FR2733012A1 - Attache de tringle - Google Patents

Attache de tringle Download PDF

Info

Publication number
FR2733012A1
FR2733012A1 FR9504380A FR9504380A FR2733012A1 FR 2733012 A1 FR2733012 A1 FR 2733012A1 FR 9504380 A FR9504380 A FR 9504380A FR 9504380 A FR9504380 A FR 9504380A FR 2733012 A1 FR2733012 A1 FR 2733012A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
plate
fastener according
fastener
stud
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9504380A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2733012B1 (fr
Inventor
Jean Michel Roncin
Piotr Kruczkowski
Joel Girard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ymos France SA
Original Assignee
Ymos France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ymos France SA filed Critical Ymos France SA
Priority to FR9504380A priority Critical patent/FR2733012B1/fr
Publication of FR2733012A1 publication Critical patent/FR2733012A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2733012B1 publication Critical patent/FR2733012B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/10Connections between movable lock parts
    • E05B79/12Connections between movable lock parts using connecting rods
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B5/00Joining sheets or plates, e.g. panels, to one another or to strips or bars parallel to them
    • F16B5/06Joining sheets or plates, e.g. panels, to one another or to strips or bars parallel to them by means of clamps or clips
    • F16B5/0685Joining sheets or plates to strips or bars

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

L'invention concerne une attache de tringle (4) pour assurer la liaison mécanique, avec une première pièce (2), d'une tringle (1) reliant ladite première pièce (2) à une seconde pièce. L'attache (4) est fixée à la première pièce (2) de façon à conserver un certain degré de liberté de rotation de la tringle (1) par rapport à ladite première pièce (2). L'attache (4) comporte un plateau muni d'un moyen de fixation sur la première pièce (2) et d'un moyen de clipsage destiné à coopérer avec une extrémité (1a) de la tringle (1); elle est constituée d'une matière plastique élastiquement déformable; le moyen de clipsage comporte des pattes (7a, 7b, 7c) disposées sur une face du plateau, lesdites pattes (7a, 7b, 7c) délimitant un espace de forme complémentaire à celle de l'extrémité (1a) de la tringle (1), pour permettre l'insertion entre elles de ladite extrémité (1a) de tringle (1) après passage au travers d'une zone d'introduction par déformation élastique des pattes (7a, 7b, 7c).

Description

ATTACHE DE TRINGLE
La présente invention concerne une attache de tringle pour assurer la liaison mécanique, avec une première pièce, d'une tringle reliant ladite première pièce à une seconde pièce espacée de ladite première pièce. Ladite tringle est susceptible de transmettre un mouvement d'une pièce à l'autre et l'attache de tringle est fixée sur la première pièce de façon à laisser à la tringle un certain degré de liberté en rotation par rapport à ladite première pièce.
La tringle peut être, notamment, celle qui relie, dans une portière d'automobile, un moyen de commande, par exemple une poignée de portière disposée sur la coque externe de la portière, avec le levier d'une serrure portée par la coque interne de ladite portière. Les coques interne et externe de la portière sont solidarisées l'une de l'autre par soudage et il en résulte une certaine imprécision dans le positionnement relatif des deux coques. Cette imprécision est à l'origine d'une large tolérance pour la liaison à établir entre le moyen de commande et la serrure.
Jusqu'à présent, ce problème était résolu en fixant la tringle sur le levier de la serrure par une attache métallique, l'attache métallique étant fixée à l'aide d'un axe ou d'un rivet dans une ouverture du levier de serrure de façon à avoir une certaine liberté de rotation et se liant par encliquetage ou clipsage élastique avec la tringle.
Mais les attaches métalliques utilisées jusqu'à maintenant présentent un certain nombre d'inconvénients. L'un de ces inconvénients est que les attaches sont généralement réalisées en acier à ressort pour permettre l'encliquetage ou clipsage de la tringle ; étant donné que l'intérieur de la portière est peu ventilé, il peut être le siège de condensations d'eau notamment si les joints de vitre ne sont pas très étanches et il en résulte des risques de corrosion du métal oxydable de l'attache, et, par conséquent, un risque de rupture de l'attache.Un autre inconvénient des attaches métalliques de type connu est que, un jeu étant nécessaire pour que l'attache ait un certain degré de liberté en rotation par rapport au levier de la serrure, les vibrations de la tringle par rapport à la première pièce provoquent des bruits ; on est donc obligé de prévoir une rondelle élastique pour compenser le jeu, ce qui complique le montage et augmente le coût. De plus, les attaches métalliques n'admettent pas une forte contrainte axiale sur la tringle qu'elles retiennent ; elles sont également peu pratiques dans le cas de démontage-remontage.
La présente invention concerne une attache en matière plastique, qui permet de résoudre les différents problèmes exposés cidessus.
La présente invention a donc pour objet une attache de tringle pour assurer la liaison mécanique, avec une première pièce, d'une tringle reliant ladite première pièce à une seconde pièce et transmettant un mouvement d'une pièce à l'autre, l'attache de tringle étant fixée à ladite première pièce de façon à conserver un certain degré de liberté de rotation de la tringle par rapport à ladite première pièce, ladite attache de tringle comportant un plateau muni d'un moyen de fixation sur la première pièce et d'un moyen de clipsage destiné à coopérer avec une extrémité de la tringle, caractérisée par le fait qu'elle est constituée d'une matière plastique élastiquement déformable, le moyen de clipsage comportant des pattes disposées sur une face du plateau, lesdites pattes délimitant un espace de forme complémentaire à celle de l'extrémité de la tringle, pour permettre l'insertion entre elles de ladite extrémité de tringle après passage au travers d'une zone d'introduction par déformation élastique des pattes.
L'attache selon l'invention pourrait être fabriquée par usinage; elle est, de préférence, obtenue par moulage.
Les pattes sont disposées, de préférence, en quinconce, de part et d'autre dudit espace destiné à loger l'extrémité de la tringle.
Avantageusement, le moyen de clipsage est constitué de trois pattes, deux d'entre elles étant disposées d'un côté de l'espace destiné à l'insertion de l'extrémité de la tringle et la troisième étant disposée de l'autre côté, en vis-à-vis de l'intervalle qui sépare les deux pattes précitées.
Généralement, de façon connue, l'extrémité de la tringle est filetée ou comporte des rainures transversales, de façon à améliorer la liaison tringle/attache et à augmenter l'effort axial que l'on peut appliquer à la tringle sans observer de glissement entre la tringle et l'attache. Dans ce cas, la surface interne des pattes de clipsage de l'attache selon l'invention est, de préférence, munie de rainures transversales ou d'un filetage sensiblement au même pas que celui de la tringle, de façon à améliorer la liaison avec la tringle. L'utilisation de rainurages transversaux ou de filetages de même pas permet de mettre en prise la tringle et l'attache au niveau de chaque rainure ou filet d'où une augmentation très sensible de l'effort axial applicable à la tringle.
Avantageusement, lorsque la tringle a une section droite circulaire, les pattes de 1' attache sont conformées en segments cylindriques, les extrémités desdits segments définissant la zone d'introduction ; la largeur de la zone d'introduction est comprise entre la moitié et les trois-quarts du diamètre de la tringle, ce qui correspond, avec des matières plastiques usuelles, à un effort d'introduction de la tringle entre les pattes suffisamment limité pour permettre une introduction manuelle et suffisamment élevé pour éviter une séparation accidentelle de la tringle après son assemblage avec 1' attache.
Le moyen de fixation de l'attache à la première pièce peut être une simple ouverture dans le plateau de l'attache. Dans ce cas, on utilise un rivet ou un moyen analogue pour relier l'attache à la première pièce.
De préférence, le moyen de fixation comporte au moins un téton, par exemple venu de moulage avec l'attache, le(s)dit(s) téton(s) faisant saillie sur la face du plateau opposée à celle qui comporte le moyen de clipsage. Lorsque l'on désire un degré de liberté en rotation pour la liaison (attache/première pièce), on ne prévoit qu'un seul téton.
Selon un premier mode de réalisation, le téton est constitué de deux parties espacées, symétriques par rapport à un plan perpendiculaire au plateau, chaque partie comportant une portée ayant une longueur correspondant à l'épaisseur de la première pièce et munie à son extrémité d'un renflement d'encliquetage. De préférence, les portées sont constituées de deux demi-cylindres, dont les faces planes sont en vis-à-vis, et les renflements sont constitués de deux demi-troncs de cône, dont les faces planes sont dans le prolongement de celles des portées et dont les sections transversales de plus grand diamètre sont situées du côté des portées.Un tel téton est destiné à être encliqueté dans une ouverture pratiquée dans la première pièce, les deux parties du téton se rapprochant élastique ment quand on enfonce les renflements tronconiques dans ladite ouverture et se ré-écartant élastiquement après passage du tronc de cône complet. On peut prévoir que le téton ait des dimensions appropriées pour traverser l'ouverture de la première pièce et ménager un jeu de débattement, afin de permettre, grâce à un basculement du plateau par rapport à l'axe de ladite ouverture, de générer un effet de rotule au niveau de l'articulation de l'attache sur la première pièce.
Selon un second mode de réalisation, le téton constitue une saillie cylindrique pleine ayant une hauteur supérieure à l'épaisseur de la première pièce. Dans ce mode de réalisation, l'extrémité libre du téton est sertie sur la première pièce, notamment par fusion, à chaud ou à l'aide d'ultra-sons, et écrasement, de façon à former un bourrelet de sertissage.
Le plateau de l'attache selon l'invention est, de préférence, muni sur les bords, de languettes permettant élastiquement un rattrapage de jeu entre l'attache et la première pièce, sur laquelle elle est fixée ; ces languettes peuvent, notamment, être au nombre de deux et être disposées symétriquement sur les deux bords du plateau, qui sont transversaux par rapport à l'axe longitudinal de l'espace où vient se loger la tringle. Ces languettes permettent d'éviter les bruits dus aux vibrations.
La description donnée ci-après, à titre purement illustratif, de deux modes de réalisation de l'attache de tringle selon l'invention, représentés sur le dessin annexé, permettra de mieux comprendre 1' invention.
Sur ce dessin
- la figure 1 est une vue schématique illustrant la disposition de la tringle entre les première et seconde pièces
- la figure 2 est une vue de dessus montrant en détail l'extrémité de la tringle insérée dans l'attache selon l'invention;
- la figure 3 est une vue latérale selon III-III de la figure 2
- la figure 4 est une vue latérale de l'attache des figures 2 et 3 avant insertion dans la première pièce
- la figure 5 est une vue selon V-V de la figure 4
- la figure 6 est une vue d'un second mode de réalisation de l'attache selon l'invention, avant insertion dans la première pièce
- la figure 7 est une vue de l'attache de la figure 6 après fixation sur la première pièce.
Comme on peut le voir sur la figure 1, une tringle 1 relie une première pièce 2, qui, dans le mode de réalisation représenté, est le levier de commande d'une serrure de portière de voiture automobile, et une seconde pièce 3 liée à une poignée de portière. L'attache de tringle 4 selon 1' invention est en une matière plastique élastiquement déformable mais néanmoins suffisamment rigide ; elle est fabriquée par moulage. L'attache 4 est fixée dans une ouverture 5 de la première pièce 2.
L'attache 4 est constituée d'un plateau 6 rectangulaire comportant deux grands côté 6a, 6b et deux petits côtés 6c, 6d. Le plateau 6 porte, sur son côté 6a, deux pattes 7a, 7b faisant saillie sur une première face du plateau 6 et sur son côté 6b, une seule patte 7c.
Ces pattes 7a, 7b, 7c constituent le moyen de clipsage. Les pattes 7a, 7b 7c ont la forme de segments d'un même cylindre droit à directrice circulaire ; elles ménagent entre elles un espace cylindrique. Les trois pattes 7a, 7b, 7c ont la même largeur, les pattes 7a et 7b étant situées chacune à une extrémité du grand côté 6a du plateau 6 et ménageant entre elles un intervalle égal à la largeur d'une patte, la patte 7c étant disposée sur le grand côté opposé 6b du plateau en vis-à-vis de l'intervalle entre les pattes 7a et 7b. Cette disposition des pattes n'est pas obligatoire mais elle facilite le moulage de l'attache. L'intérieur des pattes 7a, 7b et 7c est muni d'un filetage 22.
L'espace a des dimensions correspondant à celles de l'extrémité la de la tringle 1, qui est filetée, son filetage ayant le même pas que le filetage 22. La présence du filetage à l'intérieur des pattes 7a, 7b, 7c et à l'extrémité la de la tringle 1 permet à l'extrémité la de la tringle 1 de prendre position dans le filetage des pattes 7a, 7b, 7c, ce qui améliore la retenue de la tige 1 sous les efforts axiaux.
Sur la face du plateau 6 opposée à la face portant les pattes, est disposé le moyen 8 de fixation de l'attache 4 sur la première pièce 2. Ce moyen 8 de fixation est disposé au centre du plateau 6. Sur le mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 5, le moyen de fixation 8 est constitué de deux parties 9a, 9b espacées, symétriques par rapport à un plan perpendiculaire au plateau 6, parallèle aux petits côtés 6c, 6d. Chaque partie 9a, 9b est constituée d'une portée 10a, 10b ayant la forme d'un demi-cylindre dont les faces diamétrales planes se font vis-à-vis ; chaque portée 10a, 10b a une longueur légèrement supérieure à l'épaisseur de la première pièce 2.A l'extrémité de chacune des portées 10a, 10b est disposé un renflement : I la, 1 lob respectivement. Ces renflements 1 la, 1 lb ont la forme de demi-troncs de cône. Le plan diamétral de coupe des demi-troncs de cône 1 la, 1 lb est dans le prolongement du plan diamétral des demi-cylindres constituant les portées 10a, 10b respectivement. La base de plus grand diamètre des demi-troncs de cône 1 la, 1 lb est située du côté des portées 10a, 10b respectivement.Ce moyen de fixation 8 peut s'encliqueter dans l'ouverture 5 de la première pièce 2 par rapprochement élastique des deux parties 9a, 9b puis retour à leur position relative initiale lorsque les renflements ont entièrement traversés l'ouverture 5 ; le moyen 8 est alors libre en rotation dans l'ouverture 5, par tourillonnement sur les portées 10a, 10b. Il serait également possible de prévoir un jeu de débattement permettant un basculement du plateau 6 par rapport à la première pièce 2 de façon à obtenir un effet de rotule au niveau du moyen de fixation 8.
Sur les petits côtés 6b, 6c du plateau, sont disposées symétriquement des languettes 12. Ces languettes font un angle avec le plateau 6 de façon à faire saillie latéralement vers l'extérieur du plateau 6 et vers le moyen de fixation 8. Comme on peut le voir sur la figure 3, après mise en place de l'attache 4, les deux languettes 12 s'appuient chacune élastiquement sur la surface de la première pièce 2 ; elles assurent ainsi un rattrapage du jeu d'encliquetage et permettent de résoudre le problème des vibrations de l'attache par rapport à la première pièce 2 et, par conséquent, d'annuler les bruits. Il faut cependant noter qu'en l'absence de languettes, les bruits dus aux vibrations sont faibles grâce au fait que l'attache est en matière plastique.
Pour la fixation de la tringle 1 sur la première pièce 2 selon l'invention, on clipse l'attache 4 à l'aide du moyen de fixation 8 dans l'ouverture 5 de la première pièce 2, les portées 10a, 10b traversant l'ouverture 5 et les renflements 1 la, 1 lb empêchant le moyen de fixation 8 de ressortir ; puis on clipse l'extrémité la de la tringle 1 entre les pattes 7a, 7b, 7c. Le clipsage par les pattes 7a, 7b, 7c permet de monter et démonter facilement la tige 1. L'attache des figures 1 à 5 peut également être facilement montée et démontée puisque l'encliquetage sur la première pièce 2 est réversible.
Les figures 6 et 7 représentent un second mode de réalisation comportant un autre moyen de fixation 80 de l'attache 4 sur la première pièce 2, le reste de la structure n'étant pas modifié. Les références des éléments, qui sont identiques à ceux du mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 5, ont été maintenues à l'identique pour des raisons de simplicité. Le moyen de fixation 80 est constitué par un téton cylindrique plein ayant un diamètre égal, au jeu nécessaire près, à celui de l'ouverture 5 et une longueur supérieure à l'épaisseur de la première pièce 2 de façon à dépasser, après introduction, dans l'ouverture 5. La partie, qui dépasse, est écrasée par fusion ou action d'ultra-sons, de façon à constituer un sertissage formant un bourrelet 81, qui retient l'attache 4 dans l'ouverture 5 tout en lui laissant une liberté de rotation.
Il est à noter que le moulage des deux réalisations d'attache, qui viennent d'être décrites, peut s'effectuer au moyen d'un moule simple dont l'ouverture s'effectue parallèlement au plan de symétrie de l'attache, c'est-à-dire au plan équidistant des pattes 7a, 7b et perpendiculaire au plateau 6.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1 - Attache de tringle (4) pour assurer la liaison mécanique, avec une première pièce (2), d'une tringle (1) reliant ladite première pièce (2) à une seconde pièce (3) et transmettant un mouvement d'une pièce à l'autre, l'attache de tringle (4) étant fixée à ladite première pièce (2) de façon à conserver un certain degré de liberté de rotation de la tringle (1) par rapport à ladite première pièce (2), ladite attache de tringle (4) comportant un plateau (6) muni d'un moyen de fixation (8) sur la première pièce (2) et d'un moyen de clipsage destiné à coopérer avec une extrémité (la) de la tringle (1), caractérisée par le fait qu'elle est constituée d'une matière plastique élastiquement déformable, le moyen de clipsage comportant des pattes (7a, 7b, 7c) disposées sur une face du plateau (6), lesdites pattes (7a, 7b, 7c) délimitant un espace de forme complémentaire à celle de l'extrémité (la) de la tringle (1) pour permettre l'insertion entre elles de ladite extrémité (la) de tringle (1) après passage au travers d'une zone d'introduction (20) par déformation élastique des pattes (7a, 7b, 7c).
2 - Attache selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les pattes (7a, 7b, 7c) sont disposées en quinconce de part et d'autre de l'espace destiné à loger l'extrémité de la tringle (1).
3 - Attache selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée par le fait que le moyen de clipsage est constitué de trois pattes, deux (7a, 7b) d'entre elles étant disposées d'un côté de l'espace destiné à l'insertion de la tringle (1) et la troisième (7c) étant disposée de l'autre côté, en vis-à-vis de l'intervalle, qui sépare les deux pattes (7a, 7b) précitées.
4 - Attache selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que la surface interne des pattes (7a, 7b, 7c) est munie de rainures transversales ou d'un filetage correspondant à des rainures transversales ou à un filetage de l'extrémité (la) de la tige (1).
5 - Attache selon la revendication 4, caractérisée par le fait que les rainures ou le filetage de la surface interne des pattes (7a, 7b, 7c) a le même pas que les rainures ou le filetage de l'extrémité (la) de la tringle (1).
6- Attache selon l'une des revendications 1 à 5, utilisable avec une tringle (1) de section droite circulaire, caractérisée par le fait que les pattes (7a, 7b, 7c) sont conformées en segments cylindriques, les extrémités desdits segments définissant la zone d'introduction (20).
7 - Attaches selon la revendication 6, caractérisée par le fait que la largeur de la zone d'introduction (20) est comprise entre la moitié et les trois-quarts du diamètre de la tringle (1).
8 - Attache selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que le moyen de fixation est constitué par un téton (8, 80) qui fait saillie sur la face du plateau (6) opposée au moyen de clipsage.
9 - Attache selon la revendication 8, caractérisée par le fait que le téton (8) est constitué de deux parties espacées, symétriques par rapport à un plan perpendiculaire au plateau (6), chaque partie comportant une portée (9a, 9b) et un renflement d'encliquetage (lOa, lOb).
10 - Attache selon la revendication 9, caractérisée par le fait que les portées (9a, 9b) sont constituées de deux demi-cylindres dont les faces planes sont en vis-à-vis, et les renflements (lova, 10b) de deux demi-troncs de cône dont les faces planes sont dans le prolongement de celles des portées et dont les sections transversales de plus grand diamètre sont situées du côté des portées (9a, 9b).
ll-Attache selon l'une des revendications 9 ou 10, caractérisée par le fait que le téton (8) a des dimensions appropriées pour traverser une ouverture (5) de la première pièce (2) et ménager un jeu de débattement, afin de permettre, grâce à un basculement du plateau (6) par rapport à l'axe de ladite ouverture, de générer un effet de rotule au niveau de l'articulation de l'attache sur la première pièce (2).
12 - Attache selon la revendication 8, caractérisée par le fait que le téton constitue une saillie cylindrique (80) pleine ayant une hauteur supérieure à l'épaisseur de la première pièce (2), l'extrémité libre dudit téton (80) étant sertie sur la première pièce.
13 - Attache selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisée par le fait que le plateau (6) est muni sur ses bords de languettes (12) permettant un rattrapage de jeu entre l'attache (4) et la première pièce (2).
14 - Attache selon la revendication 13, caractérisée par le fait que les languettes (12) sont au nombre de deux et sont disposées symétriquement sur les deux bords du plateau (6), qui sont transversaux par rapport à l'axe longitudinal de l'espace destiné à l'insertion de la tringle.
FR9504380A 1995-04-12 1995-04-12 Attache de tringle Expired - Fee Related FR2733012B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504380A FR2733012B1 (fr) 1995-04-12 1995-04-12 Attache de tringle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504380A FR2733012B1 (fr) 1995-04-12 1995-04-12 Attache de tringle

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2733012A1 true FR2733012A1 (fr) 1996-10-18
FR2733012B1 FR2733012B1 (fr) 1997-06-20

Family

ID=9478031

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9504380A Expired - Fee Related FR2733012B1 (fr) 1995-04-12 1995-04-12 Attache de tringle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2733012B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20210388648A1 (en) * 2018-12-21 2021-12-16 Sargent Manufacturing Company Side latch exit device
US11851913B2 (en) 2017-12-11 2023-12-26 Sargent Manufacturing Company Hook bolt for door lock

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2096364A5 (fr) * 1970-06-18 1972-02-11 Raymond A Ste
US3776092A (en) * 1970-12-23 1973-12-04 Trw Inc Fastener
FR2413573A1 (fr) * 1977-12-29 1979-07-27 Renault Guide-tringle agrafable pour tringle situee d'un cote inaccessible d'une paroi
DE3202433A1 (de) * 1982-01-26 1983-08-04 Adam Opel AG, 6090 Rüsselsheim Befestigungsmittel zum verbinden von zwei bauteilen, insbesondere von tuerschlosshebel und betaetigungsstange zum tuergriffhebel bei kraftfahrzeugen
GB2166211A (en) * 1984-09-21 1986-04-30 United Carr Ltd Trw Linkage clip
US4861081A (en) * 1987-10-24 1989-08-29 Mitsui Kinzoku Kogyo Kabushiki Kaisha Apparatus for connecting a handle and a locking device on automotive doors
US5046771A (en) * 1990-11-26 1991-09-10 General Motors Corporation Door control rod anti rattle shoe
FR2705744A1 (fr) * 1993-05-28 1994-12-02 Peugeot Dispositif d'accrochage réglable d'une tige sur un organe.

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2096364A5 (fr) * 1970-06-18 1972-02-11 Raymond A Ste
US3776092A (en) * 1970-12-23 1973-12-04 Trw Inc Fastener
FR2413573A1 (fr) * 1977-12-29 1979-07-27 Renault Guide-tringle agrafable pour tringle situee d'un cote inaccessible d'une paroi
DE3202433A1 (de) * 1982-01-26 1983-08-04 Adam Opel AG, 6090 Rüsselsheim Befestigungsmittel zum verbinden von zwei bauteilen, insbesondere von tuerschlosshebel und betaetigungsstange zum tuergriffhebel bei kraftfahrzeugen
GB2166211A (en) * 1984-09-21 1986-04-30 United Carr Ltd Trw Linkage clip
US4861081A (en) * 1987-10-24 1989-08-29 Mitsui Kinzoku Kogyo Kabushiki Kaisha Apparatus for connecting a handle and a locking device on automotive doors
US5046771A (en) * 1990-11-26 1991-09-10 General Motors Corporation Door control rod anti rattle shoe
FR2705744A1 (fr) * 1993-05-28 1994-12-02 Peugeot Dispositif d'accrochage réglable d'une tige sur un organe.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11851913B2 (en) 2017-12-11 2023-12-26 Sargent Manufacturing Company Hook bolt for door lock
US20210388648A1 (en) * 2018-12-21 2021-12-16 Sargent Manufacturing Company Side latch exit device
US11946299B2 (en) * 2018-12-21 2024-04-02 Sargent Manufacturing Company Side latch exit device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2733012B1 (fr) 1997-06-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1481653A1 (fr) Prothèse de coude
WO2002066846A1 (fr) Agrafe de fixation d"un element de carrosserie sur la structure d"un vehicule automobile
EP0053543A2 (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour fixer des objets sur des tôles accessibles d'un seul côté
EP0572313A1 (fr) Dispositif de montage du genre rotule, notamment pour réflecteur de projecteur de véhicule automobile
EP0379392B1 (fr) Articulation à rotule
EP0970853B1 (fr) Dispositif de traversée étanche d'un faisceau électrique par une ouverture de passage d'un tablier d'un véhicule automobile et procédé de montage du faisceau électrique
EP2571113B1 (fr) Dispositif de fixation et de connexion rapide pour connecteur en deux parties
EP0402198A1 (fr) Ensemble d'écrou à verrouillage
EP0736694B1 (fr) Assemblage indémontable par encliquetage
FR2733012A1 (fr) Attache de tringle
EP0549383B1 (fr) Cage d'articulation à rotule
FR2733285A1 (fr) Dispositif de fixation mecanique rigide destine a une rotule, ensemble le comprenant et procedes de montage et demontage
FR2798971A1 (fr) Agencement de fixation d'un element encastrable dans une ouverture d'emplacement d'une plaque de support
EP1036966A1 (fr) Attache pour la fixation de tubes ou analogues
FR2711221A1 (fr) Dispositif pour immobiliser en rotation et sans jeu une vis de réglage d'un réflecteur de projecteur.
FR2607201A1 (fr) Dispositif de fixation sur fut filete ou annele
EP1092880A1 (fr) Système à rattrapage de jeu pour fixer deux pièces l'une à l'autre au moyen d'un organe de fixation du type à vis
FR2639861A1 (fr) Moyens d'assemblage de deux elements oscillants et en particulier des lames d'un ciseau
FR2781849A1 (fr) Dispositif a rattrapage de jeu pour fixation d'une piece
FR2511738A1 (fr) Verin a depression
EP0625453A1 (fr) Articulation de palonnier pour dispositif d'essuie-glace
FR2764349A1 (fr) Agrafe d'assemblage de deux elements du type a paroi mince
FR2711207A1 (fr) Dispositif de fixation de tuyaux et d'éléments analogues.
EP0794337A1 (fr) Attache rapide de type à baionnette
EP3938667B1 (fr) Dispositif pyrotechnique de libération d'écrou

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse