FR2728529A1 - Systeme d'obturation et vehicule automobile equipe de ce systeme - Google Patents

Systeme d'obturation et vehicule automobile equipe de ce systeme Download PDF

Info

Publication number
FR2728529A1
FR2728529A1 FR9415505A FR9415505A FR2728529A1 FR 2728529 A1 FR2728529 A1 FR 2728529A1 FR 9415505 A FR9415505 A FR 9415505A FR 9415505 A FR9415505 A FR 9415505A FR 2728529 A1 FR2728529 A1 FR 2728529A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
membrane
orifice
duct
shape
aforementioned
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9415505A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2728529B1 (fr
Inventor
Bertrand Rapatel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Automobiles Peugeot SA
Original Assignee
Automobiles Peugeot SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Automobiles Peugeot SA filed Critical Automobiles Peugeot SA
Priority to FR9415505A priority Critical patent/FR2728529B1/fr
Publication of FR2728529A1 publication Critical patent/FR2728529A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2728529B1 publication Critical patent/FR2728529B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/34Nozzles; Air-diffusers
    • B60H1/3407Nozzles; Air-diffusers providing an air stream in a fixed direction, e.g. using a grid or porous panel
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60KARRANGEMENT OR MOUNTING OF PROPULSION UNITS OR OF TRANSMISSIONS IN VEHICLES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF PLURAL DIVERSE PRIME-MOVERS IN VEHICLES; AUXILIARY DRIVES FOR VEHICLES; INSTRUMENTATION OR DASHBOARDS FOR VEHICLES; ARRANGEMENTS IN CONNECTION WITH COOLING, AIR INTAKE, GAS EXHAUST OR FUEL SUPPLY OF PROPULSION UNITS IN VEHICLES
    • B60K37/00Dashboards
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/06Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on or below dashboards
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/34Nozzles; Air-diffusers
    • B60H2001/3471Details of actuators

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système d'obturation pour un orifice d'accès à un conduit ou un réceptacle. Le système de l'invention comporte une membrane élastiquement déformable (1) recouvrant un orifice d'accès à un conduit d'aération (3) et ayant au moins deux états de forme distincts, stables et réversibles et au moins une fente prédécoupée (5) séparant la membrane en deux parties (1a, 1b) sélectivement déplaçables l'une par rapport à l'autre sous l'action d'un organe de commande (10). L'invention s'applique notamment aux conduits d'aération et aux boîtes à gants de véhicule automobile.

Description

La présente invention concerne un système d'obturation pour un orifice d'accès par exemple à un conduit ou un réceptable et un véhicule automobile équipé de ce système.
On connaît déjà des systèmes d'obturation pour les conduits d'aération et les boîtes à gants dans les véhicules automobiles.
Les conduits d'aération sont généralement obturés par une pluralité d'ailettes sélectivement mobiles entre des positions de fermeture et d'ouverture sous l'action d'un mécanisme complexe commandé par une molette externe de réglage.
Les boîtes à gants sont généralement fermées par un volet articulé qui est sélectivement déplacé par l'utilisateur en position d'ouverture ou de fermeture.
Ces systèmes d'obturation connus présentent toutefois de nombreux inconvénients, à savoir un grand nombre de pièces mécaniques distinctes à monter et un nombre élevé de parties saillantes dans l'habitacle du véhicule pouvant blesser les occupants de ce dernier.
La présente invention a donc pour but d'éliminer les inconvénients précités et de proposer un système d'obturation facile à installer, de fabrication simple et qui évite tout risque de blessure d'un utilisateur.
A cet effet, la présente invention a pour objet un système d'obturation pour un orifice d'accès à un conduit ou un réceptacle comportant un obturateur sélectivement mobile entre des positions de fermeture et d'ouverture dudit orifice sous l'action d'un organe de commande, caractérisé en ce que l'obturateur est formé d'une membrane élastiquement déformable recouvrant l'orifice précité et ayant au moins deux états de forme distincts, stables et réversibles et au moins une fente prédécoupée séparant la membrane en au moins deux parties sélectivement déplaçables l'une par rapport à l'autre pour autoriser ou interdire l'accès à l'orifice.
On peut prévoir que les états de forme précités de la membrane soient prémémorisés, par exemple à la manière d'un matériau à mémoire de forme.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, la membrane a au moins un état stable de forme concave et un état stable de forme convexe.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la membrane a au moins un état de forme instable d'inversion entre deux états de forme stables.
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire que l'organe de commande repousse la membrane jusqu'à l'état de forme stable souhaité car la membrane bascule automatiquement dans cet état lorsqu'elle atteint son point d'inversion du fait de son élasticité et de l'élan communiqué par l'organe de commande.
L'organe de commande peut comporter un levier d'actionnement basculant dont une extrémité est destinée à venir en contact avec la face interne de la membrane au voisinage de la fente prédécoupée pour assurer le retour de la membrane vers sa position initiale ou vers une position intermédiaire.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, l'autre extrémité du levier précité est sollicitée vers sa position de repos par une force de rappel élastique.
La présente invention vise également un véhicule automobile comportant un réceptacle formant boîte à gants caractérisé en ce que l'accès à ce réceptacle est obturé par le système de l'invention.
La présente invention vise encore un véhicule automobile comportant au moins un conduit de ventilation, caractérisé en ce que l'accès à ce conduit est obturé par le système de l'invention.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la membrane précitée vient de moulage avec la matière constitutive de la planche de bord du véhicule.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre d'un mode de réalisation particulier actuellement préféré de l'invention, donné uniquement à titre d'exemple illustratif et non limitatif, en référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels
- la figure 1 est une vue schématique, partielle et en perspective d'une planche de bord d'un véhicule automobile munie du système d'obturation de l'invention
- les figures 2A et 2B sont des vues schématiques, en perspective et de dessus d'un mode de réalisation particulier du système d'obturation de l'invention, respectivement en position fermée et ouverte
- les figures 3 et 4 sont des vues schématiques et en coupe suivant la ligne III-III de la figure 2A et suivant la ligne IV-IV de la figure 2B, respectivement ; et
- les figures 5 et 6 sont des vues analogues aux figures 3 et 4, mais représentant le système respectivement dans sa position d'inversion de forme et en fin de fermeture.
Suivant l'exemple de réalisation représenté sur la figure 1, le système d'obturation de l'invention comporte une membrane 1 qui est intégrée à la planche de bord 2 d'un véhicule automobile (non représenté) pour obturer l'accès à des conduits de ventilation ou d'aération 3 (voir figures 3 à 6).
On a également représenté sur la figure 1 une variante de réalisation du système d'obturation de l'invention comportant une membrane 4 ayant une pluralité de fentes 5 prédécoupées, alors que la membrane 1 précitée comporte une seule fente 5 prédécoupée.
La planche de bord 2 comporte par exemple un boutonpoussoir 6 pour commander le retour de la membrane 1 en position fermée et des molettes 7 pour régler la position des fentes prédécoupées 5 de la membrane 4.
La planche de bord 2 comporte ici également un rebord plan 8 pouvant servir de surface d'appui pour des objets et un réceptacle 9 pouvant par exemple servir de boîte à gants ou recevoir un sac gonflable de sécurité.
Par souci de clarté, le pare-brise ainsi que le volant de direction du véhicule ont été omis.
La membrane 1 précitée forme un obturateur élastiquement déformable composé de deux parties la et lb séparées par une fente prédécoupée 5.
La membrane précitée peut être réalisée en plastique et venir de moulage avec la matière constitutive de la planche de bord 2, ce qui permet notamment d'intégrer complètement le système d'obturation de l'aérateur à la planche de bord et d'éliminer les parties saillantes sur ce dernier.
Bien entendu la forme des fentes 5 peut être quelconque, par exemple à simple courbure, en S ou bien encore à courbure multiple.
On voit sur les figures 2A et 2B que la membrane 1 présente la forme générale d'un dome convexe vers l'extérieur et que les deux parties la et lb de celui-ci se comportent à la manière d'une ouïe de ventilation.
Bien entendu, la fente 5 traverse l'épaisseur de la membrane 1 et peut s'étendre sur celle-ci partiellement ou sur toute sa largeur.
Le système d'obturation de l'invention comporte en outre un organe de commande 10 servant à la fermeture du conduit de ventilation 3, cet organe de commande étant constitué d'un levier d'actionnement 11 basculant autour d'un axe horizontal 12 sensiblement en son centre.
L'extrémité interne 11a du levier 11 est destinée à venir en contact avec la face interne de la partie lb de la membrane 1, de préférence au voisinage de la fente 5 lorsque l'utilisateur souhaite refermer le conduit de ventilation 3.
Un patin de butée 13 est prévu sur la face interne de la partie lb, au droit de l'extrémité interne lla du levier 11 de manière à réduire l'usure de la membrane 1 en ce point.
La branche llb du levier 11 opposée à l'extrémité interne lla est soumise à une force de rappel élastique par un ressort de compression 14 vers sa position de repos.
L'extrémité libre dite externe de la branche llb joue le rôle du bouton-poussoir 6 précité.
Le ressort 14 est guidé axialement par une tige 15 qui est reliée à une extrémité à la branche llb et qui coulisse à son autre extrémité sur une butée fixe inférieure 16.
Une butée fixe supérieure 17 est prévue sous la partie lb de la membrane 1 du côté opposé à la fente 5 pour limiter la déformation de la membrane lors de l'ouverture du conduit d'aération.
Une rondelle d'appui 18, traversée axialement par la tige 15, est prévue à l'extrémité libre du ressort 14 pour venir en contact avec la branche llb du levier 11.
On voit sur les figures 3 à 6 que la partie la de la membrane 1 reste immobile pendant l'ouverture et la fermeture du conduit 3 et repose contre la structure de celui-ci.
Bien entendu, on pourrait prévoir en variante que les deux parties la et lb soient mobiles.
Au niveau du bouton-poussoir 6, on prévoit un espace ayant un débattement angulaire suffisant pour que l'extrémité externe du levier 11 puisse basculer en vue de fermer le conduit d'aération 3.
On va maintenant décrire le fonctionnement du système d'obturation de l'invention en référence aux figures 3 à 6.
La figure 3 représente le système d'obuturation de l'invention en position fermée, dans laquelle le conduit de ventilation 3 n'accède pas à l'extérieur.
Dans cette position, la membrane 1 présente une forme convexe stable qui épouse la forme de la planche de bord 2, de sorte que les ouvertures des conduits d'aération s'intègrent parfaitement à la planche de bord.
Lorsqu'un utilisateur souhaite ouvrir les ouïes d'aération, il exerce une poussée avec la main, dans le sens de la flèche P sur la figure 3 de manière à déformer la partie lb de la membrane jusqu'à ce que celle-ci passe dans sa forme concave représentée sur la figure 4.
I1 suffit que la membrane atteigne l'état de forme intermédiaire d'inversion sous l'action de l'utilisateur, pour passer dans sa forme concave.
Dans sa forme concave, la membrane 1 laisse apparaître le conduit de ventilation 3 et la partie lb repose à la fois contre la butée fixe supérieure 17 et le rebord inférieur du conduit de ventilation 3.
Le patin de protection 13 peut venir en contact avec l'extrémité interne îla du levier dans cette position concave de la membrane 1.
Cette position concave est stable et peut être prémémorisée par tout moyen adapté.
Lorsque l'utilisateur souhaite refermer le conduit d'aération 3, il exerce une force indiquée par la flèche F sur la figure 4 sur l'extrémité externe de la branche llb de manière à faire basculer le levier 11 autour de l'axe 12.
L'extrémité interne 11a du levier 11 repousse alors la partie lb de la membrane et s'élève jusqu'à l'état d'inversion de forme de la membrane 1, représenté sur la figure 5.
Lors de son basculement, la branche llb du levier 11 comprime le ressort de rappel 14 et la tige 15 s'escamote partiellement dans la butée inférieure fixe 16.
A partir de l'état d'inversion de forme représenté sur la figure 5, la membrane 1 retrouve sa forme initiale grâce à son élasticité et à l'élan communiqué par le levier 11 lors de son basculement.
La membrane 1 retrouve alors sa forme initiale représentée sur la figure 6, le levier 11 étant à ce moment là encore en position basculée avec le ressort 14 comprimé.
Le levier 11 reviendra doucement vers sa position initiale représentée sur la figure 3 sous l'action du ressort de rappel 14.
On pourrait prévoir en variante que la position de la membrane 1 représentée sur la figure 5 soit un état intermédiaire stable entre les positions représentées sur les figures 3 et 4, cet état intermédiaire correspondant à une ouverture partielle du conduit 3.
Dans ce cas, seul le canal supérieur 3a du conduit 3 laisserait passer l'air ventilé vers l'intérieur de l'habitacle du véhicule, le canal inférieur 3b étant obturé par la membrane 1.
I1 suffirait alors que le levier 11 poursuive son basculement pour faire passer la membrane 1 vers sa position fermée initiale.
Bien que la présente invention ait été décrite en liaison avec un mode de réalisation particulier, il est évident qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut lui apporter de nombreuses variantes et modifications sans pour autant sortir de son cadre ni de son esprit. Par exemple, à la place d'une fermeture par levier, on pourrait prévoir d'incorporer à la membrane 1, un système de préhension manuel (languette, anneau...) qui permettrait, en tirant celui-ci dans le sens inverse à la force P, de faire revenir ladite membrane en position initiale.
L'invention s'applique de manière générale à la fermeture de tout logement pouvant être obturé par une membrane souple.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Système d'obturation pour un orifice d'accès à un conduit (3) ou un réceptacle (9), comportant un obturateur (1, 4) sélectivement mobile entre des positions de fermeture et d'ouverture dudit orifice sous l'action d'un organe de commande (10), caractérisé en ce que l'obturateur est formé d'une membrane élastiquement déformable (1, 4) recouvrant l'orifice précité et ayant au moins deux états de forme distincts, stables et réversibles et au moins une fente prédécoupée (5) séparant la membrane en au moins deux parties (la, lb) sélectivement déplaçables l'une par rapport à l'autre pour fermer ou ouvrir l'accès à l'orifice.
2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que les états de forme précités de la membrane sont prémémorisés, par exemple à la manière d'un matériau à mémoire de forme.
3. Système selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la membrane a au moins un état stable de forme concave et un état stable de forme convexe.
4. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la membrane a au moins un état de forme instable d'inversion entre deux états de forme stables.
5. Système selon 1'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'organe de commande (10) comporte un levier basculant (11) dont une extrémité (lla) est destinée à venir en contact avec la face interne de la membrane (1) au voisinage de la fente prédécoupée (5) pour assurer le retour de la membrane vers sa position initiale ou vers une position intermédiaire.
6. Système selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'autre extrémité (lob) du levier précité (11) est sollicitée vers sa position de repos par une force de rappel élastique (14).
7. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que seulement l'une (lb) des deux parties (la, lb) de la membrane (1) se déforme élastiquement pour ouvrir ou fermer l'orifice précité, l'autre partie (la) étant immobile.
8. Véhicule automobile comportant un réceptacle formant boîte à gants (9), caractérisé en ce que l'accès à ce réceptacle est obturé par le système selon l'une quelconque des revendications précédentes.
9. Véhicule automobile comportant au moins un conduit de ventilation (3), caractérisé en ce que l'accès à ce conduit est obturé par le système selon l'une quelconque des revendications 1 à 7.
10. Véhicule automobile selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que la membrane précitée (1, 4) vient de moulage avec la matière constitutive de la planche de bord (2) du véhicule.
FR9415505A 1994-12-22 1994-12-22 Systeme d'obturation et vehicule automobile equipe de ce systeme Expired - Fee Related FR2728529B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415505A FR2728529B1 (fr) 1994-12-22 1994-12-22 Systeme d'obturation et vehicule automobile equipe de ce systeme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415505A FR2728529B1 (fr) 1994-12-22 1994-12-22 Systeme d'obturation et vehicule automobile equipe de ce systeme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2728529A1 true FR2728529A1 (fr) 1996-06-28
FR2728529B1 FR2728529B1 (fr) 1997-03-21

Family

ID=9470128

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9415505A Expired - Fee Related FR2728529B1 (fr) 1994-12-22 1994-12-22 Systeme d'obturation et vehicule automobile equipe de ce systeme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2728529B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004067302A1 (fr) * 2003-01-27 2004-08-12 Faurecia Innenraum Systeme Gmbh Dispositif d'evacuation pour vehicule
DE102012201125A1 (de) * 2012-01-26 2013-08-01 Fa. Lisa Dräxlmaier Ausströmer mit bistabilen Elementen
EP3321181A1 (fr) * 2016-11-15 2018-05-16 The Boeing Company Panneau actionnée par température
DE102017009421A1 (de) 2017-10-11 2018-09-13 Audi Ag Ausströmerelement für eine Belüftungsvorrichtung
DE102017009422A1 (de) * 2017-10-11 2019-04-11 Audi Ag Ausströmerelement für eine Belüftungsvorrichtung im Innenraum eines Kraftfahrzeugs
WO2020161092A1 (fr) * 2019-02-05 2020-08-13 Brose Fahrzeugteile SE & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Dispositif de rangement pour un véhicule

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1338277A (fr) * 1962-11-12 1963-09-20 Daimler Benz Ag Dispositif pour l'aération et pour l'évacuation de l'air de voitures automobiles
US3404828A (en) * 1967-08-02 1968-10-08 Container Corp Dispensing carton with siftproof pouring arrangement
FR2056015A5 (fr) * 1969-08-19 1971-05-14 Peugeot & Renault
GB2041332A (en) * 1979-02-12 1980-09-10 Delhome R Receptacle Closures
GB2044686A (en) * 1978-09-06 1980-10-22 Triplex Safety Glass Co Flexible Window Assembly
GB2128562A (en) * 1982-10-11 1984-05-02 Talbot Motor Vehicle fascias having storage containers
US4932315A (en) * 1987-12-03 1990-06-12 Dixon Alfred R Door water deflector and vent
DE3908612A1 (de) * 1989-03-16 1990-09-20 Daimler Benz Ag Belueftungsduese fuer fahrzeuginnenraeume
US5273177A (en) * 1992-07-20 1993-12-28 Campbell Phillip J Press-to-open dispensing closure
GB2269811A (en) * 1992-08-22 1994-02-23 Weston Terence E Hinged closure
EP0605325A1 (fr) * 1992-12-31 1994-07-06 Valeo Thermique Moteur Dispositif de régulation d'un flux d'air dans un passage de circulation, en particulier pour un radiateur de refroidissement de véhicule automobile

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1338277A (fr) * 1962-11-12 1963-09-20 Daimler Benz Ag Dispositif pour l'aération et pour l'évacuation de l'air de voitures automobiles
US3404828A (en) * 1967-08-02 1968-10-08 Container Corp Dispensing carton with siftproof pouring arrangement
FR2056015A5 (fr) * 1969-08-19 1971-05-14 Peugeot & Renault
GB2044686A (en) * 1978-09-06 1980-10-22 Triplex Safety Glass Co Flexible Window Assembly
GB2041332A (en) * 1979-02-12 1980-09-10 Delhome R Receptacle Closures
GB2128562A (en) * 1982-10-11 1984-05-02 Talbot Motor Vehicle fascias having storage containers
US4932315A (en) * 1987-12-03 1990-06-12 Dixon Alfred R Door water deflector and vent
DE3908612A1 (de) * 1989-03-16 1990-09-20 Daimler Benz Ag Belueftungsduese fuer fahrzeuginnenraeume
US5273177A (en) * 1992-07-20 1993-12-28 Campbell Phillip J Press-to-open dispensing closure
GB2269811A (en) * 1992-08-22 1994-02-23 Weston Terence E Hinged closure
EP0605325A1 (fr) * 1992-12-31 1994-07-06 Valeo Thermique Moteur Dispositif de régulation d'un flux d'air dans un passage de circulation, en particulier pour un radiateur de refroidissement de véhicule automobile

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004067302A1 (fr) * 2003-01-27 2004-08-12 Faurecia Innenraum Systeme Gmbh Dispositif d'evacuation pour vehicule
US7517279B2 (en) 2003-01-27 2009-04-14 Faurecia Innenraum Systeme Gmbh Vehicle ventilating device
DE102012201125A1 (de) * 2012-01-26 2013-08-01 Fa. Lisa Dräxlmaier Ausströmer mit bistabilen Elementen
DE102012201125B4 (de) * 2012-01-26 2016-06-09 Fa. Lisa Dräxlmaier Ausströmer mit zumindest einem bistabilen Stab
EP3321181A1 (fr) * 2016-11-15 2018-05-16 The Boeing Company Panneau actionnée par température
DE102017009421A1 (de) 2017-10-11 2018-09-13 Audi Ag Ausströmerelement für eine Belüftungsvorrichtung
DE102017009422A1 (de) * 2017-10-11 2019-04-11 Audi Ag Ausströmerelement für eine Belüftungsvorrichtung im Innenraum eines Kraftfahrzeugs
WO2020161092A1 (fr) * 2019-02-05 2020-08-13 Brose Fahrzeugteile SE & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Dispositif de rangement pour un véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR2728529B1 (fr) 1997-03-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1956619B1 (fr) Commutateur à verrouillage
EP1648737A1 (fr) Dispositif de vision arriere pour vehicule automobile
WO2011098697A1 (fr) Dispositif de sortie d'air pour planche de bord de véhicule automobile
FR2948402A1 (fr) Commande d'ouverture exterieure d'un ouvrant de vehicule automobile et ouvrant equipe d'une telle commande d'ouverture
EP1941118B1 (fr) Dispositif d'ouverture de vitre arriere et/ou coffre de vehicule
FR2728530A1 (fr) Systeme d'obturation et vehicule automobile equipe de ce systeme
FR2904269A1 (fr) Tubulure de remplissage du seservoir de carburant d'un vehicule automobile.
FR2728529A1 (fr) Systeme d'obturation et vehicule automobile equipe de ce systeme
EP0895895B1 (fr) Siège pour véhicule automobile
FR2470610A1 (fr) Boitier pour enrouleur de ceinture de securite de vehicule
EP0669221B1 (fr) Accoudoir réglable en hauteur pour véhicule automobile
EP2682546B1 (fr) Ensemble de rangement pour véhicule et planche de bord comprenant un tel ensemble
FR2940934A1 (fr) Vehicule automobile comprenant un toit ouvrant monte mobile sur le pavillon de ce vehicule
FR2911554A1 (fr) Console accoudoir pour habitacle de vehicule automobile.
EP4060151B1 (fr) Commande d'ouverture extérieure à palette poly-articulée
FR2924995A1 (fr) Dispositif porte-recipient pour vehicule automobile.
EP0844134B1 (fr) Dispositif d'actionnement d'un organe de commande d'un mécanisme de siège de véhicule automobile et siège muni d'un tel dispositif
FR2737691A1 (fr) Retroviseur exterieur de vehicules automobiles
EP0169113B1 (fr) Dispositif de montage d'un équipement tel que notamment un récepteur radio disposé à l'intérieur de l'habitacle d'un véhicule automobile
EP0439380B1 (fr) Ressort de rappel, notamment pour un déflecteur du vent sur un toit de véhicule automobile
EP1063374A1 (fr) Clés, notamment de véhicule automobile, comportant une partie formant panneton et une partie de préhension
EP1132255A2 (fr) Porte-gobelet destiné à être intégré dans une pièce d'équipement de véhicule automobile
EP0587465A1 (fr) Commande extérieure de porte notamment pour véhicule automobile
EP0352176B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un boîtier avec couvercle formant par example vide-poches pour véhicule automobile
FR2487543A1 (fr) Commande a manivelle

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse