FR2714188A1 - Stéréoscope déployable. - Google Patents

Stéréoscope déployable. Download PDF

Info

Publication number
FR2714188A1
FR2714188A1 FR9315215A FR9315215A FR2714188A1 FR 2714188 A1 FR2714188 A1 FR 2714188A1 FR 9315215 A FR9315215 A FR 9315215A FR 9315215 A FR9315215 A FR 9315215A FR 2714188 A1 FR2714188 A1 FR 2714188A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
lenses
stereoscope
flaps
fold lines
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9315215A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2714188B1 (fr
Inventor
Martel Patrick
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ADAM STEPHANE
Original Assignee
ADAM STEPHANE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ADAM STEPHANE filed Critical ADAM STEPHANE
Priority to FR9315215A priority Critical patent/FR2714188B1/fr
Publication of FR2714188A1 publication Critical patent/FR2714188A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2714188B1 publication Critical patent/FR2714188B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B30/00Optical systems or apparatus for producing three-dimensional [3D] effects, e.g. stereoscopic images
    • G02B30/20Optical systems or apparatus for producing three-dimensional [3D] effects, e.g. stereoscopic images by providing first and second parallax images to an observer's left and right eyes
    • G02B30/34Stereoscopes providing a stereoscopic pair of separated images corresponding to parallactically displaced views of the same object, e.g. 3D slide viewers
    • G02B30/37Collapsible stereoscopes

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)

Abstract

L'invention concerne un stéréoscope déployable. Le stéréoscope selon l'invention est notamment remarquable en ce qu'il se présente à l'état replié sous la forme de deux panneaux (1, 2) appliqués l'un sur l'autre et reliés entre eux par deux bords opposés (6a, 6b) formant deux lignes de pliage, l'un (1) des panneaux, dit panneau optique, étant destiné à recevoir au moins une paire de lentilles (3) et l'autre panneau (2), au moins un couple de vues stéréoscopiques (4) disposées devant des fenêtres (5) sensiblement en regard desdites lentilles tandis que les deux autres bords opposés des panneaux sont pourvus de rabats (7a, 7b) délimités par des lignes de pliage (8a, 8b), chaque rabat d'un côté d'un panneau étant destiné à venir s'appliquer sur le rabat correspondant de l'autre panneau, après avoir donné aux panneaux, par déformation, une forme générale sensiblement biconcave en rapprochant par pression lesdites lignes de pliage (6a, 6b) l'une vers l'autre.

Description

Stéréoscope déployable.
La présente invention concerne une visionneuse stéréoscopique déployable.
I1 est connu de réaliser des stéréoscopes simples, du type démontable comme dans le brevet FR-2509875, ou repliable comme dans le brevet FR-2163316.
De tels appareils permettent par vision binoculaire de procurer un effet de relief.
Afin de proposer un dispositif pouvant notamment se présenter sensiblement à plat à l'état replié, les brevets FR-2558605 et FR2592725 décrivent un dispositif qui, une fois déployé, présente une forme parallélépipédique maintenu par au moins une entretoise disposée en diagonale.
Toutefois, ces dispositifs en papier ou en carton sont nécessairement fragiles et le dernier brevet cité souligne justement l'importance de rendre l'ensemble suffisamment rigide et donc indéréglable pour assurer une bonne vision.
C'est pourquoi l'inventeur a imaginé un stéréoscope présenté à plat, particulièrement simple à réaliser, à déployer et suffisamment rigide en position d'utilisation.
Un stéréoscope selon l'invention peut notamment servir de support publicitaire ou de carte postale à vue en relief. Il est notamment remarquable en ce qu'il se présente à l'état replié sous la forme de deux panneaux appliqués l'un sur l'autre et reliés entre eux par deux bords opposés formant deux lignes de pliage, l'un des panneaux, dit panneau optique, étant destiné à recevoir au moins une paire de lentilles et l'autre panneau, au moins un couple de vues stéréoscopiques disposées devant des fenêtres sensiblement en regard desdites lentilles tandis que les deux autres bords opposés des panneaux sont pourvus de rabats délimités par des lignes de pliage, chaque rabat d'un côté d'un panneau étant destiné à venir s'appliquer sur le rabat correspondant de l'autre panneau, après avoir donné aux panneaux, par déformation, une forme générale sensiblement biconcave en rapprochant par pression lesdites lignes de pliage l'une vers l'autre.
Avantageusement, les panneaux présentent des lignes de pliage qui entourent les lentilles et les vues stéréoscopiques de manière à procurer auxdites lentilles et auxdites vues des zones de positionnement sensiblement planes.
De préférence, les rabats d'au moins l'un des panneaux sont délimités par des lignes de pliage rentrantes.
Par exemple, chaque rabat présente une forme polygonale et selon un mode particulier chaque panneau avec ses rabats présente une forme générale à plat octogonale.
Toutefois, les rabats peuvent être autrement et par exemple présenter une forme sensiblement ovale. Ils peuvent en outre présenter des lignes de pliage qui s'étendent de leur ligne de pliage de délimitation jusqu'à leur bord d'extrémité.
Selon un mode de réalisation, chaque panneau se prolonge légèrement au-delà des délimitations de ses rabats pour former des zones de collage, conférant à l'ensemble une structure plane fermée et non déformable, tandis que lesdites zones de collage sont détachables de telle sorte qu'en détachant ces dernières, on désolidarise les panneaux sur leurs côtés à rabats.
Par ailleurs, les fenêtres des lentilles et/ou les fenêtres des vues stéréoscopiques peuvent être obturées par des parties détachables.
Un mode de réalisation tout à fait original mais non obligatoire est remarquable en ce qu'il se présente initialement sous la forme d'une feuille simple avec des prédécoupes constituant les deux panneaux disposés côte à côte le long de l'un de leur bord, les bords opposés des panneaux étant destinés à être raboutés l'un à l'autre au moyen d'au moins une languette de fixation prévue à cet effet.
Dans ce cas par exemple, la paire de lentilles et au moins un couple de vues stéréoscopiques sont prévus sur des parties détachables de la feuille pour être découpés et fixés sur les panneaux correspondants, lesdites parties détachables et/ou lesdits panneaux étant pourvus de moyens de retenue.
L'invention sera bien comprise et d'autres particularités apparaitront à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 montre un mode de réalisation d'un stéréoscope
selon l'invention, disposé à plat, vu du côté du panneau
optique,
- la figure 2 montre le stéréoscope de la figure 1 retourné,
ctest-à-dire du côté de l'autre panneau,
- la figure 3 est une élévation du stéréoscope des figures 1
et 2 après mise en forme,
- la figure 4 est une vue en bout selon la flèche F4 de la
figure 3,
- les figures 5 à 8 correspondent aux figures 1 à 4, mais
selon un autre mode de réalisation,
- la figure 9 montre le stéréoscope des figures 1 à 4 mais
présenté complètement à plat sur une feuille simple, pour
être découpé puis monté.
Sur les figures 1, 2 et 5, 6, on peut voir les deux faces d'un stéréoscope disposé à plat en position repliée.
Les modes de réalisation des figures 1 à 4 et 5 à 8 comportent deux panneaux 1 et 2, par exemple en carton semi-rigide, représentés sur les figures 1, 2 et respectivement 5, 6.
Les éléments communs ou semblables des deux modes de réalisation représentés portent les mêmes références.
Le panneau 1, dit panneau optique, est prévu pour recevoir deux lentilles 3, espacées l'une de l'autre d'environ 6,5 cm, par exemple constituées de pastilles en méthacrylate visibles au travers de fenêtres 11.
Le panneau 2 est par contre destiné à recevoir un couple de vues stéréoscopiques 4 (vues dont les angles de prise photographique sont légèrement décalés pour procurer l'effet de relief) aménagées pour être éclairées par des fenêtres 5 et être regardées au travers des lentilles 3, comme il sera expliqué ci-après (au moins les bords des lentilles 3 et des vues 4 n'étant pas visibles sur les figures, on les a délimités par des lignes en pointillés).
A titre de protecteur pour les vues et/ou comme moyen de diffusion de la lumière, on prévoit généralement de recouvrir les fenêtres 5 avec des éléments translucides.
Comme le montrent les figures, les panneaux 1 et 2 sont prévus pour être apliqués l'un sur l'autre à l'état initial (figures 1, 2 et 5, 6) et reliés entre eux par deux de leurs bords opposés formant des lignes de pliage 6a, 6b, les fenêtres 11 et 5 étant en regard les unes des autres.
Les panneaux 1, 2 sont en outre pourvus sur leurs deux autres côtés de rabats 7a, 7b (figures 1, 2 et 4), 7'a, 7'b (figures 5, 6 et 8).
Comme le montrent les figures, les rabats 7a, 7b et 7'a, 7'b sont délimités du côté intérieur des panneaux par des lignes de pliage rentrantes 8a, 8b et 8'a, 8'b et du côté extérieur par les bords d'extrémité 9a, 9b et 9'a, 9'b des panneaux.
Sur les figures 1, 2 et 4, on peut voir que les rabats présentent une forme hexagonale, tandis que sur les figures 5, 6 et 8, la forme est sensiblement ovale.
De la sorte, sur les figures 1 à 3, la forme utile de chaque panneau (rabat compris) est ici octogonale.
Dans le mode de réalisation des figures 1 et 2, les panneaux 1 et 2 sont en outre collés l'un à l'autre sur leurs côtés à rabats sur des zones marginales lova, lOb, hachurées sur lesdites figures, qui prolongent ainsi latéralement lesdits panneaux (le collage peut n'être que partiel sur lesdites zones marginales).
On constate en outre que les lignes 9a, 9b, délimitant extérieurement les rabats, sont des lignes de rupture de telle sorte que si les panneaux sont initialement fixés l'un à l'autre, donnant à l'ensemble une structure indéformable, il suffit de détacher les parties hachurées lova, lOb pour se retrouver dans un état semblable à celui du mode de réalisation des figures 5 et 6. Pour faciliter la compréhension, les lignes de rupture ou de découpage sont représentées en traits interrompus et les lignes de pliage en traits mixtes.
De plus ici (figures 1 à 3), les fenêtres 11 des lentilles 3 et les fenêtres 5 des vues 4, sont obturées par des parties détachables (zones encore hachurées sur les figures 1 et 2).
Une partie également détachable 12 (figures 1, 3 et 5, 7) est prévue pour le passage du nez de l'utilisateur.
On comprend donc, qu'outre les zones lova, lOb, on découpe les zones 11 et 12.
Sur les figures concernant les deux modes de réalisation, on peut également remarquer une ligne de pliage 13a, 13b pour chaque panneau qui entoure les zones pourvues respectivement des lentilles 3 et des vues 4, cette ligne 13a, 13b dont l'utilité sera expliquée ciaprès étant en partie confondue dans le mode de réalisation des figures 1 à 4 avec les lignes de pliage 8a des rabats 7a, 7b.
Après avoir effectué les découpes précitées dans le mode de réalisation des figures 1 à 4, ou directement avec le mode de réalisation des figures 5 à 8, on peut aisément effectuer le déploiement du stéréoscope.
Pour cela, il suffit d'exercer une pression simultanée sur les bords 6a, 6b pour les rapprocher en donnant ainsi une forme tubulaire aux panneaux, et de rabattre les uns sur les autres les rabats 7a, ou 7'a sur les rabats correspondants 7b ou 7'b (ou l'inverse 7b,7'b sur 7a,7'a).
De la sorte, on procure à l'ensemble une forme de boite fermée indéformable dont les profils sont visibles sur les figures 4 et 8.
On comprend le rôle des lignes de pliage 13a, 13b qui permettent de réaliser des zones sensiblement planes aux endroits des lentilles et des vues.
Le fait d'appliquer les rabats les uns sur les autres montre la nécessité d'une symétrie de recouvrement. Si les rabats 7'a et 7'b sont identiques, on peut constater les différences avec symétrie des rabats 7a et 7b du fait ici que l'on désire une zone plane plus importante pour les vues 4 que pour les lentilles 3. Les dimensions des rabats sont évidemment calculées pour assurer une bonne distance optique entre les vues et les lentilles, distance éventuellement légèrement réglable par élasticité. I1 est clair aussi que le repliage est bien sûr envisageable.
En outre, on a aussi prévu, dans le mode de réalisation des figures 1 à 4, des lignes de pliage supplémentaires 14a, 14b sur les rabats 7a, 7b qui s'étendent de leur ligne de pliage 8a, 8b de délimitation jusqu'a leur bord d'extrémité 9a, 9b.
La figure 9 montre une réalisation originale à monter.
L'ensemble se présente sous la forme d'une feuille simple 15 à découper, les lignes de rupture ou de découpage et les lignes de pliage étant représentées comme précédemment, respectivement en traits interrompus et en traits mixtes.
On retrouve dans cette figure 9, le mode de réalisation des figures 1 à 4 avec les mêmes références et notamment les deux panneaux 1 et 2 côte à côte le long de l'un de leurs bords constituant la ligne de pliage 6a tandis que les autres bords opposés 6b peuvent être réunis au moyen d'une languette de collage 16.
Dans la feuille 15, sont également prévues des zones à découper 17 et 18 constituant un couple de vues stéréoscopiques 4 avec fenêtres 5' et éventuellement des protecteurs translucides, et respectivement une paire de lentilles 3 aménagées sur des fenêtres 11'.
Les zones 17 et 18 sont prévues pour venir se fixer sur les panneaux 1 et 2, par exemple au moyen de petites languettes 19a, 19b destinées à venir s introduire dans des fentes appropriées 20a, 20b, ménagées au voisinage des lignes de pliage 13a, 13b desdits panneaux.
Après la mise en place des zones 17 et 18 au cours de laquelle les fenêtres 5, 5' et 11, 11' viennent se superposer, après le découpage des panneaux 1 et 2 et le collage de la languette 16, il suffit de procéder comme précédemment décrit à propos des autres figures. D'autres moyens de fixation des zones 17, 18 ou de la languette 16 sont évidemment imaginables, par accrochage par exemple.
Si la feuille 15 peut constituer aussi une carte postale ou la paroi d'une boîte, ou autre, sa conception peut constituer l'une des phases de fabrication d'un des modes de réalisation des figures précédentes. Pour les lignes 1 à 4, il suffit de prévoir en plus les zones de collage découpables lOa, lOb.
De nombreuses modifications ou variantes peuvent être apportées sans sortir du cadre de l'invention, notamment dans la forme des panneaux et des rabats. On peut ou non prévoir les lentilles et les vues déjà en position même dans le mode de réalisation de la figure 9.
En outre, il est envisageable, au lieu d'un couple de vues, de proposer plusieurs couples disposés classiquement sur une carte, le panneau 2 comportant alors une découpe appropriée servant de passe

Claims (11)

REVENDICATIONS
1) Stéréoscope déployable, caractérisé en ce qu'il se présente à l'état replié sous la forme de deux panneaux (1,2) appliqués l'un sur l'autre et reliés entre eux par deux bords opposés (6a,6b) formant deux lignes de pliage, l'un (1) des panneaux, dit panneau optique, étant destiné à recevoir au moins une paire de lentilles (3) et l'autre panneau (2), au moins un couple de vues stéréoscopiques (4) disposées devant des fenêtres (5) sensiblement en regard desdites lentilles tandis que les deux autres bords opposés des panneaux sont pourvus de rabats (7a,7b; 7'a,7'b) délimités par des lignes de pliage (8a,8b; 8'a,8'b), chaque rabat d'un côté d'un panneau étant destiné à venir s'appliquer sur le rabat correspondant de l'autre panneau, après avoir donné aux panneaux, par déformation, une forme générale sensiblement biconcave en rapprochant par pression lesdites lignes de pliage (6a, 6b) l'une vers l'autre.
2) Stéréoscope selon la revendication 1, caractérisé en ce que les panneaux (1,2) présentent des lignes de pliage (13a,13b) qui entourent les lentilles (3) et les vues stéréoscopiques (4) de manière à procurer auxdites lentilles et auxdites vues des zones de positionnement sensiblement planes.
3) Stéréoscope selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les rabats (7a,7b; 7'a,7'b) d'au moins l'un des panneaux (1,2) sont délimités par des lignes de pliage rentrantes.
4) Stéréoscope selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque rabat (7a,7b) présente une forme polygonale.
5) Stéréoscope selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque panneau (1,2) avec ses rabats (7a,7b) présente une forme générale à plat octogonale.
6) Stéréoscope selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque rabat (7'a,7'b) présente une forme sensiblement ovale.
7) Stéréoscope selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce les rabats (7a,7b) des panneaux (1,2) présentent des lignes de pliage (14a,14b) qui s'étendent de leur ligne de pliage (8a,8b) de délimitation jusqu'a leur bord d'extrémité (9a,9b).
8) Stéréoscope selon l'une des revendications 1 à 7, caractéri sé en ce que chaque panneau (1,2) se prolonge légèrement au-delà des délimitations (8a,8b) de ses rabats (7a,7b) pour former des zones de collage (lOa,lOb), conférant à l'ensemble une structure plane fermée et non déformable, tandis que lesdites zones de collage sont détachables de telle sorte qu'en détachant ces dernières, on désolidarise les panneaux sur leurs côtés à rabats.
9) Stéréoscope selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les fenêtres (11) des lentilles (3) et/ou les fenêtres (5) des vues stéréoscopiques (4) sont obturées par des parties détachables.
10) Stéréoscope à monter selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il se présente initialement sous la forme d'une feuille simple (15) avec des prédécoupes constituant les deux panneaux (1,2) disposés côte à côte le long de l'un (6b) de leur bord, les bords opposés (6a) des panneaux étant destinés à être raboutés l'un à l'autre au moyen d'au moins une languette de fixation (16) prévue à cet effet.
11) Stéréoscope selon la revendication 10, caractérisé en ce que la paire de lentilles (3) et au moins un couple de vues stéréoscopiques (4) sont prévus sur des parties détachables (17,18) de la feuille (15) pour être découpés et fixés sur les panneaux correspondants (1,2), lesdites parties détachables et/ou lesdits panneaux étant pourvus de moyens de retenue (19a,19b; 20a,20b).
FR9315215A 1993-12-17 1993-12-17 Stéréoscope déployable. Expired - Fee Related FR2714188B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9315215A FR2714188B1 (fr) 1993-12-17 1993-12-17 Stéréoscope déployable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9315215A FR2714188B1 (fr) 1993-12-17 1993-12-17 Stéréoscope déployable.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2714188A1 true FR2714188A1 (fr) 1995-06-23
FR2714188B1 FR2714188B1 (fr) 1996-05-31

Family

ID=9454058

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9315215A Expired - Fee Related FR2714188B1 (fr) 1993-12-17 1993-12-17 Stéréoscope déployable.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2714188B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000034817A2 (fr) * 1998-12-10 2000-06-15 George Joseph Murphy Visionneur grand angle perfectionne

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2789460A (en) * 1954-01-18 1957-04-23 Kaufman Robert Folding stereoscopic viewer
DE1935797A1 (de) * 1968-07-18 1970-04-02 Jacobs Jun Justin M Betrachtungsgeraet
US4253732A (en) * 1979-06-25 1981-03-03 Creative Cartons Of Ashland, Inc. Collapsible stereoscopic viewer
US4357073A (en) * 1980-07-24 1982-11-02 Creative Cartons Of Ashland, Inc. Collapsible stereoscopic viewer and filmstrip holder therefor
DE9108339U1 (fr) * 1991-07-05 1991-09-26 Refeka Werbemittel Gmbh, 8011 Kirchheim, De

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2789460A (en) * 1954-01-18 1957-04-23 Kaufman Robert Folding stereoscopic viewer
DE1935797A1 (de) * 1968-07-18 1970-04-02 Jacobs Jun Justin M Betrachtungsgeraet
US4253732A (en) * 1979-06-25 1981-03-03 Creative Cartons Of Ashland, Inc. Collapsible stereoscopic viewer
US4357073A (en) * 1980-07-24 1982-11-02 Creative Cartons Of Ashland, Inc. Collapsible stereoscopic viewer and filmstrip holder therefor
DE9108339U1 (fr) * 1991-07-05 1991-09-26 Refeka Werbemittel Gmbh, 8011 Kirchheim, De

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000034817A2 (fr) * 1998-12-10 2000-06-15 George Joseph Murphy Visionneur grand angle perfectionne
WO2000034817A3 (fr) * 1998-12-10 2001-07-12 George Joseph Murphy Visionneur grand angle perfectionne

Also Published As

Publication number Publication date
FR2714188B1 (fr) 1996-05-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
OA12468A (fr) Support de présentoir d'informations à au moins une face de présentation.
FR2513578A1 (fr) Pare-soleil, notamment pour vehicule automobile
FR2731685A3 (fr) Lampe electrique emballee
EP0116491B1 (fr) Appareil pour visionner une série de vues stéréoscopiques disposées par couples sur un support pour former une stéréocarte en soi connue
FR2714188A1 (fr) Stéréoscope déployable.
EP0665167B1 (fr) Boíte comportant une enveloppe externe et un étui de calage interne
EP0700531B1 (fr) Stereoscope pliable
FR2770386A1 (fr) Cadre pour image
FR2543516A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour ensemble audiovisuel
FR2889656A1 (fr) Cadre pliable
EP1255152A2 (fr) Boíte transformable en visionneuse stéréoscopique
FR2667846A1 (fr) Receptacle a marchandises, notamment sac ou sachet, comportant au moins un volet support d'informations.
FR2715234A1 (fr) Dispositif déployable permettant de visionner des vues stéréoscopiques montés en couple dans des caches standards.
FR2934948A1 (fr) Dispositif de presentation d'objets tels que des lunettes et procede pour fabriquer un tel dispositif
FR2690108A1 (fr) Article destiné à la confection d'une carte postale personnalisée.
CA1221859A (fr) Appareil pour visionner une serie de vues stereoscopiques disposees par couples sur un support pour former une stereocarte
FR2645118A1 (fr) Flan propre a la constitution d'un fond de boite a trottoirs, et fond de boite a trottoirs correspondant
EP0970413B1 (fr) Structure de borne informative notamment en carton
FR2815940A1 (fr) Boite en carton
FR2816715A1 (fr) Dispositif d'aide a la lecture pour personnes malvoyantes
FR2729233A1 (fr) Dispositif pour le visionnement de vues stereoscopiques
FR2771837A1 (fr) Presentoir en carton pour produits emballes sous plastiques transparent
FR2657184A1 (fr) Chevalet pour la presentation de documents.
FR2806378A1 (fr) Boitier de rangement pour objets de type photographies ou analogues forme a partir d'un flan unique plat
FR2699501A1 (fr) Boîte formant cadre obtenue par pliage.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse