FR2742712A1 - Dispositif de mise a la terre a derouleur adaptable aux anneaux de remorquage des vehicules automobiles - Google Patents
Dispositif de mise a la terre a derouleur adaptable aux anneaux de remorquage des vehicules automobiles Download PDFInfo
- Publication number
- FR2742712A1 FR2742712A1 FR9515822A FR9515822A FR2742712A1 FR 2742712 A1 FR2742712 A1 FR 2742712A1 FR 9515822 A FR9515822 A FR 9515822A FR 9515822 A FR9515822 A FR 9515822A FR 2742712 A1 FR2742712 A1 FR 2742712A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- axis
- housing
- hook element
- hook
- spring
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R16/00—Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
- B60R16/02—Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
- B60R16/06—Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements for removing electrostatic charges
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Elimination Of Static Electricity (AREA)
Abstract
L'invention concerne un dispositif de mise à la terre pour décharger les véhicules automobiles de leur électricité statique. Il se fixe en quelques secondes et sans outil, sur les anneaux de remorquage des véhicules automobiles. Il comprend une réserve déroulable d'élément conducteur. Il est constitué d'un élément conducteur souple (1) enroulé autour d'un axe (3) et maintenu dans un boîtier (5) pourvu d'un orifice (6) par lequel sort l'élément conducteur pour aller toucher le sol. Le boîtier (5) est fixé à l'anneau de remorquage (8) par un élément crochet (9) enserrant, par vissage ou serrage, l'anneau de remorquage.
Description
La présente invention concerne un dispositif de mise à la terre à dérouleur, adaptable aux anneaux de remorquage des véhicules automobiles afin de les décharger de leur électricité statique; facteur de nausées et de décharges électriques.
La mise à la terre des véhicules est traditionellement effectuée à laide d'une languette en matière souple, chargée d'un composant conducteur d'électricité. Cette languette touche le sol par une de ses extrémités et est vissée par l'autre extrémité à un élément fixé par vissage à une partie de la carrosserie, généralement sous le véhicule. Lorsque l'usure est telle que la languette ne touche plus le sol, l'utilisateur, pour la rallonger, doit la dévisser de son support et la revisser en ayant choisi un cran ou un trou situé plus haut sur la languette. Ces manipulations ne sont pas très commodes ! Elles demandent d'abord un outillage et l'endroit de fixation étant sous le véhicule, leur accès n'est pas toujours très pratique.
En outre, le nombre de crans de rechange n'excède généralement pas une dizaine, soit environ quinze centimètres de matière en réserve.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. I1 est caractèrisé par un élément conducteur, fil, câble ou ressort métallique, fixé par l'une de ses extrémités sur un axe en métal, dans une encoche faite dans celui-ci et enroulé autour de cet axe. Ces deux éléments sont maintenus dans un bottier au fond duquel il y a un orifice par lequel sort l'autre extrémité de l'élément conducteur qui peut ainsi être déroulé, petit à petit, suivant son usure au sol, en le tirant hors du bottier afin d'avoir toujours la bonne longueur pour être en contact avec le sol. Ce bottier dérouleur est conçu pour être fixé à l'un des anneaux de remorquage du véhicule par un élément en crochet si tué sur la partie supérieure du bottier.L'anneau de remorquage est maintenu bloqué entre le bottier et son élément crochet par vissage ou par serrage de ces deux éléments entre eux. Les parties de l'invention en contact avec l'anneau de remorquage comportent des crans pointus en saillie destinés à griffer la peinture de l'anneau de remorquage de façon à assurer la continuité des masses métalliques.
Les anneaux de remorquage à l'avant et à l'arrière des véhicules sont usinés d'origine par les fabricants d'automobiles. La fixation et le règlage de l'invention sur l'anneau demande quelques secondes, sans aucun outil, quelque soit le diamètre et la forme de l'élément métallique formant l'anneau de remorquage. La longueur d'élément conducteur en réserve dans le dérouleur est d'environ I50 centimètres.
Selon les modes particuliers de réalisation
- l'axe peut être vertical. I1 traverse de bas en haut le bottier et dépasse de la partie supérieure de celui-ci. Cette partie d'axe sortant du bottier comporte des crans pointus en saillie sur son extrémité et sur sa longueur de chaque côté. Les crans, en son extrémité servent à griffer la peinture de l'anneau de remorquage afin d'optimiser les contacts métalliques. Les crans dans la longueur, usinés de façon à faire aussi office de filetage, servent à s'accoupler, par ancrage ou par vissage, à 1' élément crochet. Pour rendre solidaire l'axe et le bottier, deux encoches en saillie sur l'axe viennent enserrer la partie supérieure du bottier au niveau de l'orifice de passage de l'axe dans le bottier.
- l'axe peut être vertical. I1 traverse de bas en haut le bottier et dépasse de la partie supérieure de celui-ci. Cette partie d'axe sortant du bottier comporte des crans pointus en saillie sur son extrémité et sur sa longueur de chaque côté. Les crans, en son extrémité servent à griffer la peinture de l'anneau de remorquage afin d'optimiser les contacts métalliques. Les crans dans la longueur, usinés de façon à faire aussi office de filetage, servent à s'accoupler, par ancrage ou par vissage, à 1' élément crochet. Pour rendre solidaire l'axe et le bottier, deux encoches en saillie sur l'axe viennent enserrer la partie supérieure du bottier au niveau de l'orifice de passage de l'axe dans le bottier.
- l'axe vertical peut, dans sa partie sortante du bottier, comporter une zone de moindre épaisseur sans crantage sur la longueur. Cette partie plus étroite et évidée en son milieu traverse un ressort dans sa longueur. Le ressort est bloqué dans cette zone, s'appuyant en bas sur la face supérieure du bottier et en haut sur une partie de l'extrémité de l'axe, plus large que le diamètre intérieur du ressort.. Deux crans en saillie de chaque côté de 1' axe, à l'intérieur du bottier, viennent s'appuyer contre l'intétieur de la paroi supérieure du bottier, empêchant ainsi l'axe de sortir du bottier.Par l'action de compression du ressort, l'ex trêmité crantée de l'axe est toujours maintenue en pression contre l'anneau de remorquage et, suivant le diamètre et la forme de l'anneau, l'axe sortant du bottier adapte sa longueur en coulissant vers le bas, à l'intérieur du bottier.
- l'élément crochet peut constituer une partie du bottier sur sa face supérieure.
- l'extrémité inférieure de l'axe peut être usinée, dans sa longueur et dans sa forme, de façon à toucher les bords de lori- fice fait dans le bas du bottier pour le passage de l'élément conducteur. Ceci afin de bloquer et d'empêcher l'élément conducteur de se dévider. Lorsqu'on tire sur l'élément conducteur vers le bas pour le dérouler, celui-ci passe en forçant entre l'extrémité inférieure de l'axe et le bord du bottier. En s'écartant, la déformation du bottier à cet endroit permet le passage de l'élément conducteur et donc le déroulement d'une petite longueur de cet élément conducteur.
- l'axe peut être un tube creux maintenu en position horizontale entre les parois verticales du bottier par des nervures situées sur les côtés intérieurs de ces parois et s'inserrant dans le tube creux.
- le boîtier peut comporter sur sa face supérieure et à l'intérieur de ses parois verticales, plusieurs crans en saillie dans lesquels viendront s'enclencher les bras crantés de l'élément crochet en étrier.
- le boîtier peut comporter sur sa face supérieure une partie souple en saillie, formée de façon à faire office de ressort.
- l'élément crochet peut être une pièce indépendante en forme d'étrier dont la boucle intérieure et les pattes sur leur longueur sont munies de crans en saillie.
- l'élément crochet peut être un ressort dont les spires font office de filetage se vissant sur la partie de l'axe sortant du bottier. L'extrémité supérieure du ressort se termine par une boucle faisant office de crochet.
- l'élément crochet peut constituer le prolongement de l'axe dans sa partie supérieure sortant du bottier. I1 peut être formé de façon à longer la paroi verticale du bottier, laissant un espace d'une largeur dégressive afin d'enserrer l'anneau de remorquage.
Les faces du bottier et de l'élément crochet dans cet espace sont munies de crans en saillie assurant le blocage de l'anneau une fois celui-ci pincé entre le bottier et le crochet.
- l'élément crochet constituant le prolongement de l'axe peut former une boucle ouverte en sa partie inférieure et dont les faces intérieures sont munies de crans en saillie, de façon à bloquer l'anneau de remorquage inserré dans la boucle formant ce crochet.
- l'élément crochet peut être un ressort dont chaque extrémité se termine par une boucle. Le ressort contourne l'anneau de remorquage et maintient l'extrémité de l'axe cranté contre l'anneau, chacune de ses boucles étant fixée de chaque côté de l'axe dans de petits anneaux en saillie façonnés sur la partie supérieure du bot- tier.
- l'élément crochet peut être un ressort fixé en son milieu perpendiculairement à l'axe sortant du bottier. Le fil du ressort passe dans un trou fait dans l'axe juste en-dessous de son extrêmité crantée. La fixation de l'invention se fait en enroulant les spires des deux portions du ressort autour de l'anneau de remorquage.
- l'élément crochet peut constituer l'extrémité supé rieure de l'élément conducteur. Celui-ci, en fil métallique, est enroulé autour de l'axe dans sa partie incluse dans le bottier et dans sa partie supérieure alors dépourvue de cran en saillie sur les côtés.
L'élément conducteur, enroulé en ressort autour de l'axe sur toute sa hauteur, se termine dans sa partie supérieure par une boucle, faisant office de crochet. L'anneau de remorquage est comprimé entre ce crochet et l'extrémité de l'axe munie de crans en saillie.
Les dessins annexés illustrent l'invention.
La figure 1 représente, en coupe, le dispositif selon l'invention.
Les figures 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 représentent, en coupe, les variantes de ce dispositif.
En référence à la figure 1, le dispositif comporte un élément conducteur,(l) fixé par l'une de ses extrémités (2) sur un axe métallique (3) par une encoche (4) faite dans celui-ci,et enroulé autour de cet axe. Ces deux éléments sont maintenus dans un bottier (5) au fond duquel il y a un orifice (6) par lequel sort l'autre extrémité de l'élément conducteur (7). Pour empêcher le déroulement de l'élément conducteur (1), la partie inférieure de l'axe (17) est formée de façon à venir en contact avec les bords de l'orifice de sortie (6) freinant le déroulement, en comprimant l'élément conducteur entre le bord du bottier (5) et l'extrémité de l'axe (17) si l'axe est de section cylindrique ou en stoppant le passage de l'élément conducteur contre une face de l'extrémité de l'axe (17) si l'axe est usiné en métal plat.Lorsqu'on tire sur l'extrémité de l'élément conducteur (7), celui-ci passe en forçant, déformant au passage la paroi du bottier et peut ainsi se dérouler des quelques centimètres d'usure qui manquaient pour toucher le sol. L'axe dans sa partie supérieure (11) sort du bot- tier (5) et est ancré à lui par deux encoches en saillie sur l'axe (13) s'enclenchant sur les bords de l'orifice fait dans la partie supérieure du bottier pour le passage de l'axe. Cette portion d'axe (11) est pourvue de pointes en saillie (10) sur son extrémité.
Ces crans pointus servent à gratter la peinture de l'anneau de remorquage (8) afin d'optimiser la continuité des masses entre l'axe et l'anneau de remorquage. Sur ses côtés, la partie supérieure de l'axe (11) est pourvue de crans en saillie (12) dans lesquels viennent s'ancrer les crans en saillie disposés sur les bras de l'élément crochet en étrier (9). Suivant la forme et la matière de l'axe (11) et de l'élément crochet (9), ces crans en saillie (12) peuvent être aussi des filetages, mâles pour l'axe (11) et femelles pour l'élément crochet (9). Après avoir posé l'élément crochet à cheval sur l'anneau de remorquage (8), on vissera le bottier par son axe fileté (11) à l'intérieur fileté de l'élément crochet (9). Cette solution assure un meilleur blocage de l'anneau de remorquage et un meilleur grattage de sa peinture.
Dans la forme de réalisation selon la fiqure 2, l'extrémité de l'axe (11) sortant du bottier comporte une zone de moindre épaisseur (14) évidée en son milieu. Cette zone traverse un ressort (15) dans sa longueur. Le ressort est maintenu dans cette zone en s'appuyant en bas sur la face supérieure du bottier et en haut sur la partie, en bout d'axe, plus large que le diamètre intérieur du ressort. Une partie en saillie (16) de chaque côté de l'axe vient s'appuyer contre l'intérieur de la paroi supérieure du bottier, empêchant l'axe de sortir du bottier par le haut. L'extrémité crantée en saillie de l'axe (10) est ainsi poussée par le ressort (15), toujours maintenue en pression contre l'anneau de remorquage (8). Dans cette variante, l'élément crochet fait partie du bottier.
I1 est, lui aussi, par l'action du ressort repoussant le bottier, maintenu en pression contre l'anneau de remorquage (8). Cette variante permet de fixer et d'enlever très rapidement l'invention.
Dans la forme de réalisation selon la figure 3, l'axe (3) est un tube creux en métal. L'extrémité (2) de l'élément conducteur est passée dans une encoche (4) faite sur un côté du tube. L'élé- ment conducteur (1) peut être, dans une variante non illustrée, un ruban plat métallique enroulé comme le câble, autour de l'axe (3).
L'axe est maintenu horizontalement dans le bottier par des nervure partant des côtés intérieurs des parois verticales du bottier et rentrant de quelques millimètres à l'intérieur de l'axe. Le bottier (5) comporte sur sa face supérieure et à l'intérieur, plusieurs crans en saillie (12) dans lesquels s'enclenchent les crans en saillie disposés sur les bras de l'élément crochet (9). Lorsque celuici est enserré dans le bottier, les faces intérieures de ses bras viennent en contact avec chaque extrémité de l'axe, créant la continuité des masses entre l'anneau de remorquage (8), le crochet (9) qui doit être obligatoirement en métal dans cette version, l'axe (3) et l'élément conducteur (1).Le bottier (5) comporte, sur sa face supérieure un élément souple en saillie (18) recevant l'anneau de remorquage (8) et faisant office de ressort pour que l'anneau soit toujours bien appuyé contre les crans en saillie disposés à l'intérieur de la boucle de l'élément crochet (9).
Dans la forme de réalisation selon la figure 4, l'élé- ment crochet est un ressort (9) dont les spires font office de filetage femelle dans lequel viennent se visser les crans en saillie (12) de l'axe (11). Ce ressort est terminé dans sa partie supérieure par une boucle (19) faisant office de crochet.
Lorsqu'on visse le bottier, l'anneau de remorquage (8) est bloqué entre la boucle du ressort (19) et l'extrémité crantée en saillie de l'axe (10 > .
Dans la forme de réalisation selon la figure 5, l'élément crochet (9) constitue le prolongement de l'axe (11). I1 est formé de façon à longer la paroi du bottier (5). L'anneau de remorquage (8) est inserré dans l'espace d'une largeur dégressive laissée entre le bottier et l'élément crochet (9). Des crans en saillie (12) sur le bottier et le crochet assurent le blocage de l'anneau de remorquage (8) une fois celui-ci pincé entre les deux.
Dans la forme de réalisation selon la figure 6, l'élément crochet (9), constituant le prolongement de l'axe (il) est formé d'une boucle ouverte dans sa partie inférieure, dont les deux éléments enserrant sont crantés en saillie (12) sur leur face intérieure de façon à bloquer l'anneau de remorquage (8) enserré dans la boucle.
Dans la forme de réalisation selon la figure 7, l'élément crochet (9) est un ressort dont chaque extrémité se termine par une boucle (22). Le ressort contourne l'anneau de remorquage (8) et maintient l'extrémité de l'axe crantée en saillie (10) contre l'anneau (8), chacune de ses deux boucles (22) étant fixée de chaque côté de l'axe (11) dans de petits anneaux en saillie (20), usinés sur la partie supérieure du bottier ou sur la partie supérieure de l'axe (11).
Dans la forme de réalisation selon la figure 8, lélé- ment crochet (9) est un ressort passé dans un orifice (21) fait dans l'axe (11) et dont les spires s'enroulent autour de l'anneau de remorquage (8), de chaque côté de l'extrémité de l'axe cranté en saillie (10).
Dans la forme de réalisation selon la figure 9, l'élé- ment crochet (9) constitue le prolongement de l'élément conducteur (1). Celui-ci, en fil métallique dans cette variante, est enroulé en ressort sur toute la hauteur de l'axe dont la partie supérieure (11) est dépourvue de crans en saillie sur sa longueur. Son extrémité supérieure se termine par une boucle (19) faisant office de crochet. L'anneau de remorquage (8) est comprimé entre ce crochet et l'extrémité de l'axe munie de crans en saillie (10).En tirant sur l'extrémité inférieure du fil (7) dépassant en bas du bottier (5), on étire les spires enroulés autour de 1axe (3), le fil métallique (1) passe en force entre l'extrémité de l'axe (17) et le bord de l'orifice de sortie du bottier (6) et peut être étiré de façon à avoir la longueur voulue pour toucher le sol.
A titre d'exemple non limitatif, le bottier aura des dimensions de l'ordre de 3 cm pour la largeur et 6 cm pour la hauteur, l'axe et l'élément crochet dépassant de 2.5 cm du boitier.
L'élément crochet et l'axe peuvent être découpés et emboutis dans une feuille d'acier de I5/I0, ou bien, moulé par injection. Le bottier peut être en plastique moulé par injection.
L'élément conducteur métallique peut être un câble tressé de 25/I0 ou bien du fil de I0/I0. I1 peut être, dans la variante à axe horizontal, en ruban d'acier de 2/I0 d'une largeur de 10 mm.
Claims (17)
1) Dispositif de mise à la terre se fixant aux anneaux de remorquage des véhicules automobiles caractérisé en ce qu'il comporte un élément conducteur souple (l),fil,cable ou ruban métallique enroulé autour d'un axe (3) maintenu dans un boitier (5) fixé au véhicule par un élément crochet (9) enserrant l'anneau de remorquage (8)
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'axe (3) est pourvu de crans en saillie à son éxtrémité (10) et sur les côtés pour recevoir (12) l'élément crochet (9) et pour se fixer (13) au boitier(5).
3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'axe (3) comporte une zone de moindre épaisseur (14) traversant un ressort (15) maintenant par sa poussée l'éxtrémité de l'axe (10) en contact avec l'anneau de remorquage (8) du véhicule.
4) Dispositif selon la revendication 1 et la revendication 3 caractérisé en ce que l'élément crochet (9) constitue une partie du boitier (5) sur sa face supérieure .
5) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le boitier (5) comporte dans sa partie basse un orifice de sortie (6) pour le passage de la partie dévidée (7) de l'élément conducteur (1).
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'extrémité inférieure de l'axe (17) est usinée de façon à toucher les bords de l'orifice de sortie (6) inférieure du boitier (5).
7) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'axe (3) est un tube métallique maintenu horizontalement dans le boitier (5).
8) Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que le boitier (5) comporte sur sa face supérieure et sur ses parois intérieures plusieurs crans en saillie (12).
9) Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que le boitier (5) comporte sur sa face supérieure une partie souple en saillie (18) formée de façon à faire office de ressort.
10) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément crochet (9) est une pièce en étrier dont la boucle intérieure et les pattes de fixation sont munies de crans en saillie (12).
11) Dispositif selon la revendication 1 et la revendication 2 caractérisé en ce que l'élément crochet (9) est un ressort se vissant sur l'axe (11) et se terminant par une boucle (19) faisant office de crochet.
12) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément crochet (9) constituant le prolongement supérieure de l'axe (11) sortant du boitier longe sa paroi en laissant un espace dont les faces intérieures sont munies de crans en saillie (12).
13) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément crochet (9) constituant le prolongement supérieure de l'axe (11) sortant du boitier forme une boucle ouverte dans sa partie inférieure dont les deux faces intérieures sont munies de crans en saillie (12).
14) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément crochet (9) est un ressort dont les deux extrémités se terminent par des boucles (22) s'accrochant dans deux anneaux en saillie (20) de chaque côté de l'axe (11).
15) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément crochet (9) est un ressort dont le fil passe dans un orifice (21) pratiqué dans la partie supérieure de l'axe (11) et dont les spires s'enroulent de chaque côté du bout cranté de l'axe(10) autour de l'anneau de remorquage (8).
16) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'axe est pourvu d'une encoche (4) dans laquelle est pincée l'éxtrémité (2) de l'élément conducteur (1) pour permettre son enroulemnt.
17) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément crochet (9) constitue le prolongement de l'élément conducteur en fil métallique (1) enroulé en ressort sur toute la hauteur de l'axe et se terminant par une boucle (19) faisant office de crochet.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9515822A FR2742712B1 (fr) | 1995-12-26 | 1995-12-26 | Dispositif de mise a la terre a derouleur adaptable aux anneaux de remorquage des vehicules automobiles |
PCT/FR1996/002069 WO1997024240A1 (fr) | 1995-12-26 | 1996-12-23 | Dispositif de mise a la terre a derouleur adaptable aux anneaux de remorquage des vehicules automobiles |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9515822A FR2742712B1 (fr) | 1995-12-26 | 1995-12-26 | Dispositif de mise a la terre a derouleur adaptable aux anneaux de remorquage des vehicules automobiles |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2742712A1 true FR2742712A1 (fr) | 1997-06-27 |
FR2742712B1 FR2742712B1 (fr) | 1998-03-06 |
Family
ID=9486221
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9515822A Expired - Fee Related FR2742712B1 (fr) | 1995-12-26 | 1995-12-26 | Dispositif de mise a la terre a derouleur adaptable aux anneaux de remorquage des vehicules automobiles |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2742712B1 (fr) |
WO (1) | WO1997024240A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN110774998A (zh) * | 2019-11-15 | 2020-02-11 | 郑州通程运输科技有限公司 | 一种运输车防静电装置 |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN102064545B (zh) * | 2010-12-21 | 2013-05-15 | 四川中光防雷科技股份有限公司 | 车载防护装置 |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1302498A (fr) * | 1971-10-26 | 1973-01-10 | ||
FR2175242A5 (fr) * | 1972-03-06 | 1973-10-19 | Menorval Herve De | |
FR2305322A1 (fr) * | 1975-03-28 | 1976-10-22 | Culie Paul | Dispositif d'evacuation continue vers la terre de l'electricite statique accumulee par les vehicules automobiles |
-
1995
- 1995-12-26 FR FR9515822A patent/FR2742712B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
1996
- 1996-12-23 WO PCT/FR1996/002069 patent/WO1997024240A1/fr active Application Filing
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1302498A (fr) * | 1971-10-26 | 1973-01-10 | ||
FR2175242A5 (fr) * | 1972-03-06 | 1973-10-19 | Menorval Herve De | |
FR2305322A1 (fr) * | 1975-03-28 | 1976-10-22 | Culie Paul | Dispositif d'evacuation continue vers la terre de l'electricite statique accumulee par les vehicules automobiles |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN110774998A (zh) * | 2019-11-15 | 2020-02-11 | 郑州通程运输科技有限公司 | 一种运输车防静电装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2742712B1 (fr) | 1998-03-06 |
WO1997024240A1 (fr) | 1997-07-10 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1224719B1 (fr) | Dispositif de guidage d'au moins un element longiligne souple, tel que cable ou autre, a contour substantiellement ferme | |
FR2561633A1 (fr) | Appareil de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules | |
EP0682492A1 (fr) | Appareil distributeur de materiau d'essuyage et papier toilette a fonctionnement automatique | |
WO2008101780A1 (fr) | Dispositif a rideau enroulable | |
EP2088909B1 (fr) | Embout jetable pour bobine de materiau d'essuyage et appareil distributeur de materiau d'essuyage recevant un tel embout | |
FR2549923A1 (fr) | Serre-cable de frettage | |
FR2653548A1 (fr) | Metre a ruban reenroulable a connexion perfectionnee entre ressort et moyeu. | |
EP0493182A1 (fr) | Collier de fixation | |
FR2868407A1 (fr) | Embout de retenue pour bobine de materiau d'essuyage sur un appareil distributeur de materiau d'essuyage | |
FR2742712A1 (fr) | Dispositif de mise a la terre a derouleur adaptable aux anneaux de remorquage des vehicules automobiles | |
FR2925449A1 (fr) | Protecteur d'angle pour chariots d'achat, ainsi que son procede de fabrication. | |
FR2467115A1 (fr) | Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule | |
EP0109343A1 (fr) | Distributeur automatique de matériaux en bandes prédécoupées et enroulées ou pliées en Z. | |
CH413395A (fr) | Dispositif de fixation sur son tambour de l'extrémité d'un ruban de décamètre | |
FR2459644A1 (fr) | Support mural pour douche a main | |
FR2530941A1 (fr) | Distributeur automatique de materiaux en bandes predecoupees et enroulees ou pliees en z | |
EP0531274A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une toile sur un support d'enroulement | |
WO2000074904A1 (fr) | Machine pour arracher les tringles integrees dans les pneumatiques | |
FR2879090A1 (fr) | Dispositif de controle et de verrouillage de passage d'embout porte bobine de materiau d'essuyage sur un flasque support d'appareil distributeur | |
CH571674A5 (en) | Elongate cylindrical item support mount - has spring tongues at opposite sides and ends snapping over periphery | |
FR2792302A1 (fr) | Dispositif enrouleur de sangle | |
FR2478176A1 (fr) | Dispositif de blocage en position levee d'une piece mobile d'un vehicule automobile | |
FR2630417A1 (en) | Apparatus intended for automatically dispensing concertina-folded wiping materials, from webs wound flat | |
FR2772202A1 (fr) | Accessoire de fixation a griffe, notamment pour boite d'encastrement, et boite d'encastrement correspondante | |
FR2508715A1 (fr) | Borne de contact electrique a serrage par vis |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |