FR2723146A3 - Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne - Google Patents

Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne Download PDF

Info

Publication number
FR2723146A3
FR2723146A3 FR9409337A FR9409337A FR2723146A3 FR 2723146 A3 FR2723146 A3 FR 2723146A3 FR 9409337 A FR9409337 A FR 9409337A FR 9409337 A FR9409337 A FR 9409337A FR 2723146 A3 FR2723146 A3 FR 2723146A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
magnetization
engine
fuel mixture
magnets
type
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9409337A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GIRARD ARMAND MICHEL
Original Assignee
GIRARD ARMAND MICHEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GIRARD ARMAND MICHEL filed Critical GIRARD ARMAND MICHEL
Priority to FR9409337A priority Critical patent/FR2723146A3/fr
Publication of FR2723146A3 publication Critical patent/FR2723146A3/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M27/00Apparatus for treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture, by catalysts, electric means, magnetism, rays, sound waves, or the like
    • F02M27/04Apparatus for treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture, by catalysts, electric means, magnetism, rays, sound waves, or the like by electric means, ionisation, polarisation or magnetism
    • F02M27/045Apparatus for treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture, by catalysts, electric means, magnetism, rays, sound waves, or the like by electric means, ionisation, polarisation or magnetism by permanent magnets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Feeding And Controlling Fuel (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant d'améliorer le rendement d'un moteur à combustion interne par le biais de la magnétisation du mélange combustible. Le dispositif utilise deux barrettes respectivement constituées d'au moins 4 aimants (3) posées en parallèle dans une enveloppe en matériau souple (figure 1), comportant une gorge suffisamment large pour une adaptation simple sur tout type de conduite d'alimentation. La surface magnétique en contact direct avec cette conduite est conçue dans le nombre d'aimants utilisés, dans leur épaisseur et dans la longueur du dispositif, ces trois éléments permettant une utilisation efficace du procédé sur tous types de véhicules légers et poids lourds. L'invention est particulièrement destinée à tous types de véhicules, notamment avec des cylindrées différentes.

Description

L'invention objet du présent certificat d'utilité a essentiellement pour but par le biais de la magnétisation du mélange combustible dans un moteur à combustion interne l'amélioration du rendement moteur, et l'abaissement des effets de pollution des véhicules sur l'environnement.
L'état de la technique existante propose différentes solutions plus ou moins bien adaptées aux besoins de l'utilisateur
La demande de brevet No. 2.482.873 propose un dispositif pour renforcer en ions négatifs le potentiel énergétique d'un fluide sous l'action d'un champ électromagnétique relié à une bobine d'excitation et dépendant d'une source d'alimentation électrique pour assurer son bon fonctionnement. Ce dispositif nécessite par voie de conséquence une mise en place relativement compliquée, puisqu'il s'agit en effet d'assurer l'alimentation de la bobine d'excitation à partir du système d'allumage du moteur. II est bien spécifié dans la description du brevet N 2.482.873 que le fonctionnement du dispositif nécessite une intervention mécanique et la modification du circuit d'alimentation du véhicule concerné (voir figure 1 - planche 1/2).
On pourra remarquer la complexité de l'installation car les véhicules qui sont appelés à être équipés de ce système ne pourraient l'être que par les constructeurs directement et celui-ci ne pourrait pas s'adresser à des utilisateurs sur des véhicules roulants ou du marché de l'occasion.
Comparativement aux dispositifs concernés par les brevets ci-dessus, il est à préciser que la conception de notre système est largement simplifiée car il n'exige pas pour son application de bobine d'excitation montée coaxialement sur le circuit d'alimentation d'un véhicule.
La demande de brevet N 2.683.264 démontre (voir schéma technique) que le procédé utilisé consiste en l'alignement d'aimants figurant noyés dans un matériau leur servant d'enveloppe munie d'une gorge qui ne fait pas corps et qui laisserait supposer que les effets de magnétisation ne seraient effectifs que sur une seule face de la conduite d'alimentation de carburant. II apparaît que le nombre d'aimants introduits dans ce dispositif laisserait supposer qu'il s'agit de trois aimants juxtaposés nord-sud, les uns à côté des autres, dans le sens de la hauteur, ce qui signifie que la surface de contact ne représente qu'un cinquième de la surface magnétisée.
Les différents dispositifs précités mettent en évidence l'action d'un champ magnétique sur un mélange combustible et l'amélioration du rendement d'un moteur Leur application s'avère toutefois soit compliquée, soit d'une efficacité plus ou moins prouvée par rapport aux types de moteurs auxquels s'appliquent individuellement ces dispositifs.
Le dispositif selon le présent Certificat d'Utilité consiste en une application simple, accessible à tout utilisateur. II permet une amélioration de la combustion et par voie de conséquence une diminution du taux d'imbrûlés diminuant à terme les rejets toxiques dans l'atmosphère. II permet également grâce à un meilleur rendement moteur, d'éventuelles économies de carburant. L'efficacité d'un tel procédé est assurée d'une façon permanente et fiable sur tout type de moteurs à combustion et de véhicules. Le présent dispositif repose sur la magnétisation du mélange combustible dans un moteur à combustion interne, agissant directement et d'une façon permanente sur le mélange air essence lors de son passage dans le conduit d'alimentation. Le dispositif selon le présent Certificat d'Utilité consiste en ce que celui-ci est constitué de deux barrettes d'au moins quatre aimants permanents juxtaposés et accolés les uns aux autres en polarité inversée de manière à ce que les pôles restent toujours en contact.
Ces barrettes sont posées en parallèle face à face (voir point 3 de la figure 2) et permettent d' englober ou d'enrober à raison des trois quarts de son diamètre, la conduite d'arrivée du carburant (voir point 4 figure 2).
Le dispositif selon le présent Certificat consiste en ce que la surface magnétique en contact direct avec la conduite d'alimentation du carburant est conçue dans le nombre d'aimants utilisés, dans leur épaisseur et dans la longueur du dispositif, ces 3 éléments pouvant varier en fonction également des ferrites utilisées. En effet, et selon l'application prévue, qui varie en fonction de la puissance des véhicules, le dispositif permet également la juxtaposition de plus de 8 aimants, de manière à modifier la puissance de magnétisation. De plus, et dès lors que cela s'avère nécessaire, I'apport d'une plaque métallique en contact avec l'une des barrettes d'aimants permet de modifier sensiblement à la hausse l'effet de magnétisation dudit dispositif; le tout étant inséré dans une enveloppe souple et résistante. Ces différentes possibilités techniques permettent en effet une adaptation facile et aisée du dispositif par rapport aux différentes plages de cylindrée des véhicules légers ou poids lourds.
Le présent dispositif consiste également en un bloc longitudinal en résine souple (voir figure 1) muni d'une gorge centrale (point 2 figure 1) permettant l'introduction d'un conduit (4 figure 1) pour la mise en place du dispositif sur le véhicule à proximité du dispositif de carburation. Trois encoches parallèles disposées dans la largeur (5 figure 1) permettent la fixation du dispositif au conduit d'alimentation par la biais de colliers en PVC.
II est également à souligner que la puissance des ferrites montées en polarité inversée (voir 3 figure 2) peut, avec ce système de montage en parallèle, augmenter par l'apport de barrettes métalliques pour une utilisation en limites de plage de cylindrée (montage magnétique tri).
L'efficacité du dispositif selon l'invention FRA 2.683.264 n'est pas démontrée du fait que celui-ci ne tienne pas compte des différentes cylindrées. En effet plus nous montons en plage de cylindrée, plus le débit du carburant augmente, ce qui nécessite l'adaptation du dispositif par rapport à chaque plage de cylindrée.
Le présent Certificat d'Utilité tient compte de ce facteur technique important qui permet d'assurer une efficacité constante sur tout type de véhicule.
De plus, I'enveloppe contenant les deux barrettes de ferrites selon le présent certificat d'utilité est conçue dans un matériau souple et léger (1 figure 2) de manière à ce que le dispositif s'adapte facilement sur des conduites d'alimentation de carburant de diamètre différent variant habituellement de 12 à 16 mm de diamètre. Ces conduites peuvent également varier de 10 à 20 mm de diamètre sans poser de problème majeur pour la mise en place du dispositif. En effet le matériau utilisé permet d'adapter la gorge autour du conduit d'alimentation lors de sa mise en place sur le véhicule concerné.
II est à noter que les barrettes de fer rites, selon le présent certificat d'utilité, sont montées dans l'enveloppe de manière à ce que la plus grande surface de conduite soit couverte par le champ magnétique (les ferrites utilisées ont une hauteur de 2,5 mm), et ce pour une efficacité sans faille.
Selon le présent certificat, des schémas explicatifs (planches 1 et 2) présentent le dispositif sous toutes ses formes - La figure 1 est une vue en perspective du dispositif dûment installé et fixé sur la conduite d'alimentation d'un véhicule.
- La figure 2 est une vue de côté montrant la disposition des aimants accolés en pôle inversé les uns aux autres, de manière à assurer une efficacité constante.
- La figure 3 est une vue de dessus du dispositif montrant la conception de fixation de celui-ci.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1) Dispositif pour la magnétisation du mélange combustible dans tout type de moteur utilisant plusieurs aimants, caractérisé en ce qu'au moins 4 aimants permanents juxtaposés en polarité inversée les uns par rapport aux autres (3 figure 2) sont apposés en parallèle sous forme de barrettes de chaque côté du conduit d'alimentation de carburant.
    La puissance des ferrites utilisées dans le présent dispositif peut être modifiée et augmentée à volonté par l'apport d'une plaque métallique pour une adaptation facile et aisée aux moteurs dont la cylindrée se trouve augmentée et/ou en limite de plage. Ces barrettes et/ou éléments sont placés dans une enveloppe souple et résistante, conçue de telle manière qu'une gorge avec trois encoches respectivement sur chaque côté assure l'application du dispositif sur toute conduite d'alimentation d'un diamètre variant de 12 à 16 mm. Les encoches permettent tout simplement une fixation du dispositif sur la conduite d'alimentation. Le dispositif est conçu de telle manière que l'enveloppe englobe bien la conduite d'alimentation et de passage du carburant, et assure ainsi un contact permanent et maximum pour une magnétisation constante et durable du carburant, et par voie de conséquence une efficacité durable.
  2. 2) Dispositif pour la magnétisation du mélange combustible dans tout type de moteur, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif permet l'application de plus de 8 aimants d'une puissance de magnétisation plus ou moins élevée. Le dispositif peut ainsi s'appliquer à tout type de véhicule, notamment en fonction des plages de cylindrée.
  3. 3) Dispositif pour la magnétisation du mélange combustible dans tout type de moteur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce la puissance de magnétisation peut varier à volonté, notamment augmenter par l'apport d'une plaque métallique (phénomène de tri).
  4. 4) Dispositif pour la magnétisation du mélange combustible dans tout type de moteur, selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est conçu de telle façon que l'enveloppe s'adapte et s'applique facilement à tout diamètre de conduite d'alimentation par le biais de l'utilisation d'un matériau souple.
  5. 5) Dispositif pour la magnétisation du mélange combustible dans tout type de moteur, selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la profondeur de la gorge prévue pour la mise en place définitive de celui-ci est conçue de manière à englober au maximum la conduite d'alimentation afin d'assurer un contact permanent des aimants avec cette conduite.
FR9409337A 1994-07-26 1994-07-26 Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne Withdrawn FR2723146A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409337A FR2723146A3 (fr) 1994-07-26 1994-07-26 Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409337A FR2723146A3 (fr) 1994-07-26 1994-07-26 Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2723146A3 true FR2723146A3 (fr) 1996-02-02

Family

ID=9465827

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9409337A Withdrawn FR2723146A3 (fr) 1994-07-26 1994-07-26 Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2723146A3 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2649244A1 (fr) Systeme magnetique pour une soupape magnetique
CA1240891A (fr) Methode et dispositif intervenant dans la combustion du carburant dans un moteur a combustion interne
FR2534346A1 (fr) Electrovanne
FR2478748A1 (fr) Dispositif d'injection de carburant dans un moteur
FR2583210A1 (fr) Dispositif d'actionnement electromagnetique
FR2723146A3 (fr) Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne
EP2089628B1 (fr) Dispositif de réduction de consommation de carburant et d'émissions de co2, par traitement dans un conduit
US5127385A (en) Magnetic apparatus for treating fuel
EP0837274A1 (fr) Agencement d'électrovanne pourvu d'un dispositif de fixation sur un support et bloc hydraulique équipé d'un tel agencement
BE1004269A5 (nl) Brandstofmodificator.
EP1209346A3 (fr) Dispositif developpe pour ameliorer le rendement de combustion d'un moteur a combustion interne
FR3089566A1 (fr) Couvre-culasse comprenant un moyen de fixation avec un thermoplongeur
FR2482873A1 (fr) Dispositif pour renforcer en ions negatifs le potentiel energetique d'un fluide sous l'action d'un champ electromagnetique
FR2797663A1 (fr) Pompe a carburant a haute pression
WO2005101618A1 (fr) Canalisation de refroidissement pour une machine electrique rotative, ainsi qu'une machine electrique rotative comprenant une telle canalisation
FR2683264A1 (fr) Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne.
FR2836958A1 (fr) Economiseur magnetique de carburants liquides ou gazeux
CA2337323A1 (fr) Procede et dispositif de traitement de fluide
FR2706949A1 (en) Device intended to generate residual magnetism in a hydrocarbons (fuel) circuit, from a source
FR2763361A1 (fr) Bloc de prechauffage du liquide de refroidissement pour vehicule a moteur thermique
CA2361730C (fr) Systeme d'aimants pour conduit d'alimentation en melange air-carburant
FR2783877A1 (fr) Dispositif de traitement magnetique de carburant visant a reduire les emissions de gaz polluants
KR200169743Y1 (ko) 감자 방지 기능을 갖는 자기 회로를 이용한 유류 이온화 장치
FR3090186A1 (fr) Dispositif électromécanique
FR3134260A1 (fr) Machine électrique tournante comprenant une chambre de refroidissement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse