FR2711628A1 - Engin motorisé à benne. - Google Patents

Engin motorisé à benne. Download PDF

Info

Publication number
FR2711628A1
FR2711628A1 FR9312826A FR9312826A FR2711628A1 FR 2711628 A1 FR2711628 A1 FR 2711628A1 FR 9312826 A FR9312826 A FR 9312826A FR 9312826 A FR9312826 A FR 9312826A FR 2711628 A1 FR2711628 A1 FR 2711628A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bucket
conveyor
chassis
products
machine according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9312826A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2711628B1 (fr
Inventor
Deboffles Regis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DEBOFFLES PERE FILS
Original Assignee
DEBOFFLES PERE FILS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DEBOFFLES PERE FILS filed Critical DEBOFFLES PERE FILS
Priority to FR9312826A priority Critical patent/FR2711628B1/fr
Publication of FR2711628A1 publication Critical patent/FR2711628A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2711628B1 publication Critical patent/FR2711628B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/36Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading using endless chains or belts thereon
    • B60P1/38Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading using endless chains or belts thereon forming the main load-transporting element or part thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)
  • Treatment Of Sludge (AREA)
  • Fertilizers (AREA)

Abstract

- L'invention concerne un engin motorisé à benne montée sur un châssis et contenant des produits, notamment de fermentation, préalablement chargés dans ladite benne. - Avantageusement, il comprend selon l'invention: . des moyens (6) pour mélanger lesdits produits contenus dans ladite benne (4), lesdits moyens étant associés à celle-ci; et . un dispositif d'évacuation (7) desdits produits hors de ladite benne, relié audit châssis (2).

Description

La présente invention concerne un engin motorisé à benne, pour le transport de produits.
Quoique non exclusivement, les produits destinés à être transportés sont plus particulièrement de type organique fermentescible, en vue de leur fermentation, et il s'agit notamment de déchets ménagers, industriels et agricoles, tels que des boues d'épuration, des fruits, des légumes, des végétaux ou analogues. Selon l'invention, l'engin motorisé a pour but d'assurer le transfert de ces produits, des sites où ils sont récupérés et prélevés vers un site où ils sont traités.
Actuellement, le transfert des produits précités s'effectue par des engins motorisés à bennes préalablement chargées en vrac desdits produits, notamment grâce à des engins à godets ou analogues appropriés. Puis, lorsque les engins motorisés à bennes arrivent au site de traitement, les produits sont déchargés des bennes pour être ensuite acheminés, également par des engins à godets, vers des conteneurs de réception, appelés réacteurs de fermentation.
On se rend donc compte que le transfert des produits des sites de récupération vers le site de traitement requiert l'utilisation de nombreux engins spécifiques et coûteux. Par ailleurs, les produits, de différentes natures, chargés dans une benne, se présentent, à l'arrivée des engins au site de traitement, sous une forme de mélange disparate, ce qui ne favorise pas les réactions biologiques de fermentation lorsqu'ils sont déposés et stockés dans les réacteurs.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et concerne un engin motorisé à benne, dont la conception limite l'emploi d'autres engins et permet de développer lesdites réactions biologiques.
A cet effet, l'engin motorisé à benne montée sur un châssis et contenant des produits, notamment de fermentation, préalablement chargés dans ladite benne, est remarquable, selon l'invention, en ce qu'il comprend - des moyens pour mélanger lesdits produits contenus dans
ladite benne, lesdits moyens étant associés à celle-ci;
et - un dispositif d'évacuation desdits produits hors de ladite
benne, relié audit châssis.
Ainsi, grâce à l'invention, l'évacuation desdits produits fermentescibles peut se faire directement à partir dudit engin jusqu'aux réacteurs de fermentation, sans avoir recours à d'autres véhicules. De plus, comme lesdits produits contenus dans la benne sont brassés durant leur transport, ils se présentent sous forme d'un mélange homogène lorsqu'ils sont évacués de la benne, ce qui favorise les réactions biologiques ultérieures dans lesdits réacteurs.
Avantageusement, lesdits moyens de mélange sont définis par deux chaînes sans fin commandables, disposées parallèlement l'une à l'autre sur des parois latérales et opposées de ladite benne, et reliées entre elles par une pluralité de traverses. Ainsi, ces moyens, dont la conception mécanique est simple, permettent non seulement d'assurer le mélange homogène des produits, mais également de créer un mouvement interne de déplacement desdits produits pour les amener en direction du dispositif d'évacuation.
Par exemple, ledit dispositif d'évacuation peut comprendre un transporteur sans fin commandable qui est relié audit châssis. De plus, le dispositif est muni d'un mécanisme d'ouverture commandable de ladite benne pour évacuer, lorsqu'il occupe une position ouverte, lesdits produits vers l'extrémité amont dudit transporteur.
En particulier, ledit transporteur est à bande sans fin et agencé à l'avant dudit châssis, et ledit mécanisme d'ouverture est défini par une porte commandable articulée à la benne et obturant, en position fermée, une ouverture ménagée dans la paroi transversale avant de ladite benne.
Selon une autre caractéristique, ledit transporteur est articulé, au voisinage de son extrémité amont, sur un axe perpendiculaire au plan dudit châssis ; et il est également articulé, au voisinage de son extrémité amont, sur un axe parallèle au plan dudit châssis. Par exemple, un support intermédiaire associe ledit transporteur audit châssis, ledit support étant lié, d'une part, audit châssis par l'intermédiaire dudit axe perpendiculaire autour duquel le support peut pivoter par au moins un organe d'actionnement reliant le châssis au support et, d'autre part, audit transporteur par l'intermédiaire dudit axe parallèle autour duquel le transporteur peut pivoter par au moins un organe d'actionnement reliant ledit support audit transporteur.
Ainsi, un tel montage du transporteur sur le châssis permet notamment d'orienter au mieux son extrémité amont, de façon à la présenter convenablement au-dessus des réacteurs, évitant ainsi d'effectuer de nombreuses manoeuvres d'approche avec ledit engin.
Par ailleurs, un mécanisme à racloir est associé au dispositif d'évacuation. Il est alors articulé sur l'extrémité aval du transporteur sans fin, par un axe autour duquel ledit mécanisme peut pivoter par au moins un organe d'actionnement. Ce mécanisme permet d'égaliser les produits déversés dans les réacteurs et de les émotter par la suite. En outre, ladite benne présente un fond légèrement incliné vers l'avant et une paroi transversale avant inclinée pour former avec ledit fond un angle obtus. Ainsi, les produits se déplacent naturellement vers ladite paroi transversale équipée du mécanisme d'ouverture du dispositif d'évacuation.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Sur ces figures, des références identiques désignent des éléments semblables.
La figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation dudit engin motorisé à benne selon l'invention.
La figure 2 est une vue de côté dudit engin, montrant notamment deux positions distinctes susceptibles d'être occupées par le dispositif d'évacuation.
La figure 3 est une vue de dessus partielle dudit engin montrant l'orientation possible dudit dispositif par rapport au châssis dudit engin.
Les figures 4 et 5 sont des vues schématiques dudit engin illustrant respectivement l'évacuation desdits produits dans un réacteur de fermentation et l'utilisation du mécanisme à racloir.
L'engin motorisé 1 de l'invention, montré sur les figures 1 à 3, a pour but de transporter et d'évacuer des produits tels que des déchets organiques d'origine industrielle et agricole destinés à subir par la suite un traitement de fermentation. Pour cela, l'engin 1 comprend un châssis 2 qui est supporté par des trains de roues avant et arrière 3, et sur lequel est montée, de façon amovible, une benne 4 pour la réception et le transfert desdits produits fermentescibles. Une cabine de pilotage 5 est par ailleurs prévue à l'avant du châssis, avec toutes les commandes nécessaires (non représentées) au bon fonctionnement de l'engin 1.
Selon l'invention, l'engin motorisé 1 comprend des moyens 6 pour mélanger les produits P contenus dans la benne 4, et un dispositif 7 pour évacuer les produits hors de la benne, comme on le verra en regard des figures 4 et 5. Plus particulièrement, les moyens 6 sont disposés à l'intérieur de la benne 4 et ils sont avantageusement constitués par des chaînes sans fin identiques 6A disposées parallèlement sur les parois latérales et opposées 4A de la benne 4. A ce propos, celle-ci présente un fond rectangulaire 4B qui est incliné légèrement de l'arrière vers l'avant du châssis 2 et duquel se prolongent les deux parois latérales 4A, ainsi que deux parois transversales, respectivement avant 4C et arrière 4D. On remarque, sur les figures 1 et 2, que la paroi transversale avant 4C est inclinée vers l'avant du châssis, de façon que l'angle formé entre le fond 4B et la paroi 4C soit obtus. Quant à la paroi transversale arrière 4D, elle est proche de la verticale.
Aussi, les chaînes sans fin 6A s'enroulent autour de pignons 6B au nombre de quatre et montés sur des axes 8 liés auxdites parois latérales 4A. Ces chaînes parallèles sont reliées entre elles par une pluralité de traverses 6C disposées à intervalles réguliers. Bien évidemment, l'un des pignons est accouplé à un moteur d'entraînement non représenté, tandis qu'un mécanisme de tension des chaînes 9, connu en soi, est illustré notamment sur la figure 2. Sur cette dernière, le brin inférieur 6A1 des chaînes et, donc, des traverses, longe le fond 4B de la benne, tandis que le brin supérieur 6A2 est situé dans la partie haute de la benne 4, mais non à son bord supérieur. En outre, les brins intermédiaires 6A3 et 6A4 reliant les brins supérieurs et inférieurs des chaînes longent les parois transversales respectivement avant 4C et arrière 4D de la benne.
On comprend donc que les produits P d'origines diverses (boues d'épuration, déchets ménagers, agricoles, etc ...) sont brassés dans la benne par les traverses desdites chaînes, durant leur transfert, permettant ainsi d'homogénéiser le mélange des produits, et que, sous l'action du mouvement des moyens de mélange 6, symbolisé par des flèches
F, les produits sont simultanément entralnés à suivre ce mouvement interne.
Le dispositif d'évacuation 7 comprend par exemple, dans ce mode particulier de réalisation, un transporteur sans fin 10 et un mécanisme d'ouverture commandable 11 de la benne.
Plus particulièrement, le transporteur 10 est à bande sans fin 10A et il est monté à l'avant du châssis 2, de façon que son extrémité amont 10B soit située à proximité et sous la paroi transversale inclinée 4C de la benne, à laquelle est prévu le mécanisme commandable 11. Avantageusement, le transporteur 10 à bande sans fin 10A est monté mobile autour de deux axes perpendiculaires par rapport au châssis 2. Pour cela, un support intermédiaire 12 relie le transporteur au châssis. En particulier, le support 12 est monté pivotant sur un axe 14 perpendiculaire au plan du châssis, de sorte que, sous l'action d'un organe d'actionnement 15, tel qu'un vérin, reliant, de façon articulée, le châssis au support, ce dernier peut s'orienter à gauche ou à droite, selon un angle donné A, par rapport à l'axe longitudinal X-X du châssis, comme le montre notamment la figure 3. Par ailleurs, le transporteur 10 est monté, au voisinage de son extrémité amont, sur un axe 16 lié au support et disposé parallèlement au plan du châssis 2, en étant à la fois perpendiculaire à l'axe 14 et à l'axe longitudinal X-X du châssis. Deux organes d'actionnement 17, tels que là aussi des vérins, sont alors disposés respectivement de part et d'autre du transporteur et du support, en étant articulés à ceux-ci. Ainsi, sous l'actionnement des vérins 17, le transporteur peut donc s'élever ou s'abaisser par rapport au support en pivotant autour de l'axe 16, pour occuper une position haute ou une position basse, représentées respectivement en traits continus et en traits pointillés sur la figure 2.
Ce support 12 fait office d'articulation à deux axes orthogonaux permettant avantageusement de pouvoir présenter l'extrémité aval 10C du transporteur 10 à un emplacement précis lors de l'évacuation des produits, comme on le verra ultérieurement en regard des figures 4 et 5.
Quant au mécanisme commandable 11 du dispositif d'évacuation 7, il comprend une porte llA qui est articulée à la paroi transversale avant 4C de la benne et qui est susceptible, en position fermée, d'obturer une ouverture correspondante 4C1 ménagée dans la paroi 4C.
Lorsque l'engin motorisé 1, transportant dans sa benne les produits P, arrive au site de traitement, l'évacuation desdits produits P s'effectue de la façon suivante. On précise tout d'abord que les moyens 6 à chaînes et traverses sont toujours en mouvement, de façon à brasser les produits et à imprimer simultanément à ces derniers un déplacement interne semblable dans la benne, et que le transporteur 10, par l'intermédiaire des vérins et du support 12, est agencé de façon que son extrémité aval 12C soit située convenablement au-dessus d'un réacteur de fermentation RF desdits produits.
A ce moment, la porte liA du mécanisme est manoeuvrée jusqu'à sa position ouverte, comme le montre la figure 4, de sorte que les produits P entraînés par les traverses 6C se déversent, par l'ouverture 4C1 de la paroi transversale avant 4C, sur l'extrémité amont 10B du transporteur.
Aussi, pour éviter la perte de produits hors de la bande sans fin du transporteur, on prévoit des éléments souples de retenue 18 entre la paroi avant 4C de la benne et l'extrémité amont 10B du transporteur. Les produits P sont amenés jusqu'à l'extrémité aval 10C du transporteur pour tomber en direction du réacteur de fermentation RF. On remarque que le fond incliné 4B de la benne 4 permet aux produits P, au fur et à mesure de leur évacuation, de glisser en direction de la face avant inclinée 4C, où ils sont ensuite remontés par les traverses mobiles 6C jusqu'à l'ouverture 4C1. Les produits P, transférés dans le réacteur, sont ainsi convenablement mélangés intimement, ce qui favorise les réactions biologiques ultérieures.
Par ailleurs, un mécanisme à racloir 19 est prévu à l'extrémité aval 10C du transporteur 10. Ce mécanisme à racloir 19 se présente sous la forme d'un cadre en U, dont les branches l9A sont articulées autour d'axes 20 prévus à l'extrémité aval 10C du transporteur et dont la base 19B fait office de racloir. Deux vérins 21 assurent le pivotement du mécanisme 19 par rapport au transporteur 10, de sorte qu'il peut occuper une position inactive repliée, représentée sur la figure 4, et une position active déployée, représentée sur la figure 5. Dans ce cas, il permet d'égaliser le tas de produits déversés, de façon à obtenir un chargement régulier et homogène du réacteur permettant ainsi le développement optimum des réactions biologiques de fermentation et, également, une fois la fermentation terminée, de procéder à l'émottage des produits fermentés en vue d'alimenter par la suite un dispositif de criblage, par exemple.
On remarque également, sur les figures 2, 4 et 5, que le moteur dudit engin, symbolisé par un rectangle 22, est situé à l'arrière du châssis 2. En outre, un dispositif de ventilation non représenté pourrait être prévu à l'avant du châssis pour dissiper les vapeurs se dégageant des produits lorsqu'ils sont déversés ou émottés.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Engin motorisé à benne montée sur un châssis et contenant des produits, notamment de fermentation, préalablement chargés dans ladite benne, caractérisé en ce qu'il comprend - des moyens (6) pour mélanger lesdits produits contenus
dans ladite benne (4), lesdits moyens étant associés à
celle-ci ; et - un dispositif d'évacuation (7) desdits produits hors de
ladite benne, relié audit châssis (2).
2. Engin selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de mélange (6) sont définis par deux chaînes sans fin commandables (6A), disposées parallèlement l'une à l'autre sur des parois latérales et opposées (4A) de ladite benne, et reliées entre elles par une pluralité de traverses (6C).
3. Engin selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit dispositif d'évacuation (7) comprend un transporteur sans fin (10) commandable, qui est relié audit châssis.
4. Engin selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit dispositif d'évacuation (7) est muni d'un mécanisme d'ouverture commandable (11) de ladite benne (4) pour évacuer, lorsqu'il occupe une position ouverte, lesdits produits vers l'extrémité amont (lOB) dudit transporteur (10).
5. Engin selon les revendications 3 et 4, caractérisé en ce que ledit transporteur est à bande sans fin (1ou) et agencé à l'avant dudit châssis (2), et en ce que ledit mécanisme d'ouverture (11) est défini par une porte commandable (11A) articulée à la benne et obturant, en position fermée, une ouverture (4C1) ménagée dans la paroi transversale avant (4C) de ladite benne.
6. Engin selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que ledit transporteur (10) est articulé, au voisinage de son extrémité amont, sur un axe (14) perpendiculaire au plan dudit châssis, et en ce que ledit transporteur est articulé, au voisinage de son extrémité amont, sur un axe (16) parallèle au plan dudit châssis.
7. Engin selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'un support intermédiaire (12) associe ledit transporteur (10) audit châssis (2), ledit support (12) étant lié, d'une part, audit châssis par l'intermédiaire dudit axe perpendiculaire (14) autour duquel le support peut pivoter par au moins un organe d'actionnement (15) reliant le châssis au support et, d'autre part, audit transporteur (10) par l'intermédiaire dudit axe parallèle (16) autour duquel le transporteur peut pivoter par au moins un organe d'actionnement (17) reliant ledit support audit transporteur.
8. Engin selon l'une quelconque des revendications précédentes l à 7, caractérisé en ce qu'un mécanisme à racloir (19) est associé au dispositif d'évacuation (7).
9. Engin selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit mécanisme à racloir (19) est articulé sur l'extrémité aval (10C) du transporteur sans fin par un axe (20) autour duquel ledit mécanisme peut pivoter par au moins un organe d'actionnement (21).
10. Engin selon l'une des revendications précédentes l à 9, caractérisé en ce que ladite benne (4) présente un fond (4A) légèrement incliné vers l'avant et une paroi transversale avant (4C) inclinée pour former avec ledit fond un angle obtus.
FR9312826A 1993-10-27 1993-10-27 Engin motorisé à benne. Expired - Fee Related FR2711628B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312826A FR2711628B1 (fr) 1993-10-27 1993-10-27 Engin motorisé à benne.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312826A FR2711628B1 (fr) 1993-10-27 1993-10-27 Engin motorisé à benne.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2711628A1 true FR2711628A1 (fr) 1995-05-05
FR2711628B1 FR2711628B1 (fr) 1996-01-19

Family

ID=9452276

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9312826A Expired - Fee Related FR2711628B1 (fr) 1993-10-27 1993-10-27 Engin motorisé à benne.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2711628B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2648422A (en) * 1950-07-28 1953-08-11 Athey Products Corp Swivel conveyer and means for mounting and driving the same
DE1693116U (de) * 1954-11-23 1955-02-17 Barbara Unsinn Ueber- und umladegeraet fuer ackerwagen.
FR2299250A1 (fr) * 1975-01-28 1976-08-27 Bordet Andre Benne distributrice polyvalente
FR2342866A1 (fr) * 1976-03-01 1977-09-30 Audureau Sa Vehicule automoteur de ramassage et d'epandage
US4160621A (en) * 1977-11-04 1979-07-10 Raymond Bishop Total hydraulic silage wagon
FR2536708A1 (fr) * 1982-11-30 1984-06-01 Dessertine Rene Vehicule destine au transport et a la distribution de matiere divisee
FR2671315A1 (fr) * 1991-01-07 1992-07-10 Bretaudiere Jean Yves Dispositif de dechargement de materiaux contenus dans une benne basculante.

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2648422A (en) * 1950-07-28 1953-08-11 Athey Products Corp Swivel conveyer and means for mounting and driving the same
DE1693116U (de) * 1954-11-23 1955-02-17 Barbara Unsinn Ueber- und umladegeraet fuer ackerwagen.
FR2299250A1 (fr) * 1975-01-28 1976-08-27 Bordet Andre Benne distributrice polyvalente
FR2342866A1 (fr) * 1976-03-01 1977-09-30 Audureau Sa Vehicule automoteur de ramassage et d'epandage
US4160621A (en) * 1977-11-04 1979-07-10 Raymond Bishop Total hydraulic silage wagon
FR2536708A1 (fr) * 1982-11-30 1984-06-01 Dessertine Rene Vehicule destine au transport et a la distribution de matiere divisee
FR2671315A1 (fr) * 1991-01-07 1992-07-10 Bretaudiere Jean Yves Dispositif de dechargement de materiaux contenus dans une benne basculante.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2711628B1 (fr) 1996-01-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2694913A1 (fr) Ensemble d'accouplement entre deux structures wagon successives et un bogie commun.
FR2724584A1 (fr) Dispositif pour le tri manuel de dechets
FR2742123A1 (fr) Machine destinee a liberer une balle, notamment une balle de tabac, a partir d'un emballage
CH398456A (fr) Récipient pour l'emmagasinage ou le transport de matériaux ou de marchandises
FR2761981A1 (fr) Machine d'aeration et de melange de matieres
FR2711628A1 (fr) Engin motorisé à benne.
EP0654427A1 (fr) Tapis transporteur, notamment pour camion-bétonnière
EP0388295B1 (fr) Système de collecte de déchets contenus dans des corbeilles
FR2746381A1 (fr) Agencement d'une brosse rotative demontable de nettoyage notamment pour tapis de convoyeur
FR2604866A1 (fr) Appareil de melange d'aliments pour betail
FR2522471A1 (fr) Vehicule de transport de recolte a dechargement automatique
FR2685307A1 (fr) Dispositif de transport continu de matieres en vrac.
FR2686480A1 (fr) Materiel agricole pour la recolte de fruits portes par des arbres ou arbustes.
EP0593730B1 (fr) Wagon tombereau auto-chargeable et auto-dechargeable
EP1775157B1 (fr) Ensemble de convoyage pour camion à benne
FR2572360A1 (fr) Dispositif a haute productivite pour orienter, aligner, redresser les bouteilles en verre ou autre, a partir de bouteilles amassees en vrac
FR2545068A1 (fr) Rayon raclant repliable pour prelever et distribuer des materiaux deposes en tas
FR2645494A1 (fr) Remorque de vehicule susceptible de recevoir au moins un conteneur
EP1252995A1 (fr) Dispositif de maintien et d'entraínement en rotation d'un container
FR2754776A1 (fr) Vehicule de transport a bachage lateral
FR2687040A1 (fr) Machine a enrubanner des objets parallelepipediques ou rectangulaires ou cylindriques, notamment des balles de paille, fourrage, ensilage.
FR2631519A1 (fr) Dispositif de cassage automatique d'oeufs crus
FR2577861A1 (fr) Machine a distribuer les caisses-palettes
FR2712572A1 (fr) Conteneur pour le stockage sélectif de déchets.
FR2624689A1 (fr) Equipement pour la recolte des tomates

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090630