FR2705614A1 - Carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication. - Google Patents

Carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication. Download PDF

Info

Publication number
FR2705614A1
FR2705614A1 FR9306147A FR9306147A FR2705614A1 FR 2705614 A1 FR2705614 A1 FR 2705614A1 FR 9306147 A FR9306147 A FR 9306147A FR 9306147 A FR9306147 A FR 9306147A FR 2705614 A1 FR2705614 A1 FR 2705614A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
pocket
sheet
letter
card according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9306147A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2705614B1 (fr
Inventor
Denis Catherine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Danel Ferry SA
Original Assignee
Danel Ferry SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Danel Ferry SA filed Critical Danel Ferry SA
Priority to FR9306147A priority Critical patent/FR2705614B1/fr
Priority to ES9301573A priority patent/ES2070765B1/es
Publication of FR2705614A1 publication Critical patent/FR2705614A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2705614B1 publication Critical patent/FR2705614B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42DBOOKS; BOOK COVERS; LOOSE LEAVES; PRINTED MATTER CHARACTERISED BY IDENTIFICATION OR SECURITY FEATURES; PRINTED MATTER OF SPECIAL FORMAT OR STYLE NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DEVICES FOR USE THEREWITH AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; MOVABLE-STRIP WRITING OR READING APPARATUS
    • B42D5/00Sheets united without binding to form pads or blocks
    • B42D5/02Form sets
    • B42D5/023Continuous form sets
    • B42D5/025Mailer assemblies
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42DBOOKS; BOOK COVERS; LOOSE LEAVES; PRINTED MATTER CHARACTERISED BY IDENTIFICATION OR SECURITY FEATURES; PRINTED MATTER OF SPECIAL FORMAT OR STYLE NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DEVICES FOR USE THEREWITH AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; MOVABLE-STRIP WRITING OR READING APPARATUS
    • B42D15/00Printed matter of special format or style not otherwise provided for
    • B42D15/02Postcards; Greeting, menu, business or like cards; Letter cards or letter-sheets
    • B42D15/04Foldable or multi-part cards or sheets
    • B42D15/08Letter-cards or letter-sheets, i.e. cards or sheets each of which is to be folded with the message inside and to serve as its own envelope for mailing

Landscapes

  • Credit Cards Or The Like (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication, ladite carte étant formée d'au moins un feuillet support (1) constituant au moins deux volets (1b, 1c) contigus et rabattables l'un sur l'autre. L'invention est remarquable en ce que l'un des volets, dit volet pochette (1c), est muni d'une pochette formée par ledit feuillet support (1) et par un feuillet de dessus (3) dont le pourtour est collé sur ce dernier, au moyen d'un adhésif contact, en U sur trois côtés en laissant ouvert le quatrième côté (7) tourné vers l'intérieur, les zones de collage (5a) desdits feuillets entre eux ayant une partie qui déborde le pourtour du feuillet de dessus (3) et qui est pourvue d'un protecteur formé par un prolongement (3b, 3c, 3d) dudit feuillet de dessus (3) sur les trois côtés collés de celui-ci, ledit prolongement étant revêtu d'un antiadhésif et délimité par une ligne de coupe en U (4b, 4c, 4d), tandis que l'autre volet, dit volet rabat (1b), peut se rabattre sur ledit volet pochette par pliage du feuillet support autour d'une ligne (2b) voisine du bord d'ouverture (7) de ladite pochette de façon à former une enveloppe qui peut être scellée en enfermant ladite pochette par collage dudit volet rabat (1b) sur les trois côtés de la pochette après pelage du protecteur (3b, 3c, 3d).

Description

Carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication.
L'invention concerne une carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication.
La carte-lettre est bien connue et elle est généralement formée d'un feuillet support constituant au moins deux volets contigus et rabattables l'un sur l'autre.
Un exemple à deux volets est notamment montré dans le brevet US-4, 784,317.
I1 est également connu de prévoir une enveloppe retour incorporée à un pli postal, par exemple pour le renvoi d'un document tel que: bon de commande, accusé de réception, titre de paiement, demande de renseignement, etc. C'est notamment le cas décrit dans le brevet FR2 383 842.
Dans le cadre d'une carte-lettre, on peut aussi imaginer d'y adjoindre une pochette.
Souvent les problèmes soulevés par ces types de documents concernent le scellement et la préparation de celui-ci au cours de la fabrication.
L'inventeur a cherché à réaliser de manière simple une cartelettre avec pochette incorporée, notamment destinée à constituer une enveloppe de réexpédition pouvant recevoir des informations et contenir au moins un document complémentaire dans ladite pochette.
L'inventeur a en outre imaginé un procédé tout à fait avantageux qui permet une fabrication en continu simplifiée.
Une carte-lettre selon l'invention, formée d'au moins un feuillet support constituant classiquement au moins deux volets contigus et rabattables l'un sur l'autre, est remarquable en ce que l'un des volets, dit volet pochette, est muni d'une pochette formée par ledit feuillet support et par un feuillet de dessus dont le pourtour est collé sur ce dernier, au moyen d'un adhésif contact, en U sur trois côtés en laissant ouvert le quatrième côté tourné vers l'intérieur, les zones de collage desdits feuillets entre eux ayant une partie qui déborde le pourtour du feuillet de dessus et qui est pourvue d'un protecteur formé par un prolongement dudit feuillet de dessus sur les trois cotés collés de celui-ci, ledit prolongement étant revêtu d'un antiadhésif et délimité par une ligne de coupe en U, tandis que l'autre volet, dit volet rabat, peut se rabattre sur ledit volet pochette par pliage du feuillet support autour d'une ligne voisine du bord d'ouverture de ladite pochette de façon à former une enveloppe qui peut etre scellée en enfermant ladite pochette par collage dudit volet rabat sur les trois côtés de la pochette après pelage du protecteur.
Selon un mode de réalisation avantageux, le volet rabat constitue en outre un volet de correspondance, le recto du feuillet de dessus pouvant aussi constituer une zone de correspondance.
Pour éviter notamment des frisures, les zones de collage peuvent présenter des discontinuités sous forme de parties non collantes.
Avantageusement, le côté ouvert de la pochette est partiellement et temporairement collé par des points de colle fugitifs pour faciliter le passage du document dans une imprimante et de préférence, une ligne de pliage est aménagée au voisinage du bord d'ouverture de la pochette pour faciliter le rabattement du volet rabat, tandis que les volets pochette et rabat sont pourvus de lignes de rupture pour l'ouverture de la carte-lettre.
Selon un mode de réalisation, elle comporte au moins un autre volet qui est détachable de l'ensemble des volets, respectivement pochette et rabat, pour constituer par exemple un avis, alors que le reste de la carte constitue par exemple un document à réexpédier, l'enveloppe formée par les rabats étant une enveloppe dite retour.
L'invention concerne aussi un procédé de fabrication particuli erement intéressant. Celui-ci peut, par exemple, être en continu à partir de bandes en bobines, lesdites cartes-lettres étant séparées les unes des autres par des lignes de pliage et de rupture.
Or, en fabrication en continu, il n'est pas possible de disposer des bandes de protection transversalement au sens du défilement.
L'invention permet d'y parvenir de manière simple.
Un procédé selon l'invention, pour fabriquer en continu ou non une carte-lettre, est en effet remarquable en ce que qu'il consiste à ménager sur un feuillet support des zones de collage en U sur une partie d'extrémité dudit feuillet et à disposer un feuillet de dessus, de format réduit par rapport au feuillet support, en le collant sur trois côtés sur lesdites zones de collage, le verso dudit feuillet de dessus étant préalablement pourvu à sa périphérie sur les côtés à coller, d'un revêtement antiadhésif sur une zone qui épargne le côté intérieur des zones de collage et enfin, à couper par une ligne de coupe en U au moins une partie dudit pourtour rendu antiadhésif, sans entamer le feuillet support, de façon à permettre le pelage ultérieur de la partie correspondante du feuillet de dessus.
Selon une variante, on peut épargner d'adhésif certaines parties dans les zones de collage en U de façon à prévoir des discontinuités.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 montre en plan une carte-lettre selon l'inven
tion, avant utilisation,
- la figure 2 est une perspective de la carte-lettre de la
figure 1, en cours de pliage.
Sur la figure 1, on voit un feuillet support 1 divisé en trois volets la, lb, lc, ici de dimensions sensiblement semblables, séparés les uns des autres par une ligne de rupture 2a et une ligne de pliage 2b figurées ici par des traits mixtes.
Le volet d'extrémité 1c comporte un feuillet de dessus 3 muni d'une partie centrale 3a et d'un prolongement en U sur trois côtés 3b, 3c, 3d délimité par une ligne de coupe 4b, 4c, 4d.
Le feuillet de dessus 3 est collé sur le volet 1c sur 3 côtés au moyen d'un revêtement d'adhésif formant des zones de collage en 5a, 5'a, 5b, 5c, 5'c visibles en grande partie sur la figure 2. En fait lesdites zones de collage s'étendent jusqu'aux lignes figurées en traits interrompus 6a, 6'a, 6b, 6c et 6'c visibles sur les dessins.
L'adhésif utilisé est de type contact c'est-à-dire efficace dès l'application de l'élément à faire adhérer, contrairement à une colle activable thermiquement ou à l'eau, et qui peut en outre être protégé par un protecteur convenable.
On comprend alors que le feuillet 3 forme par sa partie centrale 3a une pochette collée sur trois côtés et ouverte sur son quatrième côté 7 tourné vers la ligne de pliage 2b.
Comme le montrent les dessins et plus spécialement la figure 2, dans le mode de réalisation représenté, les zones de collage formant les branches du U présentent des discontinuités sous forme de zones 8a et 8c épargnées, c'est-à-dire sans adhésif, entre les zones respectivement 5a, 5'a et 5c, 5'c. Cette disposition non obligatoire peut en effet présenter des avantages pour notamment éviter des frisures sur le feuillet 3.
Le côté ouvert 7 de la pochette ainsi formée peut en outre être fermé temporairement et sommairement par des points de colle fugitifs tels que 9.
Le verso du feuillet 3, visible en toute petite partie en 10 sur la figure 1 (coin supérieur droit par rapport à ladite figure), présente sur ses trois côtés collés un revêtement antiadhésif qui recouvre l'intégralité des versos des prolongements 3b, 3c, 3d dudit feuillet et qui s'étend même ici un peu au-delà jusqu'aux lignes représentées en pointillés lia, ilb, lic, lesquelles se situent entre les lignes 4b, 4c, 4d et respectivement 6a, 6'a; 6b; 6c, 6'c.
Ce revêtement antiadhésif peut d'ailleurs être pourvu, comme représenté, des mêmes zones de discontinuité que les zones de collage.
On comprend alors que le collage effectif de la partie centrale 3a du feuillet 3 est réalisé entre les lignes 6a, 6'a; 6b; 6c, 6'c et respectivement lia, llb, et lic, tandis que les prolongements 3b, 3c et 3d forment des protecteurs aux zones de collage, lesquels sont facilement retirables.
Par ailleurs, les volets lb et lc sont pourvus classiquement pour l'ouverture, comme il sera précisé ci-après, de lignes de rupture telles que 12 et 12' sur le volet lb (représentées en traits mixtes), lesquelles se prolongent et sont situées sur le volet lc sous les lignes de coupe 4b, 4c, 4d.
En fait, les lignes 12 et 12' pourraient se prolonger sur le volet lc par des lignes qui seraient légèrement vers l'intérieur, par rapport aux lignes précitées 4b, 4c et 4d, sans aller au-delà des lignes 6a, 6'a; 6b; 6c, 6'c, tout en étant alors ménagées sur les feuillets 1 et 3.
On peut également voir sur les dessins une zone 13 qui est prévue sur le verso du volet lb pour constituer une zone d'affranchis sement.
L'invention concerne aussi, comme déjà dit, un procédé qui est, après cette description du produit, facile à comprendre.
Pour une fabrication en continu et/ou pour l'impression, on peut voir que le feuillet 1 est pourvu de manière classique de bandes latérales de perforations.
Le procédé consiste à ménager sur le recto du feuillet 1 les zones de collage en U 5a, 5'a, 5b, 5c, 5'c (en épargnant les zones 8a et 8b) avec de l'adhésif dit contact.
Ensuite, on dépose le feuillet 3 de telle sorte que celui-ci vient se coller sur trois côtés sur les zones de collage précitées.
Toutefois, préalablement à la mise en place du feuillet 3, le verso de celui-ci aura reçu un revêtement antiadhésif en U sur une zone qui s'étend ici jusqu'aulx lignes Ila, llb et llc et qui est destiné à recouvrir les zones de collage en laissant au moins une petite bande vers l'intérieur pour le collage effectif du feuillet 3.
Ensuite, il suffit d'effectuer une coupe en U selon les lignes 4b, 4c et 4d, coupe dite à mi-chair, c' est-à-dire sans entamer le feuillet 1.
Les lignes de rupture 2a, 12, 12' et la ligne de pliage 2b sont effectuées classiquement.
L'utilisation est simple.
Le document représenté constitue, par exemple, un avis avec enveloppe retour, ayant un certain nombre de renseignements mentionnés sur le volet la.
Le volet la est destiné à être détaché comme le montre la figure 1 pour être, par exemple, conservé par le destinataire, tandis que le volet lb est à renseigner, de même éventuellement que le recto de la partie 3a du feuillet 3 du volet lc, ctest-à-dire le dessus de la pochette.
Après ces opérations, on peut insérer dans la pochette formée sur le volet lc par le feuillet 1 et la partie 3a du feuillet 3, tout document tel qu'un chèque, comme représenté en 14 sur la figure 2, après avoir arraché les points de collage fugitifs 9.
Ensuite, on retire les prolongements 3b, 3c, 3d par pelage, ceux-ci étant facilement retirables du fait du revêtement antiadhésif appliqué sur leur verso.
I1 suffit alors de rabattre le volet lb sur le volet lc, comme le montre la figure 2, et de coller celui-ci sur les zones de collage 5a, 5'a, 5b, 5c, S 'c ainsi mises à nu.
On crée ainsi une enveloppe scellée qui clos en même temps la pochette (1,3a) contenant le chèque 14, ladite enveloppe pouvant être affranchie en 13.
Après expédition ou réexpédition, pour ouvrir, il suffit ultérieurement de déchirer sur trois côtés les volets lb et lc, au moyen des lignes 12 et 12' (qui se prolongent, comme déjà dit, sensiblement sous les lignes 4b, 4c, 4d) de telle sorte que l'on découvre la pochette et le volet rabat lb qui permet par exemple de faire les rapprochements nécessaires avec le chèque contenu dans la pochette, la ligne de pliage 2b pouvant en outre aussi constituer une ligne de rupture.
I1 est clair toutefois que de nombreuses applications et variantes peuvent être envisagées pour constituer des bons de commande ou autres comme déjà dit.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Carte-lettre avec pochette incorporée, formée d'au moins un feuillet support (I) constituant au moins deux volets (lb,lc) contigus et rabattables l'un sur l'autre, caractérisée en ce que l'un des volets, dit volet pochette (lc), est muni d'une pochette formée par ledit feuillet support (1) et par un feuillet de dessus (3) dont le pourtour est collé sur ce dernier, au moyen d'un adhésif contact, en U sur trois côtés en laissant ouvert le quatrième côté (7) tourné vers l'intérieur, les zones de collage (5a,5'a; 5b; 5c,5'c) desdits feuillets entre eux ayant une partie qui déborde le pourtour du feuillet de dessus (3) et qui est pourvue d'un protecteur formé par un prolongement (3b,3c,3d) dudit feuillet de dessus (3) sur les trois côtés collés de celui-ci, ledit prolongement étant revêtu d'un antiadhésif et délimité par une ligne de coupe en U (4b,4c,4d), tandis que l'autre volet, dit volet rabat (lb), peut se rabattre sur ledit volet pochette par pliage du feuillet support autour d'une ligne (2b) voisine du bord d'ouverture (7) de ladite pochette de façon à former une enveloppe qui peut être scellée en enfermant ladite pochette par collage dudit volet rabat (lb) sur les trois côtés de la pochette après pelage du protecteur (3b,3c,3d).
2) Carte-lettre selon la revendication 1, caractérisée en ce que le volet rabat (lb) constitue en outre un volet de correspondance.
3) Carte-lettre selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le recto du feuillet de dessus (3) constitue une zone de correspondance.
4) Carte-lettre selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les zones de collage présentent des discontinuités sous forme de parties non collantes (8a,8c).
5) Carte-lettre selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le côté ouvert (7) de la pochette est partiellement et temporairement collé par des points de colle fugitifs (9) pour faciliter le passage du document dans une imprimante.
6) Carte-lettre selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'une ligne de pliage (2b) est aménagée au voisinage du bord d'ouverture (7) de la pochette pour faciliter le rabattement du volet rabat (lb).
7) Carte-lettre selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les volets pochette (lc) et rabat (lb) sont pourvus de lignes de rupture (12,12') pour l'ouverture de la carte-lettre.
8) Carte-lettre selon l'une des revendication 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un autre volet (la) qui est détachable de l'ensemble des volets, respectivement pochette et rabat.
9) Carte-lettre selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle constitue un document à réexpédier, l'enveloppe formée par les rabats étant une enveloppe dite retour.
10) Procédé de fabrication d'une carte-lettre selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il consiste à ménager sur un feuillet support (1) des zones de collage en U (5a,5'a,5b,5c et 5'c) sur une partie d'extrémité dudit feuillet au moyen d'un adhésif contact et à disposer un feuillet de dessus (3), de format réduit par rapport au feuillet support, en le collant sur trois côtés sur lesdites zones de collage, le verso (10) dudit feuillet de dessus (3) étant préalablement pourvu à sa périphérie sur les côtés à coller, d'un revêtement antiadhésif sur une zone (lla,llb,llc) qui épargne le côté intérieur des zones de collage et enfin, à couper par une ligne de coupe en U (4a,4b,4c) au moins une partie dudit pourtour rendu antiadhésif, sans entamer le feuillet support (1), de façon à permettre le pelage ultérieur de la partie correspondante du feuillet de dessus.
11) Procédé selon la revendication 10 pour fabriquer une carte-lettre selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il consiste à épargner d'adhésif certaines parties (8a,8c) dans les zones de collage en U.
12) Procédé selon l'une des revendications 10 et 11, caractérisé en ce qu'on fabrique en continu plusieurs cartes-lettres à partir de bandes en bobines, lesdites cartes-lettres étant séparées les unes des autres par des lignes de pliage et de rupture.
FR9306147A 1993-05-24 1993-05-24 Carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication. Expired - Fee Related FR2705614B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9306147A FR2705614B1 (fr) 1993-05-24 1993-05-24 Carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication.
ES9301573A ES2070765B1 (es) 1993-05-24 1993-07-13 Tarjeta-carta con departamento incorporado y su procedimiento de fabricacion.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9306147A FR2705614B1 (fr) 1993-05-24 1993-05-24 Carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2705614A1 true FR2705614A1 (fr) 1994-12-02
FR2705614B1 FR2705614B1 (fr) 1995-07-07

Family

ID=9447361

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9306147A Expired - Fee Related FR2705614B1 (fr) 1993-05-24 1993-05-24 Carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication.

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES2070765B1 (fr)
FR (1) FR2705614B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1534844A (en) * 1976-07-02 1978-12-06 Moore Business Forms Ltd Business forms
EP0103941A2 (fr) * 1982-09-16 1984-03-28 Uarco Incorporated Bande continue d'enveloppes pour imprimés commerciaux propre à être traitée automatiquement
EP0201960A1 (fr) * 1985-05-14 1986-11-20 Speciaaldrukkerij Lijnco B.V. Enveloppe et chaîne d'enveloppes raccordées entre elles

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES1017920Y (es) * 1991-06-21 1993-03-16 Graficarton, S.A. Formulario procesable en continuo.
ES1022136Y (es) * 1992-07-30 1993-09-01 Roberto Zubiri, S.A. Formulario con bolsa para insercion de tarjetas y/o similares perfeccionado.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1534844A (en) * 1976-07-02 1978-12-06 Moore Business Forms Ltd Business forms
EP0103941A2 (fr) * 1982-09-16 1984-03-28 Uarco Incorporated Bande continue d'enveloppes pour imprimés commerciaux propre à être traitée automatiquement
EP0201960A1 (fr) * 1985-05-14 1986-11-20 Speciaaldrukkerij Lijnco B.V. Enveloppe et chaîne d'enveloppes raccordées entre elles

Also Published As

Publication number Publication date
ES2070765A2 (es) 1995-06-01
FR2705614B1 (fr) 1995-07-07
ES2070765B1 (es) 1999-05-16
ES2070765R (fr) 1998-11-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2542704A1 (fr) Enveloppes reutilisables pour la reponse, a element de mise en place de la patte de fermeture pour la reexpedition, et procede de preparation de ces enveloppes pour l'expedition
FR2705644A1 (fr) Carte de souhaits.
CH394033A (fr) Emballage de carton
FR2738798A1 (fr) Procede d'emballage et contenant en faisant application au moyen d'adhesif a effet prolonge
FR2699141A1 (fr) Enveloppe de protection pour corps sensiblement parallélépipédiques.
FR2705614A1 (fr) Carte-lettre avec pochette incorporée et son procédé de fabrication.
EP1475310B1 (fr) Emballage de transport sur réseau pneumatique pour des articles stockés dans une poche perforée
WO2014146899A1 (fr) Enveloppe de securite apte a assurer une protection anti-ouverture de recipients, objet recouvert d'une telle enveloppe et procede d'inscription d'informations sur une telle enveloppe
EP0908392B1 (fr) Sachet à fermeture par élément autocollant
FR2767033A1 (fr) Dispositif de protection et de personnalisation portable des paquets de feuilles gommees a tirage unitaire pour rouler des cigarettes
EP0582532B1 (fr) Boîte pliante avec couvercle
EP3830000B1 (fr) Emballage pour produit notamment alimentaire
FR2723719A1 (fr) Boite pliante obtenue a partir d'une piece decoupee
FR2803833A1 (fr) Enveloppe destinee a l'emballage d'un flacon a poignee laterale, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
BE1000665A3 (fr) Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante.
EP0704321B1 (fr) Trieur à lucarnes blanches
EP1284871B1 (fr) Support portable d'information confidentielle et procede de fabrication
WO1993021023A1 (fr) Article destine a la confection d'une carte postale personnalisee
BE1011342A6 (fr) Enveloppe.
EP0785090B1 (fr) Pochette à onglet de rétention des négatifs
FR2806378A1 (fr) Boitier de rangement pour objets de type photographies ou analogues forme a partir d'un flan unique plat
FR2723067A1 (fr) Boite d'emballage pliante
FR2707956A1 (fr) Emballage souple à double fermeture, notamment pour la présentation et l'expédition d'objets.
EP1088766A1 (fr) Pochette d'ordre pour la livraison de travaux photographiques
FR2676396A1 (fr) Pli postal.

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20070131