FR2741529A1 - Composition cosmetique pour permanenter et colorer les cheveux - Google Patents

Composition cosmetique pour permanenter et colorer les cheveux Download PDF

Info

Publication number
FR2741529A1
FR2741529A1 FR9514598A FR9514598A FR2741529A1 FR 2741529 A1 FR2741529 A1 FR 2741529A1 FR 9514598 A FR9514598 A FR 9514598A FR 9514598 A FR9514598 A FR 9514598A FR 2741529 A1 FR2741529 A1 FR 2741529A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
cosmetic composition
hair
composition according
reducing solution
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9514598A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2741529B1 (fr
Inventor
Francis Vercamer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KISBY LAB
Original Assignee
KISBY LAB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KISBY LAB filed Critical KISBY LAB
Priority to FR9514598A priority Critical patent/FR2741529B1/fr
Publication of FR2741529A1 publication Critical patent/FR2741529A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2741529B1 publication Critical patent/FR2741529B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K8/00Cosmetics or similar toiletry preparations
    • A61K8/18Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition
    • A61K8/30Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing organic compounds
    • A61K8/46Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing organic compounds containing sulfur
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61QSPECIFIC USE OF COSMETICS OR SIMILAR TOILETRY PREPARATIONS
    • A61Q5/00Preparations for care of the hair
    • A61Q5/04Preparations for permanent waving or straightening the hair
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61QSPECIFIC USE OF COSMETICS OR SIMILAR TOILETRY PREPARATIONS
    • A61Q5/00Preparations for care of the hair
    • A61Q5/10Preparations for permanently dyeing the hair

Abstract

La présente invention concerne une composition cosmétique pour le traitement des cheveux comprenant d'une part une solution réductrice, apte à faire onduler les cheveux lors d'une première étape d'un traitement, et d'autre part une solution oxydante, apte à neutraliser ladite solution réductrice lors d'une seconde étape dudit traitement. Selon l'invention, ladite solution réductrice comprend, au moins, un agent réducteur et, de manière à également teindre les cheveux, un mélange constitué d'au moins trois colorants différents, aptes à permettre l'obtention de toutes les teintes de chevelure désirées.

Description

La présente invention porte sur une composition cosmétique. Bien que plus particulièrement destinée à l'être humain, elle pourra être également appliquée à l'animal.
Actuellement, dans le domaine du traitement capillaire, on connaît de nombreuses compositions, appelées permanentes, permettant de faire onduler les cheveux.
Ces derniéres sont constituées, le plus souvent d'une solution réductrice et d'une solution oxydante, appliquée en deux étapes successives.
La solution réductrice est utilisée la première. Elle a pour but de faire onduler les cheveux. Après l'avoir laissé agir quelques dizaines de minutes, on applique alors la solution oxydante dont le rôle est de neutraliser les effets de ladite solution réductrice.
D'un autre côté, on connaît de nombreuses solutions permettant de donner aux cheveux des teintes différentes de leur aspect naturel. Ces dernières sont constituées, par exemple, de différents colorants mélangés de manière à obtenir la nuance désirée.
Toutefois, selon la plupart des traitements actuellement connus, on ne peut à la fois faire onduler les cheveux et leur donner la teinte que l'on désire, les deux types de compositions décrites ci-dessus ne pouvant pas être simultanément utilisés.
En effet, les compositions pour permanentes doivent être appliquées sur des cheveux humides alors que les compositions colorantes sont prévues pour être appliquées sur des cheveux secs.
De plus, ces deux compositions sont susceptibles de contenir des agents actifs incompatibles tels que, par exemple, des réducteurs d'un côté et des oxydants de l'autre.
Ainsi, les compositions pour permanentes et les compositions colorantes sont appliquées en deux étapes différentes séparées par un délai relativement long. II est donc nécessaire d'attendre, parfois jusqu'à plusieurs jours en fonction des produits utilisés, pour disposer à la fois de cheveux permanentés et colorés selon la teinte désirée.
Le but de la présente invention est de proposer une composition cosmétique pour le traitement des cheveux qui pallie les inconvénients précités et permette simultanément de les permanenter et de les teindre et ceci quelle que soit la couleur désirée.
Un autre but de la présente invention est de proposer une composition cosmétique pour le traitement des cheveux dont le temps d'application soit réduit.
Un autre but de la présente invention est de proposer une composition cosmétique pour le traitement des cheveux dont la stabilité et l'efficacité soient assurées.
Un autre but de la présente invention est de proposer une composition cosmétique pour le traitement des cheveux qui permette de modifier leur aspect tout en les revitalisant, les fortifiant, les protégeant etlou les adoucissant.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pas pour but de la limiter.
La présente invention concerne une composition cosmétique pour le traitement des cheveux comprenant d'une part une solution réductrice, apte à faire onduler les cheveux lors d'une première étape d'un traitement, et d'autre part, une solution oxydante, apte à neutraliser ladite solution réductrice lors d'une seconde étape dudit traitement, caractérisée par le fait que ladite solution réductrice comprend au moins un agent réducteur et, de manière à également teindre les cheveux, un mélange constitué d'au moins trois colorants différents aptes à permettre l'obtention de toutes les teintes de chevelure désirées.
La présente invention est développée dans la description qui va suivre.
Elle concerne une composition cosmétique pour le traitement des cheveux. Bien que plus particulièrement destinée à des utilisations chez l'être humain, elle pourra être également appliquée sur l'animal.
Comme évoqué plus haut, la composition cosmétique conforme à l'invention comprend d'une part une solution réductrice. Cette dernière a pour fonction de faire onduler les cheveux lors d'une première étape d'un traitement.
D'autre part, la composition cosmétique conforme à l'invention comprend également une solution oxydante, apte à neutraliser ladite solution réductrice lors d'une seconde étape dudit traitement.
De manière à permettre l'ondulation des cheveux, la solution réductrice comprend, au moins, un agent réducteur et, de manière à également teindre les cheveux, un mélange constitué d'au moins trois colorants différents, apte à permettre l'obtention de toutes les teintes de chevelure désirées.
La solution oxydante comprend quant à elle, par exemple, au moins un agent oxydant tel que, notamment, du péroxyde d'hydrogène, du bromate de sodium etlou autres.
A titre d'exemple, la solution réductrice et la solution oxydante sont utilisées de la manière suivante.
On imprège tout d'abord les cheveux mèche par mèche avec la solution frisante colorante. Ces derniers sont ensuite enroulés sur des bigoudis et recouverts durant 10 à 15 minutes en fonction du niveau de frisure voulue.
Après cette légère attente, les bigoudis sont rincés à l'eau tiède et légèrement épongés.
La solution neutralisante est alors appliquée sur lesdits bigoudis durant environ 5 minutes. Pendant ce temps, la coloration apparaît peu à peu.
Afin de l'améliorer, une troisième étape est éventuellement prévue.
Après avoir ôté les bigoudis, la solution neutralisante est appliquée une nouvelle fois sur les cheveux durant environ 5 minutes également. Les cheveux sont ensuite rincés, séchés et coiffés.
Selon un mode particulier de réalisation de l'invention, le ou les agents réducteurs de la solution réductrice sont, notamment, de l'acide thioglycolique etlou de l'acide thiolactique.
II pourra s'agir également, entre autres, de monothioglycolate de glycérol ou de glycol, de chlorhydrate d'amino-2-N-(mercapto-2 éthyl)propioamide, de l'acide p-mercaptopropionique et ses dérivés, de thioglycérol, de chlorhydrate d'amino-2-N(mercapto-2 éthyl) acétamide eVou d'autres aminomercaptans de formule:
Figure img00040001
Par ailleurs, les colorants utilisés dans ladite solution réductrice sont, notamment, des colorants d'oxydation.
On entend par colorants d'oxydation composés aptes à conférer une coloration visible à certains matériaux dans des conditions déterminées telles que, notamment, en présence d'agents oxydants.
II s'agit, par exemple, de dia mines, d'aminophénols, de phénols ou autres. On les rassemble en deux groupes : les bases, d'une part, aptes à colorer profondément les cheveux et les coupleurs, de l'autre, aptes à nuancer les colorations.
Quand ils ne sont pas encore oxydés, on les rencontre le plus souvent, sous une forme inodore et peu colorée.
Dans la suite de la description, le terme colorants signifiera d'ailleurs, de manière générale, colorants d'oxydation.
Les tableaux présentés ci-dessous donnent des exemples de formulation de mélange de colorants conformes à l'invention à utiliser en fonction de la teinte de chevelure que l'on souhaite obtenir. Les chiffres figurants dans ces tableaux illustrent les quantités de colorant à prévoir pour chacune des teintures mentionnées. Ils sont exprimés en pourcentage en poids de la solution frisante colorante.
Composition pondérale des colorants par nuances (en %)
TABLEAU 1
Figure img00050001
<tb> <SEP> NUANCE <SEP> PPD <SEP> PAP <SEP> MAP <SEP> RCN <SEP> MPDS <SEP> AHT
<tb> <SEP> Châtain <SEP> violine <SEP> 0,85 <SEP> <SEP> 0,2 <SEP> 0,3 <SEP> 0,25 <SEP> 1 <SEP>
<tb> <SEP> Châtain <SEP> auburn <SEP> 0,9 <SEP> 0,5 <SEP> 0,3 <SEP> 1
<tb> Châtain <SEP> clair <SEP> acajou <SEP> 0,52 <SEP> 0,2 <SEP> 0,25 <SEP> 0,155 <SEP> 0.9 <SEP>
<tb> <SEP> Marron <SEP> 0,35 <SEP> 0,2 <SEP> 0,1 <SEP> 0,73 <SEP> 0,019 <SEP> 0,4
<tb> <SEP> Rouge <SEP> intense <SEP> 0,28 <SEP> 0,35 <SEP> 1,25
<tb> Blond <SEP> cuivré <SEP> intense <SEP> 0,2 <SEP> 0,4 <SEP> 0,01 <SEP> 0,8
<tb> <SEP> Blond <SEP> cuivré <SEP> doré <SEP> 0,2 <SEP> 0,4 <SEP> 0,1 <SEP> 0,2 <SEP> 0,5
<tb> <SEP> Blond <SEP> doré <SEP> 0,2 <SEP> 0,5 <SEP> 0,26 <SEP> 0,35 <SEP> 0,18
<tb> <SEP> Blond <SEP> cendré <SEP> 0,18 <SEP> 0,08 <SEP> 0,4 <SEP> 0,038
<tb>
Composition pondérale des colorants par nuances (en %)
TABLEAU 2
Figure img00050002
<tb> <SEP> NUANCE <SEP> PPD <SEP> MAP <SEP> RCN <SEP> MPD <SEP> <SEP> MPDS
<tb> <SEP> Noir <SEP> 3,85 <SEP> 1,4 <SEP> 1,5 <SEP> 1
<tb> <SEP> Châtain <SEP> foncé <SEP> 1,25 <SEP> 0,60 <SEP> 3,00 <SEP> | <SEP> 0,21
<tb> <SEP> Châtain <SEP> 0,79 <SEP> 0,35 <SEP> 2,09 <SEP> 0,09
<tb> <SEP> Châtain <SEP> clair <SEP> 0,5 <SEP> 0,2 <SEP> 1,45 <SEP> 0,038
<tb> <SEP> Blond <SEP> foncé <SEP> 0,32 <SEP> 1,115 <SEP> 1 <SEP> 0,017
<tb> <SEP> Blond <SEP> 0,2 <SEP> 0,05 <SEP> 0,4 <SEP> 0,019
<tb> <SEP> Blond <SEP> clair <SEP> 0,126 <SEP> 0,026 <SEP> 0,21 <SEP> 0,0135
<tb> Blond <SEP> très <SEP> clair <SEP> 0,08 <SEP> 0,014 <SEP> 0,11 <SEP> 0,0095
<tb>
Composition pondéra le des colorants par nuances (en %)
TABLEAU 3
Figure img00060001
<tb> NUANCE <SEP> PPD <SEP> PAP <SEP> MAP <SEP> RCN <SEP> MPDS <SEP> AHT
<tb> <SEP> Violine <SEP> 0,64 <SEP> 0,2 <SEP> 0,3 <SEP> 0,2 <SEP> 1,2
<tb> <SEP> Auburn <SEP> 0,675 <SEP> 0,5 <SEP> 0,3 <SEP> 1,2
<tb> <SEP> Acajou <SEP> 0,4 <SEP> 0,5 <SEP> 0,1 <SEP> 0,13 <SEP> 0,76
<tb> <SEP> Marron <SEP> 0,3 <SEP> 0,25 <SEP> 0,08 <SEP> 0,66 <SEP> 0,4
<tb> <SEP> Cuivré <SEP> 0,155 <SEP> 0,55 <SEP> 0,09 <SEP> 0,2 <SEP> 0,7
<tb> <SEP> Doré <SEP> 0,15 <SEP> 0,55 <SEP> 0,26 <SEP> 0,35
<tb> Cendré <SEP> 0,2 <SEP> 0,05 <SEP> 0,4 <SEP> 0,03
<tb>
La nature des abréviations utilisées et la formulation des molécules qui leur correspondent sont détaillées ci-dessous.
Figure img00060002
PPD PPDS p- phénylènediamine p- phénylènediamine sulfate
Figure img00060003
PAP MAP p-aminophénol m-aminophénol
Figure img00070001
NtPD MPDS m-phénvlenediamine m-phéns1ènediami ne sulfate
Figure img00070002
RCN AFff
Résorcinol 4-amino-2-hydroxytoluène
Naturellement, ces exemples de mélanges ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sont pas limitatifs. On peut remarquer que la plupart d'entre eux comprennent au moins quatre colorants différents.
La solution réductrice conforme à l'invention, comprend également, par exemple, un agent alcalinisant, apte à régler le pH de ladite solution réductrice entre 9 et 10. Il peut s'agir, notamment, de monoéthanolamine, de diméthylaminopropylamine etlou d'amino-2 méthyl-2 propanol 1.
Ces différents composés présentant une ou plusieurs fonctions amines offrent l'avantage de favoriser la diffusion des agents réducteurs.
Par ailleurs, il est à noter que les fonctions amines des colorants n'interfèrent pas avec les éventuelles fonctions amines du composant choisi pour régler le pH.
Contrairement à ce qu'aurait pu penser l'homme du métier,
I'utilisation de nombreux colorants différents est donc possible et compatible avec un dosage précis de l'agent alcalinisant. On évite ainsi l'utilisation de trop fortes ou de trop faibles quantités de régulateur de pH, ce qui serait nuisible pour la qualité de la permanente ou la santé des cheveux.
Ce résultat est obtenu, notamment, en présence d'un séquestrant.
La solution réductrice comprend également, par exemple, un solvant tel que, notamment, de l'alcool isopropylique, de l'alcool isobutylique, un autre alcool en C4, de l'alcool benzylique et/ou autre.
Afin d'améliorer sa stabilité et son efficacité, la solution réductrice comprend, en outre, éventuellement des agents de formulation tels que des séquestrants, des anti-oxydants, des tensio-actifs et/ou autres.
Lesdits séquestrants sont constitués par des agents actifs tels que, notamment, celui connu de l'homme de l'art sous le nom de EDTA ou autre.
Ils permettent, notamment, de combattre la dureté de l'eau et, comme évoqué plus haut, de stabiliser la formule choisie pour la solution.
Lesdits anti-oxydants sont choisis, par exemple, parmi le métabisulfite de sodium, I'acide érythorbique, I'acide ascorbique et/ou autre.
II est à noter que l'efficacité de la solution réductrice s'est révélée particulièrement satisfaisante en utilisant un mélange d'anti-oxydants composé de métabisulfite de sodium et d'acide érythorbique.
Lesdits tensio-actifs sont constitués, par exemple, d'un composé connu sous le nom de TWEEN 20. Ils ont pour rôle, notamment, d'améliorer la mouillabilité de la solution.
Selon un mode particulier de réalisation de l'invention, ladite solution réductrice, comprend, en outre, éventuellement, des agents de conditionnement des cheveux tels que, notamment, des revitalisants, des fortifiants, des protecteurs et/ou des adoucissants.
Ces derniers sont constitués, à titre d'exemple respectivement par du monohydrate de L-cystéïne, des oligo-éléments tels que du gluconate de zinc, d'un composé constitué d'une solution peptidique obtenue par hydrolyse acide de la fibre du verre à soie, d'adoucissants à base de soie ou autres.
Le monohydrate de L-cystéïne évoqué plus haut est utilisé, notamment, sous la forme de poudre.
Par ailleurs, la solution réductrice est diluée, par exemple, dans de l'eau déminéralisée.
On donne dans la suite un exemple particulier de formulation de solution réductrice conforme à l'invention.
Cette demière est composée, outre le mélange de colorant d'oxydation, d'au moins:
- 5 à 6 % d'acide thioglycolique,
- la quantité d'amino-2 méthyl-2 propanol 1, apte à permettre le réglage du Ph entre 9 et 10,
- environ 8 % d'alcool isopropylique,
- environ 1 % d'EDTA,
- environ 1 % de Tween 20,
- environ 0,5 % de métabisulfite de sodium,
- 0,1 à 0,5 % d'acide érythorbique,
- environ 0,05 % de gluconate de zinc,
- environ 3 % de monohydrate de L-cystéïne,
- environ 0,5 % d'adoucissants à base de soie,
- la quantité nécessaire d'eau déminéralisée pour compléter les proportions à 100, lesdites proportions étant indiquées en poids.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'homme de l'art, auraient pu être indiquées sans sortir pour autant du cadre de la présente demande.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Composition cosmétique pour le traitement des cheveux comprenant d'une part une solution réductrice, apte à faire onduler les cheveux lors d'une première étape d'un traitement, et d'autre part une solution oxydante, apte à neutraliser la dite solution réductrice lors d'une seconde étape dudit traitement, caractérisée par le fait que ladite solution réductrice comprend, au moins, un agent réducteur et de manière à également teindre les cheveux, un mélange constitué d'au moins trois colorants différents aptes à permettre l'obtention de toutes les teintes de chevelure désirées.
2. Composition cosmétique selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le ou les agents réducteurs de la solution réductrice sont de l'acide thioglycolique et/ou de l'acide thiolactique.
3. Composition cosmétique selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite solution réductrice comprend également un agent alcalinisant, apte à régler le pH de ladite solution réductrice entre 9 et 10.
4. Composition cosmétique selon la revendication 3, caractérisée par le fait que ledit agent alcalinisant est de la monoéthanolamine, de la diméthylaminopropylamine et/ou de l'amino-2 méthyl-2 propanol-1.
5. Composition cosmétique selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite solution réductrice comprend également un solvant.
6. Composition cosmétique selon la revendication 5, caractérisée par le fait que ledit solvant est de l'alcool isopropylique, de l'alcool isobutylique, un autre alcool en C4 et/ou de l'alcool benzylique.
7. Composition cosmétique selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite solution réductrice comprend, en outre, des agents de formulation tels que des séquestrants, des anti-oxydants et/ou des tensioactifs.
8. Composition cosmétique selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite solution réductrice comprend, en outre, des agents de conditionnement des cheveux tels que des revitalisants, des fortifiants, des protecteurs et/ou des adoucissants.
9. Composition cosmétique selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite solution réductrice est diluée dans de l'eau déminéralisée.
10. Composition cosmétique selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite solution réductrice est composée, outre le mélange de colorant d'oxydation, d'au moins:
- 5 à 6 % d'acide thioglycolique,
- de la quantité d'amino-2 méthyl-2 propanol-1, apte à permettre le réglage du pH entre 9 et 10,
- environ 8 % d'alcool isopropylique,
- environ 1 % d'EDTA,
- environ 0,5 % de métabisulfite de sodium,
- 0,1 à 0,5 % d'acide érythorbique, lesdites proportions étant indiquées en poids.
FR9514598A 1995-11-28 1995-11-28 Composition cosmetique pour permanenter et colorer les cheveux Expired - Fee Related FR2741529B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9514598A FR2741529B1 (fr) 1995-11-28 1995-11-28 Composition cosmetique pour permanenter et colorer les cheveux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9514598A FR2741529B1 (fr) 1995-11-28 1995-11-28 Composition cosmetique pour permanenter et colorer les cheveux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2741529A1 true FR2741529A1 (fr) 1997-05-30
FR2741529B1 FR2741529B1 (fr) 1998-12-24

Family

ID=9485331

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9514598A Expired - Fee Related FR2741529B1 (fr) 1995-11-28 1995-11-28 Composition cosmetique pour permanenter et colorer les cheveux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2741529B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000006094A1 (fr) * 1998-07-29 2000-02-10 The Procter & Gamble Company Composition pour les cheveux comprenant des antioxydants

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0260716A1 (fr) * 1986-09-19 1988-03-23 Bristol-Myers Squibb Company Procédé d'ondulation et de teinture simultanées des cheveux
EP0352375A1 (fr) * 1988-07-26 1990-01-31 Teh-Shan Chang Préparation pour la coloration et le fixage des cheveux

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0260716A1 (fr) * 1986-09-19 1988-03-23 Bristol-Myers Squibb Company Procédé d'ondulation et de teinture simultanées des cheveux
EP0352375A1 (fr) * 1988-07-26 1990-01-31 Teh-Shan Chang Préparation pour la coloration et le fixage des cheveux

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000006094A1 (fr) * 1998-07-29 2000-02-10 The Procter & Gamble Company Composition pour les cheveux comprenant des antioxydants

Also Published As

Publication number Publication date
FR2741529B1 (fr) 1998-12-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP6427668B2 (ja) ヘアカラー、その方法及びキット
US7749286B2 (en) Composition for dyeing keratin fibers and a method of dyeing hair using same
TWI290834B (en) Hair dye compositions
US20070251024A1 (en) Composition for dyeing keratin fibers and a method of dyeing hair using same
JPH0146487B2 (fr)
CN1306415A (zh) 用于染色角蛋白纤维的着色剂
EP0512879A2 (fr) Composition cosmétique contenant un agent alcalinisant sans odeur
JPH06234621A (ja) 染毛剤組成物
CA2481140A1 (fr) Systeme pour la coloration ou la decoloration des cheveux et methode pour le preparer et l&#39;utiliser
JP2004525130A (ja) 段階的な永久染毛方法及び組成物
JP2017031085A (ja) 毛髪明度向上剤及び該毛髪明度向上剤を使用する毛髪色彩調整剤並びに毛髪の明度向上方法及び毛髪の色彩調整方法
CA2272457A1 (fr) Composition oxydante et utilisations pour la teinture, pour la deformation permanente ou pour la decoloration des fibres keratiniques
JPH05339134A (ja) 染毛剤
CA2319266A1 (fr) Composition pour la coloration de fibres keratiniques depourvue d&#39;ammoniaque
US11311468B2 (en) Hair coloring composition and related coloring kit
JPS63501012A (ja) 人毛または獣毛の酸化染色方法および本方法の実施のための毛髪染色剤
WO2016177344A1 (fr) Mélange de coloration pour les cheveux renfermant un monomère
JP2014502997A (ja) 染毛組成物を調製する方法
JP7422543B2 (ja) 毛髪処理方法、キットおよびキットの使用方法
JP5037749B2 (ja) 低水分・揮発性有機化合物非含有ヘア・ライトナーおよび染色組成物
JPH04117322A (ja) 酸化毛染剤及び毛染法
JP6297527B2 (ja) 染毛剤を用いた染毛兼パーマネント処理方法
EP1587488B1 (fr) Composition pour la coloration permanente de fibres keratiniques
JP4311785B2 (ja) 3−メチル−アミノフェノール及び2−メチル−1−ナフトールを含有する染毛組成物
JPH0463044B2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse