FR2743382A1 - Element de recouvrement enroulable ou repliable et dispositif de fixation et/ou de jonction pour un tel element de recouvrement - Google Patents

Element de recouvrement enroulable ou repliable et dispositif de fixation et/ou de jonction pour un tel element de recouvrement Download PDF

Info

Publication number
FR2743382A1
FR2743382A1 FR9600286A FR9600286A FR2743382A1 FR 2743382 A1 FR2743382 A1 FR 2743382A1 FR 9600286 A FR9600286 A FR 9600286A FR 9600286 A FR9600286 A FR 9600286A FR 2743382 A1 FR2743382 A1 FR 2743382A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
covering
profile
strip
support
support profile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9600286A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2743382B1 (fr
Inventor
Bruno Relmont
Jean Claude Ruch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LUCIEN WALTER ETS
Original Assignee
LUCIEN WALTER ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LUCIEN WALTER ETS filed Critical LUCIEN WALTER ETS
Priority to FR9600286A priority Critical patent/FR2743382B1/fr
Publication of FR2743382A1 publication Critical patent/FR2743382A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2743382B1 publication Critical patent/FR2743382B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'invention a trait à un élément de recouvrement enroulable ou repliable pour récipient en particulier de piscines, ainsi qu'à un dispositif de fixation et/ou de jonction pour un tel élément de recouvrement. Tout particulièrement, un élément de recouvrement (1) comporte une feuille de recouvrement dont un bord est équipé d'un profilé support (9) muni d'au moins une gorge (17) dans laquelle peut être engagé un jonc (16) d'une bande de jonction (13) laquelle comporte un autre jonc (16A) qui est inséré, simultanément, dans une gorge (17A) correspondant à un profilé de fixation ou à un autre profilé support (9A) d'un autre élément de recouvrement à même d'assurer le prolongement du premier.

Description

L'invention a trait à un élément de recouvrement enroulable ou repliable pour récipient, en particulier de piscine, comprenant au moins une feuille de recouvrement en matériau souple enroulable ou repliable pourvue, à 1' une de ses extrémités orientée transversalement au récipient, un profilé support, notamment un tube d'enroulement. L'invention concerne, également, un dispositif de fixation pour un tel élément de recouvrement enroulable ou repliable.
La présente invention trouvera son application dans le domaine des éléments de recouvrement de récipients tels que des bassins du type piscine ou analogue.
On connaît déjà un certain nombre d'éléments de recouvrement enroulables ou repliables répondant à la description ci-dessus et qui, appliqués à une piscine, peuvent remplir différentes fonctions selon leurs caractéristiques particulières. A ce propos, il est tout particulièrement connu des éléments de recouvrement, dits de sécurité, dont la feuille de recouvrement est rendue solidaire de barres supports orientées transversalement et venant reposer, au niveau de leurs extrémités, sur les bords longitudinaux de la piscine. De plus, un profilé support est situé à l'une des extrémités transversales de la feuille de recouvrement et sert dans le cadre d'un élément enroulable, de tube d'enroulement. Ainsi, il peut être équipé d'un mécanisme d'entraînement en rotation manuelle ou motorisée.De la sorte, en entraînant en rotation ce tube d' enroulement de manière à assurer sa progression le long des bordures longitudinales du bassin, la feuille de recouvrement vient s' enrouler, progressivement, autour de ce tube.
En fait, ce type d'éléments de recouvrement, notamment lorsqu'il est de sécurité et qu' il comporte une série de barres supports réparties sur sa longueur, représente un certain poids et pose problème pour son repliement et son déploiement au-dessus d'un bassin lorsque celui-ci atteint certaines dimensions en largeur et en longueur.
De manière à remédier à ce problème de recouvrement de bassin de grande dimension, il est usuel de faire appel à deux éléments de recouvrement que l'on vient déployer au-dessus du bassin, respectivement, à partir de chacune des extrémités transversales de ce dernier. En conséquence, si l'on prend le cas d'éléments de recouvrement enroulable, les profilés supports définissant les tubes d' enroulement de chacun de ces s éléments viennent se rejoindre, sensiblement, dans le plan médian transversal, au-dessus du bassin et c'est également en partant de cette position et en entraînant en rotation ces tubes d' enroulement dans des sens opposés que l'on vient enrouler les dispositifs de recouvrement, respectivement, à chacune desdites extrémités transversales du bassin.
A ce propos, il y a lieu de rappeler qu'une couverture, dite de sécurité a pour but d'empêcher tout risque qu'une personne, chutant sur la feuille de recouvrement tombe dans l'eau. Lorsque le dispositif de recouvrement est équipé de barres supports convenablement réparties sur sa longueur et qu' il s'étend, d'un seul tenant, au-dessus du bassin, ce risque est évité à condition, bien entendu, que la feuille de recouvrement ait été convenablement tendue et fixée au niveau de sa périphérie. Lorsque deux dispositifs de recouvrement sont né nécessaires pour couvrir la piscine, des problèmes se posent au niveau, précisément, de leur jonction au-dessus du bassin.A proprement parlé, rien n'assure leur jonction à l'heure actuelle et bien qu'étant aptes à être maintenus, à leurs extrémités, les profilés supports ou tubes d'enroulement peuvent se déformer et s' écarter l'un de l'autre sous le poids d'une personne tombant sur les feuilles de recouvrement autorisant une éventuelle chute dans l'eau.
En fait, on observera que ce risque est d'autant plus grand que les usagers de tels éléments de recouvrement ne prennent pas systématiquement la précaution d'assurer la mise sous tension de la feuille de recouvrement en périphérie ni même de fixer, au niveau de leurs extrémités, les tubes d'enroulement correspondant à deux éléments de recouvrement s' étendant, de manière adjacente, , né, au- dessus du bassin. Ainsi, il n'est pas rare qu'avant même d'avoir à supporter le poids d'une personne, ces tubes d'enroulement laissent persister, entre eux, un espacement ment rendant tout accident possible.
La présente invention se veut à même de répondre avantageusement au problème précité et en permettant à l'usager de retrouver la sécurité que procure un élément de recouvrement s'étendant, en un seul tenant, au-dessus d'un bassin sans qu'il n' ait à renoncer, pour autant, à la facilité de manipulation qui résulte de 1' emploi de deux éléments de recouvrement de poids réduit à même d'être déployés, indépendSmmentt sur une partie, seulement, au-dessus du bassin.
A cet effet, l'invention concerne un élément de recouvrement enroulable ou repliable pour récipient en particulier pour piscine, comprenant au moins une feuille de recouvrement en matériau souple enroulable ou repliable, pourvue, à 1' une de ses extrémités orientées transversalement au récipient, un profilé support, notamment un tube d'enroulement, caractérisé par le fait qu'il comporte, en outre, une bande de j onction munie de deux joncs dont l'un peut être inséré dans une gorge équipant ledit profilé support tandis que l'autre est engagé, simultanément, dans une autre gorge un profilé de fixation ou correspondant à un profilé support d'un autre élément de recouvrement assurant le prolongement du premier au-dessus dudit récipient.
Ainsi, dans le cas particulier d'une piscine né nécessitant, pour être recouverte, l'utilisation de deux éléments distincts, ceux-ci une fois étendus au-dessus de ladite piscine, sont rendus parfaitement solidaires l'un de l'autre grâce à la bande de jonction qui est introduite, simultanément dans les gorges des deux profilés supports équipant les extrémités transversales de chacune des feuilles de recouvrement là ou celles-ci viennent se rejoindre, par exemple, dans le plan médian transversal de ladite piscine.
L'on remarquera que la manipulation est particulièrement aisée puisqu' il suffit d'engager la bande de jonction dans les gorges de ces profilés supports, à 1' une des extrémités de ces derniers, puis, en se positionnant à 1' extrémité opposée et en exerçant une traction, à l'aide de moyens appropriés, sur la bande de jonction, celle-ci vient, progressivement, s' étendre de part et d'autre du bassin en reliant parfaitement les deux éléments de recouvrement.
En fin de compte, une fois cette manoeuvre effectuée, l'on s' aperçoit que les deux éléments de recouvrement n'en forment plus qu'un, c'est-à-dire qu'il ne persiste plus d'espace entre eux qui pourrait être à l'origine d'un accident.
Il convient de noter que si la présente invention s' attache, plus particulièrement, à un élément de recouvrement à même de satisfaire aux conditions de sécurité dans le domaine, elle n'y est nullement limitée, puisque, en fin de compte, cette invention résout, tout simplement, le problème de la jonction de deux éléments de recouvrement étendus, suc successivement, au-dessus d'un récipient, tout comme elle est apte à répondre au problème de fixation, en général, d'une feuille de recouvrement d'un tel élément au niveau de 1' une de ses bordures équipée d'un profilé support.A titre d'exemple, on peut tout particulièrement imaginer d'équiper la bordure d'un bassin d' un profilé muni d'une gorge à l'intérieur de laquelle l'on vient engager l'un des joncs de la bande de jonction, tandis que le deuxième jonc est introduit, simultanément dans la gorge d'un profilé support correspondant à l'élément de recouvrement proprement dit.
Cela évite 1' remploi de sangles ou sandows dont la tenue dans le temps est aléatoire tout en empêchant par ailleurs, les infiltrations de saletés telles que feuilles mortes ou autres.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à un mode de réalisation qui n'est donné qu'à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin ci-joint et, dans lequel
- la figure l est une vue schématisée et en perspective de deux éléments de recouvrement s'étendant au-dessus d'un bassin tel qu'une piscine
- la figure 2 est une vue schématisée en coupe de deux profilés supports équipant les extrémités transversales de feuilles de recouvrement correspondant à des éléments distincts, la jonction de ces s profilés supports étant assurée par l'intermédiaire d'une bande de jonction conforme à l'invention ;;
- la figure 3 est une vue schématisée et en perspective de la bande de jonction lors de sa mise en place, c'est-à-dire lors de l'introduction de ses joncs dans des profilés supports munis de gorges correspondant à deux éléments de recouvrement que 1' on vient, ainsi, rendre solidaires l'un de l'autre.
Tel que représenté dans la figure 1, la présente invention concerne notamment un élément de recouvrement l enroulable ou repliable pour récipient, en particulier pour piscine 2 dont seules les bordures longitudinales 3, 4 et transversales 5, 6 ont été représentées en traits discontinus. On notera tout particulièrement que si la piscine 2 représentée dans cette figure l est de forme rectangulaire, la présente invention n'est nullement limitée à une telle configuration.
L'élément de recouvrement l, selon l'invention, comporte, essentiellement, une feuille de recouvrement 7 que lton vient étendre, selon l'axe longitudinal, au-dessus de la piscine 2.
Comme cela est visible dans cette figure 1, les dimensions importantes de omette piscine 2 peuvent rendre obligatoire l'usage de deux éléments de recouvrement l, 1A que lton vient dérouler ou déplier, respectivement, depuis chacune des extrémités transversales de la piscine 2 en direction, sensiblement, du plan médian transversal 8 de cette dernière.
L'on notera, également, à ce propos, que ces s éléments de recouvrement 1, lA ne sont pas, nécessairement, de même dimension et il se peut, plus particulièrement que l'un d'eux ne serve qu'au recouvrement d'une partie bien particulière de la piscine 2, par exemple d'un escalier disposé à 1' une des extrémités de cette dernière ou encore d'un bassin de profondeur réduite.
Quoi qu'il en soit, les éléments de recouvrement dont il est question comportent, en dehors de leur feuille de recouvrement 7, 7A, un profilé support 9, 9A, rendu solidaire de l'une des extrémités 10, l0A, orientée transversalement, de ladite feuille de recouvrement 7, 7A. En fin de compte, dans le cadre d'un élément de recouvrement enroulable, ce profilé support 9, 9A joue, habituellement, le rôle du tube d'enroulement. Ainsi, l'une 11, lIA de ses extrémités peut être équipée de moyens d'entraînement manuels ou motorisés permettant d'entraîner en rotation ce profilé 9, 9A en vue d'obtenir l'enroulement, autour de oe dernier, de la feuille de recouvrement 7, 7A.
Si l'on prend l'exemple tout particulier de la figure 1, l'on observera que ces s profilés supports 9, 9A correspondant aux deux éléments d'enroulement 1, 1A viennent, en position déployée de ces derniers, se rejoindre au-dessus de la piscine 2. Se pose, alors, le problème, dans sa généralité de la fixation, c' est à dire de l'immobilisation en translation de ces profilés supports 9, 9A, permettant une mise sous tension périphérique de la feuille de recouvrement 7, 7A et, plus particulièrement dans le cadre d'éléments de recouvrement dits de sécurité, il est né nécessaire de faire en sorte que, même sous le poids d'une personne tombant sur la feuille de recouvrement 7, 7A, ces profilés supports 9, 9A soient maintenus jointifs.
L'invention a pour but de remédier à ce problème grâce à un dispositif de fixation et/ou de jonction 12 se présentant sous forme d' une bande de jonction 13 munie, au niveau de chacun de ses bords longitudinaux 14, 15, d'un jonc 16, 16A destiné à être engagé, respectivement et simultanément dans une gorge 17, 1 7A dont sont munis, avantageusement, les profilés supports 9, 9A afin de les rendre solidaires.
Tel que visible dans la figure 3, cette bande de jonction 13 peut être introduite dans les gorges 17, 17A au niveau de l'une des extrémités 18, 18A des profilés supports 9, 9A. Des moyens de traction 19, tels qu'une corde, lanière ou analogue permettent, alors à l'usager, de tirer sur ladite bande de jonction 13 depuis le côté opposé de la piscine 2 jusqu' à obtenir son engagement total. A ce propos, cette bande de jonction 13 comporte une longueur sensiblement égale aux profilés supports 9, 9A. De plus, en ce qui concerne les moyens de traction 19, ceux-ci peuvent être rendus solidaires de manière escamotable de l'une au moins des extrémités 20 de cette bande de jonction 13.
Il a également été illustré, dans la figure 2, un gabarit 21 que l'on vient clipser sur les profilés supports 9, 9A, préférentiellement à hauteur de leurs extrémités 11, lIA et/ou 18, 18A en vue de les maintenir à une distance 22 régulière entre eux correspondant à la largeur de la bande de jonction 13. En fait, un tel gabarit 21 sera avantageusement positionné sur les profilés supports 9, 9A, au niveau de leur extrémité 11, lIA opposée à celle 18, 18A où s'effectue l'introduction de la bande de jonction 13.
Ainsi, ce gabarit 21 peut être muni de deux tétons 23, 23A que l'on vient positionner dans des orifices aménagés, à cet effet, au niveau des profilés supports 9, 9A. I1 s'agit là, bien entendu, d'un exemple de réalisation sachant que ce gabarit 21 peut emprunter encore d'autres configurations à la portée de i' Homme du
Métier.
Il convient également d' observer que si un profilé support 9, 9A peut être rendu solidaire par un moyen quelconque, par exemple par rivetage, de l'extrémité transversale 10, 10A de la feuille de recouvrement 7, il est tout particulièrement avantageux d'équiper cette extrémité transversale 10, 10A de ladite feuille de recouvrement 7, 7A d'un jonc 24, 24A à même d'être inséré dans une seconde gorge 25, 25A équipant le profilé support 9, 9A et situé de manière diamétralement opposée à la gorge 17, 17A.
En fait, au lieu d'assurer la jonction entre deux profilés supports 9, 9A correspondant à des éléments de recouvrement 1, 1A distincts, une telle bande de jonction 13 peut encore assurer la liaison entre un profilé support 9 équipant un bord quelconque d'une feuille de recouvrement 7 et un profilé de fixation (non représenté) rapporté en bordure de la piscine 2. Un tel profilé de fixation comporte, dans ces conditions et tout comme un profilé support 9A, une gorge à même d'accueillir le jonc 16A de la bande de jonction 13 alors que 1' autre jonc 16 de cette dernière est enfilé, simultanément, dans la gorge 17 dudit profilé support 9 correspondant à un élément de recouvrement 1.
Comparativement aux moyens de fixations usuels, tels que sangles, sandows ou analogues, une telle bande de jonction offre une tenue mécanique largement supérieure tout en évitant que des feuilles mortes ou autres détritus s'engouffrent, à ce niveau sous la feuille de recouvrement 7 et tombent dans la piscine. En outre, une telle bande de jonction 13 autorise une parfaite mise sous tension du dispositif de recouvrement 1 dans l'axe de la piscine 2 ce qui, dans le cas d'un système enroulable, est un avantage non négligeable.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (7)

Revendications
1. Elément de recouvrement enroulable ou repliable pour récipient, en particulier pour piscine (2), comprenant au moins une feuille de recouvrement (7, 7A) en matériau souple enroulable ou repliable, pourvue, à l'une de ses extrémités (10, 10A) orientées transversalement au récipient (2), d'un profilé support (9, 9A), notamment un tube d' enroulement, caractérisé par le fait qu' il comporte, en outre, une bande de jonction (13) munie de deux joncs (16, 16A) dont l'un peut être inséré dans une gorge (17) équipant ledit profilé support (9) tandis que l'autre est engagé, simultanément, dans une autre gorge (17A) d'un profilé de fixation ou correspondant à un profilé support (9A) d'un autre élément de recouvrement (1A) assurant le prolongement du premier au-dessus dudit récipient (2).
2. Elément de recouvrement selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la bande de jonction (13) peut être équipée, à l'une de ses extrémités (20) au moins, de moyens de traction (19), tels qu'une corde, lanière ou analogue, autorisant, après introduction des joncs (16, 16A) de cette bande de jonction (13) dans les gorges (17, 17A) au niveau de l'une des extrémités (18, 18A) des profilés supports (9, 9A) et/ou d'un profilé support (9) et d'un profilé de fixation, de tirer sur ladite bande de jonction (13) depuis le côté opposé du récipient (2) jusqu'à obtenir son engagement total.
3. Elément de recouvrement selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens de traction (19) sont rendus solidaires de manière escamotable de l'une des extrémités (20) de cette bande de jonction (13).
4. Elément de recouvrement selon 1' une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu' il comporte en outre, un gabarit (21) à même d'être clipsé sur les profilés supports (9, 9A) ou sur un profilé support (9) et un profilé de fixation, en vue de maintenir une distance (22) régulière entre eux correspondant à la largeur de la bande de jonction (13).
5. Elément de recouvrement selon la revendication 4, caractérisé par le fait qu'un gabarit (21) est positionné sur les profilés supports (9, 9A) ou sur un profilé support (9) et un profilé de fixation, au niveau de leur extrémité (11, 11A) opposée à celle (18, 18A) où s'effectue l'introduction de la bande de jonction (13).
6. Elément de recouvrement selon 1' une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le profilé support (9, 9A) comporte une seconde gorge (25, 25A) située de manière diamétralement opposée à la gorge (17, 17A) en vue de la réception d'un jonc (24, 24A) équipant le bord correspondant de la feuille de recouvrement (7, 7A) en vue de rendre solidaire de cette dernière le profilé support (9, 9A).
7. Dispositif de fixation et/ou de jonction pour éléments de recouvrement enroulables ou repliables (1) pour récipients en particulier de piscines (2), et comprenant au moins une feuille de recouvrement (7) en matériau souple enroulable ou repliable, caractérisé par le fait qu' il est constitué par une bande de jonction (13) munie de deux joncs (16, 16A) dont l'un peut être inséré dans une gorge (17) équipant un profilé support (9) rendu solidaire de l'un des bords de la feuille de recouvrement (7), tandis que 1' autre jonc (16A) est engagé, simultanément, dans une autre gorge, soit d'un profilé de fixation rapporté en bordure du récipient (2), soit d'un profilé support (9A) correspondant à un autre dispositif de recouvrement (1A) assurant le prolongement du premier au-dessus dudit récipient (2).
FR9600286A 1996-01-09 1996-01-09 Element de recouvrement enroulable ou repliable et dispositif de fixation et/ou de jonction pour un tel element de recouvrement Expired - Fee Related FR2743382B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600286A FR2743382B1 (fr) 1996-01-09 1996-01-09 Element de recouvrement enroulable ou repliable et dispositif de fixation et/ou de jonction pour un tel element de recouvrement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600286A FR2743382B1 (fr) 1996-01-09 1996-01-09 Element de recouvrement enroulable ou repliable et dispositif de fixation et/ou de jonction pour un tel element de recouvrement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2743382A1 true FR2743382A1 (fr) 1997-07-11
FR2743382B1 FR2743382B1 (fr) 1998-12-31

Family

ID=9488049

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9600286A Expired - Fee Related FR2743382B1 (fr) 1996-01-09 1996-01-09 Element de recouvrement enroulable ou repliable et dispositif de fixation et/ou de jonction pour un tel element de recouvrement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2743382B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1923528A3 (fr) * 2006-11-14 2010-08-04 REHAU AG + Co Dispositif

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2439955A1 (de) * 1974-02-13 1975-08-14 Lucien Labeguerie Schwimmbeckenabdeckung
FR2415183A1 (fr) * 1977-10-28 1979-08-17 Dolza John Dispositif de chauffage solaire et de couverture d'une piscine
DE3024010A1 (de) * 1980-06-26 1982-01-07 Müller, Peter B., 8131 Kempfenhausen Abdeckung fuer schwimmbecken
US4641400A (en) * 1983-08-15 1987-02-10 Mpc Containment Systems, Ltd. Airtight, watertight mechanical seam for joining panels of industrial strength fabrics
EP0570311A1 (fr) * 1992-05-11 1993-11-18 Etablissements Lucien WALTER Société Anonyme dite, Dispositif de recouvrement d'un bassin tel qu'une piscine

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2439955A1 (de) * 1974-02-13 1975-08-14 Lucien Labeguerie Schwimmbeckenabdeckung
FR2415183A1 (fr) * 1977-10-28 1979-08-17 Dolza John Dispositif de chauffage solaire et de couverture d'une piscine
DE3024010A1 (de) * 1980-06-26 1982-01-07 Müller, Peter B., 8131 Kempfenhausen Abdeckung fuer schwimmbecken
US4641400A (en) * 1983-08-15 1987-02-10 Mpc Containment Systems, Ltd. Airtight, watertight mechanical seam for joining panels of industrial strength fabrics
EP0570311A1 (fr) * 1992-05-11 1993-11-18 Etablissements Lucien WALTER Société Anonyme dite, Dispositif de recouvrement d'un bassin tel qu'une piscine

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1923528A3 (fr) * 2006-11-14 2010-08-04 REHAU AG + Co Dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
FR2743382B1 (fr) 1998-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1076138B1 (fr) Marquise enroulable à volant automatique
CA2675648C (fr) Dispositif a rideau enroulable
EP2122102B1 (fr) Dispositif a rideau flexible
FR2891291A1 (fr) Dispositif permettant de deposer par deroulement une bache de securite d'une piscine ainsi que le procede de mise en oeuvre
EP3048923B1 (fr) Dispositif de protection a mecanisme de symetrie
FR2939115A1 (fr) Support pour le deroulement de tourets de materiau enroule, tel que cables
FR2743382A1 (fr) Element de recouvrement enroulable ou repliable et dispositif de fixation et/ou de jonction pour un tel element de recouvrement
EP0114446B1 (fr) Dispositif de fixation d'une extrémité d'une feuille en matériau souple et résistant au pliage, sur un cylindre de machine d'impression rotative
EP0531274B1 (fr) Dispositif de fixation d'une toile sur un support d'enroulement
FR3099780A1 (fr) Tente déployable munie d’arceaux contraints en flexion
EP0953301A1 (fr) Parasol
FR2912456A1 (fr) Jonc profile d'accrochage radial d'une toile de store
FR2774124A1 (fr) Tablier de volet roulant ou similaire
FR2964140B1 (fr) Auvent comportant un volant apte a s'enrouler et volant correspondant
EP1405964B1 (fr) Couverture enroulable pour bassin
EP0999319B1 (fr) Dispositif de fixation et de verrouillage destine a un store extérieur ou une banne de protection solaire
FR2758355A1 (fr) Dispositif de mise en place et de positionnement temporaires d'armatures metalliques dans des ouvrages en beton arme
EP1236847A1 (fr) Enrouleur-dérouleur de bâche ou de volet notamment pour piscine
EP0286556A1 (fr) Abri repliable
FR2703956A1 (fr) Dispositif permettant de protéger les véhicules contre les effets du soleil.
FR3136002A3 (fr) Couverture pliable pour une piscine ayant des bords droits opposés
FR2531741A1 (fr) Dispositif pour le positionnement de volets en vue du scellement de leurs gonds
FR2742182A1 (fr) Dispositif de recouvrement de partie de bassin, du type piscine, tel que d'un escalier ou analogue
FR2783229A1 (fr) Chassis pliant pour cycles
WO1997010398A1 (fr) Support de store a banne

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20081029