FR2733193A1 - Adaptateur d'un dispositif antivol sur le levier de frein a main d'un vehicule et son procede de mise en place - Google Patents

Adaptateur d'un dispositif antivol sur le levier de frein a main d'un vehicule et son procede de mise en place Download PDF

Info

Publication number
FR2733193A1
FR2733193A1 FR9505033A FR9505033A FR2733193A1 FR 2733193 A1 FR2733193 A1 FR 2733193A1 FR 9505033 A FR9505033 A FR 9505033A FR 9505033 A FR9505033 A FR 9505033A FR 2733193 A1 FR2733193 A1 FR 2733193A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lever
sleeve
adapter
hand brake
handbrake
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9505033A
Other languages
English (en)
Inventor
Xavier Garona
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PROTECTCAR
Original Assignee
PROTECTCAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PROTECTCAR filed Critical PROTECTCAR
Priority to FR9505033A priority Critical patent/FR2733193A1/fr
Publication of FR2733193A1 publication Critical patent/FR2733193A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/01Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles operating on vehicle systems or fittings, e.g. on doors, seats or windscreens
    • B60R25/08Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles operating on vehicle systems or fittings, e.g. on doors, seats or windscreens operating on brakes or brake systems
    • B60R25/086Locking of hand-actuated control actuating means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Braking Elements And Transmission Devices (AREA)

Abstract

Adaptateur (1) d'un dispositif antivol (2) sur le levier (3) de frein à main d'un véhicule, le dispositif étant classiquement formé d'un manchon de sécurité (4), qui enserre plus ou moins complètement le levier de frein à main (3), au niveau de la poignée de manipulation, et d'une serrure (5) qui permet ou non l'actionnement en translation, à l'encontre d'un moyen faisant office de ressort, du bouton-poussoir (12) de déverrouillage du frein à main. L'adaptateur est constitué d'au moins une cale (1), dont la surface extérieure coopère avec le manchon (4) et la surface intérieure coopère avec le levier de frein à main (3), chaque cale (1) ayant une forme, en coupe longitudinale, en biseau. Application aux dispositifs antivol associés aux leviers de frein à main.

Description

La présente invention concerne un adaptateur destiné à permettre la fixation d'un dispositif antivol, connu en soi, sur n'importe quel type de levier de frein à main d'un véhicule, commercialisé ou à venir.
Le dispositif antivol est du type formé par une serrure, dont le verrouillage ou le déverrouillage autorise ou non l'actionnement du bouton-poussoir du levier de frein à main.
L'invention dévoile également le procédé de mise en place d'un tel assemblage.
L'état de la technique montre qu'il existe de nombreux documents sur de tels dispositifs antivol.
La demande de brevet WO-A-9.4OO.3l7 a pour objet un dispositif antivol pour bloquer le frein à main d'un véhicule, comprenant un étui dans lequel est logée l'extrémité du frein à main comportant son bouton de libération, ledit étui étant solidaire du frein à main, et un barillet poussoir à clé comportant un élément de blocage qui, lorsque le barillet est actionné par la clé, empêche le bouton de libération d'être actionné. Le dispositif forme un ensemble séparé du frein à main, pouvant être installé sur tout type de frein a main existant, l'étui, dont une extrémité comporte le barillet, étant rendu solidaire du frein à main par un moyen de fixation, tel que de la colle en combinaison avec des vis à décolletage à son autre extrémité, de sorte que le dispositif peut être installé aisément sans faire appel à un spécialiste.
Ce document nécessite sensiblement un manchon spécifique à chaque levier de frein à main, et plus particulièrement à la forme extérieure du levier, une fois que celui-ci a été débarrassé de sa poignée de manipulation.
Le document FR-A-2.711.597, du demandeur, propose un dispositif antivol du type fixé de maniére permanente sur le levier d'un frein à main de véhicule, et comportant une serrure qui permet ou non l'actionnement en translation, à l'encontre d'un moyen faisant office de ressort, du bouton-poussoir de déverrouillage du frein à main, caractérisé par le fait qu'il est formé d'un manchon de sécurité qui s'emmanche sur le levier du frein à main, et dont une premiére partie, orientée en direction de l'axe d'articulation dudit levier dudit frein à main fait office de pince de serrage et de blocage en translation, sur laquelle sont montés des moyens de serrage et de blocage en translation, et dont une seconde partie, orientée en direction opposée à l'axe d'articulation du levier, fait office de logement de la serrure et du bouton-poussoir, ladite serrure coopérant avec ledit bouton-poussoir.
Le manchon de sécurité, de cette demande de brevet, est adaptable sur un plus grand nombre de levier de frein à main du fait de l'utilisation de moyens de serrage.
Néanmoins, le manchon de sécurité universel, permettant d'associer un dispositif antivol spécifique à n' importe quel type de levier de frein à main, n'existe pas.
La présente invention a trait à un adaptateur qui s insère entre, d'une part, le dispositif antivol et, d'autre part, le levier de frein à main. Pour ce faire, l'adaptateur peut être conformé afin de s'adapter à son lieu d'implantation.
A cet effet, 1 ' invention concerne un adaptateur pour un dispositif antivol sur le levier de frein à main d'un véhicule, le dispositif étant classiquement formé d'un manchon de sécurité, qui enserre plus ou moins complètement le levier de frein à main, au niveau de la poignée de manipulation, et d'une serrure qui permet ou non l'actionnement en translation, à l'encontre d'un moyen faisant office de ressort, du bouton-poussoir de déverrouillage du frein à main, caractérisé par le fait qu'il est constitué d'au moins une cale, dont la surface extérieure coopère avec le manchon et la surface intérieure coopère avec le levier de frein à main, chaque cale ayant une forme, en coupe longitudinale, en biseau.
Cet adaptateur est constitué de deux cales de formes identiques, chaque cale ayant une forme, en vue latérale, de biseau.
La surface extérieure est de forme sensiblement semicirculaire sur toute la longueur de chaque cale.
Selon un mode de réalisation, l'adaptateur est utilisé avec des leviers de frein à main dont la surface extérieure en coupe transversale, au niveau de la poignée de manipulation, est sensiblement circulaire, et est caractérisé par le fait que la surface intérieure est de forme sensiblement semi-circulaire sur toute la longueur de chaque cale.
Selon un autre mode de réalisation, l'adaptateur est utilisé avec des leviers de frein à main dont la surface extérieure en coupe transversale, au niveau de la poignée de manipulation, est sensiblement quadrilatérale, avec ou sans ouvertures ou bossages longitudinaux, et est caractérisé par le fait que la surface intérieure est de forme sensiblement pentagonal, en coupe transversale, sur toute la longueur de la cale, cette forme créant une rainure destinée à recevoir un levier de frein à main.
Le biseau forme un angle aigu compris entre trois et quatre degrés.
La surface extérieure de chaque cale est pourvue d'une languette longitudinale destinée à coopérer avec une rainure du manchon de sécurité, située au niveau de sa surface intérieure.
La languette longitudinale comporte des graduations qui facilitent la ou les sections transversales des cales à réaliser, afin d'adapter la longueur desdites cales au levier de frein à main où elles permettront le montage du manchon de sécurité.
Le manchon de sécurité est recouvert par un manchon d'habillage formant poignée et monté libre en rotation sur ledit manchon de sécurité, qui lui est fixé par collage sur le levier de frein à main.
Les manchons de sécurité et d'habillage sont pourvus de moyens d'agrafage réciproques.
Quel que soit le mode de réalisation, le manchon comporte une cavité intérieure, en forme de tronc de cône, destinée à recevoir le levier de frein à main et la ou les cales.
L'invention concerne également un procédé de mise en place d'un dispositif antivol sur le levier de frein à main d'un véhicule, qui utilise un adaptateur, tel qu'exposé ci-dessus, qui est caractérisé en ce qu'il consiste successivement
- à découper et à retirer l'ensemble ou une partie, située du côté du bouton-poussoir, de la poignée de manipulation,
- à assembler par collage, au niveau de l'extrémité libre dudit levier de frein à main, d'une part, les cales et d'autre part le manchon de sécurité, les cales étant insérées entre le levier et ledit manchon de sécurité, et
- à agrafer le manchon d'habillage sur le manchon de sécurité.
Préalablement à l'assemblage par collage, les cales sont coupées transversalement afin que leur longueur et leur épaisseur s'adaptent au levier de frein à main devant recevoir le dispositif antivol.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent plusieurs modes de réalisation préférés selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 représente une vue de dessus d'un premier mode de réalisation de l'adaptateur, appelé également cale, selon l'invention.
La figure 2 représente une vue de face de la cale de la figure 1, depuis l'extrémité la moins épaisse.
La figure 3 représente une vue en coupe longitudinale selon
F-F de la figure 1.
La figure 4 représente une vue de dessus d'un deuxième mode de réalisation de la cale selon l'invention.
La figure 5 représente une vue de face de la cale, de la figure 4, depuis l'extrémité la moins épaisse.
La figure 6 représente une vue en coupe longitudinale selon
E-E de la figure 4.
La figure 7 représente une vue latérale d'un manchon de sécurité, selon l'invention, dont une partie est en coupe longitudinale partielle.
La figure 8 représente une vue en coupe transversale du manchon selon B-B de la figure 7.
La figure 9 représente une vue en coupe transversale dudit manchon selon A-A de la figure 7.
La figure 10 représente une vue identique à celle de la figure 7, mais dans laquelle le manchon a effectué un quart de tour à droite autour de son axe longitudinal.
La figure 11 représente une vue en coupe longitudinale de l'adaptateur inséré entre l'extrémité du levier de frein à main et le dispositif de sécurité.
La figure 12 représente une vue en coupe transversale selon
C-C de la figure 11.
La figure 13 représente une vue en coupe transversale selon
D-D de la figure 11.
La figure 14 représente une vue identique à celle de la figure 12, avec un des modes de réalisation des cales qui est adapté à un autre type de levier de frein à main.
La figure 15 représente une vue identique à celle de la figure 13, avec un autre mode de réalisation de la cale qui est adapté à un autre mode de réalisation du manchon de sécurité.
La présente invention a pour objet un adaptateur 1 ou 11 destiné à permettre la fixation d'un dispositif antivol 2 sur le levier 3 ou 13 de frein à main d'un véhicule.
Cette structure complexe est bien représentée sur la figure 11.
Le dispositif antivol 2 est constitué de façon très classique d'un manchon de sécurité 4 représenté sur les figures 7 à 10 de façon isolée des autres éléments.
Ce manchon de sécurité 4 enserre plus ou moins complètement l'extrémité du levier de frein à main 3 ou 13 et également une serrure 5 qui constitue l'autre partie du dispositif antivol 2.
Cette serrure 5 permet ou non, selon le verrouillage ou le déverrouillage de celle-ci, l'actionnement en translation du bouton-poussoir 12 qui lui est adjacent.
En fait, la serrure 5 est située dans le prolongement longitudinal du bouton-poussoir 12 sur la figure 11.
Néanmoins, il est toutefois possible d'avoir un dispositif antivol où l'axe longitudinal de la serrure est décalée par rapport à l'axe longitudinal du bouton-poussoir, auquel cas il est nécessaire que la serrure comporte une came d'actionnement.
Un tel mécanisme est déjà connu de l'état de la technique, comme cela est décrit et revendiqué dans la demande de brevet du demandeur FR-A-2.711.597.
En fait, la serrure 5 est guidée au niveau du manchon de sécurité 4, par l'intermédiaire d'une petite fenêtre ou trou oblong 22 situé dans la paroi constituant le manchon 4, comme on le voit bien sur la figure 7 et sur la figure 10. Ce trou oblong 22 est destiné à recevoir un ergot non représenté sur les figures qui est solidaire de ladite serrure 5.
De façon classique, le bouton-poussoir 12 est monté à l'encontre d'un moyen faisant office de ressort.
Comme on le voit bien sur la figure 11, mais également sur les figures 12 et 14, dans deux modes de réalisation différents, l'adaptateur 1 ou 11 est constitué par deux cales situées de part et d'autre et longitudinalement au levier de frein à main 3 ou 13.
Ces deux différents types de cale sont bien représentés aux figures 1 à 3 pour le premier mode de réalisation, et 4 à 6 pour le second mode de réalisation.
Quel que soit le mode de réalisation, on note que la surface extérieure 7 ou 17 de ces deux modes de réalisation est de forme sensiblement semi-circulaire sur toute la longueur de chaque cale 1 ou 11.
Dans le cas où la cale 1 est utilisée avec des leviers de frein à main 3, dont la surface extérieure en coupe transversale au niveau de la poignée de manutention est sensiblement circulaire, comme c'est les cas sur les figures 11 et 12, la surface intérieure 8 est également de forme sensiblement semicirculaire sur toute la longueur de chaque cale 1.
En fait, le rayon de courbure de la surface intérieure 8 est moins important que le rayon de courbure de la surface extérieure 7.
De ce fait, il existe de part et d'autre de la partie semicirculaire, deux méplats 23 qui constituent également la surface intérieure 8.
Comme on le voit bien sur la figure 12, la surface intérieure 8 de la cale 1 est destinée à venir enserrer au plus près le levier de frein à main 3.
En ce qui concerne l'adaptateur ou cale 11 qui est utilisé avec des leviers de frein à main 13, dont la surface extérieure en coupe transversale au niveau de la poignée de manoeuvre est sensiblement quadrilatérale, on note que la surface intérieure 18 de la cale 11 est de forme sensiblement pentagonale comme on le voit bien sur la figure 5 et sur la figure 14.
En fait, il s'agit d'une rainure 15 qui est entourée par deux méplats 24.
Dans un mode d'utilisation non représenté sur les figures, la rainure 15 de chaque cale 11 peut ne rien recevoir si le levier de frein à main 13 ne comporte pas de bossage.
Mais dans le mode de réalisation de la figure 14, le levier de frein à main 13 comporte deux bossages 14 longitudinaux situés de part et d'autre du levier et qui peuvent venir prendre place à l'intérieur des rainures 15, lors de la mise en place du dispositif antivol 2.
En fait, toutes ces cales 1 et 11 ont en commun le fait d'avoir une forme en coupe longitudinale qui est en biseau.
De la même façon, les cales 1 et 11 telles que représentées aux figures 3 et 6, ont une vue latérale qui fait également apparaître un biseau.
Selon les modes de réalisation représentés sur les figures, le biseau forme un angle aigu dont la valeur est de 3 34' 34".
Bien entendu, un échantillonnage d'angle aigu bien plus important peut être utilisé par exemple entre deux et dix degrés.
Selon l'invention, le mode préférentiel d'utilisation est compris entre trois et quatre degrés.
Les cales 1 et 11 comportent également, au niveau de leur surface extérieure 7 et 17, une languette longitudinale 6 ou 16 qui est destinée à coopérer avec les rainures 9 situées sur la surface intérieure 10 du manchon de sécurité 4 représenté sur les figures 8 et 9.
Comme on le voit sur la figure 7, les rainures 9 sont coupées longitudinalement alors que sur la figure 10, l'une des rainures 9 fait face au lecteur.
Cette coopération entre la rainure 9 et la languette 6 ou 16 est bien représentée sur les figures 12 et 14, mais également et de façon plus précise sur la figure 13.
On peut évidemment utiliser toute forme de rainures et de languettes pour permettre le bon positionnement des cales.
Comme on le voit sur la figure 15, il s'agit d'un système en queue d'aronde.
L'intérêt de la forme biaisée des cales 1 et 11 est de permettre une adaptation parfaite entre le manchon de sécurité 4, qui est commun pour tous les modèles, et le levier de frein à main 3 ou 13 qui est fonction de la marque et/ou du modèle du véhicule.
Ainsi, la languette 6 ou 16 comporte des graduations 19 qui va permettre à l'utilisateur de découper la cale 1 ou 11 en fonction du modèle et/ou de la marque de son véhicule.
Pour se faire, il sera bien entendu nécessaire de joindre aux cales 1 ou 11 et au dispositif antivol 5 une notice établissant les longueurs à retirer que ce soit en amont et/ou en aval de chaque cale 1 ou 11.
Il y aura donc une parfaite adaptabilité des cales 1 ou 11 avec le levier de frein à main 3 ou 13 pour permettre le montage de l'ensemble du dispositif antivol 2, constitué par le manchon de sécurité 4 et la serrure 5.
Bien entendu, afin que l'esthétisme du dispositif antivol 2 ne soit pas désagréable, le manchon de sécurité 4 peut être recouvert, bien que ce ne soit pas le cas sur les figures, par un manchon d'habillage formant poignée et qui doit dans un souci de sécurité être monté libre en rotation sur ledit manchon de sécurité 4.
Ce manchon de sécurité 4 est, quant à lui, fixé par collage sur le levier de frein à main 3 ou 13 ainsi que sur les cales 1 ou 11.
En fait, les manchons de sécurité 4 et d'habillage sont pourvus de moyens d'agrafage réciproques.
Dans le cas du manchon de sécurité 4, ce moyen d'agrafage 21 est bien représenté sur les figures 7, 10 et 11 au niveau de la surface extérieure 20 du manchon 4.
Pour pouvoir venir coopérer avec ce moyen d'agrafage 21, il suffira que la surface intérieure du manchon d'habillage comporte une languette pouvant être biaisée afin de faciliter son introduction et d'empêcher sa sortie inopinée.
Les surfaces extérieures des leviers de frein à main 3 ou 13 étant parallèles les unes aux autres, il est nécessaire que la surface intérieure 10 du manchon de sécurité 4 soit en forme de tronc de cône afin de pouvoir recevoir d'une part, le levier de frein à main 3 ou 13 et, d'autre part, les cales 1 ou 11.
Lorsque l'utilisateur désire mettre en place un tel dispositif antivol 2 sur le levier de frein à main 3 ou 13 d'un véhicule, il doit successivement tout d'abord découper et retirer la poignée de manipulation, qui n'est pas représentée sur les figures.
Néanmoins, certains leviers de frein à main 3 ou 13 peuvent ne nécessiter qu'un retrait partiel de la poignée de manipulation, auquel cas la notice devra y faire référence. Dans ces cas, la partie retirée est toujours située du côté du bouton-poussoir 12.
Une fois cette étape réalisée, le procédé consiste à assembler par collage au niveau de l'extrémité libre dudit levier de frein à main 3 ou 13, d'une part, les cales 1 ou 11 et, d'autre part, le manchon de sécurité 4, les cales 1 ou 11 étant insérées entre le levier 3 ou 13 et ledit manchon de sécurité 4.
Enfin, le procédé consiste à agrafer le manchon d'habillage sur le manchon de sécurité 4.
Bien entendu, et comme on l'a vu précédemment, il convient préalablement à l'assemblage par collage, d'adapter la longueur des cales 1 ou 11 au dispositif antivol 2 et au levier de frein à main 3 ou 13 devant recevoir ledit dispositif 2.
De ce fait, il sera nécessaire de couper transversalement les cales 1 ou 11 afin que leur longueur et leur épaisseur soient convenables.
REFERENCES 1. Adaptateur ou cale 2. Dispositif antivol 3. Levier de frein à main 4. Manchon de sécurité 5. Serrure du dispositif 2 6. Languette longitudinale 7. Surface extérieure de l'adaptateur 1 8. Surface intérieure de l'adaptateur 1 9. Rainure du manchon 4 10. Surface intérieure du manchon 4 11. Adaptateur ou cale 12. Bouton-poussoir du frein à main 13. Levier de frein à main 14. Bossages longitudinaux du levier 13 15. Rainure de l'adaptateur 11 16. Languette longitudinale 17. Surface extérieure de l'adaptateur 11 18. Surface intérieure de l'adaptateur 11 19. Graduations des languettes 6 ou 16 20. Surface extérieure du manchon 4 21. Moyen d'agrafage du manchon 4 22. Trou oblong pour le déplacement longitudinal de la serrure 5 23. Méplats de la surface 8 24. Méplats de la surface 18

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Adaptateur (1 ou 11) d'un dispositif antivol (2) sur le levier (3 ou 13) de frein à main d'un véhicule, le dispositif étant classiquement formé d'un manchon de sécurité (4), qui enserre plus ou moins complètement le levier de frein à main (3 ou 13), au niveau de la poignée de manipulation, et d'une serrure (5) qui permet ou non l'actionnement en translation, à l'encontre d'un moyen faisant office de ressort, du bouton-poussoir (12) de déverrouillage du frein à main, caractérisé par le fait
qu'il est constitué d'au moins une cale (1 ou 11), dont la surface extérieure (7 ou 17) coopère avec le manchon (4) et la surface intérieure (8 ou 18) coopère avec le levier de frein à main (3 ou 13), chaque cale (1 ou 11) ayant une forme, en coupe longitudinale, en biseau.
2. Adaptateur, selon la revendication 1, caractérisé par le fait
qu'il est constitué de deux cales (1 ou 11) de formes identiques, chaque cale (1 ou 11) ayant une forme, en vue latérale, de biseau.
3. Adaptateur, selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait
que la surface extérieure (7 ou 17) est de forme sensiblement semi-circulaire sur toute la longueur de chaque cale (1 ou 11).
4. Adaptateur (1), selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, utilisé avec des leviers de frein à main (3) dont la surface extérieure en coupe transversale, au niveau de la poignée de manipulation, est sensiblement circulaire, caractérisé par le fait
que la surface intérieure (8) est de forme sensiblement semi-circulaire sur toute la longueur de chaque cale (1).
5. Adaptateur (11), selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, utilisé avec des leviers de frein à main (13) dont la surface extérieure en coupe transversale, au niveau de la poignée de manipulation, est sensiblement quadrilatérale, avec ou sans ouvertures ou bossages longitudinaux (14), caractérisé par le fait
que la surface intérieure est de forme sensiblement pentagonal, en coupe transversale, sur toute la longueur de la cale, cette forme créant une rainure (15) destinée à recevoir un levier de frein à main (13).
6. Adaptateur, selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait
que le biseau forme un angle aigu compris entre trois et quatre degrés.
7. Adaptateur, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait
que la surface extérieure (7 ou 17) de chaque cale (1 ou 11) est pourvue d'une languette longitudinale (6 ou 16) destinée à coopérer avec une rainure (9) du manchon de sécurité (4), située au niveau de sa surface intérieure (10).
8. Adaptateur, selon la revendication 7, caractérisé par le fait
que la languette longitudinale (6 ou 16) comporte des graduations (19) qui facilitent la ou les sections transversales des cales (1 ou 11) à réaliser, afin d'adapter la longueur desdites cales (1 ou 11) au levier de frein à main (3 ou 13) où elles permettront le montage du manchon de sécurité (4).
9. Adaptateur, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 7 ou 8, caractérisé par le fait
que le manchon de sécurité (4) est recouvert par un manchon d'habillage formant poignée et monté libre en rotation sur ledit manchon de sécurité, qui lui est fixé par collage sur le levier de frein à main (3 ou 13).
10. Adaptateur, selon la revendication 9, caractérisé par le fait
que les manchons de sécurité (4) et d'habillage sont pourvus de moyens d'agrafage (21) réciproques.
11. Adaptateur, selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait
que le manchon (4) comporte une cavité intérieure, en forme de tronc de cône, destinée à recevoir le levier de frein à main (3 ou 13) et la ou les cales (1 ou 11).
12. Procédé de mise en place d'un dispositif antivol (2) sur le levier de frein à main (3 ou 13) d'un véhicule, qui utilise un adaptateur (1 ou 11) selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce
qu'il consiste successivement
- à découper et à retirer l'ensemble ou une partie, située du côté du bouton-poussoir (12), de la poignée de manipulation,
- à assembler par collage, au niveau de l'extrémité libre dudit levier de frein à main (3 ou 13), d'une part, les cales (1 ou 11) et d'autre part le manchon de sécurité (4), les cales (1 ou 11) étant insérées entre le levier (3 ou 13) et ledit manchon de sécurité (4), et
- à agrafer le manchon d'habillage sur le manchon de sécurité (4).
13. Procédé, selon la revendication 12, caractérisé en ce
que, préalablement à l'assemblage par collage, les cales (1 ou 11) sont coupées transversalement afin que leur longueur et leur épaisseur s'adaptent au levier de frein à main (3 ou 13) devant recevoir le dispositif antivol (2).
FR9505033A 1995-04-21 1995-04-21 Adaptateur d'un dispositif antivol sur le levier de frein a main d'un vehicule et son procede de mise en place Pending FR2733193A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9505033A FR2733193A1 (fr) 1995-04-21 1995-04-21 Adaptateur d'un dispositif antivol sur le levier de frein a main d'un vehicule et son procede de mise en place

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9505033A FR2733193A1 (fr) 1995-04-21 1995-04-21 Adaptateur d'un dispositif antivol sur le levier de frein a main d'un vehicule et son procede de mise en place

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2733193A1 true FR2733193A1 (fr) 1996-10-25

Family

ID=9478482

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9505033A Pending FR2733193A1 (fr) 1995-04-21 1995-04-21 Adaptateur d'un dispositif antivol sur le levier de frein a main d'un vehicule et son procede de mise en place

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2733193A1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2692534A1 (fr) * 1992-06-19 1993-12-24 Martinez Henri Antivol pour bloquer le frein à main d'un véhicule à moteur.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2692534A1 (fr) * 1992-06-19 1993-12-24 Martinez Henri Antivol pour bloquer le frein à main d'un véhicule à moteur.
WO1994000317A1 (fr) * 1992-06-19 1994-01-06 Henri Martinez Dispositif antivol pour bloquer le frein a main d'un vehicule a moteur

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522941A1 (fr) Porte-clefs du type a clef escamotable dans un boitier
EP3404176B1 (fr) Dispositif de déverrouillage d'un serrure de porte
FR2679504A1 (fr) Serrure de blocage de la direction d'un vehicule.
EP2179115B1 (fr) Cle d'actionnement d'une serrure a resistance aux chocs amelioree
FR2895762A1 (fr) Verrou debrayable pour un mecanisme de serrure automobile
EP0520904A1 (fr) Verrou à rotor débrayable
EP0486341A1 (fr) Frein à tambour à commande mécanique
FR2733193A1 (fr) Adaptateur d'un dispositif antivol sur le levier de frein a main d'un vehicule et son procede de mise en place
FR2761720A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
FR2866045A1 (fr) Bouton de commande de serrure de securite
FR3060101B1 (fr) Dispositif de connexion de luminaire
FR2614921A1 (fr) Dispositif de securite a l'arrachement et a l'enfoncement d'une piece emmanchee dans une autre piece, et ensemble formant serrure de surete equipe de ce dispositif
EP0514232A1 (fr) Dipositif de sûreté apte à réaliser un blocage du barillet en cas de tentative de forçage et mécanisme de serrure équipé de ce dispositif
EP0942125B1 (fr) Serrure à canon avec dispositif de sécurité anti-tronçonnage
EP1518979B1 (fr) Cylindre de serrure à contrôle électromécanique
EP0649774A1 (fr) Dispositif pour immobiliser en rotation et sans jeu une vis de réglage d'un réflecteur de projecteur
FR2706391A1 (fr) Antivol de direction pour véhicule automobile.
EP3708747B1 (fr) Serrure d'urgence adaptée pour être déverrouillée de l'intérieur
EP0606196A1 (fr) Dispositif de fermeture
EP2736773B1 (fr) Dispositif antivol pour une colonne de direction de véhicule automobile
EP1323881A2 (fr) Poignée de véhicule automobile, en particulier pour une portière latérale
WO1995011821A1 (fr) Dispositif antivol fixe de maniere permanente sur le levier du frein a main d'un vehicule
WO2011000909A1 (fr) Dispositif pour verrou de vehicule
FR2705077A1 (fr) Dispositif antivol pour motocycle.
FR2920343A1 (fr) Dispositif de securite pour axe de roue de bicyclette