FR2704441A1 - Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse. - Google Patents
Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2704441A1 FR2704441A1 FR9305398A FR9305398A FR2704441A1 FR 2704441 A1 FR2704441 A1 FR 2704441A1 FR 9305398 A FR9305398 A FR 9305398A FR 9305398 A FR9305398 A FR 9305398A FR 2704441 A1 FR2704441 A1 FR 2704441A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- pusher
- profile
- carriage
- rack
- teeth
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/02—Snowboard bindings characterised by details of the shoe holders
- A63C10/08—Toe or heel stirrups; Clamps
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/16—Systems for adjusting the direction or position of the bindings
- A63C10/22—Systems for adjusting the direction or position of the bindings to fit the size of the shoe
Landscapes
- Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
- Braking Arrangements (AREA)
- Devices For Conveying Motion By Means Of Endless Flexible Members (AREA)
- Sink And Installation For Waste Water (AREA)
- Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)
Abstract
L'invention concerne un dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse, notamment mais non exclusivement un surf de neige. Le dispositif comprend un profilé longitudinal de support (6a, 6b) un chariot de support (12), et un moyen de retenue (14) de l'extrémité de la chaussure. Le chariot (12) est monté coulissant le long du profilé (6a, 6b). Le profilé présente sur une partie au moins de sa longueur une crémaillère (18a, 18b). Le dispositif est caractérisé en se qui un poussoir (34) équipé de dents (30, 31) guidé dans un logement vertical du chariot (12), et coopère avec les crans de la crémaillère (18a, 18b) pour immobiliser le chariot dans une position longitudinale déterminée. En position haute, le poussoir (22) empêche l'engagement de la chaussure.
Description
L'invention concerne un dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse, telle que notamment mais non exclusivement une planche de surf de neige.
Le surf de neige est un sport de glisse qui se pratique au moyen d'une planche allongée, dont l'extrémité avant est relevée pour former la spatule. Les deux chaussures de l'utilisateur sont retenues sur la planche par des éléments de retenue. Généralement, elles sont immobilisées l'une à côté de l'autre sur l'axe longitudinal défini par la planche, et elle forme avec cet axe longitudinal un angle qui peut varier de 5 à 90" d'un côté ou de l'autre de l'axe.
II existe de nombreux dispositifs de retenue d'une chaussure sur un tel engin de glisse. Pour améliorer ie confort du surfeur et les performances de la planche, les dispositifs actuellement connus présentent généralement des réglages, tels que réglage de l'orientation des pieds par rapport à l'axe longitudinal de la planche, réglage d'inclinaison par rapport à une direction perpendiculaire à la planche, le cas échéant réglage de la distance entre les deux pieds, c'est à dire entre les deux dispositifs de retenue.
Egalement, pour permettre l'adaptation de l'engin de glisse à des chaussures de nature, de longueur ou de volume différent, les dispositifs de retenue actuellement existants sont généralement équipés d'un moyen permettant de les adapter à différentes longueurs de chaussure.
Ainsi, on connait d'après le brevet suisse publié sous le numéro 677 192 une fixation de surf de neige comprenant une plaque longiligne orientable autour d'un axe perpendiculaire à la planche. Vers chacune de ses extrémités, la plaque est équipée d'un chariot mobile en coulissement, sur lequel la semelle de chaussure est destinée à reposer. Le chariot porte un étrier qui est destiné à retenir un embout de la chaussure. La position longitudinale du chariot le long de la plaque est définie à l'aide d'un verrou équipé d'une dent qui s'engage dans l'une des ouvertures que la plaque présente le long de la direction longitudinale de coulissement.
Un tel dispositif donne de bons résultats, mais il nécessite le recours à un outil tel qu'un tournevis pour débrayer le verrou en vue d'un nouveau réglage de position.
On connait également d'après la demande de brevet français publiée sous le numéro 2 626 189 une fixation de même type comprenant deux chariots mobile, chacun équipé d'un étrier de retenue d'une extrémité de la chaussure. La position longitudinale de chaque chariot relativement à la plaque qui ie porte est ici réalisé au moyen d'une vis longue orientée selon la direction longitudinale de la plaque. Un tel dispositif donne également de bons résultats mais nécessite comme le précédent le recours à un outil pour effectuer un réglage. Un autre inconvénient de ce type de dispositif est que la vis a tendance à tourner d'elle même au fil du temps, du fait de vibrations ou de chocs auxquels la planche est soumise. De ce fait le réglage en longueur du dispositif de retenue n'est pas fiable dans le temps.
Un des buts de la présente invention est de proposer un dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse pour lequel le réglage d'adaptation à la longueur d'une chaussure ne nécessite pas l'usage d'un outil spécifique de réglage.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif pour lequel ce réglage peut être effectué de façon manuelle.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif pour lequel l'engagement de la chaussure dans le dispositif de retenue n'est pas possible si le réglage n'est pas effectué de façon complète.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, cette description étant toutefois donnée à titre indicatif, et non limitatif.
Le dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse selon l'invention comprend un profilé longitudinal de support s'étendant dans un plan approximativement horizontal, au moins un chariot de support avec une surface supérieure d'appui pour une partie au moins de la semelle de chaussure, un moyen de retenue pour relier l'extrémité de la chaussure au chariot de support au moins selon une direction longitudinale et selon une direction verticale. Le chariot de support est monté coulissant le long du profilé, en outre, le profilé présente une crémaillère sur une partie au moins de sa longueur. Le chariot est équipé d'un verrou muni d'une denture pour coopérer avec la crémaillère du profilé et permettre l'immobilisation du chariot en différentes positions longitudinales le long du profilé.
Le dispositif est caractérisé par le fait que le verrou équipé de sa denture est un poussoir mobile guidé dans un logement vertical et central du chariot, et monté de telle façon qu'en position basse d'engagement de la denture dans la crémaillère du profilé, le poussoir soit escamoté dans le chariot, et que en position haute de dégagement de la denture en dehors de la crémaillère du profilé, le poussoir ressorte en saillie à la surface supérieure du chariot.
L'invention sera mis comprise en se référant à la description ci-dessous, ainsi qu'aux dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 est une vue générale en perspective d'un dispositif de retenue selon un premier mode de mise en oeuvre de l'invention.
La figure 2 est une vue partielle de l'avant du dispositif de la figure 1.
La figure 3 est une vue éclatée des différents éléments visibles sur la figure 2.
La figure 4 est une vue éclatée qui illustre une variante de mise en oeuvre de l'invention.
La figure 5 représente vu de dessous, en perspective, le poussoir présent en figure 4.
La figure 1 représente un dispositif de retenue selon une première mise en oeuvre de l'invention. Le dispositif comprend un socle central 1 qui est destiné à être assemblé à la planche de glisse par tout moyen approprié. Le cas échéant, le socle est supporté par une embase non visible dans les figures.
L'embase est elle-même assemblée à la planche par exemple par des vis, et le socle est monté réglable en orientation par rapport à l'embase autour d'un axe perpendiculaire à la planche . Un tel axe est schématisé en 2 dans la figure I, et on a schématisé aussi en 3 un bouton central qui permet de verrouiller le socle en rotation autour de l'axe 2. Un tel montage est connu de l'homme du métier, et n'est pas limitatif pour l'invention.
Le socle 1 porte un profilé longiligne 5. Le profilé 5 s'étend parallèlement au plan horizontal de la planche de glisse et définit une direction longitudinale qui correspond à la direction longitudinale définie par une semelle de chaussure.
En se reportant à la figure 1, le profilé est formé en deux parties, une partie avant 6, une partie arrière 7 qui s'étendent dans le prolongement l'une de l'autre suivant la direction longitudinale de chaque côté du socle 1. Chaque partie est constituée par un arceau métallique en forme de "U" dont les branches latérales, respectivement 6a, 6b et 7a, 7b sont parallèles. Chaque partie du profilé 5 est reliée de façon solidaire au socle 1.
Un chariot de support 10, il est monté coulissant le long de chaque partie de profilé 6, 7. A cet effet, chaque chariot 10, Il présente un orifice 20, 21 qui est traversé par les branches 6a, 6b, 7a, 7b du profilé 5. Dans l'exemple illustré, les orifices 20 et 21 sont des orifices longitudinaux de section oblongue dont la grande dimension s'étend dans un plan horizontal, et correspond sensiblement à l'écartement entre les deux branches de chaque partie de profilé. L'espace entre les branches du profilé pourrait être obturé par un élément rapporté.Chaque orifice de section oblongue pourrait aussi être remplacé par deux orifices individuels pour chacune des branches du profilé.
Les branches 6a, 6b et 7a, 7b portent les chariots 10,11 et les guident en coulissement longitudinal.
Chaque chariot de support présente à sa surface supérieure une surface d'appui 12, 13 pour la semelle de chaussure. De plus, chaque chariot de support 10,11 est équipé d'un moyen de retenue d'une extrémité de la chaussure. Ce moyen de retenue est d'un type connu. II est représenté dans la figure sous la forme d'un étrier 14,15, dont la forme est définie pour prendre prise sur chacun des embouts d'une chaussure traditionnelle. L'étrier 15 est en plus équipé d'un levier 16 qui permet d'engager et dégager volontairement la chaussure dans les étriers de retenue. Naturellement tout autre moyen approprié de retenue convient.
Pour régler la position longitudinale des chariots les long du profilé 5, au moins un branche de chaque partie 6, 7 du profilé 5, et de préférence les deux branches, présentent sur une partie de leur longueur une succession d'encoches ou de crans formant une crémaillère. De préférence, les crans sont situés sur le coté interne des branches, c'est à dire le coté orienté vers l'autre branche de la partie 6 ou 7, et ils sont découpés dans les branches selon une direction verticale. Les crémaillères 18a, 18b et 19 ainsi formées traversent les orifices 20, 21 des chariots 10, 1 1 lorsque ceux-ci coulissent longitudinalement le long du profilé 5.
Chaque chariot est de son côté équipé d'un poussoir, respectivement 22 pour le chariot 12, 23 pour le chariot 13.
Les deux poussoirs 22 et 23 sont semblables et seul le poussoir 22 du chariot 12 va maintenant être décrit en détail.
Le poussoir 22 présente globalement la forme d'un parallélépipède rectangle. II est monté dans un logement vertical 26 situé dans la partie centrale de dimensions correspondantes du chariot 22. Le logement 26 débouche à la surface supérieure du chariot. De préférence, il traverse le chariot de part en part. Le poussoir 22 présente alors une épaisseur voisine de l'épaisseur du chariot 12 à ce niveau.
Le logement 26 et le poussoir 22 présentent une largeur sensiblement égale à l'écartement entre les cotés internes des branches 6a et 6b du profilé 5. Le long de ses faces latérales 28 et 29, le poussoir présente une denture comprenant deux dents 30, 31 en saillie, orientées selon une direction verticale dont les dimensions en section sont égales ou légèrement inférieures aux dimensions en section des crans 18 de la crémaillère. En section, les crans et les dents présentent toutes formes appropriées complémentaires, rectangulaire, semi-circulaire, trapézoïdale ou autre. Dans le sens de la hauteur, les dents 30, 31 s'étendent dans la partie supérieure du poussoir sur une partie seulement de sa hauteur.
Leur position et leur hauteur sont déterminées pour que les dents soient engagées dans des crans 18 des crémaillères 18a, 18b lorsque le poussoir est en position basse, et que les dents soient dégagées des crémaillères 1 8a, 1 8b lorsque le poussoir est en position haute. C'est à dire qu'en position haute du poussoir, le chariot peut coulisser librement le long du profilé. Le poussoir peut être amené en position basse lorsque ses dents se trouvent en regard de crans de la crémaillère 18a, 18b. Dans cette position basse du poussoir, le chariot se trouve immobilisé en position longitudinale le long du profilé 5 par engrénement des dents 30, 31 dans des crans de la crémaillère.
En position haute du poussoir, une partie du poussoir fait saillie en dehors du chariot vers le haut.
La figure 2 représente le poussoir 22 en position haute.
En position basse, le poussoir est escamoté à l'intérieur du chariot et sa surface supérieure affleure celle du chariot. Dans la figure 1, le poussoir se trouve dans une telle position basse.
Ainsi, la position basse ou haute du poussoir constitue un contrôle visuel indiquant si l'opération de réglage longitudinal est achevée correctement ou non. En outre, en position haute du poussoir, il n'est pas possible d'engager correctement la chaussure dans son étrier et de l'y maintenir. En position haute, également, le poussoir offre une partie en saillie qu'il suffit de repousser manuellement vers le bas pour immobiliser le chariot par rapport aux crans de la crémaillère.
En position basse du poussoir, un engagement de la chaussure est possible sans difficulté. Au cours de la pratique de la glisse, la présence de la chaussure en appui à la surface supérieure du chariot empêche tout relèvement du poussoir accidentel ou non.
De préférence, des butées limitent la course verticale du poussoir et définissent sa position haute et sa position basse. La position basse est limitée par deux rebords transversaux situés dans la partie supérieure du poussoir. Ces rebords viennent se loger dans des cavités 35, 36 à la périphérie du logement 26. Avantageusement, ces rebords présentent une largeur voisine de l'épaisseur de la paroi du chariot sous les cavités 35, 36, si bien qu'ils débordent sur les faces avant et arrière du chariot, et constituent aussi des moyens de préhension permettant de saisir manuellement le poussoir par exemple par pincement et de le tirer de sa position basse vers sa position haute.
La position haute du poussoir est définie par l'appui de deux rebords 39, 40 que le poussoir porte à la partie inférieure de ses faces latérales 28 et 29 contre les branches 6a et 6b du profil. L'espace entre les rebords 39, 40 et les dents 30, 31 est voisin du diamètre des branches 6a, 6b.
Par exemple, les dents 30, 31 s'étendent dans la partie supérieure des faces latérales 28, 29 du poussoir sur une hauteur voisine du diamètre des branches 6a, 6b et sous les dents 30, 31 le poussoir présente jusqu'aux rebords 39, 40 des faces latérales nues sur une hauteur voisine du diamètre des branches 6a, 6b du profilé 5. Des arrondis peuvent permettre de réduire ces hauteurs tout en gardant une bonne prise des dents dans les crans de la crémaillère.
Naturellement tout moyen approprié peut être ajouté pour marquer la position basse et haute du poussoir par un point dur qu'il faut vaincre pour passer d'une position à l'autre.
Le socle, le chariot et le poussoir sont réalisés en tout matériau approprié, par exemple en matière plastique ou en alliage métallique. Le profilé est par exemple réalisé en un fil métallique plié pour former les deux parties en "U" 6 et 7 du profilé 5.
L'assemblage du chariot et du poussoir sur le profilé est réalisé par tout moyen approprié. Par exemple, les rebords 33 et 34, ou bien 39 et 40 sont constitués par une plaquette rapportée qui est assemblée au poussoir par un moyen d'assemblage réversible ou non, par exemple des vis ou des clips.
Le chariot est alors engagé sur sa partie de profilé, puis le poussoir est enfilé dans son logement 26, enfin la plaquette portant les rebords est assemblée au poussoir. Toute autre mode approprié de montage convient également. Par exemple, dans le cas de pièces réalisées en matière plastique, on peut réaliser un assemblage en jouant sur leur élasticité propre et en forçant le poussoir en position dans le chariot.
La figure 4 illustre schématiquement une variante de mise en oeuvre de l'invention. Selon cette variante, le profilé 55 est une plaque orientée de façon générale selon un plan horizontal. La plaque est reliée à la planche par tout moyen approprié.
Le chariot de support 62 est assemblé à la plaque 55 et guidé au coulissement le long de cette plaque par tout moyen approprié et par exemple par des vis 59 qui traversent des oblongs longitudinaux 56 de la plaque et qui sont vissés dans une contre-plaque 57 située à la partie inférieure de la plaque 5. Le long de sa direction longitudinale médiane, la plaque présente une série de crans formant une crémaillère centrale 68.
- Comme dans le cas précédent, le chariot 62 présente un poussoir 72 iogé dans un logement vertical et central 76.
La hauteur du poussoir 72 est sensiblement égale à l'épaisseur du chariot 62 si bien qu'en position basse, la surface inférieure du poussoir affleure la surface supérieure de la plaque 55.
Ainsi que cela est visible en figure 5, le poussoir présente à sa surface inférieure une denture comprenant par exemple une ou deux dents 80 qui sont destinées à coopérer avec les crans de la crémaillère 68.
En dehors de cette différence, le poussoir 72 est similaire au poussoir 12 précédemment décrit.
Le poussoir 72 et ses dents 80 coopèrent avec le chariot 62 et le profilé 55 de façon similaire à ce qui a été décrit précédemment Le relèvement du poussoir provoque le dégagement des dents 80 hors des crans de la crémaillère 68. Le poussoir se trouve alors en saillie au dessus de la surface supérieure du chariot. Le chariot est libéré le long du profilé. Une simple pression vers le bas sur le poussoir ramène le poussoir en position basse si toutefois la dent 80 se trouve en regard d'un cran de la glissière 78. La présence de la chaussure dans le dispositif de retenue rend impossible tout mouvement vers le haut du poussoir.
Naturellement, la présente description n'est donnée qu'à titre indicatif, et l'on pourrait adopter d'autre mises en oeuvre de l'invention sans pour autant sortir du cadre de celle ci
Claims (8)
1- Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse comprenant un profilé longitudinal de support (5, 55) s'étendant dans un plan approximativement horizontal, un chariot de support (12, 13, 62) avec une surface supérieure d'appui pour une partie au moins de la semelle de chaussure, un moyen de retenue (14, 15, 16) pour relier l'extrémité de la chaussure au chariot de support au moins selon une direction longitudinale et selon une direction verticale, le chariot de support (12, 13, 62) étant monté coulissant le long du profilé (5, 55), en outre, le profilé présentant au moins une crémaillère (18a, 18b, 19, 68) sur une partie au moins de sa longueur, le chariot (12, 13, 62) étant équipé d'un verrou muni d'une denture pour coopérer avec la crémaillère du profilé et permettre l'immobilisation du chariot en différentes positions longitudinales du profilé, caractérisé par le fait que te verrou équipé de sa denture est un poussoir (22, 23, 72) mobile guidé dans un logement vertical (26, 76) situé dans la partie centrale du chariot, et monté de telle façon qu'en position basse d'engagement de la denture dans la crémaillère du profilé, le poussoir (22, 23, 72) soit escamoté dans le chariot, et que en position haute de dégagement de la denture en dehors de la crémaillère du profilé, le poussoir (22, 23, 72) ressorte en saillie à la surface supérieure du chariot.
2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le poussoir (22) présente des moyens de préhension (33, 34) pour pouvoir le tirer manuellement en position haute de dégagement.
3- Dispositif selon la revendication - 1, caractérisé par le fait que le poussoir (22) présente des butées (28, 29, 39, 40) qui coopèrent avec le chariot(12) etlou le profilé (5) pour limiter la course verticale du poussoir vers le haut et vers le bas.
4- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la denture (30, 31) du poussoir (22) est montée sur une au moins des faces latérales (28, 29) du poussoir (22), et que la crémaillère (18a, 18b, 19) s'étend en deux parties latéralement de chaque côté du poussoir.
5- Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le poussoir (22) présente une largeur approximativement égale à l'écartement entre les deux parties (18a, 18b, 19) de la crémaillère.
6- Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la denture (30, 31) s'étend dans la partie supérieure des faces latérales (28, 29) du poussoir sur une hauteur voisine du diamètre des branches (5a, 5b, 6a, 6b) qui constituent le profilé (5) et que sous la denture (30, 31) le poussoir présente des faces latérales nues sur une hauteur voisine du diamètre des branches (5a, 5b, 6a, 6b) du profilé (5).
7- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la denture (80) du poussoir (72) est montée à la face inférieure du poussoir et que la crémaillère (78) est située sous le poussoir, dans la partie médiane du profilé (55).
8- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens de préhension du poussoir (22, 23, 62) sont deux rebords (33, 34) situés dans la partie supérieure du poussoir, dont la largeur est voisine de l'épaisseur de la paroi du chariot à ce niveau.
Priority Applications (6)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9305398A FR2704441B3 (fr) | 1993-04-30 | 1993-04-30 | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse. |
EP94912585A EP0648142B1 (fr) | 1993-04-30 | 1994-04-05 | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse |
DE69404934T DE69404934T2 (de) | 1993-04-30 | 1994-04-05 | Schuhbindungsvorrichtung für ein gleitbrett |
AT94912585T ATE156719T1 (de) | 1993-04-30 | 1994-04-05 | Schuhbindungsvorrichtung für ein gleitbrett |
PCT/FR1994/000374 WO1994025125A1 (fr) | 1993-04-30 | 1994-04-05 | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse |
JP6523939A JPH07508450A (ja) | 1993-04-30 | 1994-04-05 | 滑走板上に靴を保持するための装置 |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9305398A FR2704441B3 (fr) | 1993-04-30 | 1993-04-30 | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2704441A1 true FR2704441A1 (fr) | 1994-11-04 |
FR2704441B3 FR2704441B3 (fr) | 1995-06-30 |
Family
ID=9446811
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9305398A Expired - Fee Related FR2704441B3 (fr) | 1993-04-30 | 1993-04-30 | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse. |
Country Status (6)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP0648142B1 (fr) |
JP (1) | JPH07508450A (fr) |
AT (1) | ATE156719T1 (fr) |
DE (1) | DE69404934T2 (fr) |
FR (1) | FR2704441B3 (fr) |
WO (1) | WO1994025125A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0724898A2 (fr) * | 1995-02-02 | 1996-08-07 | HTM Sport- und Freizeitgeräte Aktiengesellschaft | Fixation pour surf de neige |
Families Citing this family (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2732612B1 (fr) * | 1995-04-07 | 1997-06-06 | Dat Frederic | Dispositif de reglage de la fixation des chaussures sur une planche de surf des neiges |
FR2732611B1 (fr) * | 1995-04-07 | 1997-06-06 | Dat Frederic | Fixation de surf des neiges |
US5857700A (en) * | 1996-10-23 | 1999-01-12 | Ross; Gary M. | Quick-release snowboard binding |
US6189911B1 (en) | 1997-01-11 | 2001-02-20 | Caron Alpine Technologies, Inc. | Snow board binding system |
FR2763001A1 (fr) | 1997-05-06 | 1998-11-13 | Marc Pupin | Dispositif de reglage de l'orientation angulaire des fixations des pieds sur une planche destinee a la pratique d'un sport de glisse |
IT1294532B1 (it) * | 1997-09-25 | 1999-04-12 | Benetton Sportsystem Spa | Dispositivo di interconnessione di una calzatura ad un attrezzo sportivo. |
US6315318B1 (en) | 1998-01-14 | 2001-11-13 | Caron Alpine Technologies, Inc. | Boot binding system |
US6575490B1 (en) * | 2000-04-28 | 2003-06-10 | The Burton Corporation | Adjustable pad for foot binding |
Family Cites Families (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1910060A1 (de) * | 1969-02-27 | 1970-09-10 | Marker Hannes | Auf einem Ski anbringbare Absatzplatte |
US3798691A (en) * | 1972-09-13 | 1974-03-26 | Lake Region Prod Inc | Water ski foot binding |
AT367642B (de) * | 1980-06-12 | 1982-07-26 | Tyrolia Freizeitgeraete | Verstelleinrichtung fuer einen skibindungsteil |
WO1989004701A1 (fr) * | 1987-11-27 | 1989-06-01 | Implementors Overseas Limited | Unite de fixation de skis a declenchement automatique |
FR2647024A1 (fr) * | 1989-05-16 | 1990-11-23 | Chabiland Michel | Semelle reglable de fixation pour sports de glisse |
AT396432B (de) * | 1990-02-05 | 1993-09-27 | Tyrolia Freizeitgeraete | Skibindungsteil, insbesondere vorderbacken |
-
1993
- 1993-04-30 FR FR9305398A patent/FR2704441B3/fr not_active Expired - Fee Related
-
1994
- 1994-04-05 DE DE69404934T patent/DE69404934T2/de not_active Expired - Fee Related
- 1994-04-05 AT AT94912585T patent/ATE156719T1/de not_active IP Right Cessation
- 1994-04-05 JP JP6523939A patent/JPH07508450A/ja active Pending
- 1994-04-05 EP EP94912585A patent/EP0648142B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1994-04-05 WO PCT/FR1994/000374 patent/WO1994025125A1/fr active IP Right Grant
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0724898A2 (fr) * | 1995-02-02 | 1996-08-07 | HTM Sport- und Freizeitgeräte Aktiengesellschaft | Fixation pour surf de neige |
EP0724898A3 (fr) * | 1995-02-02 | 1997-11-12 | HTM Sport- und Freizeitgeräte Aktiengesellschaft | Fixation pour surf de neige |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE69404934T2 (de) | 1998-03-19 |
FR2704441B3 (fr) | 1995-06-30 |
ATE156719T1 (de) | 1997-08-15 |
WO1994025125A1 (fr) | 1994-11-10 |
DE69404934D1 (de) | 1997-09-18 |
EP0648142B1 (fr) | 1997-08-13 |
EP0648142A1 (fr) | 1995-04-19 |
JPH07508450A (ja) | 1995-09-21 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0650385B1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse | |
EP0169080B1 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pédale, chaussure et pédale ainsi equipées | |
EP1905492B1 (fr) | Dispositif de retenue et de réglage en position longitudinale d'une fixation sur une planche de glisse | |
EP1563876A1 (fr) | Ski de fond | |
WO1998007479A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure sur un engin de sport | |
EP0648142B1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse | |
FR2635465A1 (fr) | Fixation de securite pour ski | |
FR2494120A1 (fr) | Dispositif de reglage pour une machoire de fixation de ski | |
FR2647024A1 (fr) | Semelle reglable de fixation pour sports de glisse | |
EP0385945B1 (fr) | Plaque sous-pied pour fixation de ski | |
EP0956886B1 (fr) | Interface de liaison entre une chaussure et une planche de glisse | |
FR2614545A1 (fr) | Fixation de securite pour ski | |
FR2640152A1 (fr) | Fixation arriere de ski alpin | |
EP0548468B1 (fr) | Pièce d'interface pour la glissière d'un élément de fixation, notamment de fixation alpine | |
FR2745192A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse. | |
CH673400A5 (fr) | ||
CH690899A5 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure sur une planche à neige. | |
FR2674444A1 (fr) | Cales interface pour fixation de securite de ski alpin. | |
EP1027908A1 (fr) | Elément de retenue arrière d'une chaussure sur un ski | |
EP2386333B1 (fr) | Elément de fixation à position réglable sur une planche de glisse sur neige | |
FR2761611A1 (fr) | Element de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse | |
FR2873592A1 (fr) | Ensemble de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse | |
CH675835A5 (fr) | ||
FR2934787A1 (fr) | Dispositif de fixation de securite pour un ski | |
EP1321172A1 (fr) | Dispositif de reglage de la position d'une fixation de chaussure sur une planche de glisse |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |