FR2702742A1 - Dispositif et procédé de protection de bagages individuels. - Google Patents

Dispositif et procédé de protection de bagages individuels. Download PDF

Info

Publication number
FR2702742A1
FR2702742A1 FR9303350A FR9303350A FR2702742A1 FR 2702742 A1 FR2702742 A1 FR 2702742A1 FR 9303350 A FR9303350 A FR 9303350A FR 9303350 A FR9303350 A FR 9303350A FR 2702742 A1 FR2702742 A1 FR 2702742A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
package
baggage
film
packages
luggage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9303350A
Other languages
English (en)
Inventor
Bine Claude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9303350A priority Critical patent/FR2702742A1/fr
Publication of FR2702742A1 publication Critical patent/FR2702742A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B53/00Shrinking wrappers, containers, or container covers during or after packaging
    • B65B53/02Shrinking wrappers, containers, or container covers during or after packaging by heat
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B9/00Enclosing successive articles, or quantities of material, e.g. liquids or semiliquids, in flat, folded, or tubular webs of flexible sheet material; Subdividing filled flexible tubes to form packages
    • B65B9/06Enclosing successive articles, or quantities of material, in a longitudinally-folded web, or in a web folded into a tube about the articles or quantities of material placed upon it
    • B65B9/08Enclosing successive articles, or quantities of material, in a longitudinally-folded web, or in a web folded into a tube about the articles or quantities of material placed upon it in a web folded and sealed transversely to form pockets which are subsequently filled and then closed by sealing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Dispositif et procédé de protection de bagages (3) individuels par enrobage de chaque bagage (3) dans un emballage (11) provenant d'au moins un film thermoplastique (1), chaque emballage (11) ou demi-emballage épousant la forme du bagage (3) à protéger sous l'effet d'une source de chaleur. Le dispositif est caractérisé par le fait que chaque film (1) est stocké sur un dévidoir (4), et possède des découpes (10) transversales à l'axe longitudinal de dévidement du film (1), deux découpes transversales (10) adjacentes délimitant une portion dudit film (1) faisant office d'emballage (11) ou demi-emballage du bagage (3) à protéger, et chaque emballage (11) est suffisamment souple et grand, pour être plié en son centre selon l'axe longitudinal de dévidement du film (1) ou chaque demi-emballage est suffisamment grand, de façon que l'emballage (11) ou les demi-emballages soient présents au-dessous et au-dessus et qu'il ou ils débordent latéralement du bagage (3) à protéger, de sorte que lorsqu'une source de chaleur est appliquée, l'emballage (11) ou les demi-emballages thermoplastiques épousent la totalité de la forme dudit bagage (3). Protection des bagages lors du transport.

Description

La présente invention concerne un dispositif de protection de bagages individuel s à enrobage de chaque bagage dans un emballage provenant d'un film thermoplastique et à son procédé de mise en oeuvre.
Jusqu a présent, la protection des bagages destinés à effectuer de longs périples, que ce soit par bateau, avion ou train, consistait à utiliser des emballages cartonnés ou en bois, le plus souvent inadapté aux tailles des bagages transportés, de sorte qu'il était obligatoire de combler l'espace vide pour ne pas abîmer lesdits bagages.
Dans certains pays, tels que ceux d'Amérique latine, où il existe des risques d'avoir un bagage lesté par des produits prohibés, à 1 insu du propriétaire du bagage, des dispositifs d'emballages complets de bagages par application d'un fils thermoplastique existent.
Lors de l'application du film sur le bagage, la poignée de ce dernier est plaquée contre le corps dudit bagage sous l'effet de la rétractaction du film plastique qui a été chauffé.
Il s'ensuit qu'il est obligatoire de pratiquer une incision au niveau de la poignée afin de pouvoir aisément manipuler le bagage, ce qui peut entraîner la dégradation de ladite poignée.
De plus, les dispositifs actuellement en service sont de petits appareils, dont la rapidité d'exécution est incompatible avec le transit s'effectuant dans les ports, les aéroports ou les gares de type international.
A cet effet, la présente invention propose un dispositif de protection de bagages individuels par enrobage de chaque bagage dans un emballage provenant d'un film thermoplastique, chaque emballage épousant la forme du bagage à protéger sous l'effet d'une source de chaleur, caractérisé par le fait que le film est stocké sur un dévidoir, que le film possède des découpes transversales à l'axe longitudinal de dévidement du film, deux découpes transversales adjacentes délimitant une portion dudit film faisant office d'emballage du bagage à protéger et que chaque emballage est suffisamment souple et grand, pour être plié en son centre selon l'axe longitudinal de dévidement du film, de façon que l'emballage soit présent au-dessous et au-dessus et qu'il déborde latéralement du bagage à protéger, de sorte que lorsqu'une source de chaleur est appliquée, l'emballage thermoplastique épouse la totalité de la forme dudit bagage.
Chaque emballage possède deux découpes partielles et parallèles à l'axe longitudinal de dévidement du film, chaque découpe étant située au niveau d'un des deux bords libres perpendiculaire aux découpes transversales de chaque emballage, de sorte que lorsque l'emballage enrobe la totalité du bagage à protéger, les deux découpes partielles se superposent et prennent en sandwich la poignée du bagage, ce qui permet la prise en main du bagage emballé.
Selon un autre mode de réalisation, l'invention concerne un dispositif de protection de bagages individuels par enrobage de chaque bagage dans un demi-emballage provenant de deux films thermoplastiques, chaque demi-emballage épousant la forme du bagage à protéger sous l'effet d'une source de chaleur, caractérisé par le fait que chaque film est stocké sur un dévidoir, que chaque film possède des découpes transversales à l'axe longitudinal de dévidement du film, deux découpes transversales adjacentes délimitant une portion dudit film faisant office de demi-emballage du bagage à protéger et que chaque demiemballage est suffisamment grand, de façon que le demi-emballage, provenant de l'un des deux films thermoplastiques, est présent audessous du bagage à protéger, que le demi-emballage provenant de l'autre film thermoplastique est présent au-dessus dudit bagage à protéger et que les deux demi-emballages débordent latéralement du bagage à protéger, de sorte que, lorsqu'une source de chaleur est appliquée, les deux demi-emballages thermoplastiques épousent la totalité de la forme dudit bagage.
Chaque demi-emballage possède une découpe partielle parallèle à l'axe longitudinal de dévidement du film, la découpe étant située au niveau d'un des deux bords libres perpendiculaire aux découpes transversales de chaque demi-emballage, de sorte que lorsque deux demi-emballages enrobent la totalité du bagage à protéger, les deux découpes partielles se superposent et prennent en sandwich la poignée dudit bagage, ce qui permet la prise en main du bagage emballé.
Les bords frontaux libres des emballages et/ou des demiemballages, qui se superposent au niveau où sont implantées les découpes partielles, sont, préalablement à l'application de la source de chaleur, thermosoudés.
Selon un autre mode de réalisation de la présente invention, les bords latéraux libres des emballages et/ou demi-emballages qui se superposent sont, préalablement à l'application de la source de chaleur, thermosoudés.
Les emballages et/ou les demi-emballages font office de support pour des signes distinctifs tels que des couleurs qui sont fonction de la destination des bagages qu'ils contiennent.
Les emballages et/ou les demi-emballages font office de supports publicitaires.
Le dispositif comporte un lecteur susceptible d'analyser les données portées par une carte d'embarquement ou un billet et ce, de manière à adapter la couleur de l'emballage à la destination du billet, ainsi que les autres signes distinctifs.
L'emballage et/ou l'un au moins des deux demi-emballages est transparent de sorte que le bagage est visible.
Sur chaque emballage et/ou au moins un des deux demiemballages est appliqué un signe distinctif correspondant à un signe distinctif de la carte d'embarquement ou du billet.
Le procédé de mise en oeuvre du dispositif est caractérisé par le fait que les deux découpes transversales d'un emballage, provenant du film thermoplastique, sont partiellement découpées sur la longueur où est absent le bagage, que l'extrémité devenue libre de l'emballage est rabattue au-dessus du bagage à protéger, alors que l'autre extrémité de l'emballage est placée au-dessous dudit bagage, et que l'emballage est thermosoudé et/ou thermochauffé afin d'épouser la totalité de la forme du bagage.
Enfin, le procédé est, selon l'autre mode de réalisation de l'invention, caractérisé par le fait que les deux découpes transversales d'un même demi-emballage provenant du film thermoplastique et les deux découpes transversales d'un autre demi-emballage provenant de l'autre film thermoplastique se superposent, que les deux demi-emballages se superposent et prennent en sandwich le bagage à protéger, et que les demiemballages sont thermosoudés et/ou thermochauffés afin d'épouser la totalité de la forme du bagage.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent deux modes de réalisation préférés selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 représente une vue d'ensemble en perspective d'un dispositif de protection selon l'invention.
La figure 2 représente une vue de dessus d'une portion du film thermoplastique formant un emballage sur lequel est positionné un bagage à protéger.
La figure 3 représente une vue de dessus d'une portion du film thermoplastique formant un emballage qui enrobe le bagage à protéger avant le thermosoudage et la thermorétractation.
La figure 4 représente une vue de dessus d'une portion du film thermoplastique formant un emballage qui enrobe le bagage à protéger après le thermosoudage et la thermorétractation.
La figure 5 représente une coupe transversale selon A-A de la figure 3 au niveau du bagage et du film thermoplastique.
La figure 6 représente une coupe transversale selon B-B de la figure 4 au niveau du bagage et du film thermoplastique.
Enfin, la figure 7 représente une vue d'ensemble en perspective d'un autre dispositif de protection selon l'invention.
Le dispositif de protection, selon le mode de réalisation de la figure 1, sert à enrober des bagages 3 individuels.
Cette protection se fait en série grâce à un tapis roulant 9, et à un tunnel d'emballage 6 qui posséde une ouverture 8 laissant passer le tapis roulant 9 et les bagages 3 à protéger, ce qui permet de produire de nombreux emballages 11 de protection pour bagages 3.
Cette protection par enrobage se fait grâce à un film thermoplastique 1, c'est-à-dire que le film 1 a la faculté de se rétracter lorsqu'on lui applique une source de chaleur.
Le film thermosplastique 1 est formé de plusieurs emballages 11 qui sont stockés sur un dévidoir 4, placé devant le tapis roulant 9.
Chaque emballage 11 correspond à la surface du film 1 qui doit servir à l'enrobage complet d'un bagage, car, sous l'action de la source de chaleur, l'emballage thermoplastique 11 se rétracte jusqu'à épouser la forme du bagage 3 à protéger.
Chaque emballage il est facilement détaché du film thermoplastique 1 dont il provient, du fait de la présence de deux découpes (10) transversales à l'axe longitudinal selon lequel le film 1 est dévidé.
La taille d'un emballage 11 est suffisamment grande et sa structure est suffisamment souple pour que ledit emballage 11 puisse être plié afin de former un U dont la gorge peut contenir le bagage 3.
Ainsi, la branche inférieure du U supporte le bagage 3, alors que la branche supérieure dudit U le surmonte.
Le bagage 3 est donc partiellement enrobé sur trois de ses six faces.
Les trois faces restées libres du bagage 3 correspondent aux bords libres de l'emballage 11 qui dépassent dudit bagage 3.
Ces bords libres sont parallèles deux à deux, comme on peut le voir aux figures 3 et 5, de sorte qu'une source de chaleur va permettre la rétractation de l'emballage 11.
Afin de faciliter encore la thermorétractation, il est possible de thermosouder, au préalable, les bords libres frontaux, ce qui crée un cordon de soudure frontal 14, et/ou de thermosouder les bords libres latéraux, à l'aide de deux cordons de soudure latéraux 7.
Suite à la rétractation, l'emballage Il va épouser la forme du bagage 3, alors que les bords libres superposés deux à deux vont se rapprocher puis se coller l'un à l'autre, comme cela est représenté aux figures 4 et 6, ceci est également vrai, si les bords libres superposés n' ont pas été préalablement thermosoudés, ce qui n'est pas représenté ici.
L'emballage possède également deux découpes partielles 12 parallèles à l'axe longitudinal de dévidement du film 1.
Ces découpes partielles 12 sont positionnées, comme on le voit à la figure 2, afin que, lorsque l'emballage 11 est plié, les deux découpes partielles 12 d'un même emballage 11 se superposent parallèlement autour de la poignée 13 du bagage 3.
Ceci facilite la prise en main de cette poignée 13, après que l'emballage 11 ait été appliqué sur le bagage 3.
Selon un autre mode de réalisation présenté à la figure 7, le dispositif de protection comporte deux films thermoplastiques 1 et 2, le premier 1 est situé au même endroit qu'avec le mode de réalisation précédent.
Le second 2 est placé au-dessus de l'ouverture 8 du tunnel d'emballage 6 et, donc, au-dessus du tapis roulant 9.
Ces trois derniers éléments sont identiques à ceux du mode de réalisation précédent, ce qui explique que leurs références soient les mêmes.
Ce second film 2 est monté sur un dévidoir 5.
Chacun des films 1 et 2 présente des demi-emballages 15, qui ne peuvent enrober que la moitié du bagage 3 à protéger.
Il existe donc deux bords libres superposés supplémentaires, qui peuvent être soudés et/ou chauffés l'un par rapport à l'autre, comme cela a été vu précédemment.
Chaque demi-emballage 15 comporte une seule découpe partielle et parallèle 12, car les deux découpes 12, de deux demi-emballages 15 destinés à la protection du même bagage 3, sont parallèles et superposées l'une par rapport à l'autre au niveau de la poignée 13 dudit bagage 3.
Selon la taille des bagages 3, différents films 1 et 2 sont disponibles afin de pouvoir protéger adéquatement lesdits bagages 3.
Les films 1 et 2 ont des couleurs qui correspondent à des destinations (continents, pays, régions ou villes selon les cas) ou à des niveaux de contrôle de douane ou, encore, au poids des bagages ou à leur volume.
D'autres signes peuvent être apposés sur au moins un des films 1 ou 2 de l'emballage 11 ou des demi-emballages 15.
Ces paramétrages peuvent être effectués par les personnes chargées du fret.
Selon un autre mode, ces paramétrages sont effectués par l'utilisateur lui-même.
A cet effet, celùi-ci introduit son billet ou sa carte d'embarquement dans le dispositif de protection par emballage.
Dans ce mode de réalisation, le dispositif est équipé d'un lecteur.
Ainsi, chaque carte d'embarquement ou billet permet d'identifier un bagage et ce, pour des raisons de sécurité.
De même, chaque carte d'embarquement ou billet permet de visualiser rapidement, par l'emballage, la destination principale (Europe, Etats Unis, Asie, Afrique...) et le type de contrôle douanier (C.E.E., hors C.E.E...).
Ces films 1 et 2 peuvent également servir de supports publicitaires pour, par exemple, les compagnies maritimes, aériennes, ferroviaires ou autres.
Sans sortir du domaine de l'invention, le dispositif de protection peut être mis en service sous une autre forme que celle présentée dans les figures.
Ainsi, l'appareil pourrait être à la disposition des services techniques du port, de l'aéroport, de la gare ou autres, où il est implanté, ou bien à la disposition des passagers ou des compagnies de transport.
Selon un dernier mode de réalisation de l'invention, l'utilisateur peut, par exemple, par introduction de sa carte d'embarquement ou de son billet dans le dispositif de protection par emballage, apposer sur l'emballage 11 ou les demi-emballages 15, qui enrobent son bagage 3, un signe distinctif personnel, permettant audit utilisateur de repérer facilement son bagage 3 parmi ceux des autres passagers.
Ce signe distinctif peut être un mot ou une figure choisie par l'utilisateur, ou bien un numéro spécifique de sa carte d'embarquement ou de son billet.
Enfin, le signe distinctif est attribué automatiquement lors de la mise en oeuvre du dispositif de protection.
Selon un mode de réalisation préféré, l'emballage 11 ou l'un des deux demi-emballages 15 est en plastique transparent, afin que le propriétaire puisse reconnaître facilement son bagage emballé.
REFERENCES
1, 2. Films thermoplastiques 3. Bagages 4, 5. Dévidoirs
6. Tunnel d'emballage
7. Cordons de soudure latéraux
8. Ouverture
9. Tapis roulant 10. Découpes transversales 11. Emballages 12. Découpes partielles et parallèles 13. Poignées 14. Cordons de soudure frontaux 15. Demi-emballages

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de protection de bagages (3) individuels par enrobage de chaque bagage (3) dans un emballage (11) provenant d'un film thermoplastique (1), chaque emballage (11) épousant la forme du bagage (3) à protéger sous l'effet d'une source de chaleur, caractérisé par le fait
que le film (1) est stocké sur un dévidoir (4),
que le film (1) possède des découpes (10) transversales à l'axe longitudinal de dévidement du film (1), deux découpes transversales (10) adjacentes délimitant une portion dudit film (1) faisant office d'emballage (11) du bagage (3) à protéger et,
que chaque emballage (11) est suffisamment souple et grand, pour être plié en son centre selon l'axe longitudinal de dévidement du film (1), de façon que l'emballage (11) soit présent au-dessous et au-dessus et qu'il déborde latéralement du bagage (3) à protéger, de sorte que lorsqu'une source de chaleur est appliquée, l'emballage (11) thermoplastique épouse la totalité de la forme dudit bagage (3).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que chaque emballage (11) possède deux découpes partielles (12) parallèles à l'axe longitudinal de dévidement du film (1), chaque découpe (12) étant située au niveau d'un des deux bords libres perpendiculaire aux découpes transversales (10) de chaque emballage (11), de sorte que lorsque l'emballage (11) enrobe la totalité du bagage (3) à protéger, les deux découpes partielles (12) se superposent et prennent en sandwich la poignée (13) du bagage (3), ce qui permet la prise en main du bagage (3) emballé.
3. Dispositif de protection de bagages (3) individuels par enrobage de chaque bagage (3) dans un demi-emballage (15) provenant de deux films thermoplastiques (1 et 2), chaque demiemballage (15) épousant la forme du bagage (3) à protéger sous l'effet d'une source de chaleur, caractérisé par le fait
que chaque film (1 ou 2) est stocké sur un dévidoir (4) ou 5),
que chaque film (1 ou 2) possède des découpes (10) transversales à l'axe longitudinal de dévidement du film (1), deux découpes transversales (10) adjacentes délimitant une portion dudit film (1) faisant office de demi-emballage (15) du bagage (3) à protéger et,
que chaque demi-emballage (15) est suffisamment grand, de façon que le demi-emballage (15), provenant de l'un des deux films thermoplastiques (1 ou 2), est présent au-dessous du bagage (3) à protéger,
que le demi-emballage (15) provenant de l'autre film thermoplastique (2 ou 1) est présent au-dessus dudit bagage (3) à protéger et que les deux demi-emballages (15) débordent latéralement du bagage (3) à protéger, de sorte que, lorsqu'une source de chaleur est appliquée, les deux demi-emballages (15) thermoplastiques épousent la totalité de la forme dudit bagage (3).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait
que chaque demi-emballage (15) possède une découpe partielle (12) parallèle à l'axe longitudinal de dévidement du film (1 ou 2), la découpe (12) étant située au niveau d'un des deux bords libres perpendiculaire aux découpes transversales (10) de chaque demi-emballage (15), de sorte que lorsque deux demi-emballages (15) enrobent la totalité du bagage (3) à protéger, les deux découpes partielles (12) se superposent et prennent en sandwich la poignée (13) dudit bagage (3), ce qui permet la prise en main du bagage (3) emballé
5.Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 3, caractérisé par le fait
que les bords frontaux libres des emballages (11) et/ou des demi-emballages (15), qui se superposent au niveau où sont implantées les découpes partielles (12), sont, préalablement à l'application de la source de chaleur, thermosoudés.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 3 ou 5, caractérisé par le fait
que les bords latéraux libres des emballages (11) et/ou des demi-emballages (15), qui se superposent, sont, préalablement à l'application de la source de chaleur, thermosoudés.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, ou 6, caractérisé par le fait
que les emballages (11) et/ou les demi-emballages (15) font office de support pour des signes distinctifs tels que des couleurs qui sont fonction de la destination des bagages (3) qu'ils contiennent, ou tels que des supports publicitaires.
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait
qu'il comporte un lecteur susceptible d'analyser les données
portées par une carte d'embarquement ou un billet et ce, de manière à adapter la couleur de l'emballage à la destination du billet, ainsi que les autres signes distinctifs.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8, caractérisé par le fait
que l'emballage (11) et/ou l'un au moins des deux demiemballages (15) est transparent de sorte que le bagage (3) est visible.
10. Dispositif l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9, caractérisé par le fait
que sur chaque emballage (1) et/ou au moins un des deux demiemballages (15) est appliqué un signe distinctif correspondant à un signe distinctif de la carte d'embarquement ou du billet.
11. Procédé de mise en oeuvre du dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que les deux découpes transversales (10) d'un emballage (11), provenant du film thermoplastique (1), sont partiellement découpées sur la longueur où est absent le bagage (3),
que l'extrémité devenue libre de l'emballage (11) est rabattue au-dessus du bagage à protéger (3 ) , alors que 1 ' autre extrémité de l'emballage (11) est placée au-dessous dudit bagage, et
que l'emballage (11) est thermosoudé et/ou thermochauffé afin d'épouser la totalité de la forme du bagage (3).
12. Procédé de mise en oeuvre du dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait
que les deux découpes transversales (10) d'un même demiemballage (15) provenant du film thermoplastique (1) et les deux découpes transversales (10) d'un autre demi-emballage (15) provenant de l'autre film thermoplastique (2) se superposent,
que les deux demi-emballages (15) se superposent et prennent en sandwich le bagage à protéger (3), et
que les demi-emballages (15) sont thermosoudés et/ou thermochauffés afin d'épouser la totalité de la forme du bagage (3).
FR9303350A 1993-03-18 1993-03-18 Dispositif et procédé de protection de bagages individuels. Pending FR2702742A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303350A FR2702742A1 (fr) 1993-03-18 1993-03-18 Dispositif et procédé de protection de bagages individuels.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303350A FR2702742A1 (fr) 1993-03-18 1993-03-18 Dispositif et procédé de protection de bagages individuels.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2702742A1 true FR2702742A1 (fr) 1994-09-23

Family

ID=9445271

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9303350A Pending FR2702742A1 (fr) 1993-03-18 1993-03-18 Dispositif et procédé de protection de bagages individuels.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2702742A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2771906A1 (fr) * 1997-12-09 1999-06-11 Gavril Bredean Enveloppe de securite pour le transport des bagages non accompagnes, incluant des espaces publicitaires commercialisables
US7522053B2 (en) 2005-11-14 2009-04-21 Jeffrey Douglas Johnson Method and apparatus for preventing luggage mishandling in public transportation systems

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2021708A1 (fr) * 1968-10-28 1970-07-24 Star Stabilimento Alimen
US3815313A (en) * 1972-10-04 1974-06-11 R Heisler Apparatus and method for automatically sizing and wrapping a shrink wrap envelope around advancing luggage
GB2028757A (en) * 1978-09-01 1980-03-12 Gregg Eng Corp Method and device for making stuffed envelopes
WO1987000144A1 (fr) * 1985-07-09 1987-01-15 Baggage Pack Italia S.P.A. Machine d'emballage de protection automatique destinee a etre utilisee avec des bagages de taille differente
WO1992013765A1 (fr) * 1991-02-08 1992-08-20 Chinique Pena Florentino Norbe Systeme pour la protection de bagages
EP0527091A1 (fr) * 1991-08-07 1993-02-10 P R O B A G Société Anonyme Procédé et machine de suremballage de bagages des usagers de divers moyens de transport

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2021708A1 (fr) * 1968-10-28 1970-07-24 Star Stabilimento Alimen
US3815313A (en) * 1972-10-04 1974-06-11 R Heisler Apparatus and method for automatically sizing and wrapping a shrink wrap envelope around advancing luggage
GB2028757A (en) * 1978-09-01 1980-03-12 Gregg Eng Corp Method and device for making stuffed envelopes
WO1987000144A1 (fr) * 1985-07-09 1987-01-15 Baggage Pack Italia S.P.A. Machine d'emballage de protection automatique destinee a etre utilisee avec des bagages de taille differente
WO1992013765A1 (fr) * 1991-02-08 1992-08-20 Chinique Pena Florentino Norbe Systeme pour la protection de bagages
EP0527091A1 (fr) * 1991-08-07 1993-02-10 P R O B A G Société Anonyme Procédé et machine de suremballage de bagages des usagers de divers moyens de transport

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2771906A1 (fr) * 1997-12-09 1999-06-11 Gavril Bredean Enveloppe de securite pour le transport des bagages non accompagnes, incluant des espaces publicitaires commercialisables
US7522053B2 (en) 2005-11-14 2009-04-21 Jeffrey Douglas Johnson Method and apparatus for preventing luggage mishandling in public transportation systems

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0527091B1 (fr) Procédé et machine de suremballage de bagages des usagers de divers moyens de transport
FR2736330A1 (fr) Procede d'emballage sous pellicule de film dechirable et emballage obtenu
EP0664264B1 (fr) Emballage notamment de transport de fonds sur des réseaux pneumatiques
FR2702742A1 (fr) Dispositif et procédé de protection de bagages individuels.
FR2712565A1 (fr) Procédé d'emballage de bagages individuels et son dispositif de mise en Óoeuvre.
EP2976272B1 (fr) Enveloppe de securite apte a assurer une protection anti-ouverture de recipients, objet recouvert d'une telle enveloppe et procede d'inscription d'informations sur une telle enveloppe
EP1475310B1 (fr) Emballage de transport sur réseau pneumatique pour des articles stockés dans une poche perforée
FR2763921A1 (fr) Enveloppe d'emballage d'objet en materiau thermoretractable a bande d'arrachage circonferentielle
FR2696420A1 (fr) Système de verrouillage pour emballage télescopique.
WO1996036534A1 (fr) Procede d'emballage de bagages individuels et son dispositif de mise en ×uvre
FR2678908A1 (fr) Emballage refermable destine a contenir, notamment en vue de leur exposition a la vente, des articles de petites dimensions.
EP1473238A1 (fr) Système d'emballage de produits avec calage par film rétractable
FR2748724A1 (fr) Dispositif de suremballage de bagages
FR2729927A1 (fr) Emballage pour, en particulier, au moins un corps cylindrique ou parallelepipedique, et flan pour celui-ci
FR2684967A1 (fr) Dispositif d'emballage de produits par film plastique a ouverture rapide.
FR3102162A1 (fr) Colis de livraison réutilisable avec sac de calage modulable
WO2020104982A1 (fr) Dispositif de calage pour une bouteille
WO2014006279A1 (fr) Dispositif d'empaquetage de marchandise à acheminer par un transporteur
JP3437150B2 (ja) 内容物噴射式容器の包装方法
FR2816923A1 (fr) Emballage unitaire d'objet fragile ou non de differentes formes et dimensions entrant dans un cabarit admissible
FR2671781A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour le transport de bouquets de fleurs.
EP1600400B1 (fr) Procédé et dispositif d'emballage d'objets allongés fragiles
FR2651213A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un vetement, notamment pour son expedition ou son transport.
WO1991018803A1 (fr) Caisse en carton du type a enroulement autour d'objets a emballer
EP1997740B1 (fr) Manchon d'étiquetage transformable en une enveloppe