FR2711627A1 - Dispositif et procédé de traitement d'objets individuels manipulables en vrac. - Google Patents

Dispositif et procédé de traitement d'objets individuels manipulables en vrac. Download PDF

Info

Publication number
FR2711627A1
FR2711627A1 FR9312646A FR9312646A FR2711627A1 FR 2711627 A1 FR2711627 A1 FR 2711627A1 FR 9312646 A FR9312646 A FR 9312646A FR 9312646 A FR9312646 A FR 9312646A FR 2711627 A1 FR2711627 A1 FR 2711627A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plates
objects
treatment device
members
pressing members
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9312646A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2711627B1 (fr
Inventor
Blanchard Philippe
Benetti Angelico
Pellevoisin Roland
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9312646A priority Critical patent/FR2711627B1/fr
Publication of FR2711627A1 publication Critical patent/FR2711627A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2711627B1 publication Critical patent/FR2711627B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/1405Compressing means incorporated in, or specially adapted for, refuse receptacles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B30PRESSES
    • B30BPRESSES IN GENERAL
    • B30B9/00Presses specially adapted for particular purposes
    • B30B9/30Presses specially adapted for particular purposes for baling; Compression boxes therefor
    • B30B9/3082Presses specially adapted for particular purposes for baling; Compression boxes therefor with compression means other than rams performing a rectilinear movement
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B30PRESSES
    • B30BPRESSES IN GENERAL
    • B30B9/00Presses specially adapted for particular purposes
    • B30B9/32Presses specially adapted for particular purposes for consolidating scrap metal or for compacting used cars
    • B30B9/321Presses specially adapted for particular purposes for consolidating scrap metal or for compacting used cars for consolidating empty containers, e.g. cans
    • B30B9/322Presses specially adapted for particular purposes for consolidating scrap metal or for compacting used cars for consolidating empty containers, e.g. cans between jaws pivoting with respect to each other
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/0033Refuse receptacles; Accessories therefor specially adapted for segregated refuse collecting, e.g. receptacles with several compartments; Combination of receptacles
    • B65F1/0053Combination of several receptacles
    • B65F1/006Rigid receptacles stored in an enclosure or forming part of it

Abstract

L'invention concerne un dispositif de traitement d'objets individuels manipulables en vrac, tels que des déchets, en vue de leur stockage et/ou de leur recyclage, comprenant un récepteur collecteur (6) comportant une section de chargement et/ou d'évacuation et intégrant deux organes presseurs (14, 17) pour compacter lesdits objets. Selon l'invention, les organes presseurs (14, 17) sont montés sur une charnière commune (18) pour former une mâchoire, l'un des organes (14) étant mobile entre deux positions extrêmes autour de la charnière (18) de manière à pouvoir occuper une première position de chargement dans laquelle les plaques (14, 17) sont écartées l'une de l'autre et une seconde position de compression dans laquelle les plaques (14, 17) sont rapprochées. Application au compactage des ordures ménagères.

Description

DisDositif et procédé de traitement d'objets individuels manipulables en vrac.
La présente Invention concerne un dispositif de traitement d'objets individuels imanipulables en vrac, tels que des déchets, en vue de leur stockage et/ou de leur recyclage.
L'invention concerne plus particulièrement un appareil domestique et/ou industriel de compactage et de tri de déchets ménagers.
Les appareils existant à ce jour pour réaliser la compaction de déchets en vrac présentent tous une configuration analogue.
De tels dispositifs sont en particulier décrits dans les brevets FR-A-2.111.037, FR-A-2.139.231 et FR-A-2.650.258.
Tous ces appareils possèdent un piston vertical mû en général par un moteur électrique. Ce piston compacte directement les ordures dans la poubelle. Un tel dispositif n'est pas exempt d'inconvénients. En effet on constate au cours de l'étape de compression des déchirures des sacs poubelle. En outre, il existe des contraintes mécaniques importantes occasionnées à la fois au niveau du récepteur de déchets et du système de fixation du sac qui sont telles, lors de la pression, qu'on constate à long terme un endommagement du récepteur et du système de fixation. Enfin, l'extraction du sac poubelle de son contenant est rendue difficile du fait que le récepteur à déchets sert de moule lors du tassement des déchets. Enfin, de nombreux compacteurs tels que ceux décrits dans les brevets
FR-A-2.618.567 et FR-A-2.538.831 comportent des moyens d'évacuation de déchets disposés à l'arrière de l'appareil, ce qui pose des problèmes pour leur intégration, par exemple, dans des cuisines individuelles.
Le but de la présente invention est donc de proposer un dispositif de traitement d'objets individuels manipulables en vrac tels que des déchets en vue de leur stockage et/ou de leur recyclage, susceptibles de permettre simultanément un compactage des déchets et éventuellement un tri sélectif de ceux-ci extrêmement fiables et modulables en fonction des résultats souhaités.
L'invention concerne à cet effet un dispositif de traitement d'objets individuels manipulables en vrac tels que des déchets en vue de leur stockage et/ou leur recyclage du type comprenant un récepteur collecteur desdits objets comportant au moins une section de chargement et/ou d'évacuation des déchets et intégrant au moins deux organes presseurs pour compacter lesdits objets, caractérisé en ce que lesdits organes presseurs, tels que des; plaques de compression, sont montés sur une charnière commune pour former une mâchoire, l'un au moins desdits organes étant mobile entre deux positions extrêmes autour de ladite charnière de manière à pouvoir occuper au moins une première position dite de chargement ou d'évacuation dans laquelle les plaques sont écartées l'une de l'autre et une seconde position dite de compression dans laquelle lesdites plaques sont rapprochées l'une contre l'autre en vue de réduire le volume des objets à traiter.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, lesdites plaques mobiles autour de ladite charnière sont solidarisables en position de compression pour pouvoir occuper des positions angulaires variables, en particulier de chargement ou d'évacuation, à l'intérieur dudit récepteur collecteur.
L'invention concerne également un procédé de traitement, caractérisé en ce qu'on charge des objets sélectionnés ou non dans ledit récepteur collecteur incorporant des organes presseurs formant mâchoire montés autour d'une charnière commune, en ce qu'on déplace au moins l'un desdits organes pour le rapprocher de l'autre organe de manière à enserrer les objets à traiter et réduire leur volume entre lesdits organes et en ce qu'on évacue les objets traités du récepteur collecteur par éloignement desdits organes.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront encore à la lecture de la description qui suit et des dessins joints fournis uniquement à titre d'exemples dans lesquels
la figure 1 représente une vue en perspective d'un
meuble incorporant un dispositif conforme à l'invention
disposé dans le tiroir ouvert
la figure 2 représente une vue de dessus du dispositif
objet de l'invention
la figure 3 représente une autre vue de dessus du
dispositif de compactage équipé d'un moyen de tri
la figure 4 représente une vue de détail du système de
liaison des plaques de compression pour les rendre
cinématiquement solidaires
la figure 5 représente une vue en perspective partielle
du guidage des plaques de co-pression
la figure 6 représente une vue de détail du système de
fixation du cable avec une des plaques de co-pression.
Conformément à la figure 1, le dispositif de traitement d'objets individuels manipulables en vrac, tels que des déchets peut, dans le cas où il est destiné à un usage domestique, se présenter sous forme d'un meuble tel qu'un meuble de cuisine conforme à la figure 1. Ce meuble peut dans ce cas comporter une série de tiroirs numérotés de 1 à 4, chaque tiroir ayant une fonction particulière. Ainsi, le tiroir 1 peut contenir deux récipients, celui des métaux et des plastiques, le tiroir 2 sert au contraire de récipient au tout-venant, le tiroir 3 est compartimenté de manière à pouvoir recevoir d'une part le verre, d'autre part des matières toxiques, enfin le tiroir 4 comprend au moins trois compartiments, l'un destiné à la réception du papier, l'autre incorporant un dispositif de nettoyage à gicleur d'eau et dans le troisième numéroté 6, intégrant le dispositif de traitement des déchets par réduction de volume proprement dit.
Ce récepteur collecteur représenté en 6 incorpore une série d'éléments représentés à la figure 2. Par récepteur collecteur, on peut entendre soit le volume délimité par les éléments 12, 14, 17 et la plaque de fond dans la figure 2, soit l'ensemble du bâti représenté en 6 en fonction du mode de réalisation choisi. Ce récepteur collecteur comprend en particulier deux organes presseurs 14, 17 pour compacter lesdits objets en vue de réduire leur volume par écrasement.
Ces organes presseurs 14 et 17 sont constitués, dans l'exemple représenté à la figure 2, par des plaques de compression montées sur une charnière commune formée par un axe 18, l'organe presseur 14 étant mobile autour dudit axe de manière à pouvoir occuper au moins une première position dite de chargement ou d'évacuation dans laquelle les plaques sont écartées l'une de l'autre, tel que représenté à la figure 2, et une seconde position dite de compression dans laquelle lesdites plaques sont plaquées l'une contre l'autre en vue d'écraser les objets à traiter. Bien évidemment, cette charnière 18 pourrait être également constituée par au moins deux axes parallèles reliés entre eux et aux organes presseurs par des moyens appropriés. Elle peut également affecter tout autre mode de réalisation.
Outre ces organes presseurs 14 et 17, il est nécessaire de prévoir, à l'intérieur du récepteur collecteur, une section de chargement des déchets et une section d'évacuation des déchets. Ces sections peuvent, dans certains modes de réalisation de l'invention, être communes. Dans le cas représenté à la figure 2, en raison du positionnement de l'axe 18 commun aux organes presseurs 14 et 17, qui est un positionnement vertical, correspondant à un positionnement longitudinal à l'intérieur du récepteur collecteur, la section de chargement des objets se trouve au voisinage de l'extrémité supérieure du récepteur collecteur et correspond, dans l'exemple représenté à la figure 1, à un chargement par le dessus alors que la section d'évacuation de déchets se trouve dans la partie basse ou inférieure du récepteur collecteur et est notamment constituée par des lumières 19, 20, 21 représentées à la figure 3 ménagées dans la face formant fond dudit récepteur collecteur. Bien évidemment, c'est l'utilisateur qui, au moment du chargement des objets à traiter, choisit l'ouverture à travers laquelle seront évacués les déchets. Bien évidemment, ce mode de réalisation des sections de chargement et d'évacuation est déterminé par le positionnement des organes presseurs et leur déplacement autour de l'axe 18. Elle s'applique ici à un récepteur collecteur dont le profil correspond à un quart de cercle. On pourrait également imaginer que le récepteur collecteur, affectant une forme cylindrique, soit disposé horizontalement à l'intérieur du tiroir 4 avec l'axe commun 18 horizontal et comporte une section de chargement de préférence longitudinale sur le dessus et une section d'évacuation également de préférence longitudinale sur le dessous du cylindre. On pourrait également imaginer que le récepteur collecteur, indépendamment des organes presseurs, puisse dans ce cas pivoter autour de son axe de manière à ne comporter qu'une seule section de chargement ou d'évacuation.
L'intéret d'une conception conforme à la figure 2 réside d'une part dans le faible encombrement du récepteur collecteur, d'autre part, dans le fait que l'évacuation des objets à traiter s'effectue essentiellement par gravité. Pour passer de la position dite de chargement ou d'évacuation à la position de compression ou de réduction de volume des objets à traiter et inversement, il convient qu'au moins un des organes presseurs 14 ou 17 soit mobile autour de l'axe 18.
L'entraînement de l'organe presseur mobile 14 ou 17 autour de l'axe 18 peut s'effectuer au moyen d'un grand nombre de dispositifs.
Un exemple de dispositif d'entraînement est représenté à la figure 2. Dans ce cas, le dispositif d'entraînement est constitué par une poulie 8 à axe parallèle à l'axe 18 commun aux organes presseurs 14 et 17. Autour de cette poulie susceptible d'être entraînée en rotation dans les deux sens au moyen d'un moteur 7 s'enroule un câble 9. Ce câble 9 est positionné d'une manière particulière. En effet, dans l'exemple représenté à la figure 2, ce câble fait au moins un tour autour de la poulie 8, s'appuie sur un tendeur 10 disposé sur l'une des parois du récepteur collecteur, passe derrière une plaque de guidage 11 puis derrière une seconde plaque de guidage 11, lesdites plaques étant disposées parallèles aux organes presseurs 14 et 17 en position de chargement évacuation, entre l'organe presseur et la paroi du récepteur collecteur puis ce câble suit une courbe qui lui est imposée par une plaque de guidage courbe 12 et vient en appui le long d'une surface 13 représentée à la figure 5, constituant la surface externe de la plaque 12, repasse derrière les deux plaques de guidage 11 et s'appuie sur un second tendeur 10, puis revient à la poulie 8. Le câble 9 et l'organe presseur 14 sont solidarisés par un système d'accrochage 15. Ce système d'accrochage est en réalité constitué par deux perçages ménagés dans l'organe presseur 14, lesdits perçages étant traversés par le câble 9. Le câble 9 est maintenu à l'intérieur de ces perçages au moyen d'un organe de sertissage 16 représenté à la figure 6.
Dans ce mode de réalisation, la plaque de guidage 12 et les organes presseurs 14 et 17, définissent conjointement avec la paroi formant fond du récepteur collecteur, le volume de compression. Le fonctionnement d'un tel dispositif d'entraînement est le suivant. Une fois les déchets introduits dans le volume de compression par ouverture du tiroir, le tiroir est refermé, ce qui a pour effet de mettre en route le moteur 7 dans le sens + représenté à la figure 2. Le câble 9 est alors entraîné le long du circuit précité par l'intermédiaire de la poulie 8. La plaque 14 se rapproche alors de la plaque 17 pour la phase de compression. En fin de course, les deux plaques de compression 14 et 17 se retrouvent parallèles grâce à l'axe de rotation 18 qui est situé à l'intérieur du secteur angulaire délimité par les deux plaques. C'est à ce 1 moment que le moteur est arrêté en rotation. A ce stade du fonctionnement, deux variantes peuvent être proposées en fonction du perfectionnement du dispositif.
Dans le cas où ce dispositif n'exerce pas de tri des objets traités, il suffit que les organes presseurs 14 et 17 s'écartent et que dans cette position ils se trouvent en regard d'une ouverture d'évacuation ménagée dans la paroi formant fond dudit récepteur collecteur pour permettre l'évacuation des objets traités. Dans le cas, au contraire, où une opération de tri est réalisée subséquemment à l'opération de réduction de volume des objets à traiter, là encore deux possibilités de modes de réalisation sont possibles.
Dans un premier cas, les plaques sont solidarisables en position de compression pour pouvoir occuper des positions, en particulier de chargement ou d'évacuation, variables à l'intérieur dudit récepteur collecteur. Tel est le cas des exemples représentés aux figures 3 et 4. Ainsi, dans ce cas, un crochet 24 lie les deux plaques 14 et 17 en phase de compression et un électro-aimant 23 disposé à l'arrière de la plaque 17 se désactive pour libérer cette plaque et permettre sa rotation autour de l'axe 18. Le moteur 7 est alors entraîné de nouveau en rotation mais en sens inverse, les plaques 14 et 17 sont ainsi amenées au-dessus de l'une des deux fentes 20, 21 correspondant aux métaux ou au tout-venant ou restent en position si les objets à traiter sont constitués par des matériaux plastiques au-dessus de la fente 19. Une fois en position, le crochet 24 libère, grâce à des électro-aimants 25 et 26 ou à une butée 28 disposés au voisinage de chaque ouverture ménagée dans la face formant fond du récepteur collecteur, les organes presseurs 14 et 17 de manière à ce que ceux-ci puissent s'écarter afin de laisser tomber par gravité les déchets compactés dans leur récipient. Cette phase d'évacuation par tri des déchets réalisée essentiellement par gravité peut être optimisée d'une part par une configuration des plaques plus appropriée, d'autre part, par des moyens d'éjection supplémentaires. Ainsi, à titre d'exemple, les plaques 14 et 17 peuvent comporter des nervures en saillie du côté des faces en regard desdites plaques, lesdites nervures disposées à distance les unes des autres étant d'une plaque à l'autre de forme complémentaire de manière à s'interpénétrer lors du rapprochement desdites plaques en position de compression. Dans cette configuration, ces nervures sont généralement de forme biseautée à section triangulaire. Grâce à ces formes de réalisation, on évite les problèmes de mémoire de forme, en particulier pour les plastiques. Cette configuration permet également d'attaquer les objets à traiter de biais et non pas selon leur axe de plus grande inertie.
Cela permet de diminuer l'effort à appliquer pour entraîner une réduction du volume des objets à traiter.
Il est possible de prévoir, outre ces nervures disposées sur les organes presseurs 14 et 17, des moyens d'éjection supplémentaires constitués par des doigts disposés en affleurement à la surface des organes presseurs ou d'autres moyens appropriés tels que des bras de levier. De même, pour permettre une meilleure répartition des déchets dans le fond des poubelles en évitant un entassement des déchets sous les ouvertures ménagées dans la plaque de fond du récepteur collecteur, un système vibrant peut être disposé dans les récipients et agiter ;chaque récipient après chaque cycle. En cas de coincement d'un ou plusieurs déchets dans une ouverture 19, 20, 21, le moteur, protégé par un limiteur de courant, s'arrêtera automatiquement quand l'effort demandé deviendra trop important. De même, toutes les phases de rotation ou arrêt du moteur sont commandées par un programmateur électronique (non représenté). Une fois le cycle d'évacuation achevé, les organes presseurs 14 et 17 sont ramenés dans leur position initiale.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention (non représenté), il est également possible d'envisager que les courses desdites plaques 14 et 17 mobiles autour dudit axe 18 soient variables de telle sorte que les plaques puissent occuper des positions, en particulier d'évacuation, variables à l'intérieur dudit récepteur collecteur. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre en oeuvre un autre dispositif d'actionnement desdites plaques autour de leur axe 18, lesdites plaques étant toutes les deux mobiles éventuellement simultanément.
Enfin, le récepteur collecteur 6 peut affecter un grand nombre de formes en fonction du positionnement de la section de chargement, de la section d'évacuation et de son intégration dans un dispositif plus général. Dans l'exemple représenté, le récepteur collecteur est constitué par une double enveloppe, d'une part une enveloppe parallélépipédique représentée en 6, d'autre part un volume délimité par les organes presseurs 14 et 17 et une plaque de guidage 12 et une plaque de fond munie d'ouvertures 19, 20, 21, la plaque de guidage étant dans ce cas constituée par une paroi courbe dont le rayon de courbure est de dimension identique au bord des organes presseurs 14 ou 17 non parallèle à l'axe commun 18, c'est-à-dire dans l'exemple représenté à la largeur desdites plaques. Il est important que, dans ce cas, la paroi courbe 12 délimite au moins un périmètre fermé avec les plaques 14 et 17 de la position de chargement ou d'évacuation à la position de compression afin d'éviter toute évacuation intempestive des objets.
De même, pour faciliter le nettoyage de l'ensemble, il est important de prévoir des organes presseurs entièrement et rapidement amovibles du récepteur collecteur.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de traitement d'objets individuels manipulables en vrac, tels que des déchets, en vue de leur stockage et/ou de leur recyclage, du type comprenant un récepteur collecteur (6) desdits objets comportant au moins une section de chargement et/ou d'évacuation des déchets et intégrant au moins deux organes presseurs (14, 17) pour compacter lesdits objets, caractérisé en ce que lesdits organes presseurs (14, 17), tels que des plaques de compression, sont montés sur une charnière commune (18) pour former une mâchoire, l'un au moins desdits organes (14) étant mobile entre deux positions extrêmes autour de ladite charnière (18) de manière à pouvoir occuper au moins une première position dite de chargement ou d'évacuation dans laquelle les plaques (14, 17) sont écartées l'une de l'autre et une seconde position dite de compression dans laquelle lesdites plaques (14, 17) sont rapprochées l'une contre l'autre en vue de réduire le volume des objets à traiter.
2. Dispositif de traitement selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites plaques (14, 17), mobiles autour de ladite charnière (18), sont solidarisables en position de compression pour pouvoir occuper des positions, en particulier de chargement ou d'évacuation, variables à l'intérieur dudit récepteur collecteur.
3. Dispositif de traitement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les courses desdites plaques (14, 17), mobiles autour de ladite charnière (18), sont variables de telle sorte que les plaques (14, 17) peuvent occuper des positions, en particulier d'évacuation, variables à l'intérieur dudit récepteur-collecteur.
4. Dispositif de traitement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le récepteur collecteur comporte au moins une ouverture d'évacuation (19, 20, 21) des déchets en regard de laquelle viennent se placer les plaques (14, 17) en position d'évacuation, ladite ouverture étant positionnée de manière à pouvoir éliminer les objets dudit récepteur collecteur par gravité à travers ladite ouverture lors de l'écartement desdites plaques.
5. Dispositif de traitement selon la revendication 4, caractérisé en ce que le récepteur collecteur est délimité par au moins une paroi formant fond , une paroi périphérique courbe (12) d'un rayon de courbure identique & la dimension du bord desdites plaques non parallèle à l'axe commun (18), et éventuellement par la surface des plaques de compression (14, 17), la paroi courbe (12) délimitant au moins un périmètre fermé avec les plaques (14, 18) de la position de chargement ou d'évacuation à la position de compression.
6. Dispositif de traitement selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le choix d'une position, en particulier d'évacuation, est prédéterminé par l'utilisateur lors du chargement du dispositif en objets à traiter.
7. Dispositif de traitement selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la charnière (18) commune des organes presseurs (14, 17) est constituée d'un axe commun disposé à l'intérieur du secteur angulaire déterminé par lesdits organes presseurs (14, 17) de telle sorte qu'en position rapprochée de compression, les organes presseurs sont disposés parallèles.
8. Dispositif de traitement selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la charnière commune (18) des plaques (14, 17) formée d'au moins un axe relié auxdites plaques, est disposée sensiblement verticale à l'intérieur du récepteur collecteur qui présente au voisinage de l'une de ses extrémités dite supérieure une ouverture de chargement des déchets et au voisinage de son autre extrémité dite inférieure dans la paroi formant fond au moins une ouverture (19, 20, 21) d'évacuation des déchets.
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement de la ou les plaques (14, 17) autour de la charnière commune (18) sont constitués par un câble (9) monté solidaire d'au moins une plaque (14) et d'un tambour (8) autour duquel s'enroule ledit câble (9) lorsque le tambour (8) est mû en rotation par des moyens appropriés (7).
10. Dispositif de traitement selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les organes presseurs (14, 17) comportent des nervures en saillie du coté des faces en regard desdits organes, lesdites nervures disposées à distance les unes des autres étant, d'une plaque à l'autre de forme complémentaire de manière à s'interpénétrer lors du rapprochement desdites plaques en position de compression.
11. Dispositif de traitement selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les plaques comportent des moyens d'éjection des objets supplémentaires.
12. Dispositif de traitement selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il est incorporé dans un compartiment d'un meuble tel qu'un meuble de cuisine et coopère avec les autres compartiments du meuble de manière à permettre, lors de l'évacuation des objets, un tri sélectif desdits objets.
13. Dispositif de traitement selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les organes presseurs (14, 17) formant mâchoire sont montés amovibles à l'intérieur dudit récepteur collecteur.
14. Procédé de traitement mis en oeuvre par un dispositif conforme à la revendication 1, caractérisé en ce qu'on charge des objets dans ledit récepteur collecteur incorporant des organes presseurs montés autour d'une charnière commune (18), en ce qu'on déplace au moins l'un desdits organes pour le rapprocher de l'autre organe de manière à enserrer les objets à traiter pour réduire leur volume entre lesdits organes et en ce qu'on évacue les objets traités du récepteur collecteur par éloignement desdits organes
FR9312646A 1993-10-22 1993-10-22 Dispositif et procédé de traitement d'objets individuels manipulables en vrac. Expired - Fee Related FR2711627B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312646A FR2711627B1 (fr) 1993-10-22 1993-10-22 Dispositif et procédé de traitement d'objets individuels manipulables en vrac.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312646A FR2711627B1 (fr) 1993-10-22 1993-10-22 Dispositif et procédé de traitement d'objets individuels manipulables en vrac.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2711627A1 true FR2711627A1 (fr) 1995-05-05
FR2711627B1 FR2711627B1 (fr) 1996-01-12

Family

ID=9452141

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9312646A Expired - Fee Related FR2711627B1 (fr) 1993-10-22 1993-10-22 Dispositif et procédé de traitement d'objets individuels manipulables en vrac.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2711627B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998021125A1 (fr) * 1996-11-08 1998-05-22 Silvana Cicchini Boite contenant plusieurs conteneurs pour la collecte differenciee des ordures menageres

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4011209A1 (de) * 1990-04-06 1991-10-10 Egon Dipl Ing Busch Vorrichtung zum zusammenpressen von abfalldosen
FR2664834A1 (fr) * 1990-07-18 1992-01-24 Girault Jean Dispositif de destruction des boitiers aerosols permettant leur vidage complet et la recuperation des divers elements solides et liquides.
DE9202701U1 (fr) * 1992-02-29 1993-04-01 Fleisch, Kurt, Goetzis, At
DE4202011A1 (de) * 1992-01-25 1993-07-29 Miele & Cie Kuechenunterschrankzeile einer an- oder einbaukueche mit eingebauter muellpresse

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4011209A1 (de) * 1990-04-06 1991-10-10 Egon Dipl Ing Busch Vorrichtung zum zusammenpressen von abfalldosen
FR2664834A1 (fr) * 1990-07-18 1992-01-24 Girault Jean Dispositif de destruction des boitiers aerosols permettant leur vidage complet et la recuperation des divers elements solides et liquides.
DE4202011A1 (de) * 1992-01-25 1993-07-29 Miele & Cie Kuechenunterschrankzeile einer an- oder einbaukueche mit eingebauter muellpresse
DE9202701U1 (fr) * 1992-02-29 1993-04-01 Fleisch, Kurt, Goetzis, At

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998021125A1 (fr) * 1996-11-08 1998-05-22 Silvana Cicchini Boite contenant plusieurs conteneurs pour la collecte differenciee des ordures menageres

Also Published As

Publication number Publication date
FR2711627B1 (fr) 1996-01-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20090145309A1 (en) Compactor with pivoting compaction plate
CA2527230C (fr) Dispositif de compactage des dechets dans un conteneur, notamment une poubelle menagere
FR2644373A1 (fr) Machine de traitement de dechets
CA1158610A (fr) Dispositif de chargement et de compactage de dechets dans un receptacle fixe ou mobile
FR2711627A1 (fr) Dispositif et procédé de traitement d'objets individuels manipulables en vrac.
EP0285467B1 (fr) Benne à ordures
CH616983A5 (fr)
FR2724914A1 (fr) Bac roulant pour la collecte de dechets
EP0550056A1 (fr) Véhicule de transport pour la collecte d'ordures ménagères
EP1433723B1 (fr) Dispositif de remplissage d'un espace de stockage de déchets, notamment de déchets contenus dans des sacs.
NL1007093C2 (nl) Container, in het bijzonder afvalcontainer, voorzien van persmiddelen.
EP0995586B1 (fr) Ensemble d'essorage et de compactage de déchets alimentaires
FR2769900A1 (fr) Dispositif de reduction du volume de dechets
FR2645775A1 (fr) Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres
BE1004602A3 (fr) Presse a mitrailles.
FR2844727A1 (fr) Compacteur de matieres
EP0804333A1 (fr) Egouttoir-pressoir a chambres multiples et axes de pressage decales angulairement
FR2752228A1 (fr) Procede et dispositif pour le stockage de dechets
FR2788467A1 (fr) Reducteur et selecteur de dechets recyclables
BE855328A (fr) Recipient pour ordures, notamment pour evacuateur-compacteur d'ordures menageres et evacuateur-compacteur comportant un tel recipient
EP0194218A1 (fr) Dispositif de distribution automatique d'objets
FR2591202A1 (fr) Dispositif d'emmagasinage de dechets urbains incorporant des moyens de compactage de ces derniers.
EP0301926B1 (fr) Bloc de compactage, en particulier pour ordures ménagères
FR2712572A1 (fr) Conteneur pour le stockage sélectif de déchets.
BE1011632A3 (fr) Poubelle.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property
ST Notification of lapse