FR2726777A1 - Dispositif de maintien pour le maintien amovible d'elements de coupe sur des lames de scies circulaires ou des disques de tronconnage par abrasion - Google Patents

Dispositif de maintien pour le maintien amovible d'elements de coupe sur des lames de scies circulaires ou des disques de tronconnage par abrasion Download PDF

Info

Publication number
FR2726777A1
FR2726777A1 FR9513450A FR9513450A FR2726777A1 FR 2726777 A1 FR2726777 A1 FR 2726777A1 FR 9513450 A FR9513450 A FR 9513450A FR 9513450 A FR9513450 A FR 9513450A FR 2726777 A1 FR2726777 A1 FR 2726777A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
recess
holding device
base portion
locking
holding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9513450A
Other languages
English (en)
Inventor
Heinrich Mummenhoff
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mummenhoff Heinrich & Co GmbH
Original Assignee
Mummenhoff Heinrich & Co GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mummenhoff Heinrich & Co GmbH filed Critical Mummenhoff Heinrich & Co GmbH
Publication of FR2726777A1 publication Critical patent/FR2726777A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28DWORKING STONE OR STONE-LIKE MATERIALS
    • B28D1/00Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor
    • B28D1/02Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor by sawing
    • B28D1/12Saw-blades or saw-discs specially adapted for working stone
    • B28D1/121Circular saw blades
    • B28D1/122Circular saw blades with exchangeable cutter bits or cutter segments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23DPLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23D61/00Tools for sawing machines or sawing devices; Clamping devices for these tools
    • B23D61/02Circular saw blades
    • B23D61/04Circular saw blades with inserted saw teeth the teeth being individually inserted
    • B23D61/06Circular saw blades with inserted saw teeth the teeth being individually inserted in exchangeable arrangement
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24DTOOLS FOR GRINDING, BUFFING OR SHARPENING
    • B24D5/00Bonded abrasive wheels, or wheels with inserted abrasive blocks, designed for acting only by their periphery; Bushings or mountings therefor
    • B24D5/12Cut-off wheels
    • B24D5/123Cut-off wheels having different cutting segments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Constituent Portions Of Griding Lathes, Driving, Sensing And Control (AREA)
  • Polishing Bodies And Polishing Tools (AREA)
  • Processing Of Stones Or Stones Resemblance Materials (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

Le dispositif selon l'invention est destiné à assurer le maintien d'éléments de coupe périphériques (2) sur une lame maîtresse (4). Selon ce dispositif, chaque élément de coupe (2 ) est maintenu par une portion de base (6) dans un évidement périphérique (10) de la lame maîtresse. Ce maintien est assuré par une liaison par adhérence autobloquante (12) et/ou au moyen d'une liaison de verrouillage (14) provoquant une solidarisation par la forme et/ou par adhérence. L'invention s'applique notamment aux lames de scies circulaires ou aux disques de tronçonnage par abrasion.

Description

DISPOSITIF DE MAINTIEN POUR LE MAINTIEN AMOVIBLE
D'ELEMENTS DE COUPE SUR DES LAMES DE SCIES CIRCULAIRES OU
DES DISOUES DE TRONCONNAGE PAR ABRASION.
La présente invention concerne un dispositif de maintien pour le maintien amovible d'éléments de coupe périphériques sur une lame maîtresse de scies circulaires ou de disques de tronçonnage par abrasion, chaque élément de coupe étant maintenu par adhérence et/ou par sa forme par une portion de base dans un évidement périphérique pratiqué dans la lame maîtresse.
D'après le brevet allemand DE-AS 26 33 479, on connaît une lame maîtresse pour une lame de scie circulaire à diamants, munie d'un dispositif pour le maintien amovible (échange) d'éléments de coupe comportant des diamants.
Dans l'un des modes d'exécution décrit dans le document, il y est prévu que chaque évidement de la lame maîtresse soit rétréci "coniquement" radialement vers l'extérieur, la portion de base à insérer dans l'évidement étant fendue radialement et pouvant ainsi être élargie, au moyen d'un élément d'écartement formé par une vis sans fin, de manière à obtenir une solidarisation par la forme.
Un autre dispositif de maintien du genre est divulgué par le modèle d'utilité allemand DE-GM 93 03 141. Le dispositif permet également d'obtenir une solidarisation par la forme en écartant des portions de base.
La présente invention a pour objet un dispositif de maintien qui procure un maintien particulièrement efficace et durable des éléments de coupe, même lorsqu'il est soumis à des efforts élevés, tout en garantissant un démontage ou un échange simple et rapide des éléments de coupe.
L'invention parvient à ce résultat grâce au fait que la portion de base de chaque élément de coupe est maintenue dans l'évidement par une liaison par adhérence autobloquante et/ou par au moins une liaison bloquante provoquant une solidarisation par la forme ou par adhérence. De préférence la liaison par adhérence autobloquante sera combinée avec une liaison bloquante supplémentaire, de manière à garantir un maintien extrèmement fiable des éléments de coupe. La liaison bloquante sera conçue de manière à permettre un montage et démontage simple et rapide des éléments de coupe. Du fait que la liaison bloquante est une "solidarisation par la forme ou à la fois par la forme et par adhérence encliquetable", les éléments de coupe pourront donc être simplement insérés par leurs portions de base dans les évidements correspondants.
Toutefois, il s'avère en outre particulièrement avantageux que la liaison ou chaque liaison bloquante soit verrouillée de manière amovible par un élément de verrouillage, de manière à obtenir, dans l'état verrouillé, une "vraie" solidarisation par la forme entre la portion de base et l'évidement. Mais ici aussi, il existe une possibilité de démontage en démontant d'abord l'élément de verrouillage.
Des modes d'exécution de l'invention seront décrits ciaprès, à titre d'exemples non limitatifs avec référence aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue en plan du disque d'une
lame maîtresse munie d'un dispositif de
maintien selon l'invention ;
La figure 2 est une vue agrandie de la région
Il de la figure 1
La figure 3 est une vue dans la direction
radiale, à savoir dans la direction de la
flèche III de la figure 2
La figure 4 est une représentation analogue à
celle de la figure 2, mais d'une variante
d'exécution
La figure 5 est une vue radiale selon la flèche
V de la figure 4
La figure 6 est une vue analogue à celle de la
figure 1 d'une partie d'une lame maîtresse,
selon une variante d'exécution du dispositif de maintien selon l'invention ;;
La figure 7 est une vue agrandie d'une région
VII de la figure 6
La figure 8 est une vue radiale selon la flèche
VIII de la figure 7 ; et
La figure 9 est une vue selon la flèche IX de
la figure 8.
Dans ces différentes figures, les éléments identiques portent toujours les mêmes références, chaque description d'un élément étant éventuellement faite seulement une fois en se référant à une des figures du dessin et s'appliquant par analogie également aux autres figures où cet élément qui porte la référence correspondante est représenté.
Comme on le voit d'abord dans la figure 1, le dispositif selon l'invention sert au maintien amovible (échange) d'éléments de coupe périphériques 2 sur une lame maîtresse 4 d'une lame de scie circulaire ou d'un disque de tronçonnage par abrasion. Toutefois, parmi la pluralité d'éléments répartis sur la périphérie, on n'a représenté qu'un seul des éléments de coupe 2. Chaque élément de coupe 2 comporte une portion de base 6 et au moins une portion de recouvrement de coupe 8 fixée sur la première portion, de préférence de manière inamovible, par exemple par soudage, et munie de diamants, cette dernière portion pouvant toutefois aussi avoir la forme d'une dent de scie ou analogue.
Comme on le voit en particulier dans les figures 2, 4 et 7, chaque élément de coupe 2 est maintenu par sa portion de base 6 par la forme et/ou par adhérence dans un évidement périphérique 10 de la lame maîtresse. Dans les exemples d'exécution représentés, les évidements 10 répartis sur la périphérie et dont les bords sont ouverts dans la direction radiale sont agencés directement sur la périphérie extérieure de la lame maîtresse 4.
Alternativement, il est toutefois également possible de former les évidements 10 pour les portions de base 6 dans au moins un élément de maintien séparé annulaire ou en forme de secteur annulaire, pouvant être fixé sur la lame maîtresse 4 en particulier par rivetage.
Dans la forme d'exécution préférée représentée de l'invention, chaque élément de coupe 2 est maintenu par sa portion de base 6 dans l'évidement 10 correspondant, d'une part par une liaison par adhérence autobloquante 12 et, d'autre part, également par au moins une liaison par verrouillage 14 provoquant une solidarisation par la forme ou une solidarisation à la fois par la forme et par adhérence ("solidarisation par la forme ou à la fois par la forme et par adhérence avec encliquetage"). Ces deux types de liaison, qui peuvent être utilisés dans tous les cas et alternativement, seront expliqués plus en détail et séparément par la suite.
En ce qui concerne la liaison par adhérence autobloquante 12, il est prévu que, d'une part, l'évidement 10 présente deux surfaces actives 16, 17 situées en regard dans la direction périphérique et que, d'autre part, la portion de base 6 présente deux surfaces actives 18, 19 opposées l'une à l'autre dans la direction périphérique, les surfaces actives 16, 17 de l'évidement 10 et par correspondance également les surfaces actives 18, 19 de la portion de base 6 divergeant vers l'extérieur dans la direction radiale, les surfaces actives 16, 17 d'une part et 18, 19 d'autre part formant entre elles un angle aigu a qui, pour obtenir l'effet autobloquant, est de préférence inférieur ou égal à 14", par exemple égal à environ 5 à 7". Un angle a de 6" environ est particulièrement avantageux. On peut prévoir que l'une respectivement des deux surfaces actives (dans l'exemple représenté la surface active 17) de l'évidement 10 et la surface active 19 de la portion de base s'étendent au moins sensiblement radialement par rapport à la lame maîtresse 4, les surfaces actives 16 et 18 s'étendant alors obliquement sous l'angle a.
Dans une forme d'exécution particulièrement avantageuse de l'invention les surfaces actives respectives 16, 18 et/ou 17, 19 sont indirectement appliquées l'une sur l'autre, au moyen d'une couche intercalaire en une matière relativement douce et déformable (non représentée). Cette couche intercalaire est en particulier constituée par une feuille de plomb. Ce perfectionnement avantageux de l'invention sert à la compensation de tolérances de manière à obtenir un autoblocage et ainsi une bonne fermeture par adhérence, meme en cas de légères divergences entre les surfaces actives 16, 18 ; 17, 19. Cela est particulièrement avantageux lorsque les évidements 10 et/ou les portions de base 6 sont découpés par rayons laser, car, avec des rayons laser on ne peut pas éviter la réalisation de coupes en V qui font naître des surfaces correspondantes légèrement obliques.
Comme on le voit en particulier dans les figures 3, 5 et 8, la portion de base 6 entoure les régions de bord de la lame maîtresse 4 ou de l'élément de maintien séparé (non représenté) en regard dans la direction périphérique et contiguës de l'évidement 10 et des surfaces actives 16 à 19, de préférence par des nervures de bordure 20 latérales et parallèles entre elles et au plan de la lame maîtresse 4. Une telle disposition permet une solidarisation par la forme dans la direction perpendiculaire à la lame maîtresse 4. Dans le mode d'exécution représenté figures 2 et 3, il est prévu à cet effet que les nervures de bordure 20 de la portion de base 6 soient appliquées sur les surfaces en regard 22 de la lame maîtresse 4 (ou de l'élément de maintien séparé).
L'épaisseur de chaque nervure de bordure 20, épaisseur mesurée perpendiculairement au plan du disque, est d'environ 5/10 à 7/10 mm. Le porte-à-faux de la partie de recouvrement de coupe 8 par rapport aux surfaces 22, porte-à-faux mesuré perpendiculairement au plan de coupe, est quant à lui de chaque côté d'environ 7/10 à 8/10 mm, c'est-à-dire que ce porte-à-faux est en tout cas supérieur à l'épaisseur de la nervure de bordure 20.
Dans les formes d'exécution illustrées sur les figures 4 et 5 d'une part et les figures 6 à 9 d'autre part, on a prévu de préférence que les nervures de bordure 20 de chaque portion de base 6 soient situées dans la région d'un évidement 24 qui réduit l'épaisseur de la lame maîtresse 4 (ou de l'élément de maintien séparé) de telle sorte que les surfaces extérieures 26 en regard de la portion de base 6 soient au moins sensiblement alignées entre elles dans le plan correspondant des surfaces 22 en regard de la lame maîtresse 4 (ou de l'élément de maintien) (voir à ce sujet en particulier les figures 5 et 8).Dans le mode d'exécution selon les figures 4 et 5, les évidements 24 qui logent les nervures de bordure 20 ont sensiblement la forme de bandes, ne sont situés que dans la région de bord contiguë à l'évidement correspondant 10 et s'adaptent à la taille et à la forme des nervures de bordure 20. Dans le mode d'exécution selon les figures 6 à 9, on a par contre prévu que les évidements 24 qui logent les nervures de bordure 20 soient continues dans la direction périphérique, c'est-àdire annulaires ou en forme de secteur annulaire.
Comme on le voit encore sur les figures 2, 4 et 7, il est particulièrement avantageux de former, dans la direction radiale, entre la portion de base 6 et le fond de l'évidement 10, un espace libre 28, pour y appliquer un outil de démontage en forme de levier, par exemple un tournevis ou analogue. On peut ainsi desserrer les éléments de coupe 2 de manière simple et rapide en poussant par une action de levier la portion de base 6 radialement vers l'extérieur, ce qui desserre la liaison par adhérence autobloquante et la liaison par verrouillage selon l'invention.
En ce qui concerne la liaison par verrouillage 14 selon l'invention, il est particulièrement avantageux de verrouiller celle-ci de manière desserrable au moyen d'un élément de verrouillage 30 : De ce fait, une vraie solidarisation de forme existe ainsi entre la portion de base 6 et l'évidement 10 dans l'état verrouillé. Un élément essentiel de la liaison par verrouillage 14 consiste en au moins un bras d'arrêt latéral élastique 32 qui agit sensiblement dans la direction périphérique et qui est prévu en particulier sur la partie de base 6. Ce bras d'arrêt est de préférence découpé ou ménagé dans la matière de la portion de base 6. Le bras d'arrêt 32 coopère avec un évidement d'arrêt 34 formé dans l'évidement 10.A cet effet, le bras d'arrêt 32 présente de préférence une surface d'arrêt 36 à courbure sensiblement convexe qui s'insère dans l'évidement d'arrêt 34 à courbure concave correspondante. On obtient ainsi par la liaison de verrouillage 14 d'abord une solidarisation par adhérence encliquetable.
Toutefois, de préférence, il est en outre prévu de former sur le côté opposé à l'évidement d'arrêt 34 du bras d'arrêt 32, entre celui-ci et la portion de base 6, un évidement d'arrêt 38 pour loger un élément de verrouillage 30. De préférence, l'élément de verrouillage 30 est constitué par une douille de serrage 40. En insérant l'élément de verrouillage 30 dans l'évidement d'arrêt 38, on obtient une vraie solidarisation par la forme par le fait que le bras d'arrêt 32 est pratiquement maintenu de manière rigide et immobile.
Dans les exemples d'exécution, chaque portion de base 6 ne présente qu'une liaison de verrouillage latérale 14.
Mais, dans le cadre de l'invention, il est possible de prévoir deux liaisons de verrouillage 14 identiques ou inversement symétriques, sensiblement en regard dans la direction périphérique.
Les portions de base 6 des éléments de coupe 2 sont de préférence en acier, en particulier en un moulage à moule perdu, car on peut ainsi obtenir une très grande précision dimensionnelle.

Claims (18)

Revendications
1. Dispositif de maintien pour le maintien amovible d'éléments de coupe périphériques (2) sur une lame maîtresse (4) pour lames de scies circulaires ou disques de tronçonnage par abrasion, chaque élément de coupe (2) étant maintenu par une portion de base (6) par adhérence et/ou par sa forme dans un évidement périphérique (10) de la lame maîtresse, caractérisé en ce que chaque élément de coupe (2) est maintenu par sa portion de base (6) dans l'évidement (10) au moyen d'une liaison par adhérence autobloquante (12) et/ou au moyen d'au moins une liaison de verrouillage (14) provoquant une solidarisation par la forme ou à la fois une solidarisation par la forme et par adhérence.
2. Dispositif de maintien selon la revendication 1, caractérisé en ce que les évidements (10) pour les portions de base (6) des éléments de coupe (2) sont formés directement sur la périphérie extérieure de la lame maîtresse (4).
3. Dispositif de maintien selon la revendication 1, caractérisé en ce que les évidements (10) pour les portions de base (6) sont formés dans au moins un élément de maintien séparé annulaire ou en forme de secteur annulaire pouvant être fixé sur la lame maîtresse (4) en particulier par rivetage.
4. Dispositif de maintien selon l'une ou plusieurs des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la liaison de verrouillage (14) est verrouillée de manière desserrable par un élément de verrouillage (30) de manière à ce qu'il existe, à l'état verrouillé, une solidarisation par la forme entre la portion de base (6) et l'évidement (10).
5. Dispositif de maintien selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la liaison par adhérence autobloquante (12) consiste en deux surfaces actives (16, 18 ; 17, 19) de la portion de base (6) et de l'évidement (10), ces surfaces étant appliquées les unes sur les autres, les surfaces actives (16, 17) de l'évidement (10) et les surfaces actives correspondantes (18, 19) de la portion de base (6) divergeant radialement vers l'extérieur et formant entre elles un angle aigu (a) qui est de préférence inférieur ou égal à 14" et de préférence d'environ 5 à 7".
6. Dispositif de maintien selon la revendication 5, caractérisé en ce que les surfaces actives (18, 19 ; 16, 17) de la portion de base (6) et de l'évidement (10) sont indirectement appliquées les unes sur les autres au moyen d'une couche intercalaire en une matière déformable, en particulier une feuille de plomb.
7. Dispositif de maintien selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que respectivement l'une des deux surfaces actives (16, 17 ; 18, 19) de l'évidement (10) et de la portion de base (6) s'étend au moins sensiblement dans la direction radiale par rapport à la lame maîtresse (4).
8. Dispositif de maintien selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la portion de base (6) entoure, par des nervures de bordure latérales parallèles (20) la région de bord de la lame maîtresse (4) ou de l'élément de maintien contiguë de l'évidement (10) et des surfaces actives (16, 17 ; 18, 19).
9. Dispositif de maintien selon la revendication 8, caractérisé en ce que les nervures de bordure (20) de la portion de base (6) sont appliquées sur les surfaces en regard (22) de la lame maîtresse (4) ou de l'élément de maintien.
10. Dispositif de maintien selon la revendication 8, caractérisé en ce que les nervures de bordure (20) de chaque portion de base (6) sont respectivement situées dans la région d'un évidement (24) qui réduit l'épaisseur de la lame maîtresse (4) ou de l'élément de maintien de manière à ce que les surfaces extérieures en regard (26) de la portion de base (6) soient au moins sensiblement alignées entre elles dans le plan respectif des surfaces en regard (22) de la lame maîtresse (4) ou de l'élément de maintien.
11. Dispositif de maintien selon la revendication 10, caractérisé en ce que les évidements (24) qui logent les nervures de bordure (20) ont respectivement la forme de bandes dans la région de bord contiguë à l'évidement respectif (10).
12. Dispositif de maintien selon la revendication 10, caractérisé en ce que les évidements (24) qui logent les nervures de bordure (20) sont respectivement continues dans la direction périphérique.
13. Dispositif de maintien selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que, pour former la liaison de verrouillage (14), la portion de base (6) présente un bras d'arrêt latéral élastique (32) qui coopère avec un évidement d'arrêt (34) formé dans l'évidement (10).
14. Dispositif de maintien selon la revendication 13, caractérisé en ce que le bras d'arrêt (32) présente une surface d'arrêt (36) à courbure sensiblement convexe et s'insérant dans l'évidement d'arrêt (34) à courbure concave correspondante.
15. Dispositif de maintien selon l'une des revendications 13 et 14, caractérisé en ce que, du côté opposé à l'évidement d'arrêt (34) du bras d'arrêt (32) il est formé, entre celui-ci et la portion de base (6), un évidement d'arrêt (38) qui bloque le bras d'arrêt (32) et a en particulier la forme d'une douille de serrage.
16. Dispositif de maintien selon l'une des revendications 1à15, caractérisé en ce que, dans la direction radiale, un espace libre (28) est prévu entre la portion de base (6) et l'évidement (10) pour insérer un outil de desserrage en forme de levier.
17. Dispositif de maintien selon l'une des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que la portion de base (6) présente deux liaisons de verrouillage latérales (14) mutuellement en regard.
18. Dispositif de maintien selon l'une des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que la portion de base (6) de chaque élément de coupe (2) est en acier, en particulier en un moulage à moule perdu.
FR9513450A 1994-11-11 1995-11-10 Dispositif de maintien pour le maintien amovible d'elements de coupe sur des lames de scies circulaires ou des disques de tronconnage par abrasion Pending FR2726777A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9418065U DE9418065U1 (de) 1994-11-11 1994-11-11 Halterungseinrichtung zur lösbaren Halterung von Schneidelementen an Kreissägeblättern oder Trennschleifscheiben

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2726777A1 true FR2726777A1 (fr) 1996-05-15

Family

ID=6915980

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9513450A Pending FR2726777A1 (fr) 1994-11-11 1995-11-10 Dispositif de maintien pour le maintien amovible d'elements de coupe sur des lames de scies circulaires ou des disques de tronconnage par abrasion

Country Status (4)

Country Link
DE (2) DE9418065U1 (fr)
FR (1) FR2726777A1 (fr)
IT (1) ITMI952317A1 (fr)
ZA (1) ZA959509B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19752815A1 (de) * 1997-11-28 1999-06-02 Siegfried Geisel Zerspanungswerkzeug

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191023010A (en) * 1910-10-05 1911-07-06 George Anderson & Co 1905 Ltd Improvements in the Mode of Fixing Diamond Saw Sockets in Saw Blades.
US1434629A (en) * 1921-10-28 1922-11-07 Ferdinand P Petzold Inserted-tooth saw
US1455968A (en) * 1921-01-15 1923-05-22 Albert E Proctor Insertible-tooth saw
US1657481A (en) * 1923-02-10 1928-01-31 William H B Perry Saw tooth
FR2249736A1 (fr) * 1973-10-31 1975-05-30 Ledermann & Co
DE3416712A1 (de) * 1984-05-05 1985-11-07 Leopold 5350 Euskirchen Jägers Kreissaegeblatt mit einschiebbaren schneideinsaetzen
WO1986006308A1 (fr) * 1985-04-22 1986-11-06 Weyerhaeuser Company Outil rotatif d'usinage et son procede de fabrication
EP0266022A2 (fr) * 1986-10-27 1988-05-04 Sandvik Aktiebolag Lame de scie à ruban à dents de carbure rapportées affûtées afin de couper selon le procédé de triple-copeaux
US5054354A (en) * 1989-10-31 1991-10-08 Leon Kubis Saw blade

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1032684B (de) * 1954-06-26 1958-06-19 Kurt H Reiche Schleifwerkzeug mit einer Mehrzahl von mit einem gemeinsamen Traeger loesbar verbundenen selbstaendigen Schleifkoerpern
US3307242A (en) * 1964-07-17 1967-03-07 Carborundum Co Segmental saw tooth clamp
DE2633479C3 (de) * 1976-07-26 1979-08-30 Fa. Joh. Wilh. Arntz, 5630 Remscheid Stammblatt für ein Diamantkreissägeblatt
US4417833A (en) * 1979-12-04 1983-11-29 Iscar Ltd. Rotary slot cutting tools
DE8311224U1 (de) * 1983-04-15 1983-10-27 Kemmer, Klaus, Ing.(grad.), 7277 Wildberg Schneid- oder abstechwerkzeug
DE3412976A1 (de) * 1984-04-06 1985-10-24 Terätuote Oy, Toijala Befestigung des kreisfoermig angebrachten eingesetzten zahnes einer kreissaege
SE469325B (sv) * 1991-11-04 1993-06-21 Sandvik Ab Saagblad
DE4137497A1 (de) * 1991-11-14 1993-05-27 Winter & Sohn Ernst Halterung fuer schneidsegment einer kreissaege
DE9303141U1 (fr) * 1992-12-30 1993-05-06 Mummenhoff, Heinrich, 5630 Remscheid, De

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191023010A (en) * 1910-10-05 1911-07-06 George Anderson & Co 1905 Ltd Improvements in the Mode of Fixing Diamond Saw Sockets in Saw Blades.
US1455968A (en) * 1921-01-15 1923-05-22 Albert E Proctor Insertible-tooth saw
US1434629A (en) * 1921-10-28 1922-11-07 Ferdinand P Petzold Inserted-tooth saw
US1657481A (en) * 1923-02-10 1928-01-31 William H B Perry Saw tooth
FR2249736A1 (fr) * 1973-10-31 1975-05-30 Ledermann & Co
DE3416712A1 (de) * 1984-05-05 1985-11-07 Leopold 5350 Euskirchen Jägers Kreissaegeblatt mit einschiebbaren schneideinsaetzen
WO1986006308A1 (fr) * 1985-04-22 1986-11-06 Weyerhaeuser Company Outil rotatif d'usinage et son procede de fabrication
EP0266022A2 (fr) * 1986-10-27 1988-05-04 Sandvik Aktiebolag Lame de scie à ruban à dents de carbure rapportées affûtées afin de couper selon le procédé de triple-copeaux
US5054354A (en) * 1989-10-31 1991-10-08 Leon Kubis Saw blade

Also Published As

Publication number Publication date
DE19541865A1 (de) 1996-05-15
ITMI952317A0 (fr) 1995-11-10
ZA959509B (en) 1996-05-28
ITMI952317A1 (it) 1997-05-10
DE9418065U1 (de) 1996-03-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0110744B1 (fr) Dispositif de retenue axiale et radiale d'aubes de soufflante
EP0083289B1 (fr) Roue de rotor de turbomachine munie d'un dispositif de retenue axiale et radiale d'aubes sur le disque
EP0206854B1 (fr) Procédé pour protéger les épissures de câbles et manchon pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP2789888B1 (fr) Dispositif de serrage pour l'accouplement étanche de tubes lisses
EP0090773A1 (fr) Maillon de coupe pour chaîne de coupe
FR2531920A1 (fr) Balai d'essuie-glace comportant une piece de verrouillage rapportee
EP1316251B1 (fr) Outil de coupe ou analogue tel que sécateur comprenant deux organes actifs pivotants
FR2726777A1 (fr) Dispositif de maintien pour le maintien amovible d'elements de coupe sur des lames de scies circulaires ou des disques de tronconnage par abrasion
EP0869862B1 (fr) Pince multiprise entrepassee
FR2476519A1 (fr) Dispositif de guidage pour scie transportable
FR2556061A1 (fr) Embrayage a friction, et procede de fabrication associe
FR2802585A1 (fr) Agrafe de fixation pour materiau tendre
EP0707996B1 (fr) Procédé de fixation d'une buse sur un radiateur de refroidissement
FR2733285A1 (fr) Dispositif de fixation mecanique rigide destine a une rotule, ensemble le comprenant et procedes de montage et demontage
EP1775815B1 (fr) Boîtier encastrable à ancrage optimisé
EP3486505B1 (fr) Procédé de fixation d'au moins deux pièces entre elles au moyen d'un ensemble de fixation et ensemble de fixation associé
FR2566857A1 (fr) Agencement de palier d'arbre monobloc a montage par encliquetage
FR2771147A1 (fr) Frein a disque a etrier flottant a une seule colonnette
EP0985834B1 (fr) Dispositif de fixation d'au moins une pièce sur une autre pièce, en forme de plaque
FR3043436A1 (fr)
EP0722050A1 (fr) Garniture de frein, notamment pour véhicule ferroviaire
EP0628487B1 (fr) Boîtier formé de deux pièces en U imbriquées, comprenant des moyens de positionnement perfectionnés, et procédé de montage de celui-ci
CH619757A5 (en) Rivet
EP0911213B1 (fr) Dispositif d'éclairage ou de signalisation à moyens d'étanchéité perfectionnés avec la carrosserie d'un véhicule automobile
EP2251554B1 (fr) Dispositif de fixation entre une tringle de manivelle de volet roulant et un organe lié en rotation à une sortie de caisson de volet ou à la manivelle