FR2728067A1 - Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile - Google Patents

Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile Download PDF

Info

Publication number
FR2728067A1
FR2728067A1 FR9415277A FR9415277A FR2728067A1 FR 2728067 A1 FR2728067 A1 FR 2728067A1 FR 9415277 A FR9415277 A FR 9415277A FR 9415277 A FR9415277 A FR 9415277A FR 2728067 A1 FR2728067 A1 FR 2728067A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
launcher
launchers
launching
axis
oscillation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9415277A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2728067B1 (fr
Inventor
Jean Michel Laporte
Paul Panara
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Laporte Ball Trap SA
Original Assignee
Laporte Ball Trap SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Laporte Ball Trap SA filed Critical Laporte Ball Trap SA
Priority to FR9415277A priority Critical patent/FR2728067A1/fr
Priority to AU43494/96A priority patent/AU4349496A/en
Priority to US08/849,849 priority patent/US5871003A/en
Priority to PCT/FR1995/001625 priority patent/WO1996018864A1/fr
Priority to DE69510376T priority patent/DE69510376D1/de
Priority to AT95942226T priority patent/ATE181419T1/de
Priority to EP95942226A priority patent/EP0797755B1/fr
Publication of FR2728067A1 publication Critical patent/FR2728067A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2728067B1 publication Critical patent/FR2728067B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41JTARGETS; TARGET RANGES; BULLET CATCHERS
    • F41J9/00Moving targets, i.e. moving when fired at
    • F41J9/16Clay-pigeon targets; Clay-disc targets
    • F41J9/18Traps or throwing-apparatus therefor
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41JTARGETS; TARGET RANGES; BULLET CATCHERS
    • F41J9/00Moving targets, i.e. moving when fired at
    • F41J9/16Clay-pigeon targets; Clay-disc targets
    • F41J9/18Traps or throwing-apparatus therefor
    • F41J9/30Traps or throwing-apparatus therefor characterised by using a magazine of targets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Toys (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un appareil pour le lancement en doublé de cibles dites pigeons d'argile. Il est composé de deux lanceurs (6, 7) ayant les mêmes caractéristiques techniques, disposés côte à côte, l'un étant le symétrique de l'autre par rapport à un plan de symétrie vertical qui les sépare, les deux lanceurs (6, 7) ont leur rampe de lancement (8 et 9) et leur bras de lancement (4, 5), chacun à un niveau différent, ils sont montés solidaires d'un plateau oscillant (10), ledit plateau oscillant (10) est monté sur un axe d'oscillation (11) d'un plateau d'embase (12) qui forme le socle fixe dudit appareil. L'invention s'applique au tir sportif.

Description

L'invention a pour objet un appareil pour le lancement en doublé de cibles dites pigeons d'argile.
Pour le tir sportif, il peut être intéressant pour le tireur de tirer sur un doublé. L'appareil lanceur doit lancer simultanément deux cibles dites pigeons d'argile. Le tir de ce doublé doit être réalisé suivant des normes très précises quant aux vols identiques ou différents des cibles, quant à l'angle d'écartement autre leur trajectoire respective, quant à leur départ, leur altitude etc.
A ce jour, il existe des machines spécifiques pour le tir en doublé. Ces machines sont très onéreuses dans la mesure où elles ne peuvent servir qu'aux tirs en doublé. Les réglages du doublé sont souvent laborieux et ne peuvent être réalisés que par des personnes connaissant parfaitement la machine.
Un autre problème se pose également pour les appareils pour le lancement de cibles, il réside dans l'alimentation des barillets de cibles. Les barillets, dans une compétition, doivent être souvent réalimentés. Cela pose parfois des problèmes de main d'oeuvre.
L'état de la technique peut être défini par les brevets suivants
- Demande de brevet déposée le 2 septembre 1993 sous le n' 93.10640 : appareil du type pour le lancement des pigeons d'argile ou cibles mobiles pour le tir sportif utilisant un barillet rotatif d'alimentation en cibles mobiles, un ou plusieurs moteurs assurant la rotation du barillet rotatif et le mouvement du bras d'éjection, un moyen d'actionnement en rotation assure la rotation de l'ensemble sur le support qui lui est ancré au sol, caractérisé par le fait que l'ensemble barillet, rampe de lancement, moteurs, est monté articulé sur un support d'assemblage qui vient s'emmancher sur un axe vertical solidaire du support d'ancrage ;; un moteur assure, par une came et une biellette d'articulation, les réglages de positionnement horizontal de l'axe de tir et de l'ouverture de l'angle horizontal,
EP-0592.344 Al : Appareil de lancement de cibles pour le tir dont la vitesse et la distance de projection sont variables, du type utilisant un barillet rotatif sur lequel sont chargées des cibles mobiles ;; les cibles mobiles sont superposées les unes sur les autres en colonnes, maintenues par des tubes ou rouleaux verticaux disposés entre un plateau supérieur de maintien alésé ou possédant des bras rayonnants pour le stockage des cibles mobiles et un plateau inférieur de maintien alésé au niveau de chaque colonne de cibles ou possédant des bras rayonnants entre chaque colonne de cibles :: ledit plateau inférieur étant en position supérieure et parallèle par rapport a un plateau de base fixe qui comporte un alésage unique afin de permettre le passage des cibles mobiles qui sont réceptionnées sur un plateau de lancement placé devant un bras d'éjection, un ou plusieurs moteurs assurant la rotation du barillet et le mouvement du bras d'éjection caractérisé par le fait que le plateau de lancement est composé d'une rampe de lancement fixe et d'une rampe de lancement mobile et articulée selon un axe de pivotement sensiblement transversal dont les faces supérieures desdites rampes sont à une même hauteur inférieure et parallèle a la trajectoire de l'ensemble du bras d'éjection.
Le lanceur est composé d'un châssis qui est monté mobile sur un socle, mobile verticalement et horizontalement. Sur le châssis sont montés deux bras de lancement indépendants, chacun à proximité d'un magasin d'alimentation, lesdits magasins peuvent être chargés de cibles de différentes tailles. Un plateau mobile verticalement permet d'alimenter les cibles vers le plateau de lancement commun aux deux bras de lancement. Une boite de vitesse manoeuvre à la fois l'armement des bras et l'alimentation des cibles par un jeu de ressorts, de courroies, de chaînes et de biellettes.
Ce dernier brevet met en évidence d'une part, I'inconvénient d'un lanceur spécifique pour le doublé et d' autre part, la complexité de fabrication et de réglage dudit lanceur pour que le tir en doublé soit parfait.
L'appareil selon l'invention tend à résoudre tous ces inconvénients.
I1 permet de fabriquer un lanceur notamment pour le tir en doublé et ce, essentiellement avec du matériel déjà existant et dont la fiabilité est connue. I1 augmente l'autonomie d'un lanceur du fait du double barillet d'alimentation.
A cet effet, l'appareil pour le lancement en doublé de cibles dites pigeons d'argile est du type utilisant deux barillets rotatifs d'alimentation en cibles, un ou plusieurs moteurs assurant la rotation des barillets et les mouvements des bras d'éjection caractérisé par le fait qu'il est composé de deux lanceurs ayant les mêmes caractéristiques, disposés côte à côte, l'un étant le symétrique de l'autre par rapport à un plan de symétrie vertical qui les séparerait, les deux lanceurs ont leur rampe de lancement et leur bras de lancement, chacun à un niveau différent, ils sont montés solidaires d'un plateau oscillant, ledit plateau oscillant est monté sur un axe d'oscillation d'un plateau d'embase qui forme le socle fixe dudit appareil.
Le plateau oscillant est pourvu de moyens de réglage qui permettent de régler l'angle d'écartement entre l'axe de lancement d'un lanceur par rapport à l'axe de lancement de l'autre lanceur de manière à définir l'angle d'écartement entre les deux trajectoires des cibles.
Chaque lanceur a l'axe de rotation du bras de lancement qui est coaxial avec l'axe de pivotement dudit lanceur. L'axe de pivotement de chaque lanceur est situé sur le plateau d'oscillation commun aux deux lanceurs.
Les moyens de réglage de l'angle d'écartement entre l'axe de lancement d'un lanceur et l'autre axe de lancement de l'autre lanceur symétrique sont des trous de préréglage prévus à cet effet sur le plateau d'oscillation commun aux deux lanceurs. Chaque série de trous est disposée du côté opposé à l'axe de pivotement du lanceur.
Le plateau oscillant commun aux deux lanceurs est à deux niveaux, un niveau pour un lanceur, un autre niveau pour l'autre lanceur symétrique et ce, de manière à ce que les rampes de lancement et les bras de lancement de l'un puissent se superposer par rapport à ceux de l'autre lanceur.
Le plateau oscillant est actionné en oscillation sur son axe par un motoréducteur. Ledit motoréducteur d'oscillation est raccordé par un axe de raccordement, bielle et plateau oscillant.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 est une vue schématique de l'appareil vu en éclaté de manière à mettre en évidence l'agencement des deux lanceurs, dont l'un est symétrique par rapport à l'autre ainsi que leurs organes de liaison.
La figure 2 est une vue en plan de l'appareil mettant en évidence les deux lanceurs, les principaux organes et les moyens de réglage et d'actionnement desdits réglages ; dans ce mode de réalisation, la trajectoire du doublé est simple. Les axes longitudinaux des rampes de lancement des lanceurs sont dans un même axe.
La figure 3 est une vue en plan de l'appareil mettant en évidence les deux lanceurs, les principaux organes et les moyens de réglage et d'actionnement desdits réglages ; dans ce mode de réalisation, les trajectoires des cibles du doublé sont différentes.
Les axes longitudinaux des rampes de lancement qui se superposent ne sont pas dans le même axe et forment entre eux un angle d'écartement des trajectoires dans le plan horizontal.
L'appareil pour le lancement en doublé, tel que représenté à la figure 1 est du type utilisant deux barillets 1 et 2 d'alimentation en cibles 3. Un ou plusieurs moteurs, non représenté sur la figure 1 assure la rotation des barillets 1, 2 et des mouvements de bras d'éjection 4 et 5.
L'appareil est caractérisé par le fait qu'il est composé en fait de deux lanceurs 6,7 ayant les mêmes caractéristiques techniques disposés côte-à-côte. L'un étant le symétrique de l'autre, par rapport à un plan de symétrie verticale qui les séparerait.
Les deux lanceurs 6 et 7 ont leur rampe de lancement 8 et 9 disposées chacune à un niveau différent. Ces deux lanceurs 6 et 7 sont montés solidaires sur un plateau oscillant 10. Ce plateau oscillant 10 est monté sur un axe d'oscillation 11 d'un plateau embase 12 qui forme le socle fixe dudit appareil. Ce plateau embase 12 est fixé par des moyens de fixation, aux moyens des trous 13, sur le génie civil.
Le plateau oscillant 10 est pourvu de moyens de réglage 14 et 15 qui permettent de régler 1' angle d'écartement entre l'axe de lancement d'un lanceur 6 par rapport à l'axe de lancement de l'autre lanceur 7 qui lui est symétrique et ce, de manière â définir l'angle d'écartement entre les deux trajectoires des cibles.
L'axe de lancement d'un lanceur correspond à l'axe longitudinal de la rampe de lancement 8 ou 9 de chaque lanceur 6,7.
Chaque lanceur 6,7 a son axe de rotation de son bras de lancement 4 ou 5 qui est coaxial avec l'axe de pivotement 16 ou 17 dudit lanceur 6 ou 7. L'axe de pivotement 16 ou 17 de chaque lanceur 6 ou 7 est situé sur le plateau d'oscillation 10. Cet aie de pivotement passe par un trou disposé au niveau de la partie avant de la semelle 18,19 des deux lanceurs 6 et 7. Cette semelle 18 et 19 est fixée, par son orifice par un moyen de fixation situé dans l'orifice correspondant 29,20 situé sur la partie avant du plateau d'oscillation 10.
Les moyens de réglage 14 et 15 de l'angle d'écartement entre l'axe de lancement d'un lanceur 6 et l'autre axe de lancement de l'autre lanceur 7 symétrique sont des trous de préréglage 14 et 15 prévus à cet effet sur le plateau d'oscillation 10, commun aux deux lanceurs 6 et 7. Chaque série de trous 14 et 15 est disposée du côté opposé à l'axe de pivotement 16 ou 17 du lanceur 6 ou 7.
Comme représenté sur la figure 1, le plateau oscillant 10, commun aux deux lanceurs 6 et 7 est à deux niveaux. Un niveau pour un lanceur 6 et un autre niveau pour l'autre lanceur 7 et ce, de manière à ce que les rampes de lancement 8,9 et les bras de lancement 4 et 5 puissent se superposer par rapport à ceux de l'autre lanceur 6 ou 7. Les deux niveaux sont représentés par les flèches 21 qui mettent en évidence un décalage de niveau sur le plateau oscillant 10.
Le plateau oscillant 10 est actionné en oscillation sur son axe 11 par un motoréducteur 22.
Ce motoréducteur 22 est raccordé, par un axe de raccordement 23 disposé à l'extrémité d'une biellette 24, biellette permettant l'oscillation dudit plateau 10. Cette biellette 24 est pourvue d'un système connu permettant le réglage d'oscillation.
Les figures 1 et 2 permettent de visualiser quelques autres organes de réglage ou de blocage de la position respective des deux lanceurs 6 et 7.
Des leviers réglables 25 et 26 permettent le réglage fin de la position des lanceurs 6 et 7 sur le plateau oscillant 10.
Un bouton de serrage 27 ou 28 permet d'immobiliser les lanceurs 6 et 7 après avoir réglé les trajectoires.
La figure 2 permet ainsi de bien visualiser les deux lanceurs 6 et 7 qui ont été orientés par leur axe de pivotement 16,17 de manière à ce que leur rampe de lancement 8 et 9 soit dans un seul axe de lancement. I1 n'y a ainsi qu'une seule trajectoire, trajectoire simple pour les deux cibles. L'angle d'écartement est nul. Les deux lanceurs 6,7 sont dans le même alignement.
Au contraire, dans la figure 3, les deux lanceurs 6 et 7 ont été pivotés par rapport à leur axe de pivotement 16 et 17 sur le plateau oscillant 10, de manière à ce que l'axe longitudinal de leur rampe de lancement 8 et 9 forme un angle, angle d'écartement qui permet d'obtenir deux trajectoires différentes. L'angle d'écartement a est par exemple de 45 .
REFERENCES 1. 2. Barillet d'alimentation 3. Cibles 4. 5. Bras d'éjection 6. 7. Lanceurs 8. 9. Rampe de lancement 10. Plateau oscillant 11. Axe d'oscillation 12. Plateau embase 13. Trous 14. 15. Moyens de réglage qui sont des trous de préréglage 16.17. Axe de pivotement 18.19. Semelle 29.20. Orifice 21. Flèches 22. Motoréducteur 23. Axe de raccordement 24. Biellette 25. 26. Leviers réglables 27. 28. Bouton de serrage

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Appareil pour le lancement en doublé de cibles dites pigeons d'argile du type utilisant deux barillets rotatifs d'alimentation en cibles, un ou plusieurs moteurs assurant la rotation des barillets et les mouvements des bras d'éjection caractérisé par le fait
qu'il est composé de deux lanceurs (6,7) ayant les mêmes caractéristiques techniques, disposés côte à côte, l'un étant le symétrique de 1 'autre par rapport à un plan de symétrie vertical qui les sépare, les deux lanceurs (6,7) ont leur rampe de lancement (8 et 9) et leur bras de lancement (4,5), chacun à un niveau différent, ils sont montés solidaires d'un plateau oscillant (10), ledit plateau oscillant (10) est monté sur un axe d'oscillation (11) d'un plateau d'embase (12) qui forme le socle fixe dudit appareil.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que le plateau oscillant (10) est pourvu de moyens de réglage (14 et 15) qui permettent de régler l'angle d'écartement entre l'axe de lancement d'un lanceur (6) par rapport à l'aie de lancement de l'autre lanceur (7) de manière à définir l'angle d'écartement a entre les deux trajectoires des cibles de chaque lanceur.
3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que chaque lanceur (6,7) a l'axe de rotation du bras de lancement (4 ou 5) qui est coaxial avec l'axe de pivotement (16 ou 17) dudit lanceur (6 ou 7). L'axe de pivotement (16 ou 17) de chaque lanceur (6 ou 7) est situé sur le plateau d'oscillation (10) commun aux deux lanceurs.
4. Appareil selon la revendication 2 caractérisé par le fait
que les moyens de réglage (14 et 15) de l'angle d'écartement entre l'axe de lancement d'un lanceur (6) et l'autre axe de lancement de l'autre lanceur (7) symétrique sont des trous de préréglage (14 et 15) prévus à cet effet sur le plateau d'oscillation (10) commun aux deux lanceurs (6 et 7) ; chaque série de trous (14 et 15) est disposée du côté opposé à l'aie de pivotement (16 ou 17) du lanceur (6 ou 7).
5. Appareil selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que le plateau oscillant (10) commun aux deux lanceurs (6 et 7) est à deux niveaux, un niveau pour un lanceur (6), un autre niveau pour l'autre lanceur (7) symétrique et ce, de manière à ce que les rampes de lancement (8,9) et les bras de lancement (4 et 5) de l'un puissent se superposer par rapport à ceux de l'autre lanceur (6 ou 7).
6. Appareil selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que le plateau oscillant (10) est actionné en oscillation sur son axe (11) par un motoréducteur (22); ledit motoréducteur (22) d'oscillation est raccordé par un axe de raccordement (23), bielle et plateau oscillant.
7. Appareil selon la revendication 6 caractérisé par le fait
que le motoréducteur (22) est raccordé, par un aie de raccordement (23) disposé à l'extrêmité d'une biellette (24); cette biellette permet l'oscillation dudit plateau (10) ; cette biellette (24) est pourvue d'un système connu permettant le réglage d'oscillation.
8. Appareil selon la revendication 7 caractérisé par le fait
que des leviers réglables (25 et 26) permettent le réglage fin de la position des lanceurs (6 et 7) sur le plateau oscillant (10) ; un bouton de serrage (27 ou 28) permet d'immobiliser les lanceurs (6 et 7) après avoir réglé les trajectoires.
FR9415277A 1994-12-13 1994-12-13 Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile Granted FR2728067A1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415277A FR2728067A1 (fr) 1994-12-13 1994-12-13 Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile
AU43494/96A AU4349496A (en) 1994-12-13 1995-12-08 Apparatus for the double launching of targets called clay pigeons
US08/849,849 US5871003A (en) 1994-12-13 1995-12-08 Apparatus for the double launching of targets called clay pigeons
PCT/FR1995/001625 WO1996018864A1 (fr) 1994-12-13 1995-12-08 Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile
DE69510376T DE69510376D1 (de) 1994-12-13 1995-12-08 Zwillingstontaubenschleuder
AT95942226T ATE181419T1 (de) 1994-12-13 1995-12-08 Zwillingstontaubenschleuder
EP95942226A EP0797755B1 (fr) 1994-12-13 1995-12-08 Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415277A FR2728067A1 (fr) 1994-12-13 1994-12-13 Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2728067A1 true FR2728067A1 (fr) 1996-06-14
FR2728067B1 FR2728067B1 (fr) 1997-02-07

Family

ID=9469953

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9415277A Granted FR2728067A1 (fr) 1994-12-13 1994-12-13 Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5871003A (fr)
EP (1) EP0797755B1 (fr)
AT (1) ATE181419T1 (fr)
AU (1) AU4349496A (fr)
DE (1) DE69510376D1 (fr)
FR (1) FR2728067A1 (fr)
WO (1) WO1996018864A1 (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE60113650T2 (de) * 2000-02-04 2006-06-29 Mattel, Inc., El Segundo Spielzeugwerfer zum abschiessen von scheiben
US7637255B1 (en) 2007-02-28 2009-12-29 Freeland John P Target launcher having versatile mounting configurations
US7958877B2 (en) * 2008-01-31 2011-06-14 Tom Lalor Launching system for launching target and retrieval devices
WO2010005323A1 (fr) * 2008-07-08 2010-01-14 Canterbury Trap International Limited Machine de lancement de cible en argile pour tranchée
US20100102512A1 (en) * 2008-10-28 2010-04-29 Barak Dar Automatic Shooting Sequence Controller
FR2959804B1 (fr) * 2010-05-05 2012-05-25 Laporte Holding Dispositif de distribution de cibles
FR2959803B1 (fr) * 2010-05-05 2015-01-09 Laporte Holding Machine pour le lancement de cibles
FR2979142B1 (fr) * 2011-08-18 2015-01-09 Laporte Holding Machine de lancement de cibles pour le tir a l'arc a chargement par gravite
US9389050B1 (en) * 2012-07-19 2016-07-12 Xiao Ming Chen Target throwing device
US10052544B2 (en) 2014-09-09 2018-08-21 Garza And Gowan Sports Equipment Ball tossing apparatus and method
FR3030714B1 (fr) 2014-12-17 2017-01-13 Laporte Holding Machine pour le lancement de cibles et son procede de reglage
WO2019241719A1 (fr) * 2018-06-14 2019-12-19 Francez Stephen Edward Équipement de lancement de cible volante
US10365072B1 (en) * 2018-11-05 2019-07-30 Cheh-Kang Liu Trap wobbler
FR3100879B1 (fr) * 2019-09-17 2022-04-15 Laporte Holding Dispositif de lancement de cibles
US10859349B1 (en) * 2019-12-18 2020-12-08 Cheh-Kang Liu Micro switch adjustment structure of a throwing trap
FR3119451B1 (fr) * 2021-01-29 2023-01-06 Laporte Holding Système de trois lanceurs de cibles

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4699116A (en) * 1986-01-17 1987-10-13 John Paul Freeland Multiple arm target launcher
GB2189154A (en) * 1986-04-15 1987-10-21 Graham Howard Lawrence Clay pigeon launcher
EP0592344A1 (fr) * 1992-10-07 1994-04-13 Laporte S.A. Appareils pour le lancement de cibles dites pigeon d'argile

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3070082A (en) * 1954-06-16 1962-12-25 Olin Mathieson Target throwing apparatus
US3119383A (en) * 1958-06-12 1964-01-28 Olin Mathieson Target throwing apparatus
US3097635A (en) * 1961-03-02 1963-07-16 Carl R Freeman Target throwing apparatus
US3304928A (en) * 1964-03-31 1967-02-21 George H Darrell Rotary trap magazine with two-stage target feed
SE333695B (fr) * 1969-10-21 1971-03-22 I Hansen
FR2238136B1 (fr) * 1973-07-17 1976-06-18 Laporte Sa
DE2344483A1 (de) * 1973-09-04 1975-03-13 Spieth Ernst K Fa Tontaubenwurfmaschine
US4048976A (en) * 1975-06-12 1977-09-20 Remington Arms Company, Inc. Magazine assembly for tournament trap
WO1987001191A1 (fr) * 1985-08-15 1987-02-26 Brian Alexander Heffer Magasin pour cibles

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4699116A (en) * 1986-01-17 1987-10-13 John Paul Freeland Multiple arm target launcher
GB2189154A (en) * 1986-04-15 1987-10-21 Graham Howard Lawrence Clay pigeon launcher
EP0592344A1 (fr) * 1992-10-07 1994-04-13 Laporte S.A. Appareils pour le lancement de cibles dites pigeon d'argile

Also Published As

Publication number Publication date
ATE181419T1 (de) 1999-07-15
US5871003A (en) 1999-02-16
EP0797755B1 (fr) 1999-06-16
EP0797755A1 (fr) 1997-10-01
FR2728067B1 (fr) 1997-02-07
DE69510376D1 (de) 1999-07-22
AU4349496A (en) 1996-07-03
WO1996018864A1 (fr) 1996-06-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0797755B1 (fr) Appareil pour le lancement en double de cibles dites pigeons d'argile
EP1985960B1 (fr) Dispositif de séparation des maillons d'une bande d'emport de munitions
EP0276178B1 (fr) Plateau orientable notamment pour l'entraînement au golf
EP0015795B1 (fr) Attelage trois points utilisable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière de tous engins ou véhicules
FR2493279A1 (fr) Dispositif d'entrainement lineaire pour convoyeur a secousses
EP0592344B1 (fr) Appareils pour le lancement de cibles dites pigeon d'argile
WO1990003853A2 (fr) Machine de tri automatique d'objets
EP2567181A1 (fr) Appareil pour le lancement de cibles
FR2675893A1 (fr) Appareil pour le lancement de plateaux ou cibles mobiles pour le tir sportif.
FR2597704A1 (fr) Materiel de recolte mecanique de fruits.
EP3966517A1 (fr) Machine de lancement de cibles
EP0015854B1 (fr) Dispositif pour la commande à distance de l'abaissement et du relevage des perches d'un trolleybus
EP3001135B1 (fr) Lance missile
FR2529793A1 (fr) Garniture d'orientation pour simulateur lanceur de balles, notamment de tennis ou de football
FR2472662A1 (fr) Dispositif pour le reglage du niveau de coupe d'un rabot a charbon ou d'un engin analogue
CA3083511C (fr) Dispositif deflecteur de maillons et tourelle equipee d'un tel dispositif deflecteur
FR2696538A1 (fr) Perfectionnement lié aux appareils pour le lancement de plateaux ou cibles mobiles.
FR2539157A1 (fr) Trancheuse a fleche
FR2733043A1 (fr) Appareil pour le lancement de plateaux ou cibles mobiles pour le tir sportif
EP1222845B1 (fr) Procédé pour séparer des mottes cubiques, dispositif pour la mise en oeuvre du procédé et machine de plantation de plantes en mottes comportant un tel dispositf
FR2709543A1 (fr) Appareil pour le lancement de plateaux ou cibles mobiles pour le tir sportif.
FR2683696A1 (fr) Pulverisateur en v a commande de repliement hydraulique des trains de disques.
EP1522815A1 (fr) Dispositif de correction de la trajectoire des projectiles à billes dans une réplique d'arme
FR2709542A1 (fr) Rampe de lancement mobile et articulée pour appareil de lancement de cibles.
WO2023151906A1 (fr) Base pour machine de lancement de cibles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse