une charnière (le plus souvent une languette reliant le corps au capuchon), le picot solidaire du capuchon se dégageant alors de l'orifice du corps pour permettre au produit de sortir.
En utilisation courante, ces capsules devraient pouvoir être ouvertes et fermées de nombreuses fois sans perdre leur efficacité (usure des pièces en contact pouvant provoquer une diminution de l'étanchéité) et devraient être agréables à utiliser, à l'ouverture comme à la fermeture. Le procédé de fabrication de ces capsules ne permettant pas d'obtenir des tolérances dimensionnelles parfaites et constantes, et le matériau unique utilisé étant rigide, l'ajustement du picot dans l'orifice est rendu difficile, ce qui augmente les problèmes d'étanchéité.
Or, leur verrouillage à la fermeture ou leur déverrouillage à l'ouverture est souvent assez "dure". L'utilisateur a souvent comme une sensation de "grippage" partiel des pièces en contact. Cette ouverture et/ou cette fermeture peut également être désagréable pour l'utilisateur, en ce qu'elle est couramment brutale et bruyante (grincement).
L'invention a donc pour objet un dispositif perfectionné permettant d'apporter une solution à une partie au moins de ces inconvénients, tout en conservant des conditions de fabrication à faible coût
Pour cela, le dispositif de l'invention, du type général déjà présenté, se caractérise en ce qu'au moins une zone de surface du conduit et/ou au moins une zone de surface du picot adaptée pour venir au contact de ladite zone de surface de ce conduit lors de la fermeture du capuchon, est (sont) constituée(s) avec un matériau élastiquement compressible, tel qu'un élastomère.
Durant toute la description, on considérera qu'un matériau est dit "élastiquement compressible" s'il est souple et s'il revient sensiblement à sa forme initiale pratiquement sans fluctuation après avoir été comprimé ou sans fluctuation nuisible à l'étanchéité et/ou à l'agrément d'utilisation. On peut aussi le définir comme un matériau "caoutchouteux".
De préférence, ce dispositif est constitué d'une seule pièce en plusieurs matières plastiques et réalisée par exemple à l'aide d'un procédé de moulage par bi-injection, ceci afin de faciliter sa fabrication et pour réduire les coûts.
Dans le cadre général du problème posé d'agrément d'utilisation et d'étanchéité avec des coûts et une facilité de fabrication maîtrisés, l'invention s'est en outre attachée à définir les conditions optimales de répartition de la/des zone(s) constituée(s) du matériau souple élastiquement compressible par rapport à d'autres zones du dispositif constituées d'un matériau plus rigide.
Pour cela, une première considération a été de prendre en compte la facilité d'utilisation de la capsule compte tenu de la résistance du picot que l'on doit introduire dans le conduit sans risquer de le déformer ou de l'écraser de façon exagérée, notamment s'il n'est pas bien guidé en face de l'orifice récepteur. Dans la solution retenue, le picot est de préférence constitué, au moins à coeur, d'un matériau plastique relativement rigide résistant à la compression et à la flexion, tel que du polypropylène ou du polyéthylène. De cette façon, le picot ne va pas s'écraser lors de son introduction dans l'orifice, même s'il est guidé de façon imparfaite.
Une seconde considération, pouvant être rattachée à la précédente, concerne la facilité de fabrication du dispositif à l'aide d'un procédé de moulage aujourd'hui bien maîtrisé, tel que l'injection ou la biinjection. Dans la solution retenue, le picot sera avantageusement entièrement constitué en matériau plastique relativement rigide résistant à la compression et à la flexion, tel que du polypropylène, et sera moulé d'une seule pièce avec le capuchon, tandis que le conduit sera réalisé en partie (à l'endroit de sa surface intérieure) avec ledit matériau élastiquement compressible, afin de coopérer avec le picot pour obtenir la sensation de douceur et l'étanchéité désirées.
Ce choix de "concentrer" l'utilisation du matériau caoutchouteux en une seule zone de la capsule (soit le picot, soit le conduit) permettra en particulier de conserver les conditions actuellement bien maîtrisées de fabrication en plastique plus rigide (polypropylène) pour tout le reste de la capsule.
Une troisième considération s'est attachée à améliorer encore l'étanchéité du dispositif et le verrouillage du picot dans l'orifice en position fermée du capuchon, le tout en liaison avec l'agrément d'utilisation déjà énoncé. Une solution proposée est de munir le picot d'une protubérance constituée avec le matériau rigide résistant à la compression et à la flexion.
Ceci doit permettre un contact plus serré entre le picot et le conduit délimitant l'orifice.
Une quatrième considération s'est attachée à travailler la progressivité de l'ouverture et de la fermeture. Dans la solution proposée, le conduit délimitant l'orifice présente une longueur interne suivant laquelle sont réparties des diminutions et des augmentations du diamètre interne du conduit, formant ainsi différents étranglements annulaires. Ces étranglements internes coopéreront avantageusement avec la protubérance de la solution précédente pour fournir une sensation de résistance et de progression lors de l'ufflisation du dispositif jusqu'à une ouverture ou une fermeture totale, ceci grâce à un ajustement serré entre le diamètre externe de la protubérance et le diamètre interne de l'orifice (environ 0,3 à 1 mm de différence entre lesdits diamètres).
Une cinquième considération s'est attachée améliorer les sensations ressenties par l'utilisateur. En effet, l'utilisation d'un matériau souple élastiquement compressible, tel qu'un élastomère, amoindrit la sensation d'effort. Or l'utilisateur doit être sûr que son flacon est totalement fermé (verrouillé). La solution propose de faire en sorte que la protubérance du picot et les étranglements annulaires du conduit coopèrent, grâce à l'ajustement serré déjà décrit, pour générer, à l'ouverture et/ou à la fermeture, un bruit significatif (un "clic" très bref), ou plus particulièrement dans le cas d'un élastomère, d'un "effet" de bruit, c'est-à-dire une vibration ressentie physiquement par l'utilisateur le renseignant immédiatement sur la position du picot par rapport à l'orifice.
L'invention et sa mise en oeuvre vont apparaître encore plus en détail dans la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés illustrant plusieurs réalisations à titre d'exemple.
La figure 1 est une vue en coupe du dispositif adapté sur un flacon en position ouverte.
La figure 2 est une vue en coupe du dispositif adapté sur un flacon en position fermée.
La figure 3 est une vue en coupe agrandie de la zone de coopération entre le picot et le conduit.
La figure 4 est une vue en coupe agrandie d'une première variante de réalisation représentant la zone de coopération entre le picot et le conduit.
La figure 5 est une vue en coupe agrandie d'une deuxième variante de réalisation représentant la zone de coopération entre le picot et le conduit
La figure 6 est une vue en coupe agrandie d'une troisième variante de réalisation représentant la zone de coopération entre le picot et le conduit.
La figure 7 est une vue en coupe agrandie d'une quatrième variante de réalisation représentant la zone de coopération entre le picot et le conduit
La figure 1 montre un dispositif en position ouverte adapté sur un flacon 1, dont uniquement la partie sur laquelle s'adapte le dispositif est représentée. Le dispositif est fixé sur le col 3 du flacon 1 par tout moyen et notamment élastiquement à force par un "clips" 3a/3b, ou par vissage. Ce dispositif comprend un capuchon 5 et un corps 7 reliés par une languette 4 définissant une charnière faisant de préférence partie intégrante du dispositif. Le capuchon 5 est muni, sur sa surface interne 9, d'un picot ou excroissance saillante 11. Le corps 7 est muni en regard, à partir de sa surface interne 13, d'un conduit 15 définissant un orifice 17 orienté vers l'intérieur du flacon 1. Sur la figure 1, le picot 11 est cylindrique et le conduit 15 défini un orifice 17 tout d'abord tronconique (dont la base la plus grande est contre la surface interne 13), puis cylindrique.
La figure 2 montre le dispositif en position fermée. Dans cette position, le picot 11 pénètre étroitement dans l'orifice 17 délimité par le conduit 15. Cette coopération permet d'obturer l'orifice 17, empêchant de ce fait le passage du produit que ce flacon 1 peut contenir.
La figure 3 montre en détail la zone de coopération entre le picot 11 et le conduit 15. Les parties du dispositif identiques à celles des figures 1 et 2 ont été repérées avec les mêmes références. Dans cette réalisation, le picot 11 et le capuchon 5 sont réalisés entièrement en un même matériau plastique relativement rigide résistant à la flexion et à la compression, tel que du polypropylène ou du polyéthylène. ll est possible de réaliser cette pièce unique en utilisant un procédé de fabrication bien maîtrisé, tel que le moulage par injection. Le conduit 15 délimitant l'orifice 17 est entièrement réalisé en un matériau plastique plus souple élastiquement compressible, tel qu'un élastomère par exemple, tandis que le reste du corps 7 est réalisé dans le même matériau rigide que le capuchon 5 et le picot 11. I1 est possible de réaliser le corps 7 muni de son conduit 15 en une seule pièce bien que les matériaux utilisés soient différents, notamment à l'aide d'un procédé de moulage par bi-injection. ll est aussi possible, comme on le voit sur les figures 5 et 7, de ne réaliser qu'une partie du conduit 15 (à savoir ici toute la surface tubulaire de périphérie interne 15a de contact avec le picot 11) en matériau souple élastiquement compressible, le reste du conduit 15 étant réalisé dans le même matériau rigide que le corps 7. Lorsque le dispositif est ouvert, le diamètre dl du picot 11 est légèrement supérieur au diamètre interne d2 du conduit 15, impliquant de ce fait un contact serré lorsque le picot 11 est introduit dans l'orifice 17. L'élasticité du matériau utilisé pour réaliser le conduit 15 ou la zone périphérique interne 15a de celui-ci permet au picot 11 d'être introduit étroitement dans l'orifice 17 afin de garantir une bonne étanchéité et d'être maintenu en place. La coopération entre le picot 11 rigide et le conduit 15 caoutchouteux contribue de plus à la sensation de douceur ressentie par l'utilisateur lors de l'ouverture et/ou la fermeture du dispositif.
La figure 4 montre que le picot 11 peut, en variante, posséder un coeur tubulaire îîa entouré d'une partie périphérique llb. Le coeur lla du picot 11 et le capuchon 5 sont ici réalisés en un matériau rigide résistant à la compression et à la flexion, tel que du polypropylène. La partie périphérique llb est, quant à elle, réalisée en un matériau souple élastiquement compressible, tel qu'un élastomère. Le conduit 15 et le corps 7 du dispositif sont réalisés d'une seule pièce dans le même matériau rigide résistant à la compression et à la flexion. Le diamètre dl du picot 11 peut encore être légèrement supérieur au diamètre interne d2 du conduit 15 dans l'état non contraint radialement du picot.
Sur la figure 5 le picot 11 est constitué avec ledit matériau rigide résistant à la compression et à la flexion et possède une protubérance 19 constituée au moins en partie avec le matériau souple élastiquement compressible. Cette protubérance 19 peut prendre toutes les formes possibles, mais elle peut en particulier être annulaire, comme sur la figure 5, ou sphérique, comme sur les figures 6 et 7. Le conduit 15 possède une zone périphérique interne 15a de contact avec le picot 11, réalisée dans le même matériau souple que la protubérance 19 du picot 11. Cette zone périphérique interne 15a peut être située sur toute la longueur L du conduit 15, ou sur une partie seulement de cette longueur L, comme on le voit sur la figure 6. Dans un état radialement contraint, la protubérance 19 possède un diamètre d3 légèrement supérieur au diamètre interne d2 du conduit 15. La coopération entre la protubérance 19 et la zone périphérique interne 15a du conduit 15, toutes deux réalisées en un matériau souple élastiquement compressible, augmente l'étanchéité et contribue largement à la sensation de douceur ressentie par l'utilisateur lors de l'ouverture et/ou la fermeture du dispositif.
Sur la figure 6, le picot 11 est constitué d'un coeur lîa et d'une partie périphérique externe llb munie d'une protubérance 19 disposée à son extrémité libre. Le coeur îîa du picot 11 est en matériau relativement "rigide" tandis que la partie périphérique externe llb et la protubérance 19 sont en matériau "souple". Le conduit 15 est constitué d'une zone périphérique interne 15a qui possède différentes diminutions et augmentations alternées de son diamètre interne sur sa longueur L, définissant des étranglements annulaires 21a, 21b,... et des cavités 25a, 25b, ... ayant sensiblement la même forme que la protubérance 19. Deux de ces étranglements annulaires 21a et 21b et de ces cavités 25a et 25b sont représentés à titre d'exemple sur la figure 6, mais il est possible d'en prévoir un(e) seul(e) ou un plus grand nombre. Cette succession d'étranglements permet d'obtenir une ouverture et/ou une fermeture plus progressive grâce à la répartition alternée des contacts serrés et des contacts plus lâches avec le picot 11. Le diamètre d4 de la protubérance 19 est assez nettement supérieur au plus petit diamètre d5 de la zone périphérique interne 15a, correspondant ici au diamètre de l'étranglement 21b. De cette façon, cela créé un ajustement serré (environ 0,3 à 1 mm de différence entre les diamètres d4 et d5) entre la protubérance 19 et la zone périphérique interne 15a permettant de créer un bruit caractéristique (un "clic" audible) ou un "effet" de bruit (vibration) lors de l'ouverture et/ou de la fermeture du dispositif par l'utilisateur.
La figure 7 montre une variante de réalisation dans laquelle le picot 11 est muni d'une protubérance 19 à son extrémité libre et est réalisé d'une seule pièce avec celle-ci dans un matériau rigide résistant à la compression et à la flexion. Ce picot entièrement rigide coopère avec un conduit 15 dont uniquement la zone périphérique interne 15a est réalisée en matériau souple élastiquement compressible sur une épaisseur el éventuellement variable mais toujours inférieure à l'épaisseur totale e2 du conduit au même endroit, du moins sur l'essentiel de la longueur L dudit conduit Le profil, vu en coupe, de cette zone périphérique interne 15a prend, selon la longueur L, une forme tronconique allant (dans le sens de l'engagement du picot) en se rétrécissant vers un étranglement annulaire 21a de diamètre d6 assez nettement inférieur au diamètre d4 de la protubérance 19 pour créer l'ajustement dont il est déjà question dans la figure 6, puis se prolonge en une cavité 25a ayant sensiblement la même forme que la protubérance 19. De préférence, le diamètre d7 de cette cavité 25a sera légèrement inférieur au diamètre d4 de la protubérance mais supérieur au diamètre d6 de l'étranglement 21a. De cette façon, la protubérance 19 coopère avec la cavité 25a du conduit 15 pour garantir une bonne étanchéité et permettre la sensation de douceur à l'ouverture comme à la fermeture.
Enfin, la coopération entre, d'une part, l'étranglement 21a et la cavité 25a, et d'autre part, la protubérance 19, crée un "effet" de bruit (vibration ressentie par l'utilisateur) lors de l'ouverture et la fermeture.
Dans toutes ces réalisations, le choix des matériaux est primordial puisque c'est lui qui va permettre d'atteindre le but souhaité. ll faut retenir qu'il est indispensable qu'en aucun cas le picot 11 ou la protubérance 19 et le conduit 15 ou la zone périphérique interne 15a ne doivent en même temps être constitués d'un matériau rigide résistant à la compression et à la flexion.
L'utilisation du dispositif qui vient d'être décrit est très simple.
Dans les différentes réalisations proposées à titre d'exemples, on considère que le corps 7 du dispositif est fixé sur le col 3 du flacon 1 qu'il faut obturer.
Pour obturer le flacon, il suffit de faire pivoter le capuchon 5 sur la languette 4 de façon à ce que le picot 11 du capuchon 5 vienne s'introduire étroitement dans l'orifice 17 du corps 7 pour, typiquement, y être retenu de façon étanche. On peut noter qu'un léger bruit ou une petite vibration sera ressenti(e) par l'utilisateur en fin de fermeture, l'informant ainsi que le flacon est bien obturé.
Pour permettre au produit de sortir, il suffit de soulever le capuchon 5, ce qui libère le picot 11 hors de l'orifice 17 dans lequel il était introduit. Cette libération doit se réaliser de façon "souple", sans grippage désagréable, et un léger bruit ou une petite vibration sera ressenti(e) par l'utilisateur en début d'ouverture.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation illustrés et décrits qui n'ont été donnés qu'à titre d'exemples.
Ainsi, on peut imaginer de nombreuses autres formes de protubérances. De même, si les procédés de fabrication le permettent, on peut envisager de réaliser le flacon et le dispos;t;Fd'obturation de l'orifice de celui-ci en une seule pièce en matériaux plastiques.

Claims (8)

Revendications
1. Dispositif d'obturation de l'orifice d'un flacon, par exemple pour produits cosmétiques, comprenant un corps (7) muni d'un conduit (15) délimitant un orifice (17), ledit corps (7) étant relié à un capuchon (5) muni d'un picot (11) de fermeture adapté pour s'introduire étroitement dans l'orifice (17), caractérisé en ce qu'au moins une zone périphérique interne de surface (15a) du conduit (15) et/ou au moins une zone de surface du picot (11) adaptée pour venir au contact de ladite zone de surface du conduit (15) lors de la fermeture du capuchon (5), est (sont) constituée(s) avec un matériau élastiquement compressible, tel qu'un élastomère.
2. Dispositif d'obturation selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une seule pièce en matières plastiques.
3. Dispositif d'obturation selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le picot (11) est constitué, au moins à coeur, d'un matériau rigide résistant à la flexion et à la compression, tel que du polypropylène.
4. Dispositif d'obturation selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le picot (11) est entièrement constitué en un matériau plastique rigide résistant à la compression et à la flexion, tel que le polypropylène, et est formé d'une seule pièce moulée avec le capuchon (5), et le matériau souple élastiquement compressible n'occupe qu'une zone périphérique interne (15a) de l'épaisseur du conduit (15), le reste du conduit étant en un matériau plus rigide résistant à la compression et à la flexion.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé le conduit (15) tout entier est en matériau élastiquement compressible, tel qu'un élastomère, et est formé d'une seule pièce avec le corps (7), lequel est en matériau rigide résistant à la compression et à la flexion, tel que du polypropylène.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le picot (11) possède une protubérance (19) et le conduit (15) délimitant l'orifice (17) présente au moins une diminution suivie d'une augmentation de son diamètre interne.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le conduit (15) délimitant l'orifice (17) présente une longueur (L) suivant cet orifice (17) et différentes diminutions (21a, 21b, ...) et augmentations (25a, 25b, ...) de son diamètre interne répartis sur cette longueur (L) qui définissent des zones de contact plus ou moins serrées avec le picot (11).
8. Dispositif selon les revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que la protubérance (19) du picot (11) coopère avec au moins un étranglement (21a) et une cavité (25a) du conduit (15) définis par la (les) dit(s) diminution(s) et augmentation(s) de son diamètre interne, suivant un ajustement tel que cette coopération génère un bruit ou une vibration lors de l'ouverture et/ou de la fermeture du capuchon (5).
FR9612618A 1996-10-16 1996-10-16 Dispositif d'obturation adaptable sur un flacon Expired - Fee Related FR2754520B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612618A FR2754520B1 (fr) 1996-10-16 1996-10-16 Dispositif d'obturation adaptable sur un flacon

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612618A FR2754520B1 (fr) 1996-10-16 1996-10-16 Dispositif d'obturation adaptable sur un flacon

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2754520A1 true FR2754520A1 (fr) 1998-04-17
FR2754520B1 FR2754520B1 (fr) 1998-12-11

Family

ID=9496720

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612618A Expired - Fee Related FR2754520B1 (fr) 1996-10-16 1996-10-16 Dispositif d'obturation adaptable sur un flacon

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2754520B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109484763A (zh) * 2019-01-02 2019-03-19 开平市鸿润五金制品有限公司 一种乳液瓶

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0025228A1 (fr) * 1979-09-11 1981-03-18 Nova-Handels AG Fermeture pour bouteilles
EP0082757A1 (fr) * 1981-12-23 1983-06-29 Allibert Sa. Procédé de fabrication d'un couvercle de récipient pourvu d'un bec verseur escamotable et moule pour la mise en oeuvre de ce procédé
US4815616A (en) * 1988-02-29 1989-03-28 The Dow Chemical Company Angled dispensing closure
FR2662144A1 (fr) * 1990-05-16 1991-11-22 Manem Jacques Bouchon a couvercle rigide, basculant elastiquement, et bague souple d'etancheite a orifice de versement, ainsi que son procede de moulage.
EP0629560A2 (fr) * 1993-06-16 1994-12-21 Kao Corporation Capuchon avec couvercle à charnière

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0025228A1 (fr) * 1979-09-11 1981-03-18 Nova-Handels AG Fermeture pour bouteilles
EP0082757A1 (fr) * 1981-12-23 1983-06-29 Allibert Sa. Procédé de fabrication d'un couvercle de récipient pourvu d'un bec verseur escamotable et moule pour la mise en oeuvre de ce procédé
US4815616A (en) * 1988-02-29 1989-03-28 The Dow Chemical Company Angled dispensing closure
FR2662144A1 (fr) * 1990-05-16 1991-11-22 Manem Jacques Bouchon a couvercle rigide, basculant elastiquement, et bague souple d'etancheite a orifice de versement, ainsi que son procede de moulage.
EP0629560A2 (fr) * 1993-06-16 1994-12-21 Kao Corporation Capuchon avec couvercle à charnière

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109484763A (zh) * 2019-01-02 2019-03-19 开平市鸿润五金制品有限公司 一种乳液瓶

Also Published As

Publication number Publication date
FR2754520B1 (fr) 1998-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0975526B1 (fr) Capsule de distribution a etancheite amelioree
EP0306381B1 (fr) Article muni d'articulations élastiques se rigidifiant lors de leur mise en tension
EP1521710A1 (fr) Dispositif de fermeture comportant un capot articule moule en position fermee
LU85218A1 (fr) Recipient a col large,en matiere plastique,a couvercle amovible
EP0925230A1 (fr) Bouchon avec clapet pour recipient
FR2703333A1 (fr) Emballage distributeur pour produit pâteux en forme de bâtonnet avec une douille externe fixe de décoration du corps .
FR2902675A1 (fr) Buse de distribution de produit de fluide et dispositif de distribution de produit de fluide comprenant une telle buse
FR2845874A1 (fr) Emballage distributeur de produit en forme de stick a double paroi
EP3248500B1 (fr) Flaconnette pour produit cosmetique, ainsi qu un ensemble applicateur comprenant une telle flaconnette et un applicateur dudit produit cosmetique
EP3897289A1 (fr) Dispositif d'application de produit cosmétique et procédé de fabrication d'un tel dispositif d'application de produit cosmétique
FR2551030A1 (fr) Recipient-tube destine a contenir de la matiere semi-fluide
FR2732155A1 (fr) Dispositif de moule a compression pour la fabrication d'un isolateur composite
FR2754520A1 (fr) Dispositif d'obturation adaptable sur un flacon
FR2776897A1 (fr) Charniere pour boite a cosmetique
FR2919478A1 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
EP0600812A1 (fr) Manche de fouet culinaire et son procédé de fabrication
EP0933040A2 (fr) Couvercle perfectionné pour tubes de rouge à lèvres
FR2838152A1 (fr) Charniere amelioree et bouchon comportant une telle charniere
EP3765206A1 (fr) Conteneur pour produit fluide
FR2743538A1 (fr) Volant pour vehicules automobiles
FR2814138A1 (fr) Pret-a-monter de fixation d'un porte-bidon
FR2715384A1 (fr) Ensemble comprenant un récipient rechargeable en un produit tel une crème cosmétique et son bouchon.
FR2687378A1 (fr) Fermeture de securite enfant, pour recipients.
FR2569661A1 (fr) Dispositif de bouchage a orientation definie
FR2755672A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un orifice de flacon et ensemble constitue d'un flacon equipe d'un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130628