FR2723265A1 - Borne de connexion electrique - Google Patents

Borne de connexion electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2723265A1
FR2723265A1 FR9409662A FR9409662A FR2723265A1 FR 2723265 A1 FR2723265 A1 FR 2723265A1 FR 9409662 A FR9409662 A FR 9409662A FR 9409662 A FR9409662 A FR 9409662A FR 2723265 A1 FR2723265 A1 FR 2723265A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
cage
cables
terminal
bar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9409662A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2723265B1 (fr
Inventor
Bernard Viallis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cab SA
Original Assignee
Cab SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cab SA filed Critical Cab SA
Priority to FR9409662A priority Critical patent/FR2723265B1/fr
Publication of FR2723265A1 publication Critical patent/FR2723265A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2723265B1 publication Critical patent/FR2723265B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/22Bases, e.g. strip, block, panel
    • H01R9/24Terminal blocks
    • H01R9/26Clip-on terminal blocks for side-by-side rail- or strip-mounting
    • H01R9/2675Electrical interconnections between two blocks, e.g. by means of busbars
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/38Clamped connections, spring connections utilising a clamping member acted on by screw or nut

Landscapes

  • Connections Arranged To Contact A Plurality Of Conductors (AREA)

Abstract

Cette borne (1) comprend au moins trois éléments de connexion indépendants (12), dont chacun est de type standard, c'est-à-dire comporte une cage (35) de section carrée et une vis (6) apte à serrer le câble (2, 3) entre elle et le fond de la cage (35), ces trois éléments de connexion (12) étant reliés électriquement entre eux par une barrette unique (13) engagée à travers leurs cages (35).

Description

La présente invention concerne une borne de connexion électrique permettant de raccorder entre eux plusieurs câbles pouvant avoir des sections différentes, notamment un ou deux câbles de section importante, c'est-à-dire allant de 10 à 35 mm2, avec un ou deux câbles de plus faible section.
Certaines installations électriques de longueur importante, telles que celles permettant l'éclairage de voies publiques ou de tunnels, comprennent deux câbles principaux de forte section, auxquels sont reliés un ou plusieurs câbles de dérivation de plus faible section, connectés aux sources lumineuses. Les câbles principaux s'interrompent au niveau des dérivations, de sorte qu'il est nécessaire dans une borne de connecter entre elles les extrémités de deux tronçons de l'un des câbles principaux et l'extrémité d'au moins un câble de dérivation.
Les bornes sont disposées côte à côte verticalement sur un profilé formant support, et sont maintenues sur celui-ci par encliquetage.
Il est bien connu d'utiliser, dans cette application particulière, des bornes de connexion dites "Boulay" comprenant des éléments de connexion pourvus de vis. Ces bornes présentent l'inconvénient d'être rustiques et chères, et de ne pas permettre un serrage indépendant des câbles. En outre, elles ne respectent pas la norme de protection dite "in2" et ne sont plus guère employées.
On connaît également par le brevet français nO 2 621 744 une borne comprenant une pièce monobloc en matière métallique, de forme parallélépipédique, placée dans un boîtier en matériau isolant. La pièce monobloc comprend, sur une de ses faces latérales, des perçages d'axes parallèles destinés à recevoir les câbles de forte section et, dans sa face latérale opposée, un perçage destiné à recevoir un câble de plus faible section. Les câbles sont maintenus dans leurs perçages au moyen de vis radiales engagées dans des alésages taraudés débouchant dans la face latérale supérieure de la pièce monobloc.
Cette borne ne permet la connexion de câbles de forte section que sur l'un de ses côtés latéraux. Or, il arrive, selon la façon dont les câbles sont disposés par rapport au boîtier de connexion, que l'on doive relier entre eux des câbles de forte section arrivant sur deux côtés opposés de la borne. Tel est par exemple le cas dans les installations d'éclairage de tunnels. Compte tenu de la rigidité des câbles et de leurs gaines de protection, il peut être particulièrement difficile de replier l'extrémité de l'un des deux câbles de forte section sur elle-même de manière à présenter les deux extrémités à connecter sur le même côté de la borne.
En outre, l'usinage de la pièce monobloc et le perçage des différents trous qu'elle comprend sont des opérations relativement difficiles à réaliser. Le poids de métal employé et de métal perdu suite à ces perçages et usinages rend cette borne plutôt onéreuse à fabriquer.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant une borne de connexion du type précité, c'est-à-dire destinée à être placée côte à côte avec d'autres bornes sur un support, cette borne ayant une forme générale parallélépipédique et comprenant au moins deux orifices de réception de câbles sur l'une de ses faces latérales et au moins un orifice de réception d'un câble sur sa face latérale opposée, ces câbles étant retenus dans ces orifices au moyen de vis de serrage manoeuvrables depuis la face supérieure de la borne.
Plus particulièrement, l'invention vise à fournir une borne de connexion polyvalente, permettant de raccorder notamment des câbles de section importante et des câbles de section moins importante, que ces câbles de section importante se présentent sur le même côté latéral de la borne ou sur des côtés opposés. Cette borne doit en outre être simple et peu onéreuse à fabriquer, simple à utiliser, sans risque d'erreur dans la connexion, et ce, tout en respectant les normes en vigueur et en particulier la norme dite "in2".
Selon l'invention, la borne comprend au moins trois éléments de connexion indépendants, dont chacun est de type standard, c'est-à-dire comporte une cage de section carrée, destinée à recevoir l'extrémité du câble, et une vis, traversant le côté supérieur de la cage, apte à serrer le câble entre elle et le fond de la cage, ces trois éléments de connexion étant reliés électriquement entre eux par une barrette unique engagée à travers leurs cages. Les deux éléments situés à proximité des cotés latéraux opposés de la borne reçoivent ladite barrette au niveau du fond de leurs cages, de sorte qu'ils permettent de serrer le câble à connecter entre cette barrette et la vis. Le troisième élément reçoit ladite barrette à une distance du fond de la cage au moins égale au diamètre du plus gros câble susceptible d'être connecté. Sa cage est susceptible, lorsque la vis est amenée en appui contre cette barrette, de se déplacer perpendiculairement à l'axe du câble entre deux positions extrêmes, à savoir une position dans laquelle la cage se trouve en face de l'orifice d'introduction du câble dans la borne, et une position dans laquelle, à la suite du serrage de la vis, le fond de la cage est rapproché de la barrette, de sorte que le câble engagé dans la cage est serré entre le fond de la cage et la barrette. En outre, les orifices d'introduction des câbles sont aptes à recevoir indifféremment des câbles de forte section ou de faible section.
L'invention permet ainsi de connecter au moins trois câbles à l'aide d'éléments de connexion de type standard, réalisés en grande série et à un coût très limité, et à l'aide d'une barrette unique reliant ces trois éléments. La borne n'emploie donc pas de pièce monobloc, qu'il est nécessaire de percer et d'usiner, de sorte que sa fabrication est peu onéreuse.
Ledit "troisième élément de connexion" est destiné à recevoir un câble de forte section tandis que les deux éléments situés à proximité des faces latérales de la borne peuvent recevoir indifféremment des câbles de forte ou de faible section. Ainsi, la borne peut, selon le cas, recevoir deux câbles de forte section sur un même côté latéral et un câble de plus faible section sur son côté opposé, ou deux câbles de forte section sur deux côtés opposés.
De préférence, l'extrémité de chaque vis située à l'intérieur de la cage est sertie sur une plaquette de pression, par rapport à laquelle elle peut tourner et qu'elle peut déplacer en translation. Cette plaquette permet de répartir l'appui exercé par la vis sur l'ensemble de l'extrémité du câble, donc sans risque de détérioration de cette extrémité ou de sectionnement du câble lorsque celui-ci a une faible section.
Avantageusement, le boîtier isolant comprend, au niveau des orifices d'introduction des câbles, des parois susceptibles d'être cassées, ne permettant, lorsqu'elles ne sont pas cassées, que l'introduction dans la borne de câbles de relativement faible section, et permettant, lorsqu'elles sont cassées, l'introduction de câbles de relativement forte section.
Ainsi, l'utilisateur casse ou non lesdites parois en fonction des besoins, selon que les câbles de forte section arrivent du même côté de la borne ou sur des côtés opposés, de sorte que la borne obtenue est polyvalente tout en étant conforme aux normes en vigueur.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée de la borne de connexion électrique qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue en perspective avant montage sur son rail support, sans le couvercle de fermeture que comprend son boîtier en matériau isolant ;
La figure 2 en est une vue en perspective éclatée
La figure 3 en est une vue de profil, sans ledit couvercle de fermeture
La figure 4 est une vue en coupe selon la ligne
IV-IV de la figure 3 d'un élément de connexion qu'elle comprend ;
La figure 5 est une vue similaire à la figure 4 de cet élément de connexion, alors qu'il est dans une position différente.
La figure 1 représente une borne de connexion 1 notamment utilisable dans des installations électriques de longueur importante, telles que celles permettant l'éclairage de voies publiques ou l'éclairage de tunnels.
La borne 1 permet de raccorder entre elles plusieurs extrémités de câbles pouvant avoir des sections différentes, à savoir notamment les deux extrémités d'un câble 2 de section importante et un câble 3 de plus faible section.
La borne 1 est destinée à être placée côte à côte avec d'autres bornes sur un profilé 4 formant support, comprenant deux bords recourbés 4a sur lesquels elle est maintenue par encliquetage. Elle a une forme générale parallélépipèdique et comprend deux orifices 5 de réception des câbles 2,3 sur l'une de ses faces latérales et un orifice 5 de réception d'un câble 2,3 sur sa face latérale opposée, ces câbles 2,3 étant retenus dans ces orifices 5 au moyen de vis de serrage 6 manoeuvrables depuis sa face supérieure.
Ainsi que le montre les figures, la borne 1 comprend un boîtier 10 en matériau isolant fermé par un couvercle 11 et trois éléments de connexion 12 indépendant, de type standard, reliés électriquement entre eux par une barrette unique de connexion 13.
La figure 2 montre plus particulièrement ces différents éléments.
Le boîtier 10 comprend trois logements intérieurs 15 destinés à recevoir les éléments de connexion 12. Deux logements 15 sont situés à proximité des faces latérales du boîtier 10 comprenant les orifices 5. Ces logements 15 sont ajustés aux dimensions des éléments de connexion 12 qu'ils reçoivent, de sorte que ces derniers, lorsqu'ils sont insérés dans le boîtier 10, sont immobilisés en face de ces orifices 5. Par contre, le logement 15 situé au centre du boîtier 10 s'étend sur une partie importante de la hauteur du boîtier 10 et est relié à un conduit 16 débouchant sur le troisième orifice 5.
Les trois logements 15 sont reliés par des ouvertures 17 permettant l'insertion de la barrette 13 dans le boîtier 10.
Ce dernier comprend, de plus, des parois 20 situées au niveau des orifices 5 autres que celui débouchant dans le conduit 16. Ces parois sont reliées au boîtier 10 par des ponts de matière de faible épaisseur et comprennent des ouvertures 21 de dimensions plus réduites que les orifices 5.
En outre, le boîtier 10 comprend des ouvertures supérieures 22 permettant l'accès aux vis 6, des logements 23 de réception de pattes 24 d'assemblage du couvercle 11, une rainure 25 pouvant s'engager sur l'un des bords recourbés 4a du profilé 4 et une patte d'encliquetage 26, mobile autour de pattes souples 27, pouvant s'engager derrière l'autre bord recourbé 4a du profilé 4.
Le couvercle 11 comprend, outre les pattes 24, des parois supérieures 30 venant s'engager dans des évidements 31 du boîtier 10, qui présentent des encoches 32 définissant, avec le boîtier 10, les ouvertures supérieures 22 précitées. Le couvercle 11 comprend également un téton de positionnement 33 destiné à s'engager dans un logement correspondant 34 aménagé dans le boîtier 10.
Ce couvercle 11 peut être positionné par rapport au boîtier 10 grâce à l'engagement du téton 33 dans le logement 34 et est ensuite assemblé au boîtier selon un mouvement de pivotement, par verrouillage des pattes 24 dans les logements 23.
Chaque élément de connexion 12 est de type standard, c'est-à-dire qu'il comporte une cage 35 de section carrée, constituée par repliage d'une bande métallique, dont la partie supérieure est traversée par la vis 6. L'extrémité de cette dernière située à l'extérieur de la cage 35 présente un profil permettant sa manoeuvre, notamment une cavité de section hexagonale, tandis que son extrémité située à l'intérieur de la cage 35 est sertie sur une plaquette de pression 36 par rapport à laquelle elle peut tourner et qu'elle peut déplacer en translation.
La barrette 13 est destinée à être engagée au travers des cages 35 des éléments de connexion 12 ainsi qu'au travers des passages 17 du boîtier 10. Elle présente à cet effet trois portions parallèles au fond des cages 35 et deux portions intermédiaires destinées à être engagées dans les passages 17.
Comme le montre plus particulièrement les figures 3 et 4, les deux éléments de connexion 12 situés à proximité des faces latérales opposées de la borne 1 reçoivent ladite barrette 13 au niveau du fond de leur cage 35, de sorte qu'ils permettent de serrer le câble 2,3 à connecter entre cette barrette 13 et la plaquette 36, tandis que le troisième élément de connexion 12 reçoit ladite barrette 13 à une distance du fond de la cage 35 au moins égal au diamètre du plus gros câble 2 susceptible d'être connecté. Ce troisième élément 12 a, ainsi, une cage 35 susceptible de se déplacer perpendiculairement à l'axe du câble 2 lorsque la plaquette 36 est amenée en appui contre la barrette 13, entre deux positions extrêmes représentées aux figures 4 et 5, à savoir une position (figure 4) dans laquelle cette cage 35 peut recevoir le câble 2 à travers elle, et une position (figure 5) où, à la suite du serrage de la vis 6, le fond de la cage 35 est rapproché de la barrette 13, de sorte que le câble 2 engagé dans la cage 35 est serré entre ce fond et la barrette 13.
Cet élément de connexion 12 est destiné à recevoir un câble 2 de forte section tandis que les deux autres éléments 12 peuvent recevoir, selon que les parois 20 sont retirées ou laissées en place en fonction des besoins, indifféremment des câbles 2 de forte section ou des câbles 3 de plus faible section.
Ces parois 20 ne permettent en effet, lorsqu'elles ne sont pas cassées, que l'introduction dans la borne 1 de câbles 3 de relativement faible section, et permettent, lorsqu'elles sont cassées, l'introduction de câbles 2 de relativement forte section.
Ainsi, la borne 1 peut recevoir selon le cas deux câbles de forte section 2 sur un même côté latéral et un câble de faible section sur son côté opposé, ou deux câbles de forte section sur ces deux côtés opposés. Elle est polyvalente tout en étant conforme aux normes en vigueur.
La borne selon l'invention permet en outre de connecter au moins trois câbles à l'aide d'éléments de connexion 12 de type standard, réalisés en grande série et à un coût limité, et ce à l'aide d'une barrette unique 13 reliant ces trois éléments 12. L'ensemble éléments de connexion 12 - barrettes 13 peut aisément être mis en place et retiré du boîtier 10.
Grâce aux plaquettes 36, l'appui exercé par la vis 6 sur l'extrémité d'un câble 2,3 est réparti, de sorte qu'il n'existe aucun risque de détérioration de cette extrémité ou de sectionnement du câble 3.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Borne de connexion électrique, du type ayant une forme générale parallélépipédique et comprenant au moins deux orifices de réception de câbles sur l'une de ses faces latérales et au moins un orifice de réception d'un câble sur sa face latérale opposée, ces câbles étant retenus dans ces orifices au moyen de vis de serrage manoeuvrables depuis la face supérieure de la borne, cette borne étant caractérisée en ce qu'elle comprend au moins trois éléments de connexion indépendants (12), dont chacun est de type standard, c'est-à-dire comporte une cage (35) de section carrée, destinée à recevoir l'extrémité du câble (2,3), et une vis (6), traversant le côté supérieur de la cage (35), apte à serrer le câble (2,3) entre elle et le fond de la cage (35), ces trois éléments de connexion (12) étant reliés électriquement entre eux par une barrette unique (13) engagée à travers leurs cages (35), les deux éléments situés à proximité des cotés latéraux opposés de la borne recevant ladite barrette (13) au niveau du fond de leurs cages (35), de sorte qu'ils permettent de serrer le câble (2,3) à connecter entre cette barrette (13) et la vis (6), le troisième élément (12) recevant ladite barrette (13) à une distance du fond de la cage (35) au moins égale au diamètre du plus gros câble (2) susceptible d'être connecté, la cage (35) de ce troisième élément (12) étant susceptible, lorsque la vis (6) est amenée en appui contre cette barrette (13), de se déplacer perpendiculairement à l'axe du câble (2) entre deux positions extrêmes, à savoir une position dans laquelle la cage (35) se trouve en face de l'orifice (5) d'introduction du câble (2) dans la borne (1), et une position dans laquelle, à la suite du serrage de la vis (6), le fond de la cage (35) est rapproché de la barrette (13), de sorte que le câble (2) engagé dans la cage (35) est serré entre le fond de la cage (35) et la barrette (13), les orifices (5) d'introduction des câbles (2,3) étant, en outre, aptes à recevoir indifféremment des câbles (2,3) de forte section ou de faible section.
2. Borne selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité de chaque vis (6) située à l'intérieur de la cage (35) est sertie sur une plaquette de pression (36), par rapport à laquelle elle peut tourner et qu'elle peut déplacer en translation.
3. Borne selon la revendication 1 ou la revendictation 2, caractérisée en ce que son boîtier (10) comprend, au niveau des orifices (5) d'introduction des câbles, des parois (20) susceptibles d'être cassées, ne permettant, lorsqu'elles ne sont pas cassées, que l'introduction dans la borne de câbles (3) de relativement faible section, et permettant, lorsqu'elles sont cassées, l'introduction de câbles (2) de relativement forte section.
FR9409662A 1994-07-29 1994-07-29 Borne de connexion electrique Expired - Fee Related FR2723265B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409662A FR2723265B1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Borne de connexion electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409662A FR2723265B1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Borne de connexion electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2723265A1 true FR2723265A1 (fr) 1996-02-02
FR2723265B1 FR2723265B1 (fr) 1996-10-04

Family

ID=9466060

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9409662A Expired - Fee Related FR2723265B1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Borne de connexion electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2723265B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20090658A1 (it) * 2009-04-21 2010-10-22 Morsettitalia Spa Connettore femmina per il collegamento elettrico tra fili di alimentazione ed elementi conduttori fissi
WO2015158505A1 (fr) * 2014-04-14 2015-10-22 Weidmüller Interface GmbH & Co. KG Bornier à blocs de jonction

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0112232A1 (fr) * 1982-12-06 1984-06-27 Hager Electro S.A. Dispositif d'alimentation ou de pontage pour appareils électriques modulaires juxtaposés
FR2621744A1 (fr) * 1987-10-07 1989-04-14 Gen Export Ind Sa Borne de connexion permettant le raccordement de plusieurs cables electriques de sections differentes entrant d'un meme cote de la borne et etant bloques dans des logements individuels superposes
US5032092A (en) * 1989-12-22 1991-07-16 Connection Designs Corporation Power distribution block
WO1993003514A1 (fr) * 1991-07-29 1993-02-18 Alwin Stoll Kabelkonfektion Ag Accessoire de pose de cables de derivation d'installations interieures

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0112232A1 (fr) * 1982-12-06 1984-06-27 Hager Electro S.A. Dispositif d'alimentation ou de pontage pour appareils électriques modulaires juxtaposés
FR2621744A1 (fr) * 1987-10-07 1989-04-14 Gen Export Ind Sa Borne de connexion permettant le raccordement de plusieurs cables electriques de sections differentes entrant d'un meme cote de la borne et etant bloques dans des logements individuels superposes
US5032092A (en) * 1989-12-22 1991-07-16 Connection Designs Corporation Power distribution block
WO1993003514A1 (fr) * 1991-07-29 1993-02-18 Alwin Stoll Kabelkonfektion Ag Accessoire de pose de cables de derivation d'installations interieures

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20090658A1 (it) * 2009-04-21 2010-10-22 Morsettitalia Spa Connettore femmina per il collegamento elettrico tra fili di alimentazione ed elementi conduttori fissi
WO2015158505A1 (fr) * 2014-04-14 2015-10-22 Weidmüller Interface GmbH & Co. KG Bornier à blocs de jonction
CN106170894A (zh) * 2014-04-14 2016-11-30 威德米勒界面有限公司及两合公司 接线盒
US9812796B2 (en) 2014-04-14 2017-11-07 Weidmüller Interface GmbH & Co. KG Terminal block
CN106170894B (zh) * 2014-04-14 2019-08-02 威德米勒界面有限公司及两合公司 接线盒
EP3132502B1 (fr) 2014-04-14 2021-05-19 Weidmüller Interface GmbH & Co. KG Bornier à blocs de jonction

Also Published As

Publication number Publication date
FR2723265B1 (fr) 1996-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2768867A1 (fr) Systeme de confinement de fils destine a etre monte sur une structure de mur
EP0692855B1 (fr) Dispositif d'éclissage pour canalisation électrique
FR2860650A1 (fr) Connecteur electrique muni d'un systeme de deconnexion rapide
EP3598582B1 (fr) Dispositif de connexion électrique
FR2723265A1 (fr) Borne de connexion electrique
EP3089295A1 (fr) Dispositif d'interconnexion électrique configuré pour établir une liaison équipotentielle entre un tronçon de chemin de câbles et un tronçon de câble électrique
EP0697749B1 (fr) Connexion auto-dénudante à action rapide
FR2699334A1 (fr) Dispositif de codage indexable, et dispositif de connexion le comprenant.
FR2541049A1 (fr) Dispositif de connexion autodenudant
EP1794770B1 (fr) Connecteur de raccordement d'un conducteur de cable a un couteau de fusible ou de barreau conducteur et coffret de raccordement equipe d'un tel connecteur
FR2754383A1 (fr) Bloc porte-fusible a prises de test et, eventuellement, voyant
FR2762449A1 (fr) Connecteur electrique auquel il est associe une cale d'epaisseur, et cale d'epaisseur correspondante
FR2794902A1 (fr) Connecteur de derivation compact d'au moins un cable de derivation de neutre sur un cable principal de neutre et mise a la terre simultanee
EP2958195A1 (fr) Dispositif modulaire pour coffret de communication
EP0908972A1 (fr) Serre-câble et appareil électrique équipé d'un tel serre-câble
FR2541521A1 (fr) Dispositif de soulagement pour conducteurs d'appareils electriques
FR2749712A1 (fr) Dispositif pour le montage d'au moins un cable dans un disque destine a etre positionne dans un manchon de protection d'un raccordement de cables
EP1982344B1 (fr) Jeu de connecteurs de raccordement electrique et procede de fabrication d'un tel connecteur
FR2714540A1 (fr) Socle multiple pour prise de courant.
FR2817719A1 (fr) Colonne bureautique
FR2726401A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique pour un accessoire amovible de vehicule automobile
EP1465311A1 (fr) Console de support de chemin de câbles
FR2568418A1 (fr) Connecteur electrique multipolaire.
EP1353408B1 (fr) Collecteur électrique
EP0971440A1 (fr) Module électrique de connexion de masse à contacts mâles.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20140331