FR2747291A3 - Structure de lit aquatique avec poche d'eau - Google Patents

Structure de lit aquatique avec poche d'eau Download PDF

Info

Publication number
FR2747291A3
FR2747291A3 FR9604729A FR9604729A FR2747291A3 FR 2747291 A3 FR2747291 A3 FR 2747291A3 FR 9604729 A FR9604729 A FR 9604729A FR 9604729 A FR9604729 A FR 9604729A FR 2747291 A3 FR2747291 A3 FR 2747291A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
water
chamber
bed
bed frame
air
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9604729A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE29605487U priority Critical patent/DE29605487U1/de
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9604729A priority patent/FR2747291A3/fr
Publication of FR2747291A3 publication Critical patent/FR2747291A3/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C21/00Attachments for beds, e.g. sheet holders, bed-cover holders; Ventilating, cooling or heating means in connection with bedsteads or mattresses
    • A47C21/04Devices for ventilating, cooling or heating
    • A47C21/048Devices for ventilating, cooling or heating for heating
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/08Fluid mattresses or cushions
    • A47C27/081Fluid mattresses or cushions of pneumatic type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/08Fluid mattresses or cushions
    • A47C27/085Fluid mattresses or cushions of liquid type, e.g. filled with water or gel
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/08Fluid mattresses or cushions
    • A47C27/087Fluid mattresses or cushions with means for connecting opposite sides, e.g. internal ties or strips

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Dispersion Chemistry (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)

Abstract

Lit aquatique comprenant un cadre de lit, une garniture montée dans ledit cadre, un ensemble formant poche d'eau (10) monté dans ledit cadre et reposant sur ladite garniture et un dispositif de chauffage électrique installé au fond dudit cadre et commandé pour chauffer ledit ensemble (10), dans lequel ledit ensemble comporte un tunnel sans fin (11) à l'intérieur et autour de sa bordure, une couche intérieure étanche (12) tapissant intérieurement ledit tunnel (11) et définissant une chambre d'air close (13), deux éléments extensibles horizontaux (20, 30) montés en dedans dudit tunnel à des hauteurs différentes et définissant, avec ledit ensemble (10), une chambre d'eau supérieure (101), inférieure (103) et intermédiaire (102), une multiplicité d'éléments extensibles verticaux (40) montés respectivement dans ladite chambre (101) et (103), au moins une valve à eau pour remplir d'eau lesdites chambres (101, 103), et au moins une valve à air pour insuffler de l'air dans ladite chambre (13).

Description

La présente invention concerne des lits aquatiques et, plus précisément, un lit aquatique tel que confortable à l'usage et qui comporte un dispositif de chauffage électrique qui est capable de chauffer efficacement l'ensemble formant poche d'eau et peut être remplacé facilement.
La fig. 1 représente une poche d'eau pour lit aquatique selon l'état de la technique. La poche d'eau lOa comprend un cadre gonflable lla autour de sa bordure et une multiplicité de tubes à eau 12a, 13a montés dans la poche d'eau lOa et reliés en parallèle. Les tubes à eau 12a, 13a présentent des trous à eau respectivement alignés, de sorte que l'eau puisse couler d'un tube à eau à l'autre. Par le fait que les trous à eau des tubes 12a, 13a sont respectivement alignés, de l'eau coule par à-coups brusques entre les tubes à eau 12a, 13a lorsque l'utilisateur se couche sur la poche d'eau lOa.
En conséquence, les parties de liaison entre le cadre gonflable lla et les tubes à eau 12a, 13a subissent des contraintes qui ont tendance a les désolidariser lorsque l'utilisateur se couche sur la poche d'eau, ce qui produit des fuites d'eau vers le cadre gonflable lla. Le cadre de lit qui maintient la poche d'eau est généralement constitué par une structure de cadre en bois et de mousse de plastique disposée dans la structure de cadre en bois pour maintenir la poche d'eau à l'intérieur. Cette structure de cadre de lit est lourde et incommode à la livraison, et l'utilisateur ou le livreur risque d'être blessé par la structure en bois du cadre de lit au cours de l'utilisation ou de la livraison du lit aquatique. Par ailleurs, les lits aquatiques usuels étaient ordinairement équipés d'un dispositif de chauffage électrique, commandé de façon à chauffer l'eau contenue dans la poche d'eau. Dans les lits aquatiques classiques, le dispositif de chauffage électrique est installé dans la poche d'eau et commandé de façon à chauffer directement l'eau contenue dans la poche d'eau. Ce système de chauffage ne peut pas éviter les pertes d'énergie calorifique à travers le fond du cadre de lit et, en conséquence, le dispositif de chauffage électrique consomme beaucoup d'énergie électrique. Au cas où le dispositif de chauffage électrique est endommagé, il ne peut pas être remplacé facilement. Lorsqu'on cherche à retirer le dispositif de chauffage électrique de la poche d'eau, le cadre gonflable risque d'être endommagé. Par conséquent, le cadre gonflable de la poche d'eau doit être réparé après le remplacement du dispositif de chauffage électrique.
La présente invention a été conçue pour mettre à disposition un lit aquatique qui élimine ces inconvénients, Selon un aspect de la présente invention, le lit aquatique se compose d'un cadre de lit, d'une garniture montée dans le cadre de lit, d'un ensemble formant poche d'eau monté à l'intérieur du cadre de lit et reposant sur la garniture, et d'un dispositif de chauffage électrique installé dans le cadre de lit au niveau du fond et commandé de façon à chauffer l'ensemble formant poche d'eau. L'ensemble formant poche d'eau comprend un tunnel sans fin en dedans et autour de sa bordure, une couche intérieure étanche tapissant intérieurement le tunnel sans fin et définissant une chambre d'air close, deux éléments extensibles horizontaux montés en dedans du tunnel sans fin à des hauteurs différentes et définissant, avec l'ensemble formant poche d'eau, une chambre d'eau supérieure, une chambre d'eau inférieure et une chambre d'eau intermédiaire, et une multiplicité d'éléments extensibles verticaux montés respectivement dans la chambre d'eau supérieure et la chambre d'eau inférieure, au moins une valve à eau pour permettre de remplir d'eau les chambres d'eau, et au moins une valve à air pour permettre d'insuffler de l'air dans la chambre d'air.
Les éléments extensibles horizontaux et les éléments extensibles verticaux présentent des trous à eau respectifs pour permettre à l'eau de s'écouler d'une chambre d'eau à l'autre. Les trous à eau d'un élément extensible ne sont pas dans l'alignement des trous d'un autre élément extensible, de sorte que les trous à eau peuvent atténuer le mouvement d' eau au moment où l'utilisateur se couche sur la poche d'eau ou quitte celle-ci.
Selon un autre aspect de la présente invention, le cadre de lit est fait de mousse de plastique; par conséquent, le cadre de lit ne risque pas de blesser l'utilisateur lorsqu'il est heurté par celui-ci.
Selon un autre aspect de la présente invention, la garniture est fixée à la périphérie du cadre de lit par une bande de matériau à crochets et à boucles; ainsi, la garniture attire la périphérie du cadre de lit vers l'intérieur en direction du milieu du lit aquatique au moment où l'utilisateur se couche sur l'ensemble formant poche d'eau.
Selon encore un autre aspect de la présente invention, le dispositif de chauffage électrique comprend une plaque de métal disposée au contact de la garniture, une plaque calorifuge fixée au-dessous de la plaque de métal, une multiplicité de pinces fixées à la plaque de métal et à la plaque calorifuge pour les maintenir ensemble, et une plaque chauffante électrique interposée entre la plaque de métal et la plaque calorifuge. La plaque de métal peut être une plaque d'acier inoxydable ou une plaque d'aluminium. La plaque calorifuge peut être un panneau de placoplatre ou une plaque de mélamine. Par le fait que la plaque chauffante électrique est protégée en dedans de la plaque de métal et de la plaque calorifuge, de la chaleur peut être transmise efficacement à travers la plaque de métal à l'ensemble formant poche d'eau.
Selon un autre aspect encore de la présente invention, le cadre de lit comporte une ouverture inférieure et une plaque arrière fixée dans l'ouverture inférieure pour maintenir intérieurement le dispositif de chauffage électrique. Lorsque la plaque arrière est détachée du cadre de lit, le dispositif de chauffage électrique peut être commodément retiré du lit aquatique pour être remplacé.
La fig. 1 est une vue découpée d'une poche d'eau pour lit aquatique selon l'état de la technique.
La fig. 2 est une vue d'élévation d'un lit aquatique selon la présente invention.
La fig. 3 est une élévation en coupe de l'ensemble formant poche d'eau du lit aquatique représenté sur la fig. 2.
La fig. 3A est une vue à plus grande échelle de la partie A de la fig. 3.
La fig. 4 est une vue d'extrémité en coupe, a plus grande échelle, du lit aquatique représenté sur la fig.
2.
La fig. 4A est une vue a plus grande échelle de la partie A de la fig. 4.
La fig. 4B est une vue à plus grande échelle de la partie B de la fig. 4.
La fig. 4C est une vue à plus grande échelle de la partie C de la fig. 4.
La fig. 5 est une vue éclatée du lit aquatique représenté sur la fig. 2.
La fig. 5A est une vue à plus grande échelle de la partie A (pince > de la fig. 5.
La fig. 6 est une vue d'extrémité en coupe du lit aquatique représenté sur la fig. 2, illustrant la mise en place du dispositif de chauffage électrique dans le cadre de lit.
La fig. 7 est semblable à la fig. 6, mais représente le dispositif de chauffage électrique installé dans le cadre de lit.
La fig. 8 est une vue en perspective de l'ensemble formant poche d'eau de la fig. 3, représentant la chambre d'air divisée en une multiplicité de compartiments d'air
Comme le montrent les fig. 2, 3 et 3A, l'ensemble formant poche d'eau, désigné par le numéro de référence 10, comprend un tunnel sans fin 11 en dedans et autour de la bordure, une couche intérieure étanche 12 tapissant l'intérieur du tunnel sans fin 11 et définissant une chambre d'air close 13, un premier élément extensible horizontal 20 et un second élément extensible horizontal 30 montés en dedans du tunnel sans fin 11 à des hauteurs différentes et définissant, avec l'ensemble formant poche d'eau 10, une chambre d'eau supérieure 101, une chambre d'eau inférieure 103 et une chambre d'eau intermédiaire 102, et une multiplicité d'éléments extensibles verticaux 40 montés respectivement dans la chambre d'eau supérieure 101 et dans la chambre d'eau inférieure 103. Le tunnel sans fin 11 comporte une multiplicité de trous traversants 111 qui atténuent la force impulsive de l'eau. Les éléments extensibles horizontaux 20, 30 et les éléments extensibles verticaux 40 ont la même structure et sont fabriqués respectivement en soudant ensemble deux feuilles de plastique flexible, chacun des éléments extensibles comprenant une partie courbe 21, 32 ou 42 qui définit un passage d'eau tubulaire 22, 33 ou 43, deux parties portantes 23, 31 ou 41 qui s'étendent respectivement des deux côtés opposés de la partie courbe 21, 32 ou 42, et deux parties de scellement 24, 34 ou 44 aux extrémités des parties portantes 23, 31 ou 41, soudées respectivement sur la paroi interne de l'ensemble formant poche d'eau 10 ou sur les autres éléments extensibles. Des trous à eau 211, 231, 311 et 411 sont formés respectivement dans les parties courbes 21, 32, 42 et les parties portantes 23, 31, 41. Les trous à eau 231 des parties portantes 23 du premier élément extensible horizontal 20 ne sont pas dans l'alignement des trous à eau 311 des parties portantes 31 du second élément extensible horizontal 30; les trous à eau 411 des parties portantes 41 d'un élément extensible vertical 40 ne sont pas dans l'alignement des trous à eau 411a des parties portantes 41a d'un élément extensible vertical 40a voisin. Cette disposition des trous à eau 231, 411 empêche un choc violent de pression d'eau. Par ailleurs, des valves à air 105 et des valves à eau 106 sont montées respectivement sur l'ensemble formant poche d' eau 10 pour permettre d'insuffler de l'air dans la chambre d'air 13 et de remplir d'eau les chambres d'eau 101, 102, 103.
D'après ce qui est représenté sur les fig. 4, 4A, 4B et 4C, lorsque l'ensemble formant poche d'eau 10 est soumis à une pression, de l'eau est refoulée a travers les trous à eau 231, 311, 411 des parties portantes 23, 31, 41 des éléments 20, 30, 40. Par le fait que les trous à eau 231, 311, 411 ne sont pas alignés, la pression d'eau est amortie lorsque l'ensemble formant poche d'eau 10 est soumis à une pression. Lorsque l'utilisateur quitte le lit aquatique, de l'eau reflue et soulève la surface supérieure de l'ensemble formant poche d'eau 10 et, en même temps, les passages d'eau tubulaires 22, 33, 43 freinent le reflux d'eau, ce qui évite que les éléments 20, 30, 40 soient étirés excessivement. Par le fait que les parties de scellement 24, 34 du premier élément extensible horizontal 20 et du second élément extensible horizontal 30 sont soudées respectivement sur le tunnel sans fin 11, le premier élément extensible horizontal 20 et le second élément extensible horizontal 30 attirent de force le tunnel sans fin 11 vers l'intérieur au moment où l'utilisateur se couche sur l'ensemble formant poche d'eau 10. Au cas où le tunnel sans fin 11 subit une traction excessive et se déchire, la chambre d'air 13 reste toujours intacte, sans risque de fuite d'eau. Par ailleurs, les éléments extensibles verticaux 40 dans la chambre d'eau supérieure 101 comportent une partie de scellement respective 44 qui est soudée sur le côté supérieur de l'ensemble formant poche d'eau 10, et la partie de scellement 44 attire vers le bas le côté supérieur de l'ensemble formant poche d'eau 10 lorsque cet ensemble s'affaisse sous le poids de l'utilisateur, ce qui amène le côté supérieur de l'ensemble formant poche d'eau 10 à se courber vers l'intérieur.
D'après la fig. 8, la chambre d'air 13 comporte une multiplicité de parois de cloisonnement transversales 131. Les parois de cloisonnement, transversales 131 divisent la chambre d'air 13 en une multiplicité de compartiments d'air 132 sépares. Chacune des parois de cloisonnement transversales 131 présente au moins un trou traversant 133 qui permet à l'air de s'écouler d'un compartiment d'air 132 à l'autre. En raison de la forme des parois de cloisonnement transversales 131, la chambre d'air 13 garde une forme particulière lorsqu'elle est gonflée.
D'après les fig. 5, 5A et 6, l'ensemble formant poche d'eau 10 repose sur une garniture 50 et est monté dans un cadre de lit 60. Le cadre de lit 60 définit un logement 62 pour retenir la garniture 50 et l'ensemble formant poche d'eau 10 et il présente une ouverture 621 dans le fond. Un dispositif de chauffage électrique 63 est installé dans l'ouverture 621 du cadre de lit 60 et commandé de façon à chauffer l'ensemble formant poche d'eau 10. La garniture 50 est montée dans le logement 62 du cadre de lit 60 et fixée à la périphérie du cadre de lit 60 par une bande de matériau à crochets et à boucles 61. Le cadre de lit 60 est de préférence moulé en mousse de plastique ou en un matériau flexible approprié, de sorte que l'utilisateur ne soit pas blessé lorsqu'il heurte le cadre de lit 60. La garniture 50 est faite de préférence de tissu synthétique ou de film de caoutchouc, de sorte qu'il ne se déchire pas facilement au moment où l'ensemble formant poche d'eau 10 est mis en place et rempli d'eau.
Comme le montre la fig. 7, lorsque l'ensemble formant poche d'eau 10 est rempli d'eau et mis en place sur la garniture 50 à l'intérieur du cadre de lit 60, la garniture 50 attire de force, sous l'effet de la pression de l'ensemble de poche d'eau 10, la périphérie du cadre de lit 60 vers l'intérieur en direction du milieu du cadre de lit 60 et, en conséquence, la périphérie du cadre de lit 60 est attirée et vient s'appliquer étroitement contre la périphérie de l'ensemble formant poche d'eau 10; elle ne peut donc pas être repoussée vers l'extérieur par la pression exercée par l'utilisateur qui s ' assied ou se couche sur l'ensemble formant poche d'eau 10.
Pour se référer de nouveau aux fig. 5 et 6, une bande de matériau à crochets (à boucles) 51 et une bande de matériau à boucles (à crochets) 14 peuvent être fixées définitivement en des endroits appropriés de la garniture 50 et de l'ensemble formant poche d'eau 10 respectivement, de sorte que la garniture 50 puisse être fixée solidement à l'ensemble formant poche d'eau 10 par jonction de la bande de matériau à crochets 51 et de la bande de matériau à boucles 14 au moment où l'ensemble formant poche d'eau 10 est mis en place sur la garniture 50 dans le logement 62 du cadre de lit 60. La bande de matériau à crochets 51 et la bande de matériau à boucles 14 peuvent être sous forme d'un ruban continu ou coup en morceaux, puis fixées respectivement à la garniture 50 et à l'ensemble formant poche d'eau 10 par des points de couture. A titre de variante, tout autre moyen de fixation approprié peut être utilisé pour joindre la garniture 50 à l'ensemble formant poche d'eau 10. Par le fait que la garniture 50 est fixée à l'ensemble formant poche d'eau 10 par la bande de matériau à crochets 51 et la bande de matériau à boucles 14, elle se déforme avec l'ensemble formant poche d'eau 10 lorsque l'utilisateur s'assied ou se couche sur l'ensemble formant poche d'eau 10. Lorsque l'utilisateur quitte 1'ensemble formant poche d'eau 10, cet ensemble reprend immédiatement sa forme primitive et attire la garniture 50 dans sa forme primitive.
Pour se référer encore aux fig. 5 et 5A, le dispositif de chauffage électrique 6.3 comprend une multiplicité de pinces 631, une plaque de métal 632, une plaque chauffante électrique 633 et une plaque calorifuge 634. La plaque de métal 632 et la plaque calorifuge 634 sont fixées ensemble par les pinces 631, la plaque chauffante électrique 633 étant interposée entre elles. Lorsque le dispositif de chauffage électrique 63 est installé dans l'ouverture 621 à l'intérieur du logement 62 du cadre de lit, la plaque de métal 632 est située en haut vers l'intérieur, en contact avec la garniture 50, et une plaque arrière 64 est fixée dans l'ouverture 621 du cadre de lit 60 pour maintenir à l'intérieur le dispositif de chauffage électrique 63. La plaque de métal 632 peut être une plaque d'acier inoxydable ou une plaque d'aluminium qui reçoit de la chaleur de la plaque chauffante électrique 633 et la transmet uniformément au côté inférieur de l'ensemble formant poche d'eau 10. Par le fait que la plaque chauffante électrique 633 est protégée entre la plaque de métal 632 et la plaque calorifuge 634, le lit aquatique ne risque pas de brûler lorsque la plaque chauffante électrique 633 est connectée électriquement pour produire de la chaleur. Un fil électrique chauffant ou un élément chauffant électrique équivalent peut être utilisé à la place de la plaque chauffante électrique 633, en contact étroit entre la plaque de métal 632 et la plaque calorifuge 634. Par le fait que la plaque chauffante électrique 633 est protégée par la plaque de métal 632, le lit aquatique ne risque pas d'être endommagé lorsque la plaque chauffante électrique 633 est surchauffée. La plaque calorifuge 634 peut être un panneau de placoplatre ou une plaque de mélamine qui s'oppose au passage de chaleur vers le cadre de lit 60.
Les pinces 631 fixent ensemble la plaque de métal 632, la plaque chauffante électrique 633 et la plaque calorifuge 634. Lorsque la plaque chauffante électrique 633 est endommagée, les pinces 631 peuvent être facilement retirées de sorte que la plaque chauffante électrique 633 endommagée puisse être remplacée.
Comme on l'a indiqué, le dispositif de chauffage électrique 63 est installé dans l'ouverture 621 au fond du cadre de lit 60 et enfermé par la plaque arrière 64.
Si le dispositif de chauffage électrique 63 est endommagé, la plaque arrière 64 peut être détachée du cadre de lit 60, de sorte que le dispositif de chauffage électrique 63 puisse être retiré du lit aquatique pour être remplacé.
Bien qu'il n'ait été représenté et décrit qu'une seule forme de réalisation de la présente invention, il va de soi que différentes modifications et variantes pourront être envisagées, sans que l'on s'écarte pour autant de l'idée et de la portée de l'invention décrite.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.- Lit aquatique, comprenant un ensemble formant poche d'eau (10) sur lequel on peut dormir, ledit ensemble formant poche d'eau (10) comprenant un tunnel sans fin (11) en dedans et autour de sa bordure, une couche intérieure étanche (12) tapissant intérieurement ledit tunnel sans fin (11) et définissant une chambre d'air close (13), deux éléments extensibles horizontaux < 20,30) montés en dedans du tunnel sans fin (11) à des hauteurs différentes et définissant, avec ledit ensemble formant poche d'eau (10) > une chambre d'eau supérieure (101), une chambre d'eau inférieure (103) et une chambre d'eau intermédiaire (102), une multiplicité d'éléments extensibles verticaux (40) montés respectivement dans ladite chambre d'eau supérieure (101) et ladite chambre d'eau inférieure (103) > au moins une valve à eau (106) pour permettre de remplir d'eau lesdites chambres d'eau (101,102 > 103) > et au moins une valve à air (105) pour permettre d'insuffler de l'air dans ladite chambre d'air (13).
2.- Lit aquatique selon la revendication 1, dans lequel chacun desdits éléments extensibles horizontaux (20,30) et desdits éléments extensibles verticaux (40) comprend une partie courbe (21,32,42) qui définit un passage d'eau tubulaire (22,33,43), deux parties portantes (23,31,41) qui s'étendent respectivement des deux côtés opposés de ladite partie courbe (21,32,42), et deux parties de scellement (24,34,44) aux extrémités desdites parties portantes (23,31,41), soudées respectivement sur les éléments extensibles horizontaux (20,30) voisins, sur ledit tunnel sans fin (11) et sur ledit ensemble formant poche d'eau (10), ladite partie courbe (21,32,42) et lesdites parties portantes (23,31,41) présentant des trous à eau (211,2*31,311,411) pour permettre à l'eau de s'écouler entre ladite chambre d'eau supérieure (101), ladite chambre d'eau intermédiaire (102) et ladite chambre inférieure (103).
3.- Lit aquatique selon la revendication 2, dans lequel les trous à eau (231,311) des parties portantes (23 > 31) desdits éléments extensibles horizontaux (20,30) ne sont pas alignés verticalement.
4.- Lit aquatique selon la revendication 2, dans lequel ladite partie courbe (21,32,42) présente des trous à eau (211) pour permettre à l'eau de pénétrer dans le passage d'eau tubulaire (22,3:3,43) respectif et d'en sortir.
5.- Lit aquatique selon la revendication 1, comprenant en outre un cadre de lit < 60) et une garniture (50) > ledit cadre de lit (60) définissant un logement (62), ladite garniture (50) étant fixée audit cadre de lit (60) par un moyen de fixation pour supporter ledit ensemble formant poche d'eau (10) dans le logement < 62) dudit cadre de lit (60).
6.- Lit aquatique selon la revendication 5, dans lequel ledit moyen de fixation est une bande de matériau à crochets et à boucles (51,14).
7.- Lit aquatique selon la revendication 5, dans lequel ledit moyen de fixation est un ruban adhésif à double face.
8.- Lit aquatique selon la revendication 5, dans lequel ledit cadre de lit (60) est moulé en mousse de plastique.
9.- Lit aquatique selon la revendication 5, dans lequel ladite garniture (50) est faite de tissu synthétique.
10.- Lit aquatique selon la revendication 5, comprenant en outre un dispositif de chauffage électrique (63) installé dans ledit cadre de lit (60) et commandé de façon à chauffer ledit ensemble formant poche d'eau (10), ledit dispositif de chauffage électrique (63) comprenant une plaque de métal < 632) disposée au contact de ladite garniture (50), une plaque calorifuge (634) fixée au-dessous de ladite plaque de métal (632), une multiplicité de pinces (631) fixées à ladite plaque de métal (632) et à ladite plaque calorifuge (634) pour les maintenir ensemble, et une plaque chauffante électrique (633) interposée entre ladite plaque de métal (632) et ladite plaque calorifuge (634).
11.- Lit aquatique selon la revendication 10, dans lequel ledit cadre de lit (60) présente une ouverture inférieure (621) et une plaque arrière (64) est fixée dans ladite ouverture inférieure (621) pour retenir à l'intérieur ledit dispositif de chauffage électrique (63).
12.- Lit aquatique selon la revendication 1, dans lequel ladite chambre d'air (13) est divisée en une multiplicité de compartiments d'air (132) séparés par une multiplicité de parois de cloisonnement transversales (131) qui présentent au moins un trou traversant (133), lequel permet à l'air de s'écouler d'un compartiment d'air (132) à l'autre.
FR9604729A 1996-03-25 1996-04-16 Structure de lit aquatique avec poche d'eau Withdrawn FR2747291A3 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29605487U DE29605487U1 (de) 1996-03-25 1996-03-25 Wasserbett
FR9604729A FR2747291A3 (fr) 1996-03-25 1996-04-16 Structure de lit aquatique avec poche d'eau

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29605487U DE29605487U1 (de) 1996-03-25 1996-03-25 Wasserbett
FR9604729A FR2747291A3 (fr) 1996-03-25 1996-04-16 Structure de lit aquatique avec poche d'eau

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2747291A3 true FR2747291A3 (fr) 1997-10-17

Family

ID=26058778

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9604729A Withdrawn FR2747291A3 (fr) 1996-03-25 1996-04-16 Structure de lit aquatique avec poche d'eau

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE29605487U1 (fr)
FR (1) FR2747291A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0885558A1 (fr) * 1997-06-17 1998-12-23 Elvira Brocher Dispositif pour traitement vétérinaire

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0885558A1 (fr) * 1997-06-17 1998-12-23 Elvira Brocher Dispositif pour traitement vétérinaire

Also Published As

Publication number Publication date
DE29605487U1 (de) 1996-05-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2483203A1 (fr) Structure de lit articulee et matelas a flottaison pour ce lit
EP1697604B1 (fr) Tente auto-deployable comprenant une chambre interieure
EP0670688B1 (fr) Matelas medical
BE832376A (fr) Ameliorations apportees a des lits
EP0378469A1 (fr) Sommier et procédé de fabrication du sommier
FR2763228A3 (fr) Lit a eau
WO2002026077A1 (fr) Sac a dos
FR2747291A3 (fr) Structure de lit aquatique avec poche d&#39;eau
FR2776056A1 (fr) Dispositif brise-jet pour compartiment cryogenique de conteneur isothermique
FR2711115A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une enceinte étanche gonflable munie d&#39;une valve.
FR2757034A3 (fr) Lit a eau
FR2747293A3 (fr) Structure de lit aquatique avec poche d&#39;eau
BE401405A (fr)
FR2922739A1 (fr) Ensemble pour couchage
BE416758A (fr)
FR2770759A3 (fr) Lit a eau avec une structure amelioree
FR2899491A1 (fr) Sac pour le transport de clubs de golf
FR2639200A3 (fr) Matelas a eau
WO2010076541A2 (fr) Equipement de frappe pour l&#39;entrainement et la pratique de sports de combat
FR1454070A (fr) Dispositif de chauffage de lit
WO2000013543A1 (fr) Valise a roulettes avec cadre central
FR2631547A2 (fr) Dispositif a reduction dimensionnelle preferentiellement dirigee, actionne par depression
FR2721581A3 (fr) Article gonflable tel qu&#39;une bouée.
FR2699379A1 (fr) Matelas de couchage avec des moyens d&#39;aération et de préhension.
EP0719513A1 (fr) Dispositif pour le portage à dos d&#39;enfant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse