FR2754422A1 - Dispositif de controle et verrouillage de la fermeture des cornadis - Google Patents

Dispositif de controle et verrouillage de la fermeture des cornadis Download PDF

Info

Publication number
FR2754422A1
FR2754422A1 FR9612952A FR9612952A FR2754422A1 FR 2754422 A1 FR2754422 A1 FR 2754422A1 FR 9612952 A FR9612952 A FR 9612952A FR 9612952 A FR9612952 A FR 9612952A FR 2754422 A1 FR2754422 A1 FR 2754422A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pawl
arm
support
magnetic
control
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612952A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2754422B1 (fr
Inventor
Bruno Brugerolle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EQUIP ET CONST AGRICOLES CK SO
Original Assignee
EQUIP ET CONST AGRICOLES CK SO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EQUIP ET CONST AGRICOLES CK SO filed Critical EQUIP ET CONST AGRICOLES CK SO
Priority to FR9612952A priority Critical patent/FR2754422B1/fr
Publication of FR2754422A1 publication Critical patent/FR2754422A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2754422B1 publication Critical patent/FR2754422B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/06Devices for fastening animals, e.g. halters, toggles, neck-bars or chain fastenings
    • A01K1/0606Devices for fastening animals, e.g. halters, toggles, neck-bars or chain fastenings by means of grids with or without movable locking bars

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Le dispositif de contrôle de l'ouverture/fermeture de cornadis destiné à l'alimentation contrôlée d'un animal, le cornadis comprenant dans une ossature de base (1) deux barres horizontales supérieure (1a) et inférieure (1b) entretoisées par des montants verticaux (2-3) fixes autorisant le passage de la tête des bovins, et comprenant, entre lesdits montants (2-3) dans la partie basse un support profilé (12) recevant à articulation un bras (13) susceptible de réduire l'espace entre les montants pour autoriser ou empêcher le passage de la tête de l'animal par retrait, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif de commande par excitation magnétique assurant le déclenchement et le positionnement d'un moyen de verrouillage (25-29) pour bloquer en position verticale et fermée le bras (13) articulé empêchant le retrait de l'animal du cornadis.

Description

DISPOSITIF DE CONTROLE ET VERROUILLAGE
DE LA FERMETURE DES CORNADIS
L'invention a pour objet un dispositif de contrôle de la fermeture des comadis.
L'invention se rattache au secteur technique des équipements et matériels dans le domaine de l'élevage notamment des bovins.
I1 est bien connu d'utiliser des barrières de séparation dénommées cornadis réalisés à partir d'éléments tubulaires similaires qui ont pour but de permettre le passage et le débordement de la tête des bovins en vue de leur présenter des produits alimentaires destinés à être ingérer. Ce type de barrières est bien connu dans le domaine du matériel d'élevage et il a pour but, par l'utilisation de panneaux ouvrants-fermants, d'obliger les animaux à se nourrir.
On a représenté, à titre d'exemple selon les figures 1, 2 et 3, une réalisation de cornadis en panneaux ouvrants connus de l'art antérieur. Ces cornadis constituent des barrières de grande longueur assemblées par modules et permettant le passage d'une pluralité de têtes de bovins. Le cornadis ainsi présenté comprend un encadrement tubulaire (1) rigide entretoisés avec des panneaux tubulaires (2-3) verticaux. Dans l'espace entre deux montants (2-3) perpendiculaires consécutifs est positionné, dans la partie basse, un élément tubulaire en L (11) permettant l'articulation d'un bras complémentaire (4) par le biais d'une chape (5) appropriée. Ce bras (4) complémentaire est agencé dans sa partie supérieure avec une forme en chape (6) débordant de la barre (la) supérieure horizontale de l'encadrement (1) pour recevoir dans sa partie haute une plaquette (7) articulée en tout matériaux approprié. Cette plaquette (7) est montée pivotante et vient coopérer avec des moyens de butée (8-9) préétablis et positionnés sur un élément tubulaire (10) horizontal posé au-dessus de la barre (la) horizontale de la structure d'ossature du cornais. L'élément tubulaire (10) précité supérieur est susceptible d'être commandé manuellement en pivotement par tout moyen approprié et notamment par le biais d'une action manuelle de l'opérateur par rotation à 1800 susceptible d'orienter en position les deux butées (8-9) dans une position escamotée ou en regard de la plaquette précitée. En position libre, les deux butées (8-9) sont orientées vers le bas, le bras (4) articulé avec la plaquette (7) associée est susceptible de basculer dans un plan entre les montants tubulaires (2-3) verticaux de l'ossature précitée. Ce pivotement est assuré notamment par l'animal proprement dit qui en passant la tête à travers le cornadis est susceptible de provoquer le pivotement et le basculement dudit bras. Lorsque l'opérateur veut verrouiller en position ledit bras (4) et empêcher le retrait de la tête des bovins hors du comadis, il lui suffit alors de faire pivoter à 1800 la barre horizontale (10) munie des butées (8-9) pour les placer en position haute, de sorte que celles-ci assurent un verrouillage complémentaire et restent en position surélevée pour coopérer avec la plaquette (7) pivotante montée en bout du bras libre (4) qui est basculé par l'opérateur. Ce bras (4) prend une position verticale et l'animal ne peut plus reculer. Il est obligé de se nourrir. Ce dispositif ainsi décrit est connu de l'art antérieur et est simple à réaliser. I1 comprend de nombreux composants et exige l'intervention d'un opérateur sur chaque cornais. Lorsque l'on sait que, dans les installations d'élevage de bovins plusieurs dizaines de cornadis sont disposés successivement les uns après les autres, on comprend que les manipulations par l'opérateur sont nombreuses et nécessitent des interventions sur place par double manipulation sur la barre (10) et sur le bras (4).
En outre, chaque cornadis ainsi réalisé exige des pièces complémentaires de montage augmentant les coûts de fabrication.
Eu égard à cet environnement, le but recherché selon l'invention était de réaliser un autre dispositif permettant une commande simplifiée de l'opérateur permettant également une commande simultanée de fermeture ou d'ouverture des panneaux d'un ou de plusieurs comadis successifs.
Un autre objet de l'invention était de faciliter les interventions de l'opérateur en réduisant son nombre d'interventions.
Ces buts et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Selon une première caractéristique de l'invention, le dispositif de contrôle de l'ouverture-fermeture de cornadis destiné à l'alimentation contrôlée d'un animal, le cornadis comprenant dans une ossature de base deux barres horizontales supérieure et inférieure entretoisées par des montants verticaux fixes autorisant le passage de la tête des bovins, et comprenant, entre lesdits montants dans la partie basse un support profilé recevant à articulation un bras susceptible de réduire l'espace entre les montants pour autoriser ou empêcher le passage de la tête de l'animal par retrait, est remarquable en ce qu'il comprend un dispositif de commande par excitation magnétique assurant le déclenchement et le positionnement d'un moyen de verrouillage pour bloquer en position verticale et fermée le bras articulé empêchant le retrait de l'animal du cornais.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré d'une manière non limitative aux figures des dessins où:
La figure 1 est une vue illustrant un cornadis selon l'art antérieur en position panneaux fermés.
- Les figures 2 et 3 sont des vues à caractère schématique selon la figure 1 illustrant les positions ouverte et fermée des panneaux.
- La figure 4 est une vue du dispositif selon l'invention mettant en oeuvre un dispositif simplifié. Dans cette figure, le bras est dégagé permettant l'introduction volontaire de la tête de l'animal.
- La figure 5 est une vue similaire à la figure 4 en position fermeture.
- La figure 6 est une vue de détail selon la figure 4.
- La figure 7 est une vue de détail selon la figure 5.
- Les figures 8 et 9 sont des vues à caractères schématiques montrant du dispositif dans une troisième variante de réalisation dans la position ouverture-fermeture.
- La figure 10 est un schéma d'implantation du système de commande du dispositif sur plusieurs cornais.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
Le cornadis est référencé dans son ensemble par (1) et comprend, dans une ossature de base ou structure, deux barres horizontales supérieure et inférieure (la-lb) entretoisées par des montants verticaux tubulaires (2-3) convenablement espacés pour permettre le passage des têtes des bovins.
Dans sa partie basse, la structure comprend également un support profilé (12) susceptible de recevoir à articulation un bras (13) par le biais d'un moyen d'articulation du type chape (14) ou équivalent.
Selon l'invention, le dispositif met en oeuvre un moyen de commande à distance par excitation magnétique assurant le déclenchement et le pivotement d'un moyen de verrouillage pour bloquer en position verticale et fermée le bras (13) en vue d'empêcher le retrait de l'animal du cornais.
Ledit dispositif comprend au moins ainsi un moyen support (22) d'un dispositif magnétique ou électromagnétique disposé sur la barre horizontale (la) de l'encadrement du cornadis et agencé pour recevoir un moyen de verrouillage (25) en position du bras (13).
Dans une première mise en oeuvre, ledit moyen (22) et le dispositif magnétique ou électromagnétique associé sont reliés à l'aide d'un circuit électrique basse tension (18) à une source ou générateur (19) disposé à une extrémité de l'un des cornadis ou à tous autres endroits. Lesdits moyens (22) sont disposés en parallèle sur une pluralité de cornadis successifs de sorte qu'une seule commande peut être utilisée pour assurer l'excitation et la mise en position verrouillage empêchant le pivotement du bras.
Dans la mise en oeuvre illustré aux figures 4 et 5 des dessins, le moyen (22) support comprend une aimantation qui est susceptible de coopérer avec un moyen de verrouillage constitué par exemple par un cliquet (25) escamotable ou pivotant constituant un moyen de butée et de verrouillage empêchant le basculement ou le retrait du bras (13) précité. Ce cliquet est monté à articulation par rapport au moyen support. Ce moyen support est fixé de toute manière appropriée sur la barre supérieur (la) de l'encadrement.
Ce cliquet est articulé dans un seul sens. Selon la figure 4, il laisse le passage du bras (13) qui peut être sollicité à tout moment par l'animal. Lorsque ce dernier pénètre dans le cornadis, il fait basculer le bras (13) dans la position verticale. Lorsque le moyen de verrouillage (25) est commandé par le dispositif magnétique, le cliquet est libéré et pivote vers le bas empêchant tout mouvement du bras (13) dans la position initiale représentée figure 4. Lorsque l'excitation magnétique intervient avant que l'animal ne soit dans le cornadis, il y a pivotement du cliquet de verrouillage dans la position représentée figure 5. Lorsque l'animal pénètre dans le cornadis, il fait alors pivoter le bras (13) qui provoque le relevage du cliquet (25). Lorsque le bras a pris sa position verticale, le cliquet revient en position de verrouillage et empêche alors, par un effet de butée anti-retour, le retour du bras (13) dans la position de la figure (4).
On a représenté aux figures 6 et 7 les détails de réalisation du dispositif. La barre horizontale du cornadis est agencée avec une partie formant support (22) profilée en
U montée et fixée de toute manière appropriée sur ladite barre. Un électro-aimant (23) est positionné dans la face inférieure dudit support, tandis qu'entre les ailes (22a) de ce dernier est monté un arbre (24) susceptible de recevoir un cliquet articulé (25) faisant office de moyen de verrouillage. Ledit cliquet est agencé avec un bras (25a) de grande longueur débordant vers le bas et susceptible de coopérer et d'empêcher l'articulation du bras (13) du cornadis. Le cliquet présente en outre un doigt (25b) qui est susceptible d'être en regard avec un axe (26) de l'électro-aimant (23) pour constituer un moyen de butée et d'articulation dudit cliquet. Ledit cliquet présente également une patte (25c) en saillie susceptible de venir en appui et buter contre le fond du support dans certaines phases de fonctionnement. Dans la situation de la figure 6, l'électro-aimant (23) est non sollicité, de sorte que le cliquet (25) vient par gravité en position orientée vers le bas par son bras de grande longueur (25a) empêchant ainsi toute articulation du bras (13). Lorsque l'électro-aimant (23) est excité, l'axe (26) de celui-ci est déplacé en translation, de façon à pousser le cliquet et provoquer le pivotement de ce dernier en relevage en libérant ainsi l'espace d'articulation et de pivotement du bras (13).
En se référant aux figures 8 et 9 des dessins, une autre variante de réalisation est proposée dans laquelle le dispositif à fonctionnement électro-magnétique au moment de l'ouverture-fermeture des cornadis est réalisé en utilisant un moyen sous forme de ventouse magnétique (27) positionnée et centrée dans un support (28) profilé en U.
Ce support comprend une première chambre (28a) permettant le positionnement de ladite ventouse et une seconde chambre (28b) annexe permettant, entre les ailes (28c) dudit support, le pivotement et l'articulation d'un cliquet (29). Ledit cliquet est profilé avec une forme en V (29a) recevant, dans sa partie coudée (29b), l'axe d'articulation (30) et se prolongeant par une aile (29c) avec une forme méplate (29d) susceptible d'être disposée en regard de la ventouse magnétique (27). Ladite forme méplate présente une face métallique (32) susceptible d'être attirée par ladite ventouse en cas de mise en fonctionnement de celle-ci. Entre les bras de la forme en V dudit cliquet, est établi un espace suffisant susceptible de crocheter le bras (13) du cornadis.
Lorsque la ventouse est excitée, le cliquet est en position non basculée et assure le maintien du bras du cornadis en position verticale, cela signifie donc que dans cette situation la tête du bovin est bloquée en position par rapport au cornais.
Dans le cas où la ventouse n'est plus excitée, le cliquet est basculé par gravité libérant ainsi le bras de cornadis permettant le passage sans difficulté de l'animal dans un sens ou dans un autre.
Selon l'invention, les dispositifs électromagnétiques montés sur chaque cornadis peuvent être commandés simultanément en une seule fois par l'opérateur, ou ce dernier peut assurer leur commande cas par cas en se déplaçant devant. En cas de commande groupée, les dispositifs sont reliés les uns aux autres par des moyens de transmission et d'alimentation par générateur et sont soumis à une commande unique.
La protection de ces moyens est bien entendu assurée pour préserver la sécurité à l'environnement d'utilisation et aux conditions climatiques. Pour la commande unitaire, le passage de l'opérateur et l'activation volontaire de la commande à distance permet de déclencher le fonctionnement ou l'arrêt de fonctionnement de chaque dispositif.
La mise en fonctionnement du générateur peut être obtenue par tout moyen et de toute manière appropriée, soit à l'aide d'une commande à distance, soit à l'aide d'un contacteur sollicité en une fois par l'opérateur.
I1 peut être envisagé, pour assurer le fonctionnement du dispositif de l'invention, d'utiliser une commande à distance intervenant sur les commandes des moyens magnétiques assurant ainsi la mise en place du moyen de verrouillage et de butée du bras (13). On peut utiliser un moyen de commande sous forme de bouton poussoir associé à l'ensemble récepteur du boîtier de commande. On peut utiliser une horloge programmée permettant la mise en fonctionnement de l'ensemble. Les moyens de verrouillage du type doigt ou cliquet ont été décrits à titre d'exemples. Ils ont une fonction d'auto-blocage des bras (13).
Le dispositif selon l'invention est extrêmement pratique en ce qu'il permet en une opération d'agir simultanément sur l'ensemble de plusieurs cornadis. Les moyens utilisés qui se trouvent dans le commerce sont peu coûteux et d'une mise en place aisée.

Claims (10)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Dispositif de contrôle de l'ouverture-fermeture de cornadis destiné à l'alimentation contrôlée d'un animal, le cornadis comprenant dans une ossature de base (1) deux barres horizontales supérieure (la) et inférieure (lb) entretoisées par des montants verticaux (2-3) fixes autorisant le passage de la tête des bovins, et comprenant, entre lesdits montants (2-3) dans la partie basse un support profilé (12) recevant à articulation un bras (13) susceptible de réduire l'espace entre les montants pour autoriser ou empêcher le passage de la tête de l'animal par retrait, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif de commande par excitation magnétique assurant le déclenchement et le positionnement d'un moyen de verrouillage pour bloquer en position verticale ou fermée le bras (13) articulé empêchant le retrait de l'animal du cornadis.
  2. -2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un moyen (22-28) support d'un dispositif magnétique ou électromagnétique (23-27) disposé sur la barre horizontale (la) d'un encadrement du cornadis, ledit moyen étant relié à l'aide d'un circuit électrique basse tension à une source ou générateur disposé à une extrémité de l'un des cornadis, et en ce que lesdits moyens sont disposés en parallèle sur une pluralité de cornadis permettant l'utilisation d'une seule commande.
  3. -3- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les moyens à excitation magnétique sont sollicités par une commande à distance de l'opérateur.
  4. -4- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les moyens à excitation magnétique sont sollicités par un moyen de commande sous forme de bouton poussoir associé à l'ensemble récepteur du boîtier de commande.
  5. -5- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les moyens à excitation magnétique sont excités par un moyen de commande couplé à une horloge programmée.
  6. -6- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce quee le moyen support (22) comprend un dispositif magnétique ou électromagnétique qui est susceptible de coopérer avec un cliquet (25) escamotable pivotant constituant un moyen de butée anti-retour dudit bras (13).
  7. -7- Dispositif selon la revendication 6 caractérisé en ce que la barre horizontale du cornadis est agencée avec une partie support profilée en U (22) susceptible de recevoir un électroaimant (23) positionné à la face inférieure dudit support, et en ce que les ailes (22) dudit support reçoivent un arbre (24) recevant à articulation un cliquet articulé (25), ledit cliquet- (25) étant profilé pour coopérer avec l'électroaimant (23) pour constituer un moyen de butée de blocage ou d'ouverture du bras (13) articulé du cornadis.
  8. -8- Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le cliquet (25) est agencé avec un bras (25a) de grande longueur débordant vers le bas et coopérant avec le bras (13) du cornadis, ledit cliquet présentant un cliquet (25b) susceptible d'être en regard avec un axe (26) de l'électroaimant pour constituer un moyen de butée et d'articulation du cliquet, ledit cliquet présentant une patte (25c) en saillie susceptible de venir en appui et butée contre le fond du support.
  9. -9- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend un support (28) profilé en U disposé sur la partie supérieure du cornadis et susceptible de recevoir une ventouse magnétique (27), ledit support comprenant une chambre (28a) permettant le positionnement et la fixation de ladite ventouse et une seconde chambre (28b) annexe permettant le pivotement et l'articulation d'un cliquet (29), ledit cliquet étant profilé avec une forme en V (29a) recevant, dans sa partie coudée (29b), l'axe d'articulation (30) et se prolongeant par une aile (29c) avec une forme méplate (29d) susceptible d'être disposée en regard de la ventouse magnétique (27), ladite forme méplate présentant une face métallique (31) d'attraction.
  10. -10- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les moyens de commande par excitation magnétique sont montés en parallèle sur un circuit de transmission et de commande avec un circuit basse tension relié à un générateur unique, les dispositifs de fermeture de commande à distance utilisant des moyens magnétiques ou électromagnétiques.
FR9612952A 1996-10-16 1996-10-16 Dispositif de controle et verrouillage de la fermeture des cornadis Expired - Fee Related FR2754422B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612952A FR2754422B1 (fr) 1996-10-16 1996-10-16 Dispositif de controle et verrouillage de la fermeture des cornadis

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612952A FR2754422B1 (fr) 1996-10-16 1996-10-16 Dispositif de controle et verrouillage de la fermeture des cornadis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2754422A1 true FR2754422A1 (fr) 1998-04-17
FR2754422B1 FR2754422B1 (fr) 1998-12-31

Family

ID=9496969

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612952A Expired - Fee Related FR2754422B1 (fr) 1996-10-16 1996-10-16 Dispositif de controle et verrouillage de la fermeture des cornadis

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2754422B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1012873C2 (nl) * 1999-08-20 2001-02-23 Nedap Nv Ligbeperkingsinrichting voor dieren.
EP1078570A1 (fr) * 1999-08-20 2001-02-28 N.V. Nederlandsche Apparatenfabriek NEDAP Dispositif pour empêcher des animaux de s'étendre

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2467544A1 (fr) * 1979-10-17 1981-04-30 Thiebaut Hubert Dispositif d'immobilisation du betail pour son alimentation, avec comptage de temps programmable
DE2944701A1 (de) * 1979-11-06 1981-05-14 Helmut 7989 Argenbühl Grässinger Einsperrgitter fuer eine viehaufstallung

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2467544A1 (fr) * 1979-10-17 1981-04-30 Thiebaut Hubert Dispositif d'immobilisation du betail pour son alimentation, avec comptage de temps programmable
DE2944701A1 (de) * 1979-11-06 1981-05-14 Helmut 7989 Argenbühl Grässinger Einsperrgitter fuer eine viehaufstallung

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1012873C2 (nl) * 1999-08-20 2001-02-23 Nedap Nv Ligbeperkingsinrichting voor dieren.
EP1078570A1 (fr) * 1999-08-20 2001-02-28 N.V. Nederlandsche Apparatenfabriek NEDAP Dispositif pour empêcher des animaux de s'étendre

Also Published As

Publication number Publication date
FR2754422B1 (fr) 1998-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20090094882A1 (en) Powered trigger system for cage-type animal traps
EP0299899A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage d'un moyen d'ouverture d'issue de secours
FR2754422A1 (fr) Dispositif de controle et verrouillage de la fermeture des cornadis
FR2749606A1 (fr) Dispositif de verrouillage du mouvement relatif de deux organes l'un par rapport a l'autre, notamment destine a des supports de parois amovibles, des portes de coffrets, des portillons de candelabres ou autres
EP0217721B1 (fr) Grille de protection à déverrouillage en cas de panique
FR2621349A1 (fr) Dispositif electromagnetique de maintien en position fermee d'un panneau ouvrant
FR2488318A1 (fr) Serrure a larder du type trois points
EP0194218B1 (fr) Dispositif de distribution automatique d'objets
FR2584208A1 (fr) Distributeur automatique programmable de nourriture pour animaux
FR2938166A1 (fr) Installation de proctection de l'acces a des volumes de rangement
EP3530851B1 (fr) Système de verrouillage pour une porte sectionnelle à déplacement latéral
EP0572318A1 (fr) Boîtier possédant une porte à ouverture et fermeture automatiques, notamment pour une boîte aux lettres collective
FR2758153A1 (fr) Dispositif de surverrouillage de porte a deverrouillage automatique en cas d'epuisement de la pile electrique d'alimentation
EP4273356A1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage d'un ouvrant, support de fixation pour un tel dispositif et ensemble de verrouillage/déverrouillage le comprenant
FR3081483A1 (fr) Ensemble de serrure automatique
FR2885380A1 (fr) Serrure magnetique pour par exemple, un porte-affiche.
EP0908588B1 (fr) Dispositif de verrouillage et déverrouillage automatique d'une porte, notamment de sécurité et porte ainsi équipée
FR2762186A1 (fr) Dispositif d'alimentation pour animaux, notamment pour chat
EP1107925A1 (fr) Distributeur automatique d'objet par gravite sur des glissieres
FR2746827A1 (fr) Systeme d'ancrage de poteaux creux
FR2808232A1 (fr) Dispositif de manutention de moule d'injection
EP3272617A1 (fr) Bagage et ensemble d'un bagage et d'une borne de fixation
FR2725470A1 (fr) Dispositif de serrure a verrouillage et a condamnation automatiques et a deverrouillage assiste
FR2640672A1 (fr) Dispositif de blocage et de verrouillage de portes de conteneurs
FR2515789A1 (fr) Appareil d'alimentation automatique en buches d'une cheminee a foyer ouvert

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse