FR2733832A1 - Enceinte de capteur de pressions differentielles - Google Patents

Enceinte de capteur de pressions differentielles Download PDF

Info

Publication number
FR2733832A1
FR2733832A1 FR9505405A FR9505405A FR2733832A1 FR 2733832 A1 FR2733832 A1 FR 2733832A1 FR 9505405 A FR9505405 A FR 9505405A FR 9505405 A FR9505405 A FR 9505405A FR 2733832 A1 FR2733832 A1 FR 2733832A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
enclosure
chambers
needle screw
screw
needle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9505405A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2733832B1 (fr
Inventor
Olivier Boillat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Centre Suisse dElectronique et Microtechnique SA CSEM
Original Assignee
Centre Suisse dElectronique et Microtechnique SA CSEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Centre Suisse dElectronique et Microtechnique SA CSEM filed Critical Centre Suisse dElectronique et Microtechnique SA CSEM
Priority to FR9505405A priority Critical patent/FR2733832B1/fr
Priority to CH101796A priority patent/CH691005A5/fr
Publication of FR2733832A1 publication Critical patent/FR2733832A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2733832B1 publication Critical patent/FR2733832B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01LMEASURING FORCE, STRESS, TORQUE, WORK, MECHANICAL POWER, MECHANICAL EFFICIENCY, OR FLUID PRESSURE
    • G01L19/00Details of, or accessories for, apparatus for measuring steady or quasi-steady pressure of a fluent medium insofar as such details or accessories are not special to particular types of pressure gauges
    • G01L19/0007Fluidic connecting means
    • G01L19/0038Fluidic connecting means being part of the housing

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)
  • Measuring Fluid Pressure (AREA)

Abstract

L'invention concerne une enceinte (1) de capteur de pressions différentielles qui comprend essentiellement deux chambres (2, 3) remplies d'un fluide et reliées entre elles par un trou (6) obturé par un capteur (7), lesdites chambres étant délimitées par une cloison (5) et deux membranes externes (8, 9) soumises à des pressions (P1, P2). L'invention réside dans le fait que l'enceinte comprend deux trous de communication (10, 11) des chambres (3, 4) ménagés de part et d'autre de la cloison (5) et débouchant dans un conduit (12) réalisé transversalement dans la cloison (5) et recevant une vis pointeau (12) comportant des moyens d'ouverture-fermeture (17), par exemple des méplats (19), de manière à permettre le remplissage simultané des chambres (2, 3), selon des pressions équilibrées. L'invention est applicable aux capteurs de pression.

Description

ENCEINTE DE CAPTEUR DE PRESSIONS DIFFERENTIELLES
La présente invention concerne une enceinte de capteur de pressions différentielles.
De manière connue, une telle enceinte renferme un micro-système du type comprenant un boîtier étanche destiné à être immergé dans un conduit fluidique, de manière à mesurer les pressions qui y règnent en amont et en aval. Le boîtier définit deux chambres internes également remplies d'un fluide et délimitées, d'une part par une cloison de séparation interne médiane, traversée de part en part par un trou, ultérieurement obturé par le capteur. Les chambres sont délimitées, d'autre part, par deux membranes externes, déformables élastiquement, situées de part et d'autre de l'enceinte et soumises à des pressions différentes susceptibles de régner dans le conduit et agissant sur le capteur par membranes et fluide interposés.
Dans les micro-systèmes de ce type utilisant un fluide d'interface, il est procédé au remplissage des chambres de manière distincte, c'est-à-dire l'une après l'autre, puis fermées également successivement.
Les fermetures sont effectuées au moyen de bouchons vissés, de billes ou par soudure.
La mise en oeuvre de telles méthodes nécessitent l'emploi de nombreuses pièces mécaniques et sont, de ce fait, mal adaptées aux faibles dimensions de ces microsystèmes. De plus, ces solutions ont pour effet de modifier la pression différentielle des deux chambres et ne sont donc pas applicables à des capteurs très sensibles, destinés à des domaines spécifiques.
En fait, le problème clé à résoudre, consiste à remplir puis refermer les chambres, sans que la pression du fluide qu'on y emprisonne ne soit augmentée.
En outre, dans certains cas d'application, est exigée une garantie d'étanchéité du système à long terme, dans un environnement de liquide pouvant atteindre 900C.
Enfin, un objectif à atteindre également, consiste à obtenir une réalisation au plus faible coût possible.
L'invention a pour but de proposer une enceinte formant un micro-système du type précité s'affranchissant de tous les problèmes évoqués et offrant également les avantages recherchés.
A cet effet, l'invention concerne une enceinte de capteur de pressions différentielles du type constitué par un boîtier étanche destiné à être immergé dans un conduit fluidique et définissant deux chambres internes, remplies également d'un fluide, et délimitées d'une part par une cloison de séparation interne, traversée de part en part par un trou, ultérieurement obturé par le capteur, et d'autre part, par deux membranes externes déformables élastiquement, situées de part et d'autre de l'enceinte et soumises à des pressions différentes susceptibles de régner dans le conduit et agissant sur le capteur par l'intermédiaire de chacune des membranes et du fluide contenu respectivement dans chacune des chambres, caractérisée en ce que deux trous de mise en communication des chambres sont ménagés de part et d'autre de la cloison de séparation, chacun d'eux débouchant d'une part dans chacune des chambres et d'autre part, dans un conduit s'étendant selon un axe perpendiculaire à celui des trous de communication jusqu'à déboucher lui-même par un orifice extérieur situé sur une paroi latérale de l'enceinte, ledit conduit recevant un élément obturateur dont la section est au moins partiellement correspondante à celle dudit conduit, de manière à constituer, au moins à son extrémité située au droit des trous de communication, des moyens d'ouverture et de fermeture de ceux-ci, destinés à permettre la mise en communication et le remplissage simultané des chambres par le fluide et conséquemment l'obtention d'un équilibre des pressions régnant dans celles-ci,au cours d'une même opération de remplissage.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre, et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description, donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée, en référence aux dessins annexés sur lesquels - la figure 1 est une vue en coupe transversale d'une
enceinte de capteur illustrant l'art antérieur, - la figure 2 est une vue en bout d'une enceinte selon
l'invention, non munie de ses moyens d'ouverture
fermeture, - la figure 3 est une vue en coupe transversale de
l'enceinte selon la ligne III-III de la figure 2, - la figure 4 est une vue en bout de l'enceinte selon
la figure 2, muni de ses moyens d'ouverture
fermeture, en position d'ouverture, - la figure 5 est une vue en coupe transversale de
l'enceinte selon la ligne V-V de la figure 4, - la figure 6 est une vue en bout de l'enceinte selon
la figure 2, munie de ses moyens d'ouverture
fermeture, en position de fermeture, - la figure 7 est une vue en coupe transversale de
l'enceinte selon la ligne VII-VII de la figure 6, - la figure 8 est une vue en plan d'un des éléments
d'ouverture-fermeture de l'enceinte, selon les
figures 2 à 7, en l'occurence une vis pointeau.
- la figure 9 est une vue en bout de l'élément selon la
figure 8, - la figure 10 est une vue de côté de l'élément
d'ouverture-fermeture selon la figure 8, - la figure 11 est une vue en coupe transversale selon
la ligne XI-XI de la figure 10.
- la figure 12 est une vue en coupe à échelle agrandie
de l'extrémité des moyens d'ouverture-fermeture de
l'enceinte selon les figures 2 à 11, représentés en
position d'ouverture, - la figure 13 est une vue en coupe des moyens
représentés sur la figure 12, mais en position de
fermeture, - la figure 14 est une vue en coupe à échelle agrandie
de l'extrémité des moyens d'ouverture-fermeture de
l'enceinte, selon une variante de réalisation et
représentés dans une position d'ouverture, - la figure 15 est une vue en coupe des mêmes moyens
représentés sur la figure 14 mais en position de
fermeture.
Selon l'illustration de l'art antérieur représenté sur la figure 1, l'enceinte A constituant le micro-système comprend un boîter étanche a, destiné à être immergé dans un conduit fluidique et définissant deux chambres internes b, c remplies également d'un fluide, et délimitées , d'une part par une cloison de séparation interne d, traversée de part en part par un trou e, ultérieurement obturé par un capteur f, et d'autre part par deux membranes externes g, h déformables élastiquement, situées de part et d'autre de ladite enceinte A et soumise à des pressions P1, P2 susceptibles de régner dans le conduit et agissant sur le capteur f par l'intermédiaire de chacune des membranes g, h et du fluide contenu respectivement dans chacune des chambres b, c.
Sur les figures 2 à 7, l'enceinte A est globalement désignée par la référence 1 et comprend de la même manière, un boîtier étanche 2 destiné à être immergé dans un conduit fluidique et définissant deux chambres internes 3, 4 remplies également d'un fluide, et délimitées, d'une part par une cloison de séparation interne 5, traversée de part en part par un trou 6 ultérieurement obturé par un capteur 7, et d'autre part, par deux membranes externes 8, 9 déformables élastiquement, situées de part et d'autre de l'enceinte 1 et soumise à des pressions P1, P2 susceptibles de régner dans le conduit et agissant sur le capteur 7 par l'intermédiaire de chacune des membranes 8, 9 et du fluide contenu respectivement dans chacune des chambres 3, 4.
Selon l'invention, deux trous 10, 11 de mise en communication des chambres 3, 4 sont ménagés de part et d'autre de la cloison de séparation 5, chacun d'eux débouchant d'une part, dans chacune des chambres 3, 4 et d'autre part, dans un conduit 12 s'étendant selon un axe perpendiculaire à celui des trous de communication jusqu'à déboucher lui-même par un orifice extérieur 14.
Ce dernier est situé sur une paroi latérale 15 de l'enceinte 1, le conduit recevant un élément obturateur 16 dont la section est au moins partiellement correspondante à celle du conduit 12. Ceci constitue, au moins à son extrémité située au droit des trous de communication 10, 11 des moyens d'ouverture et de fermeture 17 de ceux-ci, destinés à permettre la mise en communication et le remplissage simultané des chambres 3, 4 par le fluide et, conséquemment l'obtention d'un équilibre des pressions régnant dans celles-ci, au cours d'une même opération de remplissage.
Plus précisément, l'élément obturateur 16 est une vis pointeau dont une extrémité conique 16a coopère au moins partiellement avec une partie d'extrémité conique correspondante 12a du conduit 12, dans laquelle débouchent perpendiculairement les trous de communication 10, 11 des chambres 3, 4 pour former avec au moins un canal longitudinal 18 de la vis pointeau 16, un conduit en forme de T.
Selon le mode de réalisation représenté sur les figures 2 à 13, les moyens d'ouverture et de fermeture 17 des trous de communication 10, 11 des chambres 3, 4 entre elle, sont constituées par deux méplats parallèles 19, de largeurs identiques, ménagés sur la vis pointeau 16 qui est de section initialement circulaire, pour délimiter entre ceux-ci et la section circulaire du conduit, dans une position d'ouverture, deux canaux longitudinaux 18, 18a s'étendant à partir d'une zone de la partie d'extrémité conique 16a de ladite vis 16, située au droit des trous de communication 10, 11 jusqu'à son extrémité opposée 16b débouchant de la paroi latérale 15 de l'enceinte 1.
Par ailleurs, l'action en fermeture s'effectuant par une rotation angulaire de 90" appliquée à l'extrémité libre de la vis pointeau 16, ayant pour effet de déplacer rotativement les méplats 19, préalablement en relation avec les trous de communication 10, 11, dans une position d'ouverture, et venir mettre les orifices à portée conique de ces derniers 10, 11 en contact avec deux zones également coniques de l'extrémité 16a de la vis pointeau 16 situées entre lesdits méplats 19.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'extrémité de la vis pointeau 16 opposée à sa partie conique 16a est constituée par une tête de manoeuvre 20 de plus grand diamètre dont au moins une partie de son contour cylindrique est fileté et coopère avec un logement cylindrique fileté 21 de même diamètre. Celuici est ménagé dans la paroi latérale 15 de l'enceinte 1 de façon à pouvoir assurer de l'extérieur de cette dernière, une commande en ouverture ou en fermeture simultanée des chambres 3, 4 par l'intermédiaire de la vis pointeau 16.
Selon l'exemple de réalisation ci-dessus décrit, la tête de manoeuvre élargie 20 est constituée par une partie de cylindre réalisé longitudinalement dans le prolongement des méplats 9 de la vis pointeau 16 et selon une épaisseur identique à celle qu'ils définissent.
Le mode de réalisation représenté sur les figures 14 et 15 diffère essentiellement du précédent en ce que les moyens d'ouverture et de fermeture 17A des trous de communication 10, 11 des chambres 3, 4 entre elles, sont constitués par un canal central longitudinal 18A ménagé dans la vis pointeau 16A, qui est de section circulaire, ledit canal 18A débouchant d'une part, par l'une de ses extrémités sur la paroi latérale 14 de l'enceinte 1A et d'autre part, à proximité opposée 16Aa située au droit des deux trous de communication 10, 11, par deux trous sensiblement radiaux 18Aa et 18Ab issus du canal central 18A de la vis pointeau 16A dans une zone conique de sa partie d'extrémité 16Aa. Ces trous trous 18Aa et 18Ab sont orientés en direction des trous de communication 10, 11 des chambres 3, 4 pour une position d'ouverture, la fermeture s'effectuant par rotation angulaire de 90 appliquée à l'extrémité libre de la vis pointeau 16A, ayant pour effet de déplacer rotativement les trous 18Aa et 18Ab de la vis pointeau 16A préalablement en relation avec les trous de communication 10, 11 dans une position d'ouverture, et venir mettre les orifices à portée conique de ces derniers 10, 11 en contact avec deux zones également coniques de l'extrémité 16Aa de la vis pointeau 16A dans laquelle débouchent les trous radiaux 18Aa et 18Ab.
Selon ce même cas de figure, la tête de manoeuvre élargie (non représentée) est constituée par un cylindre percé axialement et réalisé longitudinalement dans le prolongement de la vis pointeau 16A.
Dans un cas comme dans l'autre, la tête de manoeuvre 20 comporte une fente 22 d'extrémité transversale destinée à l'introduction d'un outil de commande.
Le procédé de remplissage des chambres 2, 3 des enceintes 1, 1A du capteur de pression différentielle 7 est remarquable par les étapes suivantes - mise en position d'ouverture de l'enceinte 1, 1A, - mise en place de l'enceinte 1, 1A dans un bac de
remplissage, non encore rempli, - mise sous vide du bac de remplissage, - remplissage du bac avec un fluide approprié dans
lequel se trouve l'enceinte 1, 1A, - remplissage desdites chambres 3, 4, - fermeture simultanée des deux chambres 3, 4 de
l'enceinte 1, 1A toujours immergée, par action
rotative de 90" sur la vis pointeau 16, 16A, - extraction de l'enceinte 1, 1A du bac de remplissage, - scellement de la tête de manoeuvre 20 de la vis
pointeau 16, 16A dans son logement 21 par
introduction d'un adhésif.
Cet adhésif est introduit soit entre les parois du conduit 12 et les méplats 19 de la vis pointeau 16, soit dans le canal central 18 de la vis pointeau 16A.
Les deux modes de réalisation décrits ci-dessus présentent non seulement l'avantage de ne pas modifier la pression interne des chambres 2, 3, mais permet également de les remplir en une seule opération de mise sous vide du bac de remplissage et de fermeture desdites chambres s'effectuant simultanément.
De plus, les solutions proposées sont adaptées à des enceintes 1, 1A de faibles dimensions et sont économiquement très intéressantes.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Enceinte de capteur (7) de pressions différentielles du type constitué par un boîtier étanche (2) destiné à être immergé dans un conduit fluidique et définissant deux chambres internes (3, 4) remplies également d'un fluide, et délimitées d'une part par une cloison de séparation interne (5) traversée de part en part par un trou (6), ultérieurement obturé par le capteur (7), et d'autre part par deux membranes externes (8, 9) déformables élastiquement, situées de part et d'autre de ladite enceinte (1, 1A) et soumises à des pressions (P1, P2) susceptibles de régner dans le conduit et agissant sur le capteur (7) par l'intermédiaire de chacune des membranes (8, 9) et du fluide contenu respectivement dans chacune des chambres (3, 4), caractérisée en ce que deux trous (10, 11) de mise en communication des chambres (3, 4) sont ménagés de part et d'autre de la cloison de séparation (5), chacun d'eux débouchant d'une part dans chacune des chambres (3, 4) et d'autre part dans un conduit (12) s'étendant selon un axe perpendiculaire à celui des trous de communication jusqu'à déboucher lui-même par un orifice extérieur 14, situé sur une paroi latérale (15) de l'enceinte (1, 1A), ledit conduit recevant un élément obturateur (16, 16A) dont la section est au moins partiellement correspondante à celle dudit conduit (12), de manière à constituer, au moins à son extrémité située au droit des trous de communication (10, 11), des moyens d'ouverture et de fermeture (17, 17A) de ceux-ci, destinés à permettre la mise en communication et le remplissage simultané des chambres (3, 4) par le fluide et conséquemment l'obtention d'un équilibre des pressions régnant dans celles-ci, au cours d'une même opération de remplissage.
2. Enceinte selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément obturateur (16, 16A) est une vis pointeau dont une extrémité conique (16a, 16Aa) coopère au moins partiellement avec une partie d'extrémité conique correspondante (12a) du conduit (12), dans laquelle débouchent perpendiculairement les trous de communication (10, 11) des chambres (3, 4) pour former avec au moins un canal longitudinal (18, 18A) de la vis pointeau (16, 16A), un conduit en forme de T.
3. Enceinte selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les moyens d'ouverture et de fermeture (17) des trous de communication (10, 11) des chambres (3, 4) entre elles, sont constituées par deux méplats parallèles (19) de largeurs identiques ménagés sur la vis pointeau (16) qui est de section initialement circulaire, pour délimiter entre ceux-ci et la section circulaire du conduit, dans une position d'ouverture, deux canaux longitudinaux (18, 18a) s'étendant à partir d'une zone de la partie d'extrémité conique (16a) de ladite vis (16) située au droit des trous de communication (10, 11) jusqu'à son extrémité opposée (16b) débouchant de la paroi latérale (15) de ladite enceinte (1), l'action en fermeture s'effectuant par une rotation annulaire de 900 appliquée à l'extrémité libre de la vis pointeau (16) ayant pour effet de déplacer rotativement les méplats (19), préalablement en relation avec les trous de communication (10, 11) dans une position d'ouverture, et venir mettre les orifices à portée conique de ces derniers (10, 11) en contact avec deux zones également coniques de l'extrémité (16a) de la vis pointeau (16) situées entre lesdits méplats (19).
4. Enceinte selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les moyens d'ouverture et de fermeture (17A) des trous de communication (10, 11) des chambres (3, 2) entre elles, sont constitués par un canal central longitudinal (18A) ménagé dans la vis pointeau (16A) , qui est de section circulaire, ledit canal (18A) débouchant d'une part, par l'une de ses extrémités sur la paroi latérale (14) de l'enceinte (1A) et d'autre part, à proximité de son extrémité opposée (16Aa) située au droit des deux trous de communication (10, 11), par deux trous sensiblement radiaux (18Aa et 18Ab) issus du canal central (18A) de la vis pointeau (16A) dans une zone conique de sa partie d'extrémité (16Aa), lesquels trous (18Aa et 18Ab) sont orientés en direction des trous de communication (10, 11), des chambres (3, 4) pour une position d'ouverture, la fermeture s'effectuant par rotation angulaire de 90" appliquée à l'extrémité libre de la vis pointeau (16A) ayant pour effet de déplacer rotativement les trous (18Aa et 18Ab) de ladite vis pointeau (1go), préalablement en relation avec les trous de communication (10, 11) dans une position d'ouverture, et venir mettre les orifices à portée conique de ces derniers (10, 11) en contact avec deux zones également coniques de l'extrémité (16Aa) de la vis pointeau (16A) dans laquelle débouchent les trous radiaux (18Aa et 18Ab).
5. Enceinte selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que l'extrémité de la vis pointeau (16, 16A), opposée à sa partie conique (16a, 16Aa) est constituée par une tête de manoeuvre (20) de plus grand diamètre, dont au moins une partie de son contour cylindrique est fileté et coopère avec un logement cylindrique fileté (21) de même diamètre, ménagé dans la paroi latérale (15) de ladite enceinte (1, 1A) de façon à pouvoir assurer de l'extérieur de cette dernière, une commande en ouverture ou en fermeture simultanée de chambres (3, 4) par l'intermédiaire de ladite vis pointeau (16, 16A).
6. Enceinte selon les revendications 3 et 5, caractérisée en ce que la tête de manoeuvre élargie (20) est constituée par une partie de cylindre réalisée longitudinalement dans le prolongement des méplats (9) de la vis pointeau (16) et selon une épaisseur identique à celle qu'ils définissent.
7. Enceinte selon les revendications 4 et 5, caractérisée en ce que la tête de manoeuvre élargie est constituée par un cylindre percé axialement et réalisé longitudinalement dans le prolongement de la vis pointeau (16A).
8. Enceinte selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisée en ce que la tête de manoeuvre (20) comporte une fente (22) d'extrémité transversale destinée à l'introduction d'un outil de commande.
9. Procédé de remplissage des chambres (2, 3) d'une enceinte (1, 1A) de capteur de pressions différentielles (7) selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes suivantes - mise en position d'ouverture de l'enceinte (1, 1A),, - mise en place de l'enceinte (1, 1A) dans un bac de
remplissage, non encore rempli, - mise sous vide du bac de remplissage, - remplissage du bac avec un fluide approprié dans
lequel se trouve l'enceinte (1, 1A), - remplissage desdites chambres (3, 4), - fermeture simultanée des deux chambres (3, 4) de
l'enceinte (1, 1A) toujours immergée, par action
rotative de 900 sur la vis pointeau (16, 16A), - extraction de l'enceinte (1, 1A) du bac de
remplissage, - scellement de la tête de manoeuvre (20) de la vis
pointeau (16, 16A) dans son logement (21) par
introduction d'un adhésif.
FR9505405A 1995-05-05 1995-05-05 Enceinte de capteur de pressions differentielles Expired - Fee Related FR2733832B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9505405A FR2733832B1 (fr) 1995-05-05 1995-05-05 Enceinte de capteur de pressions differentielles
CH101796A CH691005A5 (fr) 1995-05-05 1996-04-22 Enceinte de capteur de pressions différentielles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9505405A FR2733832B1 (fr) 1995-05-05 1995-05-05 Enceinte de capteur de pressions differentielles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2733832A1 true FR2733832A1 (fr) 1996-11-08
FR2733832B1 FR2733832B1 (fr) 1997-06-13

Family

ID=9478744

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9505405A Expired - Fee Related FR2733832B1 (fr) 1995-05-05 1995-05-05 Enceinte de capteur de pressions differentielles

Country Status (2)

Country Link
CH (1) CH691005A5 (fr)
FR (1) FR2733832B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2023139919A1 (fr) * 2022-01-20 2023-07-27 日本電産コパル電子株式会社 Capteur de pression

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS54159275A (en) * 1978-06-07 1979-12-15 Toshiba Corp Liquid seal type differential pressure detector
US4928376A (en) * 1989-07-31 1990-05-29 Motorola Inc. Method for filling a cavity, such as a sensor cavity, with an incompressible fluid
DE4315962A1 (de) * 1993-04-20 1994-10-27 Landis & Gyr Business Support Kapsel für einen Drucksensor und Verfahren zur Einkapselung des Drucksensors

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS54159275A (en) * 1978-06-07 1979-12-15 Toshiba Corp Liquid seal type differential pressure detector
US4928376A (en) * 1989-07-31 1990-05-29 Motorola Inc. Method for filling a cavity, such as a sensor cavity, with an incompressible fluid
DE4315962A1 (de) * 1993-04-20 1994-10-27 Landis & Gyr Business Support Kapsel für einen Drucksensor und Verfahren zur Einkapselung des Drucksensors

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 4, no. 21 (E - 172) 21 February 1980 (1980-02-21) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2023139919A1 (fr) * 2022-01-20 2023-07-27 日本電産コパル電子株式会社 Capteur de pression

Also Published As

Publication number Publication date
CH691005A5 (fr) 2001-03-30
FR2733832B1 (fr) 1997-06-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2804339C (fr) Raccord de remplissage, recipient et procede de remplissage correspondants
FR2819221A1 (fr) Dispositif de mise a l'air libre destine a un reservoir de vehicule automobile
EP0178224A1 (fr) Raccord auto-obturateur
EP0889758B1 (fr) Dispositif de distribution d'une dose unique de produit fluide
FR2557950A1 (fr) Perfectionnements apportes aux vannes a commande par piston
EP3708899B1 (fr) Robinet, récipient de fluide sous pression et procédés de remplissage et de soutirage
FR2733832A1 (fr) Enceinte de capteur de pressions differentielles
WO1987007352A1 (fr) Vanne de distribution de liquide
EP0345102B1 (fr) Bouchon de réservoir
FR2564567A1 (fr) Ensemble d'obturation et de remplissage pour reservoir de fluide sous pression
EP2199771A1 (fr) Dispositif de mesure d'une grandeur telle la pression à l'intérieur d'une cuve remplie d'un gaz ou d'un liquide
FR2609523A1 (fr) Raccord a obturateur pour circuit de fluide
EP0969996B1 (fr) Maitre-cylindre tandem compact a sortie primaire decalee
EP0340111B1 (fr) Vanne différentielle à déclencheur pour circuit de fluide sous pression
FR2575526A1 (fr) Ensemble de raccords fonctionnels pour verin pneumatique a montage combine pour assurer deux fonctions au moins
FR2552514A1 (fr) Amortisseur du type fluidique
FR2739668A1 (fr) Dispositif perfectionne d'obturation a guide centreur lubrifie pour tube d'amortisseur hydraulique pressurise
EP3265686B1 (fr) Actionneur pour commande hydraulique d'embrayage
EP0051014B1 (fr) Dispositif de réglage en continu de la course du piston d'un vérin
EP2166233B1 (fr) Vérin à action progressive
EP4126692B1 (fr) Bouchon adapté pour contenir un fluide
CA2317933C (fr) Cable, notamment flute sismique, comportant plusieurs chambres formant flotteur en chapelet et outils pour remplir, degazer ou mettre en communication les chambres dudit cable
FR2612600A1 (fr) Dispositif testeur pour circuits hydrauliques
FR2612573A1 (fr) Cylindre a milieu sous pression et a double action
FR2590456A1 (fr) Boitier distributeur pour produits cosmetiques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse