FR2723268A1 - Connecteur femelle protege contre des pertubations, pour reseau de communication - Google Patents

Connecteur femelle protege contre des pertubations, pour reseau de communication Download PDF

Info

Publication number
FR2723268A1
FR2723268A1 FR9409363A FR9409363A FR2723268A1 FR 2723268 A1 FR2723268 A1 FR 2723268A1 FR 9409363 A FR9409363 A FR 9409363A FR 9409363 A FR9409363 A FR 9409363A FR 2723268 A1 FR2723268 A1 FR 2723268A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
connector
flap
connector according
window
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9409363A
Other languages
English (en)
Inventor
Didier Lecomte
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nexans Interface SA
Original Assignee
Alcatel Cable Interface
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alcatel Cable Interface filed Critical Alcatel Cable Interface
Priority to FR9409363A priority Critical patent/FR2723268A1/fr
Priority to FI953570A priority patent/FI953570A/fi
Publication of FR2723268A1 publication Critical patent/FR2723268A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/648Protective earth or shield arrangements on coupling devices, e.g. anti-static shielding  
    • H01R13/658High frequency shielding arrangements, e.g. against EMI [Electro-Magnetic Interference] or EMP [Electro-Magnetic Pulse]
    • H01R13/6581Shield structure
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R24/00Two-part coupling devices, or either of their cooperating parts, characterised by their overall structure
    • H01R24/60Contacts spaced along planar side wall transverse to longitudinal axis of engagement
    • H01R24/62Sliding engagements with one side only, e.g. modular jack coupling devices

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

Le connecteur femelle protégé contre des perturbations, pour réseau de communication comporte un boîtier et des bornes de connexion, intérieures audit boîtier et accessibles par une fenêtre d'entrée avant prévue pour un connecteur mâle correspondant.Il est caractérisé en ce qu'il comporte en outre un volet escamotable de blindage (16), destiné à fermer la fenêtre d'accès (13) en l'absence de connecteur mâle inséré dans cette fenêtre, mobile en rotation à l'intérieur du boîtier (10) en regard desdites bornes de connexion (15), par l'action directe sur lui du connecteur mâle, et relié électriquement à un blindage dit avant (11) dudit boîtier (10).Application : raccordement d'équipements à un réseau de communication.

Description

Connecteur femelle Drotéaé contre des perturbations, cour réseau de communication.
La présente invention corte sur un connecteur femelle protégé contre des perturbations, pour réseau de communication.
Elle s'applique aux réseaux de communication, assurant la transmission de données numériques, notamment de données informatiques et/ou téléphoniques et/ou vidéo, et plus particulièrement au raccordement d'un ou de plusieurs équipements sur ces réseaux, à l'aide de connecteurs éléctriques mâles et femelles prévus à cet effet.
Ces connecteurs mâles et femelles sont en tant que tels connus. Ils sont à bornes multiples de connexion permettant de relier chaque équipement à une ligne multifilaire du réseau.
D'une manière générale, ainsi qu'il est bien connu, les connecteurs femelles peuvent constituer des prises individuelles simples ou équipées chacune d'un adaptateur, selon que ces prises sont reliées au réseau ou à des équipements. Ils sont également souvent regroupés en un ou plusieurs ensembles sur un panneau de distribution, en étant reliés au réseau. Les connecteurs mâles sont en général utilisés unitairement. Ils peuvent par exemple être montés sur l'une des extrémités d'un câble de transmission relié à chaque équipement ou sur chaque extrémité d'un cordon prolongateur de liaison.
Le document FR-A 2 664 754 décrit en particulier un connecteur mâle enfichable et verrouillable dans un connecteur femelle, pour le raccordement d'un équipement à un réseau de communication de données. Les bornes du connecteur mâle sont partiellement noyées dans un support parallélépipédique et sont par ailleurs d'une part accessibles sur une face dite supérieure du support, à proximité d'une face dite avant, et d'autre part reliés aux fils individuels d'un câble de transmission. Les bornes du connecteur femelle sont d'une part retenues dans un boîtier en étant accessibles à travers une fenêtre d'entrée prévue dans une face dite avant du boîtier, pour l'insertion du connecteur mâle, et d'autre part reliées à une ligne multifilaire du réseau. Le verrouillage du connecteur mâle dans le connecteur femelle est assuré par une languette flexible, prévue sur le support isolant du connecteur mâle et pourvue d'un épaulement de verrouillage, qui s'insère et se verrouille dans une découpe prévue en correspondance sur l'un des bords de la fenêtre d'entrée du connecteur femelle.
La protection contre les perturbations, notamment de type radiofréquence, d'une connexion établie par un tel connecteur mâle et un tel connecteur femelle utilisé en tant que prise individuelle, est assurée par un blindage partiel du connecteur mâle et un blindage de la prise. Ces blindages sont rendus continus autour de la connexion quand elle est réalisée. Cependant si le connecteur mâle n'est pas connecté, le connecteur femelle ou prise à face avant ouverte n'est pas correctement protégé. Dans ces conditions et lorsque la prise est reliée à une ligne du réseau, des perturbations affectant cette prise peuvent se transmettre sur la ligne concernée du réseau et peuvent se diffuser sur les éventuelles autres lignes du réseau.
Sur un panneau de distribution regroupant des connecteurs femelles, il est également possible de prévoir un blindage autour de la totalité des ensembles de connecteurs femelles ou de chaque ensemble et d'obtenir une continuité entre ce blindage et la partie blindée des connecteurs mâles raccordés aux connecteurs femelles. Les connexions disponibles, c'est-à-dire non utilisées sur le panneau, ainsi qu'une déconnexion temporaire de l'un des connecteurs mâles précédemment raccordés, permettent le libre passage de perturbations à l'intérieur des connecteurs femelles dont la face avant reste ouverte en l'absence de connecteur mâle inséré. De telles perturbations se propagent sur le réseau et peuvent affecter les équipements raccordés au réseau.
On connaît par ailleurs des connecteurs femelles reliés à des lignes ou cordons d'alimentation électrique, dont le boîtier est au moins partiellement ouvert en face avant, pour l'enfichage d'un connecteur mâle lui-même relié à un câble de liaison, et est équipé d'un volet d'obturation de cette face avant ouverte en l'absence de connecteur mâle enfiché. Ce volet est articulé autour de l'un des ses bords sur le boîtier et est actionné et retenu manuellement en ouverture sur l'extérieur du boîtier, pour l'enfichage du connecteur mâle. Ce volet est essentiellement destiné à protéger l'accès aux bornes individuelles du connecteur, pour éviter tout accident pouvant en résulter.
La présence d'un volet analogue et actionné en ouverture à la main sur l'extérieur du boîtier, qui serait destiné à assurer un blindage de la face avant ouverte des connecteurs femelles pour réseau de communication, est difficilement envisageable compte tenu des faibles dimensions de ces connecteurs et leur utilisation possible en ensembles sur des panneaux de distribution. En outre la fenêtre d'entrée et la découpe sur l'un des bords de cette fenêtre, prévues pour l'insertion et le verrouillage du connecteur mâle, rendraient peu commode la réalisation, le montage et l'actionnement en ouverture d'un tel volet.
La présente invention a pour but de réaliser de manière simple un connecteur femelle pour réseau de communication, qui présente une parfaite immunité aux perturbations même en l'absence de connecteur mâle enfiché et qui évite toute manipulation particulière pour l'enfichage de ce connecteur mâle.
Elle a pour objet un connecteur femelle protégé contre des perturbations, pour réseau de communication, comportant un boîtier, muni d'un blindage et pourvu d'une fenêtre d'entrée sur une paroi dite avant, et des bornes de connexion montées dans ledit boîtier, en s'étendant en regard d'une paroi dite supérieure dudit boîtier et étant accessibles par ladite fenêtre d'entrée, ledit connecteur femelle étant destiné à recevoir un connecteur mâle correspondant s'insérant dans ledit boîtier à travers ladite fenêtre d'entrée, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un volet escamotable de blindage, relié électriquement audit blindage et monté mobile en rotation à l'intérieur dudit boîtier, en regard desdits bornes de connexion, autour d'un axe de rotation transversal à la direction d'insertion dudit connecteur mâle et situé dans une partie avant et inférieure dudit boîtier, assurant la fermeture de ladite fenêtre d'entrée en l'absence de connecteur mâle inséré dans cette fenêtre d'entrée et s'escamotant contre une paroi dite inférieure du boîtier par action directe sur lui du connecteur mâle inséré à fond dans le connecteur femelle.
Ce connecteur peut présenter avantageusement en outre au moins l'une des caractéristiques additionnelles suivantes
- il comporte un moyen de rappel élastique dudit volet de blindage en position de fermeture de ladite fenêtre d'entrée;
- le boîtier est en deux parties, l'une dite arrière en matière isolante, dans laquelle sont retenues lesdites bornes de connexion, et l'autre dite avant en matière plastique rendue conductrice, constituant au moins partiellement ledit blindage;
- le volet comporte sur sa face dite extérieure une rainure transversale audit axe de rotation et destinée au guidage et au verrouillage dudit connecteur mâle dans ledit connecteur femelle;
- ledit volet est de dimensions périphériques légèrement supérieures à celles de ladite fenêtre d'entrée, pour venir en butée contre les bords internes correspondants de ladite fenêtre d'entrée.
Les caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description faite ci-après d'un mode préféré de réalisation donné à titre d'exemple et illustré dans les dessins ci-annexés. Dans ces dessins
- les figures 1 à 3 sont trois vues en coupe d'un connecteur femelle selon l'invention, pour réseau de communication, et d'un connecteur mâle correspondant, pour trois positions différentes de ce dernier,
- la figure 4 est une vue en coupe partielle selon la ligne IV-IV de la figure 1,
- la figure 5 est une vue en perspective d'un volet de blindage du connecteur femelle précité.
En se référant aux figures 1 à 3, on a montré un connecteur femelle 1 protégé contre les perturbations de type radiofréquence, selon l'invention, et un connecteur mâle correspondant 2, qui est montré extérieur, partiellement inséré et totalement inséré dans le connecteur femelle, selon la figure considérée.
Le connecteur femelle 1 comporte un boîtier parallélépipédique 10, dont une partie dite avant 11 est en matière plastique rendue conductrice et constitue un blindage partiel du connecteur femelle et la partie restante arrière 12 est en matière isolante; ces deux parties sont scellées l'une contre l'autre pour définir le boîtier. La partie arrière 12 est de profondeur sensiblement plus importante que la partie avant.
Ce boîtier 10 présente une fenêtre d'entrée 13, de forme rectangulaire, sur sa face avant. Des bornes de connexion 15 sont retenues dans la paroi supérieure de la partie arrière 12 du boîtier et s'étendent en regard de cette paroi supérieure vers la paroi arrière. Elles sont accessibles par la fenêtre d'entrée 13.
La fenêtre d'entrée 13 est fermée par un volet escamotable de blindage 16, en l'absence du connecteur mâle inséré dans cette fenêtre d'entrée. Ce volet est réalisé en matière plastique rendue conductrice. Il est de forme rectangulaire. Il est relié électriquement à la partie avant 11, par contact mécanique avec elle. Il est mobile en rotation dans le boîtier, autour d'un axe 17 solidaire du boîtier et situé dans la partie inférieure de celui-ci, et vient en position ouverte s'escamoter contre la paroi inférieure du boîtier. I1 reste en regard et lègèrement distant des bornes de connexion pendant son ouverture, en évitant tout contact électrique avec les bornes.
Le connecteur riâle 2 comporte quant à lui un support isolant 20, globalement parallépipédique, dans lequel sont partiellement noyées des bornes de connexion 21. Ces bornes de connexion 21 sont par ailleurs accessibles sur la partie avant de la face supérieure du support, au fond de rainures individuelles 22. Elles viennent individuellement en contact par glissement avec les bornes de connexion du connecteur femelle, quand le connecteur mâle est inséré dans le connecteur femelle par la fenêtre d'entrée 13, en poussant simultanément le volet 16 en position d'ouverture.
Les bornes 21 sont par ailleurs reliées individuellement aux fils d'un câble ou prolongateur, non représenté, reçu et retenu dans la partie dite arrière du support 20.
Ce connecteur mâle comporte en outre une languette flexible 23, de verrouillage, qui est solidaire des parois dites inférieure et avant du support 20 et s'étend inclinée sous la paroi inférieure. Cette languette présente deux épaulements latéraux 24 de verrouillage du connecteur mâle dans le connecteur femelle, qui sont définis entre la partie avant de cette languette et sa partie terminale arrière plus étroite que la précédente.
Ce connecteur mâle 2 est partiellement blindé, par exemple par une métallisation extérieure ou un fourreau de blindage de sa partie arrière, pour une continuité de blindage avec la partie avant 11 du connecteur femelle quand le connecteur mâle 2 y est inséré à fond.
Bien qu'en dehors de l'invention et non représenté, on indique, en regard du connecteur femelle et selon son mode d'utilisation, que ses bornes de connexion sont reliées individuellement à des fils d'une ligne du réseau ou à des fils de liaison à un adaptateur associé.
A cet effet, depuis la paroi supérieure du boîtier assurant leur rétention, elles sont saillantes ou affleurent simplement sur la paroi arrière du boîtier ou s'étendent sur cette paroi arrière pour être saillantes sur la paroi inférieure du boîtier. lIes sont ainsi reliées soit au réseau, soit à l'adaptateur associé, ou à des pistes d'un circuit imprimé de montage de plusieurs connecteurs femelles sur un panneau de distribution, ce circuit imprimé étant lui-même relié au réseau. En outre, ainsi qu'également connu et non représenté, un fourreau de blindage périphérique recouvre l'arrière du connecteur femelle et l'éventuel adaptateur associé ou l'arrière du ou des ensembles de connecteurs femelles sur le panneau de distribution et s'étend sensiblement jusqu'à la face avant de chaque connecteur femelle en étant en contact électrique avec la partie avant 11 du ou de chaque boîtier 10.
Le volet de blindage 16 est précisé en se référant à la figure 1, et plus particulièrement aux figures 4 et 5.
Il présente sur sa face extérieure une rainure 30, transversale à l'axe de rotation 17 et destinée au guidage du connectur mâle 2 dans le connecteur femelle ou plus précisément de sa languette flexible de verrouillage 23, reçue dans la rainure. En considérant ce volet en position verticale de fermeture de la fenêtre d'entrée 13, on voit que la rainure est ouverte à son extrémité inférieure et fermée à l'opposé. Elle est en outre de largeur limitée, sur une partie de sa profondeur et sur sa seule partie terminale inférieure ouverte, par deux butées latérales 31. Ces butées s'étendent sensiblement à mi-hauteur depuis le fond sur la partie terminale ouverte. Les épaulements latéraux 24 de la languette 22 se verrouillent en bout de ces butées 31, pour le verrouillage en fin d'insertion du connecteur mâle. Ils échappent aux butées, en se positionnant au-dessus d'elles, par actionnement manuel de la languette pour le déverrouillage du connecteur mâle.
En regard de ces figures 4 et 5, on note en outre que le volet présente un rebord saillant 32 sur trois des quatre côtés de sa face intérieure. Ce rebord 32 vient en butée contre les bords internes correspondants de la fenêtre d'entrée 13, alors que la face extérieure rainurée du volet s'encastre dans cette fenêtre d'entrée.
En se référant plus particulièrement à la figure 5, on voit que le volet 16 présente deux nervures 33 qui délimitent entre elles la rainure 30 et sont saillantes extérieurement sur le rebord semi-périphérique 32, le long des deux côtés opposés de ce rebord, et un pontet 34 qui relie les deux nervures et ferme l'extrémité supérieure de la rainure. Ce pontet est saillant sur le troisième côté du rebord 32, en étant cependant légèrement moins saillant que les nervures. Les nervures présentent elles-mêmes de part et d'autre du pontet ou de l'extrémité supérieure de la rainure deux épaulements terminaux, qui sont saillants extérieurement sur les nervures et de manière plus importante par rapport au pontet.
Ce pontet 34 et les deux épaulements 33A définissent entre eux une encoche dans l'extrémité supérieure fermée de la rainure, dans laquelle vient se positionner l'extrémité avant de la languette 23 du connecteur mâle quand celui-ci est inséré à fond dans le connecteur femelle et vient en butée l'extrémité avant des épaulements latéraux 24 de cette languette, ainsi que montré dans la figure 3.
Lorsque le volet 16 ferme la fenêtre d'entrée 13 du connecteur femelle, ainsi que montré dans la figure 1, les épaulements 33A sont légèrement saillants sur la face avant du connecteur femelle, alors que les nervures affleurent sur cette face avant.
La figure 5 montre en outre qu'un moyen de rappel élastique 35 est associé au volet pour son maintien ou son retour en position de fermeture du volet, en l'absence de connecteur mâle inséré dans le connecteur femelle. Ce moyen de rappel élastique est un ressort enroulé autour de l'axe de rotation 17, dont les extrémités 35A et 35B sont retenues l'une dans le volet et l'autre dans le boîtier, ou peut être tout autre moyen équivalent. Il est monté sur l'une seule des deux extrémités de l'axe de rotation, ou peut être sur ses deux extrémités.
Ainsi, lors de l'insertion du connecteur mâle (figure 2 et 3) le volet s'ouvre au fur et à mesure sur l'intérieur du boîtier, par l'action directe du connecteur mâle sur lui et à l'encontre de l'action relativement peu importante du moyen de rappel élastique 35. Dès le retrait du connecteur mâle, le volet se retrouve automatiquement en position fermée, pour la protection du connecteur femelle contre les perturbations.
En variante par rapport au mode de réalisation illustré et décrit ci-avant, on indique que le boîtier du connecteur peut être en une seule partie isolante. Dans ces conditions, pour le blindage avant souhaité, la partie avant de ce boîtier totalement isolant peut être revêtue d'une métallisation extérieure ou d'une feuille métallique convenablement découpée, pour entourer la fenêtre d'entrée et éventuellement le contour interne de celle-ci, et pliée pour entourer la périphérie de la face avant. De même le volet peut être isolant et revêtu d'une métallisation ou d'une feuille métallique, venant en contact avec le blindage de la partie avant du boîtier, quand le volet est fermé.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Connecteur femelle protégé contre des perturbations, pour réseau de communication, comportant un boîtier, muni d'un blindage et pourvu d'une fenêtre d'entrée sur une paroi dite avant, et des bornes de connexion montées dans ledit boîtier, en s'étendant en regard d'une paroi dite supérieure dudit boîtier et étant accessibles par ladite fenêtre d'entrée, ledit connecteur femelle étant destiné à recevoir un connecteur mâle correspondant s'insérant dans ledit boîtier à travers ladite fenêtre d'entrée, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un volet escamotable de blindage (16), relié électriquement audit blindage (11) et monté mobile en rotation à l'intérieur dudit boîtier (10) en regard desdits bornes de connexion (15), autour d'un axe de rotation (17) transversal à la direction d'insertion dudit connecteur mâle et situé dans une partie avant et inférieure dudit boîtier, assurant la fermeture de ladite fenêtre d'entrée (13) en l'absence de connecteur mâle (2) inséré dans cette fenêtre d'entrée et s'escamotant contre une paroi dite inférieure du boîtier (10) par action directe sur lui du connecteur mâle inséré à fond dans le connecteur femelle.
2) Connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen de rappel élastique (35) dudit volet de blindage (16) en position de fermeture de ladite fenêtre d'entrée.
3) Connecteur selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit blindage (11) s'étend extérieurement sur ladite paroi avant du boîtier (10) et entoure ladite fenêtre d'entrée et une partie dite avant des parois attenantes à la paroi avant du boîtier.
4) Connecteur selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit boîtier (10) comporte deux parties, l'une dite arrière (12) en matière isolante, dans laquelle sont retenues lesdites bornes de connexion (15), et l'autre dite avant (11), en matière plastique rendue conductrice, constituant au moins partiellement ledit blindage.
5) Connecteur selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ladite fenêtre d'entrée (13) et ledit volet (16) sont de forme rectangulaire et en ce que ledit volet (16) comporte sur sa face dite extérieure une rainure (30) transversale audit axe de rotation (17) et destinée au guidage et au verrouillage dudit connecteur mâle (2) dans ledit connecteur femelle (1).
6) Connecteur selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite rainure (30) présente au moins une butée (31), saillante intérieurement et destinée au verrouillage dudit connecteur mâle, en fin d'insertion de celui-ci dans le connecteur femelle.
7) Connecteur selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite rainure a une extrémité fermée, à l'opposé dudit axe de rotation (17), par un pontet (34) reliant deux nervures (33) délimitant entre elles ladite rainure (30).
8) Connecteur selon la revendication 7, caractérisé en ce que le pontet (34) est sensiblement moins saillant que lesdites nervures (33) sur la face extérieure dudit volet.
9) Connecteur selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comporte en outre deux épaulements terminaux (33A) saillants sur lesdits nervures (33), de part et d'autre dudit pontet (34).
10) Connecteur selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que ledit volet(16) est de dimensions périphériques légèrement supérieures à celles de ladite fenêtre d'entrée (13), en présentant un rebord au moins semi-périphérique (32), sur sa face dite interne, de butée contre les bords internes correspondants de ladite fenêtre d'entrée.
FR9409363A 1994-07-28 1994-07-28 Connecteur femelle protege contre des pertubations, pour reseau de communication Pending FR2723268A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409363A FR2723268A1 (fr) 1994-07-28 1994-07-28 Connecteur femelle protege contre des pertubations, pour reseau de communication
FI953570A FI953570A (fi) 1994-07-28 1995-07-26 Menetelmä ja laite sisäisen kiertoliikkeen ohjaamiseksi leijupetireaktorissa, ja tällaisen laitteen sisältävä reaktori

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409363A FR2723268A1 (fr) 1994-07-28 1994-07-28 Connecteur femelle protege contre des pertubations, pour reseau de communication

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2723268A1 true FR2723268A1 (fr) 1996-02-02

Family

ID=9465843

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9409363A Pending FR2723268A1 (fr) 1994-07-28 1994-07-28 Connecteur femelle protege contre des pertubations, pour reseau de communication

Country Status (2)

Country Link
FI (1) FI953570A (fr)
FR (1) FR2723268A1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19849800A1 (de) * 1998-10-29 2000-05-04 Volkswagen Ag Elektrische Steckkontakteinrichtung in einem Kraftfahrzeug
EP1139128A2 (fr) * 2000-03-24 2001-10-04 Tyco Electronics Corporation Connecteur optique avec clapet de protection
EP1199528A2 (fr) * 2000-10-17 2002-04-24 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Prise pour thermomètre de rôtis
EP1536182A1 (fr) * 2003-11-26 2005-06-01 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Prise pour thermomètre d'un four de cuisson
EP1677391A1 (fr) * 2004-12-28 2006-07-05 Hirose Electric Co., Ltd. Connecteur électrique avec volet d'obturation.
US7364444B2 (en) 2003-09-11 2008-04-29 Clipsal Australia Pty Ltd. Shuttered electrical connector socket
EP1950498A1 (fr) * 2007-01-23 2008-07-30 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four
WO2017100114A1 (fr) * 2015-12-08 2017-06-15 Panduit Corp. Connecteur à obturateur rj45 et systèmes de communication associés

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4585686A (en) * 1983-12-28 1986-04-29 Aron Kasei Co., Ltd. Two-layer structure molded by using thermoplastic resin
US4666225A (en) * 1986-02-19 1987-05-19 Siecor Corporation Electrical jack
EP0232792A1 (fr) * 1986-02-14 1987-08-19 Hüls Troisdorf Aktiengesellschaft Système de couplage électrique
EP0457425A2 (fr) * 1990-05-12 1991-11-21 Commtel Consumer Electronics Plc Douille pour extension de câble téléphonique

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4585686A (en) * 1983-12-28 1986-04-29 Aron Kasei Co., Ltd. Two-layer structure molded by using thermoplastic resin
EP0232792A1 (fr) * 1986-02-14 1987-08-19 Hüls Troisdorf Aktiengesellschaft Système de couplage électrique
US4666225A (en) * 1986-02-19 1987-05-19 Siecor Corporation Electrical jack
EP0457425A2 (fr) * 1990-05-12 1991-11-21 Commtel Consumer Electronics Plc Douille pour extension de câble téléphonique

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19849800A1 (de) * 1998-10-29 2000-05-04 Volkswagen Ag Elektrische Steckkontakteinrichtung in einem Kraftfahrzeug
EP1139128A2 (fr) * 2000-03-24 2001-10-04 Tyco Electronics Corporation Connecteur optique avec clapet de protection
EP1139128A3 (fr) * 2000-03-24 2004-01-28 Tyco Electronics Corporation Connecteur optique avec clapet de protection
EP1199528A2 (fr) * 2000-10-17 2002-04-24 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Prise pour thermomètre de rôtis
DE10051511A1 (de) * 2000-10-17 2002-04-25 Bsh Bosch Siemens Hausgeraete Steckdose für ein Bratenthermometer
EP1199528A3 (fr) * 2000-10-17 2004-09-22 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Prise pour thermomètre de rôtis
US7364444B2 (en) 2003-09-11 2008-04-29 Clipsal Australia Pty Ltd. Shuttered electrical connector socket
EP1536182A1 (fr) * 2003-11-26 2005-06-01 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Prise pour thermomètre d'un four de cuisson
EP1677391A1 (fr) * 2004-12-28 2006-07-05 Hirose Electric Co., Ltd. Connecteur électrique avec volet d'obturation.
US7140892B2 (en) 2004-12-28 2006-11-28 Hirose Electric Co., Ltd. Electrical connector having shutter
EP1950498A1 (fr) * 2007-01-23 2008-07-30 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four
WO2017100114A1 (fr) * 2015-12-08 2017-06-15 Panduit Corp. Connecteur à obturateur rj45 et systèmes de communication associés
US11817659B2 (en) 2015-12-08 2023-11-14 Panduit Corp. RJ45 shuttered jacks and related communication systems

Also Published As

Publication number Publication date
FI953570A (fi) 1996-01-29
FI953570A0 (fi) 1995-07-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3282523B1 (fr) Fiche de connexion à une embase de panneau de boitier d'équipement électronique, munie de moyens d'auto-alignement
EP0429036B1 (fr) Boîtier métallique pour connecteur électrique
FR2741204A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique
FR2720197A1 (fr) Connecteur pour câble électrique.
FR2703844A1 (fr) Connecteur électrique et plus particulièrement connecteur de charge.
FR2814598A1 (fr) Connecteur muni de contacts montes dans un isolant adapte
FR2768862A1 (fr) Prise de courant faible a capuchon arriere organisateur
EP0527459B1 (fr) Joint d'étanchéité, notamment d'étanchéité électromagnétique
FR2723268A1 (fr) Connecteur femelle protege contre des pertubations, pour reseau de communication
EP3657611B1 (fr) Connecteur à sorties multiples
EP1271713B1 (fr) Prise de courants faibles du type "modular jack"
FR2545285A1 (fr) Connecteur electrique a verrouillage perfectionne
EP1251600B1 (fr) Appareil électrique étanche
EP0890207A1 (fr) Dispositif de raccordement, notamment pour reseau a fibres optiques
EP0669695B1 (fr) Ensemble perfectionné d'alimentation et de commande, pour un alternateur de véhicule automobile
FR2703192A1 (fr) Assemblage d'un connecteur à fiche et d'une prise complémentaire pour câble coaxial.
FR2805402A1 (fr) Dispositif et systeme de recouvrement encastrables pour masquer un accessoire, notamment une prise electrique, et appareillage electrique s'y rapportant
FR2702097A1 (fr) Assemblage de connecteurs électriques, borne électrique d'une seule pièce et connecteur électrique.
EP0530076B1 (fr) Connecteur électrique blindé
FR2769757A1 (fr) Prise murale au moins partiellement blindee, et procede de raccordement d'un cable electrique sur cette prise
EP0700129A1 (fr) Connecteur électrique modulaire et réglette équipée de tels connecteurs
FR2660134A1 (fr) Dispositif de protection pour test avec coupure.
BE1008914A3 (fr) Boite de raccordement et cable de raccordement pour former un dispositif de raccordement destine a un reseau informatique.
FR2469016A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour cables
FR2772523A3 (fr) Dispositif anti-enclenchement pour connecteurs electriques multipolaires