FR2743947A1 - Dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux cables electroniques - Google Patents

Dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux cables electroniques Download PDF

Info

Publication number
FR2743947A1
FR2743947A1 FR9600910A FR9600910A FR2743947A1 FR 2743947 A1 FR2743947 A1 FR 2743947A1 FR 9600910 A FR9600910 A FR 9600910A FR 9600910 A FR9600910 A FR 9600910A FR 2743947 A1 FR2743947 A1 FR 2743947A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
connection device
cover
flexible sleeve
notch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9600910A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2743947B1 (fr
Inventor
Michel Albignac
Daniel Charbonnier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Original Assignee
Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Moulages Plastiques du Midi MPM SAS filed Critical Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Priority to FR9600910A priority Critical patent/FR2743947B1/fr
Publication of FR2743947A1 publication Critical patent/FR2743947A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2743947B1 publication Critical patent/FR2743947B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/22Bases, e.g. strip, block, panel
    • H01R9/223Insulating enclosures for terminals
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/14Fastening of cover or lid to box
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/5205Sealing means between cable and housing, e.g. grommet

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux câbles électriques, comportant un boîtier (1) associé à un couvercle (22) et comportant des lumières (7, 9) pour le passage des câbles, au moins une desdites lumières étant adaptée pour loger et assurer le blocage d'un manchon souple présentant à cet effet une gorge annulaire vers une de ses extrémités. Selon l'invention, chaque lumière (7, 9) du boîtier consiste en une échancrure présentant, d'une part, une zone supérieure (9) d'introduction radiale du manchon souple, de largeur inférieure aux dimensions de ce manchon au droit du fond de la gorge de ce dernier, et d'autre part, une zone inférieure (7) de logement du manchon, de dimensions au moins égales à celles dudit manchon au droit du fond de la gorge de ce dernier, et inférieures à celles de l'extrémité de ce manchon souple.

Description

DISPOSITIF DE CONNEXION POUR LE RACCORDEMENT
D'AU MOINS DEUX CABLES ELECTRIQUES
L'invention concerne un dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux câbles électriques du type comportant
- un boîtier intégrant des moyens de maintien d'au moins un bloc de jonction et doté d'une face supérieure ouverte, d'une paroi de fond, et de parois longitudinales et transversales, les parois transversales étant percées de lumières pour le passage des câbles électriques, et au moins la lumière d'une desdites parois transversales présentant une forme adaptée pour loger et assurer le blocage de l'extrémité d'un-manchon souple de gainage de câbles électriques, comportant une gorge annulaire vers une de ses extrémités,
- un couvercle amovible de forme adaptée pur obturer le boîtier,
- et des moyens d'encliquetage du couvercle sur le boîtier.
De tels dispositifs sont destinés à réaliser une enveloppe isolante classe II ou classe I sur une connexion bipolaire ou tripolaire, du fait notamment de la présence d'au moins un manchon souple qui permet de gainer le câblage provenant de l'installation (arrivée de courant du mur, plafond...). En vue d'assurer le blocage de ce manchon relativement au boîtier, ce dernier est pourvu d'une lumière de forme circulaire ou rectangulaire dans laquelle l'extrémité du manchon est introduite en force de façon à positionner la gorge annulaire de celui-ci à l'intérieur de ladite lumière.
Une telle solution permet d'assurer un bon blocage relatif du manchon souple par rapport au boîtier.
Toutefois, elle présente un inconvénient résultant du fait que le manchon doit être déformé et replié sur lui-même afin de pouvoir exercer l'effort nécessaire pour l'introduction de son extrémité dans la lumière. Pour cette raison, en effet, le manchon souple doit être solidarisé au boîtier dans une phase préliminaire, et le câblage des conducteurs, sur chantier est donc réalisé sans possibilité de dissocier ce manchon souple et ce boîtier. Or, il s'avère que, dans ces conditions, l'introduction des conducteurs à l'intérieur du manchon souple puis le câblage de ces derniers sur le (ou les) bloc(s) de jonction, s'avèrent fréquemment des opérations peu aisées à réaliser, conduisant à des temps de branchement relativement importants ayant des répercussions non négligeables sur les coûts d'installation.
Pour pallier cet inconvénient, il a été envisagé de réaliser des boîtiers présentant des lumières en forme de U dans lesquelles le blocage des manchons souples est assuré au moyen d'une bride solidarisée audit boîtier par vissage. Toutefois, cette solution s'avère conduire à la réalisation de dispositifs de connexion d'un coût de revient élevé (multiplication du nombre de pièces).
De plus, de tels dispositifs de connexion étant destinés au raccordement d'appareils d'éclairage de classe II, il ne peut être utilisé de brides ou de visseries métalliques de façon à respecter les exigences relatives aux lignes de fuite dans l'air. De ce fait, les brides et vis doivent être réalisées en un matériau plastique et il s'avère que l'obtention d'un bridage efficace est difficile à garantir compte tenu de la taille des filetages.
La présente invention vise à pallier les inconvénients précités des dispositifs de connexion actuels, et à pour objectif principal de fournir un dispositif de connexion de conception très simple permettant un raccordement très aisé des câbles électriques.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un dispositif de connexion possédant un indice de protection vis-à-vis des projections d'eau.
A cet effet, l'invention vise un dispositif de connexion du type décrit dans le préambule ci-dessus, se caractérisant en ce que
- chaque lumière du boîtier destinée à loger un manchon souple consiste en une échancrure ménagée à partir du bord supérieur de la paroi transversale correspondante, ladite échancrure présentant - une zone supérieure formant un passage d'introduction radiale du manchon souple, de largeur inférieure aux dimensions dudit manchon au droit du fond de la gorge annulaire de ce dernier, - une zone inférieure de logement du manchon souple, de dimensions au moins égales à celles dudit manchon souple au droit du fond de la gorge annulaire de ce dernier, et inférieures à celles de l'extrémité de ce manchon souple.
Un tel dispositif de connexion permet d'obtenir un blocage efficace de chaque manchon souple grâce à la forme de chaque échancrure tout en autorisant, du fait que ce manchon souple est introduit radialement dans ladite échancrure, de mettre en place ce dernier sur le boîtier une fois le câblage réalisé.
En effet, grâce à cette introduction radiale, le manchon souple peut être séparé du boîtier en vue de la connexion, enfilé sur les conducteurs qui peuvent alors être aisément raccordés sur le (ou les) bloc(s) de jonction, puis remis finalement en place à l'intérieur de l'échancrure. Le manchon souple est donc dissocié du boîtier lors du raccordement qui s'avère ainsi pouvoir être effectué de façon très aisée.
De plus, il est à noter que, hormis lors des opérations de raccordement où le manchon souple est volontairement dissocié du boîtier, ce manchon souple et ce boîtier sont constamment solidarisés l'un à l'autre, ce qui permet de stocker et de transporter le dispositif de connexion en laissant le couvercle ouvert, et donc prêt à l'emploi, sans risque de perte d'un des éléments.
A cet effet, en outre, le couvercle et le boîtier sont préférentiellement reliés par une lanière souple.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la zone inférieure de chaque échancrure présente une forme elliptique à grand axe horizontal de dimensions sensiblement égales à celles du manchon souple au droit du fond de la gorge annulaire de ce dernier.
Cette forme elliptique des échancrures permet en effet d'optimiser l'encombrement des boîtiers sans nuire au maintien des manchons souples.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le bord supérieur de chaque paroi transversale dotée d'une échancrure de logement d'un manchon souple, présente des chanfreins au droit de sa jonction avec la zone supérieure de ladite échancrure.
La présence de ces chanfreins facilite en effet l'introduction radiale des manchons souples.
De plus, le couvercle comporte avantageusement pour chacune des échancrures du boîtier, un cran ménagé de façon à venir se positionner dans la zone supérieure de ladite échancrure lors de la fermeture dudit couvercle. De tels crans assurent la continuité de la protection du fait qu'ils sont agencés pour venir pénétrer dans la gorge des manchons souples et fermer la portion supérieure de l'échancrure.
En outre, ce couvercle comporte également de façon préférentielle, une paroi supérieure, et des parois transversales et longitudinales adaptées pour coiffer les parois transversales et longitudinales du boîtier, et présentant des échancrures agencées pour se trouver en regard des lumières des parois transversales dudit boîtier.
Par ailleurs, en vue d'obtenir un indice de protection vis-à-vis des projections d'eau, le boîtier comprend avantageusement deux échancrures ménagées respectivement chacune dans une des parois transversales, et un système de pinces disposé dans ledit boîtier en regard d'une des parois transversales, adapté pour assurer le maintien du câblage côté appareil électrique. De plus, le dispositif de connexion comporte alors
- un manchon passe-fils de gainage du câblage côté appareil électrique, présentant une gorge annulaire vers une de ses extrémités et une partie plus fine vers son autre extrémité apte à assurer un serrage du câble,
- un manchon souple de gainage du câblage côté réseau, présentant une gorge annulaire vers une de ses extrémités.
Par ailleurs, en vue d'assurer le maintien des blocs de jonction, le boîtier comporte avantageusement un plot médian en saillie par rapport à sa paroi de fond, et présentant deux faces longitudinales parallèles à celles dudit boîtier, délimitant avec ces dernières deux logements aptes à recevoir chacun un bloc de jonction.
De plus, chaque face longitudinale du plot médian présente préférentiellement un ergot en saillie apte à permettre la mise en place de chaque boc de jonction par déformation élastique du boîtier, et à verrouiller lesdits blocs de jonction une fois ces derniers mis en place. De tels ergots ont pour fonction de maintenir les blocs de jonction tant que le couvercle n'est pas refermé.
En outre, en vue d'assurer le verrouillage des blocs de jonction dans la position fermée du couvercle, ce dernier présente avantageusement en regard de chaque emplacement d'un bloc de jonction, un pion en saillie agencé pour venir en appui sur ledit bloc de jonction lors de la fermeture dudit couvercle.
D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui suit en référence aux dessins annexés qui en représentent, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation préférentiel. Sur ces dessins qui font partie intégrante de la présente description
- la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de connexion conforme à l'invention représenté ouvert, sans bloc de jonction et sans manchons souples,
- la figure 2 est une vue de dessus de ce dispositif équipé de deux manchons souples,
- la figure 3 est une coupe transversale par un plan A de ce dispositif de connexion représenté fermé, sur laquelle est représenté un seul bloc de jonction,
- la figure 4 en est une coupe longitudinale par un plan B de la figure 3,
- et la figure 5 est une vue frontale de ce dispositif de connexion dans sa position ouverte.
Le dispositif de connexion représenté aux figures est destiné à permettre le raccordement au réseau d'un appareil électrique de classe II et est conçu pour fournir une protection vis-à-vis des projections d'eau.
Ce dispositif de connexion comprend, en premier lieu, un boîtier 1 de forme parallélépipédique rectangle comportant une face supérieure ouverte, deux parois longitudinales telles que - 2, deux parois transversales 3, 4 et une paroi de fond 5 de dimensions sensiblement supérieures à celles de la face supérieure et formant un rebord périphérique externe 6 à la base dudit boîtier.
Chacune des parois transversales 3, 4 présente une échancrure médiane telle que 7 de part et d'autre de laquelle le bord supérieur de ladite paroi transversale présente un chanfrein tel que 8. Ces échancrures 7 présentent une forme elliptique à grand axe horizontal, et déterminent au droit de leur jonction avec le bord supérieur de la paroi transversale 3, 4, un passage 9 de largeur inférieure par rapport à leur dimension maximale.
Les parois longitudinales 2 présentent, quant à elles, dans leur zone centrale, un décrochement 10 ménagé en partie basse desdites parois et destiné au verrouillage du couvercle tel que décrit ci-après.
Le boîtier 1 intègre, par ailleurs, un plot médian 11 en saillie par rapport à sa paroi de fond 5, présentant deux faces longitudinales telles que 12 parallèles à celles dudit boîtier et de longueur adaptée pour délimiter avec ces dernières deux logements aptes à recevoir chacun un bloc de jonction 13. Ces logements sont, en outre délimités, vers chacune des extrémités du plot médian 11, par des parois transversales telles que 14, s'étendant chacune entre ledit plot médian et l'une des parois longitudinales 2 du boîtier 1, et présentant une échancrure 15 en forme de U pour le passage du câblage.
De plus, chaque face longitudinale 12 du plot médian 11 présente un ergot 16 en saillie apte à permettre l'introduction d'un bloc de jonction 13 par déformation élastique du boîtier 1, et à verrouiller ce bloc de jonction une fois celui-ci mis en place.
Le boîtier 1 intègre également un système de pinces disposé en regard d'une des échancrures 7 destinée au raccordement côté appareil électrique, et adapté pour assurer le maintien des câbles dans l'éventualité d'un désaccouplement de- ces derniers des blocs de jonction 13.
Ce système de pinces est constitué d'une paroi transversale 17 présentant, vu en section, la forme d'un V doté dans sa partie médiane d'une échancrure 18 en forme de U pour le passage des câbles.
En dernier lieu, le boîtier 1 comporte deux pattes externes telles que 19, coplanaires de la paroi de fond 5, dotées d'un orifice permettant de fixer ce boîtier sur un élément de maçonnerie ou autre.
Un tel boîtier 1 est adapté pour être équipé de deux manchons souples 20, 21 représentés à la figure 2, comportant chacun une gorge annulaire vers une de leurs extrémités, adaptée pour permettre d'introduire radialement et de bloquer lesdits manchons dans les échancrures 7.
Un de ces manchons souples 20 destiné au raccordement côté réseau présente classiquement une longueur de l'ordre de 8 cm. L'autre manchon souple 21 destiné au raccordement côté appareil électrique, présente une longueur inférieure de l'ordre de 15 à 20 mm, et est doté vers son extrémité opposée à la gorge annulaire, d'une partie plus fine conçue pour serrer les câbles et assurer une étanchéité, conférant audit manchon une fonction de passe-fils.
Le couvercle 22 est relié au rebord périphérique 6 du boîtier 1 par une lanière souple 31. Il présente également une forme parallélépipédique rectangle, et comporte une paroi supérieure 23, des parois longitudinales telles que 24 et des parois transversales telles que 25, de dimensions adaptées pour que ledit couvercle vienne coiffer le boîtier, ses parois longitudinales 24 et transversales 25 s'étendant jusqu'à proximité du rebord périphérique 6 dudit boîtier.
Les parois longitudinales 24 de ce couvercle 22 comportent, dans leur zone médiane, chacune un ergot 26 agencé pour venir se loger dans les décrochements 10 du boîtier 1 et assurer le verrouillage desdits boîtier et couvercle.
Les parois transversales 25 comportent, quant à elles, chacune une échancrure médiane 27 ménagée de façon à permettre le passage des câbles.
Le couvercle 22 comporte, en outre, une jupe interne périphérique 28 ménagée de façon à former, avec la paroi supérieure 23 et les parois longitudinales 24 et transversales 25, une gorge périphérique apte à loger les bords supérieurs des parois du boîtier 1.
De plus, deux crans tels que 29 d'une hauteur supérieure à celle de la jupe 28 sont disposés à l'intérieur de cette gorge, chacun au droit d'une échancrure 27, de façon à venir se positionner dans le passage supérieur des échancrures 7 du boîtier 1 et à assurer une continuité de la protection autour des manchons souples 20, 21.
En dernier lieu, le couvercle 22 comporte deux pions internes, tels que 30, en saillie par rapport à la paroi supérieure 23, adaptés pour venir en appui sur les blocs de jonction 13 lors de la fermeture dudit couvercle.
Un tel dispositif de connexion, réalisé en matière thermoplastique injectée isolante, permet de réaliser une enveloppe isolante classe II sur une connexion bipolaire, et de fournir une protection vis-à-vis des projections d'eau. De plus, il rend aisé les opérations de raccordement du fait de la possibilité de dissocier le manchon souple 20 du boîtier en vue de la connexion des câbles côté réseau.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1/ - Dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux câbles électriques, comportant
- un boîtier (1) intégrant des moyens (11, 14, 16) de maintien d'au moins un bloc de jonction (13) et doté d'une face supérieure ouverte, d'une paroi de fond (5), et de parois longitudinales (2) et transversales (3, 4), les parois transversales (3, 4) étant percées de lumières pour le passage des câbles électriques, et au moins la lumière (7, 9) d'une desdites parois transversales présentant une forme adaptée pour loger et assurer le blocage de l'extrémité d'un manchon souple (20, 21) de gainage de câbles électriques, comportant une gorge annulaire vers une de ses extrémités,
- un couvercle amovible (22) de forme adaptée pur obturer le boîtier (1),
- et des moyens (10, 26) d'encliquetage du couvercle (22) sur le boîtier (1), ledit dispositif de connexion étant caractérisé en ce que
- chaque lumière (7, 9) du boîtier (1) destinée à loger un manchon souple (20, 21) consiste en une échancrure ménagée à partir du bord supérieur de la paroi transversale (3, 4) correspondante, ladite échancrure présentant - une zone supérieure (9) formant un passage d'introduction radiale du manchon souple (20, 21), de largeur inférieure aux dimensions dudit manchon au droit du fond de la gorge annulaire de ce dernier, - une zone inférieure (7) de logement du manchon souple (20, 21), de dimensions au moins égales à celles dudit manchon souple au droit du fond de la gorge annulaire de ce dernier, et inférieures à celles de l'extrémité de ce manchon souple.
2/ - Dispositif de connexion selon la revendication 1, caractérisé en ce que la zone inférieure (7) de chaque échancrure (7, 9) présente une forme elliptique à grand axe horizontal de dimensions sensiblement égales à celles du manchon souple (20, 21) au droit du fond de la gorge annulaire de ce dernier.
3/ - Dispositif de connexion selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le bord supérieur de chaque paroi transversale (3, 4) dotée d'une échancrure (7, 9) de logement d'un manchon souple (20, 21), présente des chanfreins (8) au droit de sa jonction avec la zone supérieure (9) de ladite échancrure.
4/ - Dispositif de connexion selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le couvercle (22) comporte, pour chacune des échancrures (7, 9) du boîtier (1), un cran (29) ménagé de façon à venir se positionner dans la zone supérieure (9) de ladite échancrure lors de la fermeture dudit couvercle.
5/ - Dispositif de connexion selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le couvercle (22) comporte une paroi supérieure (23), et des parois transversales (25) et longitudinales (24) adaptées pour coiffer les parois transversales (3, 4) et longitudinales (2) du boîtier (1), et présentant des échancrures (27) agencées pour se trouver en regard des lumières (7, 9) des parois transversales (3, 4) dudit boîtier.
6/ - Dispositif de connexion selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le boîtier (1) comporte un plot médian (11) en saillie par rapport à sa paroi de fond (5), et présentant deux faces longitudinales (12) parallèles à celles dudit boîtier, délimitant avec ces dernières deux logements aptes à recevoir chacun un bloc de jonction (13).
7/ - Dispositif de connexion selon la revendication 6, caractérisé en ce que chaque face longitudinale (12) du plot médian (11) présente un ergot (16) en saillie apte à permettre la mise en place de chaque bloc de jonction (13) par déformation élastique du boîtier (1), et à verrouiller lesdits blocs de jonction une fois ces derniers mis en place.
8/ - Dispositif de connexion selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que le couvercle (22) présente, en regard de chaque emplacement d'un bloc de jonction (13), un pion (30) en saillie agencé pour venir en appui sur ledit bloc de jonction lors de la fermeture dudit couvercle.
9/ - Dispositif de connexion selon l'une des revendications précédentes pour le raccordement au réseau d'au moins un câble électrique d'un appareil électrique, caractérisé en ce que le boîtier (1) comprend deux échancrures (7, 9) ménagées respectivement chacune dans une des parois transversales (3, 4), et un système de pinces (17) disposé dans ledit boîtier en regard d'une des parois transversales (3, 4), adapté pour assurer le maintien du câblage côté appareil électrique, ledit dispositif comportant en outre
- un manchon passe-fils (21) de gainage du câblage côté appareil électrique, présentant une gorge annulaire vers une de ses extrémités et une partie plus fine vers son autre extrémité, apte à assurer un serrage du câble,
- un manchon souple (20) de gainage du câblage côté réseau, présentant une gorge annulaire vers une de ses extrémités.
10/ - Dispositif de connexion selon l'une des revendications précédentes dans lequel le couvercle (22) et le boîtier (1) sont reliés par une lanière souple (31).
FR9600910A 1996-01-23 1996-01-23 Dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux cables electroniques Expired - Fee Related FR2743947B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600910A FR2743947B1 (fr) 1996-01-23 1996-01-23 Dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux cables electroniques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600910A FR2743947B1 (fr) 1996-01-23 1996-01-23 Dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux cables electroniques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2743947A1 true FR2743947A1 (fr) 1997-07-25
FR2743947B1 FR2743947B1 (fr) 1999-06-11

Family

ID=9488499

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9600910A Expired - Fee Related FR2743947B1 (fr) 1996-01-23 1996-01-23 Dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux cables electroniques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2743947B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016191250A1 (fr) * 2015-05-22 2016-12-01 Panduit Corp. Ensemble fiche raccordable sur site

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2324791A (en) * 1941-10-06 1943-07-20 Mcloughlin Harold Fletcher Electrical wiring system
GB982959A (en) * 1962-08-28 1965-02-10 Marbourn Ltd Improvements relating to connectors for electrical cables
DE7809899U1 (de) * 1978-04-04 1978-07-27 Standard Elektrik Lorenz Ag, 7000 Stuttgart Anschlußdose
US4460232A (en) * 1982-05-24 1984-07-17 Amp, Incorporated Junction box for solar modules
GB2260864A (en) * 1991-10-24 1993-04-28 Bill Moule & Sons Ltd Terminal box with lid

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2324791A (en) * 1941-10-06 1943-07-20 Mcloughlin Harold Fletcher Electrical wiring system
GB982959A (en) * 1962-08-28 1965-02-10 Marbourn Ltd Improvements relating to connectors for electrical cables
DE7809899U1 (de) * 1978-04-04 1978-07-27 Standard Elektrik Lorenz Ag, 7000 Stuttgart Anschlußdose
US4460232A (en) * 1982-05-24 1984-07-17 Amp, Incorporated Junction box for solar modules
GB2260864A (en) * 1991-10-24 1993-04-28 Bill Moule & Sons Ltd Terminal box with lid

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016191250A1 (fr) * 2015-05-22 2016-12-01 Panduit Corp. Ensemble fiche raccordable sur site
US10062980B2 (en) 2015-05-22 2018-08-28 Panduit Corp. Field terminable plug assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2743947B1 (fr) 1999-06-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1119088B1 (fr) Conduit de câblage électrique à multicompartiments présentant une grande capacité de câblage
EP0589804B1 (fr) Boîtier électrique à passage étanche d'un câble d'alimentation
EP3118514A1 (fr) Connecteur pour dispositifs electriques
EP0868737B1 (fr) Dispositif de raccordement d'un conducteur exterieur, tel un cable a une plage de contact d'un appareil electrique
EP0578576B1 (fr) Borne de connexion électrique
EP2839546B1 (fr) Système de connexion monovoie rapide
FR2743947A1 (fr) Dispositif de connexion pour le raccordement d'au moins deux cables electroniques
WO1998035414A1 (fr) Dispositif d'alimentation electrique par gaine et prise mobile de courant
FR2766628A1 (fr) Peigne d'interconnexion pour alignement de bornes de raccordement electrique d'un appareillage et module(s) de logement d'appareillage correspondant(s)
FR2652682A1 (fr) Bloc multiprises a mises en óoeuvres diverses.
FR2637131A1 (fr) Assemblage a utiliser avec des conducteurs electriques
EP0961353B1 (fr) Mécanisme de connexion, en particulier pour sortie de câble ou dérivation
FR2517107A1 (fr) Borne a cadre ouverte pour appareils de commutation electriques
EP0706915B1 (fr) Dispositif de montage d'un faisceau de conducteurs électriques
EP0547929B1 (fr) Prise de courant, notamment pour véhicule automobile
FR2539253A1 (fr) Reseau electrique de tableau de bord de vehicule automobile comportant des connecteurs a fiche etanches a la vapeur d'eau et procede de fabrication dudit reseau
FR2740623A1 (fr) Manchon pour le logement d'un quelconque appareil, en particulier d'un appareil electrique, et poincon pour le moulage d'un tel manchon
FR2853290A1 (fr) Circuit electrique de remorque de vehicule lourd et dispositif de raccordement pour un tel circuit
FR2733361A1 (fr) Bloc de jonction apte a se monter sur un profile
FR2778275A1 (fr) Dispositif de connexion electrique a verrouillage
FR2673047A1 (fr) Connecteur modulaire de traversee de paroi.
FR2780563A1 (fr) Appareil electrique
WO2014096673A1 (fr) Accessoire de connexion d'un appareillage electrique a des fils electriques issus d'une gaine de cheminement
EP1195858B1 (fr) Appareillage pour goulotte à dispositif serre-câble
FR2539214A1 (fr) Equipement pour lampe a deux sources d'eclairage et pieces constitutives dudit equipement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140930