FR2660134A1 - Dispositif de protection pour test avec coupure. - Google Patents

Dispositif de protection pour test avec coupure. Download PDF

Info

Publication number
FR2660134A1
FR2660134A1 FR9003608A FR9003608A FR2660134A1 FR 2660134 A1 FR2660134 A1 FR 2660134A1 FR 9003608 A FR9003608 A FR 9003608A FR 9003608 A FR9003608 A FR 9003608A FR 2660134 A1 FR2660134 A1 FR 2660134A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plug
conductors
housing
line
wires
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9003608A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2660134B1 (fr
Inventor
Imberlin Alain Pierre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CTM
Original Assignee
CTM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CTM filed Critical CTM
Priority to FR9003608A priority Critical patent/FR2660134B1/fr
Publication of FR2660134A1 publication Critical patent/FR2660134A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2660134B1 publication Critical patent/FR2660134B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q1/00Details of selecting apparatus or arrangements
    • H04Q1/02Constructional details
    • H04Q1/14Distribution frames
    • H04Q1/144Plugs used in distribution frames
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q1/00Details of selecting apparatus or arrangements
    • H04Q1/02Constructional details
    • H04Q1/14Distribution frames
    • H04Q1/146Distribution frames with line protection means
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/22Arrangements for supervision, monitoring or testing
    • H04M3/26Arrangements for supervision, monitoring or testing with means for applying test signals or for measuring
    • H04M3/28Automatic routine testing ; Fault testing; Installation testing; Test methods, test equipment or test arrangements therefor
    • H04M3/30Automatic routine testing ; Fault testing; Installation testing; Test methods, test equipment or test arrangements therefor for subscriber's lines, for the local loop

Abstract

L'invention concerne un dispositif du type fiche de protection permettant de tester les circuits tout en maintenant la ligne extérieure connectée au parafoudre porté par cette fiche. Ce dispositif comprend notamment un boîtier (1), une fiche de protection (8) disposée à l'intérieur du boîtier (1) et dont une face de la partie avant porte des conducteurs (9, 10, 11) réalisés sous la forme de pistes conductrices continues, dont une autre face (17) porte des conducteurs réalisés chacun sous la forme d'une piste conductrice antérieure (18, 20) et d'une piste postérieure (19, 21) séparées par un espace isolant (22, 23), et dont la partie arrière se compose d'un connecteur de test (12) équipé de broches de contact (13-16), deux (13, 14) d'entre elles étant connectées respectivement à des conducteurs (9, 10) de ladite face de la partie avant de la fiche (8), deux autres (15, 16) de ces broches étant respectivement connectées auxdites pistes postérieures (19, 21) de l'autre face (17) de la partie avant de la fiche (8), et au moins un dispositif de protection (38) dont une première électrode (37) est connectée à l'un desdits conducteurs (9, 10), et dont une électrode de référence (39) est connectée à un autre (11) desdits conducteurs. L'invention est utilisable dans les installations téléphoniques.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif de protection permettant les tests avec coupure, c'est-à-dire une fiche de protection pour réglette de raccordement téléphonique avec coupure qui permet d'effectuer des tests sur la ligne raccordée aux lames de contact respectives associées à l'encoche de la réglette dans laquelle ladite fiche est introduite, tout en maintenant la ligne extérieure raccordée à l'élément de protection, un parafoudre, par exemple. Elle est utilisable dans les installations téléphoniques, et plus particulièrement dans les réglettes de coupure utilisées dans les répartiteurs d'entrée des centraux téléphoniques pour permettre le raccordement des lignes d'abonnés et leur connexion aux équipements du central.
Ce type de réglette est largement connu. II est conçu pour constituer l'endroit où s'effectue la liaison entre les deux parties d'un circuit d'abonné : le côté "ligne" ou aval, c'est-à-dire la partie de circuit formé par les conducteurs entre le central et le poste d'abonné lui-même et le côté "bureau" ou amont, c'est-à-dire la partie de circuit à l'intérieur du central reliant le répartiteur d'entrée aux équipements affectés à l'abonné en question dans l'autocommutateur.
Avec une telle disposition, il suffit d'une intervention très simple et très rapide au niveau du répartiteur d'entrée et, plus précisément, de la réglette appropriée, pour non seulement isoler facilement les deux côtés de la ligne d'un abonné mais aussi pour pouvoir les renvoyer respectivement vers des dispositifs qui permettront d'effectuer, par exemple, des essais ou des mesures ou bien une surveillance particulière.
Un tel type de réglette a fait l'objet d'une demande de brevet n" 2 180 242 déposée le 14 Avril 1972 au nom de la Compagnie Générale de Constructions Téléphoniques sous le titre: "Réglette de coupure"
Dans ce brevet, la réglette était constituée par la juxtaposition d'éléments identiques de faibles épaisseur appelés feuillets comportant chacun quatre paires de broches ainsi que des moyens permettant d'établir ou d'interrompre la continuité du circuit électrique correspondant à chacune desdites paires de broches. Ainsi, les lignes d'abonnés étant généralement bifilaires, on pouvait raccorder deux abonnés par feuillet.En introduisant une cale ou fiche isolante dans le logement approprié de la réglette, on intercale cette fiche entre une paire de broches reliées respectivement aux deux fils d'une ligne côté "ligne" et la paire de broches correspondantes côté "bureau*. La liaison entre les deux parties du circuit d'abonné est ainsi interrompue.
II peut se faire que l'on ne doive pas seulement couper la ligne d'un abonné mais que l'on puisse aussi se relier au côté "bureau ou au côté "ligne". Pour ce faire, on utilise une prise mobile analogue à la cale isolante et portant sur chaque face des conducteurs réalisés, par exemple, sous forme de circuits imprimés et raccordés à des fils groupés dans un cordon. En introduisant cette prise mobile dans l'un des logements du feuillet, on réalise donc non seulement la coupure, mais le renvoi des deux côtés de la ligne ainsi coupée sur tout dispositif approprié, par exemple à des fins d'essai ou de mesure.
D'autres types de fiches sont disponibles : les fiches de test à deux positions d'enfoncement séparées par une butée latérale permettant la prise de la ligne en dérivation sans coupure ou la coupure de la ligne avec le renvoi des deux circuits "bureau" et "ligne" ; les fiches de visualisation munies d'une lampe et permettant la visualisation des circuits occupés ; les fiches de protection avec fusibles comportant deux fusibles placés en série sur la ligne pour la protection d'une paire ; et les modules de protection comportant un parafoudre par paire à protéger.
Lorsque l'on effectue des tests ou contrôles sur les lignes, au niveau de la réglette de coupure équipée de ces derniers modules, ceuxci sont retirés et remplacés par une fiche de test. Pendant ces tests la ligne n'est plus protégée et certaines Administrations étrangères ne l'admettent pas.
La présente invention a donc pour objet un dispositif ou module de protection du type précédemment cité mais qui permette également d'effectuer des tests en maintenant le côté amont, ou ligne extérieure, protégé par le parafoudre.
Le dispositif de protection de l'invention se caractérise en ce qu'il comprend notamment un boîtier en plastique moulé, de forme parallélépipédique, une fiche de protection disposée à l'intérieur du boîtier et dont une face de la partie avant porte des conducteurs réalisés sous la forme de pistes conductrices continues, dont une autre face porte des conducteurs réalisés chacun sous la forme d'une piste conductrice antérieure et d'une piste postérieure séparées par un espace isolant et dont la partie arrière se compose d'un connecteur de test équipé de broches de contact, deux d'entre elles étant connectées respectivement à des conducteurs de ladite face de la partie avant de la fiche, deux autres de ces broches étant respectivement connectées auxdites pistes postérieures de l'autre face de la partie avant de la fiche, et au moins un dispositif de protection dont une première électrode est connectée à l'un desdits conducteurs, et dont une électrode de référence est connectée à un autre desdits conducteurs.
Une autre caractéristique du dispositif de protection réside dans le fait que la fiche de protection peut coulisser longitudinalement à l'intérieur de son boîtier qui comprend un ressort de rappel repoussant la fiche de protection en postion arrière.
Une autre caractéristique du dispositif de protection de l'invention réside dans le fait que le boîtier se termine par une partie avant aplatie munie d'ergots de verrouillage de section triangulaire dont la base est dirigée vers l'arrière, et par une partie arrière se présentant sous la forme d'une plate-forme dont une moitié proche du corps dudit boîtier est pourvue de parois de guidage et de protection.
Une autre caractéristique du dispositif de protection proposé, destiné à être inséré dans un logement d'une réglette de raccordement avec coupure comportant, pour chaque ligne raccordée, des broches de contact auxquelles sont connectés les fils de la partie extérieure et les fils de la partie intérieure, réside dans le fait que, lors de l'insertion de ladite fiche de protection, repoussée dans ladite position arrière, dans ledit logement de la réglette lesdites broches de contact de raccordement des fils de ladite ligne extérieure sont connectées respectivement auxdits conducteurs de la fiche et lesdites broches de contact de raccordement des fils de la ligne intérieure sont connectées respectivement auxdites pistes antérieures.
Une autre caractéristique du dispositif de protection réside dans le fait que, la fiche étant insérée dans le logement de la réglette de raccordement, la connexion d'un connecteur d'un câble de test audit connecteur de test de la partie arrière de la fiche repousse celle-ci dans une position avant et lesdites broches de contact de raccordement des fils de la ligne intérieure sont connectées respectivement auxdites pistes postérieures les broches de contact de raccordement des fils de la ligne extérieure restant connectées respectivement auxdits conducteurs de la fiche.
Les différents objets et caractéristiques de l'invention seront maintenant décrits en se reportant aux figures annexées qui représentent:
- la figure 1, une vue en perspective d'un dispositif de protection conçu conformément à l'invention avant son introduction dans
I'un des logements prévus à cet effet dans une réglette de coupure partiellement représentée;
- la figure 2, une vue de dessous de la partie avant de la fiche de protection du dispositif de la figure 1;
- la figure 3, le dispositif de la figure 1 après son introduction dans la réglette de coupure;
- la figure 4, le dispositif de la figure 3 raccordé à un équipement de test;
- la figure 5, le dispositif de la figure 4 lors de la déconnexion de l'équipement de test;;
- la figure 6, le schéma électrique équivalent des éléments représentés par le schéma de la figure 1
- la figure 7, le schéma électrique équivalent des éléments représentés par le schéma de la figure 3;
- la figure 8, le schéma électrique équivalent des éléments représentés par le schéma de la figure 4;
On décrira tout d'abord, en se reportant aux schémas des figures 1 et 2, un exemple de réalisation du dispositif de protection de l'invention.
Le dispositif de protection de la figure 1 comprend notamment un boîtier 1 en plastique moulé, de forme parallélépipédique, se terminant par une partie avant aplatie 2 munie de deux ergots de verrouillage 3 de section triangulaire, la base 4 dirigée vers l'arrière. La partie arrière 5 de ce boîtier 1 se présente sous la forme d'une plate-forme 6 dont la moitié proche du boîtier est pourvue de parois de guidage et de protection 7.
Le dispositif de la figure 1 comprend également une cale ou fiche de protection 8 dont la partie avant porte, selon l'exemple choisi et sur la face visible sur le schéma de la figure 1, trois conducteurs 9, 10 et 1 1 réalisés sous la forme de pistes conductrices. Les pistes extrêmes 9 et 10 sont des pistes continues respectivement connectées à une électrode d'un parafoudre disposé sur la partie de la fiche 8 située à l'intérieur du boîtier 1.
La piste centrale 11, plus courte que les pistes extrêmes 9 et 10, est connectée à une électrode de référence dudit parafoudre.
La partie arrière de la fiche 8 se compose d'un connecteur de test 12 à quatre broches 13 à 16. Les broches 13 et 14 sont respectivement connectées aux conducteurs 9 et 10 , donc respectivement à ladite électrode des parafoudres disposés dans le boîtier 1.
L'autre face 17 de la fiche de protection 8, illustrée sur le schéma de la figure 2, comporte, selon l'exemple choisi, deux conducteurs réalisés chacun sous la forme de deux pistes conductrices 18-19 et 20-21 séparées par un espace isolant 22 et 23. Les pistes antérieures 18 et 20 sont respectivement connectées aux pistes 9 et 10 de l'autre face de la broche 1, soit directement par une liaison interface (trou métallisé, par exemple), soit par l'intermédiaire de conducteurs, souples par exemple, connectés à l'électrode correspondante du parafoudre associé. Les pistes postérieures 19 et 21 sont respectivement connectées aux broches 15 et 16 du connecteur de test 12.
La fiche de protection 8 peut coulisser longitudinalement dans son boîtier 1 sur une longueur sensiblement égale à la distance séparant l'extrémité des pistes 19 et 21 du bord extrême de la fiche. Selon une variante préférée, cette fiche 8 est, comme le montre le schéma de la figure 1. repoussée vers l'arrière du boîtier 1 par un ressort de rappel inséré dans ce boîtier.
On a également représenté, sur le schéma de la figure 1, une partie d'une réglette de coupure 24 comportant deux broches de contact 25 et 26 sur lesquelles sont respectivement connectées des fils 29 et 30 côté amont, ou côté ligne extérieure d'une ligne téléphonique bifilaire et deux broches de contact 27 et 28 sur lesquelles sont respectivement connectés des fils 31 et 32 constituant le côté aval, ou côté ligne intérieure de cette ligne téléphonique.
La réglette de coupure 24 comprend également des logements 38 prévus pour l'insertion de fiches de protection telles que la fiche 8, ainsi que deux parois latérales 34 et 35 munies d'encoches 36.
On décrira maintenant, en se référant également aux schémas des figures 3 à 8 le fonctionnement du dispositif de protection dont la description statique vient d'être faite à l'aide des schémas des figures 1 et 2.
Comme on l'a vu précédemment, en l'absence de fiche insérée dans le logement 33 correspondant de la réglette 24, la liaison entre les deux parties du circuit d'abonné est assurée par la réglette au sein de laquelle les broches de contact côté amont 25 et 26 sont respectivement connectées aux broches de contact côté aval 27 et 28. Le schéma électrique équivalent, est représenté, pour chacun des fils de la ligne bifilaire d'abonné, par le schéma de la figure 5.
On a représenté sur le schéma de la figure 5 le boîtier 1 ainsi que la fiche de protection 8 équipée de son connecteur de test 12 représenté par ses broches 13 et 15 respectivement connectées aux pistes conductrices 9 et 18 d'une part, 19 de l'autre part. La broche 13 est également connectée à une électrode 37 d'un parafoudre 38 dont une autre électrode 39 est connectée à la piste conductrice 11.
Ce dispositif de protection n'intervient pas dans le fonctionnement de la réglette de coupure 24 qui assure la liaison entre le fil 29 -côté amont ou ligne extérieure- connecté à la broche 25, et le fil 31 côté aval ou ligne intérieure- connecté à la broche 27. Dans cette configuration, la ligne, non reliée au parafoudre 38, n'est pas protégée.
Lors de l'insertion de la fiche 8 du dispositif de protection dans un logement 33 de la réglette 24 les pistes conductrices 9 et 10 viennent respectivement en contact avec les extrémités inférieures des broches de contact 25 et 26 alors que, simultanément, les pistes conductrices 18 et 20 viennent respectivement en contact avec les extrémités inférieures des broches de contact 27 et 28. Les pistes 18 et 20, comme on l'a vu précédemment, étant respectivement connectées aux pistes 9 et 10, cette introduction de la fiche de protection 8 dans le logement 33 n'interrompt pas la liaison amont-aval (ou liaison ligne extérieure-ligne intérieure) de la ligne téléphonique bifilaire connectée auxdites broches 25 et 26 (ligne extérieure) et 27 et 28 (ligne intérieure).En outre, au cours de cette insertion, la piste conductrice centrale 11, connectée comme on l'a vu précédemment à une électrode de référence 39 du parafoudre 38, vient en contact avec une broche 40 de mise à un potentiel de référence, la terre par exemple. La ligne téléphonique concernée est donc maintenant totalement protégée contre les surtensions les deux fils de la ligne extérieure et les deux fils de la ligne intérieure étant connectés à la terre via le parafoudre 38.
Le schéma électrique équivalent correspondant à cette situation des équipements concernés est représenté par le schéma de la figure 7 qui ne concerne, comme on l'a vu précédemment que le fil 29 (ligne extérieure) et 31 (ligne intérieure) de la ligne téléphonique considérée.
En fin d'insertion de la fiche de protection 8 les ergots de verrouillage 3 de la partie avant aplatie 2 du boîtier 1 viennent se loger respectivement dans le fond de deux encoches 36 de la paroi latérale 34.
L'ensemble des circuits et des éléments mécaniques est maintenant en position normale de fonctionnement : la liaison ligne extérieure-ligne intérieure est assurée ainsi que la protection totale de la ligne bifilaire contre les surtensions; le boîtier 1 est poussé vers l'avant (vers la réglette de coupure) et la fiche de protection 8 est repoussée, à l'intérieur du boîtier, vers l'arrière par le ressort de rappel prévu à cet effet dans le boîtier. Cette caractéristique est illustrée sur les schémas des figures 1 et 3 par une partie 41 de l'embase du connecteur de test 12 qui sort du boîtier 1.
Afin d'effectuer des tests sur la ligne téléphonique concernée on connecte un câble ou cordon de test 42 au dispositif de protection précédemment décrit. Pour ce faire, le connecteur 43 du câble de test 42 est couplé au connecteur de test 12 disposé à l'arrière de la fiche de protection 8. Cette opération repousse la fiche vers l'avant, c'est-à-dire vers le fond du logement 33 de la réglette de coupure 24, comme le montre la flèche 44 de la figure 4. La fiche de protection 8 échappant à l'action du ressort de rappel se maintient dans cette position.
II en résulte que les extrémités inférieures des broches de contact 27 et 28, raccordées respectivement aux fils 31 et 32 de la ligne intérieure viennent respectivement en contact non plus avec les pistes 18 et 20, mais avec les pistes conductrices 19 et 21. Par contre, les pistes conductrices 9, 10 et 11 étant continues1 les connexions respectives entre les extrémités inférieures des broches 25, 26 et 40 et les pistes 9, 10 et 1 1 sont maintenues. Cette disposition est illustrée par le schéma de la figure 8.
On voit ainsi que, la piste 19 n'étant connectée qu'à la broche 15 du connecteur de test 12, le fil 31 de la ligne intérieure, connecté à la broche 27, n'est plus connecté à l'électrode 37 du parafoudre 38. Il en est de même du fil 32 de la ligne intérieure, connecté à la broche 28. La ligne intérieure n'est donc plus protégée mais en position de test. Par contre1 les fils 29 et 30 de la ligne extérieure sont connectés via les pistes 9 et 10 à l'électrode 37 du parafoudre 38 et au câble de test 42. La ligne extérieure est donc en position de test tout en étant maintenue protégée contre les surtensions.
En fin de contrôle, on procède à la déconnexion du câble de test 42 par une traction exercée au niveau de ce câble ou de son connecteur 43 dans le sens indiqué par la flèche 45. Cette traction est retransmise au boîtier 1 et à la fiche de protection 8. L'ensemble est tiré vers l'arrière jusqu'à ce que la base des ergots de verrouillage 3 vienne buter contre le bord arrière des encoches 36. La fiche 8 est dans la position arrière initiale déjà illustrée sur les schémas des figures I et 3.
On repousse ensuite le boîtier 1 vers l'avant, c'est-à-dire dans le sens de la flèche 46 : les ergots de verrouillage 3 viennent buter contre le bord avant des encoches 36 réenclenchant ainsi le ressort de rappel qui maintient la fiche de protection dans sa position arrière. On est alors ramené à la position, illustrée par le schéma de la figure 3, de la ligne totalement protégée contre les surtensions. Le dispositif de protection proposé permet donc bien d'assurer une protection totale contre les surtensions tout en autorisant les tests ou les contrôles de la ligne en maintenant ladite protection sur la ligne extérieure.
II est bien évident que la description qui précède n'a été fournie qu' à titre d'exemple non limitatif et que de nombreuses variantes peuvent être envisagées sans sortir pour autant du cadre de l'invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de protection pour réglette de raccordement avec coupure permettant d'effectuer des tests sur une ligne bifilaire, caractérisé par le fait qu'il comprend notamment un boîtier (1) en plastique moulé, de forme parallélépipédique, une fiche de protection (8) disposée à l'intérieur du boîtier (1) et dont une face de la partie avant porte des conducteurs (9, 10, 11) réalisés sous la forme de pistes conductrices continues, dont une autre face (17) porte des conducteurs réalisés chacun sous la forme d'une piste conductrice antérieure (18, 20) et d'une piste postérieure (19, 21) séparées par un espace isolant (22, 23), et dont la partie arrière se compose d'un connecteur de test (12) équipé de broches de contact (13-16), deux (13, 14) d'entre elles étant connectées respectivement à des conducteurs (9, 10) de ladite face de la partie avant de la fiche (8), deux autres (15, 16) de ces broches étant respectivement connectées auxdites pistes postérieures (19, 21) de l'autre face (17) de la partie avant de la fiche (8), et au moins un dispositif de protection (38) dont une première électrode (37) est connectée à l'un desdits conducteurs (9, 10), et dont une électrode de référence (39) est connectée à un autre (11) desdits conducteurs.
2 - Dispositif de protection tel que défini en 1, caractérisé par le fait que la fiche de protection (8) peut coulisser longitudinalement à l'intérieur de son boîtier (1) qui comprend un ressort de rappel repoussant la fiche de protection (8) en postion arrière.
3 - Dispositif de protection tel que défini en 1, caractérisé par le fait que le boîtier (1) se termine par une partie avant aplatie (2) munie d'ergots de verrouillage (3) de section triangulaire dont la base (4) est dirigée vers l'arrière, et par une partie arrière (5) se présentant sous la forme d'une plate-forme (6) dont une moitié proche du corps dudit boîtier (1) est pourvue de parois (7) de guidage et de protection.
4 - Dispositif de protection tel que défini en 3, destiné à être inséré dans un logement d'une réglette de raccordement avec coupure comportant, pour chaque ligne raccordée, des broches de contact auxquelles sont connectés les fils de ia partie extérieure et les fils de la partie intérieure, caractérisé par le fait que, lors de l'insertion de ladite fiche de protection (8), repoussée dans ladite position arrière, dans ledit logement (33) de la réglette (24) lesdites broches de contact (25, 26) de raccordement des fils (29, 30) de ladite ligne extérieure sont connectées respectivement auxdits conducteurs (9, 10) de la fiche (8) et lesdites broches de contact (27, 28) de raccordement des fils (31, 32) de la ligne intérieure sont connectées respectivement aux pistes antérieures (18, 20).
5 - Dispositif de protection tel que défini en 4, caractérisé par le fait que, la fiche (8) étant insérée dans le logement (33) de la réglette de raccordement (24), la connexion d'un connecteur (43) d'un câble de test (42) audit connecteur de test (12) de la partie arrière de la fiche (8) repousse celle-ci dans une position avant et lesdites broches de contact (27, 28) de raccordement des fils (31, 32) de la ligne intérieure sont connectées respectivement auxdites pistes postérieures (19, 21) les broches de contact (25, 26) de raccordement des fils (29, 30) de la ligne extérieure restant connectées respectivement aux conducteurs (9, 10) de la fiche (8).
FR9003608A 1990-03-21 1990-03-21 Dispositif de protection pour test avec coupure. Expired - Fee Related FR2660134B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9003608A FR2660134B1 (fr) 1990-03-21 1990-03-21 Dispositif de protection pour test avec coupure.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9003608A FR2660134B1 (fr) 1990-03-21 1990-03-21 Dispositif de protection pour test avec coupure.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2660134A1 true FR2660134A1 (fr) 1991-09-27
FR2660134B1 FR2660134B1 (fr) 1993-08-13

Family

ID=9394955

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9003608A Expired - Fee Related FR2660134B1 (fr) 1990-03-21 1990-03-21 Dispositif de protection pour test avec coupure.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2660134B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0633704A1 (fr) * 1993-07-07 1995-01-11 Pouyet International Dispositif terminal d'interconnexion téléphonique d'abonné
EP0637176A2 (fr) * 1993-07-30 1995-02-01 The Whitaker Corporation Boîte d'interface d'abonné
EP0868094A2 (fr) * 1997-03-25 1998-09-30 Plasticos Mondragon, S.A. Unité de protection et de coupe améliorée par dispositif de commande rotatif pour des modules de connection et d'essai de lignes téléphoniques
EP0877519A2 (fr) * 1997-03-25 1998-11-11 Plasticos Mondragon, S.A. Unité améliorée de protection et coupage par volet de couverture, pour connexion et essai des modules des lignes téléphoniques

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0204675A2 (fr) * 1985-06-03 1986-12-10 Adc Telecommunications, Inc. Bâti de distribution modulaire comprenant des modules de protection adaptés pour être essayés par interruption du circuit
FR2587832A1 (fr) * 1985-09-24 1987-03-27 Nozick Jacques Dispositif de protection pour systeme de contact modulaire

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0204675A2 (fr) * 1985-06-03 1986-12-10 Adc Telecommunications, Inc. Bâti de distribution modulaire comprenant des modules de protection adaptés pour être essayés par interruption du circuit
FR2587832A1 (fr) * 1985-09-24 1987-03-27 Nozick Jacques Dispositif de protection pour systeme de contact modulaire

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0633704A1 (fr) * 1993-07-07 1995-01-11 Pouyet International Dispositif terminal d'interconnexion téléphonique d'abonné
FR2707446A1 (fr) * 1993-07-07 1995-01-13 Pouyet Int Dispositif terminal d'interconnexion téléphonique d'abonné.
AU676730B2 (en) * 1993-07-07 1997-03-20 Pouyet International Terminal device for subscriber telephone interconnection
EP1432253A1 (fr) * 1993-07-07 2004-06-23 Pouyet International Dispositif terminal d'interconnexion téléphonique d'abonné
EP0637176A2 (fr) * 1993-07-30 1995-02-01 The Whitaker Corporation Boîte d'interface d'abonné
FR2708821A1 (fr) * 1993-07-30 1995-02-10 Amp France Boîte d'interface d'abonné.
EP0637176A3 (fr) * 1993-07-30 1995-06-28 Whitaker Corp Boîte d'interface d'abonné.
EP0868094A2 (fr) * 1997-03-25 1998-09-30 Plasticos Mondragon, S.A. Unité de protection et de coupe améliorée par dispositif de commande rotatif pour des modules de connection et d'essai de lignes téléphoniques
EP0877519A2 (fr) * 1997-03-25 1998-11-11 Plasticos Mondragon, S.A. Unité améliorée de protection et coupage par volet de couverture, pour connexion et essai des modules des lignes téléphoniques
EP0877519A3 (fr) * 1997-03-25 2001-04-04 Mondragon Telecommunications, S.L. Unité améliorée de protection et coupage par volet de couverture, pour connexion et essai des modules des lignes téléphoniques
EP0868094A3 (fr) * 1997-03-25 2001-04-11 Mondragon Telecommunications, S.L. Unité de protection et de coupe améliorée par dispositif de commande rotatif pour des modules de connection et d'essai de lignes téléphoniques

Also Published As

Publication number Publication date
FR2660134B1 (fr) 1993-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0585179A1 (fr) Prise femelle de type "modular jack"et à connectique intégrée
FR2898733A1 (fr) Bloc de bornes d'interconnexion.
EP0366556B1 (fr) Ensemble universel de connexion, pour raccorder un terminal de traitement à un réseau de transmissions de données
EP0637853A2 (fr) Module d'interconnexion rapide de deux lignes téléphoniques monopolaires
EP0633704B1 (fr) Dispositif terminal d'interconnexion téléphonique d'abonné
EP0635167A1 (fr) Conneteur male deconnectable pour reseau de communication
FR2776426A1 (fr) Element de raccordement de deux fiches, elements male et femelle adaptes et dispositif de raccordement obtenu
EP1271713B1 (fr) Prise de courants faibles du type "modular jack"
FR2808397A1 (fr) Dispositif de test et de coupure pour ligne telephonique ou informatique et module d'interconnexion equipe d'un tel dispositif
EP0474184A1 (fr) Connecteur pour câble de type paire blindée à drain de masse
FR2662042A1 (fr) Dispositif de connexion de lignes telephoniques, ce dispositif comportant au moins un module enfichable de protection contre les surtensions.
CA1183229A (fr) Connecteur electrique a couplage multiple et connecteurs multiples de mesure pour cartes de circuits d'equipement electronique monte en chassis en faisant application
FR2660134A1 (fr) Dispositif de protection pour test avec coupure.
EP0627786A1 (fr) Procédé et système pour la séparation physique de deux corps solidaires reliés électriquement entre eux
FR2778502A1 (fr) Connecteur electrique a grille de protection des contacts
EP0710040A1 (fr) Dispositif de coupure et de test pour ligne téléphonique
EP1747564A1 (fr) Dispositif de protection contre les surtensions avec systeme de visualisation ameliore
EP0949718B1 (fr) Module de connexion/déconnexion de paires de conducteurs électriques isolés
BE856131A (fr) Reglette a coupure pour telecommunications
EP0630079A1 (fr) Dispositif de terminaison d'abonné
FR2860651A1 (fr) Receptacle comportant une boite de cordons d'alimentation electrique
FR2692081A1 (fr) Dispositif de distribution électrique à connexion rapide.
FR2808132A1 (fr) Nouveau systeme de prises et de fiches electriques
FR2700072A1 (fr) Connecteur d'une connexion électrique enfichable.
FR2580434A1 (fr) Dispositif de visualisation de l'enfichage d'un boitier d'equipement electronique sur un plateau d'aeronef

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061130