FR2724897A1 - Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes pour l'accrochage du ressort d'essuyage - Google Patents

Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes pour l'accrochage du ressort d'essuyage Download PDF

Info

Publication number
FR2724897A1
FR2724897A1 FR9411478A FR9411478A FR2724897A1 FR 2724897 A1 FR2724897 A1 FR 2724897A1 FR 9411478 A FR9411478 A FR 9411478A FR 9411478 A FR9411478 A FR 9411478A FR 2724897 A1 FR2724897 A1 FR 2724897A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wiper
spring
wiper according
pin
spindle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9411478A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2724897B1 (fr
Inventor
Jean Louis Teindas
Corinne Soucheyre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Systemes dEssuyage SAS
Original Assignee
Valeo Systemes dEssuyage SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Systemes dEssuyage SAS filed Critical Valeo Systemes dEssuyage SAS
Priority to FR9411478A priority Critical patent/FR2724897B1/fr
Publication of FR2724897A1 publication Critical patent/FR2724897A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2724897B1 publication Critical patent/FR2724897B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S1/00Cleaning of vehicles
    • B60S1/02Cleaning windscreens, windows or optical devices
    • B60S1/04Wipers or the like, e.g. scrapers
    • B60S1/32Wipers or the like, e.g. scrapers characterised by constructional features of wiper blade arms or blades
    • B60S1/34Wiper arms; Mountings therefor
    • B60S1/3463Means to press blade onto screen
    • B60S1/3465Means to press blade onto screen with coil springs
    • B60S1/3468Mountings therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S1/00Cleaning of vehicles
    • B60S1/02Cleaning windscreens, windows or optical devices
    • B60S1/04Wipers or the like, e.g. scrapers
    • B60S1/32Wipers or the like, e.g. scrapers characterised by constructional features of wiper blade arms or blades
    • B60S1/34Wiper arms; Mountings therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S1/00Cleaning of vehicles
    • B60S1/02Cleaning windscreens, windows or optical devices
    • B60S1/04Wipers or the like, e.g. scrapers
    • B60S1/32Wipers or the like, e.g. scrapers characterised by constructional features of wiper blade arms or blades
    • B60S1/34Wiper arms; Mountings therefor
    • B60S1/3425Constructional aspects of the arm
    • B60S1/3431Link pieces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Springs (AREA)

Abstract

L'invention propose un essuie-glace (10) de véhicule automobile du type comportant au moins un composant (16, 20) de forme générale allongée comportant deux joues latérales parallèles (26, 28) entre lesquelles s'étend une broche transversale (38) pour la fixation d'une extrémité (36) d'un ressort d'essuyage (30), et du type dans lequel les extrémités opposées (42A, 42B) de la broche (38) sont reçues dans des orifices (48, 54) agencés en vis-à-vis dans les joues latérales (26, 28), caractérisé en ce que l'un au moins (54) des orifices se prolonge par une fente d'introduction (54) qui débouche dans un bord longitudinal (52) de la joue latérale correspondante (28), et en ce que chacune des extrémités opposées (42A, 42B) de la broche (38) comporte un épaulement radial (44) qui s'étend en regard de la face interne radiale de la joue latérale correspondante (26, 28).

Description

La présente invention concerne un essuie-glace de véhicule automobile.
L'invention concerne plus particulièrement un essuie-glace du type comportant au moins un composant de forme générale allongée comportant deux joues latérales parallèles entre lesquelles s'étend une broche transversale pour la fixation d'une extrémité d'un ressort d'essuyage.
Un essuie-glace comporte ainsi généralement un bras d'essuie-glace qui porte au moins un balai d'essuieglace et qui est monté articulé autour d'un axe d'articulation, sur une tête d'entraînement du bras d'essuie-glace.
La tête d'entraînement est entraînée dans un mouvement alterné de rotation par un arbre d'essuyage, également appélé arbre moteur afin d'obtenir un balayage de la vitre à essuyer.
Le bras d'essuie-glace porte un balai d'essuieglace qui est articulé et qui est apte à essuyer la surface vitrée, telle que par exemple un pare-brise de véhicule.
Afin d'obtenir un essuyage efficace de la surface vitrée, il est nécessaire que la lame d'essuyage du balai d'essuie-glace soit appliquée sur la surface vitrée à essuyer avec une force de pression, ou force d'essuyage suffisamment importante.
Dans ce but, il est connu de prévoir au moins un ressort d'essuyage du type à boudin, tel que par exemple un ressort de traction, qui est agencé entre la tête d'entraînement et le bras d'essuie-glace et qui applique à ce dernier une force dont la droite support n'est pas concourante avec l'axe d'articulation du bras d'essuieglace sur la tête d'entraînement de manière à appliquer au bras d'essuie-glace un couple d'essuyage également appelé couple nominal d'essuyage.
Selon une conception connue, qui est par exemple décrite et représentée dans le document FR-A-1.171.426, chacune des deux éxtrémités du ressort de traction est accrochée sur une broche transversale.
Dans le cas de la broche transversale servant à la fixation de l'extrémité du ressort sur le bras d'essuieglace, les extrémités opposées de la broche sont reçues dans des orifices agencés en vis-à-vis dans les joues latérales du bras d'essuie-glace et elles font saillie transversalement à l'extérieur des joues latérales pour assurer la fixation de la broche par rivetage de ses extrémités.
Cette technique d'assemblage de la broche a pour inconvénient, lors de l'opération de rivetage, d'exercer un effort transversal sur les joues latérales qui peut aboutir à une déformation de ces dernières jusqu'à un point provoquant un blocage du ressort qui est alors coincé entre les joues latérales.
Un tel assemblage a également pour inconvénient d'être indémontable et de nécessiter, le cas échéant, de décrocher l'extrémité en forme de boucle du ressort de traction de la broche en exerçant un effort de traction particulièrement important sur le ressort pour obtenir un allongement suffisant de ce dernier permettant le décrochement.
Il a déjà été proposé de réaliser chacune des extrémités opposées de la broche d'accrochage avec un épaulement radial qui s'étend en regard des faces internes en vis-à-vis des joues latérales, de manière à éviter un écrasement lors de l'opération de rivetage, mais cette conception nécessite alors, pour la mise en place de la broche transversale avant l'opération de rivetage, d'écarter les joues latérales en provoquant une déformation suffisamment importante de ces dernières qui, dans certains cas, est une déformation permanente qui nuit ensuite à la qualité de l'opération de rivetage et qui affecte l'aspect extérieur du bras d'essuie-glace.
La présente invention a pour but de proposer une nouvelle conception d'un essuie-glace du type mentionné précédemment et de remédier aux inconvénients qui viennent d'être mentionnés relatifs au montage de la broche d'accrochage.
Dans ce but, l'invention propose un essuie-glace du type précité, caractérisé en ce que l'un au moins des orifices se prolonge par une fente d'introduction qui débouche dans un bord longitudinal de la joue latérale correspondante, et en ce que chacune des extrémités opposées de la broche comporte un épaulement qui s'étend en regard de la face interne radiale de la joue latérale correspondante.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention
- la fente est inclinée par rapport à la direction support de la force du ressort d'essuyage
- la fente inclinée se prolonge par un tronçon de blocage sensiblement parallèle à la direction de la force d'essuyage et dont le fond borgne reçoit une des extrémités de la broche
- chacun des deux orifices se prolonge par une fente d'introduction
- les deux fentes sont parallèles
- le composant est une pièce en tôle découpée et pliée dont les deux joues latérales sont reliées par un dos et qui présente, en section transversale, une forme de
U
- le composant est un bras d'essuie-glace ;
- la partie médiane du corps de la broche comporte une gorge radiale
- le ressort d'essuyage est un ressort de traction.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés dans lesquels
- La figure 1 est une vue schématique en perspective des principaux composants d'un essuie-glace de véhicule automobile dont le ressort d'essuyage est accroché sur le bras d'essuie-glace au moyen d'une broche fixée conformément aux enseignements de l'invention
- la figure 2 est une vue de détail en perspective éclatée qui illustre une partie du bras d'essuie-glace de la figure 1 et la broche d'accrochage associée ;
- la figure 3 est une vue similaire à celle de la figure 2 qui illustre une première variante de réalisation de l'élément du bras d'essuie-glace ; et
- la figure 4 est une vue similaire à celle de la figure 3 qui illustre une seconde variante de réalisation.
On a représenté sur la figure 1 un essuie-glace 10 de véhicule automobile qui est constitué pour l'essentiel par une tête d'entraînement 12 qui est prévue pour être fixée sur un arbre moteur (non représenté) qui est reçu dans un perçage 14 de la tête d'entraînement et qui permet l'entraînement alterné de cette dernière autour de l'axe de l'alésage 14.
L'essuie-glace 10 comporte également un bras d'essuie-glace 16 qui est monté articulé sur la tête d'entraînement 12 au moyen d'un axe d'articulation 18 qui s'étend selon une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe de l'alésage 14.
Le bras d'essuie-glace 16 est constitué par un carter en tôle pliée 20 et par un corps en forme de tige aplatie 22 à l'extrémité libre duquel (non représentée) est monté avec articulation un balai d'essuie-glace (non représenté).
Comme on peut le voir sur les figures 1 et 2, le carter 20 du bras d'essuie-glace 16 est une pièce en tôle découpée et pliée qui est pour l'essentiel constituée par un dos longitudinal 24 et par deux joues latérales parallèles 26 et 28.
L'essuie-glace comporte également un ressort de traction 30 dont une première extrémité 32 est accrochée sur un crochet 34 lui-même accroché sur la tête d'entraînement 12 et dont l'extrémité opposée en forme de boucle 36 est accrochée sur le carter 20 du bras d'essuie-glace 16 par l'intermédiaire d'une broche d'accrochage 38 qui s'étend transversalement entre les joues latérales parallèles 26 et 28.
La tige 22 du bras d'essuie-glace est fixée au carter 16 par sertissage grâce à des pattes 40 qui sont rabattues sur le corps de la tige comme on peut le voir sur la figure 1.
La broche d'accrochage 38 réalisée conformément aux enseignements de l'invention est illustrée en détail sur la figure 2 sur laquelle on voit que son corps principal de grand diamètre 41 se prolonge à chacune de ses extrémités par une extrémité de plus petit diamètre 42A, 42B qui délimite avec le corps 41 un épaulement radial 44 tandis que la partie médiane du corps 41 comporte une gorge 46 destinée à recevoir la boucle d'accrochage 36 du ressort 30.
Pour le montage et la fixation de la broche 38 sur le carter 16, une première joue latérale 26 comporte un trou circulaire débouchant 48 dont le diamètre est tel qu'il permet l'introduction de l'extrémité 42A de la broche 38.
La longueur de l'extrémité 42A est sensiblement égale à l'épaisseur transversale de la joue 26 de manière que, en position montée, l'extrémité 42A ne fasse pas saillie à l'extérieur de la joue latérale 26.
Conformément aux enseignements de l'invention, la joue latérale 28 comporte une fente d'introduction 50 qui débouche dans le bord longitudinal 52 de la joue 26 et dont le fond semi-circulaire 54 est prévu pour recevoir l'extrémité 42B de la broche 38.
La mise en place de la broche 38 s'effectue de manière très aisée en introduisant l'extrémité 42A dans le trou 48 et en introduisant l'extrémité 42B dans la fente d'introduction 50 jusqu'à ce qu'elle vienne occuper sa place dans le fond semi-circulaire 54 qui est aligné avec le trou 48.
Comme on peut le voir sur la figure 2, la fente 50 est inclinée par rapport à la direction générale d'action de la force de traction exercée par le ressort 30 de manière que, en position accrochée de ce dernier, l'effort que le ressort 30 applique au bras d'essuie-glace 16 par l'intermédiaire de la broche 38 participe au verrouillage de cette dernière en position dans le fond semi-circulaire 54 de la fente débouchante 50 en verrouillant ainsi la broche 38 en position montée.
La distance transversale séparant les deux épaulements 44 est légèrement inférieure à la distance transversale séparant les faces internes en vis-à-vis des joues latérales 26 et 28 de manière à éviter toute déformation intempestive des joues lors de la mise en place de la broche 38.
Le montage, et le démontage de la broche 38 sont particulièrement simples et ne provoquent aucune déformation transversale des joues 26 et 28.
Dans la variante de réalisation illustrée sur la figure 3, chacune des deux joues latérales et parallèles 26 et 28 comportent, de manière symétrique, une fente d'introduction 50 qui se termine par un fond semicirculaire 54, les deux fentes 54 débouchant dans les bords longitudinaux 52 des joues latérales 26 et 28.
Dans ce cas, la mise en place de la broche d'accrochage 38, dont la structure est parfaitement identique à celle illustrée aux figures 1 et 2, s'effectue en glissant les extrémités 42A et 42B dans les deux fentes 50 jusqu'à ce qu'elles viennent en appui contre les fonds semi-circulaires 54.
Comme dans le cas de la figure 2, les fentes 50, qui sont parallèles entre elles et alignées, sont inclinées par rapport à la direction de la force exercée par le ressort de manière à verrouiller la broche d'accrochage 38 en position lorsque le ressort est accroché.
Dans la variante de réalisation illustrée sur la figure 4, chacune des deux fentes d'introduction 50 comporte, comme dans le cas des modes de réalisation illustrés aux figures 1 à 3, un tronçon principal incliné et qui se prolonge par un tronçon d'extrémité 56 qui s'étend selon une direction longitudinale sensiblement parallèle à la direction de support de la force d'action du ressort de traction 30 et dont le fond semi-circulaire 54 sert d'appui aux extrémités 42A et 42B respectivement, de la broche d'accrochage.
Les tronçons complémentaires 56 ont pour but d'améliorer la fiabilité de l'assemblage en assurant un meilleur assemblage en position montée de la broche d'accrochage 38.

Claims (9)

REVEND I CAT I ONS
1. Essuie-glace (10) de véhicule automobile du type comportant au moins un composant (16, 20) de forme générale allongée comportant deux joues latérales parallèles (26, 28) entre lesquelles s'étend une broche transversale (38) pour la fixation d'une extrémité (36) d'un ressort d'essuyage (30), et du type dans lequel les extrémités opposées (42A, 42B) de la broche (38) sont reçues dans des orifices (48, 54) agencés en vis-à-vis dans les joues latérales (26, 28), caractérisé en ce que l'un au moins (54) des orifices se prolonge par une fente d'introduction (54) qui débouche dans un bord longitudinal (52) de la joue latérale correspondante (28), et en ce que chacune des extrémités opposées (42A, 42B) de la broche (38) comporte un épaulement radial (44) qui s'étend en regard de la face interne radiale de la joue latérale correspondante (26, 28).
2. Essuie-glace selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente d'introduction (50) est inclinée par rapport à la direction support de la force du ressort d'essuyage (30).
3. Essuie-glace selon la revendication 2, caractérisé en ce que la fente inclinée (50) se prolonge par un tronçon de blocage (56) sensiblement parallèle à la direction de la force du ressort d'essuyage et dont le fond borgne (54) reçoit une des extrémités (42B) de la broche (38).
4. Essuie-glace selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chacun des deux orifices (54) se prolonge par une fente d'introduction (50).
5. Essuie-glace selon la revendication 4, caractérisé en ce que les deux fentes (50) sont parallèles.
6. Essuie-glace selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le composant est une pièce (20) en tôle découpée et pliée dont les deux joues latérales (26, 28) sont reliées par un dos (24) et qui présente, en section transversale, une forme de U.
7. Essuie-glace selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le composant (16, 20) est un bras d'essuie-glace.
8. Essuie-glace selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie médiane du corps de la broche (38) comporte une gorge radiale (46).
9. Essuie-glace selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le ressort d'essuyage est un ressort de traction.
FR9411478A 1994-09-23 1994-09-23 Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes pour l'accrochage du ressort d'essuyage Expired - Fee Related FR2724897B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411478A FR2724897B1 (fr) 1994-09-23 1994-09-23 Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes pour l'accrochage du ressort d'essuyage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411478A FR2724897B1 (fr) 1994-09-23 1994-09-23 Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes pour l'accrochage du ressort d'essuyage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2724897A1 true FR2724897A1 (fr) 1996-03-29
FR2724897B1 FR2724897B1 (fr) 1996-12-13

Family

ID=9467284

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9411478A Expired - Fee Related FR2724897B1 (fr) 1994-09-23 1994-09-23 Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes pour l'accrochage du ressort d'essuyage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2724897B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001081135A1 (fr) * 2000-04-22 2001-11-01 Robert Bosch Gmbh Partie d'articulation pour essuie-glace
EP1167136A3 (fr) * 2000-06-24 2002-08-07 Trico Products Company Améliorations apportées à des essuie-glaces
US7055208B2 (en) 1997-08-14 2006-06-06 Robert Bosch Gmbh Joint part for a windshield wiper
EP1810898A1 (fr) * 2006-01-18 2007-07-25 Federal-Mogul S.A. Bras d'essuie-glace
WO2008080668A1 (fr) * 2006-12-28 2008-07-10 Robert Bosch Gmbh Bras d'essuie-glace

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3265415A (en) * 1965-01-25 1966-08-09 Anderson Co Wiper arm pivot joint
GB2213710A (en) * 1988-01-15 1989-08-23 Daimler Benz Ag Wiper arm
DE3829466A1 (de) * 1988-08-31 1990-03-01 Swf Auto Electric Gmbh Wischarm
WO1993009980A1 (fr) * 1991-11-11 1993-05-27 Itt Automotive Europe Gmbh Balai d'essuie-glace destine notamment a nettoyer une vitre d'un vehicule automobile
EP0579550A1 (fr) * 1992-07-15 1994-01-19 Valeo Systemes D'essuyage Bras d'essuie-glace

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3265415A (en) * 1965-01-25 1966-08-09 Anderson Co Wiper arm pivot joint
GB2213710A (en) * 1988-01-15 1989-08-23 Daimler Benz Ag Wiper arm
DE3829466A1 (de) * 1988-08-31 1990-03-01 Swf Auto Electric Gmbh Wischarm
WO1993009980A1 (fr) * 1991-11-11 1993-05-27 Itt Automotive Europe Gmbh Balai d'essuie-glace destine notamment a nettoyer une vitre d'un vehicule automobile
EP0579550A1 (fr) * 1992-07-15 1994-01-19 Valeo Systemes D'essuyage Bras d'essuie-glace

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7055208B2 (en) 1997-08-14 2006-06-06 Robert Bosch Gmbh Joint part for a windshield wiper
WO2001081135A1 (fr) * 2000-04-22 2001-11-01 Robert Bosch Gmbh Partie d'articulation pour essuie-glace
JP4763214B2 (ja) * 2000-04-22 2011-08-31 ローベルト ボツシユ ゲゼルシヤフト ミツト ベシユレンクテル ハフツング ウィンドウガラスワイパのためのジョイント部分
EP1167136A3 (fr) * 2000-06-24 2002-08-07 Trico Products Company Améliorations apportées à des essuie-glaces
EP1810898A1 (fr) * 2006-01-18 2007-07-25 Federal-Mogul S.A. Bras d'essuie-glace
WO2007082812A1 (fr) * 2006-01-18 2007-07-26 Federal-Mogul S.A. Bras d’essuie-glace de pare-brise
WO2008080668A1 (fr) * 2006-12-28 2008-07-10 Robert Bosch Gmbh Bras d'essuie-glace
CN101573262B (zh) * 2006-12-28 2013-07-24 罗伯特.博世有限公司 刮水臂

Also Published As

Publication number Publication date
FR2724897B1 (fr) 1996-12-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0410854B1 (fr) Déflecteur d'air mobile pour balai d'essuie-glace, notamment de véhicule automobile
FR3048935A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace comportant un adaptateur de bras d'essuie-glace
FR2976880A1 (fr) Systeme d'essuie-glace
EP0579550A1 (fr) Bras d'essuie-glace
FR2693692A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace.
EP0479659B1 (fr) Bras d'essuie-glace notamment pour véhicule automobile
FR2724897A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes pour l'accrochage du ressort d'essuyage
FR2544677A1 (fr) Dispositif de balayage pour glaces de vehicules automobiles
FR2736024A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile muni de moyens de limitation du soulevement du bras d'essuie-glace
FR2779110A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant un verrou securise
FR2744973A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile muni d'un capot d'habillage porte par un connecteur d'articulation du balai sur le bras d'essuie-glace
EP0565443A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace incorporant un déflecteur
FR2744971A1 (fr) Essui-glace de vehicule automobile muni d'un capot d'habillage comportant un troncon d'extremite articule
FR2696393A1 (fr) Essuie-glace de véhicule automobile, tête d'entraînement pour un tel essuie-glace, et coiffe de protection de la tête d'entraînement.
EP0565437A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace incorporant un déflecteur à lame souple amovible
FR2868377A1 (fr) Balai d'essuie-glace
EP0770526A1 (fr) Essuie-glace de véhicule automobile comportant des moyens de rappel élastique perfectionnés
EP0566471B1 (fr) Bras d'essuie-glace de véhicule automobile
EP0623496B1 (fr) Essuie-glace équipé d'une cale de montage
EP3604051B1 (fr) Ensemble de connexion d'un bras d'entrainement d'un balai d'essuyage a un arbre moteur d'un vehicule
FR2534206A1 (fr) Essuie-glace comportant une fixation simplifiee du bras par rapport a sa chape d'entrainement
FR2653081A1 (fr) Dispositif de connexion a articulation entre deux elements oscillants d'un balai d'essuie-glace.
FR2492750A1 (fr) Dispositif de liaison articulee pour balai d'essuie-glace
WO2007071671A1 (fr) Agencement d'un bras d'essuie-glace de vehicule automobile sur une tete d'entrainement
WO2024126418A1 (fr) Adaptateur d'un système d'essuyage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse