FR2749730A1 - Procede de surveillance anti-fraude d'un reseau de distribution de television par cable et reseau de distribution de television par cable mettant en oeuvre ce procede - Google Patents
Procede de surveillance anti-fraude d'un reseau de distribution de television par cable et reseau de distribution de television par cable mettant en oeuvre ce procede Download PDFInfo
- Publication number
- FR2749730A1 FR2749730A1 FR9607054A FR9607054A FR2749730A1 FR 2749730 A1 FR2749730 A1 FR 2749730A1 FR 9607054 A FR9607054 A FR 9607054A FR 9607054 A FR9607054 A FR 9607054A FR 2749730 A1 FR2749730 A1 FR 2749730A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- distribution network
- filters
- circuit
- filter
- outputs
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04N—PICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
- H04N7/00—Television systems
- H04N7/16—Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems
- H04N7/173—Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems with two-way working, e.g. subscriber sending a programme selection signal
- H04N7/17345—Control of the passage of the selected programme
- H04N7/17363—Control of the passage of the selected programme at or near the user terminal
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04N—PICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
- H04N7/00—Television systems
- H04N7/16—Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems
- H04N7/173—Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems with two-way working, e.g. subscriber sending a programme selection signal
- H04N7/17345—Control of the passage of the selected programme
- H04N7/17354—Control of the passage of the selected programme in an intermediate station common to a plurality of user terminals
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Multimedia (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Two-Way Televisions, Distribution Of Moving Picture Or The Like (AREA)
Abstract
Surveillance permanente anti-fraude, notamment pour un système de distribution de télévision par câble dans lequel des groupes de programmes à péages différents sont sélectionnés au moyen de filtres. Selon l'invention, le débranchement momentané d'un filtre (16) du boîtier de raccordement (15) engendre un signal d'alarme, par exemple, par détection de l'interruption du courant continu qui est établi dans un circuit (39) normalement refermé par une branche d'entrée (18) de ce filtre; cette détection commande l'ouverture d'un relais (20) inséré dans la ligne HF du boîtier (15).
Description
PROCEDE DE SURVEILLANCE ANTI-FRAUDE D'UN RESEAU DE
DISTRIBUTION DE TELEVISION PAR CABLE ET RESEAU DE DISTRIBUTION
DE TELEVISION PAR CABLE METTANT EN OEUVRE CE PROCEDE.
DISTRIBUTION DE TELEVISION PAR CABLE ET RESEAU DE DISTRIBUTION
DE TELEVISION PAR CABLE METTANT EN OEUVRE CE PROCEDE.
L'invention concerne un procédé de surveillance anti-fraude d'un réseau de distribution de télévision par câble permettant d'éviter que des personnes non abonnées se raccordent de leur propre initiative à un boîtier de raccordement préexistant ou que des abonnés modifient la nature de ce raccordement dans le but d'avoir accès à un plus grand nombre de programmes, sans acquitter les droits correspondants. L'invention concerne aussi un réseau de distribution de télévision par câble équipé de moyens de surveillance anti-fraude mettant en oeuvre ce procédé.
Un réseau de distribution de télévision par câble permet de distribuer un assez grand nombre de programmes. Les abonnés peuvent choisir entre plusieurs groupes de programmes accessibles moyennant des abonnements groupés ou spécifiques. Certains de ces programmes peuvent être cryptés et, dans ce cas, I'abonné au câble doit, en plus, posséder un décodeur. De façon simple, le réseau comporte des unités de distribution réparties dans les immeubles pour desservir, chacune, un nombre limité d'abonnés. Par exemple, une telle unité de distribution peut comporter un boîtier de raccordement muni de huit sorties destinées à desservir un maximum de huit abonnés. Un filtre du type passe-bas est intercalé entre chaque sortie et l'appartement de l'abonné. Ce filtre est différent selon le type d'abonnement souscrit par l'abonné. De tels filtres doivent donc être accessibles pour une gestion simple des abonnements: un nouvel abonnement ou un changement d'abonnement se traduisant respectivement par la mise en place d'un nouveau filtre ou par le changement du type de filtre.
On a constaté des fraudes par intervention illicite sur ces filtres. L'invention vise à lutter contre de telles fraudes.
Dans ce but, l'invention concerne un procédé de surveillance anti-fraude d'un réseau de distribution de télévision par câble dans lequel les abonnés d'un groupe sont raccordés à une même unité de distribution comprenant des filtres différents en fonction des droits acquis par eux, caractérisé en ce qu'il consiste à contrôler en permanence l'état de raccordement de chaque filtre et à inhiber, au moins en partie, ladite unité de distribution si ledit état de raccordement de l'un des filtres est interrompu au moins momentanément.
De façon simple, le procédé est mis en oeuvre en faisant passer un courant en continu au travers de chaque boîtier de filtre et en détectant une interruption de courant continu dans l'un d'eux pour inhiber ladite unité de distribution en réponse à une telle interruption.
L'invention concerne également tout réseau de distribution de télévision par câble comportant des unités de distribution implantées dans/ou à proximité d'immeubles pour desservir, chacune, un groupe d'abonnés, du type dans lequel une telle unité de distribution comporte un boîtier de raccordement comprenant une entrée HF et plusieurs sorties HF, respectivement affectées à des abonnés dudit groupe et des filtres respectivement connectés auxdites sorties à l'extérieur dudit boîtier de raccordement, lesdits filtres étant différents en fonction des droits acquis par les abonnés correspondants, caractérisé en ce que ledit boîtier de raccordement abrite des moyens de contrôle de la connexion effective de chaque filtre et des moyens de coupure de la liaison HF entre ladite entrée et au moins une sortie HF précitée, pilotés par lesdits moyens de contrôle.
Selon les modes de réalisation, les moyens de coupure peuvent être sélectifs et inhiber uniquement la sortie Haute Fréquence sur laquelle une intervention frauduleuse a été opérée.
Pour des raisons de simplification, cependant, les moyens de coupure de la liaison 11F seront intercalés entre l'entrée du boîtier de raccordement et toutes les sorties de ce boîtier. Ils peuvent ainsi se résumer à un simple relais radiofréquence bi-stable, inséré dans la liaison HF.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre d'un réseau de distribution de télévision par câble conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence au dessin annexé dans lequel: - la figure unique présente un schéma-bloc des moyens de raccordements du réseau à un groupe d'abonnés.
Sur le schéma, on a représenté une partie d'un réseau de distribution de télévision par câble, typiquement les sous-ensembles qui sont installés dans un immeuble équipé pour recevoir de tels programmes et où demeurent plusieurs abonnés. Le câble 11 est une ligne HF coaxiale à large bande passant à proximité de l'immeuble, il est connecté à un boîtier d'injection 12, unique pour l'immeuble, lui-même relié via un répartiteur 13 à plusieurs unités de distribution 14. Par exemple, on prévoit une telle unité de distribution pour chaque étage de l'immeuble.
Elle se compose d'un boîtier de raccordement 15 et de plusieurs filtres passe-bas 16. Le boîtier de raccordement 15 est pourvu d'un nombre limité de sorties (huit selon l'exemple représenté) S,-S8 aptes à desservir respectivement les appartement des abonnés de tout l'étage.
Les filtres passe-bas 16 sont dans des boîtiers individuels 17 et connectés aux sorties du boîtier de raccordement 15. Ils se trouvent donc respectivement intercalés entre celles-ci et les prises de télévision des abonnés.
Sur le schéma, les lignes HF transmettant les signaux de télévision sont représentées par des traits gras.
Pour mieux comprendre le principe de l'invention, il faut rappeler que les chaînes de télévision distribuées par câble ont des fréquences porteuses différentes choisies en fonction du type d'abonnement qu'elles requièrent. Le câble est capable de transmettre des porteuses comprises entre 40 et 860 MHz, la largeur de bande affectée à une chaîne étant de l'ordre de 8 MHz.
On peut par exemple distinguer: - un premier groupe de chaînes accessibles à tous les abonnés au câble, pour une redevance de base, - un deuxième groupe de chaînes accessibles aux abonnés ayant souscrit un abonnement plus élevé, - un troisième groupe de chaînes cryptées, accessibles aux seuls abonnés munis d'un décodeur.
Dans un système de diffusion par câble, on affecte une fréquence porteuse à chaque chaîne en fonction de la classification définie ci-dessus.
- Les fréquences porteuses les plus basses sont affectées aux chaînes du premier groupe.
- Une bande de fréquence intermédiaire est consacrée à la diffusion des chaînes du deuxième groupe.
- La bande de fréquence la plus haute est réservée aux chaînes cryptées.
De cette façon, au niveau d'une unité de distribution 14, il est possible de sélectionner les chaînes susceptibles d'être reçues par un abonné en fonction du type d'abonnement qu'il a souscrit, au moyen de simples filtres passe-bas . Plus précisément, on procède de la façon suivante.
Si l'abonné a souscrit l'abonnement minimum, on branche à la sortie du boîtier S1-Ss de distribution qui lui est affectée, un filtre passe-bas d'une première fréquence de coupure (FC1) relativement basse qui ne laisse passer que les chaînes du premier groupe.
Si l'abonné a souscrit un abonnement plus complet lui donnant droit aux chaînes du deuxième groupe, on branche à la sortie Si-Ss qui lui est affectée, un filtre passe-bas d'une seconde fréquence de coupure (FC2) plus élevée qui laisse passer les chaînes des premier et deuxième groupes.
Si l'abonné a souscrit un abonnement à toutes les chaînes distribuées, aucun filtre n'est en principe nécessaire.
Il est à noter que les filtres sont à l'extérieur du boîtier de raccordement 15, sous forme de petits boîtiers supplémentaires 17 connectés aux sorties Sl-S8, pour permettre un nouvel abonnement ou un changement d'abonnement sans intervention lourde sur l'installation. En revanche, les composants à l'intérieur du boîtier d'injection 12 et du boîtier de raccordement 15 sont inaccessibles, ceux-ci étant fermés de façon inviolable.
Ce mode de distribution des chaînes est simple, mais peut faire l'objet de fraudes, dès lors qu'on réalise qu'il suffit de supprimer le filtre pour pouvoir recevoir tous les programmes.
L'invention apporte une solution à ce problème en contrôlant en permanence (à partir du moment où l'installation est en service) I'état de raccordement effectif de chaque filtre 16, plus précisément de chaque boîtier 17, et en inhibant l'unité de distribution 14 si l'état de raccordement de l'un des filtres est interrompu au moins momentanément.
En effet, I'action du fraudeur suppose le débranchement momentané d'un boîtier de filtre, avant de pouvoir connecter la ligne directement à la sortie du boîtier 15. En détectant cette intervention et en cessant momentanément (jusqu'à remise en service par une personne habilitée) la distribution des programmes uniquement au niveau du boîtier de raccordement 15 concerné, on rend la fraude inopérante en ne perturbant qu'un nombre limité d'abonnés.
Il est à noter que la mise en oeuvre de ce procédé suppose que les sorties SI-S8, desservant les abonnés ayant souscrit un abonnement complet, soient connectées par l'intermédiaire de filtres passe-tout 1 6a et que les sorties non raccordées soient connectées à des circuits bouchons 1 6b d'impédance adaptée. Les filtres 16, 1 6a et les circuits bouchons 1 6b ont avantageusement la même apparence ; ils sont logés dans des boîtiers 17 semblables et ne peuvent être identifiés que par des références connues des personnes habilitées, pour la mise en service et la maintenance. Selon l'exemple décrit, ils comportent tous une branche d'entrée 18, en l'occurrence ici une self connectée entre l'entrée du filtre et la masse de l'installation, pour laisser passer un signal-test qui est ici un courant continu. Autrement dit, la self permet de faire circuler en permanence un courant continu dans le filtre ou le circuit bouchon, ce courant étant injecté à partir du boîtier de raccordement 15. C'est donc en détectant une interruption de ce courant continu dans l'un des filtres (indiquant que quelqu'un vient de le débrancher) que l'on est en mesure de repérer une tentative de fraude. Cette action entraîne automatiquement l'inhibition immédiate de l'unité de distribution 14 dans son ensemble, par actionnement à l'ouverture d'un relais radiofréquence bi-stable 20 installé dans le boîtier 15, en série avec la ligne HF.
On va maintenant décrire plus en détail les différents sous-ensembles représentés sur le schéma.
Le boîtier d'injection 12 comporte une entrée Eo, d'impédance 75 ohms, reliés au réseau pour recevoir l'ensemble des programmes transmis sur le câble avec des fréquences porteuses différentes. Il comporte aussi une sortie So, d'impédance 75 ohms, connectés pour transmettre ces signaux HF au répartiteur 13. Le boîtier d'injection comporte en outre:
- un circuit d'alimentation 22, de courant continu basse tension, relié au réseau de
distribution de courant alternatif (220 volts) et fournissant une tension continue de 12
volts,
- un circuit d'alarme et de commande 23, du type à fréquences vocales, et
- un circuit de couplage 24 inséré dans la ligne HF reliant l'entrée Eo et la sortie So et
connecté aux circuits 22 et 23 pour permettre d'injecter la tension continue
d'alimentation et les signaux à fréquences vocales sur la ligne HF. Le circuit 23 est relié
à deux voyants lumineux V1 et V2 et à un connecteur de service 25 dont les fonctions
seront expliquées plus loin.
- un circuit d'alimentation 22, de courant continu basse tension, relié au réseau de
distribution de courant alternatif (220 volts) et fournissant une tension continue de 12
volts,
- un circuit d'alarme et de commande 23, du type à fréquences vocales, et
- un circuit de couplage 24 inséré dans la ligne HF reliant l'entrée Eo et la sortie So et
connecté aux circuits 22 et 23 pour permettre d'injecter la tension continue
d'alimentation et les signaux à fréquences vocales sur la ligne HF. Le circuit 23 est relié
à deux voyants lumineux V1 et V2 et à un connecteur de service 25 dont les fonctions
seront expliquées plus loin.
L'une des sorties du répartiteur 13 est connectée à l'entrée E1 du boîtier de raccordement 15 représenté. Ce boîtier renferme un circuit de couplage 26 comparable au circuit 24 et connecté, d'une part à un circuit de régulation 27 délivrant une tension continue régulée de service (5 volts), et, d'autre part, à un circuit d'alarme et de commande d'inhibition 28, faisant partie de moyens de coupure de la liaison HF entre l'entrée El et les sorties Sl-S8 du boîtier 15.
Autrement dit, une partie de ce circuit 28 commande le relais bi-stable 20 (liaison 30) et échange des informations et des ordres (liaison 31) avec le circuit 23, par le jeu de signaux à fréquences vocales transmis sur la ligne HF par l'intermédiaire des circuits de couplage 24 et 26. Par exemple, le circuit 28 comporte une mémoire 32 dont l'état est représentatif du fait que les filtres et les circuits bouchons sont ou non connectés en permanence et sans interruption au boîtier 15 depuis la mise en service ou la dernière intervention autorisée.
Le relais bi-stable 20 est quant à lui intercalé dans la liaison HF entre le circuit 26 et un répartiteur interne 35 alimentant les sorties S1-S8.
Les moyens de contrôle de connexion effective des filtres 16a (et des circuits bouchon 16b) comprennent ici un circuit d'élaboration 39 d'un signal-test (le courant continu) injecté en aval du répartiteur 35 dans chaque filtre ou circuit bouchon, un circuit de détection 40 d'un tel signal-test, couplé à toutes ces mêmes sorties et un circuit logique 41 formant une porte de type OU apte à élaborer un signal de commande exploitable pour le pilotage des moyens de coupure 20 en commandant le changement d'état de la mémoire 32 du circuit 28.
Plus précisément, le circuit 39 d'élaboration du signal-test comporte huit branches identiques composées chacune d'une résistance R et d'une self L en série. Toutes les résistances R sont connectées en un point commun au circuit de régulation 27 et les selfs L sont respectivement connectées aux sorties S1-S8. Elles sont donc normalement connectées en série avec les selfs des branches d'entrée 18 correspondantes des filtres ou circuits bouchons. Le circuit de détection 40 comporte huit comparateurs 45. Les entrées d'un même signe de tous ces comparateurs sont connectées à un potentiel de référence, tandis que les entrées de l'autre signe sont respectivement connectées aux points communs des résistances R et self L du circuit 39. Les sorties des comparateurs sont respectivement connectées aux entrées du circuit logique 41 composées de huit diodes.
La surveillance du courant continu injecté dans chaque boîtier de filtre est un moyen simple et efficace de contrôler en permanence son état de connexion. Cependant, le signal-test pourrait consister en autre chose qu'un courant continu. Par exemple, une fréquence basse pourrait être injectée dans chaque filtre. On pourrait même différencier les filtres par des fréquences basses différentes (fréquences vocales) pour obtenir des informations plus précises sur les interventions frauduleuses.
Le circuit 28 est connecté pour piloter un voyant lumineux V3 du boîtier 15. Le circuit 28 comporte un générateur de code d'alarme à fréquences vocales (de tels systèmes à fréquencs vocales sont disponibles dans le commerce) agencé pour réinjecter ledit code d'alarme en amont vers ledit réseau, c'est-à-dire jusqu'au circuit 23 qui pilote les voyants V1 et V2 pour signaler une alarme en provenance d'un boîtier 15 et le fonctionnement en mode inhibé. Le connecteur 25 du boîtier d'injection permet de brancher un boîtier de commande 49 comprenant un générateur de fréquences vocales commandé par des boutons poussoirs. Le boîtier de commande comporte principalement deux boutons poussoirs. Un bouton poussoir P1 permet la remise à zéro du système, après vérification de l'état de branchement des filtres. Un bouton poussoir P2 permet l'inhibition des moyens de coupure de la liaison, c'est-à-dire permet d'inhiber le relais 20 via le circuit 28 et le maintenir fermé lorsqu'une intervention normale (par une personne habilitée) est nécessaire sur les filtres, par exemple pour modifier les raccordements, suite à un nouvel abonnement ou à un changement d'abonnement. Toutes ces commandes sont à fréquences vocales; elles transitent par les circuits de couplage 24 et 26.
Claims (9)
- REVENDICATIONS1 - Procédé de surveillance anti-fraude d'un réseau de distribution de télévision par câble dans lequel les abonnés d'un groupe sont raccordés à une même unité de distribution (14) comprenant des filtres (16) différents en fonction des droits acquis par eux, caractérisé en ce qu'il consiste à contrôler en permanence l'état de raccordement de chaque filtre (16) et à inhiber, au moins en partie, ladite unité de distribution si ledit état de raccordement de l'un des filtres est interrompu au moins momentanément.
- 2 - Procédé de surveillance selon la revendication 1, caractérisé en qu'il consiste à faire passer un courant continu au travers de chaque boîtier (17) de filtre (16), à détecter une interruption du courant continu dans l'un des filtres et à inhiber ladite unité de distribution en réponse à une telle interruption.
- 3 - Réseau de distribution de télévision par câble comportant des unités de distribution (14) implantées dans/ou à proximité d'immeubles pour desservir, chacune, un groupe d'abonnés, du type dans lequel une telle unité de distribution comporte un boîtier de raccordement (15) comprenant une entrée HF et plusieurs sorties HF (S1-Ss), respectivement affectées à des abonnés dudit groupe et des filtres (16) respectivement connectés auxdites sorties, à l'extérieur dudit boîtier de raccordement (15), lesdits filtres étant différents en fonction des droits acquis par les abonnés correspondants, caractérisé en ce que ledit boîtier de raccordement (15) abrite des moyens de contrôle de la connexion effective de chaque filtre (39, 40, 41) et des moyens de coupure (20) de la liaison HF entre ladite entrée et au moins une sortie HF précitée, pilotées par lesdits moyens de contrôle.
- 4 - Réseau de distribution selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de coupure (20) comportent un relais interconnecté dans le circuit HF entre ladite entrée (E1) et lesdites sorties (S1-Ss).
- 5 - Réseau de distribution selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que chaque filtre comporte une branche d'entrée (18) laissant passer un signal-test, en ce que lesdits moyens de contrôle comportent dans ledit boîtier de raccordement, un circuit de détection (40) d'un tel signal-test, couplé à toutes les sorties, et un circuit logique (41) apte à élaborer un signal de commande exploitable pour le pilotage desdits moyens de coupure (20).
- 6 - Réseau de distribution selon la revendication 5, caractérisé en ce que la branche d'entrée (18) de chaque filtre est du type laissant passer un courant continu et en ce que lesdits moyens de contrôle comportent, dans ledit boîtier de raccordement, une source de courant continu et un circuit d'injection (39) de ce courant continu agencé entre ladite source de courant continu et l'ensemble desdites sorties HF (Sl-Se).
- 7 - Réseau de distribution selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que ledit circuit logique (41) est connecté pour piloter un générateur de code d'alarme (28), par exemple à fréquences vocales, agencé pour réinjecter ledit code d'alarme en amont vers ledit réseau.
- 8 - Réseau de distribution selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce qu'une sortie HF non utilisée d'un boîtier de raccordement (15) est connectée à un circuit bouchon (16b) adapté, ce circuit bouchon comportant une branche de passage dudit signal-test.
- 9 - Réseau de distribution selon la revendication 8, caractérisé en ce que lesdits filtres (16, 16a) ou circuits bouchons (16b) sont câblés dans des boîtiers individuels (17).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9607054A FR2749730B1 (fr) | 1996-06-07 | 1996-06-07 | Procede de surveillance anti-fraude d'un reseau de distribution de television par cable et reseau de distribution de television par cable mettant en oeuvre ce procede |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9607054A FR2749730B1 (fr) | 1996-06-07 | 1996-06-07 | Procede de surveillance anti-fraude d'un reseau de distribution de television par cable et reseau de distribution de television par cable mettant en oeuvre ce procede |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2749730A1 true FR2749730A1 (fr) | 1997-12-12 |
FR2749730B1 FR2749730B1 (fr) | 1998-08-07 |
Family
ID=9492810
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9607054A Expired - Fee Related FR2749730B1 (fr) | 1996-06-07 | 1996-06-07 | Procede de surveillance anti-fraude d'un reseau de distribution de television par cable et reseau de distribution de television par cable mettant en oeuvre ce procede |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2749730B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2006042752A1 (fr) * | 2004-10-19 | 2006-04-27 | Klein Frederic R | Procede de controle de l'acces et du decompte de signaux de donnees et de flux de transport numeriques dans des reseaux de distribution a cables |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3889050A (en) * | 1974-04-11 | 1975-06-10 | Gte Sylvania Inc | Subscription television system and switching station therefor |
EP0019286A2 (fr) * | 1979-05-18 | 1980-11-26 | Tocom, Inc. | Terminal de communication de données |
JPS58187875A (ja) * | 1982-04-26 | 1983-11-02 | Chino Works Ltd | 断線検出回路 |
EP0278514A2 (fr) * | 1987-02-12 | 1988-08-17 | Communication Distribution Systems Gmbh Cds | Boîte d'exemption pour les abonnées d'un système de communication par câble |
US4769838A (en) * | 1984-12-10 | 1988-09-06 | Pioneer Electronic Corporation | Community antenna television reception controlling apparatus |
US5243651A (en) * | 1992-06-10 | 1993-09-07 | Scientific-Atlanta, Inc. | Diagnostic method and apparatus for a cable television interdiction system |
US5341216A (en) * | 1989-09-29 | 1994-08-23 | Saskatchewan Telecommunications | CATV channel access control and metering apparatus |
-
1996
- 1996-06-07 FR FR9607054A patent/FR2749730B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3889050A (en) * | 1974-04-11 | 1975-06-10 | Gte Sylvania Inc | Subscription television system and switching station therefor |
EP0019286A2 (fr) * | 1979-05-18 | 1980-11-26 | Tocom, Inc. | Terminal de communication de données |
JPS58187875A (ja) * | 1982-04-26 | 1983-11-02 | Chino Works Ltd | 断線検出回路 |
US4769838A (en) * | 1984-12-10 | 1988-09-06 | Pioneer Electronic Corporation | Community antenna television reception controlling apparatus |
EP0278514A2 (fr) * | 1987-02-12 | 1988-08-17 | Communication Distribution Systems Gmbh Cds | Boîte d'exemption pour les abonnées d'un système de communication par câble |
US5341216A (en) * | 1989-09-29 | 1994-08-23 | Saskatchewan Telecommunications | CATV channel access control and metering apparatus |
US5243651A (en) * | 1992-06-10 | 1993-09-07 | Scientific-Atlanta, Inc. | Diagnostic method and apparatus for a cable television interdiction system |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 008, no. 033 (P - 254) 14 February 1984 (1984-02-14) * |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2006042752A1 (fr) * | 2004-10-19 | 2006-04-27 | Klein Frederic R | Procede de controle de l'acces et du decompte de signaux de donnees et de flux de transport numeriques dans des reseaux de distribution a cables |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2749730B1 (fr) | 1998-08-07 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
DE69724093T2 (de) | Kabelfernsehsystem | |
EP0250320B1 (fr) | Adaptateur de puissance pour installations électriques, notamment domestiques, à commande dite par courants porteurs | |
US4878245A (en) | Control and metering system for pay television over a cable network | |
EP0208597A1 (fr) | Adaptateur de puissance pour installations électriques, notamment domestiques | |
EP0766905B1 (fr) | Dispositif pour la commande et la surveillance a distance d'une lampe a decharge | |
EP0370921B1 (fr) | Automate de gestion technique de bâtiment à ligne bifilaire de transmission de données d'énergie | |
WO2019110711A1 (fr) | Procede de detection de l'etat d'un appareil de protection electrique dans une installation electrique et dispositif de detection mettant en oeuvre ledit procede | |
EP0501887A1 (fr) | Procédé et dispositif de surveillance d'au moins une source de rayonnement lumineux | |
FR2749730A1 (fr) | Procede de surveillance anti-fraude d'un reseau de distribution de television par cable et reseau de distribution de television par cable mettant en oeuvre ce procede | |
EP0577532B1 (fr) | Installation de distribution d'énergie électrique avec structure de communication domotique | |
CA2805973A1 (fr) | Module de gestion de candelabres et de services et systeme de telegestion comportant au moins un tel module | |
CA1271277A (fr) | Methode de transmission de donnees d'information ou de mesure et dispositif de mise en oeuvre de la methode | |
WO1991014343A1 (fr) | Reseau de teledistribution interactif a architecture arborescente | |
WO1991001612A1 (fr) | Reseau de distribution par commutation de signaux video avec modules individuels d'amplification, de selection et de reception de la telecommande | |
FR2580124A1 (fr) | ||
FR2660781A1 (fr) | Installation de domotique. | |
FR2666675A1 (fr) | Systeme automatique d'autorisation d'usage de divers flux, a l'aide d'un moyen de paiement et/ou d'identification. | |
EP1099202A1 (fr) | Dispositif de tele-video-surveillance | |
FR2705186A1 (fr) | Installation de surveillance, de maintenance et de commande d'un réseau d'éclairage électrique. | |
EP0060598A1 (fr) | Système de test de joncteurs d'abonnés | |
WO2009138574A1 (fr) | Procedes et dispositifs de controle de la puissance electrique consommee a chaque instant | |
FR2651631A1 (fr) | Procede de repartition et de selection pour une installation de teledistribution et systeme pour sa mise en óoeuvre. | |
FR2637756A1 (fr) | Systeme de teledistribution interactif en reseau coaxial cable en etoile | |
FR2825844A1 (fr) | Procede pour le pilotage d'un appareil de distribution d'energie et module electronique mis en oeuvre dans ce procede | |
FR2655447A1 (fr) | Procede de gestion centralisee et dispositif pour la mise en óoeuvre de ce procede. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |