FR2748554A1 - Appareil de chauffage electrique par rayonnement grand angle - Google Patents

Appareil de chauffage electrique par rayonnement grand angle Download PDF

Info

Publication number
FR2748554A1
FR2748554A1 FR9606118A FR9606118A FR2748554A1 FR 2748554 A1 FR2748554 A1 FR 2748554A1 FR 9606118 A FR9606118 A FR 9606118A FR 9606118 A FR9606118 A FR 9606118A FR 2748554 A1 FR2748554 A1 FR 2748554A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
backsplash
angle
returns
walls
facade
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9606118A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2748554B1 (fr
Inventor
Cecilio Arribas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Muller et Cie SA
Original Assignee
Muller et Cie SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Muller et Cie SA filed Critical Muller et Cie SA
Priority to FR9606118A priority Critical patent/FR2748554B1/fr
Publication of FR2748554A1 publication Critical patent/FR2748554A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2748554B1 publication Critical patent/FR2748554B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C7/00Stoves or ranges heated by electric energy
    • F24C7/04Stoves or ranges heated by electric energy with heat radiated directly from the heating element
    • F24C7/043Stoves
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/24Radiant bodies or panels for radiation heaters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Central Heating Systems (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un appareil de chauffage électrique par rayonnement grand angle. L'objet de l'invention est un appareil de chauffage électrique par rayonnement grand angle, destiné à être monté dans ou sur un angle formé par deux parois ou surfaces (1, 2), caractérisé en ce qu'il comprend un corps de rayonnement (5) à face émissive de forme générale non plane et un carter enveloppant définissant une façade avant ajourée (8) sensiblement parallèle à ladite face émissive, à distance de cette dernière et une façade arrière (9a à 9c) conformée pour s'adapter audit angle. Application aux chauffages électriques de locaux.

Description

APPAREIL DE CHAUFFAGE ELECTRIQUE PAR
RAYONNEMENT GRAND ANGLE
La présente invention se rapporte à une nouvelle gamme d'appareils de chauffage électrique par rayonnement sous grand angle.
Le but de l'invention est de proposer des appareils de même conception générale et susceptible d'adaptation, notamment à divers sites de montage et plus spécialement au droit de deux parois ou surfaces d'un local formant entre elles un angle droit rentrant ou saillant, de façon à bien s'intégrer à l'angulation formée par les parois ou surfaces en question tout en procurant un spectre de rayonnement couvrant le plus large volume possible.
A cet effet, I'invention a pour objet un appareil de chauffage électrique par rayonnement grand angle, destiné à être monté dans ou sur un angle formé par deux parois ou surfaces, caractérisé en ce qu'il comprend un corps de rayonnement à face émissive de forme générale non plane et un carter enveloppant définissant une façade avant ajourée sensiblement parallèle à ladite face émissive, à distance de cette dernière et une façade arrière conformée pour s'adapter audit angle.
Des appareils de ce type, dont les façades avant et corps de rayonnement peuvent être concaves, convexes ou à facettes, peuvent être installés dans des encoignures, mais également dans l'angle formé entre un mur et un plafond, le spectre de rayonnement des appareils embrassant alors un très large champ délimité par les deux surfaces à l'intersection desquelles sont placés lesdits appareils.
Les appareils sont maintenus en place par tous moyens appropriés, mais avantageusement, dans le cas d'encoignures en particulier, afin de faciliter la mise en place des appareils et leur adaptation à d'éventuels défauts de perpendicularité des parois des encoignures devant accueillir de tels appareils, ces derniers sont, suivant une autre caractéristique de l'invention, munis de moyens d'accrochage à un dispositif arrière de fixation auxdites parois, constitué d'un dosseret comprenant une structure plane porteuse flanquée de deux retours destinés à être plaqués et fixés contre lesdites parois, L'angle formé entre ladite structure plane porteuse et chacun des deux retours étant ajustable.
Suivant un mode de mise en oeuvre, le carter de l'appareil définit une façade arrière à trois pans verticaux, à savoir deux pans latéraux formant entre eux un angle sensiblement droit et un pan intermédiaire de liaison formant pan coupé et muni de pattes d'accrochage à ladite structure plane porteuse du dosseret.
Le dosseret est par exemple constitué de deux montants plats reliés par au moins une entretoise horizontale et reçoit lesdites pattes d'accrochage de l'appareil, les retours étant constitués par des prolongements desdits montants, L'arête des dièdres définis par les montants et les retours étant munie de place en place d'encoches facilitant ledit ajustement angulaire des retours du dosseret.
Avantageusement, ce dispositif est complété par un système de verrouillage/déverrouillage de l'appareil sur son dosseret, constitué d'une tige montée mobile horizontalement sur l'un des pans latéraux de la façade arrière de l'appareil, et coopérant avec une patte de blocage solidaire de l'un des retours du dosseret, ladite tige étant rappelée constamment par ressort dans sa position de verrouillage, cependant que des moyens sont prévus pour extraire la tige de la patte de blocage latéralement à l'appareil en vue de son décrochage du dosseret.
Suivant un autre mode de mise en oeuvre, plus particulièrement destiné à des appareils de dimensions relativement petites, ledit dosseret est prolongé en partie inférieure par un pied de sustentation capoté, de forme générale triédrique, regroupant une partie au moins des organes de contrôle/commande du corps de chauffe et susceptible de servir de gabarit de positionnement du dosseret dans l'encoignure.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de modes de réalisation d'appareils selon l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard des dessins annexés sur lesquels
- Figure 1 est une vue schématique en coupe suivant un plan horizontal
d'un appareil selon l'invention en place dans une encoignure
- Figure 2 est une vue de face du dosseret de support de l'appareil de la
figure 1;
- Figure 3 est une vue partielle de côté de la façade arrière de l'appareil
- Figure 4 est une vue de côté de la patte de blocage de l'appareil
- Figure 5 est une vue de face d'un dosseret selon un autre mode de réalisation
- Figure 6 est une vue de dessus du dosseret de la figure 5
- Figure 7 est une vue de dessus du seul pied de sustentation
prolongeant en partie inférieure le dosseret de la figure 5
- Figure 8 est une vue en coupe en plan vertical d'un autre appareil
selon l'invention en place dans l'angle formé entre un mur et un plafond
- Figure 9 est une variante de l'appareil de la figure 8
- Figure 10 est une variante de l'appareil de la figure 1
- Figure 11 est encore une autre variante de l'appareil de la figure 8, et
- Figure 12 illustre la réalisation d'un appareil selon l'invention destiné à
être placé à cheval sur une arête d'un pilier.
Sur la figure 1 on a représenté, vue en coupe suivant un plan horizontal, une encoignure définie par deux murs ou parois 1 et 2 se coupant sensiblement à angle droit et dans laquelle est placé un dispositif selon l'invention comprenant un appareil 3 de chauffage électrique et son dosseret 4 de fixation aux murs 1, 2.
L'appareil 3 est du type à rayonnement grand angle comprenant, conformément à l'invention, un corps de rayonnement 5 à face émissive 6 concave dont le plan de symétrie 7 coïncide sensiblement avec le plan médiateur de l'angle formé par les murs 1, 2.
le corps de rayonnement 5 est par exemple du type connu à ailettes diffusantes en aluminium extrudé et à surface externe striée pour une meilleure diffusion du rayonnement calorifique et comprend deux résistances électriques blindées en parallèle dont les ailettes sont reliées bord à bord.
le corps 5 est logé dans un carter enveloppant métallique définissant une façade avant ajourée concave 8 dont la courbure correspond sensiblement à celle de la face émissive 6 du corps rayonnant 5. La façade 8 se trouve à quelques centimètres en avant de ladite face 6 et est raccordée à la façade arrière dudit carter, laquelle définit trois pans, à savoir deux pans latéraux 9a, 9b, sensiblement parallèles respectivement aux murs 1, 2 et un pan intermédiaire de liaison 9c, formant pan coupé.
L'appareil 3 est fixé dans l'encoignure à la hauteur appropriée à l'aide du dosseret 4, représenté plus en détail sur la figure 2, et sur lequel l'appareil est posé et retenue à l'aide de quatre crochets 10 dont un mode de réalisation est illustré en figure 3.
Le dosseret 4 illustré par la figure 2 comprend une structure plane porteuse de l'appareil 3, constituée de deux montants plats métalliques 11 reliés par deux entretoises dénommées respectivement entretoise supérieure 12 et entretoise inférieure 1 3.
Les extrémités supérieures des montants 11 sont découpés suivant un
V dont le fond s'ouvre sur une encoche 14 de réception de deux crochets 10 agencés en partie supérieure du pan intermédiaire 9c de la façade arrière de l'appareil 3. Ces crochets 10 sont par exemple de simples pattes découpées pour former une encoche 1 5 (figure 3) qui viendra s'imbriquer dans une encoche 14 d'un montant 11.
Les entailles en V des montants 1 1 sont chargées de guider l'engagement des pattes 10. De préférence les bords de l'encoche 15 sont inclinés pour obtenir un bon coincement entre pattes 10 et montants 11 en fin de pénétration mutuelle des encoches 14, 1 5.
L'entretoise inférieure 13 est munie d'une même découpe en V avec encoche 14 pour recevoir deux autres pattes d'accrochage 10 placées en partie inférieure dudit pan intermédiaire 9c.
Avantageusement, les encoches 1 4 de l'entretoise inférieure 1 3 sont ménagées au ras du bord interne des montants 11 pour assurer un bon calage latéral de l'appareil sur son dosseret, les pattes 10 inférieures étant légèrement pincées vers l'intérieur pour faciliter leur engagement entre les deux montants 11.
La structure plane porteuse 11, 12, 1 3 est prolongée sur ses flancs latéraux par un retour 1 6 réalisé par pliage. Ces deux retours 1 6 forment entre eux un angle d'environ 900. Des encoches 17 sont réalisées de place en place au droit des arêtes entre retours 1 6 et montants 11 pour faciliter l'ajustement à la main de l'inclinaison de chaque retour 1 6 par rapport au plan des montants, à des fins d'adaptation du dosseret à l'encoignure lors de l'installation de l'appareil 3, les murs 1, 2 n'étant pas forcément rigoureusement à angle droit.
Les retours 1 6 sont munis, en parties haute et basse, de trous oblongs 1 8 de fixation, par exemple par vis et chevilles, aux murs 1, 2.
De plus, I'un des retours 1 6 comporte en partie haute une patte 1 9 découpée et rabattue sensiblement perpendiculairement au retour et qui est destinée à recevoir une tige 20 (figure 1) de blocage de l'appareil sur son dosseret une fois monté. La tige 20 est reçue dans un trou 21 de la patte 1 9.
La tige 20 est montée mobile horizontalement et solidaire de l'un des pans latéraux (9b) de la façade arrière de l'appareil 3. Elle peut, à cet effet, coulisser dans deux pattes 22 entre lesquelles est disposé un ressort 23 de rappel de la tige 20 dans sa position d'engagement par son extrémité dans le trou 21 de la patte de blocage 1 9. De préférence et comme illustré par la figure 4, la patte 19 est inclinée légèrement sur l'horizontale afin qu'au début de l'accostage de l'appareil 3 sur son dosseret 4 en vue de son accrochage, la tige de blocage (position 20' sur la figure 4) contacte la patte 1 9 sur son flanc externe incliné. Ce dernier contraint, au fur et à mesure de la descente de l'appareil le long du dosseret, la tige 20 à se rétracter, en comprimant le ressort 23, jusqu'à ce que, les encoches 14, 1 5 étant engagées à fond, ladite tige soit en regard du trou 21 (position 20").
A ce moment, le ressort 23 engage la tige dans le trou de verrouillage 21.
Ceci assure le blocage en position de l'appareil qui ne peut être désolidarisé de son dosseret en le tirant vers le haut.
Cependant un cordon 24 fixé à l'autre extrémité de la tige 20 (figure 1) et accessible latéralement à l'appareil 3, permet de tirer sur la tige pour l'extraire de la patte 19 en vue de l'enlèvement de l'appareil.
L'appareil 3 en position dans l'encoignure assure, de par la forme du corps de rayonnement 5, une diffusion calorifique suivant un grand angle qui correspond pratiquement à celui défini par les murs 1, 2.
II est à noter que l'appareil 3 pourrait, au lieu d'un ensemble face émissive 6 - façade avant 8 concave, avoir un ensemble à facettes planes orientées en sorte de diffuser les rayons calorifiques sensiblement de la même façon. La figure 10 illustre un tel appareil 3' dont la façade avant 8', de même que le corps de rayonnement 5', se décomposent en trois parties planes accolées couvrant le même secteur angulaire que l'agencement concave de la figure 1.
Les figures 5 à 7 illustrent une variante de réalisation d'un dosseret 4' plus particulièrement destiné à des appareils de relativement petites dimensions. Ce dosseret 4' a une structure générale similaire à celle du dosseret 4 de la figure 2 avec cette différence qu'il est nettement plus haut que large. II est constitué de montants 11', entretoises 1 2', 1 3' et retours 16', homologues des éléments 11, 12, 1 3 et 1 6 de la figure 2 et comporte également des encoches 14' d'accrochage de l'appareil de chauffage et une patte de blocage 19'.
En outre, le dosseret est prolongé en partie inférieure par un pied de sustentation 25 capoté et de forme générale triédrique (figure 7), regroupant une partie au moins des organes de contrôle/commande de l'appareil chauffant.
Le pied 25 comporte une façade avant 26, deux flancs latéraux 27 formant entre eux sensiblement un angle droit et une façade arrière 28. Sur le dessus le pied 25 comporte en partie avant une partie 29 rabattue à l'horizontale masquant l'intérieur du pied, lorsque l'appareil chauffant est en place. Deux pattes latérales 30 rabattues à l'horizontale assurent la fixation avec deux pattes correspondantes 31 constituées par des pliages de l'extrémité inférieure des deux montants 11' (figure 6).
La façade avant 26 du pied 25 est munie d'un volet basculant 32 d'accès aux commandes de l'appareil de chauffage et d'une trappe basculante 33 d'accès au dispositif de programmation de l'appareil, si ce dernier en comporte.
Sur les figures 5 et 6 on a représenté en 34 la boîte de dérivation électrique et en 35 le cordon d'alimentation du boiter de commande de l'appareil.
Le pied 25 sert également de gabarit de positionnement du dosseret 4' dans l'encoignure.
La figure 8 représente un autre mode de réalisation d'un appareil de chauffage grand angle selon l'invention, plus spécialement destiné à être placé dans l'angle formé entre un mur 36 et un plafond 37.
Le corps de rayonnement 38 de cet appareil comporte une face émissive 39 convexe, de même que la façade avant ajourée 40 de l'appareil de façon à embrasser tout l'espace délimité entre le mur 36 et le plafond 37.
La façade arrière de l'appareil est grosso modo semblable à celle de l'appareil de la figure 1, c'est-à-dire à trois pans dont les deux latéraux 41 et 42 forment entre eux sensiblement un angle droit. L'appareil est fixé par tous moyens appropriés dans l'angle entre mur et plafond.
La figure 9 illustre une variante de réalisation de l'appareil de la figure 8, dans laquelle la façade avant 40' est à facettes, comme la façade 8' de l'appareil de la figure 10, mais avec une forme générale convexe. La face émissive du corps de rayonnement 38' est sensiblement parallèle à la façade 40'.
La figure 11 illustre encore une autre variante d'appareil chauffant de forme générale elliptique. La façade avant 40" est convexe, de même que la face émissive du corps de rayonnement 38". L'appareil est agencé dans l'angle entre mur 36 et plafond 37.
Bien entendu, des appareils du type des figures 8, 9 et 11 peuvent s'installer dans des encoignures sur des dosserets du type des figures 2 et 5.
II est par ailleurs également possible, toujours conformément à l'invention, de réaliser des appareils à rayonnement grand angle pouvant être installés non plus dans un angle droit rentrant, mais sur un angle droit saillant.
La figure 12 illustre un tel cas où un appareil 43 est installé à cheval sur une arête verticale d'un pilier 44. L'appareil 43 comporte un corps de rayonnement 45 à facettes irradiant l'espace environnant sous un très grand angle et une façade avant ajourée 46 également à facettes en correspondance avec celles du corps 45. La façade arrière 47 est à angle droit pour épouser l'angle du pilier 44 et accrochée à son dosseret 48, lui même fixé audit pilier.
Enfin, l'invention n'est évidemment pas limitée aux modes de réalisation représentés et décrits ci-dessus, mais en couvre au contraire toutes les variantes, notamment en ce qui concerne les formes et dimensions de la façade avant et du corps de rayonnement de l'appareil chauffant, la façade arrière et les moyens d'accrochage ou fixation de celle-ci à un dosseret, luimême conçu pour être fixé sur deux parois ou murs formant entre eux un angle rentrant ou saillant et notamment un angle droit.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Appareil de chauffage électrique par rayonnement grand angle, destiné à être monté dans ou sur un angle formé par deux parois ou surfaces (1,2,36,37), caractérisé en ce qu'il comprend un corps de rayonnement (5,38,38',38",45) à face émissive de forme générale non plane et un carter enveloppant définissant une façade avant ajourée (8,8',40,40',40",46) sensiblement parallèle à ladite face émissive, à distance de cette dernière et une façade arrière (9a à 9c, 47) conformée pour s'adapter audit angle.
2. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites face émissive du corps de rayonnement (5,38,38',38",45) et façade avant (8,8',40,40',40",46) du carter sont concaves, convexes ou à facettes.
3. Appareil suivant la revendication 1 ou 2, plus particulièrement destiné à être installé dans une encoignure, caractérisé en ce qu'il est muni d'un dispositif arrière de fixation auxdites parois (1,2) constitué d'un dosseret (4, 4') comprenant une structure plane porteuse (11 à 14, 11' à 14') flanquée de deux retours (16,16') destinés à être plaqués et fixés contres lesdites parois,
L'angle formé entre ladite structure plane porteuse et chacun des deux retours étant ajustable.
4. Appareil suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le carter définit une façade arrière à trois pans verticaux, à savoir deux pans latéraux (9a,9b) formant entre eux un angle sensiblement droit et un pan intermédiaire de liaison (9c) formant pan coupé et muni de pattes (10) d'accrochage à ladite structure plane porteuse du dosseret (4,4').
5. Appareil suivant la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que ledit dosseret (4, 4') est constitué de deux montants plats (11,11') reliés par au moins une entretoise horizontale (12,13;12',13') et reçoit lesdites pattes d'accrochage (10) de l'appareil, les retours (16,16') étant constitués par des prolongements desdits montants (11,11'), L'arête des dièdres définis par les montants et les retours étant munie de place en place d'encoches (17) facilitant ledit ajustement angulaire des retours du dosseret.
6. Appareil suivant l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un système de verrouillage/déverrouillage de l'appareil sur son dosseret (4,4'), constitué d'une tige (20) montée mobile horizontalement sur l'un des pans latéraux (9b) de la façade arrière de l'appareil, et coopérant avec une patte de blocage (19,19') solidaire de l'un des retours (16,16') du dosseret (4,4') , ladite tige étant rappelée constamment par ressort (23) dans sa position de verrouillage, cependant que des moyens (24) sont prévus pour extraire la tige (20) de la patte de blocage (19,19') latéralement à l'appareil en vue de son décrochage du dosseret.
7. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que le dosseret (4') est prolongé en partie inférieure par un pied de sustentation capoté (25), de forme générale triédrique, regroupant une partie au moins des organes de contrôle/commande du corps de chauffe et susceptible de servir de gabarit de positionnement du dosseret (4') dans l'encoignure.
8. Appareil suivant la revendication 1 ou 2, plus particulièrement destiné à être installé sur une arête d'un angle saillant, caractérisé en ce que la façade arrière comporte deux parties (47) formant entre elles sensiblement un angle droit rentrant.
FR9606118A 1996-05-09 1996-05-09 Appareil de chauffage electrique par rayonnement grand angle Expired - Lifetime FR2748554B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606118A FR2748554B1 (fr) 1996-05-09 1996-05-09 Appareil de chauffage electrique par rayonnement grand angle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606118A FR2748554B1 (fr) 1996-05-09 1996-05-09 Appareil de chauffage electrique par rayonnement grand angle

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2748554A1 true FR2748554A1 (fr) 1997-11-14
FR2748554B1 FR2748554B1 (fr) 1998-08-07

Family

ID=9492200

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9606118A Expired - Lifetime FR2748554B1 (fr) 1996-05-09 1996-05-09 Appareil de chauffage electrique par rayonnement grand angle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2748554B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2817950A1 (fr) * 2000-12-12 2002-06-14 Leman Pascale Ensemble caisson et radiateur panneau rayonnant d'angle a eau chaude ou electrique extra-plat encastrable dans tous types de murs
ITVE20100061A1 (it) * 2010-11-30 2012-05-31 Antrax It S R L Radiatore elettrico

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH309023A (de) * 1955-02-03 1955-08-15 Oscar Dr Gropp Elektrischer Infrarotstrahler.
US3582614A (en) * 1967-11-03 1971-06-01 Mabel W Zellers Radiant heating module
FR2551847A1 (fr) * 1983-05-16 1985-03-15 Vasseur Georges Appareil de chauffage par rayonnement cintrable et a champ lateral elargi

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH309023A (de) * 1955-02-03 1955-08-15 Oscar Dr Gropp Elektrischer Infrarotstrahler.
US3582614A (en) * 1967-11-03 1971-06-01 Mabel W Zellers Radiant heating module
FR2551847A1 (fr) * 1983-05-16 1985-03-15 Vasseur Georges Appareil de chauffage par rayonnement cintrable et a champ lateral elargi

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2817950A1 (fr) * 2000-12-12 2002-06-14 Leman Pascale Ensemble caisson et radiateur panneau rayonnant d'angle a eau chaude ou electrique extra-plat encastrable dans tous types de murs
ITVE20100061A1 (it) * 2010-11-30 2012-05-31 Antrax It S R L Radiatore elettrico

Also Published As

Publication number Publication date
FR2748554B1 (fr) 1998-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2977518B1 (fr) Lisse lumineuse pour fausse-paroi à toile tendue et fausse-paroi comprenant une telle lisse
FR2711454A1 (fr) Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons.
FR2747423A1 (fr) Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant de porte, fenetre ou analogue
FR2495666A1 (fr) Systeme d'eclairage integre pour le plafond suspendu et procede de construction
FR2748554A1 (fr) Appareil de chauffage electrique par rayonnement grand angle
EP2589721B1 (fr) Rail de montage pour des appareillages équipant une installation à lames orientables formant un toit de protection
EP2843314B1 (fr) Dispositif de circulation d'air notamment pour hotte de cheminée et hotte de cheminée équipée d'un tel dispositif
EP3254036A1 (fr) Dispositif de fixation de panneau solaire
EP0473481A1 (fr) Boîte de montage à entraxe variable, pour appareil électrique
EP0764749A1 (fr) Dispositif de support d'un élément en porte à faux vis-à-vis de la façade verticale d'un mur rideau d'un batiment ou construction analogue
EP2149751B1 (fr) Dispositif d'habillage pour un conduit assurant le raccordement entre un appareil de chauffage et un conduit d'évacuation de fumée, et son procédé de mise en oeuvre
EP0911932B1 (fr) Adaptateur de montage pour appareil électrique à contour non carré
WO2009103861A1 (fr) Dispositif a caisson mobile
EP1164676B1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage
FR2774522A1 (fr) Support de reception d'un bloc-prise pour plinthe de distribution
EP0243227A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux de revêtement de murs et de plafonds
EP1139537A1 (fr) Boítier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
EP3468032B1 (fr) Dispositif de fixation ameliore d'un panneau solaire a un bati
FR2744849A1 (fr) Coffret, en particulier coffret electrique, a encastrer dans une cloison
CH690532A5 (fr) Gaine d'allège.
EP1989923B1 (fr) Appareil electrique de chauffage
FR3100602A1 (fr) Ensemble de décoration pour radiateur et procédé d’installation associé
EP0473483B1 (fr) Boîte de montage pour appareil électrique
FR2691195A1 (fr) Perfectionnement au faîtage de constructions du genre vérandas, piscines, spas ou autres.
EP1266593A1 (fr) Dispositif anti-basculement pour appareil électroménager encastrable dans une niche

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20