FR2744737A1 - Barriere rabattable - Google Patents

Barriere rabattable Download PDF

Info

Publication number
FR2744737A1
FR2744737A1 FR9601808A FR9601808A FR2744737A1 FR 2744737 A1 FR2744737 A1 FR 2744737A1 FR 9601808 A FR9601808 A FR 9601808A FR 9601808 A FR9601808 A FR 9601808A FR 2744737 A1 FR2744737 A1 FR 2744737A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
barrier
rod
tube
struts
ground
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9601808A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2744737B1 (fr
Inventor
Dominique Lenoir
Yves Lenoir
Richard Lazurowicz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SERI
Original Assignee
SERI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SERI filed Critical SERI
Priority to FR9601808A priority Critical patent/FR2744737B1/fr
Publication of FR2744737A1 publication Critical patent/FR2744737A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2744737B1 publication Critical patent/FR2744737B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/08Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into closed position about a transverse axis situated in the road surface, e.g. tiltable sections of the road surface, tiltable parking posts
    • E01F13/085Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into closed position about a transverse axis situated in the road surface, e.g. tiltable sections of the road surface, tiltable parking posts specially adapted for individual parking spaces

Abstract

L'invention se rapporte à une barrière (1) d'interdiction sélective d'accès, par exemple à une place de parking, comportant: - un arceau en forme sensiblement de U comprenant deux tronçons-support (2, 4) articulés suivant un premier axe de rotation (21) commun et liés entre eux par un tronçon horizontal (6), - une jambe de force (8, 10), articulée en rotation suivant un deuxième axe de rotation (25) parallèle au premier (21) et distant de celui-ci, et liée à l'arceau par l'intermédiaire du tronçon horizontal (6) à sa deuxième extrémité, l'arceau et la jambe de force étant disposés sensiblement au niveau du sol dans une position rabattue, et - des moyens de verrouillage de la barrière dans ladite position dressée d'interdiction.

Description

L'invention se rapporte à une barrière destinée à interdire sélectivement un accès tel qu'un emplacement de parking.
Le but de l'invention vise à proposer un moyen robuste, simple et d'un emploi aisé tout en étant d'un coût modeste, ceci patin, (dans l'exemple) de dissuader toute personne non autorisée d'occuper une place de garage donnée et de ne représenter qu'une faible contrainte d'utilisation pour l'usager.
Selon l'invention, la barrière comporte:
- un arceau en forme sensiblement de U comprenant deux tronçons-support dressés, dans une position d'interdiction de la barrière, lesdits tronçons étant articulés par rapport au sol, à une première extrémité, suivant un premier axe de rotation commun et liés entre eux à leur extrémité opposée par un tronçon horizontal,
- au moins une jambe de force de longueur variable, articulée en rotation par rapport au sol à une première extrémité suivant un deuxième axe de rotation parallèle au premier et distant de celuici, et liée à l'arceau par l'intermédiaire du tronçon horizontal à sa (leur) deuxième extrémité, l'arceau et la (les) jambe(s) de force étant disposés sensiblement au niveau du sol dans une position rabattue, et
- des moyens de verrouillage de la barrière dans ladite position dressée d'interdiction.
Afin d'améliorer encore la résistance de la barrière de l'invention face aux agressions qu'elle subit lors de chaque utilisation, celleci comporte en outre des blocs de protection disposés en saillie autour de l'arceau, pour le protéger d'un contact direct avec le sol en position rabattue de la barrière.
Ainsi, les chocs subis lorsque l'arceau vient en contact du sol sont amortis et il sera, en particulier, possible de recouvrir la barrière de peinture (pour la décorer ou la protéger contre la corrosion) sans que cette dernière soit altérée très rapidement. De plus, la prise en main de la barrière en vue de son relevage est facilitée puisque l'arceau est légèrement surélevée par rapport au sol.
L'invention propose en complément que les blocs saillants de protection se présentent comme des boules de caoutchouc dont une partie venant en contact du sol a été partiellement arasée de manière en réduire l'épaisseur. Ainsi, lorsqu'un véhicule viendra à rouler sur l'un des montants de la barrière rabattue, du fait de la faible sur-épaisseur les barres de l'arceau n'auront pas tendance à fléchir sous le poids jusqu'à obtenir une déformation plastique.
Une autre caractéristique de l'invention vise à améliorer la résistance de la barrière et notamment à réduire les contraintes auxquelles sont soumis les moyens de verrouillage. Pour cela:
- la ou au moins une des jambe(s) de force comporte une tige coulissant dans un tube,
- la barrière comprend des moyens de verrouillage comportant des trous réalisés dans la tige et le tube, et un pêne escamotable disposé en permanence en regard du trou du tube et destiné à être introduit à travers ce trou et celui de la tige,
- ladite tige et/ou ledit tube présente(nt) une longueur suffisante pour que lorsque la barrière est en position dressée et verrouillée et que l'on applique sur elle un effort opposé à la direction de son rabattement, ladite tige ou ledit tube vient en butée, par une de ses extrémités, contre une partie d'appui de la barrière et supporte ledit effort.
En complément, pour éviter que les moyens ne subissent également cet effort, l'invention prévoit dans une première version que le jeu entre la partie d'appui et la tige ou le tube soit inférieur au jeu entre la tige et le pêne, et dans une deuxième version qu'un biseau soit réalisé sur le pêne, le déplacement de la tige par rapport au tube engendrant l'escamotage du pêne du fait du contact entre le bord du trou et le biseau.
Ainsi, si un véhicule venait à entrer en collision avec la barrière, les efforts ne seraient pas encaissés par les moyens de verrouillage mais par un dispositif annexe davantage apte à résister sans détérioration à une telle agression.
Selon l'invention, dans la deuxième version, pour éviter que lorsque la barrière est positionnée au delà de sa position dressée, l'escamotage du pêne n engendre une désactivation des moyens de verrouillage, la barrière possède en outre des moyens de rappel du pêne.
Lesdits moyens vont favoriser un engagement du pêne dans les trous et assurer ainsi le verrouillage automatique de la barrière au passage par la position dressée, lorsqu'elle sera manoeuvrée vers sa position rabattue.
En vue d'accroître la robustesse de la barrière, selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, le tronçon horizontal comporte un tronçon intermédiaire solidaire de la (des) jambe(s) de force et deux embouts liés aux tronçons-support pour permettre le guidage en rotation du tronçon intermédiaire. La liaison entre les jambes de force et l'arceau est alors fiabilisée.
Afin d'améliorer encore la résistance de la barrière, l'invention propose que celleci comporte deux jambes de force articulées toutes deux suivant le deuxième axe de rotation et une serrure possédant un dispositif de commande unique agissant sur les deux jambes de force. Ainsi, la résistance de la barrière aux efforts sera accrue tout en préservant la facilité d'utilisation par d'un dispositif de commande centralisée unique.
Pour faciliter la manipulation de la barrière, une autre caractéristique avantageuse de l'invention prévoit que la barrière comporte deux jambes de force articulées toutes deux suivant le deuxième axe de rotation et une épingle de torsion disposée à l'intérieur d'un fourreau s'étendant entre les jambes de force coaxialement au deuxième axe, ladite épingle étant fixée au sol à une extrémité et à l'une des jambes de force à son extrémité opposée, afin de faciliter le relevage de la barrière.
L'épingle de torsion crée un couple sur la barrière tendant à s'opposer à la force exercée par son poids et ainsi à la relever lorsqu'elle en position rabattue. Cette épingle est protégée vis-à-vis de l'extérieur par le fourreau qui l'entoure. Ledit fourreau accroît, de plus,la rigidité des jambes de forces, notamment avant fixation de la barrière au sol, puisqu'elles sont alors reliées entre elles.
Une autre caractéristique de l'invention vise à améliorer encore la résistance de la barrière en accroissant sa rigidité. Pour cela, l'invention prévoit que:
- la barrière comporte deux jambes de forces, chaque jambe de force étant liée par l'intermédiaire d'un patin à un tronçon-support et réciproquement,
- les jambes de force sont articulées toutes deux suivant le deuxième axe de rotation par rapport à chacun des patins destinés à être fixé au sol, et
- lesdits patins présentent une forme sensiblement de V du fait que l'écartement entre les tronçons-support est supérieur à l'écartement entre les jambes de force au niveau de leur articulation aux patrons.
La mise en place de la barrière sera en outre facilitée puisque les patins vont trouver naturellement leur place et qu'il suffira de fixer deux patins au sol et non pas chaque tronçon-support et chaque jambe de force. De plus, la surface de contact ainsi augmentée va améliorer la répartition des efforts sur le sol.
L'invention va apparaître encore plus clairement dans la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 montre en perspective une barrière conforme à l'invention en position dressée,
- la figure 2 montre la barrière de la figure 1 en position rabattue,
- la figure 3 montre en vue de face la barrière de la figure 1,
- la figure 4 montre en vue de gauche la barrière de la figure 3,
- la figure 5 montre en coupe selon la ligne V-V de la figure 3 les moyens de verrouillage en position verrouillée,
- la figure 6 montre les moyens de verrouillage de la figure 5 en position non-verrouillée,
- la figure 7 montre une première réalisation des moyens de verrouillage selon la ligne VII-VII de la figure 6,
- la figure 8 montre une alternative de réalisation des moyens de verrouillage selon la même coupe que celle de la figure 7,
- la figure 9 montre à échelle agrandie la barrière en coupe selon la ligne Ix-Ix de la figure 3,
- la figure 10 montre en vue de dessus la partie de la barrière illustrée à la figure 9.
Tel qu'illustré en particulier en figures 1 et 2, la barrière 1 conformément à l'invention comprend un arceau en forme de U inversé. Cet arceau comporte deux tronçons tubulaires 2, 4 servant de support à un tronçon horizontal 6. Les tronçons-support 2, 4 sont fixés chacun à une de leur extrémité à une extrémité du tronçon horizontal 6 et liés à leur autre extrémité par un patin ou socle allongé 28,30. Les tronçons-support sont plus précisément articulés en rotation suivant un premier axe 21 par rapport aux patins 28, 30 par l'intermédiaire de moyens d'articulations 20, 22 du type chape.
Deux jambes de force 8, 10 distantes sont fixées au tronçon horizontal 6 de l'arceau par une de leur extrémité. Ces jambes de force 8, 10 sont par ailleurs articulées en rotation suivant un deuxième axe 25 par rapport aux patins 28, 30 par l'intermédiaire de moyens d'articulations 24, 26 également du type chape. Les premier et deuxième axes 21, 25 sont sensiblement parallèles et distants l'un de l'autre.
Les patins 28, 30 possèdent une surface relativement plane destinée à augmenter la surface d'appui au sol, lorsque la barrière y est fixée.
Les jambes de forces 8, 10 sont situées entre les tronçons-support 2, 4 en position rabattue. Ainsi, les patins sont disposés en forme de V plus étroit du côté des jambes de force, l'écartement entre les tronçons-support 2, 4 étant supérieur à l'écartement entre les jambes de force 8, 10 au niveau de leur articulation aux patins 28, 30. Cette forme améliore la stabilité de la barrière.
La barrière possède en outre des blocs de protection 12, 14 en caoutchouc venant en saillie autour de l'arceau pour amortir les contacts de la barrière avec le sol lorsqu'elle est en position rabattue. Ils sont constitués par des boules en particulier en matière caoutchouteuse, surmoulées sur la barrière 1 autour de la jonction entre les tronçons-support 2, 4 et la barre horizontale 6. Ces boules 12, 14 sont largement distantes entre elles et distantes des moyens d'articulation, ce qui améliore leur efficacité. Afin de réduire la sur-épaisseur qu'elles engendrent lorsque la barrière est en position rabattue, leur partie destinée à venir en contact du sol est légèrement arasée en 16, 18.
A la figure 1, la barrière 1 est en position dressée, les tronçonssupport 2,4 se dressent sensiblement à la verticale.
A la figure 2, la barrière est en position rabattue. Tous les tronçons sont disposés sensiblement au niveau du sol. L'arceau se trouve du côté opposé aux articulations 24, 26 des jambes de force 8,10.
Tel qu'il est plus précisément illustré en figures 3 et 4, les jambes de force 8, 10 sont de longueur variable, une tige 8a, 10a coulissant dans un tube 8b, 10b. La longueur des jambes de force 8, 10 est minimale en position dressée de la barrière 1 et maximale en position rabattue. Les tiges 8a, 10a sont de longueur telle que lorsque la barrière est en position dressée, elles viennent en butée contre le tronçon horizontal 6.
Le tronçon horizontal 6 comporte un tronçon intermédiaire 6a, un arbre de guidage 6b et deux embouts 6c, 6d. Le tronçon intermédiaire 6a est solidaire des tubes 8b, 10b des jambes de force 8, 10 et est guidé en rotation par rapport à l'arbre 6b. L'arbre 6b est disposé à l'intérieur du tronçon intermédiaire 6a et est introduit dans deux embouts 6c, 6d fixés aux tronçons-support 2,4. Il est encastré dans les embouts 6c, 6d par soudure ou à l'aide goupilles, rivets ou analogues.
La barrière comporte en outre des moyens de verrouillage en position dressée, illustrés en figures 5 à 8. Les moyens de verrouillage comprennent un corps 34 fixé au tronçon intermédiaire 6b et/ou au tube 8b et renfermant un dispositif de commande unique muni d'un cône de guidage 32. Ce cône facilite l'introduction d'une clé dans une serrure 36 et est orienté dans la direction des tronçons-suport 2, 4, ouvert vers les points d'articulaions 24, 26 afin d'empêcher l'eau de pluie de pénétrer dans la serrure. Ladite serrure 36 est liée à un levier de commande 38 possédant deux manetons 38a, 38b pour la commande de deux pênes 40.
Seule une moitié des moyens de verrouillage a été représentée, puisqu'ils sont symétriques, comme du reste l'ensemble de la barrière.
Chaque pêne 40 est guidé en translation (coulissement) par rapport au tube 8b de chacune des jambes de force 8 par un support 42 fixé au corps et/ou au tube 8b. Sur le support 42 et le pêne 40 sont fixés deux ergots respectivement 42a et 40a entre lesquels est attaché un ressort de rappel 44.
Un trou 9b, en permanence en regard du pêne, est réalisé dans le tube 8b et un autre trou 9a dans la tige 8a, de sorte que le pêne 40 puisse être introduit dans chaque trou 8a, 9a, sous l'action du ressort lorsque la barrière 1 est en position dressée, tel qu'illustré en figure 5.
Pour déverrouiller la barrière 1, l'opérateur ayant introduit la clé appropriée dans la serrure 36 fait pivoter les deux manetons 38a, 38b réalisés sur le levier de commande 38 et entraîne un crochet 40b qui est fixé au pêne 40 en s'opposant à l'effort du ressort 44. Le pêne 40 est alors escamoté, c'està-dire dégagé de la tige 8a qui peut alors coulisser pour permettre à la barrière de se rabattre, tel qu'illustré en figures 6, 7 et 8.
Dans une première réalisation des moyens de verrouillage, illustrée en figure 7, le pêne 40 présente une extrémité en biseau 40c. Ainsi, lorsque la barrière 1 est en position dressée verrouillée, si l'on applique sur l'arceau un effort dans la direction opposée à son rabattement, celuici pivote et engendre le déplacement de la tige 8a par rapport au tube 8b vers l'arbre 6a. Le bord du trou 9a vient alors en contact du biseau 40c, puis provoque le recul du pêne 40 au fur et à mesure du déplacement de la tige 8a vers l'arbre 6a. Le pêne 40 se dégage donc progressivement du trou 9a sous l'effet de l'effort.
Les moyens de verrouillage "esquivant" cet effort, la tige 8a vient en butée, par son extrémité supérieure, contre le tronçon horizontal 6 et plus précisément contre l'arbre 6b réalisant partie d'appui. Le contact en bout de la tige 8a sur le tronçon horizontal 6 permet de supporter cet effort sans dommage.
La figure 8 montre une deuxième réalisation des moyens de verrouillage. Lorsque la barrière est en position dressée verrouillée, il existe un jeu "J1, entre entre la tige 8a et l'arbre 6b, et un jeu "J2" entre le pêne 40 et le trou 9a nécessaires au bon fonctionnement des moyens de verrouillage. Le jeu J2 (non nul) est supérieur au jeu J1 (ici nul).
Ainsi, lorsqu'un effort est appliqué sur l'arceau, dans la direction opposée à son rabattement, la tige 8a se déplace vers l'arbre 6b jusqu'à venir en appui contre l'arbre 6b par son extrémité, comme illustré à cette figure. En effet, le tube 8b, le tronçon intermédiaire 6b et le support 42 étant solidaires et le jeu J2 supérieur au jeu J1, les moyens de verrouillage et en particulier le pêne 40 ne vont donc pas s'opposer à ce déplacement.
Les moyens de verrouillage ne subissant pas cet effort, la tige 8a vient en butée, par son extrémité supérieure, contre le tronçon horizontal 6 et plus précisément contre l'arbre 6b réalisant partie d'appui. Le contact en bout de la tige 8a sur le tronçon horizontal 6 permet de supporter cet effort sans dommage.
En figures 9 et 10 sont illustrés les moyens d'articulation des jambes de force et des moyens d'aide au relevage de la barrière 1. Chaque moyen d'articulation comprend un axe 8c, 10c fixé à la tige 8a, 10a de chaque jambe de force 8, 10 et guidé sur des paliers 46a, 46b, 48a, 48b.
Une épingle de torsion 50 comportant une tige d'acier conformée en un U allongé est placée entre les deux jambes de force 8, 10 coaxialement à leur axe de rotation 25. Les extrémités 50a de la tige 50 sont fixées au palier 48b et la pliure 50b à la jambe de force 8 par l'intermédiaire de l'axe 8c.
Lorsque la barrière 1 est écartée de la position dressée, l'épingle 50 est déformée (vrillée) et tend à retrouver sa position naturelle en exerçant un couple ramenant la barrière vers ladite position dressée, ce qui facilite le relevage.
L'épingle 50 est protégée par un fourreau 52 s'étendant autour d'elle, coaxialement au deuxième axe de rotation 25. Il complète, de plus, la liaison entre les jambes de force 8, 10, rendant les patins 28, 30 solidaires, ce qui va encore aider à leur fixation au sol.
Les dessins ne sont donnés qu'à titre d'illustration et ne sauraient limiter la portée de l'invention. On aurait pu, en particulier, prévoir que l'arbre 6b soit solidaire du tronçon intermédiaire 6a et pivote dans les paliers 6c, 6d. Les longueurs des tiges 8a, 10a et des tubes 8b, 10b des jambes de force 8, 10 auraient, par ailleurs, pu être échangées de sorte que les tubes viennent en butée, par exemple contre les moyens d'articulations 24, 26.

Claims (10)

Revendications
1. Barrière (1) d'interdiction sélective d'accès, par exemple à une place de parking, comportant:
- un arceau en forme sensiblement de U comprenant deux tronçons-support (2, 4) dressés, dans une position d'interdiction de la barrière, lesdits tronçons étant articulés par rapport au sol, à une première extrémité (20, 22), suivant un premier axe de rotation (21) commun et liés entre eux à leur extrémité opposée par un tronçon horizontal (6),
- au moins une jambe de force (8, 10) de longueur variable, articulée en rotation par rapport au sol à une première extrémité (24, 26) suivant un deuxième axe de rotation (25) parallèle au premier (21) et distant de celuici, et liée à l'arceau par l'intermédiaire du tronçon horizontal (6) à sa (leur) deuxième extrémité, l'arceau et la (les) jambe(s) de force étant disposés sensiblement au niveau du sol dans une position rabattue, et
- des moyens de verrouillage (36, 38, 40) de la barrière dans ladite position dressée d'interdiction.
2. Barrière selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre des blocs de protection (12, 14) disposés en saillie autour de l'arceau, pour le protéger d'un contact direct avec le sol en position rabattue de la barrière.
3. Barrière selon la revendication 2, caractérisé en ce que les blocs (12,14) saillants de protection se présentent comme des boules de caoutchouc dont une partie (16, 18) venant en contact du sol a été partiellement arasée de manière en réduire l'épaisseur.
4. Barrière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que:
- la ou au moins une des jambe(s) de force (8, 10) comporte une tige (8a, 10a) coulissant dans un tube (8b, 10b),
- la barrière comprend des moyens de verrouillage comportant des trous (9a, 9b) réalisés dans la tige (8a) et le tube (8b), et un pêne (40) escamotable disposé en permanence en regard du trou (9b) du tube et destiné à être introduit à travers ce trou (9b) et celui (9a) de la tige,
- ladite tige (8a, 10a) et/ou ledit tube (8b, 10b) présente(nt) une longueur suffisante pour que lorsque la barrière (1) est en position dressée et verrouillée et que l'on applique sur elle un effort opposé à la direction de son rabattement, ladite tige (8a, 10a) ou ledit tube (8b, 10b) vient en butée, par une de ses extrémités, contre une partie d'appui de la barrière et supporte ledit effort, et
- le jeu 01) entre la partie d'appui et la tige ou le tube est inférieur au jeu 02) entre la tige (8a, 10a) et le pêne (40), de sorte que les moyens de verrouillage ne subissent pas ledit effort.
5. Barrière selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que:
- la ou au moins une des jambe(s) de force (8, 10) comporte une tige (8a, 10a) coulissant dans un tube (8b, 10b),
- la barrière comprend des moyens de verrouillage comportant des trous (9a, 9b) réalisés dans la tige (8a) et le tube (8b), et un pêne (40) escamotable disposé en permanence en regard du trou (9b) du tube et destiné à être introduit à travers ce trou (9b) et celui (9a) de la tige,
- ladite tige (8a, 10a) et/ou ledit tube (8b, 10b) présente(nt) une longueur suffisante pour que lorsque la barrière (1) est en position dressée et verrouillée et que l'on applique sur elle un effort opposé à la direction de son rabattement, ladite tige (8a, 10a) ou ledit tube (8b, 10b) vient en butée, par une de ses extrémités, contre une partie d'appui de la barrière et supporte ledit effort, et
- un biseau (40c) est réalisé sur le pêne (40), le déplacement de la tige (8a, 10a) par rapport au tube (8b, 10b) engendrant l'escamotage du pêne (40) du fait du contact entre le bord du trou (9a) et le biseau (40c), ce qui évite aux moyens de verrouillage de subir ledit effort.
6. Barrière selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'elle comporte en outre des moyens de rappel (44) du pêne (40).
7. Barrière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le tronçon horizontal (6) comporte un tronçon intermédiaire (6a) solidaire de la (des) jambe(s) de force et deux embouts (6c, 6d) liés aux tronçons-support (2, 4) pour permettre le guidage en rotation du tronçon intermédiaire.
8. Barrière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la barrière (1) comporte deux jambes de force (8, 10) articulées toutes deux suivant le deuxième axe de rotation (25) et une serrure (36) possédant un dispositif de commande unique (38) agissant sur les deux jambes de force.
9. Barrière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la barrière (1) comporte deux jambes de force (8, 10) articulées toutes deux suivant le deuxième axe de rotation (25) et une épingle de torsion (50) disposée à l'intérieur d'un fourreau (52) s'étendant entre les jambes de force coaxialement au deuxième axe, ladite épingle étant fixée au sol à une extrémité et à l'une des jambes de force à son extrémité opposée, afin de faciliter le relevage de la barrière.
10. Barrière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que:
- la barrière (1) comporte deux jambes de forces (8, 10), chaque jambe de force étant liée par l'intermédiaire d'un patin (28, 30) à un tronçonsupport (2, 4) et réciproquement,
- les jambes de force sont articulées toutes deux suivant le deuxième axe de rotation (25) par rapport à chacun des patins destinés à être fixé au sol, et
- lesdits patins présentent une forme sensiblement de V du fait que l'écartement entre les tronçons-support (2, 4) est supérieur à l'écartement entre les jambes de force (8, 10) au niveau de leur articulation aux patins (28, 30).
FR9601808A 1996-02-14 1996-02-14 Barriere rabattable Expired - Fee Related FR2744737B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9601808A FR2744737B1 (fr) 1996-02-14 1996-02-14 Barriere rabattable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9601808A FR2744737B1 (fr) 1996-02-14 1996-02-14 Barriere rabattable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2744737A1 true FR2744737A1 (fr) 1997-08-14
FR2744737B1 FR2744737B1 (fr) 1998-04-03

Family

ID=9489177

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9601808A Expired - Fee Related FR2744737B1 (fr) 1996-02-14 1996-02-14 Barriere rabattable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2744737B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2785028A1 (fr) * 1998-10-23 2000-04-28 Dytesys Dispositif amortisseur de chocs
CN101451347B (zh) * 2007-11-28 2011-02-02 深圳市捷顺科技实业股份有限公司 一种路障机构

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH410035A (fr) * 1964-01-22 1966-03-31 Meniolle D Authuille Jean Dispositif destiné à la réservation d'un emplacement privé notamment pour véhicule automobile
WO1990002846A1 (fr) * 1988-09-15 1990-03-22 Emile Trougouboff Barriere de parking en forme d'un arceau pivotant entre des positions relevee et abaissee
EP0426582A2 (fr) * 1989-11-03 1991-05-08 TUBAUTO Société dite: Borne de stationnement rabattable
FR2664921A1 (fr) * 1990-07-20 1992-01-24 Seri Dispositif a barriere pivotante articulee.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH410035A (fr) * 1964-01-22 1966-03-31 Meniolle D Authuille Jean Dispositif destiné à la réservation d'un emplacement privé notamment pour véhicule automobile
WO1990002846A1 (fr) * 1988-09-15 1990-03-22 Emile Trougouboff Barriere de parking en forme d'un arceau pivotant entre des positions relevee et abaissee
EP0426582A2 (fr) * 1989-11-03 1991-05-08 TUBAUTO Société dite: Borne de stationnement rabattable
FR2664921A1 (fr) * 1990-07-20 1992-01-24 Seri Dispositif a barriere pivotante articulee.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2785028A1 (fr) * 1998-10-23 2000-04-28 Dytesys Dispositif amortisseur de chocs
WO2000025037A1 (fr) * 1998-10-23 2000-05-04 Dytesys Dispositif amortisseur de chocs
CN101451347B (zh) * 2007-11-28 2011-02-02 深圳市捷顺科技实业股份有限公司 一种路障机构

Also Published As

Publication number Publication date
FR2744737B1 (fr) 1998-04-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1905921B1 (fr) Structure pliable perfectionnée de travail en encorbellement
EP2818625B1 (fr) Marchepied muni de roues escamotables avec commande par garde-corps
EP0179712B1 (fr) Chariot-brancard à plan de couche adaptable en hauteur
FR2642610A1 (fr) Faucheuse avec dispositif de securite a declenchement
WO1998038959A1 (fr) Plate-forme circulaire pivotante et mobile pour le transfert d'handicapes
FR2673221A1 (fr) Perfectionnements apportes a une marquise enroulable.
FR2829082A1 (fr) Dispositif formant porte-velos pour le transport d'au moins une bicyclette transversalement a l'arriere d'un vehicule automobile
FR2479783A1 (fr) Dispositif pour le basculement de bacs a dechets dans une benne de collecte
EP1031530B1 (fr) Dispositif de dépliage ou repliage simultané d'éléments de pointe d'une flèche de grue
EP0787422B1 (fr) Faucheuse
EP0701770B1 (fr) Mécanisme de verrouillage destiné à équiper principalement une machine agricole
WO1990002846A1 (fr) Barriere de parking en forme d'un arceau pivotant entre des positions relevee et abaissee
FR2665204A1 (fr) Passerelle-support repliable pour branches de coffrage.
EP0250344A1 (fr) Installation pour la réparation et le contrôle de carrosseries de véhicules accidentés
FR2688378A1 (fr) Dispositif de relevage avant, pour tracteur agricole ou analogue, et porte-masse pour un tel dispositif.
EP2806097A1 (fr) Marchepied muni de roues escamotables, dont une roue avant montée basculante avec commande manuelle
FR2744737A1 (fr) Barriere rabattable
EP0282385B1 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
FR2718407A1 (fr) Poussette tous terrains.
FR2568906A1 (fr) Barriere de parking
FR2512485A1 (fr) Dispositif pour commander une porte basculante, et porte ainsi equipee
FR3041946A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d'un receptacle, tel qu'une benne de dechetterie depuis une plate-forme
BE1004636A3 (fr) Crochet de fermeture pour la fermeture d'un accouplement a sellette.
FR2780440A1 (fr) Plate-forme marchepieds
FR2664921A1 (fr) Dispositif a barriere pivotante articulee.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131031