FR2739844A1 - Procede et dispositif de manutention de produits filiformes, alimentes en tas, permettant d'obtenir un flux continu et de densite sensiblement constante - Google Patents

Procede et dispositif de manutention de produits filiformes, alimentes en tas, permettant d'obtenir un flux continu et de densite sensiblement constante Download PDF

Info

Publication number
FR2739844A1
FR2739844A1 FR9512186A FR9512186A FR2739844A1 FR 2739844 A1 FR2739844 A1 FR 2739844A1 FR 9512186 A FR9512186 A FR 9512186A FR 9512186 A FR9512186 A FR 9512186A FR 2739844 A1 FR2739844 A1 FR 2739844A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flow
filiform products
handling
products
filiform
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9512186A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2739844B1 (fr
Inventor
Albert Jude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bonduelle SA
Original Assignee
Bonduelle SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bonduelle SA filed Critical Bonduelle SA
Priority to FR9512186A priority Critical patent/FR2739844B1/fr
Priority to BE9600849A priority patent/BE1009658A3/fr
Priority to IT96MI002110 priority patent/IT1284940B1/it
Publication of FR2739844A1 publication Critical patent/FR2739844A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2739844B1 publication Critical patent/FR2739844B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G27/00Jigging conveyors
    • B65G27/10Applications of devices for generating or transmitting jigging movements
    • B65G27/32Applications of devices for generating or transmitting jigging movements with means for controlling direction, frequency or amplitude of vibration or shaking movement
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G27/00Jigging conveyors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G69/00Auxiliary measures taken, or devices used, in connection with loading or unloading
    • B65G69/04Spreading out the materials conveyed over the whole surface to be loaded; Trimming heaps of loose materials

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Apparatuses For Bulk Treatment Of Fruits And Vegetables And Apparatuses For Preparing Feeds (AREA)
  • Jigging Conveyors (AREA)
  • Feeding Of Articles To Conveyors (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un procédé et un dispositif de manutention de produits filiformes (1) tels que, par exemple, des haricots verts, dans lequel on prévoit un flux irrégulier de produits filiformes (1) répartis en tas (2). Selon l'invention, pour obtenir, en aval, un flux continu et de densité sensiblement constante: - on fait avancer, selon une direction (4), ledit flux par vibrations, - on étale, simultanément, lesdits tas (2), longitudinalement et/ou transversalement, grâce auxdites vibrations.

Description

La présente invention concerne un procédé de manutention de produits filiformes ainsi qu'un dispositif pour sa mise en oeuvre.
Bien que développée pour des haricots verts, la présente invention n'est toutefois pas limitée à de telles utilisations et elle trouvera son application dans tous les domaines de l'activité économique dans lesquels on est amené à manipuler des produits filiformes présentant un aspect extérieur sensiblement irrégulier tel que, par exemple, des produits alimentaires comme les carottes, les asperges ou autres.
Dans de tels domaines, on souhaite, notamment, afin de pouvoir les aligner et/ou les conditionner en botes, disposer d'un flux continu et régulier de produits filiformes. Or, un tel flux étant intégré au sein d'une chaîne de production, il est généralement nécessaire de connaître son débit. Les produits filiformes doivent donc avoir été préalablement dosés.
Etant donné que les dispositifs de dosage et/ou pesage délivrent, le plus souvent, des quantités de produits de manière ponctuelle sous la forme de tas, il est nécessaire, afin de disposer, comme évoqué plus haut, d'un flux continu et régulier, d'étaler ensuite ledit flux.
Une des difficultés, notamment dans le cas de produits alimentaires, comme, par exemple, des haricots verts, se trouve dans le fait que, quand ils viennent de subir un traitement, ils sont imbibés d'eau et présentent donc une masse importante. De plus, dans un tel état, les produits filiformes présentent également des propriétés d'adhérence non négligeables aussi bien avec leur support qu'entre eux. On peut remarquer qu'ils sont en outre, lors de ces phases, largement enchevêtrés.
Actuellement, afin d'étaler un flux de produits filiformes initialement répartis en tas, on connaît, notamment, des dispositifs constitués d'une barre disposée de manière oblique au-dessus du flux et écrêtant ainsi lesdits tas, avec une efficacité toute relative. De tels dispositifs présentent également l'inconvénient d'endommager fortement les produits filiformes qui sont écrasés contre la barre.
On connaît également des dispositifs comprenant, par exemple, un réservoir tampon dans lequel vient se déverser les produits dosés. Une bande élévatrice prélève en continu les produits et les dépose sur un convoyeur.
Bien que satisfaisant dans certains cas, ce dispositif présente l'inconvénient de ne pas fournir un flux régulier, notamment en raison de la forme et de la consistance des produits manutentionnés. Par ailleurs, son encombrement est élevé.
Par ailleurs, dans le domaine de la manutention de produits, il est connu d'utiliser des plateaux vibrants pour faire progresser un flux. Néanmoins, selon un préjugé largement répandu parmi les hommes du métier, les plateaux vibrants ne modifient pas le profil du flux. Ainsi, s'il s'agit d'un flux réparti en tas, les tas avanceront sans être déformés de manière significative. Les plateaux vibrants sont d'ailleurs, le plus souvent, utilisés pour cette propriété. En outre, ces procédés sont employés avec des produits secs et présentant un coefficient de frottement faible entre eux et vis-à-vis de la surface portante.
Le but de la présente invention est de proposer un procédé et un dispositif de manutention qui pallient les inconvénients précités et permettent d'étaler des produits filiformes alimentés en tas en un flux continu et sensiblement régulier.
Un autre but de la présente invention est de proposer un procédé et un dispositif de manutention qui permettent d'étaler des produits filiformes alimentés en tas sans les endommager.
Un autre but de la présente invention est de proposer un procédé et un dispositif de manutention de produits filiformes dont l'encombrement soit minimum.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
La présente invention concerne un procédé de manutention de produits filiformes tels que, par exemple, des haricots verts, dans lequel on prévoit un flux irrégulier de produits filiformes répartis en tas, caractérisé par le fait que, pour obtenir, en aval, un flux continu et de densité sensiblement constante
- on fait avancer, selon une direction, ledit flux par vibrations,
- on étale, simultanément, lesdits tas, longitudinalement et/ou transversalement, grâce auxdites vibrations.
La présente invention concerne également un dispositif pour la mise en oeuvre du procédé de manutention, tel qu 'évoqué plus haut, de produits filiformes, tels que par exemple, des haricots verts, dans lequel on prévoit un flux irrégulier de produits filiformes répartis en tas, caractérisé par le fait qu'il comprend, pour obtenir, en aval, un flux continu et de densité sensiblement constante
- des moyens pour faire avancer, selon une direction, ledit flux par vibrations,
- des moyens pour étaler, simultanément, lesdits tas, longitudinalement et/ou transversalement, grâce auxdites vibrations.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 décrit, en vue latérale, un exemple de dispositif et un exemple correspondant de mise en oeuvre du procédé conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue de dessus d'après la figure 1.
La figure 3 est une représentation graphique d'un exemple d'évolution, en fonction du temps, des quantités de produits en entrée et en sortie d'un procédé ou dispositif de manutention conforme à l'invention.
La présente invention concerne un procédé de manutention de produits filiformes ainsi qu'un dispositif pour sa mise en oeuvre.
Bien que développée pour la manutention des haricots verts, la présente invention n'est toutefois pas limitée à de telles utilisations et elle trouvera son application dans tous les domaines de l'activité économique dans lesquels on est amené à manipuler des produits filiformes présentant un aspect extérieur sensiblement irrégulier tel que par exemple, des produits alimentaires comme les carottes, les asperges ou autres, par exemple en vue de leur conditionnement.
Comme représenté aux figures 1 et 2, on prévoit, selon le procédé de manutention conforme à l'invention, un flux irrégulier de produits filiformes 1 tel que, par exemple, des haricots verts, répartis en tas 2. Ces derniers alimentent le procédé en entrée, au niveau d'une zone repérée E. Selon le débit des dispositifs amont, ils arrivent plus ou moins espacés les uns des autres et, suivant l'exemple représenté, ils peuvent même être distincts, ou, suivant un autre mode, juste contigüs.
Ainsi, comme illustré à la figure 3, selon la courbe repérée 3 qui représente la variation de la quantité Qw de produits filiformes 1, en fonction du temps, au niveau de la zone d'entrée E, le procédé est alimenté suivant un flux, notamment discontinu et/ou sensiblement périodique.
Si lton se reporte de nouveau aux figures précédentes, on constate que, selon l'invention, on fait avancer, selon une direction repérée 4, par exemple sensiblement rectiligne, ledit flux par vibrations.
De plus, grâce auxdites vibrations, on étale, simultanément, les tas 2 dont est constitué le flux en entrée du dispositif. Cet étalement s'effectue, comme représenté par les flèches repérés respectivement 5 et 6, longitudinalement et/ou transversalement.
Ainsi, les tas 2 de produits filiformes 1 s'étendent progressivement, tout en avançant, puis se rejoignent. On obtient donc, en aval, au niveau d'une zone de sortie repérée S, un flux continu et de densité sensiblement constante.
Ceci est d'ailleurs illustré à la figure 3 où l'évolution de la quantité de produits filiformes 1 au niveau de la zone de sortie S est représentée par une droite 7. En effet, la quantité Qs de produits filiformes 1 est régulière.
A titre d'exemple non limitatif, les produits filiformes 1 sont délivrés, en E, toutes les six secondes.
Ils constituent alors un tas d'environ 30 cm de long dans la direction 4 tandis que le flux avance, vers l'aval, d'environ 30 cm. Les tas 2 sont donc sensiblement contigüs au voisinage de E. Après avoir parcouru 2,5 m, ils sont étalés, au voisinage de S, sur 45 cm de large, la largeur du flux ayant, par exemple, augmenté de 50 %.
Selon un mode particulier de mise en oeuvre du procédé conforme à l'invention, on applique au flux de produits filiformes des vibrations orientées selon une direction, repérée 8, inscrite, sensiblement, dans le même plan vertical que la direction 4 de progression du flux de produits filiformes 1 et décalée, dans ledit plan, suivant un angle repéré a d'environ 10 à 30 par rapport à ladite direction 4 de progression du flux. Grâce à cette orientation, le flux est étalé sur une distance la plus courte possible. On pourra choisir, notamment, une orientation de l'ordre de 20 .
Selon un mode particulier de mise en oeuvre du procédé conforme à l'invention, on contrôle l'horizontalité de la direction 4 de progression du flux de produits filiformes 1.
Toujours selon un mode particulier de mise en oeuvre du procédé conforme à l'invention, on contrôle la fréquence et/ou l'intensité des vibrations appliquées au flux.
Le contrôle de la fréquence peut s'effectuer, notamment, en fonction de l'écartement des tas 2 en entrée du dispositif, c'est-à-dire en fonction de l'intervalle de temps entre l'arrivée de deux tas 2 successifs. La fréquence peut également varier, par exemple, en fonction de la vitesse de progression souhaitée.
Quant à l'intensité des vibrations, elle est fonction, par exemple, de la masse des tas 2 à déplacer et étaler ainsi que, notamment, de leur viscosité.
On pourra choisir, à titre d'exemple, des fréquences allant de 10 à 40 Hz et, notamment, 25 Hz.
La présente invention concerne également un dispositif pour la mise en oeuvre du procédé de manutention, tel qu'exposé plus haut, de produits filiformes 1 tels que, par exemple, des haricots verts, dans lequel on prévoit un flux irrégulier de produits filiformes 1 répartis en tas 2.
A titre d'exemple, un tel flux peut provenir, notamment, d'un dispositif de dosage, prévu en amont. Le dispositif conforme à l'invention est alors alimenté en entrée, au niveau d'une zone E, soit directement, soit par l'intermédiaire, par exemple, d'un convoyeur 16 sur lequel les tas 2 sont plus ou moins espacés.
Selon l'invention, le dispositif comprend des moyens pour faire avancer, selon une direction 4, ledit flux par vibrations. Il comprend également, en outre, des moyens pour étaler, simultanément, lesdits tas 2, longitudinalement et/ou transversalement, grâce auxdites vibrations.
Ainsi, conformément à l'invention, les tas 2 sont déposés notamment à partir du convoyeur 16, sur une surface 9 par exemple plane. Grâce aux vibrations, ils avancent selon la direction 4 et s'étalent simultanément.
On obtient alors, en aval, à la sortie du dispositif, un flux continu et de densité sensiblement constante.
Selon un mode particulier de réalisation, le dispositif conforme à l'invention comprend un plateau 10.
Ce dernier constitue un exemple de surface 9 support de la progression du flux. I1 est orienté sensiblement horizontalement.
Comme représenté à la figure 1, le dispositif comprend d'ailleurs, notamment, des moyens pour régler l'horizontalité. I1 s'agit, notamment, de pieds 11 de hauteur réglable indépendamment.
Afin de canaliser le flux, le plateau 10 présente sur ses bords orientés selon la direction 4, des rives 12.
Le plateau support 10 présente, en outre, un revêtement constitué d'un matériau apte à faciliter le glissement des produits filiformes 1. Il pourra s' agir, notamment, d'une tôle inox gaufrée. Il en est de même, éventuellement, des rives 12.
Les moyens pour faire avancer le flux et les moyens pour étaler les tas 2 de produits filiformes 1 sont constitués par au moins un vibreur 13 agissant sur le plateau support 10. Ledit vibreur 13 est disposé, par exemple, en-dessous de ce dernier.
A titre d'exemple non limitatif, le vibreur 13 suit une course dont les oscillations varient de 0 à 5 mm et, notamment, aux environs de 3 mm.
Ils s'appuient, notamment, sur un châssis 14.
De façon à ce que les vibrations ne soient pas transmises audit châssis 14, le dispositif comprend, par exemple, des éléments isolants 15 tels que, notamment, des "silent blocks". L'ensemble constitue ainsi un plateau vibrant.
Selon un mode particulier de réalisation du dispositif conforme à l'invention, l'effort appliqué par le vibreur 13 est prévu orienté selon une direction, repérée 8, inscrite, sensiblement, dans le même plan vertical que la direction 4 de progression des produits filiformes 1 tout en étant décalé dans ledit plan, d'environ 10 à 30 par rapport au plateau support 10. On pourra choisir, par exemple, un angle d'inclinaison a d'environ 200.
Le vibreur 13 est muni, par exemple, de moyens de contrôle de la fréquence et/ou de l'intensité de l'effort appliqué et/ou de moyens de réglage de l'inclinaison a.
A titre d'exemple, on choisira un vibreur 13 électromagnétique.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'homme de l'art, auraient pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de la présente demande.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Procédé de manutention de produits filiformes (1), tels que par exemple, des haricots verts, dans lequel on prévoit un flux irrégulier de produits filiformes (1) répartis en tas (2), caractérisé par le fait que, pour obtenir, en aval, un flux continu et de densité sensiblement constante
- on fait avancer, selon une direction (4), ledit flux par vibrations,
- on étale, simultanément, lesdits tas (2), longitudinalement et/ou transversalement, grâce auxdites vibrations.
2. Procédé de manutention de produits filiformes (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'on applique au flux de produits filiformes (1) des vibrations orientées selon une direction inscrite, sensiblement, dans le même plan vertical que la direction (4) de progression du flux de produits filiformes (1) et décalés, dans ledit plan, d'environ 10 à 30 par rapport à ladite direction de progression du flux.
3. Procédé de manutention de produits filiformes (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'on contrôle l'horizontalité de la direction (4) de progression du flux de produits filiformes (1).
4. Procédé de manutention de produits filiformes (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'on contrôle la fréquence et/ou l'intensité des vibrations appliquées au flux.
5. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé de manutention, selon la revendication 1, de produits filiformes (1) tels que, par exemple, des haricots verts, dans lequel on prévoit un flux irrégulier de produits filiformes (1) répartis en tas (2), caractérisé par le fait qu'il comprend, pour obtenir, en aval, un flux continu et de densité sensiblement constante
- des moyens pour faire avancer, selon une direction (4) ledit flux par vibrations,
- des moyens pour étaler, simultanément, lesdits tas (2), longitudinalement et/ou transversalement, grâce auxdites vibrations.
6. Dispositif de manutention selon la revendication 5, caractérisé par le fait qu'il comprend un plateau (10) support de la progression du flux orienté sensiblement horizontalement.
7. Dispositif de manutention selon la revendication 6, caractérisé par le fait que le plateau support (10) présente un revêtement constitué d'un matériau apte à faciliter le glissement des produits filiformes (1).
8. Dispositif de manutention selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les moyens pour faire avancer le flux et les moyens pour étaler les tas (2) sont constitués par au moins un vibreur (13) agissant sur ledit plateau support (10).
9. Dispositif de manutention selon la revendication 8, caractérisé par le fait que l'effort appliqué par le vibreur (13) est prévu orienté selon une direction inscrite, sensiblement, dans le même plan vertical que la direction (4) de progression des produits filiformes (1) tout en étant décalé dans ledit plan d'environ 10 à 30 par rapport au plateau support (10).
10. Dispositif de manutention selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le vibreur (13) est muni de moyens de contrôle de la fréquence et/ou de l'intensité de l'effort appliqué.
FR9512186A 1995-10-12 1995-10-12 Procede et dispositif de manutention de produits filiformes, alimentes en tas, permettant d'obtenir un flux continu et de densite sensiblement constante Expired - Fee Related FR2739844B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9512186A FR2739844B1 (fr) 1995-10-12 1995-10-12 Procede et dispositif de manutention de produits filiformes, alimentes en tas, permettant d'obtenir un flux continu et de densite sensiblement constante
BE9600849A BE1009658A3 (fr) 1995-10-12 1996-10-10 Procede et dispositif de manutention de produits filiformes, alimentes en tas, permettant d'obtenir un flux continu et de densite sensiblement constante.
IT96MI002110 IT1284940B1 (it) 1995-10-12 1996-10-11 Procedimento e dispositivo di movimentazione di prodotti filiformi alimentati a mucchi permettenti di ottenere un flusso continuo

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9512186A FR2739844B1 (fr) 1995-10-12 1995-10-12 Procede et dispositif de manutention de produits filiformes, alimentes en tas, permettant d'obtenir un flux continu et de densite sensiblement constante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2739844A1 true FR2739844A1 (fr) 1997-04-18
FR2739844B1 FR2739844B1 (fr) 1997-12-12

Family

ID=9483619

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9512186A Expired - Fee Related FR2739844B1 (fr) 1995-10-12 1995-10-12 Procede et dispositif de manutention de produits filiformes, alimentes en tas, permettant d'obtenir un flux continu et de densite sensiblement constante

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1009658A3 (fr)
FR (1) FR2739844B1 (fr)
IT (1) IT1284940B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005031232A1 (fr) * 2003-09-29 2005-04-07 Cabinplant International A/S Procede et dispositif permettant d'appliquer et de repartir uniformement une quantite d'une matiere particulaire
WO2014094837A1 (fr) * 2012-12-19 2014-06-26 Abb Technology Ltd Distributeur d'éléments comprenant une réception d'éléments améliorée

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4457840A (en) * 1981-07-27 1984-07-03 Voest-Alpine Aktiengesellschaft Apparatus for delivering a stream of green pellets
US5074403A (en) * 1989-05-08 1991-12-24 K-Tron Technologies, Inc. Apparatus and method for two loop control of vibratory material feeders

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4457840A (en) * 1981-07-27 1984-07-03 Voest-Alpine Aktiengesellschaft Apparatus for delivering a stream of green pellets
US5074403A (en) * 1989-05-08 1991-12-24 K-Tron Technologies, Inc. Apparatus and method for two loop control of vibratory material feeders

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005031232A1 (fr) * 2003-09-29 2005-04-07 Cabinplant International A/S Procede et dispositif permettant d'appliquer et de repartir uniformement une quantite d'une matiere particulaire
WO2014094837A1 (fr) * 2012-12-19 2014-06-26 Abb Technology Ltd Distributeur d'éléments comprenant une réception d'éléments améliorée

Also Published As

Publication number Publication date
ITMI962110A1 (it) 1998-04-11
IT1284940B1 (it) 1998-05-28
FR2739844B1 (fr) 1997-12-12
BE1009658A3 (fr) 1997-06-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524668A1 (fr) Procede et dispositif pour optimiser l'amplitude de vibration des rouleaux vibrants
EP0642387B1 (fr) Broyeur vibrant a cone et procede de reglage de la marche d'un tel broyeur
LU87226A1 (fr) Dispositif et procede de repartition uniforme de matieres sur une surface circulaire
FR2641716A1 (fr) Unite de dosage a racle en position inversee et procede pour appliquer une enduction sur un materiau en forme de bande continue, a l'aide d'une racle
BE1009658A3 (fr) Procede et dispositif de manutention de produits filiformes, alimentes en tas, permettant d'obtenir un flux continu et de densite sensiblement constante.
FR2527054A1 (fr) Procede et dispositif d'alimentation pour hachoirs a tabac
FR2498087A1 (fr) Granulateur a dosage pour dechiqueter une matiere de haute viscosite
FR2608183A1 (fr) Procede et dispositif de mise en place sur une surface d'un sol renforce constitue d'elements particulaires et d'un liant
BE1010035A3 (fr) Procede de rangement de produits filiformes tels que, par exemple des haricots verts et dispositif pour sa mise en oeuvre.
EP1270421B1 (fr) Procédé et installation de distribution continue et de rangement aligné de produits filiformes
EP0611360B1 (fr) Tremie en forme de caisson a fond vibrant
FR2491354A1 (fr) Dispositif de revetement de feuilles
EP1072370B1 (fr) Procédé et installation de traitement de matériau contenant majoritairement de l'argile humide, notamment déblais de terrassement
EP0688717A1 (fr) Procédé et dispositif pour le conditionnement de produits tels que les haricots verts
FR2739836A1 (fr) Procede de rangement de produits filiformes tels que, par exemple, des haricots verts et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2593663A1 (fr) Procede de regulation de traitement de graines et de produits similaires, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et installations de traitement pourvues de ces moyens
FR2833194A1 (fr) Dispositif et procede de traitement de materiaux mineraux tels que des terres ou des materiaux de recuperation
FR2511628A1 (fr) Dispositif pour la maintenance d'une installation de tribofinition, et notamment de son lit d'elements abrasifs
EP1396290A1 (fr) Procede et installation pour le tri morphologique automatique d'objets substantiellement spheriques
WO2010063918A1 (fr) Procede et installation de fabrication de billes surgelees
US2815177A (en) Sacked-material conditioning machine, including opposed vibrating conveyor belts
EP1071521B1 (fr) Procede et dispositif de lissage d'un depot de matieres solides divisees
FR2689035A1 (fr) Procédé de concassage et/ou broyage de matériaux avec un dispositif à effets vibratoires, et la machine mettant en Óoeuvre le procédé.
FR2696724A1 (fr) Dispositif d'orientation d'objets à formes irrégulières.
BE905842A (fr) Dispositif pour ajuster la hauteur de blocs de construction et analogues.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130628