FR2746432A1 - Dispositif de support pour un agencement formant plancher sur des parois peripheriques d'une structure - Google Patents

Dispositif de support pour un agencement formant plancher sur des parois peripheriques d'une structure Download PDF

Info

Publication number
FR2746432A1
FR2746432A1 FR9703263A FR9703263A FR2746432A1 FR 2746432 A1 FR2746432 A1 FR 2746432A1 FR 9703263 A FR9703263 A FR 9703263A FR 9703263 A FR9703263 A FR 9703263A FR 2746432 A1 FR2746432 A1 FR 2746432A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
mounting seat
support
arm
suspensions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9703263A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2746432B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2746432A1 publication Critical patent/FR2746432A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2746432B1 publication Critical patent/FR2746432B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G17/00Connecting or other auxiliary members for forms, falsework structures, or shutterings
    • E04G17/16Members, e.g. consoles, for attachment to the wall to support girders, beams, or the like carrying forms or moulds for floors, lintels, or transoms

Abstract

Le dispositif permet de supporter des planchers de différentes épaisseurs et de faciliter le démontage de l'agencement lorsque le plancher est constitué. Il comprend une pluralité de suspensions (2) aux parois périphériques (13) dans un plan horizontal. Chacune des suspensions (2), présente une première partie d'engagement (21). Un siège de montage (3) présente deux côtés de bras (33 et 34), un côté de base (31), et un côté ouvert (32), opposé au côté de base (31), de manière que les suspensions (2) puissent passer par le côté ouvert (32) du siège de montage (3). Le premier côté de bras (33) présente une deuxième partie d'engagement (331), de manière que les premières parties d'engagement (21) des suspensions (2) puissent s'engager contre la deuxième partie d'engagement (331), afin de maintenir le siège de montage (3) sur les suspension (2). Un dispositif de fixation (4) est monté sur la face externe du côté de base (31) du siège de montage (3). Un organe de support (5) est fixé au siège de montage (3) au moyen du dispositif de fixation (4).

Description

DISPOSITIF DE SUPPORT POUR UN AGENCEMENT FORMANT
PLANCHER SUR DES PAROIS PERIPHERIQUES D LUNE STRUCTURE
DESCRIPTION
La présente invention concerne un dispositif de support, supportant un agencement formant plancher sur des parois périphériques d'une structure, c'est-à-dire entourant la structure, plus particulièrement un dispositif de support qui peut etre utilisé afin de supporter des- planchers en béton de différentes épaisseurs et de faciliter le démontage de l'agencement formant plancher lorsque le plancher en béton est constitué.
La demanderesse a décrit, dans la demande de brevet U.S. No 08/512.645 déposée le 8 août 1995, un agencement formant plancher 1 adapté pour une utilisation dans la construction d'un plancher en béton d'une structure qui est renfermé par des parois périphériques 13, comme représenté sur la figure 1.
L'agencement formant plancher 1 comprend une pluralité d'unité de formage 10 et une pluralité de nervures de support 11 et de poutres s'entrecoupant, en vue d'y supporter les unités de formage 10. En se référant à la figure 2, lorsque l'on utilise l'agencement formant plancher 1 dans la construction du plancher en béton de la structure, une pluralité de pièces de montage 14 en forme de L est fixée initialement à la partie supérieure des parois périphériques 13. L'agencement formant plancher 1 est ensuite hissé dans la partie supérieure des parois périphériques 13 afin de permettre aux extrémités des nervures de support 11 ou des poutres 12 de reposer sur les pièces de montage 14. Si on le souhaite, une pluralité d'étais 15 est disposée entre l'agencement formant plancher et la surface du sol (ou plancher) de l'étage inférieur.
Ensuite, du béton est versé sur l'agencement formant plancher 1, afin de constituer le plancher 16 de l'étage supérieur.
Cependant, les pièces de montage 14 classiques souffrent des inconvénients suivants
1. Lors de la fixation aux parois, la partie de bras supérieur de chacune des pièces de montage 14 en forme de L doit être maintenue en un état horizontal, donnant lieu à-plus grand temps de travail.
2. L'épaisseur du plancher 16 (l'épaisseur mesurée au-dessous de la ligne de base F.L) doit,etre modifiée d'après les nécessités de spécification de la structure. Cependant, les pièces de montage 14 classiques peuvent être utilisées seulement en coopération avec l'agencement formant plancher afin de former un plancher d'une épaisseur fixe.
3. Lorsque l'agencement formant plancher 1 doit être démonté après que le béton ait durci, du fait que l'agencement formant plancher 1 est prise en sandwich entre le plancher en béton 16 durci et les pièces de montage 14, le démontage de l'agencement formant plancher 1 est relativement difficile.
Par conséquent, un but de la présente invention est de proposer un dispositif de support qui peut être monté facilement et rapidement sur les parois périphériques d'une structure.
Un autre but est de proposer un dispositif de support qui puisse être utilisé sélectivement en coopération avec un agencement formant plancher, afin de former au moins deux planchers en béton d'épaisseurs différentes.
Un autre but encore de la présente invention est de proposer un dispositif de support qui puisse permettre à l'agencement formant plancher d'être démonté facilement lorsque le plancher en béton est formé.
Selon la présente invention, un dispositif de support est adapté de façon à supporter un agencement formant plancher sur des parois périphériques d'une structure et comprend
une pluralité de suspens ions fixées de manière espacée à tine partie supérieure des parois périphériques dans un plan horizontal, chacune des suspensions ayant une face supérieure qui est pourvue d'une première partie d'engagement;
un siège de montage allongé ayant une section transversale globalement en forme de U, présentant un premier côté de bras, un deuxième côté de bras, un côté de base qui relie entre eux les premier et deuxième côtés de bras, un espace de logement formé entre le côté de base et les premier et deuxième côtés de bras, et un côté ouvert opposé au côté de base, de manière que les suspensions puissent passer par le côté ouvert du siège de montage et être logées dans l'espace de logement, le premier côté de bras ayant une face interne qui est pourvue d'une deuxième partie d'engagement, de manière que les premières parties d'engagement des suspensions puissent s'engager contre la deuxième partie d'engagement lorsque les suspensions sont logées dans l'espace de logement et le premier côté de bras est placé au-dessus du deuxième côté de bras du siège de montage, en vue de maintenir le siège de montage sur les suspensions;
un dispositif de fixation monté sur une face externe du côté de base du siège de montage; et
un organe de support qui est fixé au siège de montage au moyen du dispositif de fixation, l'organe de support ayant une partie supérieure qui est pourvue d'une plaque de support, de manière que l'agencement formant plancher puisse reposer sur la plaque de support.
De préférence, chacune des suspensions est réalisée sous la forme d'un disque et présente une gorge annulait qui est formée dans la périphérie circulaire du disque et qui sert de première partie d'engagement. Par conséquent, les suspensions peuvent être fixées rapidement aux parois périphériques, sans avoir à maintenir la première partie d'engagement dans une orientation fixe.
De préférence, le dispositif de fixation est monté de manière adjacente au premier côté de bras. Le deuxième côté de bras présente une face interne qui est pourvue d'une troisième partie d'engagement opposée à la deuxième partie d'engagement, de manière que la troisième partie d'engagement du siège de montage puisse s'engager contre les premières parties d'engagement des suspensions, lorsque le siège de montage est retourné, de façon que le deuxième côte de bras soit placé au-dessus du premier côté de bras et soit maintenu sur les suspensions. Par conséquent, le dispositif de support peut être utilisé afin de supporter l'agencement formant plancher à une deuxième hauteur, en vue de former un plancher en béton d'une deuxième épaisseur.
En outre, le dispositif de fixation comprend un tube allongé fixé à la face externe du côté de base du siège de montage. Le tube présente un axe longitudinal parallèle à celui du siège de montage. Le tube présente en outre une fente longitudinale qui est opposée au côté de base du siège de montage. Un dispositif de verrouillage présente un organe formant écrou qui est logé de manière coulissante et non rotative dans le tube, et un boulon de verrouillage qui présente une tête et un arbre fileté relié à la tête et qui passe par la fente longitudinale du tube, de manière à s'engager contre l'organe formant écrou.
De plus, l'organe de support présente une plaque de positionnementqui s'étend vers le bas de la plaque de support. La plaque de positionnement présente une ouverture verticale allongée par laquelle passe l'arbre fileté du boulon de verrouillage, de manière que la plaque de positionnement puisse être fixée de manière amovible au tube au moyen d'un desserrage ou d'un serrage du boulon de verrouillage. Lorsque le boulon de verrouillage est desserré, l'organe de support peut se déplacer vers le haut et vers le bas le long de l'ouverture verticale.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention vont apparaître à la lecture de la description détaillée qui suit des modes de réalisation préférés de la présente invention, en se référant aux dessins annexés, dans lesquels la figure 1, déjà décrite, est une vue éclatée en
perspective illustrant un agencement
formant plancher, qui doit être hissé dans
la partie supérieure des parois
périphériques d'une structure; la figure 2, déjà décrite, est une vue en coupe
schématique illustrant la manière selon
laquelle un dispositif de support de l'art
antérieur est utilisé afin de supporter
l'agencement formant plancher de la
figure 1, selon l'art antérieur la figure 3 est une vue de côté en coupe illustrant un
mode de réalisation préféré d'un
dispositif de support supportant un
agencement formant plancher sur des parois
périphériques d'une structure selon la
présente invention; la figure 4 est une vue de côté en coupe illustrant la
manière selon laquelle le mode de
réalisation préféré du dispositif de
support est utilisé afin de supporter un
agencement formant plancher, en vut de
former un plancher en béton ayant une
deuxième épaisseur, par rapport à celle du
plancher en béton représentée sur la
figure 3; la figure 5 est une vue de côté en coupe illustrant la
manière selon laquelle un écrou et un trou
borgne sont préformés dans les parois
périphériques de la structure; et la figure 6 est une vue de côté en coupe illustrant la
manière selon laquelle l'épaisseur du
plancher en béton devant être formé par
l'agencement formant plancher est réglée
au moyen d'une rondelle selon la présente
inventions
En se référant à la figure 3, un mode de réalisation préféré d'un dispositif de support selon la présente invention est représenté quand il est utilisé pour supporter l'extrémité 111 d'une nervure de support 11 d'un agencement formant plancher 1, sur les parois périphériques 13. Le dispositif de support comprend une pluralité de suspensions 2 (une seule d'entre elles étant représentée), un siège de montage 3 allongé, un dispositif de fixation 4 et un organe de support 5.
Chacune des suspensions 2 est réalisée sous la forme d'un disque d'une épaisseur donnée. La périphérie circulaire du disque présente une gorge annulaire 21, servant de première partie d'engagement.
La gorge annulaire 21 est effilée radialement et forme vers l'intérie4ur la périphérie circulaire du disque.
Une bride annulaire 23 est formée de manière adjacente à la face extérieure de la suspension 2. Un trou traversant 24 central est formé dans la suspension 2.
Afin de fixer la suspension 2 à la paroi 13, un boulon 25 ayant une tête hexagonale traverse le trou traversant 24 central et un trou borgne 131, qui est préformé dans la paroi 13 et s'engage contre un écrou 26 qui est fixé à l'extrémité inférieure du trou borgne 131.
La figure 5 illustre la manière selon laquelle le trou borgne 131 est formé et l'écrou 26 est fixé dans la paroi 13. L'écrou 26 et un arbre fileté 63 sont fixés aux tiges de renforcement 64 en acier qui sont disposées entre les panneaux de formage intérieur et extérieur 61 et 62 verticaux. L'extrémité distale de l'arbre fileté 63 s'engage contre l'écrou 26. L'arbre fileté 63 est retiré de la paroi en béton après que le béton ait durci, formant ainsi le trou borgne 131 et positionnant l'écrou 26 dans l'extrémité inférieure du trou borgne 131.
Les suspensions 2 sont fixées de manière espacée à la partie supérieure des parois périphériques 13 dans un plan horizontal. Etant donné que chacune des suspensions 2 est en forme de disque pourvu d'une partie d'engagement annulaire, les suspensions 2 peuvent être fixées rapidement aux parois périphériques 13 au moyen du boulon 25, sans avoir à maintenir la première partie d'engagement 21, c'est-à-dire la gorge annulaire, selon une orientation fixe, donnant lieu à une réduction du temps de travail.
Le siège de montage 3 présente une section transversale globalement en forme de U, ayant un premier côté de bras 33, un deuxième côté de bras 34, un côté de bask 31 qui relie entre eux les premier et deuxième côtés' de bras 33, 34, un espace de logement 30 formé entre le côté de base 31 et les premier et deuxième côté de bras 33, 34, et un côté ouvert 32 opposé au côté de base 31, de manière qu'un certain nombre des suspensions 2 puisse passer par le côté ouvert 32 du siège de montage 3 et être logé dans l'espace de logement 30. Comme représenté sur la figure 3, le premier côté de bras 33 est placé au-dessus du deuxième côté de bras 34. Le premier côté de bras 33 présente une face interne pourvue d'un deuxième partie d'engagement 331 qui est réalisée sous la forme d'une saillie effilée et qui s'engage contre les premières parties d'engagement 21 des suspensions, de façon que les premières parties d'engagement 21 des suspensions 2 puissent s'engager contre la deuxième partie d'engagement 331, lorsque les suspensions 2 sont logées dans l'espace de logement 30 en vue de maintenir le siège de montage 3 sur les suspensions 2.
Les brides annulaires 23 des suspens ions 2 sont installées de façon adaptée dans l'espace 333 formé entre la saillie effilée 331 et le côté de base 31, en vue de maintenir le premier côté de bras 33 dans une position horizontale. La face interne du deuxième côté de bras 34 est pourvue d'une troisième partie d'engagement 341 qui est également réalisée sous la forme d'une saillie effilée, symétrique par rapport à la deuxième partie d'engagement 331.
Le dispositif de fixation 4 est monté sur la face externe du côté de base 31 du siège de montage 3. Le dispositif de fixation 4 présente un tube rectangulaire 35 allongé qui est fixé à la face externe du côté de base 33 du siège de montage 3. Le tube 35 présente un axe longitudinal parallèle à celui du siège de montage 3. Le tube 35 présente en outre une fente longitudinale 350 opposée au côté de base 31 du siège de montage 3. Le tube 35 présente au moins une extrémité ouverte. Un dispositif de verrouillage présente un organe formant écrou 41 rectangulaire, pourvu d'un trou taraudé 410. L'organe formant écrou 41 est logé de manière coulissante et non rotative dans le tube 33 via l'extrémité ouverte du tube 35. Le dispositif de verrouillage présente en outre un boulon de verrouillage 42 ayant une tête hexagonale 421 et un arbre fileté 422 qui est relié à la tête 421 et passe par la fente longitudinale 350 du tube 35, de manière à s'engager dans le trou taraudé 410 de l'organe formant écrou 41.
L'organe de support 5 est globalement en forme de
Z et présente une partie supérieure pourvue d'une plaque de support 51, de manière que l'extrémité 111 de la nervure de support 11 de l'agencement formant plancher puisse reposer sur cette dernière. Une tige d'engagement 511 est formée sur la face supérieure de la plaque de support 51, en vue d'être insérée dans un trou de positionnement 112 de la nervure de support 11, maintenant de ce fait la nervure de support 11 en place. Une plaque de positionnement 52 s'étend vers le bas de la plaque de support 51, sur une longueur prédéterminée. La partie intermédiaire de la plaque de support 51, sur une longueur prédéterminée. La partie intermédiaire de la plaque de positionnement 52 présente une ouverture verticale 521 allongée par laquelle passe l'arbre fileté 82 du boulon de verrouillage 42, de façon que la plaque de positionnement 52 puisse être fixée de manière amovible au tube 35, au moyen d'un desserrage ou d'un serrage du boulon de verrouillage 42. Une rondelle 43 est disposée entre la tête 421 du boulon de verrouillage 42 et la plaque de positionnement 52 et est traversée par l'arbre fileté 422. Lorsque le boulon de verrouillage 42 est desserré, l'organe de support 5 peut se déplacer vers le haut et vers le bas, le long de l'ouverture verticale 521, par rapport au siège de montage 3. Une plaque de latérale 53 horizontale s'étend depuis l'extrémité inférieure de la plaque de positionnement 52. La plaque latérale 53 bute contre la face inférieure 36 externe du tube 35, lorsque la plaque de positionnement 52 est fixée au tube 35.
Lors de l'assemblage, les suspensions 2 sont fixées dans les trous borgnes 131 pré-formés et s'engagent contre l'écrou 26 dans un plan horizontal.
Une pluralité des organes formant écrou 41, des boulons de verrouillage 42 et des rondelles 43, sont assemblés à une pluralité d'organes de support 5, de la manière précitée, sur le sol du site de travail.
Les organes formant écrou 5 sont ensuite montés dans le tube 35 et espacés les uns des autres d'une distance prédéterminée. Les organes de support 5 sont pcussés vers le haut, afin de permettre à la plaque latérale 53 de buter contre la face inférieure externe 36 du tube 35, de manière que la plaque de support 51 puisse être disposée à la même hauteur. Les boulons de verrouillage 42 sont ensuite serrés en vue de fixer l'organe de support 5 au siège de montage 3. Ensuite, le siège de montage 3 est accroché sur une pluralité des suspensions 2 qui sont fixées aux parois périphériques 13, afin d'assurer un engagement rigide des première et deuxième parties d'engagement 21, 331.
De ce fait, le siège de montage 3 peut être relié rigidement auxrparois périphériques 13. Dans cet état, les extrémités 111 des nervures de support 11 de l'agencement formant plancher 1 peuvent être mottées sur les organes de support 5.
Lorsque l'agencement formant plancher 1 doit être démonté, du fait que le béton a durci, les panneaux de formage de l'agencement formant plancher doivent d'abord être séparés de la face inférieure du plancher en béton 16, en vue de faciliter l'enlèvement de l'agencement formant plancher. Selon la présente invention, les panneaux de formage peuvent être séparés du plancher en béton 16 en desserrant les boulons de verrouillage 42 un par un, afin de permettre aux organes de support 5 de descendre par gravité le long des ouvertures verticales 521. Lorsque tous les boulons de verrouillage 42 sont desserrés, l'agencement formant plancher peut être complètement détaché de la face inférieure du plancher en béton 16 et être supporté encore sur les organes de support.
Par conséquent, l'agencement formant plancher peut être retiré facilement du plancher en béton 16.
En se référant à la figure 4, la troisième partie d'engagement 341 du siège de montage 3 peut s'engager contre la première partie d'engagement 21 des suspensions 2, lorsque le siège de montage est retourné, de sorte que le deuxième côté de bras 34 est placé au-dessus du premier côté de bras 33. Dans ce cas, le dispositif de fixation 4 est plus bas que celui du premier mode de réalisation représenté sur la figure 3. Par conséquent, le dispositif de support peut être utilisé afin de supporter l'agencement formant plancher en une position inférieure par rapport à celle du premier mode de réalisation, en vue de former un plancher en béton 16' d'une plus grande épaisseur.
En se référant à la figure 6, une rondelle 54 d'une épaisseur donnée peut être disposée sur la tige de positionnement 511, en vue de régler l'épaisseur du plancher en béton devant être formé. Par conséquent, des planchers en béton d'épaisseurs différentes peuvent être pourvus de l'agencement formant plancher au moyen de l'inversion des premier et deuxième côtés de bras 33, 34 et d'une disposition de rondelles d'épaisseurs différentes.
Les avantages du dispositif de support de la présente invention sont les suivants
1. Les suspensions 2 peuvent être rapidement fixées aux parois périphériques 13 sans prendre en compte leurs orientations.
2. Des planchers en béton d'épaisseurs différentes peuvent être formés simplement au moyen de l'inversion des côtés de bras 33, 34 du siège de montage 3.
3. Les panneaux de formage de l'agencement formant plancher peuvent être facilement séparés de la face inférieure du plancher en béton au moyen du desserrage des boulons de verrouillage 42, afin de permettre aux organes de support 5 de descendre par gravité.
Bien que la présente invention ait été décrite en liaison avec ce qui est considéré comme les modes de réalisation les plus réalisables et préférés, il est évident que la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits, mais qu'elle est destinée à couvrir différents agencements inclus dans l'esprit et le-champ d'application des interprétations les plus large et d'une disposition équivalente.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de support supportant un agencement formant plancher (1) sur des parois périphériques (13) d'une structure, caractérisé par le fait que ledit dispositif de support comprend
une pluralité de suspensions (2) fixées de manière espacée à une partie supérieure desdites parois périphériques (-13) dans un plan horizontal, chacune desdites suspensions (2) ayant une face supérieure qui est pourvue d'une première partie d'engagement (21)
un siège de montage (3) allongé ayant une section transversale globalement en forme de U, présentant un premier côté de bras (33), un deuxième côté de bras (34), un côté de base (31) qui relient entre eux lesdits premiers et deuxièmes côtés de bras (33, 34), un espace de logement (30) formé entre ledit côté de base (31) et lesdits premiers et deuxièmes côtés de bras (33, 34), et un côté ouvert (32) opposé audit côté de base (31) de manière que lesdites suspensions (2) puissent passer par ledit côté ouvert (32) dudit siège de montage (3) et être logé dans ledit espace de logement (30), ledit premier côté de bras (33) ayant une face interne pourvue d'une deuxième partie d'engagement (331), de manière que lesdites premières parties d'engagements (21) desdites suspensions (2) puissent s'engager contre ladite deuxième partie d'engagement (331), lorsque lesdites suspensions (2) sont logées dans ledit espace de logement (30) et que ledit premier côté de bras (33) est placé au-dessus dudit deuxième côté de bras (34) dudit siège de montage (3), en vue de maintenir ledit siège de montage (3) sur lesdites suspensions (2) ;
un dispositif de fixation (4) monté sur une face extérieure dudit côté de base (31) dudit siège de montage (3)
un organe de support (5) qui est fixé audit siège de montage (3) par ledit dispositif de fixation (4), ledit organe de support (5) ayant une partie supérieure qui est pourvue d'une plaque de support (51), de manière que ledit agencement formant plancher (1) puisse reposer sur ladite plaque de support (51).
2. Dispositif de support selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit dispositif de fixation (4) est monté de manière adjacente audit premier côté de bras (33), ledit deuxième côté de bras (34) ayant une face intérieure qui est pourvue d'une troisième partie d'engagement (341) opposé à ladite deuxième partie d'engagement (331); de manière que ladite troisième partie d'engagement. (341) dudit siège de montage (3) s'engage contre lesdites premières parties d'engagement (21) desdites suspensions (2), lorsque ledit siège de montage (3) est maintenu sur lesdites suspension (2) et que ledit deuxième côté de bras (34) est placé au-dessus dudit premier côté de bras (33).
3. Dispositif de support selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit dispositif de fixation (4) comprend
un tube allongé (35) fixé à ladite face extérieure dudit côté de base (31) dudit siège de montage (3), ledit type (35) ayant un axe longitudinal parallèle à celui dudit siège de montage (3), ledit type (35) ayant en outre une fonte longitudinale (350) qui est opposée audit côté de base (31) dudit siège de montage (3 > ;
un dispositif de verrouillage ayant un organe formant écrou (41) qui est logé de manière coulissante et non- rotative dans ledit tube (35), et un boulon de verrouillage (42) ayant une tête (421) et un arbre fileté (442) qui relie à ladite tête (421) et qui passe par ladite fente longitudinale (350) dudit tube (35), de manière à s' engager contre ledit organe formant écrou (41) ;
ledit organe de support (5) ayant une plaque de positionnement, (52) qui s'étend vers le bas de ladite plaque de ! support (51), ladite plaque de positionnement (52) ayant une ouverture verticale (521) allongée par laquelle passe ledit arbre fileté (422) dudit boulon de verrouillage (42) de manière que ladite plaque de positionnement (52) soit fixée de manière amovible audit tube (35) par un desserrage et un serrage dudit boulon de verrouillage (42).
4. Dispositif de support selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit dispositif de fixation (4) comprend
un tube allongé (35) fixé à ladite face extérieure dudit côté de base (31) dudit siège de montage (3), ledit tube (35) ayant un axe longitudinal parallèle à celui dudit siège de montage (3), ledit tube (35) ayant en outre une fente longitudinale (350) qui est opposée audit côté de base (31) dudit siège de montage (3)
un dispositif de verrouillage ayant un organe formant écrou (41) qui est logé de manière coulissante et non rotative dans ledit tube (35), et un boulon de verrouillage (42) ayant une tête (421) et un arbre fileté (422) qui est relié à ladite tête (421) et qui passe par ladite fente longitudinale (350) dudit tube (35), de manière à s'engager contre ledit organe formant écrou (41)
ledit organe de support (5) ayant une plaque de positionnement (52) qui s'étend vers le bas de ladite plaque de support (51), ladite plaque de positionnement (52) ayant une ouverture verticale (521) allongée par laquelle passe ledit arbre fileté (422) dudit boulon de verrouillage (42), de manière que ladite plaque de positionnement (52) soit fixée de, manière amovible audit tube (35) au moyen d'un desssserrage et d'un serrage dudit boulon de verrouillage (42).
5. Dispositif de support selon - la revendication 1, caractérisé en ce que chacune desdites suspensions (2) est réalisée sous la forme d'un disque et ladite première partie d'engagement (21) est une gorge annulaire qui est formée dans une périphérie circulaire dudit disque.
6. Dispositif de support selon la revendication 2, caractérisé en ce que chacune desdites suspensions (2) est réalisée sous la forme d'un disque et ladite première partie d'engagement (21) est une gorge annulaire qui est formée dans une périphérie circulaire dudit disque.
7. Dispositif de support selon la revendication 5, caractérisé en ce que chacune desdites deuxième et troisième parties d'engagement (331, 341) est réalisée sous la forme d'une saillie effilée qui s'engage de manière correspondante dans ladite gorge annulaire dudit disque.
8. Dispositif de support selon la revendication 6, caractérisé en ce que chacune desdites deuxième et troisième parties d'engagement (331, 341) est réalisée sous la forme d'une saillie effilée qui s' engage de manière correspondante dans ladite gorge annulaire dudit disque.
9. Dispositif de support selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit tube (35) présente une face inférieure extérieure horizontale et l'habitacle de positionnement (52) présente une plaque latérale horizontale (53) qui s'étend depuis une extrémité in,férieure de ladite plaque de positionnement'(52), ladite plaque latérale (53) dudit organe de support butant contre la face inférieure extérieure dudit tube (35), lorsque ladite plaque de positionnement (52) est fixée audit tube (35).
10. Dispositif de support selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit tube (35) présente une face inférieure externe horizontale et ladite plaque de positionnement (52) présente une plaque latérale horizontale (53) qui s'étend depuis une extrémité inférieure de ladite plaque de positionnement (52), ladite plaque latérale (53) dudit organe de support butant contre ladite face inférieure externe dudit tube (35), lorsque ladite plaque de positionnement est fixée audit tube (35).
FR9703263A 1996-03-19 1997-03-18 Dispositif de support pour un agencement formant plancher sur des parois peripheriques d'une structure Expired - Fee Related FR2746432B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP1996002846U JP3029125U (ja) 1996-03-19 1996-03-19 建築用型枠パネルの桁梁支承装置

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2746432A1 true FR2746432A1 (fr) 1997-09-26
FR2746432B1 FR2746432B1 (fr) 1999-02-26

Family

ID=11540774

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9703263A Expired - Fee Related FR2746432B1 (fr) 1996-03-19 1997-03-18 Dispositif de support pour un agencement formant plancher sur des parois peripheriques d'une structure

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JP3029125U (fr)
AU (1) AU698956B2 (fr)
FR (1) FR2746432B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2774414A1 (fr) * 1998-02-02 1999-08-06 Bouygues Sa Dispositif de soutien provisoire de poutrelle

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102677891B (zh) * 2012-05-11 2015-05-20 中国电力工程顾问集团华东电力设计院 现浇钢筋混凝土楼板无支撑模板系统

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1556118A (en) * 1923-11-19 1925-10-06 Lee Philip Reenforced-concrete-floor-form carrier-supporting bracket
FR1413555A (fr) * 1964-11-05 1965-10-08 Entpr P Tartier & Ses Fils Installation pour la réalisation de planchers dans une construction
FR1571264A (fr) * 1966-06-07 1969-06-20
US3863878A (en) * 1973-06-04 1975-02-04 Symons Corp Column-mounted shoring bracket assembly for overhead formwork
DE29606961U1 (de) * 1996-04-17 1996-07-11 Lee Wen Yuan Stützvorrichtung zum Abstützen einer Bodenschalungsanordnung auf den Außenwänden eines Gebäudes

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4124962A (en) * 1977-07-15 1978-11-14 Brown Company Joist hanger
CA1303379C (fr) * 1987-04-07 1992-06-16 Bjorn O. Thoresen Construction de batiment
US5548939A (en) * 1994-05-25 1996-08-27 Carmical; Clifton Adjustable insert for use with concrete or steel

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1556118A (en) * 1923-11-19 1925-10-06 Lee Philip Reenforced-concrete-floor-form carrier-supporting bracket
FR1413555A (fr) * 1964-11-05 1965-10-08 Entpr P Tartier & Ses Fils Installation pour la réalisation de planchers dans une construction
FR1571264A (fr) * 1966-06-07 1969-06-20
US3863878A (en) * 1973-06-04 1975-02-04 Symons Corp Column-mounted shoring bracket assembly for overhead formwork
DE29606961U1 (de) * 1996-04-17 1996-07-11 Lee Wen Yuan Stützvorrichtung zum Abstützen einer Bodenschalungsanordnung auf den Außenwänden eines Gebäudes

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2774414A1 (fr) * 1998-02-02 1999-08-06 Bouygues Sa Dispositif de soutien provisoire de poutrelle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2746432B1 (fr) 1999-02-26
AU1628497A (en) 1997-09-25
JP3029125U (ja) 1996-09-27
AU698956B2 (en) 1998-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1818479B1 (fr) Système de coffrage perfectionné pour bâtiment ou travaux publics
FR2614920A1 (fr) Armature formant support pour une toile de tente d'un abri leger
FR2683566A1 (fr) Dispositif de support en tole pour un profile horizontal destine a recevoir un faux plafond.
FR2458640A1 (fr) Faux-plafond metallique
FR2746432A1 (fr) Dispositif de support pour un agencement formant plancher sur des parois peripheriques d'une structure
EP0014155B1 (fr) Elément de plancher d'échafaudage et dispositif de montage d'un tel élément sur un échafaudage
EP0908373B1 (fr) Dispositif de fixation d'une façade avant à la structure avant d'un véhicule automobile
FR2717553A1 (fr) Dispositif réglable de suspension d'une tuyauterie.
EP0088363B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un panneau de tubes d'échange de chaleur
FR2775180A1 (fr) Perfectionnement aux paniers de lave-vaisselle a clayettes
FR2769569A1 (fr) Dispositif de fixation d'une facade avant a la structure avant d'un vehicule automobile
FR2596718A1 (fr) Socle pour chariot de manutention
FR3089937A1 (fr) Structure de berceau pourvue d’un passage de câble ou tuyau
FR2747419A1 (fr) Embase pour equipements urbains destines a etre implantes dans le sol
FR2649303A1 (fr) Ensemble d'elements pour la construction de rayonnages demontables
FR2800763A1 (fr) Trappe de visite a etancheite renforcee pour une paroi ou pour le sol
FR3032987A1 (fr) Potelet de garde-corps de securite et garde-corps de securite equipe de tels potelets
FR2589308A1 (fr) Armoire pour equipement electrique avec bati de support mobile en rotation
FR2599063A1 (fr) Supports repliables et autoverrouillants de panneaux indicateurs
EP1557603A1 (fr) Dispositif de support d'élément(s), notamment d'affichage, à bras de liaison en porte à faux
FR2472069A1 (fr) Plancher de securite
FR2776004A1 (fr) Panneau de coffrage pour la realisation des ouvrages en beton et son dispositif de liaison rapide pour la fixation d'accessoires
FR2756576A1 (fr) Dispositif de couverture et de protection des fosses de plantation d'arbres ou d'implantation d'equipements urbains
BE532744A (fr)
FR2762298A1 (fr) Dispositif pour assembler les elements de caisses demontables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse