FR2735808A1 - Parasol demontable - Google Patents

Parasol demontable Download PDF

Info

Publication number
FR2735808A1
FR2735808A1 FR9607756A FR9607756A FR2735808A1 FR 2735808 A1 FR2735808 A1 FR 2735808A1 FR 9607756 A FR9607756 A FR 9607756A FR 9607756 A FR9607756 A FR 9607756A FR 2735808 A1 FR2735808 A1 FR 2735808A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
mast
fixed
bar
bars
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9607756A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2735808A1 publication Critical patent/FR2735808A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • A45B2023/0012Ground supported umbrellas or sunshades on a single post, e.g. resting in or on a surface there below
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • A45B2023/0031Cantilever umbrellas or sunshades with a support arm
    • A45B2023/0037Cantilever umbrellas or sunshades with a support arm the support arm being attached to the stick or to the crown, the canopy being suspended there below
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • A45B2023/0031Cantilever umbrellas or sunshades with a support arm
    • A45B2023/005Cantilever umbrellas or sunshades with a support arm the support arm being attached to a rib or being formed by a rib

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Building Awnings And Sunshades (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Parasol démontable comprenant un mât incliné (1), une base inférieure d'appui (2), une armature supérieure pyramidale (3) unie au mât (1) par l'un des angles du cadre de base (5, 6, 7, 8) et par une barre auxiliaire (15) qui part du sommet de l'armature (3), et d'une toile de couverture (58). Les angles du cadre de base (5, 6, 7, 8) sont constitués par des pièces angulaires (13, 14) démontables, l'une d'entre elles (13) étant rigide alors que les autres (14) sont articulées. L'angle du sommet de l'armature (3) est un assemblage démontable. Le mât (1) comporte un dispositif d'accouplement intermédiaire (4) sur lequel peut être montée ou démontée la pièce angulaire rigide (13) du cadre de base (5, 6, 7, 8) alors qu'à l'extrémité supérieure de ce mât se trouve une encoche (47) sur laquelle peut être fixée la tête (16) qui se trouve à l'extrémité libre de la barre auxiliaire (15).

Description

PARASOL DEMONTABLE
La présente invention concerne un parasol démontable comprenant un mât, une base d'appui inférieure et une armature supérieure sur laquelle est fixée la toile de couverture ; ce parasol est conçu pour que la zone protégée par la toile de couverture puisse être utilisée totalement comme surface utile sans éléments faisant obstacle à la mise en place de chaises, de tables etc.
Dans les parasols traditionnels, le mât qui soutient la structure supportant la toile de couverture peut être allongé ou raccourci verticalement tout en demeurant centré par rapport à la toile de couverture. Le mât constitue donc, dans cette disposition, un obstacle qui empêche de placer correctement les tables ou les chaises sous la protection de la toile.
Pour éviter cet inconvénient, on connaît déjà d'après le modèle d'utilité espagnol nO 8903270 du même demandeur, un parasol dans lequel le mât se déplace en position inclinée et l'armature qui soutient le matériel de couverture s'appuie contre le mât, par le côté qui forme un angle obtus, l'armature se trouvant ainsi en porte-à-faux de manière que la zone située sous la couverture soit exempte d'obstacles et puisse être utilisée totalement comme surface utile. Dans le modèle d'utilité susdit, l'armature supérieure a une configuration pyramidale, de préférence à base quadrangulaire et est reliée au mât par l'un des angles du cadre de base et par une barre auxiliaire qui prolonge la barre latérale qui part de l'angle opposé de ce cadre de base.
Le parasol qui fait l'objet du modèle d'utilité espagnol nO 8903270 est conçu comme un élément rigide étant donné que l'armature soutenant la toile de couverture ne peut être démontée. Cela crée un problème pour l'utilisation du parasol ainsi que pour son entreposage et son transport.
La présente invention a pour objet un parasol correspondant au type décrit plus haut dans lequel l'armature qui supporte la toile de couverture peut être séparée du mât et pliée ce qui réduit considérablement le volume de l'ensemble.
D'autre part, conformément à l'invention, le mât est lui aussi démontable et peut être séparé de la base de support de manière que les différents composants du parasol puissent être emmagasinés, transportés et manipulés individuellement jusqu'au moment de l'installation.
Selon la présente invention, les angles du cadre de base de l'armature pyramidale sont constitués par des pièces angulaires qui comprennent des tiges pour le montage des barres, de préférence tubulaires, qui se rejoignent au niveau de ces angles. Une de ces pièces angulaires a une configuration rigide et l'ouverture de son angle coïncide avec celle de l'angle du cadre qu'elle va définir. Les autres pièces angulaires sont articulées, leur axe de rotation étant perpendiculaire au plan défini par le cadre de base, permettant ainsi de modifier et régler l'ouverture de l'angle formé.
L'angle du sommet de l'armature est défini par un assemblage démontable composé par une douille à laquelle sont fixées, par une extrémité, la barre auxiliaire et la barre qui la prolonge et qui constitue une des arêtes latérales de l'armature. Cette fixation se réalise au moyen de l'insertion partielle des barres dans la douille et de leur blocage au moyen de goupilles.
La paroi de la douille susdite est munie d'autre part de moyens destinés à assujettir l'extrémité adjacente des barres qui définissent les autres arêtes latérales. Ces moyens peuvent être soit des oreilles axiales partant de la superficie externe de la douille soit des ouvertures dotées d'une rainure axiale. Dans le premier cas les barres qui se rejoignent au sommet de la pyramide comportent des dispositifs d'accouplement aux oreilles sur lesquelles elles seront fixées au moyen de goupilles. Dans le second cas, les barres qui se rejoignent au sommet, comporteront à l'extrémité correspondante une tige axiale terminée par une sphère qui pourra être introduite dans l'ouverture et déplacée à l'intérieur de la douille à travers la rainure radiale, en étant maintenue en position par l'introduction partielle des extrémités de la barre auxiliaire et de la barre latérale qui la prolonge.
Le mât du parasol est muni d'un dispositif d'accouplement intermédiaire dans lequel est introduite et fixée par une goupille la pièce angulaire rigide du cadre de base. Cet accouplement intermédiaire peut être composé de deux plaques proches l'une de l'autre, fixées au mât de manière qu'elles restent en position horizontale tout en étant séparées par une distance approximativement égale à l'épaisseur de la pièce angulaire rigide, pour recevoir cette pièce. Les deux plaques et la pièce angulaire sont munies d'un orifice central dans lequel on introduit une cheville de blocage à l'extrémité supérieure de laquelle est fixée, grâce à une goupille extractible, la barre latérale qui va jusqu'à cette pièce angulaire.
Le mât est doté, à son extrémité supérieure, d'une encoche centrale délimitant des pattes axiales qui retiennent la tête se trouvant à l'extrémité libre de la barre auxiliaire qui peut donc être démontée en la déplaçant simplement sur le mât dans le sens ascendant, jusqu'à ce qu'elle dépasse les pattes axiales susdites.
L'assemblage décrit permet d'obtenir un parasol dont l'armature peut être démontée ou montée très rapidement.
La base de support du parasol peut être un récipient en forme de pyramide tronquée disposant, le long d'une de ses arêtes latérales, d'un renfoncement configuré pour recevoir la partie inférieure du mât en lui donnant la même inclinaison. Le réceptacle inférieur sera muni d'une armature interne formant une patte d'ancrage pour le mât.
Les caractéristiques et les avantages du parasol de l'invention pourront être mieux compris grâce à la description suivante qui s'appuie sur les dessins ci-joints qui présentent, à titre d'exemple non limitatif, une exécution possible de l'invention.
Sur les dessins
la figure 1 présente une vue en perspective d'un parasol fabriqué selon l'invention mais sans toile de couverture.
La figure 2 présente une vue de dessus de l'armature de soutien de la toile de couverture.
La figure 3 présente une vue en perspective du mât du parasol de la figure 1.
La figure 4 présente une vue éclatée en perspective de l'extrémité supérieure du mât et de la tête d'ancrage de la barre auxiliaire de l'armature.
La figure 5 présente une vue de dessus du mât avec la tête d'ancrage de la barre supérieure montée sur le mât.
La figure 6 présente une vue en perspective de l'un des angles du cadre de base de l'armature.
La figure 7 présente une vue de dessus de la pièce angulaire qui fait partie de l'angle que l'on peut voir sur la figure 6.
La figure 8 présente une tête de fixation pour les barres qui forment le cadre de base.
La figure 9 présente une vue de dessus de la pièce angulaire qui définit un des angles du cadre de base.
La figure 10 présente une coupe transversale du mât selon la ligne x - x de la figure 3.
La figure 11 présente le détail A de la figure 1, à plus grande échelle.
La figure 12 présente une coupe longitudinale et à plus grande échelle du détail B de la figure 1.
La figure 13 présente une coupe selon la ligne XIII
XIII de la figure 12.
La figure 14 présente une vue en perspective de la base de support du parasol.
La figure 15 présente une vue en perspective de l'armature interne de la base présentée sur la figure 14.
La figure 16 présente une coupe de la base de support selon la ligne XVI - XVI de la figure 14.
La figure 17 présente une coupe partielle de la base de support selon la ligne XVII - XVII de la figure 4 et à plus grande échelle.
La figure 18 présente une vue similaire à celle de la figure 1 mais avec la toile de couverture.
La figure 19 présente une vue en perspective de variantes de la tête d'ancrage de la barre auxiliaire de 1 'armature.
La figure 20 présente une vue similaire à celle de la figure 15 et montre une variante de l'armature.
La figure 21 présente une vue en perspective d'une variante de l'extrémité inférieure du mât.
Le parasol représenté sur la figure 1 comprend un mât incliné de support (1), une base inférieure d'appui ou de support (2) et une armature supérieure à laquelle, dans son ensemble, est assigné le numéro de référence (3) et sur laquelle est fixée la toile de couverture ou de protection.
L'armature (3) a une configuration pyramidale, de préférence quadrangulaire et comprend un cadre de base, (figure 2) composé de quatre barres tubulaires (5), (6), (7) et (8), et quatre barres latérales, elles aussi tubulaires, qui forment les arêtes latérales de la pyramide et portent les numéros de référence (9), (10), (11) et (12).
Les barres (5) et (6) du cadre de base sont réunies par une pièce angulaire rigide (13), alors que les autres angles du cadre sont constitués par des pièces angulaires articulées (14).
La fixation de l'armature (3) sur le mât se réalise du côté où elle forme un angle obtus au niveau de l'un des angles du cadre de base, au moyen de la pièce angulaire rigide (13) et de la barre auxiliaire (15) qui est la prolongation de la barre latérale (11) de l'armature, cette barre (15) se terminant par une tête (16) de montage sur le mât (1) comme cela est exposé plus bas.
Le mât (1), ainsi qu'on peut le voir sur la figure 10, a une section à peu près en forme de Y, avec des branches creuses. Entres les branches (17) sont fixées deux plaques horizontales (18) (figures 3, 10 et 11) séparées par une distance approximativement égale à l'épaisseur de la pièce angulaire rigide (13) qui, ainsi que l'on peut le voir sur la figure 9, dispose de tronçons cylindriques en équerre (19) pour recevoir les extrémités des barres (5) et (6) du cadre de base qui se rejoignent au niveau de cet angle et qui peuvent être fixées au moyen de goupilles que l'on introduit dans les trous (20). La pièce angulaire rigide (13) et les plaques (18) comportent un orifice (21) destiné à recevoir une cheville de blocage (22) sur laquelle s'articule la barre latérale (9), par exemple, au moyen de la tête auxiliaire (23) présentée sur la figure 8.
Cette tête (23) peut comprendre un noyau cylindrique (24) sur lequel s'adapte l'extrémité de la barre correspondante qui est fixée en place au moyen d'une goupille introduite dans le trou diamétral (25). Le noyau (24) peut se terminer par une partie élargie conique (26) comportant une rainure diamétrale (27) et un trou (28) perpendiculaire à la rainure susdite. Dans cette rainure sera introduite l'oreille de la cheville (22), (figure 11), qui sera articulée au moyen d'une goupille introduite dans le trou (28).
Les figures 6 et 7 représentent une des pièces angulaires articulées (14) qui peut être composée d'un corps (29) d'où partent une tige cylindrique (30) et une oreille (31) qui forment un angle droit, la tige (30) se terminant par un tronçon (32) de moindre section. Sur l'oreille (31) est articulée une patte (33) munie d'une tige cylindrique (34) de même section que le tronçon (32) de la tige (30).
Sur les tronçons (32) et (34) s'adaptent les barres qui se réunissent au niveau de l'angle correspondant du cadre de base et sont fixées par des goupilles passées dans les trous diamétraux (35). Le bras (33) est articulé sur la pièce (29) selon l'axe (36) qui est perpendiculaire au plan défini par le cadre de base. D'autre part le corps (29) comporte un trou (37) parallèle à l'axe de rotation (36) sur lequel est montée au moyen de la tige (38), (figure 6), une oreille (39) tournante, à laquelle peut être fixée une tête (23) telle que celle que présente la figure 8. Sur cette tête est fixée l'extrémité de la barre supérieure qui forme l'angle correspondant du cadre de base.
On peut voir sur les figures 12 et 13 l'assemblage démontable que forme l'angle du sommet de l'armature (3).
Cette connexion comprend une douille tubulaire (40) sur laquelle sont montées les barres (11) et (15) qui sont fixées par des goupilles diamétrales (41). Cette douille (40) est munie d'orifices (42) dont le contour est approximativement circulaire et qui comportent chacun une rainure axiale (43). Les barres (10) et (12) qui se rejoignent au niveau de cet angle se terminent, à leur extrémité libre, par une tige (44) comportant à son extrémité une sphère (45) d'une dimension telle qu'elle puisse entrer dans l'orifice (42) de la douille (40) et se déplacer ensuite le long de la rainure (43) de cette ouverture. La barre (15), une fois en place, ferme les orifices (42), de manière que les têtes (45) des barres (10) et (12) soient retenues.
Dans l'exemple susdit, la douille (40) comporte en outre une oreille (46), (figure 12), sur laquelle est articulée la barre 9 au moyen de la tête (23) qui est similaire à celle qui est présentée sur la figure 8.
Comme on peut le voir sur les figures 3, 4 et 5, le bord supérieur du mât (1) est découpé ce qui détermine une encoche (47) entre les ailes (17). La tête (16) de la barre auxiliaire (15) est composée de deux plaques (48) assemblées en forme de pointe de flèche avec un noyau intermédiaire (49) d'où part la tige tubulaire (50) qui peut s'ajuster sur la barre (15) où on peut la fixer au moyen d'une goupille.
Cette tête peut être introduite dans la rainure (47) du mât (1) de telle sorte que les plaques (48) soient adossées à la surface externe des ailes (17), la tige (50) passant à travers la rainure (47).
On voit sur la figure 3 que le mât (1) est muni d'un plafond (51) pour les éléments d'éclairage.
On peut voir sur les figures 14 à 17 que la base de support est faite d'une carcasse (52) tronconique partiellement ouverte à la partie supérieure, dans laquelle est logée l'armature (53) (figure 15).
La carcasse (52) comporte le long d'une de ses arêtes latérales un renfoncement angulaire (54) dont l'amplitude angulaire est définie par les ailes (17) du mât (1). Le long de ce renfoncement court une gorge longitudinale (55) de dimensions telles qu'elle puisse recevoir la branche centrale du mât (1) de manière que ce dernier puisse s'encastrer dans ce renfoncement (54) comme le montre la figure 17. L'armature (53) s'accouple avec précision dans la carcasse (52) et est munie d'une patte (56) qui fait saillie par rapport à la gorge (55) pour recevoir la branche postérieure du mât (1). Le réceptacle (52) peut servir de pot à fleurs et jouer ainsi le rôle d'un contrepoids pour éviter que le parasol ne soit renversé.
Pour démonter le parasol ainsi constitué, il suffit d'extraire la tête (16) de la barre (5) en la faisant monter le long du mât (1) et de retirer la cheville (22) (figure 11) pour ensuite retirer la pièce (13) (figure 2) du mât et finalement faire passer la pièce (16) par-dessus le bord de l'encoche supérieure du mât ; on sépare ainsi complètement du mât la partie supérieure du parasol. On extrait ensuite la goupille (20) (figure 9) et on retire la barre assujettie au moyen de cette goupille. On enlève ensuite la goupille (11) (figure 12) et on ôte la barre accouplée (15) (figures 1 et 2) puis les barres (10) et (12) de la tige de la pièce (40) (figure 12) ; l'armature est alors prête à être pliée.
Le montage et le démontage du mât (1) sur la base (2) se font simplement ; pour le montage, il suffit de fixer le mât sur la patte (56) de l'armature de la base de support et de mettre une goupille de sécurité (57).
En définitive, on obtient avec le montage qui vient d'être décrit, un parasol sous la couverture duquel n'existe aucun obstacle qui pourrait gêner l'installation de chaises ou de tables ; ce parasol est d'autre part facilement monté et démonté ce qui facilite son emmagasinage, son transport et sa manipulation.
Le matériel de couverture sera muni sur son périmètre de tubulures dans lesquelles seront logées les barres définissant le cadre de base de l'armature. Ce matériel de couverture sera muni d'autre part, de petites ouvertures dans les zones coïncidant avec les rotules dans le but de faciliter le pliage de l'armature. Entre le matériel de couverture et le mât (1) , à la partie supérieure de ce dernier, on ménagera des ouvertures pour éviter " l'effet de voile ".
L'angle A, (figure 17), que forment les branches antérieures du profil du mât, variera en fonction de l'inclinaison de ce mât, afin de former un angle droit avec 1 'horizontale.
La figure 18 présente le parasol avec la toile (58) montée sur les barres de l'armature ; cette toile est pourvue de petites ouvertures (59) qui coïncident avec les rotules pour faciliter le pliage. La toile de couverture doit aussi avoir une ouverture (60) pour éviter l'effet de voile.
La tête d'ancrage (49) de la barre auxiliaire de l'armature peut être munie d'un téton inférieur (61),(figure 19), pour assujettir le mât (1) en empêchant ainsi tout mouvement dans le sens ascendant de la partie supérieure du parasol sous l'effet du vent.
Sur la figure (20) on peut voir une solution alternative dans laquelle la patte (56) de l'armature de la figure 15, est remplacée par une goupille (62) similaire à la goupille supérieure (57) que chevauchera le mât au moyen de la rainure inférieure (63), (figure 21).
La structure décrite peut être renforcée au moyen de tendeurs (63) représentés par des lignes discontinues sur la figure 1 et qui passent entre les angles opposés du cadre de base où se rejoignent les barres latérales (10) et 112) et la tête (16) de la barre auxiliaire (15). Pour cela les pièces angulaires articulées (14) des deuxangles du cadre de base et la tête (16) peuvent être dotés de pivots auxquels on attache les extrémités des tendeurs.
Ces tendeurs augmentent considérablement la résistance de la structure ; il devient alors possible de l'utiliser dans des zones ou durant des périodes de vent fort.
La toile peut être disposée comme l'indique la figure 18 et dans ce cas les tendeurs passeront au-dessus ou audessous d'elle.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Parasol démontable comprenant un mât incliné de support (1), une base inférieure d'appui (2), une armature supérieure pyramidale (3) fixée au mât (1), de préférence quadrangulaire régulière et une toile de protection (58) fixée sur cette armature (3) ; l'armature supérieure pyramidale (3) est fixée au mât (1) du côté où elle forme un angle obtus au niveau de l'un des angles du cadre de base (5, 6, 7, 8) et au moyen d'une barre auxiliaire (15) qui est la prolongation de la barre latérale (11) qui part de l'angle opposé dudit cadre de base (5, 6, 7, 8) caractérisé en ce que les angles du cadre de base (5, 6, 7, 8) de l'armature pyramidale (3) sont constitués par des pièces angulaires (13, 14) qui disposent de tiges pour la connexion des barres (5, 6, 7, 8) qui se rejoignent au niveau de ces angles, l'une de ces pièces (13) étant rigide et formant un angle qui coïncide avec l'angle du cadre (5, 6, 7, 8) alors que les autres pièces angulaires (14) sont articulées, leur axe de rotation (36) étant perpendiculaire au plan défini par le cadre de base (5, 6, 7, 8) ; d'autre part, l'angle du sommet de l'armature (3) est défini par une connexion démontable composée d'une douille (40) sur laquelle sont connectées, à l'une de leurs extrémités, la barre auxiliaire (15) et la barre latérale (11) qui constituent une des arêtes latérales de l'armature (3), cette douille (40) étant munie sur sa paroi de moyens (42, 43, 46) permettant la connexion de l'extrémité adjacente des barres (9, 10, 12) qui définissent les autres arêtes latérales ; et en ce que le mât (1) comporte un dispositif d'accouplement intermédiaire (4) dans lequel est introduite et fixée par une goupille, ladite pièce angulaire rigide (13) du cadre de base (5, 6, 7, 8) alors qu'à partir de l'extrémité supérieure de ce mât (1), se trouve une encoche centrale (47) qui délimite des pattes axiales, lesquelles retiennent la tête (16) qui se trouve à l'extrémité libre de la barre auxiliaire (15).
2. Parasol selon la revendication 1, caractérisé en ce que la douille (40) qui définit ladite connexion démontable est munie sur sa paroi d'orifices (42) complétés par des rainures axiales (43) permettant le montage des barres latérales (10, 12) qui comportent à leur extrémité adjacente une tige axiale terminée par une sphère (45) que l'on peut introduire à travers l'un des orifices (42) et déplacer à l'intérieur de la douille (40) le long de la rainure axiale correspondante (43), les barres latérales (10, 12) étant alors retenues par les extrémités de la barre latérale (11) et de la barre auxiliaire (15) qui la prolonge, qui sont de configuration tubulaire et entrent et se fixent dans la douille (40) jusqu'à fermer lesdits orifices (42).
3. Parasol selon la revendication 1, caractérisé en ce que la douille (40) qui définit ladite connexion démontable dispose de plus sur sa paroi d'une oreille latérale (46) pour l'articulation d'une des barres (9) qui se rejoignent au niveau de l'angle du sommet de l'armature (3).
4. Parasol selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit dispositif d'accouplement intermédiaire (4) du mât (1) est constitue de deux plaques (18) proches l'une de l'autre, fixées sur le mât (1) en position horizontale et séparées par une distance approximativement égale à l'épaisseur de la pièce angulaire rigide (13) du cadre de base (5, 6, 7, 8) pour recevoir cette même pièce (13) ; les deux plaques (18) et la pièce angulaire (13) disposant d'un orifice central (21) prévu pour l'introduction d'une cheville de blocage (22) à l'extrémité supérieure de laquelle est connectée au moyen d'une goupille extractible la barre latérale (9) qui rejoint ladite pièce (13).
5. Parasol selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une oreille (39) est disposée au-dessus des pièces angulaires articulées (14); sur cette oreille (39) s'articule au moyen d'une goupille, une tête (23) fixée à l'extrémité adjacente de la barre latérale (10, 11, 12) qui rejoint chaque pièce angulaire (14).
6. Parasol selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base inférieure d'appui (2) comprend un réceptacle (52) en forme de pyramide tronquée, doté d'une armature interne (53) et pourvu d'un renfoncement angulaire (54) comportant une gorge longitudinale centrale (55), le renfoncement (54) et la gorge (55) étant dimensionnés pour permettre l'adossement latéral du tronçon inférieur du mât (1) ; une patte (56) de l'armature interne (53) faisant saillie à la partie inférieure de ladite gorge (55) et l'extrémité inférieure du mât (1) se fixant sur cette patte (56).
FR9607756A 1995-06-21 1996-06-21 Parasol demontable Withdrawn FR2735808A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES009501242A ES2133023B1 (es) 1995-06-21 1995-06-21 Sombrilla desmontable.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2735808A1 true FR2735808A1 (fr) 1996-12-27

Family

ID=8290807

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9607756A Withdrawn FR2735808A1 (fr) 1995-06-21 1996-06-21 Parasol demontable

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JPH09324A (fr)
ES (1) ES2133023B1 (fr)
FR (1) FR2735808A1 (fr)
IT (1) IT1286110B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4957005A (en) * 1989-10-05 1990-09-18 Fischer & Porter Company Coriolis-type flowmeter
KR102498855B1 (ko) * 2021-03-22 2023-02-10 주식회사 인썸 야외 설치용 어닝

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES294660Y (es) * 1986-06-10 1988-07-16 Jean Collet Parasol
ES1011965Y (es) * 1989-11-03 1990-12-16 Gonzalez Serna Antonio Sombrilla.

Also Published As

Publication number Publication date
IT1286110B1 (it) 1998-07-07
ITTO960528A1 (it) 1997-12-18
ITTO960528A0 (fr) 1996-06-18
ES2133023A1 (es) 1999-08-16
ES2133023B1 (es) 2000-04-01
JPH09324A (ja) 1997-01-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2717665A1 (fr) Balancelle pliante.
BE1013074A3 (fr) Structure de balancelle autoportante pour jardin.
FR2534129A1 (fr) Arbre de noel artificiel
FR2463243A1 (fr) Abri demontable en toile, tel que toit, tente ou analogue
EP3640414B1 (fr) Tente pliable comprenant deux structures parapluies
FR2642314A1 (fr) Support a bequilles escamotables pour sac de golf et sac de golf equipe d'un tel support
EP0815724A1 (fr) Cornadis anti-pendaison
FR2735808A1 (fr) Parasol demontable
EP3420128B1 (fr) Étendoir à linge, pliant
EP0886021B1 (fr) Dispositif formant pied piur piquet ou mât
EP3030731B1 (fr) Dispositif de structure de couverture exterieure d'un abri
EP3011119B1 (fr) Dispositif d'aménagement d'abri démontable et/ou pliable
FR2782373A1 (fr) Rechaud portable et demontable a trepied
FR2700724A1 (fr) Etui pour une série d'outils, notamment de clés mâles coudées.
FR3099780A1 (fr) Tente déployable munie d’arceaux contraints en flexion
WO2008029003A1 (fr) Article, du type tente ou abri, repliable
FR2570422A1 (fr) Systeme de support de chainage, notamment pour construire une cuvette de retenue pour un liquide
FR2794486A1 (fr) Espace scenique couvert demontable et procede de montage
EP0286556A1 (fr) Abri repliable
FR2760605A1 (fr) Dispositif de protection de type parasol ou parapluie a mat excentre
BE661463A (fr)
FR2878273A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'elements d'un echafaudage tubulaire
FR2758583A1 (fr) Structure pour piscine demontable, avec parasol
FR2547845A1 (fr) Barriere de circulation multidirectionnelle
FR2634242A1 (fr) Abri a armature demontable en trois parties principales

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse