FR2763314A1 - Conteneur pour la conservation d'echantillons evolutifs - Google Patents

Conteneur pour la conservation d'echantillons evolutifs Download PDF

Info

Publication number
FR2763314A1
FR2763314A1 FR9706274A FR9706274A FR2763314A1 FR 2763314 A1 FR2763314 A1 FR 2763314A1 FR 9706274 A FR9706274 A FR 9706274A FR 9706274 A FR9706274 A FR 9706274A FR 2763314 A1 FR2763314 A1 FR 2763314A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receptacles
container
container according
bowls
covers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9706274A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2763314B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
APRI IND
Original Assignee
APRI IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by APRI IND filed Critical APRI IND
Priority to FR9706274A priority Critical patent/FR2763314B3/fr
Publication of FR2763314A1 publication Critical patent/FR2763314A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2763314B3 publication Critical patent/FR2763314B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D1/00Containers having bodies formed in one piece, e.g. by casting metallic material, by moulding plastics, by blowing vitreous material, by throwing ceramic material, by moulding pulped fibrous material, by deep-drawing operations performed on sheet material
    • B65D1/22Boxes or like containers with side walls of substantial depth for enclosing contents
    • B65D1/26Thin-walled containers, e.g. formed by deep-drawing operations
    • B65D1/30Groups of containers joined together end-to-end or side-by-side
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D43/00Lids or covers for rigid or semi-rigid containers
    • B65D43/14Non-removable lids or covers
    • B65D43/16Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement
    • B65D43/162Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement the container, the lid and the hinge being made of one piece

Abstract

L'invention a pour objet un conteneur destiné à recevoir des échantillons susceptibles d'évoluer dans le temps, en vue de leur conservation pendant une durée prescrite.Ce conteneur est caractérisé en ce qu'il est composé d'une pluralité de réceptacles (4) composant un ensemble monobloc, chaque réceptacle (4) étant pourvu d'un couvercle (6) avec lequel il coopère par emboîtement sur la périphérie de son débouché de manière à obtenir une fermeture étanche de chacun des réceptacles (4) indépendamment les uns des autres.Application notamment à la restauration collective.

Description

L'invention est du domaine du stockage pendant une durée prescrite, d'échantillons, dits évolutifs, de produits susceptibles d'évoluer dans le temps, notamment des échantillons de denrées alimentaires composant un repas de restauration collective, et elle a pour objet un conteneur destiné à recevoir des échantillons évolutifs en vue d'en permettre un contrôle dans le temps, ainsi qu'une méthode de stockage des dits échantillons mettant en oeuvre un tel conteneur.
On connaît la démarche consistant à conserver pendant une durée prescrite des échantillons évolutifs en vue d'en contrôler l'évolution, appliquée par exemple à la restauration collective, pour laquelle la réglementation impose une conservation d'un échantillonnage des différents plats composant les repas pendant une durée de quelques jours.
De façon courante, les échantillons sont conservés pendant la période prescrite dans des réceptacles fermés de façon étanche, tels que des boîtes, des éprouvettes ou des sacs. Une difficulté posée par le stockage de plusieurs échantillons prélevés à un même moment, de surcroît si cette opération est répétée de façon rapprochée, réside dans un stockage minutieux des réceptacles contenant les échantillons, de manière à empêcher toute confusion et/ou mélange entre les différents réceptacles, tant entre ceux contenant des échantillons prélevés à un même moment qu'entre ceux contenant des échantillons prélevés à des moments différents, tout en permettant le repérage et l'accès rapide à l'un quelconque des échantillons en vue de son analyse.
Pour surmonter cette difficulté, il est habituel de ranger les réceptacles dans des armoires de stockage spécifiques. Cette solution, quoique relativement efficace, présente l'inconvénient d'être coûteuse et d'un encombrement inopportun.
Le but de l'invention est de proposer un conteneur pour le stockage et la conservation pendant une durée prescrite d'échantillons de produits évolutifs prélevés à un même moment, et de surcroît de façon périodique tels que des échantillons de plats composant des repas de restauration collective, ainsi qu'une méthode de stockage mettant en oeuvre un tel conteneur.
La démarche inventive a consisté à rompre les habitudes prises dans le domaine, pour proposer un conteneur dont la structure permette de conserver un ensemble d'échantillons évolutifs prélevés à un même moment, les dits échantillons étant placés dans des réceptacles respectifs qui sont participants d'un même ensemble monobloc constituant le conteneur, chaque réceptacle étant fermés indépendamment des autres par un couvercle qui lui est propre pour éviter une contamination entre les produits.
En d'autres termes, on comprendra que par opposition aux habitudes de l'art antérieur consistant à conserver des échantillons évolutifs dans des réceptacles séparés prévus pour être stockés dans une armoire de rangement spécifiquement aménagée, l'invention propose un conteneur regroupant plusieurs réceptacles qui forment alors un ensemble monobloc offrant par lui-même un rangement cohérent des échantillons.
Ainsi et selon l'invention, un conteneur destiné à recevoir des échantillons de produits évolutifs en vue de leur conservation pendant une durée prescrite, tels que des échantillons de plats composant des repas de restauration collective, est principalement caractérisé en ce qu'il est composé d'une pluralité de réceptacles composant un ensemble monobloc, chaque réceptacle, destiné à recevoir un échantillon respectif, étant pourvu d'un couvercle avec lequel il coopère par emboîtement sur la périphérie de son débouché de manière à obtenir une fermeture étanche de chacun des réceptacles indépendamment les uns des autres.
Selon une forme avantageuse de réalisation, qui non seulement achève la démarche inventive visant à proposer un conteneur monobloc formé de plusieurs réceptacles, mais aussi confère au conteneur de l'invention une compétitivité vis à vis des autres méthodes de conservation dans le domaine, le conteneur est formé par moulage d'une matière plastique, à partir d'une feuille de matière plastique thermoformée notamment, ou encore par exemple par injection, la dite feuille incorporant en outre et avantageusement les couvercles, ces derniers étant articulés indépendamment les uns des autres en bordure des réceptacles correspondant.
Poursuivant sa démarche inventive sur la base de proposer un ensemble solidaire de plusieurs réceptacles contenant chacun un échantillon évolutif, la
Demanderesse propose de pourvoir le conteneur de moyens de liaison facilement réversibles avec un autre conteneur semblable, par emboîtement notamment, de manière à pouvoir stocker aisément un groupe de conteneurs de l'invention contenant chacun un groupe d'échantillons, les dits groupes d'échantillons étant prélevés à des moments respectifs, tels que des prélèvement de plats composant des repas successifs.
On notera que grâce à l'ensemble des dispositions susvisées, notamment le caractère monobloc de chacun des conteneurs et les moyens de liaison de plusieurs conteneurs entre eux, l'ensemble des échantillons, tant ceux prélevés au même moment que ceux prélevés à des moments différents, sont regroupés dans une même structure rigide pouvant être facilement rangée interdisant par elle-même tout risque d'un mélange inopportun des différents réceptacles.
On notera par ailleurs que les réceptacles sont de préférence pourvus de moyens pour les séparer les uns des autres de manière à faciliter l'accès à l'un quelconque au moins des échantillons en vue de son analyse.
Selon une autre approche de l'invention, une méthode de stockage relevant de la démarche inventive susvisée, visant à conserver pendant une durée prescrite des échantillons de produits évolutifs prélevés à un même moment, et cela de surcroît de façon périodique, notamment des échantillons de plats composant des repas de restauration collective, consiste à déposer les dits échantillons dans des réceptacles respectifs, d'une part solidarisés les uns aux autres pour éviter un mélange inopportun entre des réceptacles contenant des échantillons prélevés à des moments différents, et d'autre part obturables de façon étanche indépendamment les uns des autres pour éviter les contaminations entre produits, les dits réceptacles formant un ensemble monobloc qui avantageusement, en premier lieu est sécable pour permettre de séparer l'un des réceptacles des autres en vue de l'analyse de l'un quelconque des échantillons, et en deuxième lieu est gerbable préférentiellement par emboîtement étroit, pour faciliter le stockage de groupes d'échantillons qui ont été prélevés à des moments différents.
La présente invention sera mieux comprise et des détails en relevant apparaîtront, à la description qui va en être faite en relation avec la figure unique de la planche annexée, qui illustre en perspective un conteneur selon une forme préférée de réalisation de l'invention.
Sur la figure, un conteneur 2 relevant de l'invention comporte les caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison:
Le conteneur 2 est constitué d'un ensemble monobloc de plusieurs réceptacles, tel que 4, chacun pourvu d'un couvercle, tel que 6, pour permettre la fermeture étanche de chacun des réceptacles 4 indépendamment les uns des autres.
Le conteneur 2 est avantageusement constitué d'une feuille de matière plastique thermoformée, et plus particulièrement d'une matière plastique préférentiellement, en premier lieu transparente pour autoriser un accès visuel à son contenu, et en deuxième lieu exempte de chlore pour permettre une élimination ultérieure du conteneur 2 et de son contenu par incinération, sans risque de dégager des substance nocives pour l'environnement.
La feuille plastique thermoformée comporte une pluralité de cuvettes 4 formant chacune un dit réceptacle, et de préférence une pluralité équivalente de couvercles 6 articulés indépendamment les uns des autres en bordure d'une cuvette 4 respective. Les couvercles 6 sont avantageusement ménagés, au moins deux à deux selon l'agencement des réceptacles entre eux, dans un même rabat de la feuille et sont séparés les uns des autres par des lignes de découpe, telle que 8, dites premières.
Selon une forme préférée de réalisation de l'invention, le débouché de chacune des cuvettes 4 comporte un décrochement, tel que 10, de manière à ménager un espace, dit de fermeture, destiné à recevoir en contact étroit une moulure, telle que 12, en saillie sur la face correspondante, dite interne, du couvercle 4, de telle sorte que le fond d'une cuvette 4' puisse s'inscrire dans le creux de la face externe du couvercle 6 formée par la moulure 12, et finalement qu'une pluralité de conteneurs, tels que 2 et 2' puissent être gerbés.
Les réceptacles 4 sont de préférence solidarisés les uns aux autres par des moyens de jonction, tels que 14, facilement sécables, de telle sorte que le réceptacle 4 contenant un échantillon d'un plat devant être contrôlé puisse être rapidement et aisément séparé des autres réceptacles 4.
Selon l'exemple de réalisation de l'invention représenté, les réceptacles 4 sont séparés les uns des autres par des deuxièmes lignes de découpe, telles que 16, chacune interrompue par au moins une fraction de matière 14 constituant les dits moyens de jonction.
Le conteneur 2 est de préférence à extension longitudinale, le petit côté du conteneur 2 correspondant à un côté de réceptacle 4 ; En d'autres termes, les réceptacles 4 sont préférentiellement parallélépipédiques et alignés.
L'un quelconque au moins des petits côtés du conteneur 2 est de préférence doté d'une languette au moins, telles que 20 et 22, pour la présentation d'informations, notamment la date d'élimination des échantillons et/ou la dénomination du jour et/ou du repas au cours duquel a été rempli le conteneur. Selon la forme particulière de réalisation illustrée sur la figure, une première languette 20 est ménagée en bordure de la partie de la feuille dans laquelle sont formées les cuvettes 4, et comporte une pluralité de lignes de découpe, telles que 24, dites troisièmes, pour former plusieurs papillons, tels que 26, prévus pour recevoir chacun une information d'identification avantageusement thermoformée, telle que l'un des jours de la semaine, et pour être détachés ; une deuxième languette 22, ménagée en bordure du rabat de la feuille dans lequel sont formés les couvercles 6, est quant à elle destinée à recevoir une étiquette 28.
Les cuvettes 4, de préférence, comportent sur leur pourtour des reliefs 30 de rigidification formés par exemple par des nervures à extension verticale.
Le rabat dans lequel sont formés les couvercles 6 est préférentiellement articulé sur la partie du conteneur 2 comportant les cuvettes 4, au moyen d'une charnière conformée en double bourrelet 32 et 34 pour conférer à la dite articulation à la fois une rigidité dans le sens longitudinal et une souplesse dans le sens transversal, et pour permettre de superposer dans des plans parallèles le couvercle 6 sur la cuvette 4, superposition participante de moyens de fermeture étanche des réceptacles.
Selon une forme préférée de réalisation, chacun des couvercles 6 et cuvettes 4 est bordé sur le côté opposé à celui de la dite charnière 32,34 d'une languette de préhension, telle que respectivement 36 et 38, et l'une quelconque au moins des languettes de préhension 36 et 38, pour chacun des réceptacles 4, est débordante de l'autre languette correspondante. Ces dispositions sont telles que l'utilisateur, malgré la superposition étroite des couvercles 6 et des cuvettes 4, puisse saisir confortablement les uns et les autres 4 et 6, pour l'ouverture indépendante de chacun des réceptacles.
On notera que la capacité des réceptacles est de préférence identique et de l'ordre de 200 millilitres, cette capacité étant idoine pour notamment les prélèvements d'échantillons alimentaires ; toutefois, les réceptacles peuvent être en fonction des besoins de capacité différente sans pour autant déroger à la règle générale de l'invention.
On comprendra que le nombre, cinq sur l'exemple illustré, de réceptacles composant l'ensemble monobloc formant le conteneur de l'invention n'est pas limitatif, et que, selon la démarche de la présente invention, ce nombre est avantageusement adapté, en fonction des applications, pour être équivalent au nombre d'échantillons prélevés au même moment et devant être conservés pendant une durée prescrite.
On notera à ce propos que grâce aux dispositions de l'invention, les conteneurs peuvent être avantageusement fabriqués et/ou conditionnés sous forme d'une bande, ou de manière équivalente d'une plaque composée de plusieurs bandes, la bande ou la plaque comprenant plusieurs conteneurs adjacents et étant composée d'une multitude de réceptacles reliés les uns aux autres par les dits moyens de jonctions sécables 14 ; selon ce mode de fabrication, les conteneurs sont séparés les uns des autres par rupture des moyens de jonctions 14 correspondants au moment de leur utilisation et/ou de leur conditionnement, ce qui présente en outre l'avantage d'offrir à l'utilisateur la faculté de choisir l'agencement des réceptacles entre eux.
On notera enfin que l'application particulière du conteneur de l'invention à la conservation d'échantillons de denrées alimentaires dans le cadre de la restauration collective ne doit pas être comprise comme limitative, et que le conteneur de l'invention peut être d'une manière générale appliquée à la conservation pendant une durée prescrite de tout échantillon évolutif.
Il doit ainsi être compris que bien que l'on ait décrit et représenté une forme préférée de réalisation de l'invention, la portée de cette dernière n'est pas limitée à cette forme, mais s'étend à tout conteneur pour la conservation pendant une durée prescrite d'une pluralité d'échantillons évolutifs comportant les caractéristiques énoncées plus haut.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1.- Conteneur destiné à recevoir des échantillons, dits
évolutifs, susceptibles d'évoluer dans le temps, en vue
de leur conservation pendant une durée prescrite,
caractérisé:
en ce qu'il est composé d'une
pluralité de réceptacles (4) composant un ensemble
monobloc, chaque réceptacle (4) étant pourvu d'un
couvercle (6) avec lequel il coopère par emboîtement sur
la périphérie de son débouché de manière à obtenir une
fermeture étanche de chacun des réceptacles (4)
indépendamment les uns des autres; 2.- Conteneur selon la revendication 1, caractérisé:
en ce qu'il est constitué d'une
feuille de matière plastique thermoformée, comportant une
pluralité de cuvettes (4) formant chacune un dit
réceptacle, et une pluralité équivalente de couvercles
(6) articulés indépendamment les uns des autres en
bordure d'une cuvette (4) respective;
3.- Conteneur selon la revendication 2, caractérisé:
en ce que les couvercles (6) sont
ménagés, au moins deux à deux, dans un même rabat de la
feuille et sont séparés les uns des autres par des lignes
de découpe (8), dites premières; 4.- Conteneur selon la revendication 2, caractérisé:
en ce que le débouché de chacune des
cuvettes (4) comporte un décrochement (10) de manière à
ménager un espace, dit de fermeture, destiné à recevoir
en contact étroit une moulure (12) en saillie sur la face
correspondante, dite interne, du couvercle (6), le fond
d'une cuvette (4) pouvant s'inscrire dans le creux de la
face externe du couvercle (6) formée par la moulure (12),
de telle sorte qu'une pluralité de
conteneurs (2,2') puissent être gerbés; 5.- Conteneur selon la revendication 1, caractérisé:
en ce que les réceptacles (4) sont
solidarisés les uns aux autres par des moyens de jonction
(14) facilement sécables,
de telle sorte que le réceptacle (4)
contenant un échantillon d'un plat devant être contrôlé
puisse être rapidement et aisément séparé des autres
réceptacles (4); 6.- Conteneur selon les revendications 2 et 5, caractérisé:
en ce que les réceptacles (4) sont
séparés les uns des autres par des deuxièmes lignes de
découpe (16) chacune interrompue par au moins une
fraction de matière (14) constituant les dits moyens de
jonction; 7.- Conteneur selon la revendication 1, caractérisé:
en ce que le conteneur (2) est à
extension longitudinale, le petit côté du conteneur
correspondant à un côté de réceptacle (4);
8.- Conteneur selon la revendication 7, caractérisé:
en ce que l'un quelconque au moins
des petits côtés du conteneur (2) est doté d'une
languette au moins (20,22) pour la présentation
d'informations; 9.- Conteneur selon la revendication 8, caractérisé:
en ce que la languette (20,22)
comporte une pluralité de lignes de découpe (24), dites
troisièmes, pour former plusieurs papillons (26) prévus
pour recevoir chacun une information d'identification et
pour être détachés;
10.- Conteneur selon la revendication 2, caractérisé:
en ce que les cuvettes (4) comportent
sur leur pourtour des reliefs (30) de rigidification; 11.- Conteneur selon la revendication 3, caractérisé:
en ce que le rabat dans lequel sont
ménagés les couvercles (6) est articulé sur la partie du
conteneur (2) comportant les cuvettes (4) au moyen d'une
charnière conformée en double bourrelet (32,34) pour
conférer à la dite articulation (32,34) à la fois une
rigidité dans le sens longitudinal et une souplesse dans
le sens transversal, et pour permettre de superposer dans
des plans parallèles le couvercle (6) sur la cuvette (4),
superposition participante de moyens de fermeture étanche
des réceptacles (4);
12.- Conteneur selon les revendications 7 et 11, caractérisé:
en ce que chacun des couvercles (6)
et cuvettes (4) est bordé sur le côté opposé à celui de
la dite charnière (32,34) d'une languette de préhension
36 et 38), et
en ce que l'une quelconque au moins
des languettes de préhension (36,38) pour chacun des
réceptacles (4) est débordante de l'autre languette
correspondante (36,38),
de telle sprte que l'utilisateur,
malgré la superposition étroite des couvercles (6) et des
cuvettes (4), puisse saisir confortablement les uns et
les autres pour l'ouverture indépendante de chacun des
réceptacles (4).
FR9706274A 1997-05-13 1997-05-13 Conteneur pour la conservation d'echantillons evolutifs Expired - Lifetime FR2763314B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9706274A FR2763314B3 (fr) 1997-05-13 1997-05-13 Conteneur pour la conservation d'echantillons evolutifs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9706274A FR2763314B3 (fr) 1997-05-13 1997-05-13 Conteneur pour la conservation d'echantillons evolutifs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2763314A1 true FR2763314A1 (fr) 1998-11-20
FR2763314B3 FR2763314B3 (fr) 2001-02-09

Family

ID=9507133

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9706274A Expired - Lifetime FR2763314B3 (fr) 1997-05-13 1997-05-13 Conteneur pour la conservation d'echantillons evolutifs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2763314B3 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1325869A2 (fr) * 2002-01-04 2003-07-09 The Pillsbury Company Boíte pour les sauces, produits la contenant et methodes
WO2003106276A1 (fr) * 2002-06-18 2003-12-24 Fort James Corporation Recipients separables agences en ensembles a couvercles formes d'une seule piece
US7658296B2 (en) 2002-06-18 2010-02-09 Dixie Consumer Products Llc Sealable portion cups and lids therefor
US7802695B2 (en) 2002-06-18 2010-09-28 Dixie Consumer Products Llc Lidded container with linear brim segments and medial sealing beads
USD645339S1 (en) 2010-08-30 2011-09-20 Dixie Consumer Products Llc Sealable snack container
USD645737S1 (en) 2010-08-30 2011-09-27 Dixie Consumer Products Llc Sealable snack container
US9474420B2 (en) 2010-08-30 2016-10-25 Dixie Consumer Products Llc Sealable snack container

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1325869A2 (fr) * 2002-01-04 2003-07-09 The Pillsbury Company Boíte pour les sauces, produits la contenant et methodes
EP1325869A3 (fr) * 2002-01-04 2003-08-06 The Pillsbury Company Boíte pour les sauces, produits la contenant et methodes
WO2003106276A1 (fr) * 2002-06-18 2003-12-24 Fort James Corporation Recipients separables agences en ensembles a couvercles formes d'une seule piece
US7658296B2 (en) 2002-06-18 2010-02-09 Dixie Consumer Products Llc Sealable portion cups and lids therefor
US7802695B2 (en) 2002-06-18 2010-09-28 Dixie Consumer Products Llc Lidded container with linear brim segments and medial sealing beads
USD645339S1 (en) 2010-08-30 2011-09-20 Dixie Consumer Products Llc Sealable snack container
USD645737S1 (en) 2010-08-30 2011-09-27 Dixie Consumer Products Llc Sealable snack container
US9474420B2 (en) 2010-08-30 2016-10-25 Dixie Consumer Products Llc Sealable snack container

Also Published As

Publication number Publication date
FR2763314B3 (fr) 2001-02-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU83006A1 (fr) Emballage pour entremets et analogues a deux constituants
US20090294454A1 (en) Utensil shaped container
EP0790190B1 (fr) Récipient monocorps, pour le conditionnement séparé et le mélange d'au moins deux produits
LU82241A1 (fr) Recipients pour aliments
FR2631938A1 (fr) Recipient pour produits alimentaires
EP1295805B1 (fr) Boitier a couvercle rabattable
FR2631315A3 (fr) Emballage en matiere plastique
EP0855343A1 (fr) Conditionnement pour produit liquide à semi liquide
FR2642726A1 (fr) Barquette a compartiments multiples
FR2763314A1 (fr) Conteneur pour la conservation d'echantillons evolutifs
EP0383677A1 (fr) Récipient étanche à usage notamment alimentaire
EP0539452A1 (fr) Assiette composite pour aliments prealablement prepares.
FR2855817A1 (fr) Emballage pour produit alimentaires.
EP0623526A1 (fr) Récipient pour le transport et le mélange de produits quelconques
EP1186549A1 (fr) Récipient jetable à contenus alimentaires mélangeables
FR2755423A1 (fr) Boite de conditionnement et de distribution d'aliments pour animaux
FR2553386A1 (fr) Barquettes alimentaires pour aliments a melanger
FR2864826A1 (fr) Plateau pour la conservation d'un repas temoin
FR2649582A1 (fr) Conditionnement pour plantes en pots
FR2691701A1 (fr) Conditionnement pour produits, notamment pour faisselles de fromage blanc.
EP1225132B1 (fr) Ensemble de récipients pour denrées alimentaires à mélanger
FR2576881A1 (fr) Emballage pour portions de produits alimentaires
FR2505141A1 (fr) Distributeur d'appat pour la destruction de rongeurs
FR2929927A1 (fr) Receptacle a capacite variable pour contenir un produit malleable, associant deux enveloppes emboitables par coulissement
FR2473472A1 (fr) Emballage pour entremets et analogues a deux constituants

Legal Events

Date Code Title Description
RN Application for restoration
FC Favourable decision of inpi director general on an application for restauration.