FR2649582A1 - Conditionnement pour plantes en pots - Google Patents

Conditionnement pour plantes en pots Download PDF

Info

Publication number
FR2649582A1
FR2649582A1 FR8909952A FR8909952A FR2649582A1 FR 2649582 A1 FR2649582 A1 FR 2649582A1 FR 8909952 A FR8909952 A FR 8909952A FR 8909952 A FR8909952 A FR 8909952A FR 2649582 A1 FR2649582 A1 FR 2649582A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
pots
intermediate element
plants according
tank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8909952A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2649582B1 (fr
Inventor
Jean-Pierre Raffin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
REDOUTE CATALOGUE SA
Original Assignee
REDOUTE CATALOGUE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by REDOUTE CATALOGUE SA filed Critical REDOUTE CATALOGUE SA
Priority to FR8909952A priority Critical patent/FR2649582B1/fr
Publication of FR2649582A1 publication Critical patent/FR2649582A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2649582B1 publication Critical patent/FR2649582B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/50Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for living organisms, articles or materials sensitive to changes of environment or atmospheric conditions, e.g. land animals, birds, fish, water plants, non-aquatic plants, flower bulbs, cut flowers or foliage
    • B65D85/52Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for living organisms, articles or materials sensitive to changes of environment or atmospheric conditions, e.g. land animals, birds, fish, water plants, non-aquatic plants, flower bulbs, cut flowers or foliage for living plants; for growing bulbs

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Botany (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Evolutionary Biology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packging For Living Organisms, Food Or Medicinal Products That Are Sensitive To Environmental Conditiond (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un conditionnement pour plantes en pots destiné notamment à faciliter le transport pour la vente par correspondance, les livraisons à domicile ou autres. Le conditionnement comprend un bac 1 dans lequel sont disposés les pots 2, et un couvercle 3 dont le volume enveloppe la partie aérienne des plantes 4. Selon l'invention, le conditionnement comporte en outre un ou plusieurs éléments intermédiaires 5 qui présentent des alvéoles de blocage des pots 2 en coopération avec le bac 1 pour immobiliser lesdits pots 2 et leur contenu dans le fond dudit bac 1. Les pots 2 sont enfermés dans les alvéoles qui présentent à leur partie supérieure une échancrure 6 pour permettre le passage de la tige de la plante 4. L'invention concerne principalement l'horticulture.

Description

L invention est relative å un conditionnement pour plantes en pots destiné notamment à faciliter leur transport pour la vente par correspondance, les livraisons a domicile ou autres. Elle intéresse principalement les horticulteurs et pépiniéristes.
La commercialisation des fleurs de jardin ou de balcon peut se faire sous trois formes selon l'espèce, il s'agit de graines.
oignons ou bulbes ou encore jeunes plants a repiquer. Cette derniére catégorie est la plus délicate a manipuler car elle est extrêmement fragile.
I1 existe cependant des conditionnements industriels réalisés spécialement pour assurer le transport notamment entre le grossiste ou producteur et le détaillant. Ces conditionnements se présentent sous la forme de bacs empilables munis de rehausses pour écarter les bacs superposés. Chaque bac est rempli de terreau dans lequel les plants sont installés. Gracie a l'intervalle séparant les bacs empilés, la partie aérienne des plants est dégagée.
Ce type de conditionnement donne satisfaction dans la mesure ou certains impératifs sont respectes. En premier lieu. le transport doit être massif car chaque bac est destiné à recevoir un nombre élevé de plants et ces bacs ne trouvent d'intérêt que dans la mesure ou ils sont empilés. Ensuite. il faut que le fournisseur puisse les' récupérer car il s'agit d'une marchandise couteuse qui doit être consignée. Enfin, pour que le transport puisse se faire dans de bonnes conditions. il est impératif'que le bac soit toujours entreposé å l'horizontale. Le moindre renversement aurait pour conséquence un épanchement du contenu.
Ainsi, ce type de conditionnement est tout à fait inapproprié pour des transports en quantités limitées dans des conditions où l'horizontalité ne pourrait être garantie en toute circonstance.
Pour des ventes individuelles, les commerçants proposent soit le simple pot, charge å l'acheteur de prendre les précautions nécessaires durant le transport pour assurer la protection de la plante ou bien il existe également des espéces de couvercle en celluloide que l'on vient appliquer au-dessus du pot pour protéger la partie supérieure de la plante.
S il s'agit d'un progrès, la solution apportée n'est que partielle. En effet, le râle protecteur du couvercle est correct dans la mesure où il est de format modeste sinon la faible épaisseur utilisée ne permet pas de résister aux pressions extérieures.
tl faut également ajouter que ce couvercle doit etre envisagé comme un article perdu et donc sa fabrication doit étre très économique sous peine de constituer un handicap commercial. Le jeune plant doit également être maintenu de façon. stable car le couvercle n'assure pas le maintien du terreau dans le pot inférieur.
Par conséquent, ce conditionnement apporte quelques avantages sur le plan de la protection mais s'avère inexploitable dans des conditions de transport sans précautions particulières. Pour prendre l'exemple de la vente par correspondance, jusqu'à présent, celle-ci n'a pu s'intéresser à la commercialisation de plantes en pots étant donnée l'absence totale de conditionnements spécifiques.
Les Sociétés de vente par correspondance sont amenées à commercialiser une très grande variété d'objets et il n'est guère envisageable de créer un circuit de distribution auxiliaire pour assurer la vente et le transport des produits horticoles. Or, les moyens de transport traditionnels. tel que la poste par exemple ne permet pas d'assurer que le produit soit tenu droit constamment.
Le but principal de la présente invention est de présenter un conditionnement pour plantes en pots qui garantit une bonne tenue du produit quel que soit son positionnement et en particulier le renversement du conditionnement est sans effet sur la tenue en place des plantes. Dans ces conditions, il est possible d'envisager l'expédition à distance de plantes en pots par des moyens de transport traditionnels tels que la poste. transporteur routier ou autre sans précautions particuliéres.
Ainsi, un nouveau marché s'ouvre aux Sociétés de vente par correspondance avec la présente invention qui pourront inclure dans la gamme des produits commercialisés les produits horticoles méme fragiles comme les fleurs de balcon.
La protection des plantes étant assurée en toute circonstance, il faut encore que le conditionnement objet de la présente invention soit économique et c'est le cas. En effet, selon un mode préférentiel de réalisation du conditionnement, celui-ci est entiérement réutilisable par exemple pour rempoter les plantes.
L'acheteur peut donc acquérir un kit complet qui sert au transport et à l'utilisation finale des plantes.
La présente invention pourra s'appliquer à différents types de fleurs, le format devra toutefois etre adapté dans le cas de produits volumineux.
Un soin particulier a été apporté pour assurer une conservation prolongée de la plante grace à un systéme d'aération efficace. En outre, l'aspect pratique n'a pas été négligée pour faciliter les manipulations notamment la sortie des pots de plantes du conditionnement.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Le conditionnement pour plantes en pots destiné notamment å faciliter leur transport pour la vente par correspondance, les livraisons à domicile ou autres. qui comprend un bac dans lequel sont disposés les dits pots, un couvercle dont le volume enveloppe la partie aérienne des plantes. et un systéme de fermeture du couvercle sur le bac, est caractérisé par le fait qu'il comporte en outre un ou plusieurs éléments intermédiaires qui présentent des moyens de blocage des pots en coopération avec le bac pour immobiliser les dits pots et leur contenu dans le fond du dit bac.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée de dessins en annexe parmi lesquels:
- la figure 1 schématise les différentes éléments constituant le conditionnement pour plantes en pots selon la présente invention,
- les figures 2, 3 et 5 représentent respectivement en vue de dessus, de face et de coté, un mode préférentiel de réalisation de l'élément intermédiaire du conditionnement pour plantes en pots selon la présente invention,
- la figure 5 schématise le système de fermeture du couvercle sur le bac pour assurer la cohésion de l'ensemble.
La présente invention vise un conditionnement pour plantes en pots destiné notamment à faciliter le transport pour la vente par correspondance, les livraisons à domicile ou autres. Elle concerne principalement l'horticulture.
La commercialisation des plantes par une filière autre que la vente directe au consommateur qui vient chercher les produits achetés est très difficile à entreprendre en raison de la fragilité des plantes. En effet, avec les moyens de conditionnements traditionnels, il n'est guère envisageable de protéger efficacement les plantes pour leur permettre d entre acheminées à destination par un service classique du type poste. transporteur routier.
Les plantes sont placées dans des pots et il est indispensable de s'assurer que la terre ne puisse se renverser et d'autre part que la partie aérienne de la plante ne puisse être écrasée. Actuellement, il existe des couvercles transparents protecteurs qui assurent la protection de la partie supérieure de la plante mais cette technique ne résout pas tous les problèmes. Bien sur, la partie haute de la plante est protégée, des orifices assurent l'aération mais il est indispensable de maintenir la plante à l'endroit. En cas de renversement du pot, aucun moyen n'est prévu pour retenir la terre et maintenir la plante dans le pot. Par conséquent, un tel conditionnement ne peut être utilisé pour l'expédition de plantes par la poste par exemple.
Un autre impératif est 1 aspect économique du conditionnement. Celui-ci ne doit pas constituer un handicap lourd pour la commercialisation du produit mais doit etre concurrentiel par rapport à la vente directe
C'est précisément l'objet de la présente invention que de présenter un conditionnement pour plantes en pots qui a été spécialement étudié pour offrir toutes les garanties nécessaires au bon acheminement de ce type de produits par des moyens de transport conventionnels tels que la poste. les transporteurs routiers. Gràce à cela, les Sociétés de vente par correspondance peuvent enrichir leur panoplie de produits vendus avec l'adoption des plantes en pots, tout spécialement les fleurs pour balcon du type géranium.
La figure 1 illustre les différents éléments composant le conditionnement pour plantes en pots selon la présente invention.
Tout d'abord, il y a un bac I inférieur dans lequel sont disposés les pots 2, représentés en pointillés à la figure 1 contenant les plantes. Ensuite, au-dessus du bac 1 se trouve un couvercle 3 dont le volume intérieur enveloppe la partie aérienne des plantes 4. Le râle du couvercle 3 est de protéger précisément les plantes 4 d'une action mécanique externe.
Un système de fermeture non illustré permet d'assurer la cohésion du couvercle 3 sur le bac 1 durant le transport.
Selon le mode préférentiel de réalisation de l'invention illustré ici, le bac 1 et le couvercle 3 sont identiques et sont formés par des jardinières. Ainsi, le consommateur pourra récupérer les deux éléments pour servir à rempoter les plantes 4 une fois celles-ci arrivées à destination. Il s'agit de jardinières de préférence réalisées en matière plastique injectée.
D autres formes de réalisations auraient bien entendu pu être également envisagées sans pour autant sortir du cadre de la présente invention, en particulier, le bac 1 et le couvercle 3 auraient pu etre confectionnés dans un même flanc de carton ondulé par exemple. Auquel cas, une arête de pliage aurait été réalisée par exemple sur le coté pour faciliter l'ouverture du conditionnement en permettant au couvercle 3 de se rabattre. L aération des plantes 4 aurait été réalisée par l'intermédiaire d'orifices pratiqués dans le couvercle 3 et la fermeture de l'ensemble aurait pu être assurée à l'aide de rubans adhésifs par exemple.
Il manque toutefois l'élément indispensable qui permet d assurer le calage des pots 2 dans le fond du bac 1 tout en évitant que, quelle que soit l'inclinaison prise par les pots 2, leur contenu ne puisse se pencher. C'est précisément le râle de l'élément intermédiaire 5 qui constitue la caractéristique principale de la présente invention.
Le conditionnement comporte un ou plusieurs éléments intermédiaires 5 qui présentent des moyens de blocage des pots 2 en coopération avec le bac 1 pour immobiliser les dits pots 2 et leur contenu dans le fond du dit bac 1.
Les moyens en question se présentent sous la forme d'une structure alvéolaire de l'élément intermédiaire 5 au format des pots 2. Chaque alvéole est prévue pour recevoir un pot 2 tel qu'illustré en pointillés a la figure 1. En outre, l'élément intermédiaire comporte à la partie supérieure de chaque alvéole une échancrure 6 pour permettre le passage de la tige de la plante 4.
Selon la conception de l'élément intermédiaire 5 de la présente invention, les pots 2 sont emboîtés latéralement dans les alvéoles puis l'élément intermédiaire 5 est emboité dans le bac 1.
Pour cela, la forme extérieure de l'élément intermédiaire 5 correspond au profil intérieur du bac 1 pour assurer le blocage des pots 2 qui ne peuvent s'échapper latéralement.
Dans l'exemple choisi, le bac 1 peut recevoir deux éléments intermédiaires identiques. Toutefois, il s'agit d'un choix arbitraire et l'on pourrait parfaitement envisager de diviser le contenu du bac 1 en un autre nombre d'éléments intermédiaires. il faut toutefois souligner que, selon la conception de la présente invention, même si le contenu du bac 1 n'est pas intégralement rempli d'éléments intermédiaires 5, le blocage des pots est parfaitement assuré, ce qui permet par exemple de livrer à un client le nombre exact de plantes commandé sans imposer une quantité précise.
Les figures 2, 3, et 4 représentent respectivement en- vue de dessus. de face et de côté le mode préférentiel de réalisation qui a été adopté pour la fabrication de l'élément intermédiaire 5. Il s'agit d'une fabrication en polystyrène expansé moulé, matériau particulièrement économique, léger et bien adapté pour caler les plantes en pots.
Dans l'exemple choisi, chaque élément intermédiaire comporte quatre alvéoles 7 susceptibles d entre remplies par un pot.
Les alvéoles 7 sont dégagées latéralement pour faciliter l'introduction des pots et leur forme correspond au profil des pots pour obtenir un emboitement juste. La partie supérieure des alvéoles 7 est fermée pour éviter que le contenu du pot ne puisse se renverser. Toutefois une échancrure 6 est prévue dans la partie supérieure des alvéoles 7 pour permettre le passage des tiges de plantes.
La largeur des éléments intermédiaires correspond à celle du bac 1 pour obtenir le blocage selon cette direction.
En outre, l'élément intermédiaire 5 comporte des moyens de blocage dans le bac 1 selon le sens longitudinal. Ces moyens de blocage se présentent dans l'exemple choisi, sous la forme de rainures 8 pratiquées à la fois dans l'élément intermédiaire 5 et dans le bac 1, ces rainures étant complémentaires pour qu'elles s'emboitent et obtenir ainsi le blocage longitudinal de l'élément intermédiaire 5.
L'élément intermédiaire 5 comporte également des tenons latéraux 9 destinés à être pincés entre le bac 1 et le couvercle 3 pour tout d'abord immobiliser l'élément intermédiaire 5 dans le fond du bac 1 et d'autre part pour créer un espacement entre le bac 1 et le couvercle 3 pour favoriser l'aération indispensable des plantes 4.
La partie supérieure de l'élément intermédiaire 5 est garnie d'une nervure transversale 10 destinée à faciliter la préhension de l'élément 5 hors du bac 1 lors de la réception du conditionnement.
Le système de fermeture envisage pour assurer l immobilisation du couvercle 3 sur le bac 1 peut par exemple se présenter sous la forme d'un fourreau 11 tel qu illustré à la figure 5. L'ensemble bac 1 et couvercle 3 est enfilé dans le fourreau 11, ce dernier étant par exemple confectionné dans un flanc de carton ondulé. Le blocage longitudinal peut par exemple être assuré à l'aide de ruban adhésif.
L'avantage d'adopter deux jardinières 1 et 3 pour former respectivement le bac et le couvercle se situe au plan économique. En effet, le surcoût d'un tel conditionnement par rapport à un achat traditionnel où il faut également acquérir un bac pour effectuer le rempotage est uniquement localisé au niveau de l element intermédiaire 5. Or, il s'agit d'un produit peut couteux standard qui peut servir à tout type d'espèces végétales. Par conséquent, conditionnement de la présente invention est particulièrement compétitif.
D'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'homme de l'art, auraient également pu etre envisagées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Conditionnement pour plantes en pots, destiné notamment à faciliter leur transport pour la vente par correspondance, les livraisons à domicile ou autre qui comprend un bac (1) dans lequel sont disposés les dits pots (2), un couvercle (3) dont le volume intérieur enveloppe la partie aérienne des plantes (4), un système de fermeture (11) du couvercle (3) sur le bac (1), caractérisé par le fait qu'il comporte en outre un ou plusieurs éléments intermédiaires (5) qui présentent des moyens de blocage des pots (2) en coopération avec le bac (1) pour immobiliser les dits pots (2) et leur contenu (5) dans le fond du dit bac (1).
2. Conditionnement pour plantes en pots selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens se présentent sous la forme d'une structure alvéolaire (7) au format des pots (2), chaque alvéole (7) comportant une échancrure (6) pour permettre le passage de la tige de la plante (4),
3. Conditionnement pour plantes en pots selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la forme extérieure de l'élément intermédiaire (5) est emboitée dans le bac (1).
5. Conditionnement pour plantes en pots selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'élément intermédiaire (5) comporte des moyens de blocage longitudinaux dans le bac (1).
5. Conditionnement pour plantes en pots selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les moyens de blocage se présentent sous la forme de rainures (8) complémentaires réalisées sur l'élément intermédiaire (51 et dans le bac (1).
6. Conditionnement pour. plantes en pots selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément intermédiaire (5) comporte des tenons latéraux (91 d'espacement du bac (1) et du couvercle (3).
7. Conditionnement pour plantes en pots selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'élément intermédiaire (5) comporte à sa partie supérieure une nervure transversale (10) de préhension.
8. Conditionnement pour plantes en pots selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le bac (1) et le couvercle (3 > se présentent sous la forme de 3ardiniéres.
9. Conditionnement pour plantes en pots selon la revendication 8, caracterisé par le fait que le système de fermeture se présente sous la forme d'un fourreau (11) dans lequel sont enfilés le bac (1) et le couvercle (3).
10. Conditionnement pour plantes en pots selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'élément intermédiaire (5 > est réalisé en polystyrène expansé moulé.
FR8909952A 1989-07-17 1989-07-17 Conditionnement pour plantes en pots Expired - Lifetime FR2649582B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909952A FR2649582B1 (fr) 1989-07-17 1989-07-17 Conditionnement pour plantes en pots

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909952A FR2649582B1 (fr) 1989-07-17 1989-07-17 Conditionnement pour plantes en pots

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2649582A1 true FR2649582A1 (fr) 1991-01-18
FR2649582B1 FR2649582B1 (fr) 1991-10-18

Family

ID=9384084

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8909952A Expired - Lifetime FR2649582B1 (fr) 1989-07-17 1989-07-17 Conditionnement pour plantes en pots

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2649582B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690143A1 (fr) * 1992-04-17 1993-10-22 Dirand Marcel Dispositif de calage pour emballage de plantes et arbustes en pot.
EP1486112A1 (fr) * 2003-06-11 2004-12-15 Jozef Vincent Maria Wijers Conditionnement pour le transport et la culture de la substance végétale, tel que des semences ou des bulbes
US7454864B2 (en) 2003-04-25 2008-11-25 Smith Thomas J Planting pots and multi-compartment tray having self-orienting configuration
US8627599B2 (en) 2010-09-22 2014-01-14 Costa Farms, LLC Planting pot display system
DE102017131034A1 (de) * 2017-12-21 2019-06-27 Hermann Steiner Topfpflanzen-Verpackung

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2024698A5 (fr) * 1969-10-10 1970-08-28 Dutrie Andre
FR2303735A1 (fr) * 1975-03-11 1976-10-08 Poullain Bernard Emballage pour pots de fleurs
FR2419231A1 (fr) * 1978-03-10 1979-10-05 Mondragon Sorribes Ramon Emballage pour le transport individuel de plantes

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2024698A5 (fr) * 1969-10-10 1970-08-28 Dutrie Andre
FR2303735A1 (fr) * 1975-03-11 1976-10-08 Poullain Bernard Emballage pour pots de fleurs
FR2419231A1 (fr) * 1978-03-10 1979-10-05 Mondragon Sorribes Ramon Emballage pour le transport individuel de plantes

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690143A1 (fr) * 1992-04-17 1993-10-22 Dirand Marcel Dispositif de calage pour emballage de plantes et arbustes en pot.
US7454864B2 (en) 2003-04-25 2008-11-25 Smith Thomas J Planting pots and multi-compartment tray having self-orienting configuration
US7673417B2 (en) 2003-04-25 2010-03-09 Smith Thomas J Method for self-orienting a planting pot on a tray
US7673416B2 (en) 2003-04-25 2010-03-09 Smith Thomas J Planting pots and multi-compartment tray having self-orienting configuration
EP1486112A1 (fr) * 2003-06-11 2004-12-15 Jozef Vincent Maria Wijers Conditionnement pour le transport et la culture de la substance végétale, tel que des semences ou des bulbes
US8627599B2 (en) 2010-09-22 2014-01-14 Costa Farms, LLC Planting pot display system
DE102017131034A1 (de) * 2017-12-21 2019-06-27 Hermann Steiner Topfpflanzen-Verpackung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2649582B1 (fr) 1991-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2475849A1 (fr) Unite pour la germination et la croissance des plants, a usage repete
FR2649582A1 (fr) Conditionnement pour plantes en pots
FR2533897A1 (fr) Recipient de transport, de stockage et de vente
FR2638606A1 (fr) Conditionnement pour plantes avec dispositif d'identification
FR2893927A1 (fr) Carton d'emballage pour la presentation et/ou le transport de plantes en pot, en particulier de la famille des orchidacees, et emballage correspondant
FR2663904A1 (fr) Perfectionnement aux emballages comprenant une barquette du type panier.
FR2852937A1 (fr) Conditionnement pour insectes et/ou acariens auxiliaires, son procede de fabrication et son utilisation en lutte biologique contre les ravageurs des plantes
EP1272026B1 (fr) Procede et dispositif de recolte et conditionnement de fleurs fraiches coupees
FR2763314A1 (fr) Conteneur pour la conservation d'echantillons evolutifs
FR2467540A1 (fr) Dispositif et systeme de plantation pour la culture de plantes a repiquer
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
FR2635761A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objets fragiles analogues
FR2580602A1 (fr) Boite a oeufs
WO1995000005A1 (fr) Jardiniere de type modulaire
FR2780040A1 (fr) Emballage transformable permettant de faciliter le transport, de reduire les manipulations, d'ameliorer la protection et la conservation des fleurs coupees et autres produits divers
FR2589448A1 (fr) Dispositif d'emballage alveolaire, notamment pour des oeufs
FR2666075A1 (fr) Receptacle pour le conditionnement d'huitres.
FR2800236A1 (fr) Dispositif d'irrigation des plantes en pot
FR2619694A1 (fr) Presentoir utilisable pour le transport des vegetaux
WO1996033099A1 (fr) Emballage transformable en receptacles superposes, et flan pour sa fabrication
FR2617141A1 (fr) Conditionnement de bouteilles
EP0741082B1 (fr) Emballage pour articles de plomberie
WO1999001058A1 (fr) Dispositif qui permet la realisation de coquetiers a partir de l'emballage servant a conditionner les oeufs
FR3081153A1 (fr) Emballage de plantes vivantes
FR2674216A1 (fr) Boite d'emballage, destinee notamment au conditionnement de friandises.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse