FR2750568A1 - Enceinte close a temperature et atmosphere controlees pour l'elevage d'animaux a sang froid - Google Patents

Enceinte close a temperature et atmosphere controlees pour l'elevage d'animaux a sang froid Download PDF

Info

Publication number
FR2750568A1
FR2750568A1 FR9606120A FR9606120A FR2750568A1 FR 2750568 A1 FR2750568 A1 FR 2750568A1 FR 9606120 A FR9606120 A FR 9606120A FR 9606120 A FR9606120 A FR 9606120A FR 2750568 A1 FR2750568 A1 FR 2750568A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
heating
enclosure
water
basins
animals
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9606120A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FOUGEIROL LUC
Original Assignee
FOUGEIROL LUC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FOUGEIROL LUC filed Critical FOUGEIROL LUC
Priority to FR9606120A priority Critical patent/FR2750568A1/fr
Publication of FR2750568A1 publication Critical patent/FR2750568A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K67/00Rearing or breeding animals, not otherwise provided for; New or modified breeds of animals
    • A01K67/02Breeding vertebrates
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K63/00Receptacles for live fish, e.g. aquaria; Terraria
    • A01K63/003Aquaria; Terraria

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Farming Of Fish And Shellfish (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet une enceinte close à température et atmosphère contrôlées pour l'élevage d'animaux à sang froid. Il est constitué de serres entièrement closes constituant une enceinte isolée du milieu extérieur et comportant une série de bassins (2) et une partie terrestre (5) fractionnée en îlots émergeant des bassins, en plages (6) et en aire de plus grandes dimensions, extérieures aux bassins, la température de l'air de chaque zone, de l'eau de chaque bassin et du sol de chaque plage pouvant être adaptée indépendamment en permanence grâce à un réseau de chauffage raccordé par vannes trois voies réglables à une série de sous-réseaux équipés de pompes éventuellement réversibles (14), de filtres (15) et accessoires de régulation tels que capteurs de température. Elle est destinée à permettre la reproduction et le développement d'animaux tels que certains reptiles, et plus particulièrement des crocodiles dans des régions comme l'Europe dont le climat ne permet normalement pas à ces animaux de se développer.

Description

ENCEINTE CLOSE A TEMPÉRATURE ET ATMOSPHERE
CONTROLÉES POUR L'ÉLEVAGE D'ANIMAUX A SANG FROID
La présente invention a pour objet une enceinte close à température et atmosphère contrôlées pour l'élevage d'animaux à sang froid.
Elle est destinée à permettre la reproduction et le développement d'animaux tels que certains reptiles, et plus particulièrement des crocodiles dans des régions comme l'Europe dont le climat ne permet normalement pas à ces animaux de se développer.
Actuellement, l'élevage des crocodiles s'effectue à notre connaissance Essentiellement dans les pays tropicaux dont le climat est similaire à celui de leur habitat naturel. Il est pratiqué en général dans des enclos à l'air libre comportant des bassins dont la température n'est pas contrôlée. Les animaux se développent dans ces conditions à leur rythme normal, qui est lent, et les pertes, dues surtout à la mort de jeunes individus, sont souvent importantes.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients et de permettre une augmentation de la vitesse de croissance des crocodiles, ou autres reptiles, une réduction de l'age à partir duquel ils deviennent reproducteurs, une augmentation du taux de reproduction, une diminution de la mortalité des jeunes, et ceci, par rapport au milieu naturel dans lequel ces animaux vivent à l'état sauvage.
Il est constitué de serres entièrement closes constituant une enceinte isolée du milieu extérieur et comportant une série de bassins et une partie terrestre fractionnée en îlots émergeant des bassins, en plages et en aire de plus grandes dimensions, extérieures aux bassins, la température de l'air de chaque zone, de l'eau de chaque bassin et du sol de chaque plage pouvant être adaptée indépendamment en permanence grâce à un réseau de chauffage raccordé par vannes trois voies réglables à une série de sous-réseaux équipés de pompes éventuellement réversibles, de filtres et accessoires de régulation tels que capteurs de température.
Sur les dessins annexés, donnés à titre d'exemple non limitatif d'une des formes de réalisation de l'objet de l'invention:
la figure 1 est une représentation schématique des principaux éléments constituant le système d'élevage montrant en particulier le principe de chauffage des bassins
et la figure 2 est un schéma du principe de distribution du système de chauffage.
L'installation d'élevage selon l'invention constitue un milieu entièrement artificiel comportant une partie terrestre et une partie aquatique dans lesquelles les crocodiles sont libres d'évoluer, l'ensemble étant clos et couvert, isolé de l'extérieur, la couverture 1 étant transparente de manière à ne pas arrêter la lumière naturelle. Cette couverture pourra être par exemple réalisée au moyen d'éléments de serre de type horticole.
La partie aquatique est constituée de bassins 2 étanches dont la température de l'eau peut être adaptée en permanence. Ces bassins pourront être subdivisés en plusieurs sous-bassins 3, 3' pouvant être remplis ou vidés séparément, ou comporter une cascade 4 alimentée en eau chaude.
La partie terrestre 5 est constituée d'un sol enroché et/ou bétonné et/ou recouvert de sable, graviers ou autres matériaux naturels ou artificiels avec implantation ou non de végétaux ; elle pourra être fractionnée en îlots émergeant des bassins, en bandes ou plages 6 suivant le contour des bassins 2 et en aire de plus grandes dimensions, extérieures aux bassins. La température d'ambiance de l'air sera adaptée en permanence par chauffage, par ventilation et/ou par système d'humidification de l'air. L'humidité de l'air sera maintenue en permanence en adaptant les paramètres d'ambiance (température d'eau des bassins, température de l'air ambiant, ventilation).
Certaines des aires de plus grandes dimensions, extérieures aux bassins 2, comporteront avantageusement de zones isolées disposant de secteurs aquatiques spécialement affectés, permettant aux crocodiles femelles d'être à l'abri pour la ponte des oeufs, tout en étant isolées des autres crocodiles.
De même, une extension de ce milieu entièrement artificiel, à la fois terrestre et aquatique pourra être affectée aux jeunes crocodiles, de manière à ce qu'ils soient séparés des crocodiles adultes et que les paramètres (températures d'eau, de l'air ambiant, lumière, hygrométrie) puissent être adaptés à leurs besoins spécifiques.
L'enceinte peut être l'objet d'une extension vers un milieu semi-artificiel à l'air libre comprenant également une partie aquatique et une partie terrestre, les crocodiles étant libres de circuler entre les deux milieux, la partie aquatique étant constituée de bassins étanches par rapport au milieu extérieur et à température adaptée en permanence. La partie terrestre sera aménagée de manière similaire à celle de l'enceinte isolée, l'ensemble étant à l'air libre et clos de manière à ce que les crocodiles ne puissent accéder au milieu extérieur.
Dans le cadre d'un milieu entièrement artificiel, sous serre, la gestion thermique des différents milieux (air, eau, sol) est essentielle et doit pouvoir être adaptée à une croissance optimale des crocodiles. Cette optimisation thermique est de nature à permettre une augmentation de la vitesse de croissance des crocodiles, une précocité sexuelle, une augmentation du taux de reproduction, une diminution du taux de mortalité des jeunes, et, ceci, par rapport au milieu naturel dans lequel vivent à l'état sauvage les dits crocodiles.
Les crocodiles étant des animaux à sang froid, leur comportement est fortement lié à leur équilibre thermique, et leurs besoins en ce domaine varient en fonction de leur âge, des saisons, de l'heure de la journée. De ce fait, il est intéressant de ne pas avoir une température uniforme au sein de l'espace dans lequel ils évoluent, mais au contraire des gradients thermiques permettant à chaque crocodile de choisir le lieu précis qui convient le mieux à ses besoins thermiques.
Le chauffage de ce milieu artificiel doit donc être conçu pour permettre des réglages thermiques indépendants les uns des autres, tout en étant compatible avec les opérations courantes ou exceptionnelles relatives à l'élevage des crocodiles.
Le système de chauffage est constitué
- d'une source de chaleur sous la forme d'un fluide chaud véhiculé dans une canalisation principale aller 7, produit par une chaudière, une pompe à chaleur ou toute autre forme de production d'énergie.
- d'une canalisation principale retour 8, collecteur du fluide refroidi après échange de chaleur au niveau des sous-systèmes de chauffage.
- des sous-systèmes de chauffage de types suivants
- chauffage de l'eau des bassins 2,
- chauffage des plages 6,
- chauffage d'ambiance de la serre,
- chauffage des chéneaux 9 de la serre
Chacun de ces sous-systèmes est relié à la canalisation principale d'arrivée 7 de fluide chaud et au collecteur principal retour 8, sous forme de branchement de type "clarinette".
Chaque sous-système a pour base une configuration permettant une régulation de la température et comportant une vanne trois voies 10 à deux entrées (fluide chaud de la canalisation principale et fluide refroidi en amont du collecteur principal de retour) asservie à une sonde de température 11 placée en aval de la sortie de vanne : ce qui permet, en fonction de la programmation de la température, de réguler la température en faisant varier automatiquement les débits d'entrée de la vanne trois voies 10. Une pompe 12 située en aval de la vanne trois voies assure la circulation du fluide caloporteur.
Chaque type de sous-système de chauffage peut être réalisé en plusieurs exemplaires, de manière à pouvoir assurer une programmation indépendante de la température de différentes zones.
Par exemple, il est intéressant d'avoir un sous-système de chauffage pour chacune des plages 6, permettant de réguler des températures différentes à des endroits différents dans un but biologique (plage aménagée pour la ponte) ou permettant des gestions dynamiques de la température incitant les animaux à la mobilité, le comportement de ceux-ci étant lié à leur équilibre thermique.
Le prolongement des sous-systèmes de chauffage est différent selon le type de sous-système:
- La base du sous-système de chauffage des bassins 2 constitue un circuit primaire alimentant un échangeur thermique 13 tubulaire. Le circuit secondaire permet la circulation de l'eau de bassin entre l'échangeur thermique et le bassin. il est constitué
- d'une pompe réversible 14 permettant de changer le sens de circulation de l'eau,
- d'un étage de filtration 15,
- d'un bipasse 16,
- d'un réseau de canalisations d'alimentation en eau (ou d'évacuation de l'eau),
- d'une alimentation de la cascade .4,
- de raccordements séparés aux bondes de fond 17 du bassin,
- d'un réseau d'évacuation 18 de l'eau (ou respectivement alimentation en eau),
- de raccordements séparés aux bondes de surface 19 du bassin.
La circulation normale de l'eau de bassin, c'est-à-dire l'arrivée d'eau par la cascade 4 et les bondes de fond 17, et l'évacuation de l'eau par les bondes de surface 19, permet un meilleur mélange de l'eau et une meilleure homogénéité en température. La circulation inversée est essentiellement prévue pour effectuer les vidanges partielles du bassin.
Pour une arrivée de fluide à 600C dans le circuit primaire, et un retour à 400C, la vitesse de réchauffement de l'eau du bassin sera comprise entre 20C et 40C par heure.
D'autre part, la disposition des bondes de fond 16 à différentes hauteurs, ainsi que la réalisation de formes en béton au fond du bassin 2, doivent permettre des vidanges non totales du bassin, tant en superficie qu'en niveau : de cette façon, l'opérateur peut réaliser des vidanges sélectives permettant de laisser en eau des parties du bassin 2 ou des sous-bassins 3, 3', aux fins de nettoyage ou autres opérations, sans stresser les animaux.
La base du sous-système de chauffage de plage 6 a pour prolongement un circuit basse température constitué d'un réseau de tubes 20 réticulé noyé dans le béton de la plage. Il y a autant de sous-système de chauffage que de plages elles-mêmes, ce qui permet une gestion de températures différentes, les animaux choisissant eux-mêmes les plages dont la température leur convient le mieux.
La base du sous-système de chauffage d'ambiance de la serre a pour prolongement un réseau de tube aérien d'un diamètre de 50 mm, en périphérie de la serre. Il peut y avoir plusieurs sous-systèmes de ce type, dans le cas où l'on souhaite avoir des zones chaudes et des zones froides.
La base du sous-système de chauffage des chéneaux 9 a pour prolongement un réseau de tube aérien 21 suspendu sous les chéneaux de la serre. La fonction de ce sous-système est uniquement utilitaire pour le bâtiment : elle est de provoquer, le cas échéant, la fonte de la neige
Le positionnement des divers éléments constitutifs donne à l'objet de l'invention un maximum d'effets utiles qui n'avaient pas été, à ce jour, obtenus par des dispositifs similaires.

Claims (7)

REVENDICATIONS
10. Enceinte close à température et atmosphère contrôlées pour l'élevage d'animaux à sang froid, destinée à permettre la reproduction et la croissance d'animaux tels que certains reptiles, et plus particulièrement des crocodiles dans des régions dont le climat ne permet normalement pas à ces animaux de se développer,
caractérisée en ce qu'elle est isolée du milieu extérieur et comporte une série de bassins (2) et une partie terrestre (5) fractionnée en lots émergeant des bassins, en plages (6) et en aires de plus grandes dimensions, extérieures aux bassins, la température de l'air de chaque zone, de l'eau de chaque bassin (2) et du sol de chaque plage (6) pouvant être adaptée indépendamment en permanence grâce à un réseau de chauffage permettant de contrôler respectivement la température de l'eau des bassins (2), du sol des plages (6), de l'ambiance des zones de l'enceinte et des chéneaux (9) de la couverture (1) de ladite enceinte.
20. Enceinte close selon la revendication 1, se caractérisant par le fait qu'elle comporte une couverture (1) réalisée au moyen d'éléments de serre de type horticole.
30. Enceinte close selon l'une quelconque des revendications précédentes, se caractérisant par le fait qu'elle comporte des zones isolées disposant de secteurs aquatiques spécialement affectés, permettant aux femelles d'être à l'abri pour la ponte des oeufs, tout en étant isolées des autres animaux.
40. Enceinte close selon l'une quelconque des revendications précédentes, se caractérisant par le fait qu'elle comporte une extension à la fois terrestre et aquatique affectée aux jeunes animaux, de manière à ce que ceux-ci soient séparés des adultes et à permettre d'adapter la température de l'eau et de l'air ambiant, la lumière et l'hygrométrie à leurs besoins spécifiques.
5". Enceinte close selon l'une quelconque des revendications précédentes, se caractérisant par le fait qu'elle comporte une extension vers un milieu semiartificiel à l'air libre comprenant une partie aquatique et une partie terrestre, les animaux étant libres de circuler entre les deux milieux, la partie aquatique étant constituée de bassins étanches par rapport au milieu extérieur et à température adaptée en permanence, et la partie terrestre étant aménagée de manière similaire à celle de l'enceinte isolée, l'ensemble étant à l'air libre et clos de manière à ce que les animaux ne puissent accéder au milieu extérieur.
60. Enceinte close selon l'une quelconque des revendications précédentes, se caractérisant par le fait que les bassins (2) sont équipés de bondes de surface (19) et de bondes de fond (17) disposées à différentes hauteurs permettant des vidanges sélectives non totales du bassin, tant en superficie qu'en niveau laissant en eau des parties du bassin ou de sous-bassins (3, 3'), ledit bassin étant en fonctionnement normal alimenté en eau chauffée par une éventuelle cascade (4) et les bondes de fond (17), l'évacuation de l'eau s'effectuant par les bondes de surface (19).
70. Réseau de chauffage pour enceinte close destinée à l'élevage d'animaux à sang froid, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, se caractérisant par le fait qu'il est constitué d'une canalisation principale d'arrivée (7) véhiculant un fluide chaud, d'une canalisation principale de retour (8) collectant ledit fluide refroidi après échange de chaleur au niveau des sous-systèmes de chauffage, ceux-ci étant chacun raccordé à ladite canalisation principale d'arrivée de fluide chaud et à ladite canalisation principale retour par l'intermédiaire d'une vanne trois voies (10) asservie à une sonde de température (11) placée en aval de la sortie de ladite vanne, une pompe (12) située en aval de la vanne trois voies assurant la circulation du fluide caloporteur.
80. Réseau de chauffage selon la revendication 7, se caractérisant par le fait qu'il comporte au moins un sous-système de chauffage de bassin (2) constitué d'un circuit primaire alimentant un échangeur thermique (13) tubulaire raccordé à un circuit secondaire constitué d'une pompe réversible (14) permettant de changer le sens de circulation de l'eau, d'un filtre (15), d'un bipasse (16), de raccordements séparés aux bondes de surface (19), aux bondes de fond (17) du bassin et à l'éventuelle cascade (4) et d'un réseau d'évacuation de l'eau (18).
90. Réseau de chauffage selon la revendication 7, se caractérisant par le fait qu'il comporte au moins un sous-système de chauffage de plage (6) constitué d'un circuit basse température formé d'un réseau de tubes (20) réticulé noyé dans le béton de ladite plage.
100. Réseau de chauffage selon la revendication 7, se caractérisant par le fait qu'il comporte au moins un sous-système de chauffage d'ambiance de l'enceinte constitué d'un réseau de tube aérien disposé en périphérie de ladite enceinte.
110. Réseau de chauffage selon les revendications 2 et 7, se caractérisant par le fait qu'il comporte au moins un sous-système de chauffage de chéneaux (9) constitué d'un réseau de tube aérien (21) suspendu sous lesdits chéneaux destiné à provoquer, le cas échéant, la fonte de la neige.
FR9606120A 1996-05-10 1996-05-10 Enceinte close a temperature et atmosphere controlees pour l'elevage d'animaux a sang froid Withdrawn FR2750568A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606120A FR2750568A1 (fr) 1996-05-10 1996-05-10 Enceinte close a temperature et atmosphere controlees pour l'elevage d'animaux a sang froid

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606120A FR2750568A1 (fr) 1996-05-10 1996-05-10 Enceinte close a temperature et atmosphere controlees pour l'elevage d'animaux a sang froid

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2750568A1 true FR2750568A1 (fr) 1998-01-09

Family

ID=9492202

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9606120A Withdrawn FR2750568A1 (fr) 1996-05-10 1996-05-10 Enceinte close a temperature et atmosphere controlees pour l'elevage d'animaux a sang froid

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2750568A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102972349A (zh) * 2012-12-23 2013-03-20 陈献君 一种鳄鱼生态养殖方法
CN103539267A (zh) * 2013-11-06 2014-01-29 广东宏益鳄鱼产业有限公司 一种种鳄池塘水质改良的方法
CN106359302A (zh) * 2016-10-28 2017-02-01 桂林大创科技有限公司 一种适用于甲鱼繁殖的电子养殖箱
CN107047450A (zh) * 2016-12-30 2017-08-18 广东宏益鳄鱼产业有限公司 一种鳄鱼蛋孵化房的温度湿度控制方法
CN109090020A (zh) * 2017-06-21 2018-12-28 盐城泰鳄湖生态公园有限公司 自动化鳄鱼养殖房
CN109601469A (zh) * 2019-01-29 2019-04-12 山东中瑞新能源科技有限公司 一种海水养殖用沙滩埋管制冷供冷系统及运行方法

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2618642A1 (fr) * 1985-10-31 1989-02-03 Roche Eric L'elevage de crocodiles dans les pays temperes, par utilisation des eaux chaudes de rejet des centrales nucleaires ou des sources thermales
US5261352A (en) * 1991-10-28 1993-11-16 Joseph Stammelman Heated place for animals

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2618642A1 (fr) * 1985-10-31 1989-02-03 Roche Eric L'elevage de crocodiles dans les pays temperes, par utilisation des eaux chaudes de rejet des centrales nucleaires ou des sources thermales
US5261352A (en) * 1991-10-28 1993-11-16 Joseph Stammelman Heated place for animals

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102972349A (zh) * 2012-12-23 2013-03-20 陈献君 一种鳄鱼生态养殖方法
CN103539267A (zh) * 2013-11-06 2014-01-29 广东宏益鳄鱼产业有限公司 一种种鳄池塘水质改良的方法
CN103539267B (zh) * 2013-11-06 2016-01-13 广东宏益鳄鱼产业有限公司 一种种鳄池塘水质改良的方法
CN106359302A (zh) * 2016-10-28 2017-02-01 桂林大创科技有限公司 一种适用于甲鱼繁殖的电子养殖箱
CN107047450A (zh) * 2016-12-30 2017-08-18 广东宏益鳄鱼产业有限公司 一种鳄鱼蛋孵化房的温度湿度控制方法
CN109090020A (zh) * 2017-06-21 2018-12-28 盐城泰鳄湖生态公园有限公司 自动化鳄鱼养殖房
CN109601469A (zh) * 2019-01-29 2019-04-12 山东中瑞新能源科技有限公司 一种海水养殖用沙滩埋管制冷供冷系统及运行方法
CN109601469B (zh) * 2019-01-29 2024-02-20 山东中瑞新能源科技有限公司 一种海水养殖用沙滩埋管制冷供冷系统及运行方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4383891A (en) Device for desalting brackish water, and a conditioning method and device relating to said desalting device
FR2750568A1 (fr) Enceinte close a temperature et atmosphere controlees pour l'elevage d'animaux a sang froid
JPS6146089B2 (fr)
JP2003189745A (ja) 自然エネルギーを利用した栽培施設
Yang et al. Heating and cooling system for utilization of surplus air thermal energy in greenhouse and its control logic
Okada et al. Pre-air-conditioned temperature gradient chambers for research on temperature stress in plants
US4800674A (en) Greenhouse structure
CN106688720A (zh) 一种铁皮石斛种植系统
RU2267255C1 (ru) Защитный комплекс для растений
CN211580892U (zh) 温室系统
CN205431539U (zh) 一种非洲雁旱养设施
RU2110171C1 (ru) Устройство для стабилизации теплового режима в теплице
Humpherys Mechanical structures for farm irrigation
CN111034502A (zh) 温室系统
EP0086168B1 (fr) Procédé et installation d'aquaculture
FR2618642A1 (fr) L'elevage de crocodiles dans les pays temperes, par utilisation des eaux chaudes de rejet des centrales nucleaires ou des sources thermales
KR101028912B1 (ko) 자동 관수 다단 수경 장치
JP2002065105A (ja) 人工川
CN211267871U (zh) 温室系统
KR102649588B1 (ko) 자연광 하이브리드형 다층 식물 재배 시스템에서 균일한 광 환경을 조성하는 방법 및 상기 방법이 적용된 시스템
SU982614A1 (ru) Система водоснабжени рыбоводных заводов
CN206987439U (zh) 高楼绿化暖房节能系统
FR2560672A1 (fr) Salle modulaire a atmosphere controlee
KR100458861B1 (ko) 미세조류-어류 공생 생산공장
JPH0458837A (ja) ワサビ栽培装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse