FR3085728A1 - Dispositif pour convertir de l'energie a partir de masses rotatives - Google Patents

Dispositif pour convertir de l'energie a partir de masses rotatives Download PDF

Info

Publication number
FR3085728A1
FR3085728A1 FR1800962A FR1800962A FR3085728A1 FR 3085728 A1 FR3085728 A1 FR 3085728A1 FR 1800962 A FR1800962 A FR 1800962A FR 1800962 A FR1800962 A FR 1800962A FR 3085728 A1 FR3085728 A1 FR 3085728A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
masses
slides
slide
rotor shaft
energy
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1800962A
Other languages
English (en)
Inventor
Jose Alberto Alves Ribeiro
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1800962A priority Critical patent/FR3085728A1/fr
Publication of FR3085728A1 publication Critical patent/FR3085728A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F03MACHINES OR ENGINES FOR LIQUIDS; WIND, SPRING, OR WEIGHT MOTORS; PRODUCING MECHANICAL POWER OR A REACTIVE PROPULSIVE THRUST, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F03GSPRING, WEIGHT, INERTIA OR LIKE MOTORS; MECHANICAL-POWER PRODUCING DEVICES OR MECHANISMS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR OR USING ENERGY SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F03G7/00Mechanical-power-producing mechanisms, not otherwise provided for or using energy sources not otherwise provided for
    • F03G7/10Alleged perpetua mobilia
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F03MACHINES OR ENGINES FOR LIQUIDS; WIND, SPRING, OR WEIGHT MOTORS; PRODUCING MECHANICAL POWER OR A REACTIVE PROPULSIVE THRUST, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F03BMACHINES OR ENGINES FOR LIQUIDS
    • F03B17/00Other machines or engines
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E10/00Energy generation through renewable energy sources
    • Y02E10/70Wind energy
    • Y02E10/72Wind turbines with rotation axis in wind direction

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)

Abstract

Dispositif pour convertir de l'énergie hydraulique en énergie électrique par l'intermédiaire de la rotation des masses grâce à la pesanteur. Avec ce dispositif, on peut gagner plus de 25 % dans la conversion d'énergie par rapport à une conversion ordinaire surtout quand la vitesse de rotation de l'arbre porteur de l'énergie à convertir est très basse. Cela a pour avantage d'accroître la production des énergies renouvelables et de réduire la pollution de l'environnement. Il est constitué d'un arbre du rotor(A) fig. 1 sur lequel on installe les supports des coulisseaux (24) fig.3, les coulisseaux (43) fig.5, les masses (56) fig.7, le dispositif de liaison mécanique entre les paliers (48,50 fig.5 sur les axes des masses, les cardans, la boîte de vitesses, le dispositif fou (59) fig.8 et le dispositif d'entraînement. Tout cet ensemble est monté sur un du châssis(26) fig.4 sur lequel se trouvent les régulateurs des coulisseaux. (30) La rotation de l'arbre du rotor engendre automatiquement la rotation des masses. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à convertir de l'énergie hydraulique en énergie électrique,

Description

La présent® invention concerne un dispositif destiné à convertir une énergie en one antre énergie par l’intermédiaire de l’énergie potentielle des masses, dont le centre de gravité est excentré par rapport anx axes lenr servant de sapport. Ces axes sont montés snr nn support tonmant à nne certaine distance dn centre de rotation de ce dernier.
Grâce à ce décalage et à la pesanteur, les masses tournent snr elles- mêmes. Avec ee dispositif, on pent gagner pins de 25 % dans la conversion d’énergie surtout quand la vitesse de rotation de l’arbre portear de Γénergie à convertir est très basse, c’est le cas des productions des énergies hydrauliques dans les petites chutes où dans des courants sans chute.
Cela a pour avantage d’accroître la production des énergies renouvelables et de rédnire la pollution de l’environnement.
Traditionnellement, pour convertir cette énergie en énergie électrique, on a recours à plusieurs trains d’engrenages dans une boite de vitesses, ainsi on passe de 10 t/min à pins de 1500 t/min, condition nécessaire pour pouvoir accoupler à un générateur électrique classique, ce qui cause des pertes importantes et par conséquent la baisse du rendement de conversion.
Le dispositif selon l’invention permet de remédier à ces inconvénients.
Il comporte en effet, selon les premières caractéristiques, un châssis de forme rectangulaire sur lequel, à chaque extrémité dans le sens de la longueur, et à une certaine hauteur de sa base sur son axe de symétrie, on place deux paliers alignés et positionnés à la même hauteur, et destinés à recevoir l’arbre du rotor.
Entre ces paliers, on installe les supports des dispositifs de réglage des coulisseaux et du palier auxiliaire de l’arbre du rotor.
L’arbre du rotor est tenu à Fhorixontale, ayant à ses extrémités deux portées cylindriques destinées à recevoir les paliers situés aux extrémités du châssis. Entre ces portées, on positionne deux supports de coulisseaux symétriques, et les deux autres montés aussi symétriquement, et décalés axialement et radialement de 90 ° par rapport aux précédents, deux cardans, une boîte de vitesses, 30uu dispositif tournant fou (non solidaire de l’arbre) et un dispositif d’entraînement. Les quatre coulisseaux sont tous identiques, de forme rectangulaire, comportant
-2sur leurs axes de symétrie, dans le sens de la longueur, une lumière aw centre et vers les extrémités, un palier et an dispositif tournant situés de chaque côté de cette lumière et décalés de l’axe de symétrie du coulisseau d’un côté à droite et de l’autre à gauche. Cette lumière permet le passage de l’arbre du rotor et le déplacement longitudinal du coulisseau.
Les quatre masses de forme rectangulaire sont portées par des axes dont le centre de gravité est excentré par rapport au centre de leurs axes, chacune de ces masses est logée dans les paliers de deux coulisseaux opposés, parallèles et symétriques. Un dispositif mécanique relie les axes des deux masses d’un même coulisseau, par 10 exemple une chaîne, celle-ci permet de synchroniser leurs rotations, de favoriser leurs calages et d’annuler l’effet dû à la force centrifuge; dams ces conditions, il n’y aura qu’une seule sortie de puissance. Les axes de toutes les masses sont équipés d’un dispositif anti-retour de type roue libre, cc qui garantit la rotation toujours dans le même sens.
Les dispositifs de forme circulaire fixés aux supports placés sur le châssis ont leur centre plus haut et décalé latéralement par rapport au centre de l’arbre du rotor. Ils sont prévus pour réguler les déplacements des coulisseaux qui tournent à l’intérieur par l’intermédiaire des dispositifs tournants situés aux extrémités des coulisseaux.
Détail du fonctionnement entre l’arbre du rotor et les masses.
Sur un arbre positionné à l’horizontal, on place un porte coulisseau, avec ses glissières, solidaire de Parbre ; dans les glissières, on place le coulisseau de forme rectangulaire et sur celui-ci, vers ses extrémités, on place les masses symétriquement et à une certaine distance par rapport à l’axe de l’arbre du rotor. 25 Les centres de gravité des masses ne coïncident pas avec les centres des axes qui leur servent de support. Dans ces conditions, Parbre du rotor, pendant sa rotation, entraîne dans un mouvement circulaire le support du coulisseau et le coulisseau avec ses masses, ceci provoque la rotation automatique des masses grâce à la pesanteur.
C’est à Parbre du rotor que l’on fournit l’énergie extérieure à convertir.
L’énergie des masses est due uniquement à la pesanteur, et
-3 sa valeur dépend du poids des masses, de l’excentricité de leur centre de gravité par rapport à tears axes de rotation tear servant de support, et du nombre de tours de l’arbre du rotor.
Fonctionnement.
A chaque rotation de l’arbre du rotor, les masses portées par tes coulisseaux par la force de la pesanteur font aussi uu tour sur elles mêmes.
Sur un même coulisseau, tes axes des masses sont reliés entre eux par un dispositif mécanique, ainsi on a une seule sortie de puissance pour deux coulisseaux et deux masses.
Du fait du déplacement du coulisseau et par conséquent de son palier, et ceci à chaque tour, on a recours à un cardan à accouplement télescopique pour transmettre la puissance à la boîte de vitesses, puis au dispositif tournant fou, et de celui-ci vers l’extérieur (il faut deux cardans pour quatre coulisseaux). Les dispositifs de réglage des coulisseaux, sans lesquels aucun fonctionnement n’est possible, vont déplacer ces derniers à chaque tour du rotor pour permettre aux centres de gravité des masses de se trouver à une distance de l’axe de l’arbre du rotor, tantôt symétrique tantôt asymétrique.
C’est-à-dire que les masses, en raison des différentes positions qu’elles veut prendre pendant chaque rotation du rotor, peuvent aussi participer à l’apport énergétique du rotor.
Selon tes modes particuliers de réalisation :
Les dispositifs de réglage des coulisseaux peuvent être montés sur des supports réglables verticalement et transversalement.
Le rotor peut fonctionner seulement avec deux coulisseaux.
Les cardans peuvent être remplacés par des transmissions coniques à renvoi d’angle à accouplement télescopique.
Le dispositif d’entrainement peut être à l’extérieur des paliers.
Sur les coulisseaux, te dispositif tournant et le palier peuvent être alignés de chaque côté de la lumière sur le même axe de symétrie.
An niveau des cardans, entre le coulisseau et la boîte de vitesses, il peut y avoir “ 4 des dispositifs tournants, solidaires de l’arbre du rotor, pour venir en contact avec le dispositif circulaire, fixé sur un support qui lui-même est fixé sur châssis et concentrique à l’arbre du rotor lui servant de palier auxiliaire.
L’arbre peut être aussi en deux parties et partiellement ou totalement creux. L’arbre doit être équilibré avec tous les dispositifs montés sauf avec les masses. Les coulisseaux peuvent être creux.
Les dessins annexes illustrent l’invention.
La figure 1 représente l’arbre du rotor (A).
La figure 2 représente deux demi coquilles (22,23), dont une en coupe (22), allant sur les gorges de l’arbre (A) aux points (8,11) servant d’épaulement amovible.
La figure 3 représente un support de coulisseau (24) avec les glissières (25, 52). La figure 4 représente le châssis (26), équipé des supports (27, 28, 32, 34, 36), des dispositifs de réglage des coulisseaux (30, 31, 33, 35), le palier auxiliaire (37) et les paliers (29, 38) pour recevoir l’arbre du rotor (A).
La figure 5 représente les coulisseaux (42,43) à l’intérieur de ses régulateurs (31, 33).
La figure 6 représente un coulisseau (43) tenu par ses guides (25, 52).
La figure 7 représente une masse (56) montée sur ses axes (54,55).
La figure 8 représente le dispositif fou (59).
En référence à ces dessins, le dispositif comporte un arbre (A) fig. 1 sur lequel on place quatre porte coulisseaux (24 ) fig. 3 aux points (4,7,10,13) ; ils sont immobilisés radialement par obstacle mécanique, par exemple de type clavette, et axialement, par des écrous montés sur les filetages aux points (3, 6, 9,12) équipés de frein d’écrou non représenté. Les épaulements amovibles en deux coquilles (22, 23) fig. 2 sont montés sur l’arbre dans les gorges (8 ,11), ils sont tenus par les alésages des porte coulisseaux leur servant de butée axiale.
Les alésages des porte coulisseaux (24) fig. 3 sont tous différents pour une question de montage. Ceux qui sont placés aux points (4,10) sont symétriques et travaillent ensemble, ceux positionnés sur les points (7,13) travaillent
- 5 ensemble et sont décalés axialement et radialement de 90 0 par rapport aux précédents. Les paliers (2,18) portent les roulements qui sont immobilisés axialement par des écrous freinés sur (1,19).
La boîte de vitesses est placée sur la portée (14) immobilisée radialement et axialement par obstacle mécanique. Le dispositif fou (59) fig. 8 est placé sur le point (16) libre radialement et axialement. Un dispositif avec frein (de type écrou) lui empêchant de sortir de son logement est placé sur le point (17). Sur le dispositif fou (59), le côté (58) reçoit la puissance de la boîte de vitesses, l’autre côté (57) la transmet vers l’extérieur.
Le dispositif d’entraînement, non représenté, est porté sur le point (20) et immobilisé radialement et axialement par obstacle mécanique.
Les coulisseaux (42, 43), fig. 5 sont montés en même temps que les porte coulisseaux (24) fig. 3.
Le montage de l’arbre sur le châssis (26) fig.4 ne pose aucune difficulté car les dispositifs de régulation des coulisseaux (30, 31, 33, 35) et le palier auxiliaire (37) ont tous le même diamètre. Le rotor, une fois équipé, doit passer à l’intérieur de tous ces dispositifs. Comme ils sont démontables, on peut les glisser sur le rotor et les fixer plus tard sur leurs supports (27, 28, 32 , 34 et 36) par des dispositifs mécaniques par exemple des vis (51) fig. 5.
Les masses (56 ) fig. 7 sont montées en même temps que les cardans (ceux-ci non représentés) aux points (48, 50 ) fig. 5 sur les coulisseaux (42, 43 ).
Le dispositif d’entraînement du rotor (A) fig.l non représenté, ainsi que son alimentation, vont permettre le démarrage du rotor. La continuité de son mouvement de rotation sera toujours alimentée par une source énergétique extérieure soit l’énergie à convertir.
Fonctionnement :
On lance l’arbre du rotor (A) fig. 1 à un certain nombre de tours, les masses (56 ) fig.7 font le même nombre de tours que l’arbre (A). Les excentricités de toutes les masses par rapport à leurs axes (54, 55 ) sont toutes identiques.
-6Grâce aux dispositifs de réglage des coulisseaux (30,31,33,35) fig.4, quand une des masses est au point le plus bas fig.5, sou centre de gravité est légèrement plus proche de Faxe du rotor (A) que le centre de celle qui lui est opposée et se trouve en haut. Mais en raison du décalage des paliers (48,50) par rapport à Taxe de symétrie du coulisseau (43) fig.5, la masse positionnée sur le palier (48) a déjà dépassé, à cet instant, Faxe vertical passant par le centre de la lumière (53) fig. 6 et Faxe du rotor (A), donc la partie supérieure du rotor se trouve en déséquilibre, ce qui facilite la rotation du rotor. Dans la descente, le centre de gravité de la masse supérieure est plus éloigné du centre du rotor que celui de la masse qui remonte, donc elle va aider la remontée de la masse opposée. Mais pendant cette descente, le coulisseau va se rapprocher dn centre du rotor (A) grâce au poids des masses. Ainsi, Fésergie gagnée permet de remonter la masse opposée jusqu’à 7/8 du tour du rotor, et ceei sans vitesse initiale, donc il manque 1/8 pour boucler le tour. Avec une vitesse initia to.; il manquera moins de 1/8 du tour. L’énergie extérieure à fournir doit combler le 1/8 manquant, elle est due d’une part à l’inertie du rotor, d’autre part aux diverses résistances des frottements des pièces en mouvement, mais aussi à la différence de poids entre les deux masses opposées à cet instant. La masse qui descend du deuxième groupe des massts décalées à 90 °, se trouve aussi à 1/8 du point 20 le plus haut, donc symétrique à la masse montante du premier groupe par rapport à Faxe vertical du rotor, en raison du réglage latéral. A cet instant, le centre de gravite de la masse descendante se trouve légèrement plus éloigné du centre du rotor (A), que celui de la remontante du premier groupe, ce qui crée un léger déséquilibre. Si on ajoute F énergie cinétique des masses, là encore on favorise la rotation du rotor.
Il faut préciser que le cas le plus critique pour l’arbre du rotor (A) est quand les deux coulisseaux se trouvent à la verticale, et les deux autres à l’horizontale. Dans ces conditions, il ne porte que la moitié du poids des masses sur deux points distants, c’est-à-dire la longueur des masses, car l’autre moitié est portée par les deux dispositifs de réglage des coulisseaux.
Ou peut dire que le rotor (A) fonctionne comme la bague intérieure d’un roulement par l’intermédiaire des dispositifs tournants (45,47) fig.5 placés sur tes coulisseaux, et que les dispositifs de réglage des coulisseaux fonctionnent comme la bague extérieure, ces derniers ayant en plus un effet de came.
L’énergie des masses est transmise par l’intermédiaire des cardans à la boîte de vitesses, puis de celle-ci au dispositif fou (59) fig.8, et ensuite, vers l’extérieur, soit vers l’utilisation.
Les matériaux :
II n’y a pas de matériaux préférentiels, mais pour les masses ( 56 ) fig.7, on choisit plutôt des matériaux de grande densité, pour une question d’encombrement.
Pour tes autres éléments du dispositif, ceux qui se trouvent sur l’arbre du rotor (A) ainsi que sur tout élément mobile doivent être allégés. Pour ceux qui restent statiques, comme le châssis (26) fig.4 et tes dispositifs (27,28 ,30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37), le choix est variable.
La lubrification :
Toutes tes pièces en mouvement doivent être lubrifiées, plusieurs types de lubrifications sont possibles y compris un fluide sous pression, le choix va dépendre de Γ utilisation du dispositif.
A titre indicatif, le dispositif peut avoir les dimensions suivantes en cm Longueur 180 cm Hauteur 160 cm Largeur 130 cm
Le dispositif selon l’invention est particulièrement destiné à convertir de l’énergie hydraulique en énergie électrique,
Exempte de calcul :
A titre indicatif, on va présenter quelques données techniques.
On veut convertir de l’énergie hydraulique à partir d’ne roue alimentée par un cours d’eau.
diamètre de la roue 2 m vitesse de rotation de 10 t/min puissance utile 6 Kwh.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1) Dispositif pour convertir de l’énergie hydraulique en énergie électrique par l’intermédiaire de la rotation de quatre masses (56 ), grâce à la pesanteur caractérisé en ce qu’il comporte un arbre du rotor (A) sur lequel on installe les quatre supports coulisseaux (24 ) avec leurs glissières (25,52 ), deux coulisseaux (43 ) et deux coulisseaux ( 42 ), dont un coulisseaux pour chaque support coulisseaux ( 24 ), les dispositifs tournants ( 45, 47 ) et ( 44, 46 ) montés sur les coulisseaux ( 42, 43 ), les quatre masses (56 ), deux cardans télescopiques, une boîte de vitesses, un dispositif fou (59), et un dispositif d’entraînement.
    L’arbre du rotor (A) est monté sur les paliers (29,38) du châssis (26), celui-ci porte les supports des régulateurs des coulisseaux (27, 28, 32,34) et le support du palier auxiliaire (36), les régulateurs des coulisseaux (30, 31, 33, 35) et le palier auxiliaire (37).
    Par l’intermédiaire du dispositif d’entraînement, on fait tourner l’arbre du rotor (A) et ceci engendre automatiquement la rotation des quatre masses (56 )
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les glissières (25, 52), fixées sur les porte coulisseaux (24), sont pourvues de dispositifs tournants pour faciliter le déplacement des coulisseaux (43,42 ).
  3. 3) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les coulisseaux (43, 42) sont pourvus d’une lumière (53), au centre, sur leurs axes de symétrie, dans le sens de la longueur, pour permettre le passage de l’arbre du rotor (A ) et le déplacement longitudinal des coulisseaux.
  4. 4) Dispositif selon la revendication 1 et la revendication 3, caractérisé en ce que tous les coulisseaux (43, 42 ) portent deux paliers (48 ,50) et ( 41, 49) , pour porter les axes (54,55) des masses (56 ) et permettre la rotation et la transmission de l’énergie des masses vers les cardans télescopiques.
  5. 5) Dispositif selon la revendication 1 la revendication 3 et la revendication 4, caractérisé en ce que tous les coulisseaux ( 43, 42 ), sont pourvus de dispositifs tournants (45,47 ) et ( 44, 46), permettent leurs déplacement sur les dispositifs de réglage des coulisseaux ( 30,31,33,35 ).
    5
  6. 6) Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’axe (40) des dispositifs de régulation des coulisseaux (30, 31, 33, 35) ne coïncide pas avec l’axe (39) de l’arbre du rotor (A) ce qui permet par l’intermédiaire des quatre coulisseaux (43, 42 ), de varier la distance du centre de gravité des quatre masses (56 ), par rapport à l’axe de
    10 l’arbre du rotor (A).
  7. 7) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la boîte de vitesses est mise avant le dispositif fou (59) sur l’arbre (A) pour une question de rentabilité du dispositif.
  8. 8) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif
    15 fou (59) porté par l’arbre (A) mais non solidaire de celui-ci, a pour fonction de transmettre la puissance interne du dispositif vers l’extérieur.
FR1800962A 2018-09-10 2018-09-10 Dispositif pour convertir de l'energie a partir de masses rotatives Withdrawn FR3085728A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1800962A FR3085728A1 (fr) 2018-09-10 2018-09-10 Dispositif pour convertir de l'energie a partir de masses rotatives

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1800962A FR3085728A1 (fr) 2018-09-10 2018-09-10 Dispositif pour convertir de l'energie a partir de masses rotatives

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3085728A1 true FR3085728A1 (fr) 2020-03-13

Family

ID=65200875

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1800962A Withdrawn FR3085728A1 (fr) 2018-09-10 2018-09-10 Dispositif pour convertir de l'energie a partir de masses rotatives

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3085728A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2423653A1 (fr) * 1978-03-09 1979-11-16 Laurent Olivier Moteur gravifique
DE3733366A1 (de) * 1987-04-10 1988-10-27 Hans Werner Bierganns Gewichtskraftmotor
DE202010006367U1 (de) * 2010-05-04 2011-06-09 Lucky, David Evince, 14478 Elektrisches Wasserdruckkraftwerk
CN102900636A (zh) * 2011-07-29 2013-01-30 昆山市开发区同益五金机械厂 重力动力增速装置

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2423653A1 (fr) * 1978-03-09 1979-11-16 Laurent Olivier Moteur gravifique
DE3733366A1 (de) * 1987-04-10 1988-10-27 Hans Werner Bierganns Gewichtskraftmotor
DE202010006367U1 (de) * 2010-05-04 2011-06-09 Lucky, David Evince, 14478 Elektrisches Wasserdruckkraftwerk
CN102900636A (zh) * 2011-07-29 2013-01-30 昆山市开发区同益五金机械厂 重力动力增速装置

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ANGRIST S W: "PERPETUAL MOTION MACHINES", SCIENTIFIC AMERICAN, SCIENTIFIC AMERICAN INC., NEW YORK, NY, US, vol. 218, no. 1, 1 January 1968 (1968-01-01), pages 114 - 122, XP002036811, ISSN: 0036-8733 *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2830065A1 (fr) Boite de vitesses a fonctionnement continu du type a disposi tif d'entrainement a bielles et excentrique
EP1325157B1 (fr) Dispositif de repartition de matieres en vrac avec goulotte rotative a angle d'inclinaison variable
EP3177831B1 (fr) Mecanisme equilibre pour economie d'energie, machine tournante et procede de mise en oeuvre
EP0729399A1 (fr) Systeme telescopique
FR2647518A1 (fr) Appareil de transmission mecanique automatique a variation continue du rapport de transmission depuis un rapport infini jusqu'a un rapport inferieur a 1/1
FR2589540A1 (fr) Dispositif retardateur, ou ralentisseur, hydrodynamique a pales superposees
FR2708068A1 (fr) Transmission à friction continûment variable.
FR3011044A1 (fr) Dispositif de rotation gravitaire
FR3085728A1 (fr) Dispositif pour convertir de l'energie a partir de masses rotatives
EP0050891A1 (fr) Moteur éolien
FR2527945A1 (fr) Machine a secouer
FR2607193A1 (fr) Mecanisme amplificateur d'energie par mise en rotation de bras munis de masselottes
EP3311929B1 (fr) Generateur d'efforts dynamiques a balourds et actionneur comprenant un tel generateur
FR2822198A1 (fr) Moteur gravifique a differentiels de couples constants sur trains d'engrenages epicycloidaux
WO1997029304A1 (fr) Transmission automatique a variation continue depuis un rapport infini jusqu'au rapport 1/1
FR2480863A1 (fr) Transformation d'un mouvement circulaire en deplacement rectiligne
JP2014173613A (ja) 無段変速機
EP1147329B1 (fr) Transmission mecanique a variation continue du rapport de transmission
FR2559551A1 (fr) Module propulseur hydromecanique de moteur comportant au moins deux types dudit module
FR2469622A1 (fr) Dispositif de transmission de vitesse, notamment pour eolienne
WO1995014871A1 (fr) Transmission mecanique par derivations gyroscopiques
WO2021160946A1 (fr) Transmission à arbre et crabot liés par filetage
WO1992013193A1 (fr) Dispositif a force centrifuge differentielle
BE889318R (fr) Moteur eolien
FR3102224A1 (fr) Transmission à impulsions à accouplement pivotant déformable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200313

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20220505