FR2735280A1 - Boite a fusibles en particulier pour vehicule automobile et procede pour la mise en place de fusibles dans une telle boite. - Google Patents

Boite a fusibles en particulier pour vehicule automobile et procede pour la mise en place de fusibles dans une telle boite. Download PDF

Info

Publication number
FR2735280A1
FR2735280A1 FR9506859A FR9506859A FR2735280A1 FR 2735280 A1 FR2735280 A1 FR 2735280A1 FR 9506859 A FR9506859 A FR 9506859A FR 9506859 A FR9506859 A FR 9506859A FR 2735280 A1 FR2735280 A1 FR 2735280A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing part
box body
fuses
fuse
connection terminals
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9506859A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2735280B1 (fr
Inventor
Aubert George
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Automobiles Peugeot SA
Original Assignee
Automobiles Peugeot SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Automobiles Peugeot SA filed Critical Automobiles Peugeot SA
Priority to FR9506859A priority Critical patent/FR2735280B1/fr
Publication of FR2735280A1 publication Critical patent/FR2735280A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2735280B1 publication Critical patent/FR2735280B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H85/00Protective devices in which the current flows through a part of fusible material and this current is interrupted by displacement of the fusible material when this current becomes excessive
    • H01H85/02Details
    • H01H85/20Bases for supporting the fuse; Separate parts thereof
    • H01H85/203Bases for supporting the fuse; Separate parts thereof for fuses with blade type terminals
    • H01H85/2035Bases for supporting the fuse; Separate parts thereof for fuses with blade type terminals for miniature fuses with parallel side contacts
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H85/00Protective devices in which the current flows through a part of fusible material and this current is interrupted by displacement of the fusible material when this current becomes excessive
    • H01H85/02Details
    • H01H85/20Bases for supporting the fuse; Separate parts thereof
    • H01H85/2045Mounting means or insulating parts of the base, e.g. covers, casings
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H85/00Protective devices in which the current flows through a part of fusible material and this current is interrupted by displacement of the fusible material when this current becomes excessive
    • H01H85/02Details
    • H01H85/20Bases for supporting the fuse; Separate parts thereof
    • H01H85/205Electric connections to contacts on the base

Landscapes

  • Fuses (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une boîte à fusibles ainsi qu'un procédé de mise en place des fusibles dans une telle boîte. La boîte est caractérisée en ce qu'elle comprend une partie de logement (2) et un corps de boîte (4) qui sont séparés et maintenus l'un sur l'autre par des moyens de maintien détachables (7, 8, 9, 10) permettant une position d'attente avant montage de bornes de liaison dans le corps de boîte (4) et à laquelle les fusibles (3) sont maintenus dans la partie de logement (2) par des moyens de prépositionnement (11, 12). L'invention trouve application notamment pour des véhicules automobiles.

Description

La présente invention concerne une boîte à fusibles, en particulier pour véhicule automobile, ainsi qu'un procédé pour la mise en place de fusibles dans une telle boîte.
Actuellement, le montage des fusibles sur les boîtes à fusibles de véhicules automobiles s'effectue soit en mode manuel, soit en mode automatique.
En mode manuel, on utilise des cadres avec indications de couleur permettant de disposer chaque fusible au bon endroit. Outre les inconvénients inhérents au montage manuel de tels fusibles, des risques d'erreur de montage sont toujours possibles.
En mode automatique, on utilise des machines d'insertion préprogrammées et généralement associées à des moyens de contrôle, ce qui élimine les risques d'erreur.
Cependant, le montage automatique des fusibles nécessite des investissements spécifiques à chaque utilisation ou type d'utilisation.
La présente invention a pour but d'apporter une solution aux problèmes ci-dessus en permettant un positionnement sans erreur des fusibles et en ne nécessitant d'investissement que dans une seule unité située, par exemple, chez le fabricant.
A cet effet, la boîte à fusibles conforme à l'invention, comprenant une partie de logement des fusibles et un corps de boîte destiné à recevoir des bornes de liaison électrique entre les fusibles et des fils électriques correspondants, est caractérisée en ce que la partie de logement et le corps de boîte sont séparés et maintenus l'un sur l'autre par des moyens de maintien détachables permettant une position d'attente avant montage des bornes de liaison dans le corps de boîte et à laquelle les fusibles sont maintenus dans la partie de logement par des moyens de prépositionnement.
Les moyens de maintien précités sont prévus détachables pour permettre le contrôle électrique des bornes par le côté prévu pour recevoir la languette du fusible après insertion de chaque borne dans son logement.
Les moyens de maintien précités permettent également le maintien de la partie de logement et du corps de bote à une position de verrouillage à laquelle les fusibles sont maintenus prépositionnés par les moyens de prépositionnement relativement à leurs bornes de liaison respectives montées dans le corps de boîte et les fusibles peuvent être amenés, par enfoncement de ceux-ci dans la partie de logement, en contact électrique avec leurs bornes de liaison respectives et maintenus en position de contact électrique par des moyens de maintien prévus sur la partie de logement.
Les moyens de prépositionnement de chaque fusible comprennent deux paires de bossages respectivement supérieure et inférieure solidaires de deux pattes souples opposées de la partie de logement et entre lesquelles paires de bossages est monté le fusible.
Les moyens de maintien de chaque fusible dans la position de contact électrique précitée comprennent la paire inférieure précitée de bossages solidaires de languettes élastiques faisant partie respectivement des deux pattes précitées et s'écartant élastiquement lors de l'enfoncement du fusible dans la partie de logement.
Les moyens de maintien détachables précités comprennent au moins une patte souple manoeuvrable manuellement, solidaire de la partie de logement, et comportant à son extrémité libre un ergot pouvant s'engager sélectivement dans deux encoches espacées longitudinalement du corps de boîte pour maintenir la partie de logement sur le corps de boite à la position d'attente ou à la position de verrouillage précitée.
Le corps de boîte comprend un certain nombre d'orifices de passage respectivement des bornes de liaison précitées et dans chacun desquels est logée une languette élastique permettant de bloquer une borne de liaison dans l'orifice lors du montage de ces bornes dans le corps de boîte.
L'invention vise également un procédé de mise en place de fusibles dans une boîte comprenant une partie de logement des fusibles et un corps de boîte destiné à recevoir des bornes de liaison électrique entre les fusibles et des fils électriques correspondants et qui est caractérisé en ce qu'il consiste à monter les fusibles dans la partie de logement assembler de façon détachable la partie de logement sur le corps de boîte en position d'attente avant montage des bornes de liaison électrique dans le corps de boîte ; séparer le corps de boîte de la partie de logement au poste de montage des bornes de liaison ; monter les bornes de liaison dans le corps de boîte après connexion de celles-ci aux fils électriques ; assembler le corps de boîte à la partie de logement à une position de verrouillage ; et enfoncer les fusibles dans la partie de logement jusqu'à ce qu'ils soient amenés en une position fixe de contact électrique avec leurs bornes de liaison respectives.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe transversale d'une boîte à fusibles conforme à l'invention, en position d'attente
- la figure 2 est une vue en coupe du corps de bote de la figure 1 et dans lequel sont montées des bornes de contact électrique
- la figure 3 est une vue en coupe identique à celle de la figure 1 de la boîte à fusibles, en position verrouillée avant connexion électrique des fusibles à leurs bornes de liaison électrique respectives ; et
- la figure 4 est une vue identique à celle de la figure 3 avec les fusibles amenés en position de contact électrique avec leurs bornes de liaison respectives.
En se reportant aux figures, la référence 1 désigne une boîte à fusibles comprenant une partie de logement 2 des fusibles 3, dont un seul est représenté, et un corps de boîte 4 destiné à recevoir des bornes 5 de liaison électrique entre les fusibles 3 et des fils électriques 6 raccordés aux bornes 5.
Selon l'invention, la partie de logement 2 est séparée du corps de boîte et maintenue sur ce dernier par des moyens de maintien détachables constitués dans le cas présent par au moins une patte souple 7 solidaire de la partie de logement 2 et comportant à son extrémité libre inférieure au vu des figures 1, 3 et 4, un ergot 8 pouvant s'engager sélectivement dans deux encoches espacées longitudinalement 9, 10 du corps de boîte 4 de façon à maintenir la partie de logement 2 sur le corps de boîte 4 d'une part à une position d'attente avant montage des bornes de liaison 5 dans le corps de boîte 4 avec l'ergot 8 engagé dans l'encoche 9 comme représenté en figure 1 et d'autre part à une position de verrouillage, représentée aux figures 3 et 4, avec l'ergot 8 engagé dans l'autre encoche 10.
Chaque fusible 3 est maintenu prépositionné dans la partie de logement 2 à la position d'attente de la figure 1 et à la position de verrouillage de la figure 3 par deux paires de bossages respectivement supérieure 11 et inférieure 12 solidaires respectivement de deux pattes souples parallèles opposées 13 de la partie de logement 2. Le fusible 3 est ainsi introduit dans la partie de logement 2 suivant le sens indiqué par la flèche F1 en figure 1 et en écartant légèrement les deux pattes 13 jusqu'à ce qu'il vienne en butée sur les deux bossages inférieurs 12 avec rappel élastique des deux pattes 13 à leur position d'origine telle que les deux bossages supérieurs 11 soient en appui sur la partie supérieure du fusible 3 qui se trouve ainsi emprisonné dans la partie de logement 2.
Lorsque la partie de logement 2 et le corps de boîte 4 sont verrouillés ensemble à la position représentée en figure 3 avec les bornes de liaison 5 logées dans le corps de boîte 4, chaque fusible 3 peut être enfoncé suivant le sens de la flèche F2 dans la partie de logement 2 jusqu'à venir en butée sur un épaulement 14 comme représenté en figure 4 de façon que le fusible 3 soit en contact électrique avec deux bornes de liaison correspondantes 5. Le fusible 3 est maintenu à cette position de contact par les deux bossages inférieurs 12 solidaires respectivement de deux languettes déformables 15 faisant chacune partie d'une patte 13 de la partie de logement 2 en définissant dans celle-ci un espace 16 autorisant la déformation de la languette 15.Les deux bossages 12 sont ainsi maintenus en appui forcé de part et d'autre du fusible 3 par la force de rappel élastique des languettes 15.
Chaque fusible 3 est du type comprenant deux pattes de contact métalliques 17 pouvant s'engager respectivement dans deux bornes 5 constituées par des cosses métalliques pouvant être solidarisées aux fils électriques 6 par tout moyen tel que soudage, déplacement d'isolant, sertissage de leurs extrémités, etc...
Le corps de boîte 4 peut être désolidarisé de la partie de logement 2 à partir de la position d'attente représentée en figure 1 de façon à permettre le contrôle électrique des bornes de contact 5 dans le corps de boîte 4 à un poste de travail. Pour la fixation des bornes, le corps de boîte 4 comporte un certain nombre d'orifices ou trous traversants 18 permettant chacun le passage d'une borne 5. Dans chaque orifice 18 est logée une languette élastique 19 permettant de bloquer une borne 5 dans celui-ci. Chaque languette 19 comporte un ergot 20 pouvant s'engager dans une encoche 21 d'une borne 5 lors de l'engagement de la borne 5 dans l'orifice 18. Dans l'exemple décrit, les languettes 19 sont solidaires de part et d'autre d'une paroi s'étendant longitudinalement au corps de boîte 4, mais d'autres dispositions sont possibles pour les languettes.
La partie de logement 2 comprend également une paroi 23 s'étendant longitudinalement en partie inférieure de celle-ci et comportant deux portions de paroi inférieures parallèles et élastiques 24 entre lesquelles peut s'engager la partie supérieure de la paroi 22 du corps de boîte 4 de façon à permettre un positionnement relatif de la partie de logement 2 et du corps de boîte 4 lors de leur assemblage et à garantir le bon verrouillage des ergots 20 dans la borne 5.
En effet, si la borne 5 n'est pas insérée correctement, la languette élastique 19 vient interférer avec les parois 23 et 24, ce qui bloque la translation, et donc le verrouillage, de la partie de logement : on peut ainsi vérifier si la mise en place des bornes est correcte.
Le procédé de mise en place des fusibles 3 dans la boîte 1 ressort déjà de la description qui précède et va être maintenant expliqué.
Tout d'abord, les fusibles 3 sont insérés dans la partie de logement 2 et maintenus dans celle-ci par les deux paires de bossages 11, 12. Le corps de boîte 4 est ensuite assemblé à la partie de logement 2 en appuyant sur la partie supérieure de la patte souple 7 suivant le sens indiqué par la flèche F3 représentée en figure 1 pour dégager l'ergot 8 afin d'autoriser le libre passage du corps de boîte 4 vers la partie de logement 2 jusqu'à ce que l'encoche 9 se trouve au niveau de l'ergot 8 qui s engage dans cette encoche après relâchement de la pression exercée sur la patte souple 7. La partie de logement 2 se trouve ainsi maintenue sur le corps de boîte 4 à la position d'attente représentée en figure 1.
Ces différentes étapes d'assemblage sont effectuées chez le fabricant et l'ensemble ainsi assemblé est transporté à un emplacement de l'usine où les bornes 5 doivent être montées dans le corps de boîte 4.
Une fois l'ensemble arrivé à cet emplacement, le corps de boîte 4 est désolidarisé de la partie de logement 2 par pression exercée sur la patte souple 7 et est amené à un poste de travail où les bornes 5 sont engagées et fixées dans leurs orifices respectifs 18 par les languettes 19. On notera que les portions de paroi élastiques 24 ne risquent pas d'être détériorées au poste de travail car elles ne dépassent pas de la patte souple latérale 7.
Après montage des bornes 5 dans le corps de boîte 4 et contrôle électrique de ces bornes, le corps de boîte est assemblé à la partie de logement 2 en position de verrouillage représentée à la figure 3 avec les pattes de contact 17 des fusibles 3 prépositionnées relativement à leurs bornes respectives 5 sans qu'elles soient en contact électrique avec ces dernières.
Enfin, en appuyant, manuellement ou automatiquement, sur les fusibles 3, ceux-ci sont mis en place définitivement dans la partie de logement 2 avec leurs pattes 17 s'engageant respectivement dans les bornes de liaison 5 et déformation concomitante des languettes 15 par l'intermédiaire des deux bossages inférieurs 12. La partie de logement 2 et le corps de boîte 4 occupent alors leur position de verrouillage représentée en figure 4.
L'invention, par préchargement des fusibles 3 dans la partie de logement 2 de la boîte 1, garantit le montage du bon fusible au bon emplacement et permet le contrôle de la continuité électrique entre chaque borne 5 et son fil électrique correspondant 6 du côté faisant face au fusible ou face supérieure en considérant la figure 2.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Boite à fusibles, en particulier pour véhicule automobile, comprenant une partie de logement (2) des fusibles (3) et un corps de boîte (4) destiné à recevoir des bornes de liaison électrique (5) entre les fusibles (3) et des fils électriques correspondants (6), caractérisée en ce que la partie de logement (2) et le corps de boîte (4) sont séparés et maintenus l'un sur l'autre par des moyens de maintien détachables (7, 8, 9, 10) permettant une position d'attente avant montage des bornes de liaison (5) dans le corps de boîte (4) et à laquelle les fusibles (3) sont maintenus dans la partie de logement (2) par des moyens de prépositionnement (11, 12, 13).
2. Boîte à fusibles selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de maintien précités permettent également le maintien de la partie de logement (2) et du corps de boîte (4) à une position de verrouillage à laquelle les fusibles (3) sont maintenus prépositionnés par les moyens de prépositionnement précités relativement à leurs bornes de liaison respectives (5) montées dans le corps de boîte (4), les fusibles (3) pouvant être amenés, par enfoncement dans la partie de logement (2), en contact électrique avec leurs bornes de liaison respectives (5) et maintenus en position de contact électrique par des moyens de maintien (12, 15) de la partie de logement (2).
3. Boîte à fusibles selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les moyens de prépositionnement de chaque fusible (3) comprennent deux paires de bossages respectivement supérieure (11) et inférieure (12) solidaires de deux pattes souples parallèles et opposées (13) de la partie de logement (2) et entre lesquelles paires de bossages (11, 12) est monté le fusible (3).
4. Boîte à fusibles selon les revendications 2 et 3, caractérisée en ce que les moyens de maintien de chaque fusible (3) dans la position de contact électrique précitée comprennent la paire inférieure précitée de bossages (12) solidaires de languettes élastiques (15) faisant partie respectivement des deux pattes (13) et s'écartant élastiquement lors de l'enfoncement du fusible (3) dans la partie de logement (2).
5. Boîte à fusibles selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les moyens de maintien détachables précités comprennent au moins une patte souple (7) manoeuvrable manuellement, solidaire de la partie de logement (2) et comportant à son extrémité libre un ergot (8) pouvant s'engager sélectivement dans deux encoches (9, 10) espacées longitudinalement du corps de boîte (4) pour maintenir la partie de logement (2) sur le corps de boîte (4) à la position d'attente ou à la position de verrouillage précitée.
6. Boîte à fusibles selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le corps de boîte (4) comprend un certain nombre d'orifices de passage (18) respectivement des bornes de liaison (5) et dans chacun desquels est logée une languette élastique (19) permettant de bloquer une borne de liaison (5) dans l'orifice (18) lors du montage de ces bornes (5) dans le corps de boîte (4).
7. Procédé de mise en place de fusibles (3) dans une boîte (1) comprenant une partie de logement (2) des fusibles (3) et un corps de boîte (4) destiné à recevoir des bornes (5) de liaison électrique entre les fusibles (3) et des fils électriques correspondants (6), caractérisé en ce qu'il consiste à monter les fusibles (3) dans la partie de logement (2) ; assembler de façon détachable la partie de logement (2) sur le corps de boîte (4) en position d'attente avant montage des bornes de liaison électrique (5) dans le corps de boîte (4) ; séparer le corps de boîte (4) de la partie de logement (2) à un poste de montage des bornes de liaison (5) ; monter les bornes de liaison (5) dans le corps de boîte (4) après connexion de celles-ci aux fils électriques (6) ; assembler le corps de boîte (4) à la partie de logement (2) à une position de verrouillage ; et enfoncer les fusibles (3) dans la partie de logement (2) jusqu'à ce qu'ils soient amenés à une position fixe de contact électrique avec leurs bornes de liaison respectives (5).
FR9506859A 1995-06-09 1995-06-09 Boite a fusibles en particulier pour vehicule automobile et procede pour la mise en place de fusibles dans une telle boite. Expired - Fee Related FR2735280B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506859A FR2735280B1 (fr) 1995-06-09 1995-06-09 Boite a fusibles en particulier pour vehicule automobile et procede pour la mise en place de fusibles dans une telle boite.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506859A FR2735280B1 (fr) 1995-06-09 1995-06-09 Boite a fusibles en particulier pour vehicule automobile et procede pour la mise en place de fusibles dans une telle boite.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2735280A1 true FR2735280A1 (fr) 1996-12-13
FR2735280B1 FR2735280B1 (fr) 1997-08-08

Family

ID=9479811

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9506859A Expired - Fee Related FR2735280B1 (fr) 1995-06-09 1995-06-09 Boite a fusibles en particulier pour vehicule automobile et procede pour la mise en place de fusibles dans une telle boite.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2735280B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998034262A1 (fr) * 1997-02-04 1998-08-06 Ut Automotive Dearborn, Inc. Ensemble porteur mobile
EP0858092A1 (fr) * 1997-02-04 1998-08-12 Mecanismos Auxiliares Industriales S.A. M.A.I.S.A. Porte-fusibles mobile
WO1999036930A1 (fr) * 1998-01-14 1999-07-22 Lear Automotive Dearborn, Inc. Dispositif servant a retenir un composant
US6059609A (en) * 1997-02-04 2000-05-09 Lear Automotive Dearborn, Inc. Moveable fuse-holder

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4039537A1 (de) * 1989-12-11 1991-07-04 Yazaki Corp Sicherungshalteranordnung
JPH06150806A (ja) * 1992-11-13 1994-05-31 Yazaki Corp ヒューズブロックにおけるミニヒューズ保持構造
JPH06151001A (ja) * 1992-11-05 1994-05-31 Yazaki Corp ヒューズボックスの端子係止構造
GB2279826A (en) * 1993-07-02 1995-01-11 Yazaki Corp Dark current fuse holder
EP0637045A1 (fr) * 1993-07-26 1995-02-01 PRONER COMATEL (Société Anonyme) Dispositif de connexion électrique, notamment pour le passage de courants forts

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4039537A1 (de) * 1989-12-11 1991-07-04 Yazaki Corp Sicherungshalteranordnung
JPH06151001A (ja) * 1992-11-05 1994-05-31 Yazaki Corp ヒューズボックスの端子係止構造
JPH06150806A (ja) * 1992-11-13 1994-05-31 Yazaki Corp ヒューズブロックにおけるミニヒューズ保持構造
GB2279826A (en) * 1993-07-02 1995-01-11 Yazaki Corp Dark current fuse holder
EP0637045A1 (fr) * 1993-07-26 1995-02-01 PRONER COMATEL (Société Anonyme) Dispositif de connexion électrique, notamment pour le passage de courants forts

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 018, no. 455 (E - 1595) 24 August 1994 (1994-08-24) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 018, no. 458 (E - 1596) 25 August 1994 (1994-08-25) *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998034262A1 (fr) * 1997-02-04 1998-08-06 Ut Automotive Dearborn, Inc. Ensemble porteur mobile
EP0858092A1 (fr) * 1997-02-04 1998-08-12 Mecanismos Auxiliares Industriales S.A. M.A.I.S.A. Porte-fusibles mobile
US6059609A (en) * 1997-02-04 2000-05-09 Lear Automotive Dearborn, Inc. Moveable fuse-holder
WO1999036930A1 (fr) * 1998-01-14 1999-07-22 Lear Automotive Dearborn, Inc. Dispositif servant a retenir un composant
US6033252A (en) * 1998-01-14 2000-03-07 Lear Automotive Dearborn, Inc. Component retaining device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2735280B1 (fr) 1997-08-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0371835B1 (fr) Dispositif formant connecteur électrique
FR2552595A1 (fr) Dispositif pour la jonction des extremites de fils d'un enroulement de stator de moteurs electriques au moyen d'un connecteur d'enfichage
FR2735280A1 (fr) Boite a fusibles en particulier pour vehicule automobile et procede pour la mise en place de fusibles dans une telle boite.
EP0637045B1 (fr) Dispositif de connexion électrique, notamment pour le passage de courants forts
FR2743670A1 (fr) Borne de raccordement
FR2747515A1 (fr) Connecteur electrique et outil de pose d'agrafe pour un tel connecteur
FR2675958A1 (fr) Dispositif de securite pour le branchement et le retrait d'une lampe a incandescence a culots lateraux.
FR2517107A1 (fr) Borne a cadre ouverte pour appareils de commutation electriques
EP0689221A1 (fr) Dispositif formant socle d'enfichage de relais électrique
FR2754383A1 (fr) Bloc porte-fusible a prises de test et, eventuellement, voyant
EP0706252B1 (fr) Support d'appareillage à rapporter sur une boíte d'encastrement, et bloc de fixation propre à l'équipement d'un tel support d'appareillage
FR2750803A1 (fr) Dispositif de connexion pour conducteurs electriques
EP1168576A1 (fr) Ensemble d'un moteur électrique et d'au moins un connecteur et procédé de fabrication de celui-ci
FR2698731A1 (fr) Connecteur électrique.
EP0462900B1 (fr) Corps d'allumage pour allume-cigares, notamment pour véhicules automobiles et ensemble corps d'allumage-bague éclairante comportant un tel corps d'allumage
FR2736199A1 (fr) Carcasse pour transformateur, et transformateur comportant une telle carcasse
FR2662846A1 (fr) Connecteur pour la jonction de conducteurs electriques, notamment en reseau souterrain.
FR2517480A1 (fr) Contact electrique femelle
EP0706915B1 (fr) Dispositif de montage d'un faisceau de conducteurs électriques
EP2068411A1 (fr) Apareillage électrique encastré à connexion rapide
WO2011131894A1 (fr) Douille a double verrouillage pour ampoule electrique
FR2956778A1 (fr) Connecteur de derivation a contact optimise des elements de branchement
EP0149944B1 (fr) Connexion à étrier basculant
FR2776050A1 (fr) Projecteur notamment pour vehicule automobile comportant un porte-lampe a connexion simplifiee
FR2673047A1 (fr) Connecteur modulaire de traversee de paroi.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100226