FR2721180A1 - Poche secrète pour vêtements à ceinture. - Google Patents

Poche secrète pour vêtements à ceinture. Download PDF

Info

Publication number
FR2721180A1
FR2721180A1 FR9407608A FR9407608A FR2721180A1 FR 2721180 A1 FR2721180 A1 FR 2721180A1 FR 9407608 A FR9407608 A FR 9407608A FR 9407608 A FR9407608 A FR 9407608A FR 2721180 A1 FR2721180 A1 FR 2721180A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pocket
opening
bag
secret
garment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9407608A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2721180B1 (fr
Inventor
Gerard Prouvost
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9407608A priority Critical patent/FR2721180A1/fr
Publication of FR2721180A1 publication Critical patent/FR2721180A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2721180B1 publication Critical patent/FR2721180B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/20Pockets; Making or setting-in pockets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

L'invention concerne une poche secrète à l'intérieur du vêtement, invisible de l'extérieur comme de l'intérieur. Elle est située dans la partie supérieure du sac d'une poche existante (E) ou (F), son ouverture B est située sous la piqûre U de la ceinture intérieur C, dont le tombant C2 sert de rabat et la cache à la vue. L'ouverture B est renforcée par un passement D cousu sur le rempli des sacs de poche E1 ou F1. Variante, l'ouverture B est fermée par tous dispositifs existants. Variante, une parmenture J est piquée sur le sac de poche E1 ou F1 pour supprimer si nécessaire la transparence de la poche secrète (A). Variante, un sac de poche (S) est fixée sur l'ouverture B, en matière classique ou en matière spécifique: enduite pour imperméabiliser la poche secrète (A). L'application de la poche secrète s'effectue sur les vêtements à ceinture: pantalon, short, bermuda et jupe.

Description

La présente invention concerne la confection d'une poche dont la situation la rend hors de vue à l'extérieur comme à l'intérieur du vêtement
Antérieurement, les poches dites secrètes sont placées à l'intérieur du vêtement sous forme d'un sac de poche indépendant ou plaquées sur une poche existante donc visibles à rintérieur du vêtement.
Leurs situations profondes sous la ceinture, nécessitent l'ouverture du vêtement pour y accéder.
La présente invention permet de remédier à ces inconvénients en respectant raspect initial de l'intérieur du vêtement sans cette poche, et ainsi d'échapper à une fouille ou un vol.
Sa situation sous la ceinture et à hauteur des doigts, permet un accés plus aisé en ne desserrant, si nécessaire, que la ceinture. Elle supprime les pliures du contenu de la poche secrète par son emplacement plat sur le corps : hanches et dos.
A cet effet, la poche secrète (A) en surface hachurée, est située dans la partie supérieur du sac d'une poche existante à ouverture extérieure horizontale (E) Fig 1, ou à ouverture verticale ou en biais (F) Fig 5.
L'ouverture B de la poche secrète est située parallélement et juste en dessous de la piqûre U fixant la ceinture intérieure C sur la couture de la ceinture extérieure T et du vêtement P. Fig 2 et
Fig 6.
Le tombant C2 de la ceinture intérieur C vient recouvrir l'ouverture B et la cacher à la vue: caractérisant l'invention.
Le tombant C2 fait office de rahat de la poche secrète et empéche la sortie de son contenu.
Néanmoins l'ouverture B peut être fermée par tous dispositifs existants : boutons, pression, ruban adhésif ou fermeture à glissière...
L'ouverture B est formée par un rempli du sac de poche El ou Fl et est renforcée par un passement D. Fig 2 et 6.
Les extrémités du passement D sont cousues par la piqûre U pour renforcer les extrémités de l'ouverture B. Fig I et 5.
-Variante commune aux poches (E) et (F) : Fig 3
Dans le rempli de l'ouverture B, une parmenture J en sac de poche est cousue: pour éviter si nécessaire la transparence de la poche secrète.
-Variante commune aux poches (F) et (F) : Fig 4 et 8.
Dans le rempli de l'ouverture B, il est cousu le bord supérieur bun sac de poche S dont l'autre bord supérieur est cousu avec le bord supérieur du sac de poche E2 ou F2, simultanément avec les extrémités du passement D.
Le sac de poche S peut être identique à celui de E ou F, ou en matière spécifique: enduite pour imperméabiliser la poche A.
Description des figures ci-jointes: -Figure 1: Vue d'une poche (E) à ouverture extérieure horizontale, vue de l'intérieur du vêtement P, avec la ceinture intérieure C dont le tombant C2, est relevé pour accéder à l'ouverture B de la poche (A) hachurée. Le passement D dont les extrémités sont fixées par la piqûre U de la ceinture C. les modes de piqûres de D sur El.
-Figure 2: Coupe de la figure I selon MM, faisant apparaître le contour des poches (A) et (E), le rempli de l'ouverture B et le passement D.
Dans les coupes 2,3,4, et 6,7 et 8: - Le tissu extérieur est représenté par 2 traits hachurés : H, P et T.
- La ceinture intérieure est représentée par 2 traits : C et Cl et C2.
- Les sacs de poche sont représentés par un trait: El, E2, J, S, Fl, F2 et A2.
- Figure 3 : Coupe de la figure I selon MM, faisant apparaître la parmenture l: de l'ouverture B à la piqûre G sur le sac de poche EI.
-Figure 4: Coupe de la figure I selon MM, faisant apparaître le sac de poche S cousu d'une part dans le rempli de l'ouverture B, et d'autre part sur le sac E2 et P.
- Figure 5 : Vue d'une poche (F) à ouverture extérieure verticale, vue de l'intérieur du vêtement P, avec la ceinture intérieure C dont le tombant C2 est relevé pour accéder à l'ouverture B de la poche (A) hachurée Le passement D dont les extrémités sont fixées par la piqûre U de la ceinture C.
- Figure 6 : Coupe de la figure 5 selon NN, faisant apparaître le contour de la poche (A) entre le sac de poche Fl et la parmenture A2 cousue à ses extrémités en V sur le sac de poche Fl, et en U sur le sac de poche F2.
- Figure 7 : Coupe de la figure 5 selon LL, faisant apparaître le contour de la poche (A) entre le sac de poche FI et la parmenture A2, ainsi que la fermeture latérale de la poche (A) par la piqûre R une part et, d'autre part la piqûre G de la parmenture H de la poche (F), sur le sac de poche Fl.
- Figure 8: Coupe de la figure 5 selon NN, faisant apparaître le sac de poche S cousu d'une part dans le repli de l'ouverture B et d'autre part sur le sac de poche F2 et le vêtement P.
Descriptions de la situation de la poche secrète (A) suivant les figures ci-dessus: - A La poche extérieure horizontale (E), - B : La poche extérieure verticale (F): Ilsy sont stipulés les élements et coutures ou piqûres existants nécessairement dans une poche: sans cette poche secrète. Elles font ressortir ainsi les opérations de fabrication propre à la poche secrète.
-A: Dans une poche existante horizontale (E) : Fig I, 2 et 3
1: krticalement le contour de la poche (A) hachurée est limité à la partie supérieure des sacs de poche existants E1 et E2 de la poche (E), soit: entre rouverture B et son passement D, et la piqûre existante G de la parmenture H sur le sac de poche EI.
2: Horizontalement le contour de la poche (A) hachurée est limité à la largeur des sacs de
poche El et E2 qui sont fermés par la piqûre R existante.
Pour la variante avec sac S, figure 4: son contour est celui des dimensions du sac, et en maximum les dimensions de celles de la poche (A), excepté en vertical avec moins 5 mm: au dessus de la piqóre G.
-B: Dans une poche existante verticale (F) : Fig 5,6 et 7
1: Verticalement le contour de la poche (A) hachurée est limité à la partie supérieure des sacs de poche existants FI et F2 de la poche (F), soit: entre l'ouverture B et son passement D, et la piqûre V de la parmenture A2 sur le sac de poche Fl.
2 : Horizontalement le contour de la poche (A) hachurée, est limité entre la piqûre existante R qui ferme les sacs de poches FI ,A2 et F2, et la piqûre G existante, qui fixe la parmenture H de la poche (F), sur le sac de poche FI. Fig 7.
Pour la variante avec sac S, Fig 8: son contour est celui de la poche (A) horizontalement,
Fig 7, verticalement, il est celui donné au sac de poche, mais il est conseillé de ne pas dépasser dans les deux montages, la hauteur de 8 cm pour ne pas pas plier le contenu et accéder facilement au fond de la poche (A).
Confection de la poche secrète (A):
L'ouverture B s'effectue par le rempli des sacs de poches El ou FI sur lequel face extérieur ou intérieur, est piqué le passement D sur la longueur désirée B, et en laissant lcmS hors du rempli aux extrémités de B.Le passement D peut être piqué dans le rempli: Fig 1 et 5.
Pour les variantes : avec la parmenture J fig 3, ou avec le sac S, Fig 4 et 8: les extrémités supérieures de ceux-ci, sont piqués simultanéement avec le passement D en les positionnant dans le rempli de El ou FI.
Pour les poches verticales (F), la parmenture A2 est ensuite cousue sur le sac de poche Fl par la piqûre V, Fig6.
Ces opérations ont l'avantage de se faire en préfabrication sur les sacs de poche EI et E2.
Toutes les autres opérations de couture: depuis la pose des parmentures H sur les sacs de poche El ou FI jusqu'à la fermeture des sacs de poche ELLE2 ou FI-F2 par la piqûre R, sont des opérations existantes sans poche secrète.
Lors de la piqûre U de la ceinture intérieure C sur la couture du vêtement P avec la ceinture T, il faut respecter l'ouverture B et ne piquer que les extrémités du passement D Fig I et
Fig 5.
Cet unique piqûre de B et l'absence de matière premiére (sauf A2 et les variantes avec sac S) présentent l'interêt de réconomie faite par l'invention

Claims (4)

  1. - 1 - La présente invention concerne la confection d'une poche secrète (A) hachurée, pour vêtement à ceinture.
    REVENDICATIONS
    Elle est caractérisée par sa situation dans la partie supérieure de sac d'une poche existante à ouverture extérieure horizontale (E) Fig I, ou à ouverture verticale ou en biais (F) fig 5, du vêtement P.
    Son ouverture B est située parallélement à la ceinture intérieure C et juste en dessous de la piqûre U fixant la ceinture C sur la couture de la ceinture T et du vêtement P.
    Le tombant C2 de la ceinture C vient recouvrir l'ouverture B de la poche secrète (A).
    Ainsi le tombant C2 fait office de rabat et cache l'ouverture B de la poche secrète (A).
    L'ouverture B est formée d'un rempli de la longueur désirée sur le sac de poche El ou Fl des poches (E) ou (F).
    L'ouverture B est renforcée par un passement D dont les extrémités sont fixées dans la piqûre U. Fig I et 5.
    B de la poche secrète (A) par tous dispositifs existants : Bouton, pression, ruban adhésif, fermeture à glissière.
  2. - 2 - Variante suivant la revendication 1, elle est caractérisée par la fermeture de l'ouverture
  3. - 3 - Variante suivant les revendications I et 2 , elle est caractérisée par la mise en place d'une parmenture en sac de poche J, pour éviter la transparence éventuelle de la poche secrète (A).
    La parenture J est cousue dans le rempli de l'ouverture B d'une part, et à la piqûre G de la parmenture H sur le sac de poche El ou FI des poches (E) ou (F) d'autre part. Fig 3.
  4. - 4 - Variante suivant les revendications I et 2 , elle est caractérisée par la mise en place d'un sac de poche S en tissu classique ou en matière spécifique : enduite pour l'imperméabilité de la poche secrète.
    Les bords supérieurs du sac S sont cousus d'une part dans le rempli de rouverture B, et d'autre part avec le bord supérieur du sac de poche E2 ou F2 de la poche (E) ou (F). Fig 4 et 8.
FR9407608A 1994-06-16 1994-06-16 Poche secrète pour vêtements à ceinture. Granted FR2721180A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9407608A FR2721180A1 (fr) 1994-06-16 1994-06-16 Poche secrète pour vêtements à ceinture.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9407608A FR2721180A1 (fr) 1994-06-16 1994-06-16 Poche secrète pour vêtements à ceinture.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2721180A1 true FR2721180A1 (fr) 1995-12-22
FR2721180B1 FR2721180B1 (fr) 1997-02-07

Family

ID=9464472

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9407608A Granted FR2721180A1 (fr) 1994-06-16 1994-06-16 Poche secrète pour vêtements à ceinture.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2721180A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2165081A (en) * 1938-05-10 1939-07-04 Wald Max Disappearing pocket
FR1216781A (fr) * 1959-02-16 1960-04-27 Poche multiple pour vêtement
US3409912A (en) * 1965-10-22 1968-11-12 Edward Hyman Company Watch pocket construction
EP0044587A1 (fr) * 1980-07-23 1982-01-27 Chikuma Apparel Co., Ltd. Pantalon
FR2646757A1 (fr) * 1989-05-09 1990-11-16 Grynbaum David Pantalon prevu pour reduire le risque de perte du contenu des poches, monnaie, cles et documents

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2165081A (en) * 1938-05-10 1939-07-04 Wald Max Disappearing pocket
FR1216781A (fr) * 1959-02-16 1960-04-27 Poche multiple pour vêtement
US3409912A (en) * 1965-10-22 1968-11-12 Edward Hyman Company Watch pocket construction
EP0044587A1 (fr) * 1980-07-23 1982-01-27 Chikuma Apparel Co., Ltd. Pantalon
FR2646757A1 (fr) * 1989-05-09 1990-11-16 Grynbaum David Pantalon prevu pour reduire le risque de perte du contenu des poches, monnaie, cles et documents

Also Published As

Publication number Publication date
FR2721180B1 (fr) 1997-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2594522C (fr) Pantalons
US2058474A (en) Combined garment and carrying bag
EP0730415B1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite
FR2475367A1 (fr) Vetement impermeable coupe-pluie pour cyclistes et procede pour la fabrication de ce vetement
EP1476035A1 (fr) Vetement a collerette interne
FR2721180A1 (fr) Poche secrète pour vêtements à ceinture.
EP2205107B1 (fr) Sous-vêtement masculin à ouverture par un (dispositif) de patte de préhension
ES2960579T3 (es) Combinación variable de prendas
FR2899442A1 (fr) Vetement comportant une poche perfectionnee
FR2719454A1 (fr) Pièce d'habillement en matériau non imperméable.
FR3113565A1 (fr) Article textile réversible formant alternativement un haut de vêtement ou un sac
CN101605476A (zh) 可关闭的防水壳
FR3078477A1 (fr) Doudoune transformable 3 en 1
US293386A (en) Sigmukd wetzlee
EP1623639A1 (fr) Vêtement à poches latérales à ceinture auto-ajustable
FR2963213A1 (fr) Dispositif pour ameliorer le confort et charger plus aisement de chaussure en toute securite
KR20080112044A (ko) 실속 가방
FR3127371A1 (fr) Article textile formant alternativement un haut de vêtement ou un sac
US2486236A (en) Sport garment
KR200436535Y1 (ko) 개폐 수단에 의해 개폐되는 특수 주머니를 갖는 스커트
CN203952532U (zh) 一种上衣
EP1127501A1 (fr) Vêtement d'isolation cutanée permettant l'acquisition et le maintien de l'isothermie
US261109A (en) Water-proof garment
CN2094246U (zh) 劳克
FR2574271A1 (fr) Vetement ayant une poche dissimulee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse