FR2731345A1 - Dispositif ambulatoire permettant l'auto-sondage urinaire des etres humains - Google Patents

Dispositif ambulatoire permettant l'auto-sondage urinaire des etres humains Download PDF

Info

Publication number
FR2731345A1
FR2731345A1 FR9502959A FR9502959A FR2731345A1 FR 2731345 A1 FR2731345 A1 FR 2731345A1 FR 9502959 A FR9502959 A FR 9502959A FR 9502959 A FR9502959 A FR 9502959A FR 2731345 A1 FR2731345 A1 FR 2731345A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
ambulatory
self
container according
accessories
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9502959A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2731345B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9502959A priority Critical patent/FR2731345B1/fr
Publication of FR2731345A1 publication Critical patent/FR2731345A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2731345B1 publication Critical patent/FR2731345B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F5/00Orthopaedic methods or devices for non-surgical treatment of bones or joints; Nursing devices; Anti-rape devices
    • A61F5/44Devices worn by the patient for reception of urine, faeces, catamenial or other discharge; Portable urination aids; Colostomy devices

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Le dispositif ambulatoire d'auto-sondage, pour les être humains, est constitué d'un conteneur comprenant différents compartiments avec des fonctions complémentaires comprenant au moins un contenant étanche (2) pour recevoir l'urine et des stockages (19) et (20) pour contenir des produits et matériels, nécessaires pour réaliser des auto-sondages pendant une durée prédéterminée suivant un protocole médical bien précis. La personne peut ainsi s'éloigner de chez elle sans prendre le risque de devoir faire un auto-sondage dans des conditions dangereuses pour sa santé. Le conteneur est de préférence souple et peut, se replier pour former une trousse ou une pochette de faible volume facile à glisser dans un sac à main ou la poche d'un vêtement.

Description

L'invention concerne un dispositif ambulatoire de recueil des urines par auto-sondage destiné au personnes handicapées ayant des mictions difficiles ou impossibles dues a un dysfonctionnement vésical.
Il y a, par exemple, en France de nombreuses personnes paralysées de la partie inférieure du corps à la suite d'accidents, liés à la circulation sur la voie publique (piétons ou conducteur ou passager d'un véhicule), ou suite à un accident du travail, ou bien encore a la pratique d'un sport, qui ne peuvent pas s'éloigner de leur domicile a cause du problème d'évacuation de l'urine de leur vessie.
Des efforts considérables sont faits pour redonner à ces personnes une certaine autonomie. Une méthode d'auto-sondage a été mise au point pour permettre à ces personnes d'uriner sans avoir à demander l'assistance d'une tierce personne. L'application de cette méthode d'auto-sondage habituellement réalisée dans de très bonnes conditions d'hy,3iene au domicile de la personne handicapée, nécessite le respect d'un protocole médical bien précis: une aseptie des mains et de l'orifice urétral avec une solution antiseptique et éventuellement l'utilisation d'un produit lubrifiant pour faciliter la pénétration de la sonde d'auto-sondage et éviter l'inflammation des muqueuses de l'urEtre, l'utilisation d'une poche à urine munie d'un tube terminé par un embout formant le raccord pour l'installation d'une sonde et enfin l'utilisation de compresses, de préférence stériles, qui seront utilisées lors des différents gestes du protocole d'auto-sondage en évitant les risques de contamination; ces compresses sont généralement imprégnées par la solution adéquate par le manipulateur au moment de l'utilisation précise.
On constate cependant que l'application de cette méthode nécessite, d'une part, un environnement spécialement adapté pour l'emploi des produits et matériels qui sont actuellement fournis dans des conditionnements volumineux, encombrants, lourds et fragiles excluant dans les cas courants la possibilité de les emmener avec soi, hors du domicile par exemple; d'autre part le conditionnement en grand volume ne permet pas de contrôler la qualité et la non pollution essentiellement des solutions antiseptiques durant une grande période d'utilisation.
La personne handicapée peut en conséquence difficilement s'éloigner de son domicile pour mener une vie active et normale en dehors de son domicile (travail, école, déplacement etc...). De plus il y a le risque d'oublier ou de négliger d'emporter un des produits ou matériels qui entratnera la mauvaise application des différents points du protocole médical de 1 'auto-sondage et par conséquence se soldera par de graves inconvénients pathologiques (infections urinaires, pyélonéphrites, etc...)
L'invention concerne la réalisation de conteneurs ambulatoires pouvant comprendre plusieurs compartiments spécialisés dans lesquels sont placés les divers produits et matériels permettant à la personne handicapée de faire un ou plusieurs auto-sondages afin de lui donner un temps d'autonomie prévu à l'avance.Ces conteneurs peuvent être prévus pour un seul auto-sondage sans réutilisation ou pour des usages multiples, certains matériels étant réutilisés plusieurs fois ( au cours d'une demi journée, une journée ou une semaine etc...) mais toujours avec la garantie de pouvoir respecter les différentes phases du protocole d'auto-sondage.
La Fig.1 représente une vue perspective du dispositif selon l'invention avant introduction des divers éléments qui doivent y être rangés et qui sont représentés autour du conteneur.
La Fig.2 représente une vue perspective du dispositif représenté Fig.1 ou Fig.3 lorsqu'il est rempli et replié pour le transport.
La Fig.3 représente une variante du dispositif selon l'invention présenté dans la Fig.1.
La Fig.4 représente en élévation un conteneur à compartiments multiples suivant une autre variante de l'invention.
La Fig.5 représente le dispositif de la Fig.4 lorsqu'il est replié pour le transport.
La Fig.6 représente une poche à urine munie d'un moyen de fermeture.
La Fig.7 représente une variante du dispositif selon l'invention comprenant un conteneur pour les accessoires avec les accessoires avant introduction dans le conteneur.
La Fig.8 représente un conteneur pour les accessoires suivant une variante du dispositif selon la Fig.7.
La Fig.9 représente l'un des conteneurs représenté Fig.7 ou
Fig.8 replié avant assemblage avec la poche de la Fig.6.
La Fig.1O représente la poche à urine repliée autour d'un des conteneurs suivant la Fig.7 ou Fig.8 replié suivant la Fig .9.
Le conteneur selon l'invention a deux fonctions par sa conception et son mode de fabrication: une fonction "poche a urine" qui est un contenant étanche permettant de recueillir les urines de la personne handicapée et une fonction de "stockage" pour les différents produits et matériels permettant de respecter toutes les phases du protocole de l'auto-sondage; lorsque le conteneur est équipé des divers produits et matériels, il est replié sur lui-mEme afin de fermer les divers compartiments et de constituer une sorte de trousse ayant un volume réduit pouvant être facilement transporté dans la poche d'un vêtement, un sac a main ou autre.
D'une manière générale, le conteneur selon l'invention comprend au moins une sonde (1) Fig.1 et un contenant étanche (2) pour recueillir l'urine; la sonde (1) ayant des caractéristiques différentes suivant qu'elle est destinée a un homme ou à une femme ou a un enfant, il est nécessaire de prévoir soit plusieurs types de sondes dans un éme conteneur soit plusieurs types de conteneurs équipés de matériels et produits adaptés au sexe et à ge de l'utilisateur; la mise en oeuvre de cet équipement nécessite l'emploi de compresses pré imprégnées ou non pour l'utilisation de solutions antiseptiques adaptées pour les différents gestes du protocole de l'auto-sondage; si elles sont préimprégnées il faut: des compresses (3), pour le nettoyage des mains avant et après l'auto-sondage, des compresses (4) pour le nettoyage de l'orifice urétral avant et après l'introduction de la sonde (1), des compresses (5) pour la lubrification de la sonde avant introduction dans le canal de l'uretre, des compresses (6) pour le nettoyage des mains en cas d'absence de point d'eau dans le lieu de l'autosondage, des compresses sèches (7) servant a la manipulation de la sonde (1); si elles ne sont pas préimprégnées il faut d'une part des compresses sèches (7) et des petits sachets étanches contenant les divers produits liquides nécessaires pour le nettoyage des mains, de l'orifice urétral, la lubrification etc... qui servent à imprégner les compresses au moment de la mise en oeuvre du protocole; toutes ces compresses préimprégnées ou non sont a usage unique et conditionnées à l'unité en sachets ou autres de préférence stériles mais qui pour certains protocoles sont simplement débactérisés; enfin on peut y adjoindre au moins une feuille (9) de préférence souple, constitué par exemple en matière plastique, mais qui peut titre aussi un film non tissé, sans que cette liste ait un caractere limitatif, constituant un champ que l'utilisateur peut placer sur une surface quelconque quelque soit le lieu de son auto-sondage de manière à y installer les divers matériels et produits nécessaires a l'opération dans les meilleures conditions d'hygiène; cette feuille peut entre imprimée de textes et ou de dessins servant d'aide mémoire pour rappeler les diverses phases du protocole médical d'auto-sondage. La quantité de chacun des éléments, nécessaires pour l'exécution du protocole, précédemment décrits est augmentée en fonction de la durée d'autonomie souhaitée; suivant les protocoles de mise en oeuvre en vigueur, la poche à urine peut titre éventuellement utilisée à plusieurs reprises dans la mesure ou elle a pu Autre vidée après avoir été remplie; la sonde qui peut etre présentée initialement dans un emballage individuel garantissant la stérilisation ou la débactérisation, peut btre aussi utilisée à plusieurs reprises dans la mesure où elle peut être désinfectée ou nettoyée entre deux utilisations successives; en cas de réutilisation de la sonde il est nécessaire de prévoir soit des compresses pré-imprégnées soit des sachets de bactéricide (8) Fîg.1 pour aseptiser la sonde avant sa réutilisation.
Dans une version préférée de l'invention, le conteneur est constitué du contenant étanche (2) Fig.1 lui-mEme, constitué, par exemple7 par assemblage de deux feuilles souples < 10) et (11) de matière plastique assemblées sur leur pourtour t12) par soudure, collage ou tout autre moyen disponible, formant un contenant étanche (2) de contenance suffisante pour contenir l'urine d'un sondage de vessie, et comprenant un tuyau de remplissage (13), auquel on associe sur une face (10) du contenant étanche (2) au moins feuille qui est fixée par soudure, collage ou tout autre moyen disponible, sur une partie de son périmètre (15) au contenant étanche (2) pour former une sorte de compartiment (14), dont l'ouverture (16) est formée de la partie du périmetre qui n'a pas été fixée au contenant étanche (2), dans lequel on peut glisser les diverses compresses préimprégnées (3) à (7) ou (8), ou les divers sachets des produits liquides nécessaires et les compresses sèches (7), la feuille (9) servant de champ, et la sonde (1). Cet ensemble peut se présenter avec le contenant étanche (2) à nu muni de son compartiment (14); le tuyau de remplissage (13) du contenant étanche (2) dont l'extrémité comporte un raccord (17) muni d'un bouchon étant introduit dans le compartiment (14) ainsi que la sonde (1) et les compresses (3) à (7) ou (B) dans leur conditionnement stérilisé ou seulement débactérisé; après utilisation l'ensemble est jeté s'il est à usage unique; dans le cas contraire il est nécessaire de vidanger le contenant étanche (2), de nettoyer ou désinfecter la sonde (1) en utilisant les compresses et ou les sachets de produits antiseptiques (8) appropriés, de la replacer dans le compartiment (14) solidaire du contenant étanche (2) avec toutes les compresses (3) à (8) non encore utilisées et le tuyau (13) de remplissage du contenant étanche (2) muni de son bouchon (17);; le compartiment (14) peut alors entre refermé grâce, par exemple, à une languette comportant un produit adhésif ou autre après repliage sur l'ouverture (16) de la partie (18) du contenant étanche (2) non recouverte par le compartiment (14) et qui sert de rabat pour former une pochette (30) Fig.2 de format dit "de poche". Le contenant étanche (2) peut aussi être fabriqué de façon différente de celle décrite tout en restant dans le domaine de l'invention; il peut entre notamment réalisé à partir d'une gaine.Le contenant étanche (2) peut aussi entre composite et comporter des éléments aemi rigides associés à des éléments souples , tels que des feuilles, pouvant entre complexées, pouvant contenir par exemple du carton, pouvant etre éventuellement thermoformées et associées a des éléments souples pouvant entre éventuellement aussi thermoformés sans que ces techniques citées aient un caractère limitatif. Toutes ces variantes restent dans le domaine de l'invention bien que nous utilisions pour la description de 1 invention un contenant étanche souple dérivé de celui qui est utilisé le plus couramment.
Dans une autre variante de l'invention plusieurs compartiments de stockage peuvent titre créés autour du contenant étanche qui recueille les urines afin d'y installer des matériels et produits complémentaires et ceci sans augmenter la surface du conteneur multi-poches ainsi réalisé; à titre d'exemple, on peut réaliser deux compartiments (19) et (20) Fig.3 dont les ouvertures (21) et (22) sont placées face à face de manière à pouvoir par exemple séparer les éléments (i) (9) et (13) ayant déjA servi des éléments vierges (3) a (8) et replier le contenant étanche (2) sur lui-mEme pour former une sorte de portefeuille (30) Fig.2. Dans une autre variante de l'invention, la feuille (9) de plastique souple servant de champ est un sac, qui peut servir de sac poubelle dans le cas, par exemple, d'un dispositif ambulatoire à usage unique, qui permet de garantir la discrétion de lauto-sondage réalisé dans un lieu public dépourvu de poubelle; la feuille (9) de matière plastique souple peut être biodégradable ou remplacée par du papier et ou du carton complexé étanche.
Pour des raisons de sécurité ces conteneurs Fig.2 peuvent être livrés suremballés par le fabricant sous film scellé de manière à en garantir l'intégrité jusqu'à l'ouverture; dans le cas de conteneur et en respectant un protocole particulier, notamment en cas de réutilisation du contenant étanche (2), il est envisageable que l'utilisateur replace lui-meme les produits et matériels réutilisables ou non encore utilisés dans les compartiments prévus à cet effet sur le contenant étanche (2).
Ces ensembles suremballés ou non Fig.Z peuvent par exemple entre prévus pour une journée et regroupés dans une botte en carton représentant par exemple les besoins pour une semaine.
Dans une variante de l'invention le conteneur Fig.4 est prévu pour plusieurs jours; les compartiments précédemment décrits sont remplacés par divers supports, spécialisés en fonction des éléments qu'ils vont supporter, et fixés sur une paroi souple, semi rigide ou rigide de forme générale de préférence carrée ou rectangulaire qui après remplissage des supports (24) et pliage constitue une trousse (31) Fig.5;Il y a notamment un ou plusieurs compartiments (25) pour les contenants étanches (2) à urine, des compartiments (26) pour chacune des diverses qualités de compresses pré-imprégnées ou de sachets de produits et de compresses sèches qui sont toujours conditionnés individuellement, enfin un logement (27) par sonde (1); le compartiment (25) des contenants étanches (2) comporte à sa base une ouverture (28) pour permettre le passage des tuyaux de remplissage (13); et la feuille (23) support des compartiments (24) comporte à sa partie supérieure des dispositifs appropriés tels que des trous (29) ou des crochets ou des éléments adhésifs etc...
permettant de suspendre le conteneur déplié à un mur ou une porte, notamment dans le lieu habituel où la personne handicapée fait ses auto-sondages à son domicile.
Dans une autre variante de l'invention on réalise, d'une part, une pochette (32) Fig.7, comprenant au moins un compartiment (33), destinée à contenir la sonde (34) dans son emballage stérile7 les compresses (35) pré-imprégnées ou non avec éventuellement les produits liquides destinés à les imprégner; d'autre part on réalise une poche a urine (38)
Fig.6 comportant des moyens de fermeture (36) et éventuellement un rabat (37). Lorsque la pochette (32)
Fig.7 est remplie on la replie sur elle-me.me (39) Fig.9 de manière, à fermer les compartiments (33) et, à ce que sa forme générale constitue sensiblement un parallélépipède aplati dont la surface totale soit de préférence inférieure a celle de l'une des faces de la poche à urine Fig.6; la pochette repliée (39) Fig.9 est posée a plat sur la poche a urine (38) Fig.10 qu'on enroule autour de la pochette (39) et qu'on maintient en place grtce aux moyens de fermetures (36). Les moyens de fermeture (36) peuvent être constitués par exemple d'un simple ruban adhésif. La trousse Fiv.10 ainsi obtenue constitue le dispositif ambulatoire (46) qui peut présenter l'avantage d'utiliser des poches à urine standard (38) d'un ct > té et une pochette (32), indépendante de la poche à urine (38), simple à fabriquer sur des machines différentes de celles servant à fabriquer les poches à urines. Dans une variante de ce dispositif, la pochette est remplacée par un conteneur (40) formé d'une simple feuille souple (41) sur laquelle sont disposés les accessoires (42) (43) (44) le tout étant recouvert d'un film pelable (45); ce conteneur (40) est replié comme décrit précédemment et représenté Fig.9 et ensuite est associé à la poche à urine (38) de la Fig.6 pour former un conteneur ambulatoire (46) Fig.10.

Claims (9)

Revendications.
1-Conteneur ambulatoire, destiné à contenir les éléments permettant aux personnes handicapées de disposer des moyens de réaliser un ou plusieurs auto-sondages, suivant un protocole établi médicalement, lorsqu'elles sont hors de leur domicile pour une durée préalablement connue, comprenant l'usage d'au moins une sonde (1) et un contenant étanche (2) à urine, formé à partir d'une gaine tubulaire ou de deux feuilles (10) et (11) assemblées de façon étanche sur leur bord (12) par soudure ou collage ou assemblage par tout autre moyen existant, muni de son tube (13), de remplissage et ou de vidange, terminé par un embout et un bouchon, et de produits et accessoires permettant une aseptie des mains et de l'orifice urétral avec une solution antiseptique et éventuellement une lubrification de la sonde, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un compartiment contenant les divers produits et accessoires qui sont conditionnés sous forme de sachets, stérilisés ou débactérisés, contenant chacun une compresse, pré-imprégnée ou non, ou un des produits liquides servant à imprégner les compresses non préalablement imprégnées, au moins une sonde () et un contenant étanche (2), chacun des éléments étant en quantité correspondant a un protocole établi médicalement pour donner à l'utilisateur une autonomie d'une durée prédéterminée.
2-Conteneur ambulatoire suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un contenant étanche (2) sur lequel on a fixé au moins un compartiment (14) ayant une ouverture de remplissage (16).
3-Conteneur ambulatoire suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le conteneur est constitué du contenant étanche (2) sur lequel on a fixé deux compartiments (19) et (20) ayant des ouvertures (21) et (22).
4-Conteneur ambulatoire suivant l'une quelconque des revendications 2 et 3 caractérisé en ce que le contenant étanche (2) est replié sur lui-meme pour former un conteneur fermé (30).
5-Conteneur ambulatoire suivant la revendication 1 caractérisé en ce qu'il est constitué d'une feuille souple et ou rigide et ou semi rigide sur laquelle sont fixés des compartiments spécialisés (25) pour les contenants étanches (2) pouvant comporter à leur base des ouvertures (28) pour le passage des tuyaux (13), des compartiments spécialisés (27) pour les sondes (1), des compartiments spécialisés (Z6) pour les sachets contenant les compresses pré-imprénées ou non ou les produits désinfectants ou lubrifiants, et les feuilles (9) servant de champ opératoire, et sur la partie haute de la feuille des dispositifs appropriés permettant de suspendre le conteneur ouvert.
6-Conteneur ambulatoire suivant la revendication (5) caractérisé en ce que l'ensemble peut entre replie pour former une trousse (31).
7-Conteneur ambulatoire suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le champ opératoire (9) est constitué d'un sac pouvant servir de sac poubelle et qu'il peut entre imprimé de texte et ou dessins rappelant les diverses opérations du protocole permettant de réaliser un auto-sondage.
8-Conteneur ambulatoire suivant la revendication 1 caractérisé en ce que la poche à urine (38) possède, des moyens de fermeture (36), éventuellement un rabat (37), et qu'elle est enroulée autour d'une pochette (32) préalablement repliée, indépendante de la poche à urine (38), comportant au moins un compartiment (33) dans lequel sont rangés les accessoires (34) et (35) nécessaires a 1 'auto-sondage.
9-Conteneur ambulatoire suivant la revendication 1 caractérisé en ce que la poche à urine (38) possède, des moyens de fermeture (36), éventuellement un rabat (37), et qu'elle est enroulée autour d'un conteneur (40) préalablement replié, indépendant de la poche a urine (38), formé d'une feuille souple (41) sur laquelle sont rangés les accessoires (42) (43) et (44) nécessaires à l'auto-sondage le tout étant recouvert par un film pelable (45).
FR9502959A 1995-03-09 1995-03-09 Dispositif ambulatoire permettant l'auto-sondage urinaire des etres humains Expired - Fee Related FR2731345B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9502959A FR2731345B1 (fr) 1995-03-09 1995-03-09 Dispositif ambulatoire permettant l'auto-sondage urinaire des etres humains

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9502959A FR2731345B1 (fr) 1995-03-09 1995-03-09 Dispositif ambulatoire permettant l'auto-sondage urinaire des etres humains

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2731345A1 true FR2731345A1 (fr) 1996-09-13
FR2731345B1 FR2731345B1 (fr) 1997-09-12

Family

ID=9477021

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9502959A Expired - Fee Related FR2731345B1 (fr) 1995-03-09 1995-03-09 Dispositif ambulatoire permettant l'auto-sondage urinaire des etres humains

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2731345B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6887230B2 (en) 2001-01-31 2005-05-03 Mentor Corporation Urine collection bags for urinary catheter systems
US7001370B2 (en) 2001-01-31 2006-02-21 Mentor Corporation Urine collection bags for urinary catheter systems
EP2275058A1 (fr) * 2004-07-14 2011-01-19 Coloplast A/S Boîte compacte
US8998882B2 (en) 2013-03-13 2015-04-07 C. R. Bard, Inc. Enhanced pre-wetted intermittent catheter with lubricious coating
US9033149B2 (en) 2010-03-04 2015-05-19 C. R. Bard, Inc. Catheter assembly/package utilizing a hydrating/hydrogel sleeve and a foil outer layer and method of making and using the same
US9821139B2 (en) 2009-08-13 2017-11-21 C. R. Bard, Inc. Catheter having internal hydrating fluid storage and/or catheter package using the same and method of making and/or using the same
US10149961B2 (en) 2009-07-29 2018-12-11 C. R. Bard, Inc. Catheter having improved drainage and/or a retractable sleeve and method of using the same
US10857324B2 (en) 2014-08-26 2020-12-08 C. R. Bard, Inc. Urinary catheter
US10912917B2 (en) 2009-12-23 2021-02-09 C. R. Bard, Inc. Catheter assembly/package utilizing a hydrating/hydrogel sleeve and method of making and using the same

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8328792B2 (en) 2005-10-27 2012-12-11 C. R. Bard, Inc. Enhanced pre-wetted intermittent catheter with lubricious coating

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3762399A (en) * 1972-06-22 1973-10-02 E Riedell Catheter bag and kit therefor
US4194506A (en) * 1977-11-22 1980-03-25 Voorhies Paul A Kit for an ostomate
DE3038924A1 (de) * 1980-10-15 1982-05-27 Kurt 6930 Eberbach Raunser Entsorgungskoffer fuer traeger eines kuenstlichen darmausganges
GB2206274A (en) * 1987-06-23 1989-01-05 Patrick Robert William Knox Ostomy storage and carrier tray

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3762399A (en) * 1972-06-22 1973-10-02 E Riedell Catheter bag and kit therefor
US4194506A (en) * 1977-11-22 1980-03-25 Voorhies Paul A Kit for an ostomate
DE3038924A1 (de) * 1980-10-15 1982-05-27 Kurt 6930 Eberbach Raunser Entsorgungskoffer fuer traeger eines kuenstlichen darmausganges
GB2206274A (en) * 1987-06-23 1989-01-05 Patrick Robert William Knox Ostomy storage and carrier tray

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7001370B2 (en) 2001-01-31 2006-02-21 Mentor Corporation Urine collection bags for urinary catheter systems
US6887230B2 (en) 2001-01-31 2005-05-03 Mentor Corporation Urine collection bags for urinary catheter systems
EP2275058A1 (fr) * 2004-07-14 2011-01-19 Coloplast A/S Boîte compacte
US8852171B2 (en) 2004-07-14 2014-10-07 Coloplast A/S Compact bag
US10149961B2 (en) 2009-07-29 2018-12-11 C. R. Bard, Inc. Catheter having improved drainage and/or a retractable sleeve and method of using the same
US9821139B2 (en) 2009-08-13 2017-11-21 C. R. Bard, Inc. Catheter having internal hydrating fluid storage and/or catheter package using the same and method of making and/or using the same
US10912917B2 (en) 2009-12-23 2021-02-09 C. R. Bard, Inc. Catheter assembly/package utilizing a hydrating/hydrogel sleeve and method of making and using the same
US10702671B2 (en) 2010-03-04 2020-07-07 C. R. Bard, Inc. Catheter assembly/package utilizing a hydrating/hydrogel sleeve and a foil outer layer and method of making and using the same
US9731093B2 (en) 2010-03-04 2017-08-15 C. R. Bard, Inc. Catheter assembly/package utilizing a hydrating/hydrogel sleeve and a foil outer layer and method of making and using the same
US10342952B2 (en) 2010-03-04 2019-07-09 C. R. Bard, Inc. Catheter assembly/package utilizing a hydrating/hydrogel sleeve and a foil outer layer and method of making and using the same
US9033149B2 (en) 2010-03-04 2015-05-19 C. R. Bard, Inc. Catheter assembly/package utilizing a hydrating/hydrogel sleeve and a foil outer layer and method of making and using the same
US9694113B2 (en) 2013-03-13 2017-07-04 C. R. Bard, Inc. Enhanced pre-wetted intermittent catheter with lubricious coating
US10518000B2 (en) 2013-03-13 2019-12-31 C. R. Bard, Inc. Enhanced pre-wetted intermittent catheter with lubricious coating
US8998882B2 (en) 2013-03-13 2015-04-07 C. R. Bard, Inc. Enhanced pre-wetted intermittent catheter with lubricious coating
US10857324B2 (en) 2014-08-26 2020-12-08 C. R. Bard, Inc. Urinary catheter
US10874825B2 (en) 2014-08-26 2020-12-29 C. R. Bard, Inc. Urinary catheter
US11850370B2 (en) 2014-08-26 2023-12-26 C. R. Bard, Inc. Urinary catheter

Also Published As

Publication number Publication date
FR2731345B1 (fr) 1997-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8808275B2 (en) Catheter assembly comprising a receptacle accommodating a catheter and a wetting fluid pouch
RU2602717C2 (ru) Катетер в сборе
CH634997A5 (fr) Collecteur d&#39;urine.
JP2018518278A (ja) 導尿カテーテルアセンブリ
JP2001500414A (ja) 即使用可能の泌尿器カテーテル組立体
FR2731345A1 (fr) Dispositif ambulatoire permettant l&#39;auto-sondage urinaire des etres humains
JP6980248B2 (ja) 医療デバイス収納体
CA2960885C (fr) Article pour recueillir l&#39;urine et les selles d&#39;un utilisateur
FR2490095A1 (fr) Ensemble a sacs a dialysat pour dialyse peritoneale ambulatoire continue
WO2009000979A1 (fr) Dispositif d&#39;aisance du type chaise percée constitue par une caisse élaborée a partir d&#39;un flan plat prédécoupé et un sac de recueil
US9693889B2 (en) Urine collection device and a method of emptying urine from a container
US20060231427A1 (en) Disposable incontinence wipes and packaging
US10934071B2 (en) Methods of manufacture of containers, pre-containers, blanks for containers and containers for retaining fluids
US9532911B2 (en) Disposable diaper with integrated disposal aid
US20170087035A1 (en) Disposable diaper with integrated disposal aid
WO2015104568A1 (fr) Protection hygiénique pour toilettes
US9161862B2 (en) Assembly for taking up menstrual fluid
CH665861A5 (en) Animal excrement collector - comprises piece of flat stiff material folded to make combination scoop and scraper
WO2009129811A1 (fr) Collecteur d&#39;échantillon de matière fécale
JP3013449U (ja) 汚物密封廃棄袋入り生理用ナプキン
JPH07881U (ja) ウエットティッシュ供給キット
JPH0627648U (ja) ウエットティッシュ供給キット
CN111904607A (zh) 一次性咽喉科诊疗物品包
FR2822857A3 (fr) Sac pour le ramassage manuel d&#39;excrements d&#39;animaux
GB2324291A (en) Fluid container especially for urine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse