FR2718194A1 - Capteur d'énergie perpétuelle. - Google Patents

Capteur d'énergie perpétuelle. Download PDF

Info

Publication number
FR2718194A1
FR2718194A1 FR9404334A FR9404334A FR2718194A1 FR 2718194 A1 FR2718194 A1 FR 2718194A1 FR 9404334 A FR9404334 A FR 9404334A FR 9404334 A FR9404334 A FR 9404334A FR 2718194 A1 FR2718194 A1 FR 2718194A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinders
volume
pistons
cylinder
weight
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9404334A
Other languages
English (en)
Inventor
Jeantet Stephane
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9404334A priority Critical patent/FR2718194A1/fr
Publication of FR2718194A1 publication Critical patent/FR2718194A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F03MACHINES OR ENGINES FOR LIQUIDS; WIND, SPRING, OR WEIGHT MOTORS; PRODUCING MECHANICAL POWER OR A REACTIVE PROPULSIVE THRUST, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F03BMACHINES OR ENGINES FOR LIQUIDS
    • F03B17/00Other machines or engines
    • F03B17/02Other machines or engines using hydrostatic thrust
    • F03B17/04Alleged perpetua mobilia

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Other Liquid Machine Or Engine Such As Wave Power Use (AREA)

Abstract

Dispositif permettant d'obtenir un mouvement rotatif continu, perpétuel et autonome. Il comprend un support mobile immergé dans l'eau, constitué de deux rouleaux de rotation (1) reliés par une courroie de transmission (2) sur laquelle sont fixées symétriquement et en parallèle sept paires, au minimum, de cylindres (4), inversés l'un par rapport à l'autre dans une même paire, et à l'intérieur desquels se trouve un piston mobile (5) qui emprisonne et chasse en phase descendante un volume d'air (6), vers le deuxième cylindre de la paire, par un conduit d'air flexible (8). Tous les éléments du dispositif étant de même poids et volume, un déséquilibre est créé par la poussée d'Archimède dû au volume d'air, provoquant ainsi le mouvement rotatif. L'invention peut être utilisée comme un capteur d'énergie perpétuelle, ou bien comme noria.

Description

La présente invention concerne un montage mécanique immergé dans l'eau qui provoque un mouvement rotatif continu, perpétuel et autonome.
Dans les dispositifs connus de ce genre, aucun appareillage n'a fait lieu de fonction identique à celui-ci.
Par rapprochement, il existe une machine à godets, appelée noria, qui sert uniquement à élever l'eau, fonctionnant suivant le principe du chapelet hydraulique.
Mais ce dispositif présente l'inconvénient de ne fonctionner qu'avec l'aide d'une force extérieure telle un moteur ou un animal par exemple, et de n'avoir comme fonction unique que celle d'élever l'eau.
Le dispositif suivant l'invention, permet d'éviter ces inconvénients.
Dans celui-ci en effet, il est possible d'obtenir un mouvement rotatif continu, autonome et perpétuel à volonté, sans aucune source d'énergie extérieure pour engendrer le mouvement. De plus, il est possible de récupérer de l'énergie grâce au mouvement ainsi créé. Car si sept paires de cylindres et pistons suffisent pour engendrer le mouvement, toutes les paires de cylindres et pistons supplémentaires fourniront une énergie récupérable. Exemple.
- Dispositif avec 10 paires de cylindres et pistons - 7 paires pour engendrer le mouvement - 3 paires pour fournir une énergie supplémentaire
Soit énergie récupérée: E=3 x FVA
Avec FVA= force volume d'air contenu dans un cylindre du à la poussée d'Archimède.
Le mouvement du dispositif est lent, mais peut être puissant en jouant sur la démultiplication mécanique par un jeu de pignons extérieur au dispositif.
Le dispositif, objet de l'invention, comporte un montage mécanique immergé dans l'eau, qui, par un jeu d'équilibre entre des poids qui s'annulent et un volume d'air qui déséquilibre le système provoque un mouvement continu.
Le principe de conception est le suivant: 3 éléments composent le système: - Des cylindres et pistons identiques accouplés 2 par 2 qui ont pour but de chasser un certain volume d'air vers le bas.
- Un support composé de deux rouleaux de rotation et d'une surfaxe flexible recevant les cylindres montés en parallèle, qui par sa forme annule les poids et devient mobile par le volume d'air qui tend à remonter à la surface.
- Un cadre fixe supportant le tout.
Le montage mécanique immergé dans l'eau, formant un support mobile composé de deux rouleaux de rotation, un supérieur et un inférieur, espacés d'une certaine distance, suivant le nombre de cylindres et pistons voulus. Puis un flexible d'une certaine largeur, formant ainsi une surface de fixation des cylindres et pistons, entoure et relie les deux rouleaux de rotation, telle une courroie de transmission.
Ensuite, il est fixé de part et d'autre du support mobile, sur la surface extérieure de la courroie de transmission sept paires ou plus, selon le désir, de cylindres identiques en poids et volume, accouplés deux par deux, symétriquement, et inversés, par rapport à un axe de symétrie fictif à dominante verticale, reliant les deux rouleaux par leur axe de rotation.
Ces cylindres qui sont montés en parallèle, ont chacun un orifice, appelé entrée ou sortie d'air, du côté de leur extrémité obturée. De cet orifice, part un conduit d'air flexible qui relie le second cylindre formant la paire.
L'autre extrémité des cylindres est ouverte, et à l'intérieur de chacun des cylindres se trouve un piston mobile d'un certain poids et d'une étanchéité parfaite entre piston et cylindre pour emprisonner un certain volume d'air.
Le mouvement rotatif continu, autonome et perpétuel a volonté n'est possible que si tous les éléments suivants sont réunis: - Tout le dispositif est immergé entièrement dans l'eau.
- 7 paires de cylindres et pistons au minimum sont nécessaires.
- Chaque paire de cylindres et pistons sont reliés par un conduit d'air flexible.
- Tous les cylindres et pistons sont montés en parallèle.
- Tous les éléments qui constituent le dispositif sont de poids et volume identique afin que ceux-ci s'équilibrent par rapport à l'axe fictif de symétrie. Ainsi les forces dûes à la pesanteur s'annulent entre elles de par leur symétrie.
- Les deux pistons d'une même paire ont un poids supérieur à la poussée d'Archimède du volume d'air emprisonné dans les cylindres.
Condition d'équilibre pour deux cylindres accouplés formant une paire.
FP1= poids du piston d'un premier cylindre d'une paire.
FP2= poids du piston du deuxième cylindre de la paire.
FVA= poussée d'Archimède du volume d'air emprisonné dans un cylindre.
Condition pour engendrer le mouvement rotatif.
FP1 + FP2 ) FVA avec FP1 = FP2
Le mouvement est provoqué par deux forces: - La poussée d'Archimède, due au volume d'air emprisonné dans chacun des cylindres, qui remonte à la surface de l'eau, exerçant ainsi une poussée dans le cylindre du bas vers le haut.
- La force de la pesanteur, qui entraîne les pistons vers le bas, chassant ainsi le volume d'air emprisonné dans le cylindre vers le second cylindre de la paire, pour le conduit d'air flexible.
Ces deux forces sont exercées simultanément. Dans la première phase descendante, c'est la force de la pesanteur qui agit sur les pistons, dans la deuxième phase ascendante, c'est la poussée d'Archimède qui agit sur les cylindres.
Comme nous l'avons décrit au paravant, toutes les forces dûes à la pesanteur s'annulent par leur symètrie.
Le volume d'air viendra désiquilibrer l'ensemble, en exerçant une poussée du bas vers le haut, en créant ainsi un mouvement de rotation du dispositif.
Pour résumer le mouvement, en première phase descendante, le piston, par sa pesanteur, descend dans le cylindre, en chassant ainsi un volume d'air qui passe par un conduit d'air flexible pour aller à l'intérieur du deuxième cylindre inversé de la paire, dans lequel le piston qui s y trouve descend lui aussi, laissant ainsi un volume libre pour recevoir le volume d'air. L'ensemble de poids identique par rapport à un axe de symétrie fictif est désiquilibré par le volume d'air du deuxième cylindre, en exerçant une poussée d'Archimède du bas vers le haut, provoquant ainsi un mouvement.
Le mouvement obtenu est lent mais peut être puissant en jouant sur la démultiplication mécanique et ou, le nombre de cylindres.
Nous pouvons constater lors du mouvement qu'il existe des frottements parasites contraires au mouvement qui tendent à ralentir la rotation. Pour diminuer ces frottements, il suffit d'augmenter le poids des pistons, en ayant toujours un équilibre de poids, de part et d'autre de l'axe fictif de symètrie. Nous constatons également un autre frottement sur les axes de rotation des rouleaux de rotation. Pour le diminuer, il faudra cette fois-ci diminuer le poids des cylindres, toujours en symètrie par rapport à l'axe fictif, en habillant ceux-ci de polystyrène expansé par exemple, ou toute autre matière flottante sur l'eau. Le poids des cylindres pouvant se rapprocher ainsi de zéro tendent ainsi à diminuer les frottements. Nous constatons que les systèmes en forme de roue ont moins de frottement.
Lors de ce mouvement, il existe une phase critique qui stoppe la rotation si le dispositif n'est muni que d'une paire de cylindre et piston. Elle est atteinte lorsque les deux cylindres et pistons se trouvent sur l'axe de symétrie fictif.
Pour remédier à cela, il suffit d'avoir au minimum sept paires de cylindres et pistons pour maintenir le mouvement rotatif continu, perpétuel et autonome. De plus, il existe une équivalence entre la longueur du piston, la longueur du cylindre, la longueur du système, proportionnelle à la contrainte de la phase critique de une paire de piston. En cherchant le déséquilibre dans la longueur du système nous tombons dans une impossibilité de conception.
Le mouvement perpétuel se maintient en concevant un système en largeur et non en longueur.
Dans une variante un système avec des cylindres allégés ne présente pas cet impératif de conception.
Selon une autre réalisation de l'invention, le dispositif peut entre en forme de roue sur un seul axe de rotation. Lors d'une approche de conception à l'échelle, d'un capteur d'énergie perpétuelle en forme de roue, le mouvement perpétuel est maintenu par deux paires au minimum de cylindres et pistons.
Pour faciliter le mouvement, des masses se trouvent au centre de la roue, divisées en deux de la longueur du cylindre pour permettre l'annulation de sa moitié dans la position horizontale du système. Le volume d'air doit se trouver le -plus loin du centre pour augmenter la force de la poussée d'Archimède. La synchronisation du mouvement descendant du support mobile peut s'effectuer par une masse avec son équivalence en matière flottante qui deviendrait ponctuelle dans une certaine position de la roue, avec un niveau d'eau ajusté.
Les cylindres pourront être habillés de matière légère flottante telle que du polystyrène expansé afin de réduire les efforts de frottement et la contrainte de la phase critique pour faciliter le mouvement, et pourront être ainsi montés en série. Ils pourront être également rigides ou en membrane souple flexible et étanche, ou semi-rigide aux parois en forme d'accordéon formant un soufflet.
Les pistons mobiles pourront être flottants, en respectant les conditions d'équilibres vues au paravant, afin d'engendrer un mouvement plus rapide. Dans ce cas, les cylindres devront être inversés. Ces pistons flottants pourront étre situés à l'extérieur ou à l'intérieur des cylindres.
Condition d'équilibre:
FP1=FP2=Force de la poussée d'Archimède exercée par les
pistons mobiles flottants.
FVA = Force de la poussée d'Archimède exercée par le volume
d'air emprisonné.
FP1+FP2 > FVA
Les dessins annexés illustrent, à titre d'exemple, un mode de réalisation du dispositif conforme à la présente invention.
Tel qu'il est représenté sur les planches 1 à 5, le dispositif comporte un support mobile immergé dans l'eau constitué de deux rouleaux de rotation (1) reliés par une courroie de transmission (2) sur laquelle sont fixées symètriquement par rapport à un axe fictif de symétrie (3) et en parallèle sept paires au minimum de cylindres (4) à l'intérieur desquels se trouve un piston mobile (5) qui emprisonne un volume d'air (6) qui, en phase descendante du cylindre (4), chasse ce volume d'air (6) par un orifice (7) et un conduit d'air flexible (8).
Sur la planche 1, la figure 1 montre un cylindre (4) dans lequel se trouve un piston mobile (5) qui emprisonne un volume d'air (6).
La figure 2 montre un cylindre (4) dans lequel se trouve un piston mobile (5) qui chasse un volume d'air (6) par un orifice (7) et un conduit d'air flexible (8).
La figure 3 montre une paire de cylindres (4) et pistons mobiles (5) reliée par le flexible (8).
Sur la planche 2, la figure 4 montre un cylindre (4) rigide avec un piston mobile (5).
La figure 5 montre une variante du cylindre (4) avec des parois en accordéon formant soufflet.
La figure 6 montre une autre variante du cylindre (4) avec une partie rigide et une autre partie souple.
Sur la planche 3, les figures 7, 8 et 10 nous montrent les différentes phases essentielles du mouvement du système.
La figure 9 nous montre la phase critique du mouvement.
La figure 11 nous montre une variante du système, avec un support mobile en forme de roue.
Sur la planche 4, les figures 12 et 13 nous montrent qu'il existe une équivalence entre la longueur de la masse (1) la longueur du cylindre (L) la longueur du système (Ls) et la contrainte de la phase critique d'une paire de piston (P).
La figure 14 nous montre une conception en largeur permettant le maintien du mouvement.
La figure 15 nous montre un système avec des cylindres allégés, réduisant le nombre de paires de pistons nécessaire au maintien du mouvement.
Sur la planche 5, la figure 16 nous montre une variante des pistons mobiles (5). Ceux-ci sont flottants, et les cylindres (4) sont inversés.
La figure 17 nous montre une variante des cylindres (4).
Ceux-ci sont habillés à l'extérieur de polystyrène expansé (9) ou toute autre matière flottante dans l'eau.
La figure 18 nous montre une autre variante de pistons mobiles (5). Ceux-ci sont flottants et placés à l'extérieur des cylndres (4) inversés.
Sur la planche 6, la figure 19 nous montre une possibilité d'utilisation d'un capteur d'énergie perpétuelle en forme de roue accouplé au rotor d'un alternateur pour former un générateur autonome.
Sur la planche 7, les figures 20 et 21 nous montrent un exemple de conception d'une paire de cylindres et pistons dans un système en forme de roue. Les cylindres (1) et les masses (2) forment un cadre mobile (3) par rapport à deux pistons (4) reliés entre eux par un tube rigide (5) permettant le passage de l'air et dont le centre est icelui de la rotation du système (6). Des masses avec leur équivalence en matière flottante (7) permettent la synchronisation du mouvement descendant du cadre mobile et ascendant du support mobile.
La figure 22 nous montre un exemple de conception d'un système en forme de roues à quatre paires de pistons.
Le dispositif, objet de l'invention, peut être utilisé comme capteur d'énergie perpétuelle, dans tous les cas où l'on veut produire une énergie. L'électricité s'adapte le mieux pour transformer ce mouvement perpétuel en énergie récupérable. On peut faire tourner une dynamo, ou, suivant la puissance récupérée, un alternateur.
I1 est également possible de l'utiliser comme un moteur, en multipliant la vitesse de rotation par un système de pignon, jusqu'à la vitesse désirée.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1/ Dispositif permettant d'obtenir un mouvement rotatif continu, perpétuel et autonome, caractérisé par le fait qu'il comporte un support mobile immergé dans l'eau, constitué de deux rouleaux de rotation reliés par une courroie de transmission sur laquelle sont fixées symètriquement et en parallèle sept paires au minimum de cylindres, par rapport à un axe de symétrie à dominante verticale ou biais, inversés l'un par rapport à l'autre dans une même paire et à l'intérieur de chacun desquels se trouve un piston mobile qui emprisonne et chasse en phase descendante un volume d'air vers le deuxième cylindre de la paire par un conduit d'air flexible, le tout étant de même poids et volume.
  2. 2/ Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le poids des deux pistons d'une même paire doit être supérieur à la poussée d'Archimède exercée sur le volume d'air emprisonné et l'étanchéité entre piston et cylindre doit être parfaite.
  3. 3/ Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le dispositif peut être réalisé selon une variante en forme de roue sur un seul axe de rotation à dominante horizontale ou biais.
  4. 4/ Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les cylindres pourront être selon une autre variante, habillés de matière légère flottante telle que du polystyrène expansé, ou être en membrane souple, flexible et étanche, ou semi-rigide aux parois en forme d'accordéon formant un soufflet, ou entièrement rigide.
  5. 5/ Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les pistons mobiles pourront être selon une autre variante, flottants, en respectant les conditions d'équilibre de poids, volume et symètrie et en inversant les cylindres.
  6. 6/ Disposition selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les pistons cjiles flottants pourront être situés à l'extérieur ou à l'intérieur des cylindres.
FR9404334A 1994-03-31 1994-03-31 Capteur d'énergie perpétuelle. Withdrawn FR2718194A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9404334A FR2718194A1 (fr) 1994-03-31 1994-03-31 Capteur d'énergie perpétuelle.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9404334A FR2718194A1 (fr) 1994-03-31 1994-03-31 Capteur d'énergie perpétuelle.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2718194A1 true FR2718194A1 (fr) 1995-10-06

Family

ID=9462017

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9404334A Withdrawn FR2718194A1 (fr) 1994-03-31 1994-03-31 Capteur d'énergie perpétuelle.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2718194A1 (fr)

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996037701A1 (fr) * 1995-02-27 1996-11-28 Jaakko Juhani Korhonen Dispositif a piston plongeur flottant
EP0930433A1 (fr) * 1998-01-20 1999-07-21 Gerhard Thien Moteur à poussée d'Archimède
NL1012891C2 (nl) * 1999-08-24 2001-02-28 Marinus Van Eijk Energie-omzettingsinrichting.
WO2002046609A1 (fr) * 2000-11-06 2002-06-13 Veronika Barth Procede pour mettre en oeuvre techniquement une force ascensionnelle dans un cylindre de reduction de resistance et dispositifs permettant d'appliquer cette force ascensionnelle de maniere a augmenter la puissance lors de l'execution d'un travail machine et d'augmenter la puissance de commande de tout type de vehicule
WO2007141653A1 (fr) * 2006-06-06 2007-12-13 Joe Spiteri-Sargent Appareil de conversion d'énergie
FR2922968A1 (fr) * 2007-10-26 2009-05-01 Jean Luc Castera Centrale electrique a generatrice deplacee verticalement
WO2009060244A2 (fr) * 2007-11-09 2009-05-14 Nikolaos Boukouris Machine permettant de produire un travail
US20090218172A1 (en) * 2008-02-29 2009-09-03 Ezra Shimshi E-Z shim machine
WO2009143923A1 (fr) * 2008-05-26 2009-12-03 Norbert Hassner Dispositif hydraulique
ITRO20080008A1 (it) * 2008-11-06 2010-05-07 Ulisse Pregnolato Turbina ad acqua stagna e aria
WO2012150353A1 (fr) * 2011-05-05 2012-11-08 Massimo Nicola Massimo Mécanisme pour déplacer un fluide incompressible et mécanisme rotatif servo assisté
WO2019008043A1 (fr) * 2016-10-21 2019-01-10 Mueller Erwin Dispositif hydraulique à gravité et à poussée verticale et procédé pour faire fonctionner un tel dispositif
ES2830763A1 (es) * 2019-12-04 2021-06-04 Albizu Aitor Mendibe Instalación para generar electricidad aprovechando la energía gravitacional
DE102021003913A1 (de) 2021-07-29 2023-02-02 Robert Odenbach Dichtekörper-2
ES2947759A1 (es) * 2022-02-10 2023-08-18 Diez Pedro Magaz Central hidroeléctrica rotativa

Cited By (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996037701A1 (fr) * 1995-02-27 1996-11-28 Jaakko Juhani Korhonen Dispositif a piston plongeur flottant
EP0930433A1 (fr) * 1998-01-20 1999-07-21 Gerhard Thien Moteur à poussée d'Archimède
WO1999036694A1 (fr) * 1998-01-20 1999-07-22 Gerhard Thien Moteur de levage
CN1107801C (zh) * 1998-01-20 2003-05-07 格哈德·西恩 浮力原动机
NL1012891C2 (nl) * 1999-08-24 2001-02-28 Marinus Van Eijk Energie-omzettingsinrichting.
WO2001014742A1 (fr) * 1999-08-24 2001-03-01 Marinus Van Eijk Installation de transformation d'energie
WO2002046609A1 (fr) * 2000-11-06 2002-06-13 Veronika Barth Procede pour mettre en oeuvre techniquement une force ascensionnelle dans un cylindre de reduction de resistance et dispositifs permettant d'appliquer cette force ascensionnelle de maniere a augmenter la puissance lors de l'execution d'un travail machine et d'augmenter la puissance de commande de tout type de vehicule
WO2007141653A1 (fr) * 2006-06-06 2007-12-13 Joe Spiteri-Sargent Appareil de conversion d'énergie
WO2009092882A1 (fr) * 2007-10-26 2009-07-30 Jean-Luc Castera Dispositif de génération d'énergie électrique
FR2922968A1 (fr) * 2007-10-26 2009-05-01 Jean Luc Castera Centrale electrique a generatrice deplacee verticalement
WO2009060244A2 (fr) * 2007-11-09 2009-05-14 Nikolaos Boukouris Machine permettant de produire un travail
WO2009060244A3 (fr) * 2007-11-09 2009-11-12 Nikolaos Boukouris Machine permettant de produire un travail
US20090218172A1 (en) * 2008-02-29 2009-09-03 Ezra Shimshi E-Z shim machine
WO2009143923A1 (fr) * 2008-05-26 2009-12-03 Norbert Hassner Dispositif hydraulique
ITRO20080008A1 (it) * 2008-11-06 2010-05-07 Ulisse Pregnolato Turbina ad acqua stagna e aria
WO2012150353A1 (fr) * 2011-05-05 2012-11-08 Massimo Nicola Massimo Mécanisme pour déplacer un fluide incompressible et mécanisme rotatif servo assisté
WO2019008043A1 (fr) * 2016-10-21 2019-01-10 Mueller Erwin Dispositif hydraulique à gravité et à poussée verticale et procédé pour faire fonctionner un tel dispositif
JP2020525711A (ja) * 2016-10-21 2020-08-27 エルヴィン ミュラー 重力・浮力・油圧装置、及びこのような装置を作動させる方法
US11174832B2 (en) 2016-10-21 2021-11-16 Erwin Mueller Hydraulic device using gravity and buoyancy forces and method for operating such a device
ES2830763A1 (es) * 2019-12-04 2021-06-04 Albizu Aitor Mendibe Instalación para generar electricidad aprovechando la energía gravitacional
WO2021111017A1 (fr) * 2019-12-04 2021-06-10 Aitor Mendibe Albizu Installation permettant de générer de l'électricité au moyen de l'énergie gravitationnelle
DE102021003913A1 (de) 2021-07-29 2023-02-02 Robert Odenbach Dichtekörper-2
ES2947759A1 (es) * 2022-02-10 2023-08-18 Diez Pedro Magaz Central hidroeléctrica rotativa

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2718194A1 (fr) Capteur d'énergie perpétuelle.
FR2611769A1 (fr) Rouleau compresseur comportant deux cylindres vibrateurs et un chassis articule
EP0972122B1 (fr) Dispositif de création de vagues périodiques dans un bassin
FR2817920A1 (fr) Systeme capteur d'energie eolienne avec autoprotection
FR2626260A1 (fr) Appareil de manutention destine a deplacer, suivant une direction sensiblement horizontale, des charges unitaires reposant sur des galets
FR2465896A1 (fr) Appareil pour la captation de l'energie hydraulique des vagues de la mer
FR2954789A1 (fr) Abri mobile pour piscine
FR2668960A1 (fr) Vibrateur mecanique asymetrique avec fixation externe pour tamis vibrants et autres equipements.
FR2516633A1 (fr) Appareil autonome de graissage de cables mobiles
FR2511087A1 (fr) Dispositif permettant l'utilisation de l'energie de la houle
CA2317189C (fr) Moulin hydraulique pour fabriquer de l'electricite
FR2534636A1 (fr) Turbine a panneau sans fin d'aubes orientables
CH275653A (fr) Elévateur.
FR2883049A1 (fr) Manege pour convertisseur centrifuge gravitationnel
FR2461830A1 (fr) Dispositif de transmission d'energie hydraulique
FR3087852A1 (fr) Dispositifs de captation d'energie dans un ecoulement d'eau de surface
FR2617886A1 (fr) Moule a voussoir
FR2483795A2 (fr) Dispositif amovible destine a la protection de surfaces planes, par exemple contre les agents atmospheriques
FR2517752A1 (fr) Ensemble de pompage pour puits de petrole
FR2529959A2 (fr) Dispositif permettant la recuperation de l'energie des vagues, du vent, des fleuves ou de tout fluide en mouvement
FR3085728A1 (fr) Dispositif pour convertir de l'energie a partir de masses rotatives
BE1009105A6 (fr) Podium ou tribune mobile.
FR2522073A1 (fr) Dispositif devant etre maintenu immerge a faible profondeur et destine a transformer et exploiter l'energie des vagues
FR2860270A1 (fr) Dispositif pour elever l'eau de la mer a un barrage.
EP1967668A2 (fr) Appareil de desenfumage ouvrant par translation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse