FR2751020A1 - Gond amortisseur hydraulique de fermeteure de porte - Google Patents

Gond amortisseur hydraulique de fermeteure de porte Download PDF

Info

Publication number
FR2751020A1
FR2751020A1 FR9608919A FR9608919A FR2751020A1 FR 2751020 A1 FR2751020 A1 FR 2751020A1 FR 9608919 A FR9608919 A FR 9608919A FR 9608919 A FR9608919 A FR 9608919A FR 2751020 A1 FR2751020 A1 FR 2751020A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
piston
door
cylinder
oil
hydraulic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9608919A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2751020B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BOISSEL JEAN FRANCOIS
Original Assignee
BOISSEL JEAN FRANCOIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BOISSEL JEAN FRANCOIS filed Critical BOISSEL JEAN FRANCOIS
Priority to FR9608919A priority Critical patent/FR2751020B1/fr
Publication of FR2751020A1 publication Critical patent/FR2751020A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2751020B1 publication Critical patent/FR2751020B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05FDEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION; CHECKS FOR WINGS; WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05F3/00Closers or openers with braking devices, e.g. checks; Construction of pneumatic or liquid braking devices
    • E05F3/20Closers or openers with braking devices, e.g. checks; Construction of pneumatic or liquid braking devices in hinges
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/132Doors

Landscapes

  • Fluid-Damping Devices (AREA)
  • Closing And Opening Devices For Wings, And Checks For Wings (AREA)

Abstract

Le gond, du genre comportant un piston mobile dans un cylindre hydraulique et dont les mouvements sont provoqués par les mouvements de la porte est caractérisé en ce que des colonnes creuses d'axes parallèles à celui du piston (12) traversent celui-ci pour, d'une part, assurer son guidage et, d'autre part, permettre en leur intérieur le passage exclusif de toutes les canalisations assurant respectivement un écoulement libre d'huile dans un sens, un écoulement freiné dans l'autre sens et un échappement libre accidentel dans cet autre sens, et que l'étanchéité entre le piston (12) et le cylindre (5) ainsi conformés sous formes de parois cylindriques absolument lisses coulissant ainsi avec jeu l'un dans l'autre est assurée par au moins un simple joint.

Description

La présente invention a pour objet un gond amortisseur hydraulique de la fermeture d'une porte assurée automatiquement par ailleurs par une force élastique.
On connaît depuis longtemps plusieurs types de dispositifs ferme-porte. Ils comportent tous la mise en oeuvre d'un ressort ( de traction de compression, ou de torsion ) qui, au moment de l'ouverture de la porte, est bandé et qui, lors de la fermeture de la porte, restitue l'énergie ainsi emmagasinée pour assurer la fermeture automatique de la porte.
Tels que, ces dispositifs assurent une fermeture de porte qui peut être trop brutale puisque le ressort restitue sans autre contrôle son énergie emmagasinée pour fermer la porte.
C'est pourquoi l'on a cherché à associer ces dispositifs ferme-porte à des dispositifs amortisseurs pour constituer des appareils permettant de réguler la restitution de l'énergie du ressort bandé au fur et à mesure de la fermeture de la porte.
La plupart des dispositifs amortisseurs connus et commercialisés jusqu'alors sont tous de type hydraulique et utilisent, accouplé à l'élément de compression du ressort, un piston logé dans un cylindre rempli d'huile et susceptible, lors de l'ouverture de la porte, de se déplacer librement d'une première vers une seconde position à l'intérieur du cylindre puis, lors de la fermeture de la porte sous l'action du ressort, de repasser de cette seconde à la première position avec laminage de l'écoulement d'huile et donc freinage.
Dans ces dispositifs, on doit nécessairement prévoir, d'une part, des moyens pour guider le piston dans le cylindre et, d'autre part, des moyens pour contrôler le flux d'huile de part et d'autre du piston et, plus précisément, pour assurer les trois fonctions distinctes d'écoulement libre d'huile dans le sens d'ouverture de la porte, d'écoulement freiné d'huile dans l'autre sens de fermeture, et d'échappement libre d'huile dans ce même autre sens en cas de fermeture accidentelle forcée de la porte.
Pour atteindre ces buts, les dispositifs connus à ce jour comportent tous, d'une part, des moyens mécaniques de haute précision pour le guidage du piston dans le cylindre et, d'autre part, des canaux de contrôle de flux d'huile dont au moins une partie est ménagée dans les parois du cylindre qui, de ce fait, a un encombrement important.
Si l'on veut garantir l'efficacité de ces dispositifs de fonctionnement et leur perennité, on doit mettre en oeuvre des moyens de fabrication de coût élevé.
Par ailleurs, L'ensemble dispositif ferme-porte à ressort associé à un dispositif hydraulique d'amortissement mécanique a des cotes d'encombrement non négligeables de sorte que l'appareil complet ne peut être mis en service qu'en haut des portes, avec jeu de barres triangulaires actionnant à la fois ressort et dispositif hydraulique, ou encore implanté en bas de porte au-dessous du niveau du sol.
Enfin, en dehors de ces appareils relativement encombrants, peu esthétiques, on a également proposé sur le marché des gonds à ressort, visant à se substituer aux gonds simples, mais assurant aussi la fonction de fermeture automatique de porte.
Mais alors, il est clair que l'encombrement important des dispositifs d'amortissement hydraulique connus ne permet pas leur emploi à l'intérieur du volume de ces gonds à ressort en raison du manque de place pour les y installer.
La présente invention a pour but de remédier à tous ces inconvénients.
A cet effet, I'invention a pour objet un gond amortisseur hydraulique de la fermeture d'une porte assurée automatiquement par ailleurs par une force élastique, du genre comportant un piston mobile dans un cylindre hydraulique et dont les mouvements sont provoqués par les mouvements de la porte, caractérisé en ce que des colonnes creuses d'axes parallèles à celui du piston traversent celui-ci pour d'une part, assurer son guidage et, d'autre part, permettre en leur intérieur le passage exclusif de toutes les canalisations assurant respectivement un écoulement libre d'huile dans un sens, un écoulement freiné dans l'autre sens, et un échappement libre accidentel dans cet autre sens, et que l'étanchéité entre le piston et le cylindre ainsi conformés sous formes de parois cylindriques absolument lisses coulissant ainsi avec jeu l'un dans l'autre est assurée par au moins un simple joint.
On comprend ainsi que la disposition inventive essentielle selon laquelle on concentre à l'intérieur même du piston toutes les fonctions de guidage principal du piston et de contrôle exclusif d'écoulement d'huile permet, d'une part, de mettre en oeuvre un cylindre à paroi mince d'encombrement minimal avec des dimensions externes égales à celles des gonds ressort du commerce , et, d'autre part, de gérer au moindre coût la fabrication du gond de l'invention, puisque l'on n'est plus dans l'obligation de prévoir un montage et un guidage de très haute précision du piston dans son cylindre.
Selon une autre caractéristique intéressante de l'invention, le déplacement du piston dans le cylindre est commandé par au moins un doigt solidaire du piston et guidé à l'intérieur d'une lumière d'un manchon cylindrique prolongeant le piston et solidaire en rotation de la porte, la pente en chaque point de la lumière étant adaptée à la force de freinage désirée en fonction de la position angulaire de la porte.
L'invention sera encore mieux comprise dans ses principes, ses moyens et ses résultats grâce à la description suivante d'un mode préféré de réalisation et de variantes de certains éléments de cette réalisation.
On se reportera au dessin annexé, sur lequel
La figure 1, vue en perspective avec arrachement partiel, représente un gond d'amortissement hydraulique selon l'invention,
Les figures 2,3, et 4 représentent des vues en coupes axiales par ll-ll, III-lli, et IV-IV, de la figure 5 des colonnes équipant ce gond,
La figure 5 est une vue en coupe par V-V de la figure 8,
La figure 6 est une vue de dessus d'un piston équipant ce gond,
La figure 7 est une vue en coupe de ce piston suivant un plan de coupe axial et brisé à 1200 par VII-VII de la figure 6,
La figure 8 est une vue en coupe longitudinale de l'ensemble du gond,
La figure 9 montre une adaptation possible de l'invention à un ferme-porte traditionnel à pignon et crémaillère,
Les figures 10 et 11 illustrent des variantes de réalisation de l'invention,
Les figures 1 2 et 1 3 sont des représentations dans le plan de profils d'hélices utilisées dans le gond,
La figure 14 est une coupe par XIV -XIV de la figure 8, et,
Les figures 1 5 et 1 6 représentent schématiquement les positions respectivement fermée et ouverte à 1800 d'une porte.
On se reportera tout d'abord à la figure 1.
Un volet (1) est solidaire de 2 paliers (2) et (3) en ses deux extrémités.
Un volet (4) est solidaire d'un tube (5).
Dans le palier (2) tourne librement un support (6) avec interposition éventuelle d'un palier cylindrique de frottement ou d'une cage à aiguilles (7).
Le support (6) est solidaire du tube (5) par l'intermédiaire d'un moyen mécanique approprié tel qu'une ou plusieurs goupilles (8) dans cet exemple.
Le support (6) porte solidairement trois colonnes (9), (10), et (11) représentées chacune séparément en coupe respectivement sur les figures 2, 3, et 4.
Un piston (12), coulissant librement à l'intérieur du tube (5), comporte trois alésages (13), (14), et (15) ( figure 6 ) à l'intérieur desquels coulissent librement les colonnes (9), (10), et (11), ce qui empêche ainsi la rotation du piston (12).
Le piston (12) comporte à sa partie inférieure deux plats (16) et (17) (figure 14)contre lesquels s'appuient deux galets (18) et (19) supportés par un axe (20) traversant perpendiculairement la base du piston (12).
Les deux galets (18) et (19) sont engagés dans deux lumières hélicoïdales (21) et (22) ménagées dans un manchon cylindrique (23).
Le manchon (23) se termine à sa partie inférieure par une tige (24) guidée à l'intérieur du tube (5) par une douille (25).
La tige (24) comporte une gorge à joint torique (26) assurant l'étanchéité en partie basse dans la douille (25).
Cette tige (24) est également guidée par rapport au tube (5) par un roulement à billes (27) et est rendue solidaire du palier (3) avec interposition d'une douille (28) grâce à une goupille (29).
Les colonnes (9), (10), et (11) représentées respectivement sur les figures 2,3, et 4, outre leur fonction commune de guidage du piston (12), remplissent respectivement, au sein du dispositif de freinage hydraulique d'une porte, les fonctions de
a/ régulation de la vitesse de fermeture de porte par contrôle de l'écoulement d'huile d'une face à l'autre du piston (12), grâce à un pointeau de réglage (30), (fig. 2),
bl écoulement libre de l'huile en retour entre la face arrière et avant du piston lors des mouvements d'ouverture de la porte, grâce à une bille (31) pouvant se déplacer entre un siège étanche (32) et une butée de retour (33) (fig.3), et
cl échappement libre de i'huile, en cas de surpression accidentelle due à une fermeture forcée de la porte, grâce à une bille (34) bloquée par un ressort taré (35), (fig.4).
A partir de la position initiale pour laquelle la porte est fermée, (figure 15), on ouvre la porte dans le sens de la flèche.
Ce mouvement de rotation est transmis par le volet (4) au cylindre (5),puis au support (6), et enfin aux colonnes (9), (10), et (11), tous ces éléments formant un ensemble solidaire. (figure 1).
Le piston (12) est ainsi entraîné en rotation synchrone avec cet ensemble mais est aussi animé alors d'un mouvement de translation verticale grâce aux galets (18) et (19) engagés dans les lumières hélicoïdales (21) et (22) en roulant sur les rampes supérieures de ces lumières.
Le manchon (23), immobile en rotation et solidaire du volet (1) par l'intermédiaire du palier (3) oblige donc la descente du piston (12) par l'action des galets (18) et (19).
Lors de cette phase d'ouverture de porte, L'huile est chassée librement, grâce à la soupape à bille (31), (32), (33) (figure 3) de la partie basse à la partie haute du piston (12) par le canal (36) ménagé dans la colonne (10) et l'orifice (37) ménagé dans le support (6).
La porte peut être ouverte à toute valeur d'angle comprise entre O et 1800. Le déplacement angulaire des galets (18) et (19) peut en effet s'arrêter en n'importe quel point sur les lumières (21) et (22).
A partir d'une position d'ouverture à 1800 (figure 16), on obtient un déplacement vertical inverse du piston (12), repoussé par les galets (18) et (19) roulant en appui sur les rampes inférieures des lumières (21) et (22).
Le piston (12) est ainsi repoussé vers le haut en comprimant l'huile dans la chambre délimitée par la face supérieure du piston (12) et la face inférieure du support (6).
Cette compression d'huile peut être régulée par i'échappement de cette huile par un orifice (38) dans la colonne (9) et l'orifice (39) dans le support (6), régulation assurée par l'étranglement provoqué par le pointeau réglable (30), (figure 2).
En cas de surcharge accidentelle, comme déjà expliqué, L'huile peut aussi s'échapper par l'orifice (40) de la colonne (11) et l'orifice (41) du support (6), et par l'intermédiaire de la soupape de sécurité (34), (35), (figure 4).
En fin de fermeture, c'est-à-dire pour un angle d'ouverture de la porte de l'ordre de 200, et si l'on désire avoir une phase finale de claquage de la porte sans freinage, ce qui représente la majeure partie des cas où la porte est équipée d'une fermeture à pêne, les lumières hélicoïdales (21) et (22) comportent une partie (42) et (43) à pente nulle (fig. 12), qui permet la fin de rotation de la porte, sans plus de mouvement de translation du piston.
La figure 1 2 représente un profil type des lumières (21) et (22) à avance du piston 1 2 proportionnelle à l'angle de rotation de la porte. Le profil de ces lumières opposées diamétralement sur un même cylindre (23) sont sur cette figure 8 représentées dans un plan.
L'angle de 350, choisi ici pour l'inclinaison des lumières (21) et (22) par rapport à l'axe de l'ensemble, donc inférieur à 450, permet une transformation satisfaisante du mouvement de rotation de la porte en un mouvement de translation du piston (12).
Si on ne désire pas de claquage ou à-coup final en fin de fermeture de porte, selon une première solution, le profil des lumières (21) et (22) ne comporte alors plus de parties(42) et (43) à pente nulle, ou, selon une seconde solution, le calage angulaire du cylindre (23) par rapport au palier (3) est réglé de sorte que les galets (18) et (19) ne s'engagent pas dans les parties horizontales (42)-(43) des lumières (21)-(22).
La figure 13 montre une variante de profil des lumières selon laquelle la pente de celle-ci varie en fonction de l'angle d'ouverture de la porte.
Ceci est avantageux, par exemple dans le cas de portes lourdes nécessitant des ressorts de fermeture de force importante, surtout si l'on souhaite une ouverture maximaie à 1800.
Dans l'exemple de la figure 13, la pente initiale à l'ouverture de 1800 est de 450 et, en fin de fermeture n'est plus que de 250, avant la partie de claquage à pente nulle (44)-(45).
Cela permet d'obtenir une diminution progressive de la force de freinage du système au fur et à mesure que la force de rappel du ressort de fermeture diminue.
La figure 7 montre une coupe du piston (12) et un mode de fabrication par exemple par surmoulage d'un seul joint d'étanchéité (46) commun aux colonnes (9), (10), et (11) coulissant dans le piston (12) et au piston (12) coulissant dans le cylindre (5). On peut également mettre en oeuvre un joint d'étanchéité (46) fabriqué séparément.
La figure 9 représente en coupe un piston de ferme-porte traditionnel à pignon et crémaillère. L'utilisation d'un tube de régulation de vitesse de fermeture au travers du piston (47), tel que représenté à la figure 2, permet la mise en place d'un simple joint (48) évitant l'usinage à tolérance très étroite entre le piston (47) et le cylindre (49), dans le cas où des canaux débouchent dans la paroi de ce cylindre (49). Le joint (48) peut être un joint torique ou un joint fabriqué séparément comme exposé ci-dessus, (figure 7).
Dans la réalisation de la figure 9, le piston (47) comporte une valve (50) de retour libre de l'huile d'une face à l'autre du piston lors de l'ouverture de la porte. Ce piston comporte par ailleurs une soupape (51) à double fonction, une première d'échappement de surpression d'huile en cas de fermeture forcée de la porte, et une seconde de régulation de l'à-coup final grâce à une vis-butée (52).
Par rapport aux dispositifs antérieurs existant dans lesquels le réglage de l'à-coup final est obtenu par contrôle de l'écoulement du flux d'huile entre les faces avant et arrière du piston, I'invention utilise un écoulement au travers du siège de la soupape (51) dont l'instant d'ouverture est réglé par la vis-butée (52).
La figure 10 représente une autre réalisation selon laquelle trois colonnes G n'ont qu'une fonction de guidage du piston, la fonction de régulation RF étant assurée par une colonne centrale identique à celle de la figure 2. Les fonctions surpression S et retour d'huile à l'ouverture R étant incluses dans le piston.
La figure 11 représente une autre version dans laquelle on utilise une seule de deux colonnes de guidage G pour y inclure la fonction RF, les fonctions S et R étant aussi incluses dans le piston.
Comme on le voit, l'invention reste valable dans ses grands principes de base tout en admettant diverses réalisations possibles.

Claims (3)

    Revendications 10/ Gond amortisseur hydraulique de la fermeture d'une porte assurée automatiquement par ailleurs par une force élastique, du genre comportant un piston mobile dans un cylindre hydraulique et dont les mouvements sont provoqués par les mouvements de la porte, caractérisé en ce que, des colonnes creuses (9), (10) et (11) d'axes parallèles à celui du piston (12) traversent celui-ci pour d'une part, assurer son guidage et, d'autre part, permettre en leur intérieur le passage exclusif de toutes les canalisations assurant respectivement un écoulement libre d'huile dans un sens (fig.3), un écoulement freiné dans l'autre sens (fig.2), et un échappement libre accidentel dans cet autre sens (fig.4), et que l'étanchéité entre le piston (12) et le cylindre (5) ainsi conformés sous formes de parois cylindriques absolument lisses coulissant ainsi avec jeu l'un dans l'autre est assurée par au moins un simple joint (46, fig.7; 48, fig.9).
  1. 20/ Gond amortisseur hydraulique selon la revendication 1 , caractérisé en ce que le mouvement du piston (12) dans le cylindre (5) est commandé par au moins un doigt (16.18) solidaire du piston (12) et guidé à l'intérieur d'une lumière (21-22) d'un manchon cylindrique (23) prolongeant le piston (12) et solidaire en rotation de la porte, la pente de la lumière étant fonction de la force de freinage désirée en chaque position angulaire de la porte.
  2. 30/ Gond amortisseur hydraulique selon la revendication 20, caractérisé en ce que la pente de la lumière (21-22) est variable le long de cette lumière.
  3. 40/ Gond amortisseur hydraulique selon la revendication 30, caractérisé en ce qu'une extrémité de la lumière (21-22) est à pente nulle.
FR9608919A 1996-07-15 1996-07-15 Gond amortisseur hydraulique de fermeteure de porte Expired - Fee Related FR2751020B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608919A FR2751020B1 (fr) 1996-07-15 1996-07-15 Gond amortisseur hydraulique de fermeteure de porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608919A FR2751020B1 (fr) 1996-07-15 1996-07-15 Gond amortisseur hydraulique de fermeteure de porte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2751020A1 true FR2751020A1 (fr) 1998-01-16
FR2751020B1 FR2751020B1 (fr) 1998-10-30

Family

ID=9494129

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9608919A Expired - Fee Related FR2751020B1 (fr) 1996-07-15 1996-07-15 Gond amortisseur hydraulique de fermeteure de porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2751020B1 (fr)

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2340177A (en) * 1998-08-01 2000-02-16 Jong Bok Jang Hydraulic automatic shock absorbing hinge
FR2788551A1 (fr) 1999-01-15 2000-07-21 Proquinter Dispositif de freinage par friction du mouvement de rappel d'un battant en position de fermeture, et charniere participante d'un tel dispositif
EP1110767A1 (fr) * 1998-07-27 2001-06-27 Yevgeniy Yvanovich Ternovskiy Procede de regulation de la force de resistance d'un amortisseur hydraulique, dispositif de mise en oeuvre de ce procede et variantes
EP1352142A1 (fr) * 2001-01-15 2003-10-15 D & D GROUP PTY LTD. Dispositif de fermeture pour portails et portes
GB2406879A (en) * 2003-10-09 2005-04-13 Graham Chesworth Hinge
GB2436348A (en) * 2006-03-24 2007-09-26 Colin Roger Jeffery Mechanism for power operation of doors or gates
DE102006019529A1 (de) * 2006-04-27 2007-11-08 SWS Gesellschaft für Glasbaubeschläge mbH Scharnier mit hydraulischer Dämpfung
US20100102494A1 (en) * 2008-10-29 2010-04-29 Nexter Systems Damping device for a hatch in a military vehicle
WO2010133957A1 (fr) * 2009-04-29 2010-11-25 Lama D.D. Dekani Améliorations apportées à des ensembles charnières
DE102009035682A1 (de) * 2009-07-30 2011-02-03 Zimmer, Günther Scharnier mit hydraulischer Dämpfungsvorrichtung
GB2469847B (en) * 2009-04-29 2014-03-19 Lama D D Dekani Improvements in hinge assemblies
US9353564B2 (en) 2011-04-05 2016-05-31 In & Tec S.R.L. Hinge device for doors, shutters or the like
AU2016203297B1 (en) * 2016-05-20 2017-08-03 Waterson Chen Hinge Assemblage
ITUA20162264A1 (it) * 2016-04-04 2017-10-04 Savio Spa Dispositivo a cerniera per porte, ante o similari

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191019477A (en) * 1910-08-19 1911-08-03 Frederick Langtry Van Allen Improvements in Hinges.

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191019477A (en) * 1910-08-19 1911-08-03 Frederick Langtry Van Allen Improvements in Hinges.

Cited By (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1110767A1 (fr) * 1998-07-27 2001-06-27 Yevgeniy Yvanovich Ternovskiy Procede de regulation de la force de resistance d'un amortisseur hydraulique, dispositif de mise en oeuvre de ce procede et variantes
EP1110767A4 (fr) * 1998-07-27 2002-07-31 Evgeny Ivanovich Ternovsky Procede de regulation de la force de resistance d'un amortisseur hydraulique, dispositif de mise en oeuvre de ce procede et variantes
GB2340177A (en) * 1998-08-01 2000-02-16 Jong Bok Jang Hydraulic automatic shock absorbing hinge
GB2340177B (en) * 1998-08-01 2000-10-04 Jong Bok Jang Hydraulic hinge device
FR2788551A1 (fr) 1999-01-15 2000-07-21 Proquinter Dispositif de freinage par friction du mouvement de rappel d'un battant en position de fermeture, et charniere participante d'un tel dispositif
EP1352142A1 (fr) * 2001-01-15 2003-10-15 D & D GROUP PTY LTD. Dispositif de fermeture pour portails et portes
EP1352142A4 (fr) * 2001-01-15 2004-09-08 D & D Group Pty Ltd Dispositif de fermeture pour portails et portes
US6904642B2 (en) 2001-01-15 2005-06-14 D&D Group Pty Limited Closing device for gates and doors
GB2406879A (en) * 2003-10-09 2005-04-13 Graham Chesworth Hinge
GB2436348A (en) * 2006-03-24 2007-09-26 Colin Roger Jeffery Mechanism for power operation of doors or gates
GB2436348B (en) * 2006-03-24 2008-05-14 Colin Roger Jeffery Mechanism for power operation of doors or gates
DE102006019529A1 (de) * 2006-04-27 2007-11-08 SWS Gesellschaft für Glasbaubeschläge mbH Scharnier mit hydraulischer Dämpfung
US20100102494A1 (en) * 2008-10-29 2010-04-29 Nexter Systems Damping device for a hatch in a military vehicle
US8579268B2 (en) * 2008-10-29 2013-11-12 Nexter Systems Damping device for a hatch in a military vehicle
GB2469847B (en) * 2009-04-29 2014-03-19 Lama D D Dekani Improvements in hinge assemblies
JP2012525517A (ja) * 2009-04-29 2012-10-22 ラマ ディ.ディ.デカニ ヒンジ組立体の改良
GB2469846B (en) * 2009-04-29 2013-12-11 Lama D D Dekani Improvements in hinge assemblies
US8640305B2 (en) 2009-04-29 2014-02-04 Lama D.D. Dekani Hinge assemblies
WO2010133957A1 (fr) * 2009-04-29 2010-11-25 Lama D.D. Dekani Améliorations apportées à des ensembles charnières
DE102009035682A1 (de) * 2009-07-30 2011-02-03 Zimmer, Günther Scharnier mit hydraulischer Dämpfungsvorrichtung
US9353564B2 (en) 2011-04-05 2016-05-31 In & Tec S.R.L. Hinge device for doors, shutters or the like
US9353563B2 (en) 2011-04-05 2016-05-31 In & Tec S.R.L. Hinge device for doors, shutters or the like
ITUA20162264A1 (it) * 2016-04-04 2017-10-04 Savio Spa Dispositivo a cerniera per porte, ante o similari
WO2017175129A1 (fr) * 2016-04-04 2017-10-12 Savio S.P.A. Dispositif de charnière pour portes, volets ou analogue
AU2016203297B1 (en) * 2016-05-20 2017-08-03 Waterson Chen Hinge Assemblage
AU2016203297B9 (en) * 2016-05-20 2017-12-21 Waterson Chen Hinge Assemblage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2751020B1 (fr) 1998-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2751020A1 (fr) Gond amortisseur hydraulique de fermeteure de porte
FR2459348A1 (fr) Ferme-port
FR2742831A1 (fr) Ressort a gaz
HUE027573T2 (en) Straps for doors, shutters or the like
FR2570782A1 (fr) Amortisseur hydraulique reglable, notamment pour vehicules automobiles
FR2497536A1 (fr) Ensemble de fermeture de porte
HUE025894T2 (en) Straps for doors, panes and the like
EP1766174B1 (fr) Dispositif de fermeture de portes
FR2706519A1 (fr) Ferme-porte à tiges de rail de coulissement pour être encastré dans un battant ou un cadre de porte.
FR2712651A1 (fr) Dispositif d'immobilisation destiné à immobiliser deux objets mobiles l'un par rapport à l'autre.
EP2182156B1 (fr) Dispositif d'amortissement d'un ouvrant de véhicule militaire
US9487988B2 (en) Hinge device for doors, shutters or the like
EP2019894B1 (fr) Ferme-porte encastrable
AU666058B2 (en) Door closer
FR2742473A1 (fr) Ferme-porte hydraulique automatique
US4100646A (en) Self-closing hinge
JP2023511607A (ja) 自閉式液圧緩衝ヒンジ
GB2541716A (en) Damped hinge
FR2594473A1 (fr) Dispositif d'arret pour panneau mobile
BE1018429A5 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte de type va-et-vient.
EP0615500B1 (fr) Dispositif de commande hydraulique a valve mobile
WO1985002446A1 (fr) Perfectionnement aux limites de debit d'air comprime
EP0216680B2 (fr) Dispositif à ressort pour l'ouverture et la fermeture de moyens d'obturation de baies de bâtiment
KR200243185Y1 (ko) 내장형 도어 개폐 완충기
GB2441893A (en) Damped door operator comprising spring and piston and piston valve mechanism comprising sliding seal member

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse