FR2723178A1 - Chauffage par plinthe a air pulse - Google Patents

Chauffage par plinthe a air pulse Download PDF

Info

Publication number
FR2723178A1
FR2723178A1 FR9409672A FR9409672A FR2723178A1 FR 2723178 A1 FR2723178 A1 FR 2723178A1 FR 9409672 A FR9409672 A FR 9409672A FR 9409672 A FR9409672 A FR 9409672A FR 2723178 A1 FR2723178 A1 FR 2723178A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
skirting
plinth
heating
central heating
air
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9409672A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VUILLERME RAPHAEL
Original Assignee
VUILLERME RAPHAEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VUILLERME RAPHAEL filed Critical VUILLERME RAPHAEL
Priority to FR9409672A priority Critical patent/FR2723178A1/fr
Publication of FR2723178A1 publication Critical patent/FR2723178A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24DDOMESTIC- OR SPACE-HEATING SYSTEMS, e.g. CENTRAL HEATING SYSTEMS; DOMESTIC HOT-WATER SUPPLY SYSTEMS; ELEMENTS OR COMPONENTS THEREFOR
    • F24D5/00Hot-air central heating systems; Exhaust gas central heating systems
    • F24D5/06Hot-air central heating systems; Exhaust gas central heating systems operating without discharge of hot air into the space or area to be heated
    • F24D5/08Hot-air central heating systems; Exhaust gas central heating systems operating without discharge of hot air into the space or area to be heated with hot air led through radiators

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Central Heating Systems (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de chauffage par plinthe fonctionnant à l'air pulsé permettant de chauffer des maisons ou appartement individuel.Le dispositif comporte un chauffage central ou chaudière (1) contenant les résistances (2) et le ventilateur (3) qui permettra de pulser l'air chauffé dans les conduits insérés dans les dalles (4) débouchant dans les plinthes installées tout le tour des différentes pièces de la maison.Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné pour chauffer les lieux d'habitation.

Description

La présente invention concerne un dispositif de chauffage par
PLINTHE fonctionnant à air pulsé permettant de chauffer des
lieux d'habitations.
Ce type de chauffage est traditionnellement effectuer par des
convécteurs électriques, d'où l'ont constate une certaine une
certaine perte de place sur les murs, sans oublier la puissance
nécessaire pour obtenir une température de confort dans le lieu
d'habitation.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier entre autre
à ces inconvénients.
I1 comporte en effet selon première approche, un"chauffage
centrale" par résistance couplait avec un ventilateur qui
permettra de pulsé l'air ainsi chauffé dans des conduits de
faible diametre qui seront inclus dans les dalles en bétons, ils
seront ainsi réparties dans toutes les pièces.
Chaque conduit aboutira au pied des murs pour pouvoir être
assembler avec la plinthe, cette plinthe fera le tour des
différentes pièces afin de pouvoir extracté l'air à l'endroi$
choisi par l'utilisateur.
Selon des modes particuliers de réalisation l'invention prese
nté peut se composer en trois parties:
-Le chauffage rassemblant les résistances chauffantes et la
ventilation.
-Les conduits, qui pourront partir d'une "boite de dérivation"d'
où ils seront réparties dans les dalles en trois zones:
la première, pourrait selon un mode de programmation chauffer une première zone "dite de jour".
la deuxième, pourrait selon un deuxième mode de programmation chauffer une "zone de nuit".
la troisième pourrait être commander directement d'un interrupteur afin de chauffer instantanément salles de bains et toilettes.
-La plinthe est la partie la plus impottante de l'invention;
Elle pourra être entièrement constitué d'une matière non oxydable et résistante au chocs mécaniques à cause de son amplacement au sol. Son intérieur devra être entièrement vide afin de laisser le libre passage à l'air, l'installation de la plinthe pourra s'effectuer en deux temps:
Un premier concernera la pose de son rail d'enclipsage qui en même temp lui servira de guide pour la maintenir plaqué contre la paroi tout le du mur, et un deuxième la coupe et l'assemblage des plinthes puis viendra la pose et la creation des extractions au endroits choisi par l'utilisateur.
Les dessins annéxes illustent l'invention: - La figure 1 représente la"chaudière".
- La figure 2 représente les évacuations de l'air chauffé sur le devant de la chaudière.
- La figure 3 représente la plinthe et la figure 4 son profil.
- La figure (5 et la figure 6 représente un exemple de connexion entre la plinthe et le conduit.
- La figure 7 représente le"rail d'enclipsage" et l'attache au dos de la plinthe.
En reference à ces dessins, le dispositif comporte unn boitier (1) contenant dans une première partie les résistances (2) qui chaufferont l'air entrée par la "bouche"(4) qui ensuite sera pulsé par le ventilateur ou extracteur (3) dans le départ des conduits (5), le boitirr (1) pourra contenir sur sa largeur une ouverture (6) permettant 1'actée à un emplacement prevu pour contenir la protection et la programmation du chauffage.
Selon des modes de réalisations, sur la face avant du boitier (1) caractérisé par la figure 2, les évacuations (2) au nombre de trois représentent les différentes zones de chauffages, celle-ci pourront être d'un diamètre supérieur au conduit partant dans les dalles jusqu'à la boite de dérivation afin de facilité leurs connexions.
La plinthe selon la figure 3 et la figure 4 pourra être presenté sous forme de longueur ( 2 mètres environ ) pouvant être couper aux différentes mesures de la pièces.
Elle comportera un premier rebort (1) placé en bas au dos de la pièce et un deuxième placé en haut (2), gràce à ces reborts la plinthe sera plaqué contre le mur malgré sa fixation placé en son dos. Elle presentera la même forme que les plinthes de carrelage traditionnelles, entièrement vide elle sera muni de trois aérations (3). Ces aérations (3) inclusent tout au long de la plinthe pourront permettre de càée l'évacuation à n'importe quelle endroit dans la pièce, ce sera le dessous de ces aérations qui pourra être constitué d'une matiere plastique souple pour pouvoir la couper plus facilement.
Selon une première variante non illustrée, la plinthe comporte aussi une partie complementaire, en effet celle-ci à un angle unique de la même forme qui pourra contenir en son milieu une articulation de type "accordéon" constitué d'une fine armature et recouverte d'une matière plastique ou caoutchouc tres souple le tout tenue par les deux bouts de plinthe qui la borde ceci pour lui permettre être articulé en angle rentrant ou sortant cet angle de courte longueur pourra lui aussi être couper en cas de besoin.
La jonction ou raccord entre le conduit (1) et la plinthe, presenté sur les schémas (5 et 6 ), pourra comporter une première partie sphérique (2) afin de l'emboiter dans le conduit (l)qui pourra être couper au niveau de la dalle ou du carrellage(5), la partie rectangulaire (3) aura la même largeur que la plinthe afin que la connexion soit des plus discrète.
Selon une deuxième varinnte non illustré, la jonction entre la plinthe et le conduit pourra être realisé en incorporant la pièce de Jonction (figures 5 et 6) dans une courte longueur de plinthe afin que son installation soit des plus facile.
La figure 7 représente la fixation de la plinthe sur le mur, pouvant être constitué de deux parties s'emboitang l'une dans l'autre. La première partie de cette attache (1) pourra être posé à la jonction entre le sol et le mur, puis fixer à l'aide de vts et chevilles avant d'être assembler avec la partie (2) se trouvant au dos de la plinthe (3), ce système d'attache pourra maintenir la plinthe plaqué,les deux parties se tenant l'une dans l'autre.
La particularité de cette attache restant démontable en cas de travaux, restera totalement invisible dérrière la plinthe.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de chauffage par plinthe fonctionnant à air pulsé caractérisé en ce qu'il comporte un chauffage central ou chaudière (1) contenant les résistances (2) et le ventilateur (9) qui permettra de pulser l'air dans les conduits en dalles (4) débouchant dans les plinthes (5) installées dans les différentes pièces.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le boitier (1) comporte un emplacement prévu pour recevoir la protection et la programmation (6).
3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les conduits (4) peuvent être réunis dans une boite de dérivation d'où ils seront répartis dans le lieu d'habitation.
4) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le raccord entre le conduit et la plinthe peut être inséré dans un moindre bout de plinthe afin de faciliter l'installation.
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la plinthe comporte une attache qui permet de la démonter.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la plinthe comporte trois aérations pouvant être coupées à n'importe quel endroit dans une pièce, afin de créer l'évacuation de l'air chauffé.
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le chauffage comporte trois zones de chauffage donc trois commandes séparées.
FR9409672A 1994-07-29 1994-07-29 Chauffage par plinthe a air pulse Withdrawn FR2723178A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409672A FR2723178A1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Chauffage par plinthe a air pulse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409672A FR2723178A1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Chauffage par plinthe a air pulse

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2723178A1 true FR2723178A1 (fr) 1996-02-02

Family

ID=9466070

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9409672A Withdrawn FR2723178A1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Chauffage par plinthe a air pulse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2723178A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE667862C (de) * 1934-05-08 1938-11-21 Hans Summa Sammelluftheizungsanlage
US2568818A (en) * 1946-10-11 1951-09-25 Arthur C O'day Baseboard radiator
GB931765A (en) * 1959-02-14 1963-07-17 Arthur Gabriel Peveril Improvements in or relating to heating apparatus
FR2204288A5 (fr) * 1972-10-24 1974-05-17 Zinc Marc
US4300441A (en) * 1979-10-31 1981-11-17 Dicks Robert H Baseboard distribution hot air heating system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE667862C (de) * 1934-05-08 1938-11-21 Hans Summa Sammelluftheizungsanlage
US2568818A (en) * 1946-10-11 1951-09-25 Arthur C O'day Baseboard radiator
GB931765A (en) * 1959-02-14 1963-07-17 Arthur Gabriel Peveril Improvements in or relating to heating apparatus
FR2204288A5 (fr) * 1972-10-24 1974-05-17 Zinc Marc
US4300441A (en) * 1979-10-31 1981-11-17 Dicks Robert H Baseboard distribution hot air heating system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR100889498B1 (ko) 벽면에 매입되는 공동주택용 통합전선 보호덕트
JP3435402B2 (ja) 空気調和装置の室内ユニットを接続するための箱
FR2723178A1 (fr) Chauffage par plinthe a air pulse
FR2601758A3 (fr) Ventilateur-convecteur de climatisation
FR2716255A1 (fr) Radiateur électrique à accumulation constitué d'éléments modulaires et comportant un corps de chauffe unique.
US5105479A (en) Simple low cost means for venting a water closet
FR2860061A1 (fr) Installation de chauffage et de climatisation
FR2601757A3 (fr) Ventilateur pour appareil de climatisation
WO1998012483A1 (fr) Porte chauffante electrique
FR2661934A1 (fr) Unite modulaire d'hebergement.
FR2619893A1 (fr) Appareil de chauffage a generation d'air chaud utilisable dans un environnement quelconque, meme combustible
CH690392A5 (fr) Plinthe.
FR2812378A1 (fr) Dispositif d'insufflation d'air dans un local
JP3103158B2 (ja) 厨房・洗面所用配管配線接続ボックス
FR3055137B1 (fr) Module d'alimentation electrique et fluidique
KR100632850B1 (ko) 벽면에 매립되는 공동주택용 통합전선 보호덕트
CN215016990U (zh) 一种干鞋器
JP3579668B2 (ja) 脱臭機能付き洗浄便座装置
FR2578962A1 (fr) Dispositif pour le brassage de l'air dans un local d'habitation pour son homogeneisation
FI75647C (fi) Foensterbaenk.
FR2504246A1 (fr) Procede et installation pour la ventilation d'un immeuble
US20220357071A1 (en) Air diffusion device
JPH0510067Y2 (fr)
KR200254822Y1 (ko) 선풍기를 설치한 출입문
FR2475193A1 (fr) Appareil d'air conditionne pour exploitations d'elevage et d'agriculture, installations industrielles et confort en general

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse