FR2737257A1 - Silencieux place dans un tuyau - Google Patents

Silencieux place dans un tuyau Download PDF

Info

Publication number
FR2737257A1
FR2737257A1 FR9605852A FR9605852A FR2737257A1 FR 2737257 A1 FR2737257 A1 FR 2737257A1 FR 9605852 A FR9605852 A FR 9605852A FR 9605852 A FR9605852 A FR 9605852A FR 2737257 A1 FR2737257 A1 FR 2737257A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base body
pipe
silencer
bearing portion
lateral surface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9605852A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2737257B1 (fr
Inventor
Johannes Menzel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Andreas Stihl AG and Co KG
Original Assignee
Andreas Stihl AG and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Andreas Stihl AG and Co KG filed Critical Andreas Stihl AG and Co KG
Publication of FR2737257A1 publication Critical patent/FR2737257A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2737257B1 publication Critical patent/FR2737257B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M35/00Combustion-air cleaners, air intakes, intake silencers, or induction systems specially adapted for, or arranged on, internal-combustion engines
    • F02M35/12Intake silencers ; Sound modulation, transmission or amplification
    • F02M35/1205Flow throttling or guiding
    • F02M35/1227Flow throttling or guiding by using multiple air intake flow paths, e.g. bypass, honeycomb or pipes opening into an expansion chamber
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M35/00Combustion-air cleaners, air intakes, intake silencers, or induction systems specially adapted for, or arranged on, internal-combustion engines
    • F02M35/12Intake silencers ; Sound modulation, transmission or amplification
    • F02M35/1244Intake silencers ; Sound modulation, transmission or amplification using interference; Masking or reflecting sound

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Exhaust Silencers (AREA)

Abstract

L'invention concerne plus spécialement un silencieux d'aspiration placé dans une tubulure d'aspiration d'un moteur thermique. Le silencieux (1) présente plusieurs orifices de passage (4) s'étendant suivant l'axe (6) entre les faces radiales (7, 8) d'un corps de base (3) ayant une surface latérale (9) située radialement à l'extérieur par rapport à l'axe (6). Afin de limiter par des moyens simples la profondeur d'insertion du silencieux dans le tuyau ou la tubulure, une partie d'appui (10), formant une saillie axiale - maximale - par rapport à une face radiale (8) du corps (3), est prévue dans la zone de la surface latérale (9). Applicable au moteur 2 temps d'un appareil tenu et guidé manuellement, tel qu'une tronçonneuse à chaîne.

Description

L'invention concerne un silencieux placé dans un tuyau ou analogue, en particulier un silencieux d'aspiration placé dans la tubulure d'aspiration d'un moteur thermique, comprenant un corps de base dans lequel sont ménagés plusieurs orifices de passage qui s'étendent dans la direction de l'axe longitudinal du corps de base entre les faces des extrémités axiales ou faces radiales de ce corps, lequel est délimité par une surface latérale située radialement à l'extérieur par rapport à l'axe.
Par le document DE 38 19 728 C2, on connaît un silencieux d'aspiration emboîté dans l'entrée de l'extré- mité libre de la tubulure d'aspiration. Le silencieux est pourvu d'orifices de passage répartis sur sa section droite et à travers desquels l'air aspiré est guidé à l'intérieur. La mise en tourbillonnement de l'air aspiré et l'interférence d'ondes sonores stationnaires dans la tubulure atténuent les bruits d'écoulement gênants.
Pour la fixation sûre du silencieux à l'entrée de la tubulure et afin de limiter sa profondeur d'insertion dans celle-ci, le silencieux présente des brides faisant saillie radialement, adjacentes à des contrebrides sur le côté d'extrémité de la tubulure d'aspiration et assemblées avec elles par boulonnage. Les brides, situées radialement à l'extérieur de la paroi de la tubulure, nécessitent de la place supplémentaire pour l'installation. Un autre inconvénient est que les brides, à la fois du silencieux et de la tubulure d'aspiration, doivent être fixées par des mesures coûteuses aux pièces concernées.
Le but de l'invention est de réaliser, par des moyens de construction simples, un silencieux du type mentionné ci-dessus, de manièrè Que la profondeur d'insertion du silencieux dans un tuyau ou analogue générant et/ou transmettant du bruit, en particulier dans la région d'un coude du tuyau, soit limitée par des dispositions ne prenant pas de place.
Selon l'invention, on obtient ce résultat par le fait qu'une partie d'appui, faisant axialement saillie d'une face radiale, est prévue dans la zone de la surface latérale, partie d'appui qui forme la saillie maximale s'étendant au-delà de ladite face radiale du corps de base.
A l'introduction du silencieux dans le tuyau, la partie d'appui du corps de base vient buter contre un obstacle placé à l'intérieur du tuyau, par exemple contre un épaulement d'appui créé par un aplatissement de la section du tuyau. L'obstacle forme une butée pour le silencieux engagé dans le tuyau et qui ne peut pas être enfoncé axialement au-delà de cette position. La limitation de la profondeur est assurée exclusivement par cet obste prévu à l'intérieur du tuyau, en coopération avec la par d'appui du silencieux; des dispositifs prenant de la p1 pour la fixatiobn du silencieux ne sont pas nécessaires l'extérieur du tuyau.
La partie d'appui, qui est avantageusement d'un seul tenant avec le corps de base, peut s'étendre le long de la surface latérale du corps de base sur une zone angulaire d'environ 900, par rapport à l'axe du corps de base. Surtout si le corps de base est cylindrique et si le tuyau est cylindrique avec une section aplatie d'un côté, il est ainsi garanti que la partie d'appui - formée dans la surface latérale du corps de base - s'applique contre la paroi interne du tuyau et s'appuie sur l'épau- lement créé par l'aplatissement dans le tuyau, sans que la partie d'appui réduise de façon notable la section d'écoulement.
L'étendue axiale de la partie d'appui, formant une saillie par rapport à une face radiale du corps de base, est de préférence plus grande que la longueur axiale du corps de base lui-même. Il devient ainsi possible de fixer le corps de base à proximité immédiate de l'entrée du tuyau, tandis que la partie d'appui peut être engagée davantage dans le tuyau, jusqu'à un obstacle, formé par exemple par l'épaulement précité ou par un coude du tuyau.
La partie d'appui peut présenter extérieurement une rainure longitudinale, orientée axialement, qui s'ouvre vers l'extérieur. Un ergot d'arrêt ou une saillie d'arrêt, prévu à l'intérieur du tuyau et destiné à pénétrer dans la rainure longitudinale, assure que le silencieux peut être inséré dans le tuyau à la position angulaire prescrite, sans risque de rotation ultérieure par rapport à celle-ci et sans coincement.
Il est avantageux que le corps de base du silencieux fasse partie d'un cylindre creux, se trouve dans une partie terminale de celui-ci et constitue en même temps une face terminale du cylindre creux par sa face radiale située du côté de la partie d'appui. Du fait que le cylindre creux représente un agrandissement de la surface latérale, un guidage sûr du silencieux dans le tuyau est garanti. La face terminale du cylindre creux située à l'opposé du corps de base, est de préférence biseautée sous un angle d'environ 200, le plan de délimitation de cette face terminale étant inclinée en direction de la partie d'appui.De cette manière, le silencieux présente une saillie maximale, formée par la partie d'appui, sur une face radiale du corps de base, tandis que, sur la face radiale opposée et avec un décalage de 1800, une partie de la paroi du cylindre creux forme une saillie maximale, en direction axiale, par rapport au corps de base. Après que le silencieux a été introduit dans le tuyau, sa face terminale biseautée peut dépasser par cette partie de paroi saillante de l'ouverture d'entrée du tuyau et constituer ainsi un contrevent pour l'air à aspirer, ou peut affleurer à peu près le côté extrême d'ouverture - également biseauté - du tuyau.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation non limitatif, ainsi que des dessins annexés, sur lesquels:
- la figure 1 est une coupe axiale d'un silencieux selon l'invention;
- la figure 2 est une coupe de ce silencieux suivant la ligne II-II de la figure 1;
- la figure 3 est une vue en perspective du silencieux;
- la figure 4 est une vue de dessus du silencieux;
- la figure 5 est une vue de dessous du silencieux;
- la figure 6 montre schématiquement le silencieux après sa mise en place dans un tuyau;
- la figure 7 est une vue de dessus du tuyau selon la figure 6; et
- la figure 8 montre schématiquement une partie d'un tuyau avec une saillie d'arrêt à l'intérieur.
La figure 1 représente un silencieux 1 ayant un corps de base 3 cylindrique dont le diamètre est adapté au diamètre intérieur du tuyau destiné à recevoir le silencieux. Le corps de base 3 est pourvu d'orifices de passage 4 s'étendant en direction de l'axe 6 de ce corps.
Quand le silencieux a été mis en place dans un tuyau, le fluide pénètre dans ce dernier à travers les orifices de passage 4; le silencieux provoque d'une part des turbulences dans l'écoulement, de sorte que les bruits d'écoulement sont réduits, et d'autre part, par interférence, une extinction partielle d'ondes stationnaires à l'intérieur du tuyau. Le silencieux 1 convient en particulier comme silencieux d'aspiration dans la tubulure d'aspiration d'un moteur thermique, par exemple d'un moteur deux temps d'un appareil tenu et guidé manuellement, tel qu'une tronçonneuse à chaîne ou analogue.
Le corps de base cylindrique 3 possède deux faces radiales 7, 8 aux extrémités axiales et est entouré d'une paroi cylindrique définissant une surface latérale 9. De la face radiale 8 du corps de base 3, dépasse axialement, sur une étendue axiale e, une partie d'appui 10 qui constitue la plus grande saillie en direction de l'axe 6 sur ce côté du corps 3. Quand le silencieux est inséré dans un tuyau présentant intérieurement un obstacle, la partie d'appui 10 vient buter contre cet obstacle, ce qui retient le silencieux à cette position. Selon les figures 6 et 7, l'obstacle est formé par un épaulement d'appui 5 créé du fait que la section droite circulaire du tuyau est aplatie sur un côté, le méplat ainsi formé étant situé axialement à distance du côté extrême d'ouverture 26 du tuyau ou de la tubulure d'aspiration.
Le silencieux 1, de section à peu près circulaire, peut sans problème être inséré dans le tuyau jusqu'à ce que la partie d'appui 10 vienne buter contre l'épaulement d'appui 5 formé par le méplat du tuyau; le silencieux ne peut pas être enfoncé au-delà de cette position. La partie de tuyau à section aplatie d'un côté, s'étend à peu près jusqu'au début d'un coude 23 du tuyau. Sur le côté diamétralement opposé à la partie d'appui 10, il n'y pas de partie de paroi faisant saillie par rapport au plan 17 dans lequel est située la face radiale 8; cette portion du silencieux est appliquée contre la paroi interne du tuyau du côté situé en face de l'obstacle.
La partie d'appui 10, qui est avantageusement d'un seul tenant avec le corps de base 3, s'étend le long de la surface latérale de ce corps (figure 5) sur une zone angulaire a d'environ 900, par rapport à l'axe 6.
D'un côté, cette zone angulaire est suffisamment grande pour qu'un guidage en surface de la partie d'appui 10 à l'intérieur du tuyau, par sa surface latérale 9', soit garanti; d'un autre côté, une telle partie d'appui n'affecte pas encore la section d'écoulement à l'intérieur du tuyau.
Comme on peut le voir sur la figure 2, l'étendue axiale e de la partie d'appui 10 est plus grande que la longueur axiale 1 du corps de base 3. Cette disposition a des avantages surtout au cas où le corps de base doit se trouver à proximité immédiate de l'entrée du tuyau et qu'il doit néanmoins rester garanti que la partie 10 s'appuie sur un obstacle décalé plus à l'intérieur du tuyau.
La surface latérale 9' de la partie d'appui 10, surface qui est située radialement à l'extérieur, est pourvue d'une rainure longitudinale 12 s'étendant en direction de l'axe 6, s'ouvrant vers l'extérieur et ayant une section droite semi-circulaire. Ainsi qu'on peut le voir sur la figure 7, l'intérieur du tuyau est pourvu d'un saillie d'arrêt 21 de forme complémentaire à la rainure 12. Le silencieux est introduit dans le tuyau de manière que la rainure 12, s'étendant sur toute la longueur axiale du silencieux du côté de la partie d'appui 10, soit guidée sur la saillie d'arrêt 21 dans le tuyau 2. La position angulaire relative du silencieux par rapport à la section du tuyau est ainsi fixée clairement et une rotation intempestive du silencieux dans le tuyau n'est pas possible.Selon la figure 8, la saillie d'arrêt 21 s'étend sur la surface interne du tuyau à partir de l'ou- verture d'entrée 22 jusqu'au début de la courbure formée par le coude 23 sur le côté radialement extérieur de ce coude du tuyau.
Il peut éventuellement suffire de réaliser la saillie d'arrêt 21 comme un ergot d'arrêt, de sorte que le silencieux est seulement soumis à un guidage ponctuel à la place d'un guidage linéaire; la position angulaire du silencieux reste néanmoins définie clairement. Selon un autre mode de réalisation, non représenté, il peut convenir aussi de former la rainure longitudinale 12 seulement - en direction axiale - le long de la partie d'appui 10, auquel cas le bout axial de la rainure forme, à la transition avec la surface latérale du corps de base, une butée qui vient s'appliquer contre la saillie d'arrêt à l'intérieur du tuyau pour limiter la profondeur d'insertion.
La surface latérale est appliquée de façon étanche contre la paroi interne du tuyau, de sorte que des courants parasitaires sont évités et que le silencieux est disposé fixe dans le tuyau, sans qu'il risque d'être mis en vibration par rapport à celui-ci. Dans ce but, le silencieux, fabriqué avantageusement en matière plastique, peut être surdimensionné par rapport à la section intérieure du tuyau.
Il est avantageux que le silencieux soit inséré sur une telle distance dans le tuyau que des ondes stationnaires à l'intérieur de celui-ci sont éliminées par interférence, de préférence dans la gamme de fréquences apparaissant principalement ou qui est la plus gênante.
Dans une projection sur un plan longitudinal 18 contenant l'axe 6, la partie d'appui 10 présente une section rectangulaire, voir la figure 2. Cette forme permet une fabrication facile et possède une stabilité suffisante.
Le corps de base fait partie d'un cylindre creux 13 (figures 1 et 3) et sa face radiale 8, d'où dépasse la partie d'appui 10, constitue en même temps une face terminale de ce cylindre. La face radiale opposée 7 du corps de base est donc située sur le fond du cylindre creux 13.
La face terminale 14 du cylindre creux 13, laquelle est située à l'opposé de la partie d'appui 10, est biseautée sous un angle B qui est de préférence d'environ 200; le plan de délimitation 15 de la face terminale 14 renferme donc l'angle P avec le plan 16 contenant l'autre face radiale 7 du corps de base 3. Il est avantageux que le plan de délimitation 15 soit incliné en direction de la partie d'appui 10, de manière que les longueurs axiales des parties de paroi diamétralement opposées du cylindre creux 13 possèdent à peu près la même longueur.
Cet agencement a l'avantage, comme on peut le voir sur la figure 6, que la face terminale 14 du silencieux 1 affleure presque le côté extrême ouvert 26 - biseauté à peu près sous le même angle - de la tubulure d'aspiration 2.
La face terminale 14 peut être orientée sous n'importe quel angle, aussi bien pour ce qui concerne l'angle d'inclinaison P qu'en ce qui concerne l'orientation du plan de délimitation, suivant la direction d'arrivée de l'air à introduire. Cette disposition offre des avantages surtout lorsque le côté d'ouverture 26 de la tubulure d'aspiration 2 est orienté - comme le montre la figure 8 - à angle droit par rapport à la surface latérale de la paroi de la tubulure et que la face terminale biseautée du silencieux dépasse de la tubulure et constitue un contrevent qui capte l'air arrivant latéralement et le dirige à l'intérieur de la tubulure.
Le biseautage de la face terminale 14 du cylindre creux 13 fait que des points P1 et P2, situés diamétralement en face l'un de l'autre sur cette face 14, présentent respectivement un espacement minimal et un espacement maximal par rapport au plan 16 du corps de base 3; la différence des distances axiales concernées est désignée sur la figure 1 par la référence d. L'étendue axiale e de la partie d'appui 10 est plus petite que cette différence axiale d dans l'exemple montré.
Selon une exécution non représentée, le corps de base est disposé à l'intérieur du cylindre creux de manière que ce dernier possède des parties cylindriques des deux côtés du corps de base. Il peut être opportun aussi de prévoir une face terminale biseautée du cylindre creux à la place d'une partie d'appui saillante.
Selon les figures 4 et 5, les orifices de passage 4 du corps de base 3 sont constitués par un canal d'écoulement central 19 autour duquel d'autres canaux 20 sont disposés radialement à distance de l'axe longitudinal 6. Le canal central 19, s'étendant le long de cet axe 6, possède une section circulaire; l'alésage de ce canal central 19 à un plus grand diamètre, permet de réduire la résistance opposée par le silencieux à l'écoulement. Les canaux 20, situés radialement à distance de l'axe, possèdent des sections en forme de fentes qui ont toutes la même orientation, mais peuvent avoir des longueurs différentes. Les fentes s'étendent jusqu'à la paroi du corps de base 3; dans cet exemple, le corps de base présente dix fentes, cinq sur chaque côté dans une disposition symétrique par rapport à un plan longitudinal médian 25.Le canal central 19 et les canaux 20 ont de préférence des formes et/ou des aires de section différentes. Les canaux 20 peuvent se terminer notamment au droit d'un cercle commun autour de l'axe 6.
Il peut être opportun aussi d'introduire le silencieux dans un tuyau possédant un coude tel que celui représenté sur la figure 8, de manière que l'obstacle/élément d'appui à l'intérieur du tuyau soit formé par le côté extérieur du coude.
Dans ce cas, lors de la mise en place du silencieux dans le tuyau, la partie d'appui, dépassant d'une face radiale du corps de base, vient buter contre la paroi interne de la partie radialement extérieure du coude du tuyau et ne peut pas être enfoncée davantage. Le côté diamétralement opposé de ladite face radiale du corps de base, ne présente aucune saillie axiale ou une plus petite saillie axiale, de sorte que la section d'écoulement du tuyau sur le côté intérieur du coude n'est pratiquement pas influencée par la présence du silencieux.
L'écoulement à travers le tuyau peut s'établir essentiellement sans qu'il soit entravé par le silencieux, lequel assure en même temps une diminution efficace du bruit par interférence et par la mise en turbulence du fluide. Le silencieux peut être emboîté complètement dans le tuyau, de sorte que des dispositifs prenant de la place pour fixer le silencieux à l'entrée du tuyau ne sont pas nécessaires. La partie d'appui du silencieux est en appui sur la paroi interne du tuyau dans la partie radialement extérieure du coude, de sorte que le silencieux est maintenu en place de manière sûre.
Dans cette exécution, la saillie d'arrêt, prévue à l'intérieur du tuyau, est disposée avantageusement sur la partie de paroi interne se raccordant au côté radialement extérieur du coude du tuyau, dans la zone de l'ouverture d'entrée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Silencieux placé dans un tuyau ou analogue, en particulier silencieux d'aspiration placé dans la tubulure d'aspiration d'un moteur thermique, comprenant un corps de base (3) dans lequel sont ménagés plusieurs orifices de passage (4) qui s'étendent dans la direction de l'axe longitudinal (6) du corps de base entre les faces des extrémités axiales ou faces radiales (7, 8) de ce corps (3), lequel est délimité par une surface latérale (9) située radialement à l'extérieur par rapport à l'axe (6), caractérisé en ce qu'une partie d'appui (10), faisant axialement saillie d'une face radiale (8), est prévue dans la zone de la surface latérale (9), partie d'appui (10) qui forme la saillie maximale s'étendant au-delà de ladite face radiale (8) du corps de base (3).
2. Silencieux selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps de base (3) est à peu près cylindrique et la partie d'appui (10) est de préférence d'un seul tenant avec le corps de base (3).
3. Silencieux selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la partie d'appui (10) s'étend le long de la surface latérale (9) du corps de base (3) sur une zone angulaire (a) d'environ 900, par rapport à l'axe (6), et l'étendue axiale (e) de la partie d'appui (10) saillante est de préférence plus grande que la longueur axiale (1) du corps de base (3).
4. Silencieux selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la surface latérale (9') de la partie d'appui (10), située radialement à l'extérieur, présente une rainure longitudinale (12) orientée axialement et qui possède en particulier une section droite semi-circulaire.
5. Silencieux selon une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le corps de base (3) fait partie d'un cylindre creux (13) et la face radiale (8) du corps de base (3) située du côté de la partie d'appui (10), constitue en même temps une face terminale du cylindre creux (13), tandis que la face terminale (14) du cylindre creux (13) située à l'opposé de la partie d'appui (10), est contenue dans un plan de délimitation (15) qui renferme de préférence un angle (), qui est en particulier d'environ 200, avec le plan (16) contenant l'autre face radiale (7) du corps de base (3).
6. Silencieux selon la revendication 5, caractérisé en ce que le plan de délimitation (15) opposé à la partie d'appui (10) est incliné en direction de cette partie d'appui (10).
7. Silencieux selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que l'étendue axiale (e) de la partie d'appui (10) est plus petite que la distance axiale (d) séparant les points terminaux (P1, P2) respectivement le plus haut et le plus bas situés dans le plan de délimitation (15) opposé à la partie d'appui (10).
8. Silencieux selon une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le corps de base (3) comporte, comme orifices de passage (4), un canal d'écoulement central (19) et, radialement à distance autour de lui, d'autres canaux (20), le canal central (19) ayant de préférence une autre forme en section droite et/ou une autre aire de section droite que les canaux (20) situés radialement à distance de lui.
9. Silencieux selon la revendication 8, caractérisé en ce que les canaux (20) situés radialement à distance du canal central (19) ont une section droite à peu près en forme de fente et sont de préférence parallèles entre eux.
10. Silencieux selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que les canaux (20) situés radialement à distance du canal central (19), se terminent au droit d'un cercle commun autour de l'axe (6).
FR9605852A 1995-07-25 1996-05-10 Silencieux place dans un tuyau Expired - Lifetime FR2737257B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29511979U DE29511979U1 (de) 1995-07-25 1995-07-25 Schalldämpfer in einem Rohr

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2737257A1 true FR2737257A1 (fr) 1997-01-31
FR2737257B1 FR2737257B1 (fr) 1998-01-02

Family

ID=8010957

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9605852A Expired - Lifetime FR2737257B1 (fr) 1995-07-25 1996-05-10 Silencieux place dans un tuyau

Country Status (4)

Country Link
US (1) US5714724A (fr)
JP (1) JP2758390B2 (fr)
DE (1) DE29511979U1 (fr)
FR (1) FR2737257B1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19537269B4 (de) * 1995-10-06 2006-10-26 Mann + Hummel Gmbh Saugrohr
US7631726B2 (en) * 2004-06-28 2009-12-15 Mahle International Gmbh Silencer for air induction system and high flow articulated coupling
US20080236938A1 (en) * 2007-03-30 2008-10-02 Siemens Vdo Automotive, Inc. Induction system duct with noise attenuating holes
US7707986B1 (en) 2008-10-15 2010-05-04 Gm Global Technology Operations, Inc. Noise attenuation for internal combustion engine
US7712447B2 (en) * 2008-10-15 2010-05-11 Gm Global Technology Operations, Inc. Noise attenuation for internal combustion engine
KR102160310B1 (ko) 2013-03-06 2020-09-28 에이비비 터보 시스템즈 아게 배기가스 터보차저의 소음기

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2393163A1 (fr) * 1977-05-30 1978-12-29 Honda Motor Co Ltd Appareil servant a supprimer les bruits d'aspiration d'un moteur a combustion interne
DE3819728A1 (de) * 1987-06-22 1989-01-05 Kioritz Corp Ansaugrohr fuer einen vergaser

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4934482A (en) * 1989-07-07 1990-06-19 Ultra-Precision Manufacturing, Ltd. Pulse damper
US4936413A (en) * 1989-07-10 1990-06-26 Siemens-Bendix Automotive Electronics Limited In-line noise attenuation device for a gas conduit
US4966253A (en) * 1989-08-23 1990-10-30 Howard Stephens Muffler device for exhaust systems

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2393163A1 (fr) * 1977-05-30 1978-12-29 Honda Motor Co Ltd Appareil servant a supprimer les bruits d'aspiration d'un moteur a combustion interne
DE3819728A1 (de) * 1987-06-22 1989-01-05 Kioritz Corp Ansaugrohr fuer einen vergaser

Also Published As

Publication number Publication date
JP2758390B2 (ja) 1998-05-28
DE29511979U1 (de) 1995-09-28
JPH0942086A (ja) 1997-02-10
FR2737257B1 (fr) 1998-01-02
US5714724A (en) 1998-02-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0988458B1 (fr) Agrafe
EP1497582B1 (fr) Dispositif de raccordement etanche, en particulier pour un circuit d'admission d'air de moteur de vehicule automobile.
EP0711219B1 (fr) Dispositif de prehension et d'amortissement de chocs sur des outils de frappe
FR2831217A1 (fr) Filtre a air, conduit d'admission et ensemble constitue d'un filtre et d'un conduit d'admission de ce genre
FR2803649A1 (fr) Dispositif de connexion
EP1036731B1 (fr) Dispositif de fixation de garde-boue de bicyclette
FR2737257A1 (fr) Silencieux place dans un tuyau
FR2680325A1 (fr) Dispositif de nettoyage de tube.
FR2712851A1 (fr) Conduit de ventilation comportant un atténuateur de bruit en mousse.
FR2793873A1 (fr) Conduit de succion de gaz pour un compresseur de refrigeration
FR2859971A1 (fr) Obturateur pour partie creuse de vehicule automobile
FR2743209A1 (fr) Moteur a aimants permanents avec agrafes de blocage
FR2663691A3 (fr) Structure pour relier des tuyaux.
FR2701070A1 (fr) Collier de serrage pour fixation sur un élément de section sensiblement circulaire.
FR2802585A1 (fr) Agrafe de fixation pour materiau tendre
FR2642298A1 (fr) Miroir aspirant a usage dentaire
EP0023183A1 (fr) Dispositif de télécommande par câble d'un organe quelconque et véhicule équipé d'un tel dispositif
FR2822519A1 (fr) Raccord pour tuyau
FR2492015A1 (fr) Perfectionnement aux attaches en matiere plastique pour assurer une fixation sur le bord d'une plaque
FR2776706A1 (fr) Silencieux d'echappement pour le moteur thermique d'un instrument de travail portatif
FR2680569A1 (fr) Cage de propulsion pour un projectile sous-calibre.
FR2815384A1 (fr) Pompe
LU500930B1 (fr) Accessoire fixé à un réservoir de véhicule
FR2546261A1 (fr) Element de fixation pour au moins une canalisation, en particulier une canalisation d'essence, sur un vehicule automobile
FR2691330A1 (fr) Briquet-agrafe pouvant se fixer à un paquet de cigarettes.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20