FR2738056A1 - Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment - Google Patents

Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment Download PDF

Info

Publication number
FR2738056A1
FR2738056A1 FR9610134A FR9610134A FR2738056A1 FR 2738056 A1 FR2738056 A1 FR 2738056A1 FR 9610134 A FR9610134 A FR 9610134A FR 9610134 A FR9610134 A FR 9610134A FR 2738056 A1 FR2738056 A1 FR 2738056A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fluid
module
chamber
compartment
enclosure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9610134A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2738056B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9509892A external-priority patent/FR2737773B1/fr
Priority claimed from FR9601036A external-priority patent/FR2737772B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9610134A priority Critical patent/FR2738056B1/fr
Publication of FR2738056A1 publication Critical patent/FR2738056A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2738056B1 publication Critical patent/FR2738056B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F25REFRIGERATION OR COOLING; COMBINED HEATING AND REFRIGERATION SYSTEMS; HEAT PUMP SYSTEMS; MANUFACTURE OR STORAGE OF ICE; LIQUEFACTION SOLIDIFICATION OF GASES
    • F25DREFRIGERATORS; COLD ROOMS; ICE-BOXES; COOLING OR FREEZING APPARATUS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F25D17/00Arrangements for circulating cooling fluids; Arrangements for circulating gas, e.g. air, within refrigerated spaces
    • F25D17/02Arrangements for circulating cooling fluids; Arrangements for circulating gas, e.g. air, within refrigerated spaces for circulating liquids, e.g. brine
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F25REFRIGERATION OR COOLING; COMBINED HEATING AND REFRIGERATION SYSTEMS; HEAT PUMP SYSTEMS; MANUFACTURE OR STORAGE OF ICE; LIQUEFACTION SOLIDIFICATION OF GASES
    • F25DREFRIGERATORS; COLD ROOMS; ICE-BOXES; COOLING OR FREEZING APPARATUS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F25D15/00Devices not covered by group F25D11/00 or F25D13/00, e.g. non-self-contained movable devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Devices That Are Associated With Refrigeration Equipment (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet une armoire réfrigérée pour la conservation de produits vivants, tels qu'appâts pour la pêche. L'armoire est globalement formée d'une pluralité d'enceintes indépendantes (2, 4, 6, E0, E1, E2) superposée, dont une enceinte de base (6, E0) contenant des moyens réfrigérants (8, 16', 9') d'un fluide, et des moyens (12, 23', 27', 29', 39') d'amenée du fluide réfrigérée dans au moins une enceinte supérieure (2, 4, E2, E3), au moins une dite enceinte supérieure (2, 4, E2, E3), dite module, chaque module comprenant une chambre de contention (14, 12') des produits à conserver, un compartiment (16, 14') contenant un ensemble de régulation (34, 26, 28, 30, 38, 27' 33') de la température de la chambre (14, 12'), et au moins un organe de raccordement (18, 20, 22, 24 28', 29', 39' 40') pour son alimentation en fluide réfrigéré à partir de l'enceinte immédiatement inférieure, au moins un organe de raccordement pour l'alimentation en fluide d'un module immédiatement supérieur, et des moyens moteurs (12, 21') de circulation du fluide caloporteur sont disposés dans au moins l'une des dites enceintes de base et enceintes supérieures. De préférence le dit fluide caloporteur est un liquide et les moyens moteurs (12) de circulation du fluide caloporteur sont disposées dans l'enceinte de base.

Description

La présente invention est du domaine de la climatisation, plus particulièrement de la réfrigération en vue de la conservation de produits biologiques, spécialement de produits biologiques vivants, par exemple appâts vivants pour la pêche.
On rappelle que l'on connaît les vitrines réfrigérées destinées à la conservation de certains aliments tels que glaces, desserts glacés et desserts rafraîchis; chacun de ces produits exige une température différente de conservation : les glaces exigeant la température la plus basse, les desserts rafraîchis la moins basse.
L'armoire réfrigérée est alors divisée verticalement en compartiments séparés par des tablette, et l'on compte sur la différence de densité entre air plus froid et air plus chaud pour obtenir des températures sensiblement convenables dans chaque compartiment. On conçoit cependant qu'une telle approximation dans la détermination des températures, ne convienne pas pour des produits vivants dont la durée de conservation à l'état vivant dépend étroitement d'un seuil inférieur de température.
On connaît aussi par une publication
WO-91/15723 une enceinte climatisée formant "cave à vin" constituée d'éléments modulaires associables les uns aux autres et pouvant être refroidis chacun par prélèvement individuel d'air froid sur un conduit, formé par l'association des conduits de chacun des éléments modulaires, et relié à un module de génération d'air froid.
Un but de la présente invention est de proposer une armoire de conservation à plusieurs compartiments ayant chacun une température consigne réglable avec une relative précision, mais en même temps dont le coût soit bien inférieur à celui d'autant d'armoires réfrigérantes que l'on désire de températures de conservation différentes.
Un autre but est de permettre l'adaptation de l'armoire au nombre des températures de consigne nécessaires, c'est à dire par exemple au nombre d'espèces vivantes à seuils de
température létale distincts, dont on désire assurer la con
servation.
Un autre but 'de la présente invention
consiste à pouvoir disposer de chambres de conservation
thermostatisées de façon précise, ce qui est une condition
imposée pour satisfaire à la conservation à l'état vif des
produits biologiques vivants.
Les buts de la présente invention
seront atteints selon deux modes distincts, savoir : le mode
dit "hydraulique" dans lequel le fluide caloporteur est un
liquide, et le mode dit "pneumatique" dans lequel le fluide
caloporteur est l'air.
Selon la présente invention, une -armoire réfrigérée pour la conservation de produits, y
compris de produits vivants tels qu'appâts pour la pêche, est
caractérisée dans sa généralité en ce en ce qu'elle est
globalement formée d'une pluralité d'enceintes indépendantes
(2a,4a,6a) superposées, dont
A) une enceinte de base contenant
a) des moyens de réfrigération d'un fluide, et
b) des moyens d'amenée du fluide réfrigéré dans au moins
une enceinte supérieure,
B) au moins une dite enceinte supérieure,
dite aussi module, chaque module comprenant
a) une chambre de contention produits à conserver,
b) un compartiment contenant un ensemble de régulation de
la température de la chambre, et
c) au moins un organe de raccordement pour son
alimentation en fluide réfrigérée à partir de, et pour
l'évacuation du fluide admis vers, l'enceinte
immédiatement inférieure, et au moins un organe de
raccordement pour l'alimentation et l'évacuation en
fluide d'un module immédiatement supérieur, et en ce que
des moyens moteurs de circulation du fluide réfrigéré
sont disposés dans au moins une des dites enceintes de
base et enceintes supérieures.
Suivant le premier mode de mise en oeuvre de l'invention le dit fluide caloporteur est avantageusement de l'eau glycoléec tandis que suivant le second mode, le fluide caloporteur est de l'air; on notera que suivant une disposition préférée commune aux deux modes, le fluide caloporteur n'est jamais en contact direct avec l'atmosphère ambiante des enceinte, mais qu'il n'est en contact thermique avec celle-ci qu'à travers une paroi d'échange thermique; on notera aussi que dans les deux modes le fluide caloporteur est un fluide "banal" (e'est à dire accessible à, et pouvant être mis en oeuvre par, un non professionnel du domaine), fluide tel qu'eau glycolée ou air, circulant dans un circuit distinct du circuit frigorifique.
Suivant le premier mode, le fluide (liquide) caloporteur est, comme connu en soi, recyclé et les modules, ou enceintes supérieures, peuvent être alimentés en fluide soit "en série" et dans ce cas ils devront avoir une température de consigne de moins en moins froide au fur et à mesure qu'ils sont plus éloignés de l'enceinte de base, soit "en parallèle" et dans ce cas leur éloignement de l'enceinte de base est indépendant de leur température de consigne.
Suivant le second mode, l'air peut être ou ne pas être recyclé, et les modules, comme dans le cas précédent peuvent être alimentés en fluide soit en série soit en parallèle.
La présente invention sera mieux comprise, et des détails en relevant apparaîtront, à la description qui va être faite de formes préférées de réalisation, en relation avec les figures des planches annexées dans lesquelles
- la fig.1 illustre schématiquement un ensemble de conservation/réfrigération selon le premier mode de mise en oeuvre de l'invention,
- la fig.2 illustre en perspective une armoire de conservation/réfrigération de l'invention selon le second mode suivant une première variante;
- la fig.3 en illustre de manière analogue une deuxième variante, et
- la fig.4 illustre en coupe schématique le fonctionnement de la régulation d'un module conforme à la deuxième variante.
Sur la fig.1 une armoire réfrigérée pour la conservation de produits vivants, tels qu'appâts pour la pêche, est principalement caractérisée en ce qu'elle est globalement formée d'une pluralité d'enceintes indépendantes 2,4,6 superposées, dont
A) une enceinte de base 6 contenant
a) des moyens réfrigérant 8 d'un fluide, et
b) des moyens moteurs 12 d'amenée, avec vase d'expansion 10, du fluide réfrigérée dans au moins une enceinte supérieure 6,4,2, et
B) au moins une dite enceinte supérieure 2,4, dite module, chaque module 2,4 comprenant
a) une chambre 14 de contention des produits à conserver,
b) un compartiment 16 contenant un ensemble de régulation de la température de la chambre, et
c) au moins un organe de raccordement pour son alimentation 20 en fluide réfrigéré à partir de l'enceinte immédiatement inférieure, 6 par exemple, et au moins un organe de raccordement pour l'alimentation 18 et l'évacuation 22 en fluide d'un module immédiatement supérieur, 2 pour 1' exemple.
De préférence, le dit ensemble de régulation comprend une vanne 26 comprenant un orifice d'admission du fluide réfrigérée et des moyens 28 de répartition du fluide admis entre deux orifices, l'un d'alimentation d'un serpentin de refroidissement 30 de la chambre 14, et l'autre de contournement vers un conduit d'évacuation 32 du fluide hors du module, la mise en oeuvre des dits moyens 28 de répartition étant placée sous la dépendance d'une sonde thermostatique 34 de la température intérieure de la chambre 14.
De préférence encore, les dits organes de raccordement 18,20,22,24 sont équipés de moyens d'obturation escamotable 36 sous l'effet du raccordement fluidique du module 2,4.
De préférence enfin, les modules 2,4 sont équipés d'une résistance chauffante 38 dont la mise en oeuvre est placée sous la dépendance de la dite sonde thermostatique 34.
On notera que les - organes de raccordement d'entrée de fluide et de sortie de fluide représentés par paires pourraient être remplacés par un raccord unique à deux voies, respectivement d'entrée et de sortie, grâce à quoi le raccordement d'un module supplémentaire n'exigerait plus que la manipulation d'un seul raccord.
Sur les figures suivantes sont illustrées des formes de réalisation d'une armoire de réfrigération/conservation conforme au second mode sus visé avec une circulation en "série " de l'air froid, sans recyclage.
Sur la fig.2, une armoire réfrigérée et thermostatisée est constituée d'un élément de base EO, et d'une pluralité de modules superposés El, E2,.E3,.E4.
L'élément de base E0 comprend essentiellement deux compartiments : un compartiment 6' contenant un groupe frigorifique 16', et une enceinte 7' comportant un orifice 8' d'introduction d'air atmosphérique, et contenant l'échangeur froid 9' (évaporateur ) du groupe (le condenseur est représenté à l'extérieur en 10') et de l'air atmosphérique refroidi (voir aussi fig.4);
Chaque module El, etc.., comprend essentiellement une chambre 12' de contention des produits à conserver, la dite chambre étant pourvue d'une porte d' accès 13' et étant entourée d'une chambre dite périphérique 12" de circulation de l'air caloporteur, et un compartiment 14'' contenant un ensemble de régulation de la température de la chambre. Dans cette première variante la chambre 12' et le compartiment de régulation sont superposés.
Sur la fig.3; l'organisation générale de 1' armoire selon une deuxième variante, est analogue à celle de la première, à ceci près que, pour chaque module, la chambre et le compartiment de régulation sont juxtaposés.
On notera que dans l'une ou l'autre des variantes, les modules étant simplement empilés les uns au dessus des autres, ils peuvent être rajoutés au fur et à mesure des besoins, pourvu que leurs températures de consigne soient croissantes avec leur éloignement de l'élément de base
EO, lequel n'occupe la position la plus basse 'que pour des raisons de commodité.
Sur la fig.4, le compartiment 14' de régulation d'un module contient
- une turbine 21' dont un carter 30' débouche par un premier orifice 36' dans la chambre périphérique 12"', la turbine étant entraînée en permanence par un moteur sans balai 22';
- une conduite "trois voies" 23' en amont de la turbine, dont une première voie 24' forme la tuyère d'entrée de la turbine, dont une deuxième voie 25' débouche dans l chambre périphérique 12"' à travers un deuxième orifice 26' et a son passage sous la dépendance d'une vanne 27' du genre "vanne papillon" commandée par un bilame 32', et dont une troisième voie 28b débouche à travers un troisième orifice 29b dans l'enceinte 7' de l'élément de base E0 à travers un orifice 39' de communication de ce dernier,(ou dans le compartiment de régulation d'un module de rang inférieur).
- un capteur-effecteur de type bilame 32' avec vis de réglage et molette 33', pour choisir une température de consigne, en détecter le franchissement et commander l'obstruction de la deuxième voie par la vanne 27'.
Le compartiment de régulation 14' comporte en outre
- une vanne 35' (ou volet) montée pendante dans une conduite 34' de mise en communication du compartiment avec l'atmosphère extérieure.
- le premier orifice 36' de libre communication avec la chambre périphérique 12" et un quatrième orifice 39' de communication avec un éventuel module superposé, lequel orifice peut encore être bouché par un bouchon amovible.
Le fonctionnement de l'ensemble de régulation est le suivant
lorsque la température de module est supérieure à la température de consigne, le bilame 32' ferme le passage dans la deuxième voie 25', ce qui a pour effet de placer la turbine en tirage sur la seule troisième voie 28 et de provoquer l'introduction d'air plus froid prélevé dans le module de rang immédiatement inférieur (module ou enceinte de base) pour l'envoyer dans la chambre périphérique 12" par l'orifice 26', la surpression créée étant évacuée soit par l'orifice 39' si le module supérieur est en situation de dépassement de sa température de consigne, soit par l'orifice d'expulsion 38' en forçant l'ouverture de la vanne pendante 35'.
Selon une autre variante le bilame 32' se trouve dans la chambre périphérique 12".
On notera en premier lieu que les moyens simples de régulation sus décrits (bilame, vanne "papillon", vanne pendante pourraient être remplacés, sans sortir du cadre de l'invention par des moyens plus précis et plus sophistiqués tels que thermomètre thermostatique, thermistance, commande de la vanne par électroaimant, pressostat à colonne de mercure ou à membrane, tous organe dont les signaux peuvent être traités electroniquement.
L'invention, dans l'un ou l'autre de ses modes ou variantes, trouve une application particulièrement avantageuse dans la conservation des appâts vivants pour la pêche (larves diverses, vers, mollusques, insectes), mais aussi dans la conservation par le froid de tous les produits pour lesquels une température optimale de conservation est requise.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1.- Armoire réfrigérée pour la conservation de produits
vivants, tels qu'appâts pour la pêche, caractérisée
en ce qu'elle est globalement formée
d'une pluralité d'enceintes indépendantes (2,4,6,
EO,E1,E2) superposées, dont
A) une enceinte de base (6,EO) contenant
a) des moyens réfrigérants (8,16',9') d'un fluide, et
b) des moyens (12, 23',27',29',39') d'amenee du fluide
réfrigérée dans au moins une enceinte supérieure (2,4,
E2,E3),
B) au moins une dite enceinte supérieure
(2,4, E2,E3), dite module, chaque module comprenant
a) une chambre de contention (14, 12') des produits à
conserver,
b) un compartiment (16,14') contenant un ensemble de
régulation (34,26,28,30,38, 27'33') de la température de
la chambre (14, 12'), et
c) au moins un organe de raccordement(18,20,22,24
28',29',39'40') pour son alimentation en fluide réfrigéré
à partir de l'enceinte immédiatement inférieure, au moins
un organe de raccordement pour l'alimentation en fluide
d'un module immédiatement supérieur,
et en ce que des moyens moteurs (12,
21') de circulation du fluide caloporteur sont disposés
dans au moins l'une des dites enceintes de base et
enceintes supérieures 2.- Armoire réfrigérée selon la revendication 1,
caractérisée::
en ce que le dit fluide caloporteur
est un liquide et
en ce que les dits moyens moteurs
(12) de circulation du fluide caloporteur sont disposés
dans l'enceinte de base; 3.- Armoire selon l'une quelconques des revendications 1 et
2, caractérisée
en ce que le dit ensemble de
régulation comprend une vanne (26) comprenant un orifice
d'admission du fluide réfrigérée et des moyens (24) de
répartition du fluide admis entre deux orifices, l'un
d'alimentation d'un serpentin de refroidissement (30) de
la chambre (14), et l'autre de contournement vers un
conduit d'évacuation (32) du fluide hors du module, la
mise en oeuvre des dits moyens de répartition (28) étant
placée sous la dépendance d'une sonde thermostatique (34)
de la température intérieure de la chambre (14) ;;* 4.- Armoire selon l'une quelconques des revendications 1 à 3,
caractérisée
en ce que les dits organes de
raccordement (18,20,22,24) sont équipés de moyens
d'obturation escamotable (36) sous l'effet du
raccordement fluidique du module 5.- Armoire l'une quelconques des revendications 1 à 4,
caractérisée
en ce que les modules (2,4) sont
équipés d'une résistance chauffante (38) dont la mise en
oeuvre est placée sous la dépendance de la dite sonde
thermostatique (34).
6.- Armoire selon l'une quelconques des revendications 1 à 5,
caractérisée
en ce que le dit fluide est l'eau
glycolée; 7.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé
en ce que le fluide caloporteur est
de l'air prélevé dans l'élément de base (EO) qui comprend
essentiellement deux compartimènts : un compartiment(6')
contenant le groupe frigorifique (16'), et une
enceinte(7') comportant un orifice (8') d'introduction
d'air atmosphérique, et contenant l'évaporateur (9') du
groupe frigorifique, et de l'air atmosphérique refroidi;
en ce que chaque module (Ei) comprend
essentiellement une chambre (12') de contention des
produits à conserver, la dite chambre étant pourvue d'une
porte d'accès(13') et étant entourée d'une chambre dite
périphérique (12") de circulation de l'air caloporteur,
et un compartiment(14') contenant un ensemble de
régulation de la température de la chambre
en ce que la chambre et le comparti
ment de régulation sont juxtaposés et s'étendent chacun
sur toute la hauteur et toute la profondeur du module, le
compartiment de régulation comportant les orifices (29',
39') de communication des modules entre eux, et un
orifice (38') de communication avec l'atmosphère
en ce que l'ensemble de régulation
comporte une turbine (21') pour faire circuler de façon
permanente l'air dans la chambre périphérique (12") et
entre la chambre et le compartiment (14') de
régulation;(fig.4) 8.- Armoire selon l'une quelconque des revendication 1 à 7,
caractérisée
en ce que les enceintes (2,4,EO,Ei)
de la dite pluralité sont de forme générale
parallelépipédique et sont superposées les unes aux
autres et superposées à la dite enceinte de base (6,EO),
9.- Armoire selon l'une quelconque des revendication 1 à 8,
caractérisée
en ce que les dites enceintes (6,2,4,
EO,Ei),sont reliées en "série" au regard de la
circulation du fluide caloporteur fig.1,2,3) 10.- Armoire selon l'une quelconque des revendication 1 à 9,
caractérisée
en ce que le fluide caloporteur n'est
jamais en contact direct avec l'atmosphère ambiante des
enceintes, mais qu'il n'est en contact thermique avec
celle-ci qu'à travers une paroi d'échange thermique.
FR9610134A 1995-08-09 1996-08-07 Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment Expired - Fee Related FR2738056B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610134A FR2738056B1 (fr) 1995-08-09 1996-08-07 Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9509892A FR2737773B1 (fr) 1995-08-09 1995-08-09 Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment
FR9601036A FR2737772B1 (fr) 1995-08-09 1996-01-24 Armoire refrigeree par liquide caloporteur et a modules de contention surperposes
FR9610134A FR2738056B1 (fr) 1995-08-09 1996-08-07 Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2738056A1 true FR2738056A1 (fr) 1997-02-28
FR2738056B1 FR2738056B1 (fr) 1998-03-06

Family

ID=27253092

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9610134A Expired - Fee Related FR2738056B1 (fr) 1995-08-09 1996-08-07 Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2738056B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005075901A1 (fr) * 2004-02-09 2005-08-18 Linde Kältetechnik GmbH & Co. KG Installation frigorifique et procede pour faire fonctionner une installation frigorifique
WO2005075908A1 (fr) * 2004-02-09 2005-08-18 Linde Kältetechnik GmbH & Co. KG Interconnexion de meubles frigorifiques
GB2522737A (en) * 2014-01-29 2015-08-05 Illinois Tool Works A locker system
US9532661B2 (en) 2011-06-30 2017-01-03 Pepsico, Inc. Modular refrigerated merchandise display system
IT201800003307A1 (it) * 2018-03-06 2019-09-06 Smart Srl Unita' frigorifera perfezionata
US10883754B2 (en) 2014-01-29 2021-01-05 Illinois Tool Works Inc. Locker system

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE944495C (de) * 1954-12-11 1956-10-31 Escher Wyss Werke Lindau Ges M Gefriertruhe, Gefrierschrank oder Gefrieranlage
US3468369A (en) * 1967-04-10 1969-09-23 Freez Porter Systems Inc Process and apparatus for handling perishable materials
US4188794A (en) * 1972-10-04 1980-02-19 Skala Stephen F Freezer with rapid defrosting
AU531423B2 (en) * 1979-01-02 1983-08-25 Charles Ray Evans Domestic environmental chambers
EP0382966A1 (fr) * 1989-02-16 1990-08-22 Dairei Co., Ltd. Appareil frigorifique à la saumure
FR2701095A1 (fr) * 1993-02-03 1994-08-05 Sifec Réfrigérateur modulaire.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE944495C (de) * 1954-12-11 1956-10-31 Escher Wyss Werke Lindau Ges M Gefriertruhe, Gefrierschrank oder Gefrieranlage
US3468369A (en) * 1967-04-10 1969-09-23 Freez Porter Systems Inc Process and apparatus for handling perishable materials
US4188794A (en) * 1972-10-04 1980-02-19 Skala Stephen F Freezer with rapid defrosting
AU531423B2 (en) * 1979-01-02 1983-08-25 Charles Ray Evans Domestic environmental chambers
EP0382966A1 (fr) * 1989-02-16 1990-08-22 Dairei Co., Ltd. Appareil frigorifique à la saumure
FR2701095A1 (fr) * 1993-02-03 1994-08-05 Sifec Réfrigérateur modulaire.

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005075901A1 (fr) * 2004-02-09 2005-08-18 Linde Kältetechnik GmbH & Co. KG Installation frigorifique et procede pour faire fonctionner une installation frigorifique
WO2005075908A1 (fr) * 2004-02-09 2005-08-18 Linde Kältetechnik GmbH & Co. KG Interconnexion de meubles frigorifiques
US9532661B2 (en) 2011-06-30 2017-01-03 Pepsico, Inc. Modular refrigerated merchandise display system
GB2522737A (en) * 2014-01-29 2015-08-05 Illinois Tool Works A locker system
GB2522737B (en) * 2014-01-29 2017-04-26 Illinois Tool Works A temperature controlled locker system
US10883754B2 (en) 2014-01-29 2021-01-05 Illinois Tool Works Inc. Locker system
US10962273B2 (en) 2014-01-29 2021-03-30 Illinois Tool Works Inc. Locker system
US10976092B2 (en) 2014-01-29 2021-04-13 Illinois Tool Works Inc. Locker system
IT201800003307A1 (it) * 2018-03-06 2019-09-06 Smart Srl Unita' frigorifera perfezionata

Also Published As

Publication number Publication date
FR2738056B1 (fr) 1998-03-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2002238775B2 (en) Use of heat in cold storage appliances
US5927092A (en) Food pan refrigeration unit
US20070295024A1 (en) Refrigerator cabinet
AU2002238775A1 (en) Use of heat in cold storage appliances
FR1464318A (fr) Vitrine réfrigérée
EP0031311A2 (fr) Aménagement pour garder un congélateur exempt de givre
RU2290576C2 (ru) Холодильная камера (варианты)
FR2738056A1 (fr) Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment
EP0192526B1 (fr) Armoire frigorifique à trois compartiments
CA2329628A1 (fr) Tiroir refrigerant pour colonne de rangement
EP0143066B1 (fr) Dispositif de distribution de repas avec effets frigorifiques d'attente et de rechauffements intégrés
IL157833A (en) Use of heat in refrigerated storage facilities
JP4557830B2 (ja) 冷蔵庫
EP0862878A1 (fr) Distributeur refrigerant
FR2737773A1 (fr) Armoire refrigeree modulaire, pour la conservation de produits vivants notamment
EP0598458A1 (fr) Réfrigérateur pour la prévention de hautes températures dans des nichoirs pour colonies de faux-bourdons
JP4708108B2 (ja) 冷蔵庫
EP0065555A1 (fr) Procede de fonctionnement d'une vitrine d'exposition refrigeree.
JP3942455B2 (ja) 冷却庫
JPH0341264Y2 (fr)
JP2019039631A (ja) 低温貯蔵庫
FR2737772A1 (fr) Armoire refrigeree par liquide caloporteur et a modules de contention surperposes
JPH0519740Y2 (fr)
US129177A (en) Improvement in refrigerators or beer-coolers
ZA200307078B (en) Use of heat in cold storage appliances.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse