FR2732548A1 - Reserve d'eau etanche pour bottes de fleurs coupees - Google Patents
Reserve d'eau etanche pour bottes de fleurs coupees Download PDFInfo
- Publication number
- FR2732548A1 FR2732548A1 FR9504150A FR9504150A FR2732548A1 FR 2732548 A1 FR2732548 A1 FR 2732548A1 FR 9504150 A FR9504150 A FR 9504150A FR 9504150 A FR9504150 A FR 9504150A FR 2732548 A1 FR2732548 A1 FR 2732548A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- water
- flowers
- product
- stems
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G5/00—Floral handling
- A01G5/06—Devices for preserving flowers
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Packging For Living Organisms, Food Or Medicinal Products That Are Sensitive To Environmental Conditiond (AREA)
Abstract
Dispositif pour alimenter les bottes de fleurs en eau pendant leur transport, leur stockage et leur vente depuis le lieu de production de ces fleurs jusqu'au lieu de vente au détail. L'invention concerne un dispositif permettant de transporter les bottes de fleurs en garantissant leur alimentation en eau de façon constante tout en adoptant une configuration horizontale, sans que l'eau s'écoule, avec une disposition tête-bêche qui permet de réduire le volume et de placer les bottes dans des cartons horizontaux et plats faciles à manipuler et sans risque de renverser l'eau. Le dispositif est constitué d'un récipient souple rempli d'eau dans lequel sont positionnés les bouts des tiges des fleurs. Un produit 4 est déposé à l'état liquide en haut du récipient 2. Ce produit flotte sur l'eau et se répand à la surface en s'infiltrant entre les tiges et le récipient. Il se rigidifie en suite et forme un bouchon étanche à l'eau et à l'air. Ce dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la conservation en eau des bottes de fleurs pendant le transport en gros, le stockage et la vente de demis gros.
Description
Réserve d'eau étanche pour bottes de fleurs coupées
La présente invention concerne un dispositif pour maintenir l'extrémité des fleurs coupes dans l'eau pendant leur transport, leur stockage et leur vente depuis le lieu de production de ces fleurs jusqu'au lieu de vente au détail.
La présente invention concerne un dispositif pour maintenir l'extrémité des fleurs coupes dans l'eau pendant leur transport, leur stockage et leur vente depuis le lieu de production de ces fleurs jusqu'au lieu de vente au détail.
Le maintien en eau des fleurs coupées pendant cette période est traditionnellement réalisé à l'aide de seaux en plastique contenant un fond d'eau dans lesquels sont disposées quelques bottes de fleurs. Ces seaux avec leur contenu floral sont disposés dans des cartons verticaux parallépipédiques qui assurent la protection des fleurs pendant les divers manipulations de transport et de stockage. Ce dispositif est appelé conditionnement en eau.
Ce dispositif garantie l'alimentation constante en eau des fleurs et donc leur bonne conservation. Par contre, il présente plusieurs inconvénients qui limitent son utilisation. D'abord, sa manipulation est rendue délicate par le fait qu'il est peu stable car vertical et qu'il ne doit pas être renversé car le contenu du seau s'écoulerait.
Ceci exige un soin particulier lors de la manutention. En suite, ce dispositif présente une importante perte de volume au pied des bottes, au niveau du seau, les bottes ayant une forme conique et le carton une forme parallépipédique. Le volume ainsi perdu se traduit par un surcoût lors du stockage et du transport en gros. Enfin, les seaux en plastique ont un coût trop élevé pour être jetables et sont donc consignés. Une fois le transport effectués, ils sont renvoyés sur le lieu de production des fleurs. Ceci représente un coût de transport.
Ces inconvénients font que ce dispositif, idéal pour la conservation des fleurs n'est pas toujours utilisé. Il est en particulier très rarement utilisé pour les transports en avion car le coût du transport en avion est calculé selon un rapport poidslvolume et le volume perdu est trop important.
On est donc amené à utiliser un autre dispositif appelé conditionnement à sec qui consiste à transporter les bottes de fleurs horizontalement dans des cartons plats en les disposant tête-bêche. Cette disposition permet d'encastrer les cônes formés par les bottes les uns dans les autres et de réduire ainsi nettement le volume. Ce dispositif ne présente aucun des inconvénients du conditionnement en eau décrits plus haut. Le carton est horizontal, donc stable. On peut le renverser sans conséquences puisqu'il n'y a pas d'eau. Le volume est réduit au minimum et permet de réduire le coût du transport, en particulier pour le transport en avion. II n'y a pas de seaux à consigner, ce qui supprime le transport des seaux vides.
Ces avantages font que ce dispositif de conditionnement à sec est massivement utilisé pour le transport en avion et parfois même pour le transport en camion. Par contre, ce qui limite son utilisation est le fait que les fleurs ne sont pas en eau. Or, si certaines espèces de fleurs supportent un passage à sec relativement long, d'autres sont plus fragiles. Cet inconvénient fait que l'on ne peut pas utiliser ce dispositif de conditionnement à sec pour des périodes trop longues de transport et surtout de stockage.
Certains transports internationaux (Australie France, par exemple) ne peuvent pas être réalisés avec ce dispositif de conditionnement à sec pour beaucoup d'espèces de fleurs qui ne résisteraient pas au trajet à sec. Comme ces transports ne peuvent être effectues que par avion, on ne peut pas non plus utiliser le dispositif de conditionnement en eau trop coûteux. Ce type de transports ne peut donc pas être effectué du tout. Un autre inconvénient du dispositif de conditionnement à sec est qu'une fois le transport en gros effectué, les grossistes doivent souvent transvaser les bottes de fleurs dans des seaux, la durée du stockage et de la vente de demis gros étant trop longue pour être à sec. Ceci représente une manipulation supplémentaire par rapport au dispositif de conditionnement en eau pour lequel les fleurs sont déjà dans des seaux lorsqu'elles arrivent.
Certains dispositifs ont déjà été réalisés dans le but de résoudre ces problèmes, c'est à dire de transporter, stocker et vendre les fleurs dans l'eau sans les inconvénients du dispositif de conditionnement en eau décrits plus eau, avec les avantages du dispositif de conditionnement à sec décrits plus haut sans les inconvénients de ce dernier. Ces dispositifs apportent une solution partielle et ne sont utilisés que de façon marginale ou pour des espèces de fleurs spécifiques.
Tous consistent à attacher au pied des fleurs ou des bottes de fleurs un petit récipient d'eau jetable, fermé en partie haute du récipient sur les tiges des fleurs d'une façon plus ou moins étanche au moyen de divers serrages mécaniques dont deux sont décrits plus loin.
Ceci permet de renverser l'ensemble formé par la botte de fleur et son récipient pour le transporter et le stocker horizontalement, selon la même disposition que dans le dispositif de conditionnement à sec. L'objectif est de transporter et de stocker les fleurs horizontalement dans des cartons plats stables et renversables sans conséquence, sans perte de volume et sans avoir à consigner les seaux. Cependant, les fleurs sont en eau, dans les conditions idéales de conservation, ce qui permet d'effectuer des transports et des stockages plus longs et rend inutile le transvasement dans des seaux par les grossistes après le transport en gros.
Ces dispositifs n'atteignent qu'à moitié ces objectifs, principalement à cause du fait que l'étanchéité des réserves d'eau n'est pas totale. Ceci a deux types de conséquences. Premièrement, lorsque l'on dispose les fleurs horizontalement, une partie de l'eau peut s'écouler et endommager les cartons. Deuxièmement, lorsque les fleurs boivent l'eau du récipient ou que de l'eau s'écoule, de l'air rentre à l'intérieur du récipient pour remplacer l'eau bue ou écoulée. Le bout des tiges peut alors se trouver en contact avec de l'air et non pas avec de l'eau, selon la position de l'ensemble. Ceci rend partielle et aléatoire l'alimentation en eau des fleurs.
Un de ces dispositifs est utilisé pour les orchidées. II s'agit d'un récipient cylindrique de quelques centimètres de haut fermé en partie haute par un couvercle en matière souple. Ce couvercle est percé d'un trou d'un diamètre légèrement inférieur à celui d'une tige d'orchidée. La tige de la fleur est disposée dans ce trou qui permet le maintient du récipient sur la tige et une étanchéité relative. Cette étanchéité est suffisante pour empêcher l'écoulement de l'eau en position horizontale.
Par contre, I'étanchéité ne pouvant être totale, de l'air pénètre à l'intérieur du récipient au fur et à mesure que la fleur boit l'eau. Au bout de quelques heures, le bout de la tige peut se trouver en contacte avec l'air et non avec l'eau restante. D'autre part, ce dispositif fonctionne pour une seule tige. Plusieurs tiges placées dans un tel dispositif présenteraient entre elles des interstices qui réduiraient l'étanchéité. Or, sauf les orchidées, les fleurs sont toujours vendues sur le marché de gros et de demis gros par bottes de dix, vingt ou plus. Plusieurs dispositifs de ce type placés sur chacune des tiges d'une botte augmenteraient démesurément le prix d'une botte. C'est pourquoi l'utilisation de ce procédé est réservée aux seules orchidées qui se vendent à l'unité.
Un deuxième dispositif existe aussi qui est destiné cette fois à des bottes de fleurs. II s'agit d'un récipient cylindrique fermé en partie haute par un filme souple serré autour de plusieurs tiges par un élastique ou par un simple vrillage. Ce dispositif n'est pas totalement étanche puisqu'il reste des interstices entre les tiges, ce qui fait que l'eau s'écoule en position horizontale des bottes. En fait, ce dispositif n'est utilisé que pour des fleurs de très petites taille (quelques centimètres) qui sont transportées verticalement dans des petits cartons plats.
La figure 1 illustre le dispositif selon la présente invention et décrit plus loin, juste après sa mise en place au pied d'une botte de fleurs. La figure 2 illustre le même dispositif deux ou trois jours après sa mise en place, après que les fleurs aient bu une partie de l'eau contenue dans le dispositif. La figure 3 illustre le même dispositif cinq à sept jours après sa mise en place. La figure 4 illustre la première opération de la mise en place du dispositif décrit plus loin, la figure 5 illustre la deuxième opération, la figure 6 illustre la troisième opération et la figure 7 illustre la quatrième opération. La figure 8 illustre un moyen possible d'effectuer ces opérations rapidement sans ralentir une chaîne de conditionnement de bottes de fleurs.
Le dispositif selon la présente invention est un récipient contenant de l'eau, placé aux pied des bottes de fleurs, caractérisé en ce qu'il est souple, totalement rempli d'eau et parfaitement étanche (même à l'air) entre toutes les tiges et le récipient. De cette façon, le récipient se réduit au fur et à mesure que les fleurs boivent et l'air ne rentre pas. Ainsi, non seulement l'eau ne s'écoule pas du récipient, mais quelle que soit la position de l'ensemble formé par la botte et son récipient, les tiges ne sont jamais en contact avec l'air.
L'alimentation en eau des fleurs est toujours assurée même en position horizontale, contrairement aux dispositifs décrits plus haut. La façon dont le récipient se vide en se rétrécissant et sans laisser rentrer d'air est illustrée par les figures 1, 2 et 3. La contenance du récipient est prévue pour que l'eau contenue suffise à alimenter la botte de fleur pendant cinq à sept jours, ce qui correspond au temps de transport en gros, de stockage, de vente en demis gros et laisse une marge de deux à trois jours au détaillant pour vendre les bottes tel quel ou bien les transvaser dans un récipient de présentation après avoir coupé les deux ou trois centimètres de tiges attachés au récipient. Plusieurs types de récipients sont prévus pour correspondre à plusieurs contenances de façon à adapter la contenance aux espèces de fleurs et au nombre variable de fleurs par bottes.
Grâce au dispositif selon la présente invention, les bottes de fleurs peuvent être transportées, stockées et venduesen demis gros avec la même disposition que dans le dispositif de conditionnement à sec. On a ainsi les avantages du dispositif de conditionnement à sec on transporte et on stocke dans un volume réduit, sans perte de place, dans des cartons plats, stables et renversables sans conséquence. On n'a plus les inconvénients du dispositif de conditionnement à sec les fleurs sont alimentées en eau en permanence. On peut donc effectuer des transports très longs, même en avion, et des stockages longs sans avoir à transvaser les fleurs dans des seaux à leur arrivée du transport en gros.
Le fait que le récipient soit parfaitement étanche présente un autre avantage : I'eau qui alimente les fleurs est à l'abri des impuretés. Hors, la propreté de l'eau est un paramètre important pour la conservation des fleurs.
Un autre avantage du dispositif selon la présente invention est qu'il constitue pour l'acheteur, que ce soit le grossiste, le détaillant ou même l'acheteur final, une garantie de fraîcheur la forme du récipient est relative au nombre de jours depuis la récolte.
La présente invention consiste essentiellement dans le moyen d'obtenir une étanchéité parfaite entre les tiges et le haut du récipient qui lui-même est totalement rempli d'eau, sans aucune bulle d'air. Comme indiqué dans la figure 4, le récipient souple 2 est d'abord rempli de la quantité nécessaire d'eau 1. Puis, les bouts des tiges d'une botte de fleurs sont placés quelques millimètres en dessous de la surface de l'eau, comme
indiqué sur la figure 5. En suite, comme indiqué sur la
figure 6, un lien mécanique est réalisé à l'aide d'un fil 3.
indiqué sur la figure 5. En suite, comme indiqué sur la
figure 6, un lien mécanique est réalisé à l'aide d'un fil 3.
Ce lien permet de réduire l'embouchure du récipient au
niveau de la surface d'eau et de maintenir le récipient attaché aux tiges pendant l'opération suivante. La figure
7 illustre l'opération principale qui consiste à déposer un
produit en haut du récipient, sur la surface de l'eau. Ce
produit (dont une composition possible est décrite plus
loin) est liquide lorsqu'il est déposé. II flotte sur l'eau, ce qui permet d'exclure toute présence d'air entre l'eau et
le produit. Pendant que le produit flotte sur l'eau et est
encore liquide, il se répand entre toutes les tiges et le
récipient, en infiltrant tous les interstices des tiges et en
formant une nappe de quelques millimètres d'epaisseur ;au dessus de l'eau. Puis, le produit se solidifie.Lorsque
le produit se solidifie, il forme un bouchon étanche et
l'eau est enfermée dans le récipient. Le produit a des
caractéristiques d'adhérence qui font qu'il reste, au
cours des manipulations, bien collé à la fois aux tiges et tau bord du récipient. II est aussi légèrement souple
(semis rigide) de façon à ne pas être cassant et à suivre
la légère déformation des tiges qui se produit lorsque
les fleurs se développent.
niveau de la surface d'eau et de maintenir le récipient attaché aux tiges pendant l'opération suivante. La figure
7 illustre l'opération principale qui consiste à déposer un
produit en haut du récipient, sur la surface de l'eau. Ce
produit (dont une composition possible est décrite plus
loin) est liquide lorsqu'il est déposé. II flotte sur l'eau, ce qui permet d'exclure toute présence d'air entre l'eau et
le produit. Pendant que le produit flotte sur l'eau et est
encore liquide, il se répand entre toutes les tiges et le
récipient, en infiltrant tous les interstices des tiges et en
formant une nappe de quelques millimètres d'epaisseur ;au dessus de l'eau. Puis, le produit se solidifie.Lorsque
le produit se solidifie, il forme un bouchon étanche et
l'eau est enfermée dans le récipient. Le produit a des
caractéristiques d'adhérence qui font qu'il reste, au
cours des manipulations, bien collé à la fois aux tiges et tau bord du récipient. II est aussi légèrement souple
(semis rigide) de façon à ne pas être cassant et à suivre
la légère déformation des tiges qui se produit lorsque
les fleurs se développent.
Une composition possible du produit est à base de résine colophane. Cette résine est liquide à chaud et
rigide à froid. En y ajoutant des produits tels que de la
paraffine et de l'essence de térébenthine, on peut régler
la viscosité du produit, la température à la quelle elle se
liquéfie et sa capacité à flotter sur l'eau. Un tel produit
est déposé à chaud (environ 50"c) puis refroidi à
température ambiante pour se rigidifier. La résine
colophane donne au produit une très bonne capacité
d'adhésion. Un des avantages de cette composition est
qu'elle utilise des matières premières dont le coût est
relativement faible.
rigide à froid. En y ajoutant des produits tels que de la
paraffine et de l'essence de térébenthine, on peut régler
la viscosité du produit, la température à la quelle elle se
liquéfie et sa capacité à flotter sur l'eau. Un tel produit
est déposé à chaud (environ 50"c) puis refroidi à
température ambiante pour se rigidifier. La résine
colophane donne au produit une très bonne capacité
d'adhésion. Un des avantages de cette composition est
qu'elle utilise des matières premières dont le coût est
relativement faible.
Une autre composition possible serait réalisée avec un
plastique déposé à froid et se rigidifiant par polymérisation, en réaction à l'air ou au rayonnement ultra violet.
plastique déposé à froid et se rigidifiant par polymérisation, en réaction à l'air ou au rayonnement ultra violet.
La figure 8 illustre un moyen possible de réaliser ce dispositif selon l'invention sur le lieu de production des fleurs sans ralentir les chaînes de conditionnement des bottes. La botte non liée est suspendue par une pince 5 au dessus du récipient qui a été pré rempli d'eau. Le lien et réalisé. A partir de ce moment, le récipient est suspendu à la botte et n'a plus besoin d'être maintenu.
Une dose de produit est déposée. La botte est alors placée sur un rail de stockage pendant le temps de rigidification du produit. La botte peut en suite être stockée à plat. Toutes ces opérations, ou certaines d'entre elles peuvent être automatisées.
Le récipient peut être réalisé avec un film de plastique d'une matière telle que du polyvinyle chlorure, du polyéthylène, un complexe ou tout autre film plastique thermossoudé ou soudé par ultrasons.
La présente invention s'applique particulièrement aux bottes de fleurs mais peut éventuellement être étendue aux fleurs vendues à l'unité telles que les orchidées ainsi qu'à d'autres plantes coupées ayant besoin d'être allimentées en eau telles que, par exemple, du persil.
Claims (6)
1 Dispositif d'alimentation en eau de plantes coupées caractérisé en ce qu'il est constitué d'un récipient souple 2 rempli d'eau 1 placé au pied des plantes et rendu étanche à l'eau et à l'air par un produit 4 déposé à l'état liquide sur la surface de l'eau, pouvant flotter, suffisamment fluide pour se répandre en une nappe régulière de quelques millimètres en passant entre toutes les tiges et les bords du récipient, puis se solidifiant.
2 Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le produit 4, lorsqu'il s'est solidifié, est légèrement souple.
3 Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que le produit 4, lorsqu'il s'est solidifié, est adhérent de façon étanche à la surface des tiges ainsi qu'aux bords du récipient.
4 Dispositif selon les revendications 1, 2 et 3 caractérisé en ce que le produit 4 est à base de résine végétale non agressive pour les tiges.
5 Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'un lien réduit l'embouchure du récipient au niveau de la surface de l'eau où est déposé le produit et que ce lien attache le récipient à la botte pendant le dépôt du produit.
6 Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le récipient est constitué d'un film plastique souple soudé.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9504150A FR2732548A1 (fr) | 1995-04-07 | 1995-04-07 | Reserve d'eau etanche pour bottes de fleurs coupees |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9504150A FR2732548A1 (fr) | 1995-04-07 | 1995-04-07 | Reserve d'eau etanche pour bottes de fleurs coupees |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2732548A1 true FR2732548A1 (fr) | 1996-10-11 |
Family
ID=9477863
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9504150A Withdrawn FR2732548A1 (fr) | 1995-04-07 | 1995-04-07 | Reserve d'eau etanche pour bottes de fleurs coupees |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2732548A1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2768038A1 (fr) * | 1997-09-08 | 1999-03-12 | Claude Derda | Dispositif permettant de calibrer de sortir et de remplir d'eau des vases souple au poche d'eau pour bouquet de fleurs coupees |
EP1483988A1 (fr) * | 2003-06-06 | 2004-12-08 | Floral Transport Systems, LLC | Barrage-fermeture solidifiée pour compositions de fleurs et similaires ainsi que leur procédé de fabrication |
US7260914B2 (en) * | 2003-12-27 | 2007-08-28 | Floral Transport Systems, Llc | Method and apparatus for packaging horticultural products |
DE102015000772A1 (de) * | 2015-01-26 | 2016-07-28 | Fachhochschule Südwestfalen | Verfahren zum Transportieren von Pflanzen |
CN106395162A (zh) * | 2016-08-31 | 2017-02-15 | 上海分尚网络科技有限公司 | 一种插花装置 |
US10986944B1 (en) | 2020-05-15 | 2021-04-27 | C.I. Toyota Tsusho de Colombia S.A. | Plant transportation system |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE156466C (fr) * | ||||
US1951777A (en) * | 1932-04-01 | 1934-03-20 | Edwin J Siegler | Device for preserving flowers in floral sprays |
DE8627946U1 (de) * | 1986-10-20 | 1987-10-29 | Lukesch, Robert, 81925 München | Frischhaltevorrichtung für Schnittpflanzen |
US5315782A (en) * | 1983-09-16 | 1994-05-31 | Barclay William M | Support device for supporting plants |
NL9401194A (nl) * | 1993-07-23 | 1995-02-16 | Od Kikaku Co | Middel voor het vers houden van snijbloemen. |
-
1995
- 1995-04-07 FR FR9504150A patent/FR2732548A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE156466C (fr) * | ||||
US1951777A (en) * | 1932-04-01 | 1934-03-20 | Edwin J Siegler | Device for preserving flowers in floral sprays |
US5315782A (en) * | 1983-09-16 | 1994-05-31 | Barclay William M | Support device for supporting plants |
DE8627946U1 (de) * | 1986-10-20 | 1987-10-29 | Lukesch, Robert, 81925 München | Frischhaltevorrichtung für Schnittpflanzen |
NL9401194A (nl) * | 1993-07-23 | 1995-02-16 | Od Kikaku Co | Middel voor het vers houden van snijbloemen. |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
DATABASE WPI Week 9512, Derwent World Patents Index; AN 95-087873 [12] * |
Cited By (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2768038A1 (fr) * | 1997-09-08 | 1999-03-12 | Claude Derda | Dispositif permettant de calibrer de sortir et de remplir d'eau des vases souple au poche d'eau pour bouquet de fleurs coupees |
EP1483988A1 (fr) * | 2003-06-06 | 2004-12-08 | Floral Transport Systems, LLC | Barrage-fermeture solidifiée pour compositions de fleurs et similaires ainsi que leur procédé de fabrication |
US7260914B2 (en) * | 2003-12-27 | 2007-08-28 | Floral Transport Systems, Llc | Method and apparatus for packaging horticultural products |
DE102015000772A1 (de) * | 2015-01-26 | 2016-07-28 | Fachhochschule Südwestfalen | Verfahren zum Transportieren von Pflanzen |
CN106395162A (zh) * | 2016-08-31 | 2017-02-15 | 上海分尚网络科技有限公司 | 一种插花装置 |
CN106395162B (zh) * | 2016-08-31 | 2018-05-15 | 上海分尚网络科技有限公司 | 一种插花装置 |
US10986944B1 (en) | 2020-05-15 | 2021-04-27 | C.I. Toyota Tsusho de Colombia S.A. | Plant transportation system |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1127018B1 (fr) | Emballage de transport et de presentation de bouquets de fleurs fraiches coupees | |
CA2403761A1 (fr) | Bouteille de gaz avec enveloppes protectrices utilisable dans le domaine medical | |
EP0299845B1 (fr) | Conditionnement des fromages ou des spécialités fromagères à pâte molle;fromage ou spécialité fromagère ainsi conditionné | |
FR2732548A1 (fr) | Reserve d'eau etanche pour bottes de fleurs coupees | |
EP1601586B1 (fr) | Emballage palettisable pour conserver et transporter des produits agricoles ou horticoles | |
FR2475504A1 (fr) | Sac hermetiquement scelle et rempli de liquide et procede pour stocker et distribuer un liquide sensible a l'oxygene au moyen de ce sac | |
EP0966907B1 (fr) | Contenant à usage unique pour le transport et la présentation de produits filiformes, notamment des fleurs coupées | |
EP0377882B1 (fr) | Emballage souple pour produits liquides | |
FR2981052A1 (fr) | Sachet pour sterilisation | |
FR2807390A1 (fr) | Dispositif d'emballage de produits solides en elements separes immerges dans un liquide, plus particulierement destines a l'emballage de feta | |
FR2649582A1 (fr) | Conditionnement pour plantes en pots | |
FR2807287A1 (fr) | Procede et dispositif de recolte et de conditionnement de fleurs fraiches coupees | |
FR2643049A1 (fr) | Emballage pour la presentation et la conservation de fleurs coupees et procede pour la realisation d'un tel produit emballe | |
FR2555547A1 (fr) | Procede d'emballage d'objets groupes et poste d'emballage | |
FR2863251A1 (fr) | Dispositif et procede de conditionnement d'un vegetal, vegetal conditionne et dispositif de transport et de presentation d'un tel vegetal conditionne | |
FR2693992A1 (fr) | Procédé de conditionnement des plantes fraîches coupées ou en racine dans un contenant. | |
FR2940008A1 (fr) | Conditionnement a reserve d'eau integree pour l'emballage, la presentation, la conservation et le transport autonomes des bouquets de fleurs fraiches et compositions florales | |
FR3064884B1 (fr) | Vivier pour organismes aquatiques vivants | |
FR2463075A3 (fr) | Emballage pour le transport et la presentation de fleurs coupees, notamment sous forme de bouquets composes | |
FR2553739A1 (fr) | Caisse pour le transport de poissons, crustaces et analogues | |
FR2710618A1 (fr) | Système de pré-emballage et de présentation de fleurs coupées. | |
FR2722671A1 (fr) | Dispositif pour maintenir des fleurs dans un recipient en position sensiblement verticale et assurerleur bonne presentation sous forme de bouquet | |
FR2830002A1 (fr) | Emballage rigide destine a contenir des objets allonges et fragiles tels que des fleurs coupees a longues tiges | |
FR2796812A1 (fr) | Procede de conditionnement de bivalves marins en vue de leur conservation a l'etat vivant | |
FR2670650A1 (fr) | Procede de conditionnement de vers de vase pour l'aquariophilie et la peche, et conditionnement obtenu. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |