FR2717602A1 - Appareil d'affichage à cassette amovible. - Google Patents

Appareil d'affichage à cassette amovible. Download PDF

Info

Publication number
FR2717602A1
FR2717602A1 FR9403392A FR9403392A FR2717602A1 FR 2717602 A1 FR2717602 A1 FR 2717602A1 FR 9403392 A FR9403392 A FR 9403392A FR 9403392 A FR9403392 A FR 9403392A FR 2717602 A1 FR2717602 A1 FR 2717602A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
poster
posters
frame
cassette
dynamic display
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9403392A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2717602B3 (fr
Inventor
Lavaud Noelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9403392A priority Critical patent/FR2717602B3/fr
Priority to PCT/IB1995/000158 priority patent/WO1995026021A1/fr
Publication of FR2717602A1 publication Critical patent/FR2717602A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2717602B3 publication Critical patent/FR2717602B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F27/00Combined visual and audible advertising or displaying, e.g. for public address
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F11/00Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position
    • G09F11/24Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position the advertising or display material forming part of a moving band, e.g. in the form of perforations, prints, or transparencies
    • G09F11/29Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position the advertising or display material forming part of a moving band, e.g. in the form of perforations, prints, or transparencies of a band other than endless
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F27/00Combined visual and audible advertising or displaying, e.g. for public address
    • G09F2027/001Comprising a presence or proximity detector

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Displays For Variable Information Using Movable Means (AREA)

Abstract

Appareil d'affichage permettant de visualiser alternativement des affiches, comportant des éléments modulaires parmi lesquels le système de mise en mouvement de l'affiche est séparé du dispositif renfermant les affiches. Les affiches sont arrangées sous forme de bande, s'enroulant à l'intérieur d'une cassette amovible sur deux rouleaux entraînés par deux moteurs via un train de pignons et de poulies. Un cadre extérieur qui assure la liaison entre le châssis et la cassette peut comporter ou servir de support à un décor mettant en valeur la fenêtre d'affichage. Application à l'affichage d'images ou de messages écrits.

Description

La présente invention concerne un appareil d'affichage dynamique plus particulièrement du type permettant de visualiser alternativement des affiches, publicitaires ou d'information.
Des appareils permettant l'affichage dynamique d'affiches sont déjà connus, par exemple de la demande de brevet FR-A-2595494 qui décrit des panneaux comprenant deux dispositifs formant barillets supérieur et inférieur parallèles disposés de chaque côté de la zone d'affichage, entraînés en rotation respectivement et indépendamment par deux moteurs.
Dans cet appareil, chaque dispositif formant barillet loge au moins un rouleau sur lequel est enroulée une bande d'affiche. Ce système d'affichage nécessite la présence d'éléments de préhension de l'extrémité libre de la bande d'affiche du rouleau supérieur ou inférieur, qui se déplacent pour afficher alternativement ou successivement les bandes d'affiches" par déroulement du rouleau supérieur ou inférieur.
Un tel système qui permet de stocker une seule bande d'affiche par rouleau est cependant fort complexe dans sa manipulation pour un utilisateur non spécialiste puisqu'il faut intervenir dans le coeur même du mécanisme pour changer les rouleaux si l'on veut modifier une bande affiche.
D'autres appareils tels que celui décrit dans le document
FR-A-2527353, utilisent une bande unique, contenue dans une cassette amovible réversible pour visualiser un texte par mise en mouvement de cette bande- grâce à des moyens connus mécaniques, cinématiques et/ou électroniques. Dans ce dernier document, l'usage de l'appareil est strictement centré sur la lecture en continu de texte pour remplacer les livres, le défilement ou arrêt de la bande étant réalisé au gré du lecteur par l'intermédiaire de boutons-poussoirs.
Le dispositif selon la présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un appareil d'affichage dynamique de manipulation très sinplifiée pour l'utilisateur, et orienté exclusivement vers un usage publicitaire et donc, contrairement aux dispositifs connus, visible de loin par un groupe de personnes.
Un tel appareil d'affichage est caractérisé en ce qu'il est constitué d'éléments modulaires au nombre de trois et plus particulièrement en ce que le système de mise en mouvement de l'affichage est distinct et séparé du dispositif contenant les affiches, et en ce que chaque affiche comporte un moyen de reconnaissance de son temps d'affichage.
L'appareil d'affichage dynamique selon l'invention est composé d'un châssis qui accueille principalement la motorisation et les systèmes d'éclairage et de gestion des mouvements des affiches, la cassette renfermant les affiches et le cadre extérieur qui est muni de moyens assurant la liaison entre les deux éléments précédents.
Le châssis, structure proprement dite de l'appareil d'affichage comprend deux moteurs de transmission de mouvement reliés à un système d'entraînement des rouleaux de la cassette et deux cellules de positionnement d'image. Il renferme aussi le système d'éclairage, ainsi que l'électronique, le câblage et la connectique associés.
Selon une variante de l'invention, ce châssis est muni d'un compartiment pour loger des batteries.
Les deux moteurs ont de préférence une vitesse nominale de 5000 tours/minute. Leurs mouvements sont transmis à l'engrenage de la cassette via un train de pignons et de poulies qui font office de réducteur, afin de garder à ces deux moteurs une puissance capable d'assurer les transferts d'images. Le rapport de réduction est de préférence de 1/28.
Les images ou affiches étant munies de repères de positionnement qui sont de manière avantageuse deux orifices percés de part et d'autre de l'affiche, le châssis comporte des cellules, de préférence au nombre de deux dont ltentrtaxe correspond à celui des trous de chaque image, permettant la détection de ces repères pour le positionnement de l'image à présenter.
Pour augmenter la fiabilité, lesdites cellules sont de préférence de type barrage à fourche, et les repères sont des orifices, pour s'affranchir des problèmes d'impression de marques de couleur pouvant être confondues avec l'impression des images ou annonces de l'affiche.
Des cellules de type réflexion à infra rouge peuvent être utilisées en lieu et place des cellules à type barrage. Dans ce cas, une piste spéciale au verso et au bord de la bande contient des marques de couleur, contrastée par rapport au fond, pour assurer le fonctionnement des images.
Le choix préféré de deux cellules plutôt qu'unie permet en outre d'augmenter la fiabilité de lecture et ne nécessite pas une personnalisation ou un repérage spécial des affiches en début et en fin de bande.
Un dispositif électronique gère l'ensemble des actions concourant au fonctionnement, c'est-à-dire le contrôle des mouvements des moteurs et la tension de la bande, la gestion des événements cellules pour le positionnement des images, l'allumage et ltextinction de la source lumineuse ainsi que le contrôle du temps d'exposition. Ce dispositif électronique est de préférence conçu en un seul élément, sous forme d'une carte, située sur la structure entre les deux cellules.
Le contrôle du temps d'affichage peut être effectué de plusieurs manières : si ce temps est prédéterminé (par exemple 5 ou 10 secondes), un simple bouton poussoir est mis dans la position correspondant à la durée choisie ; selon une autre variante, le temps d'affichage peut être signalé par des moyens de reconnaissance, ou signes, placés par exemple au verso de chaque affiche : un moyen particulièrement avantageux est un code-barre apposé au verso de chaque affiche et repéré par un détecteur placé dans le châssis
Le châssis comporte également un système d'éclairage, de préférence constitué de trois éléments, une alimentation associée à un convertisseur
AC-DC disposé entre les deux moteurs, une source lumineuse, par exemple deux tubes néon, placée au centre de la structure et un verre dépoli diffuseur de lumière, clipsé sur le châssis et recouvrant tous les éléments constitutifs de la structure.
Ainsi de manière avantageuse, lorsque la cassette n'est pas insérée dans la structure, aucun élément du châssis n'est visible à l'exception de la partie des deux systèmes d'entraînement (pignons) qui entre en jonction avec la cassette.
De manière préférée, l'appareil est en outre doté d'un ensemble de dispositifs visant à favoriser l'attention du public sur l'affiche par des accroches visuelles et sonores. Chacune de ces accroches (ou effets spéciaux) peut être différente pour chaque affiche. Par exemple, chaque affiche peut être munie d'une piste magnétique lue par un dispositif audio placé dans le châssis et émettant un signal sonore, éventuellement amplifié à l'aide d'un système d'amplification et de restitution acoustique. Au dos du châssis, une prise de type Jack 6,35 peut être installée pour permettre l'alimentation d'un dispositif d'éclairage extérieur. Ce dispositif peut être avantageusement placé sur le dessus de l'appareil d'affichage pour obtenir un effet comparable à celui de l'éclairage d'un tableau ou une lampe de type flash pour attirer l'attention.
Enfin, tous les éléments constitutifs fonctionnels sont reliés à la carte électronique par des câbles disposés selon un parcours imposé afin de faciliter le montage final et la maintenance éventuelle.
La cassette est le deuxième élément modulaire de l'appareil d'affichage selon l'invention. Cette dite cassette amovible, qui est de préférence en matière plastique moulée et formée, comprend deux rouleaux reliés à une latte de fixation et d'immobilisation des dits rouleaux, et une bande d'affiches.
Chaque rouleau est composé d'un tube étroit, muni à chaque extrémité respectivement d'un pignon de diamètre plus large, d'une collerette, surmontée d'une rondelle, de préférence en téflon afin de réduire les frottements.
Dans la cassette sont pratiquées, de façon avantageuse, deux ouvertures recevant par l'intérieur un insert en laiton dont la fonction est d'une part, de faciliter le positionnement des dits rouleaux et d'autre part, de limiter les frottements et donc l'usure dues aux mouvements des pignons des rouleaux.
La bande est constituée par l'assemblage des affiches, images ou annonces, reliées bord à bord, de préférence par un ruban adhésif transparent. Les affiches peuvent également être imprimées directement sur une bande continue afin d'éliminer le collage bord à bord. Lesdites affiches sont préalablement munies de repères détectables par les cellules du châssis pour le positionnement des dites affiches dans la fenêtre d'affichage.
Chaque affiche comporte sur son verso un moyen de reconnaissance de son temps d'exposition. Ce dit moyen est de préférence constitué d'un, ou de deux codes-barres situés par exemple sur les bords "amont" et "aval" dans le sens du mouvement de l'affiche. S'ils sont au nombre de deux, ils sont lus alternativement suivant le sens du mouvement, compte-tenu du fait que le châssis de l'appareil ne renferme qu'un seul dispositif de lecture de ces codes-barres.
Chaque affiche peut en outre comporter, toujours sur son verso et par exemple sur le bord opposé aux repères de positionnement, une piste magnétique collée sur toute la longueur de celle-ci et renfermant une indication d'un ou de plusieurs signaux sonores.
Chaque code-barre apposé au verso de l'affiche peut contenir au moins trois informations, à savoir
- le temps d'exposition de l'affiche,
- la prise en compte ou non de la piste magnétique,
- la prise en compte de la source et du type d'effet de l'éclairage.
Si aucun code-barre n'est présent, c'est le temps d'exposition préréglé qui est pris en compte. Si le temps contenu dans le code-barre est zéro, l'image est déroulée sans arrêt d'affichage. Si un code comporte arbitrairement la lettre U par exemple, l'affiche n'est prise en compte que dans un seul sens, le défilement a alors lieu du haut vers le bas de la bande. Inversement, si le code comporte la lettre D par exemple, l'affiche n'est prise en compte que dans le sens bas en haut.
De manière avantageuse, les affiches sont de format A4 ou A3.
Selon l'invention le dispositif renfermant les affiches, appelé ici cassette, est donc tout-à-fait distinct du système de mise en mouvement de l'affichage contenu dans le châssis. La liaison entre ces deux éléments modulaires ne s'effectue qu'au niveau des pignons.
Cette séparation de ces deux éléments modulaires rend l'appareil manipulable par n'importe quelle personne, vu la simplicité de la mise en place de la cassette. De plus, ladite cassette qui peut renfermer un certain nombre d'affiches, par exemple une dizaine, peut être changée facilement et rapidement.
Le troisième élément modulaire de l'appareil d'affichage est le cadre qui comporte essentiellement deux parties : le cadre proprement dit de dimension légèrement supérieure au châssis et s'emboîtant sur l'ensemble chassis + cassette, ainsi qu'une vitre clipsée en quatre points sur la face intérieure du cadre.
Cette vitre qui est de préférence en polycarbonate, a pour fonction de protéger la fenêtre d'affichage.
Le cadre lui-même est avantageusement réalisé en plastique moulé. Il peut être de forme quelconque et peut comporter, ou servir de support à, un décor (par exemple ayant la forme d'une bouteille ou de tout autre article à promouvoir), en rapport avec l'affiche présentée (image ou message écrit) pour illustrer celle-ci ou la mettre en valeur.
Ledit cadre sert à maintenir la cassette dans son logement dans le châssis, il assure la liaison entre ces deux éléments. Par mesure de sécurité, il est muni d'un contacteur du type coupe-circuit, ce qui oblige à assembler les trois éléments modulaires pour pouvoir mettre l'appareil en fonctionnement.
L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques de celle-ci seront mises en évidence à l'aide de la description qui suit, en référence aux dessins schématiques annexés, illustrant, à titre d'exemple non limitatif, comment l'invention peut être réalisée et dans lesquels référence aux dessins schématiques annexés, illustrant, à titre d'exemple non limitatif, comment l'invention peut être réalisée et dans lesquels la figure 1 est une une de dessus du châssis montrant l'ensemble de la
structure et l'emplacement des rouleaux de la cassette; la figure 2 montre selon une vue latérale le détail de la transmission
moteur-pignon de la cassette; la figure 3 schématise une bande d'image; la figure 4 représente un détail de l'agencement des pignons d'un rouleau
de la cassette et du système d'entraînement.
L'appareil d'affichage selon l'invention tel que représenté aux figures 1, 2 et 4, est constitué d'un châssis (1) ou structure comprenant tout d'abord une alimentation électrique (2), reliée à deux moteurs (3) qui entrainent, en bout d'arbre moteur, un pignon de diamètre 6 mm (4) qui communique son mouvement à un autre pignon de diamètre 44 mm (5). Sous le second pignon (5), et solidaire de celui-ci, une poulie (20) de diamètre 8 mm transmet le mouvement, par l'intermédiaire d'une courroie torique (6) à une autre poulie (7) de diamètre 32 mm. Le rapport de réduction est ici de 1/28.
Un bouton poussoir (13) permet de choisir un temps d'exposition prédéterminé.
Le mouvement est ensuite transmis aux pignons de la cassette (15) par un renvoi d'angle à 90 degrés sous le rapport 1/1, puisque le diamètre des pignons (16) de la cassette (15) est aussi de 32 mm (voir figure 4).
Le second élément de l'appareil d'affichage est la cassette amovible (15) renfermant les affiches (22) à visualiser, assemblées les unes aux autres sous forme d'une bande (21). Ces affiches (ou images) (22) de format A3 ou A4, sont fixées bord à bord par un ruban adhésif transparent.
La première et la dernière image de la bande sont respectivement accrochées, aussi à l'aide d'un ruban adhésif aux deux rouleaux (18) de la cassette (15) sur lesquels elles viennent s'enrouler. Ces rouleaux sont alors insérés dans les deux compartiments correspondants (25), disposés de chaque côté de la cassette et séparés l'un de l'autre d'une distance correspondant à la longueur d'une affiche (22') à visualiser.
Chaque rouleau (18) est composé d'un tube de diamètre 16 mm et d'un pignon (16) de diamètre 32 mm emmanché à force en bout d'arbre. En bout de pignon (16) est placée une collerette de diamètre 8 mm et d'épaisseur 3mm.
Chaque affiche de la bande (21) est percée, à quelques millimètres d'un de ses bords longitudinaux (10 mm de préférence) de deux trous (23) placés symétriquement de part et d'autre de l'affiche, chacun étant d'un diamètre voisin de 3 mm (voir la figure 3).
Deux cellules de type barrage à fourche (8) sont positionnées sur le châssis (1) de telle façon que leurs positions respectives correspondent à l'écartement des deux trous (23) d'une même affiche (22'). Ces dites cellules repèrent la présence ou l'absence de trous et permettent ainsi la gestion du mouvement de la bande selon les cycles présentés dans les tableaux suivants
Tableau 1 = Evénement cellules autres que fins de bande
Tableau 2 = Evénement cellules fins de bande.
Tableau 1:
Sens montée Sens descente
cellule cellule
C1 C2 Cl C2
Démarrage o 0 0 0
Mouvement si t < 0,4 s O 1 1 0
Accostage 1 0 0 1
Arrêt 1 1 1 1
Tableau 2
Sens montée Sens descente
cellule cellule
Cl C2 C1 C2
Démarrage o
Mouvement si t > 0,4 s O 0 0 0
Arrêt o
Changement de sens inhibition Cl et C2 1 1 1 1
Mouvement o 0 0
Accostage 1 0 0 1
Arrêt 1 1 1 1
Initialisation
A la mise sous tension de l'appareil, un cycle automatique de tension de bande et de positionnement est exécuté.
Ce cycle est rendu obligatoire pour palier le mauvais enroulement éventuel de la bande lors de son montage.
Le cycle suit les séquences suivantes 1. Mouvement vers le bas jusqu'à la première occurrence d'événement
cellule 1.1.
2. Changement de sens et déroulement en continu jusqu'à rencontrer
l'événement cellules fin de bande bas.
3. Changement de sens et déroulement en continu jusqu'à rencontrer
l'événement cellules haut.
4. Positionnement sur l'image numéro 1 et début de cycle automatique.
Le temps total d'initialisation comprenant les 4 séquences précédentes est réalisé en moins de vingt secondes.
Mouvement et tension de bande
Au terme du temps d'exposition préréglé (par exemple 5 ou 10 secondes), l'électronique met en fonctionnement les deux moteurs simultanément.
Le moteur entraînant est régulé en vitesse, et le moteur entraîné est régulé en traction afin de - toujours - garder à la bande une tension optimale, et ce quelque soit la position de bande. En effet, compte-tenu de la variation de diamètre suivant que le rouleau entraîné est sur le début de bande ou bien fin de bande, le rapport et la vitesse de défilement varient de près de 50 %.
Suivant le cycle d'événement cellules, les transferts d'images sont réalisés de la manière suivante
Au départ, les deux cellules sont à l'état 1.1., c'est-à-dire que les deux cellules sont positionnées sur chacune des deux perforations contenues dans chaque image.
Suivant le sens de marche, tout de suite après le démarrage et la montée en vitesse, une des cellules doit lire un état 1.
Si ladite cellule lit l'état 1 dans un laps de temps inférieur à 0,4 seconde, cela signifie qu'il y a une autre image, à ce moment, à la première occurrence d'un état 1, la vitesse de défilement diminue pour passer en cycle d'accostage, ensuite l'arrêt intervient à l'événement cellule 1.1. Si dans le laps de temps de 0,4 seconde, aucun événement cellule n'intervient, cela signifie une fin de bande. A ce moment un arrêt immédiat intervient et le mouvement est inversé pour reprendre le cycle de défilement normal.
Compte-tenu du fait que les perforations cellules sont situées à 10 mm des bords de bandes, le changement de sens à l'occurrence des fins de bandes est pratiquement instantané.
Lors de son déroulement ou enroulement, la bande est guidée par un petit rouleau (19) de guidage situé à l'entrée du logement (25) de chaque rouleau (18) de stockage ou de réception dans la cassette (15).
La cassette (15) s'installe dans le châssis (1) par simple présentation au dessus de celui-ci; par son propre poids, elle se met en place au fond du châssis. Elle est ensuite recouverte du cadre qui comporte une vitre de protection, mise en place par clipsage sur le châssis.
Le changement de la cassette et donc de la bande d'affiche utilisée est ainsi très simplifié.
L'appareil lui-même présente un faible encombrement (environ 5 cm d'épaisseur et à peine plus large et long qu'une affiche).
I1 a été décrit en utilisation verticale, mais peut sans inconvénient fonctionner en position horizontale.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Appareil d'affichage dynamique, du type permettant de visualiser alternativement des affiches, caractérisé en ce qu'il comporte au moins trois éléments modulaires parmi lesquels le système de mise en mouvement de l'affichage est distinct du dispositif renfermant les affiches et en ce que chaque affiche comporte un moyen de reconnaissance de son temps d'affichage.
2) Appareil d'affichage dynamique selon la revendication 1, caractérisé en ce que les trois éléments modulaires sont un châssis (1) accueillant la motorisation et les systèmes d'éclairage et de gestion des mouvements des affiches, une cassette amovible (15) renfermant les affiches et un cadre extérieur.
3) Appareil d'affichage dynamique selon la revendication 2, caractérisé en ce que le cadre extérieur est muni de moyens assurant la liaison entre les deux éléments précédents.
4) Appareil d'affichage dynamique selon la revendication 3, caractérisé en ce que les affiches contenues dans la cassette (15) sont munies de repères et en ce que le châssis comporte des cellules (8) détectant ces dits repères pour le positionnement de l'affiche à présenter.
5) Appareil d'affichage dynamique selon la revendication 4, caractérisé en ce que les repères de positionnement de l'affiche sont deux orifices (23) percés de part et d'autre de l'affiche sur le bord longitudinal, dans le sens du mouvement de l'affiche.
6) Appareil d'affichage dynamique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les affiches (22, 22') sont assemblées les unes aux autres pour former une bande d'images (21), qui s'enroule sur l'un ou l'autre de deux rouleaux (18), contenus dans ladite cassette, selon le sens de déplacement de l'affichage.
7) Appareil d'affichage selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque affiche est munie d'une piste magnétique lue par un dispositif audio placé dans le châssis et émettant un signal sonore, éventuellement simplifié.
8) Appareil d'affichage selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le moyen de reconnaissance du temps d'affichage de chaque affiche est un code-barre apposé au verso de chaque affiche et repéré par un détecteur placé dans le châssis, ledit code-barre contenant des informations sur le temps d'affichage, la prise en compte des informations de la piste magnétique et des différents effets d'éclairage.
FR9403392A 1994-03-21 1994-03-21 Appareil d'affichage à cassette amovible. Expired - Fee Related FR2717602B3 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9403392A FR2717602B3 (fr) 1994-03-21 1994-03-21 Appareil d'affichage à cassette amovible.
PCT/IB1995/000158 WO1995026021A1 (fr) 1994-03-21 1995-03-13 Appareil d'affichage a cassette amovible

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9403392A FR2717602B3 (fr) 1994-03-21 1994-03-21 Appareil d'affichage à cassette amovible.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2717602A1 true FR2717602A1 (fr) 1995-09-22
FR2717602B3 FR2717602B3 (fr) 1996-06-21

Family

ID=9461335

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9403392A Expired - Fee Related FR2717602B3 (fr) 1994-03-21 1994-03-21 Appareil d'affichage à cassette amovible.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2717602B3 (fr)
WO (1) WO1995026021A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999019859A2 (fr) * 1997-10-15 1999-04-22 Media Communication Investments Limited Dispositif de presentation

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3983651A (en) * 1975-05-28 1976-10-05 The Ealing Corporation Apparatus for the presentation of reading materials
US4158480A (en) * 1977-06-20 1979-06-19 Edmund Mitchell Automatic stereoscope
DE3023260C2 (de) * 1980-06-21 1982-12-09 Bruno 8900 Augsburg Galanti Vorrichtung zur Aufnahme eines Informationsträgers
DE3135884A1 (de) * 1981-09-10 1983-03-24 Diether 6272 Niedernhausen Tybussek Fernseh-radio-rundfunk-programm-informer
GB9111290D0 (en) * 1991-05-24 1991-07-17 Holm Erik N A display apparatus
ES2088322B1 (es) * 1991-05-30 1997-02-01 Adtime Worldwide Bv Panel de exhibicion de informaciones tales como mensajes publicitarios.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999019859A2 (fr) * 1997-10-15 1999-04-22 Media Communication Investments Limited Dispositif de presentation
WO1999019859A3 (fr) * 1997-10-15 1999-06-24 Media Communication Investment Dispositif de presentation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2717602B3 (fr) 1996-06-21
WO1995026021A1 (fr) 1995-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2621255A1 (fr) Appareil distributeur manuel de cartes a jouer pour la realisation de donnes programmees
WO1988002586A1 (fr) Procede et dispositif portatif pour saisir, memoriser et eventuellement traiter et reproduire des signes graphiques figurant sur un support quelconque
FR2793061A1 (fr) Panneau d&#39;affichage
EP1136893A1 (fr) Dispositif de remontage d&#39;une montre
CA2195478C (fr) Dispositif d&#39;affichage individuel et selectif d&#39;un ensemble d&#39;affiches
WO1989005600A1 (fr) Presentoir tournant a programmation
KR101620057B1 (ko) 실사광고 회전형 양방향 광고장치
FR2589272A1 (fr) Appareil d&#39;affichage dynamique a commande programmable
FR2717602A1 (fr) Appareil d&#39;affichage à cassette amovible.
FR2588684A1 (fr) Appareil de projection a ecran spherique plus specialement pour usages publicitaires
EP0253033B1 (fr) Afficheur à bande
FR2770655A1 (fr) Dispositif d&#39;animation pour representations graphiques et/ou picturales
EP1366483B1 (fr) Dispositif d&#39;affichage selectif d&#39;affiches
EP0098222A1 (fr) Appareil de contrôle du rythme cardiaque à détection pléthysmographique
GB2293478A (en) Escalator advertising
FR2878364A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage permettant le defilement d&#39;une banniere d&#39;affiches le long d&#39;un support
NO312150B1 (no) Innretning for lagring av bildeinformasjon presentert på en visningsskjerm
WO2013114062A1 (fr) Dispositif de marquage d&#39;un article a affichage variable autonome
KR200480330Y1 (ko) 어두운 곳에서 빛에 의해 특정 표시가 나타나는 티켓
FR2868863A1 (fr) Systeme de lecture animee d&#39;informations graphiques
FR2494470A3 (fr) Appareil automatique de presentation visuelle d&#39;informations diverses notamment d&#39;affiches publicitaires
FR2919948A1 (fr) Panneau d&#39;affichage
FR2621413A1 (fr) Accessoire d&#39;identification personnelle pour systeme automatique de paiement ou de controle d&#39;acces
FR3120295A1 (fr) Siège de toilettes automatique à affichage holographique
FR2464529A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage avec regulation automatique de tension

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse