FR2700644A1 - Armoire électrique ou électronique à cadre pivotant. - Google Patents

Armoire électrique ou électronique à cadre pivotant. Download PDF

Info

Publication number
FR2700644A1
FR2700644A1 FR9300589A FR9300589A FR2700644A1 FR 2700644 A1 FR2700644 A1 FR 2700644A1 FR 9300589 A FR9300589 A FR 9300589A FR 9300589 A FR9300589 A FR 9300589A FR 2700644 A1 FR2700644 A1 FR 2700644A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
electrical
frame
electronic cabinet
cabinet according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9300589A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2700644B1 (fr
Inventor
Guichard Raymond
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Transrack SAS
Original Assignee
Transrack SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Transrack SAS filed Critical Transrack SAS
Priority to FR9300589A priority Critical patent/FR2700644B1/fr
Publication of FR2700644A1 publication Critical patent/FR2700644A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2700644B1 publication Critical patent/FR2700644B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/30Cabinet-type casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/38Hinged covers or doors
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K7/00Constructional details common to different types of electric apparatus
    • H05K7/14Mounting supporting structure in casing or on frame or rack
    • H05K7/16Mounting supporting structure in casing or on frame or rack on hinges or pivots

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Dans une armoire électrique ou électronique du genre comportant un bâti parallélépipédique avec une porte de façade 1, cette porte est aménagée sur une partie au moins de sa hauteur en cadre pivotant avec la disposition le long de ses montants de tronçons de profilés 23-24 de montage servant de faces d'accrochage pour des éléments tels que châssis 21, bac à cartes 22 ou analogue. L'invention prévoit également la disposition devant la partie ainsi aménagée, d'une porte de protection 25, montée à pivotement sur l'un des montants de la porte 1.

Description

"Armoire électrique ou électronique à cadre pivotant"
L'invention concerne les armoires électriques ou électroniques du genre comportant un bâti parallélépipédique avec une porte en façade et un cadre pivotant portant au moins un élément de châssis, bac ou analogue.
On connaît la nécessité, dans certaines applications, d'installer à l'intérieur des armoires au moins un cadre pivotant lorsqu'on a besoin de rendre accessible de divers côtés, notamment la face arrière de certains châssis, bacs ou analogues, en particulier lorsque l'armoire est adossée à un mur rendant sa face arrière inaccessible.
Il va de soi que l'installation d'un tel cadre pivotant à l'intérieur d'une armoire constitue une complication de la construction qui alourdit nécessairement le coût de revient.
La présente invention a pour objet d'atténuer fortement cet inconvénient ; elle consiste essentiellement à prévoir à cet effet un aménagement de la porte elle-même en cadre pivotant sur une partie au moins de sa hauteur.
L'ossature de la porte comportant de manière classique deux montants entre des traverses haute et basse, des feuillures ménagées le long des montants pour le logement d'éléments d'habillage de la porte sont équipées selon l'invention, dans la partie aménagée en cadre pivotant, de tronçons de profilés de montage pour au moins un élément.
Ces tronçons de profilés de montage sont avantageusement aménagés en faces d'accrochage aux normes 19 pouces actuellement en vigueur (CEI 297 par exemple) ou normes métriques en cours d'élaboration (CEI 917 par exemple).
Selon une forme avantageuse de réalisation, l'invention est appliquée à une porte du type galbé avec un plan frontal raccordé par des pans inclinés aux côtés latéraux de la porte, les éléments d'habillage, d'une part, et les façades d'éléments de la partie cadre pivotant, d'autre part, étant alignés selon ledit plan.
Selon une autre disposition de l'invention, la partie de la porte d'armoire ainsi aménagée en cadre pivotant est avantageusement complétée par une porte de protection montée à pivotement sur l'un des montants de ladite porte d'armoire, en saillie sur la façade de celle-ci.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre à titre d'exemple en référence aux dessins annexés où:
les figures 1 et 2 montrent en perspective schématique deux exemples d'aménagement selon l'invention
la figure 3 est une vue à plus grande échelle montrant des détails d'un autre exemple d'aménagement;
la figure 4 est une vue correspondante en coupe horizontale au niveau IV de la figure 3
la figure 5 est une vue agrandie de la partie V de la figure 4;
la figure 6 est une vue partielle en plan du dessus de la porte d'armoire équipée selon l'invention; les figures 7 à 9 sont des vues en coupe respectivement repérées aux niveaux
VII à IX sur la figure 3.
Suivant la forme de réalisation choisie et représentée à la figure 1, l'invention est appliquée à l'équipement d'une porte d'armoire 1 comportant de manière en soi connue un montant pivot 2, un montant de crémone 3 et deux traverses respectivement inférieure 4 et supérieure 5 associées à des plats correspondants d'extrémités basse et haute 6, 7, épousant les formes des contours des montants. Ces montants présentent du côté intérieur un profil en feuillure, comme indiqué en 8, destiné à recevoir les éléments d'habillage de la porte tel qu'un élément vitré 10 entre deux plaques 11, 12 ou un panneau d'habillage 13 en tôle pleine. Des traverses supplémentaires telles qu'indiquées en 14, 15 peuvent être aménagées entre les montants à des niveaux appropriés pour faciliter cet équipement.
Une partie intermédiaire de la porte, située ici entre le panneau plein 13 et ltélément vitré 1O complété par la plaque 12, est réservée ici pour l'aménagement de la porte en cadre pivotant pour un équipement comportant par exemple un châssis électrique 21 et un bac à cartes électroniques 22 en matériel normalisé du type 19 pouces. Les feuillures 8 des montants 2, 3 sont garnies à cet effet de profilés de montage 23, 24 adaptés à cet usage avec, d'une part, des perforations servant à leur propre fixation en fond de feuillure et, d'autre part, des perforations normalisées au pas conventionnel de 44,45 mm représentant l'unité (U) des modules d'accroissement vertical du système 19 pouces.Les éléments 21 et 22 peuvent se monter ainsi sur les profilés de montage 23, 24 selon le mode de fixation classique en la matière sur des faces d'accrochage des montants 19 pouces.
L'exemple de réalisation de la figure 2 se distingue du précédent par le fait que la zone affectée à l'équipement en cadre pivotant est située dans la partie supérieure de la porte. Les mêmes références étant conservées pour désigner des parties équivalentes, les éléments 21, 22 se retrouvent ici entre deux plaques de façade 12, 12A au-dessus d'un panneau d'habillage en tôle pleine 13A. Par ailleurs devant la zone ainsi aménagée est disposée dans ce cas une porte de protection 25 selon des modalités qui seront détaillées ci-après.
Selon la forme de réalisation illustrée de manière plus précise à la figure 3, l'invention est appliquée à une porte du type dit galbé avec des montants 2,3 composés d'une équerre 31 et d'un bandeau 32. Le montant pivot 2 est représenté ici en regard d'un montant dormant 2A faisant partie du bâti de l'armoire, montant auquel il est articulé de manière usuelle par une pluralité de ferrures de pivotement non détaillées sur cette figure.
Le bandeau 32 s'assemble par soudure à la tôle en équerre 31 à ailes inégales du côté extérieur par une ailette terminale 321 adossée au petit côté de l'équerre et du côté intérieur selon l'ailette terminale 322 venant doubler la partie terminale intérieure du grand côté de l'équerre en regard et en prolongement de la traverse 5 formée par un plat d'épaisseur correspondant à la somme des épaisseurs de tôle formant l'équerre 31 et le bandeau 32.
Le bandeau lui-même est conformé par pliage pour conférer à la porte le profil galbé caractérisé par la face 323 inclinée d'un angle d'environ 30 par exemple et par le pli 324 sensiblement perpendiculaire à cette face et déterminant avec l'ailette 322 la feuillure du cadre de porte.
Dans le cas de l'aménagement normal d'une telle structure de porte galbée un élément d'habillage tel qu'une tôle pleine 13B, visible au bas de la figure 3, est adapté à se placer dans les feuillures par l'intermédiaire par exemple d'une bordure repliée 130 venant se loger dans la feuillure de manière à placer le panneau de façade sensiblement à fleur avec l'arête saillante des plis 323, 324 des bandeaux des deux montants 2, 3.
Dans le cas d'aménagement selon l'invention en cadre pivotant, le fond de feuillure délimité par l'ailette 322 est percé d'un ensemble de trous de fixation du profilé de montage tel que 23 destiné à servir, comme on l'a vu, de face d'accrochage pour le nombre voulu d'éléments, châssis, bacs ou autres à monter en cadre pivotant.
A la figure 3 on a illustré le cas de montage selon le système 19 pouces d'un seul châssis 21 de hauteur de quatre unités (U) entre deux plaques de façade 26, 27 de hauteur semblable.
Les profilés de montage 23, 24 présentent une section en U de forme complémentaire à celle de la feuillure associée avec une semelle latérale de butée 23A.
Ces profilés, ainsi que les ailettes correspondantes de fond de feuillure telles que 322 sont percés d'une première série de perforations selon les axes 231 à 234 servant à leur fixation en même temps qu'à celle des plaques de façade 26, 27.
Chacune de ces plaques est équipée à cet effet d'une paire de goujons tels que 261 adaptés à traverser les perforations 231 du profilé et du fond de feuillure pour recevoir à l'intérieur de ce dernier un écrou de serrage tel que 262.
Les profilés 23 comportent, par ailleurs, un groupe de perforations 235, au nombre de cinq en l'occurrence, avec un intervalle régulier d'une unité (U) soit 44,45 mm, permettant ainsi dans le cas présent la fixation du châssis 21 au moyen de boulons comportant chacun une vis 236, une rondelle 237 et un écrou-cage 238 adapté à s'accrocher dans le profilé de montage 23.
On retrouve sur la figure 3 la porte de protection 25 adaptée à s'articuler par des oeillets de pivotement 251 sur des pentures 252 haute et basse, adaptées à se fixer au moyen de vis 253 dans des trous taraudés 254 ménagés à cet effet dans les plaques de façade 26 et 27, des axes 256 permettant de façon classique le pivotement des oeillets 251 de la porte sur les pentures 252.
Les figures 4 et 5 montrent certains détails de cet aménagement partiel de la porte pour le châssis 21 en cadre pivotant autour de l'axe de pivotement 200 par rapport au bâti dont fait partie le montant fixe 2A. La référence 201 désigne une équerre de pivot assemblée par soudage avec le montant pivot 2 et la référence 202 désigne une penture correspondante portée par le montant fixe 2A. Une pluralité de tels éléments de pivotement 201-202 répartis sur la hauteur de la porte définit la position de l'axe de pivotement 200 autour duquel pourra tourner le châssis 21 solidarisé avec la porte de manière à pouvoir sortir de l'intérieur de l'armoire sans buter sur le bâti, comme indiqué par l'arc de cercle 210 balayé par le rayon R indiquant le point de châssis 21 le plus éloigné de l'axe 200.
Sur la vue en plan de la figure 6 on reconnaît la porte de protection 25 adaptée à pivoter sur l'axe 256 par rapport à la porte 1 dont le contour galbé est délimité par le plat d'extrémité haute 7. On notera le profil galbé de la porte de protection 25 dont le profil saillant par rapport au profil galbé de la porte 1 se présente en continuité de ce dernier.
La figure 7 est une vue de détail montrant la fixation de la penture de pivotement 252 de la porte de protection 25 sur la plaque de façade 26 au moyen de vis 253 coopérant avec une bride de retenue 255 ; la plaque de façade 26 étant ellemême fixée par les goujons 261 traversant des perforations correspondantes du profilé entretoise 23 ainsi que du montant 2 pour coopérer avec les écrous 262.
La figure 8 est une vue semblable à la précédente mais à un niveau correspondant aux goujons de fixation inférieure de la plaque de façade 26.
La figure 9 montre enfin la disposition de la tôle d'habillage 13B dans la feuillure du montage déterminée par les plis intérieurs 322 et 324 du bandeau des montants, le rebord replié 130 de la tôle 13B présentant, à cet effet, une conformation complémentaire appropriée.
L'invention n'est bien entendu pas limitée aux détails de la forme de réalisation qui vient d'être décrite à titre d'exemple dans son application à une porte du type dit galbé avec des montants présentant de par leur forme de section des feuillures de montage se prêtant à la mise en place soit d'éléments d'habillage usuels, soit de profilés de montage adaptés à l'équipement en cadre pivotant. Il reste, en effet, à la portée de l'homme de l'art de constituer des feuillures de montage analogues le long de montants d'ossatures de portes de tous autres types, par exemple d'ossatures en tronçons de profilés assemblés par des éléments d'angle ; les feuillures de montage aménageables selon la présente invention pourront alors soit résulter d'un profil à ailette saillante du profilé, soit être réalisées à l'aide de profilés additionnels éventuellement de simples plats rapportés à cet effet.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Armoire électrique ou électronique du genre comportant un bâti parallélépipédique avec une porte de façade et un cadre pivotant portant au moins un élément châssis, bac ou analogue, caractérisée par un aménagement de la porte (1) elle-même en cadre pivotant sur une partie au moins de sa hauteur.
2. Armoire électrique ou électronique selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'ossature de la porte comportant deux montants entre des traverses haute et basse, des feuillures ménagées le long des montants pour le logement d'éléments d'habillage de la porte sont équipées dans la partie aménagée en cadre pivotant de tronçons de profilés (23, 24) de montage pour au moins un élément.
3. Armoire électrique ou électronique selon la revendication 2, caractérisée en ce que les tronçons de profilés comportent un premier groupe de perforations (231, 234) servant à leur fixation en fond de feuillure et un second groupe de perforations (235) de fixation d'éléments.
4. Armoire électrique ou électronique selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisée en ce que les tronçons de profilés de montage sont aménagés en faces d'accrochage à la norme 19 pouces.
5. Armoire électrique ou électronique selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par la disposition devant la partie aménagée en cadre pivotant, d'une porte de protection (25) montée à pivotement sur l'un des montants de la porte (1).
6. Armoire électrique ou électronique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par une porte (1) du type galbé avec un plan frontal raccordé par des pans inclinés (323) aux côtés latéraux, les éléments d'habillage (11, 12, 13), d'une part, et les façades d'éléments (21, 22, 26, 27) de la partie cadre pivotant, d'autre part, étant alignés selon ledit plan.
7. Armoire électrique ou électronique selon les revendications 5 et 6, caractérisée en ce que la porte de protection (25) présente de son côté un galbe venant en saillie et en prolongement du galbe de la porte (1) elle-même.
FR9300589A 1993-01-21 1993-01-21 Armoire électrique ou électronique à cadre pivotant. Expired - Fee Related FR2700644B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9300589A FR2700644B1 (fr) 1993-01-21 1993-01-21 Armoire électrique ou électronique à cadre pivotant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9300589A FR2700644B1 (fr) 1993-01-21 1993-01-21 Armoire électrique ou électronique à cadre pivotant.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2700644A1 true FR2700644A1 (fr) 1994-07-22
FR2700644B1 FR2700644B1 (fr) 1995-03-31

Family

ID=9443252

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9300589A Expired - Fee Related FR2700644B1 (fr) 1993-01-21 1993-01-21 Armoire électrique ou électronique à cadre pivotant.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2700644B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998007221A1 (fr) * 1996-08-09 1998-02-19 Siemens Aktiengesellschaft Armoire de distribution avec porte frontale
EP0840414A1 (fr) * 1996-10-31 1998-05-06 Siemens Aktiengesellschaft Armoire de commutation avec porte renforcée
EP0878887A2 (fr) * 1997-05-14 1998-11-18 ABBPATENT GmbH Armoire de commutation ou de contrÔle utilisée dans une installation de commutation électrique
EP0951117A1 (fr) * 1998-04-17 1999-10-20 Rittal-Werk Rudolf Loh GmbH & Co. KG Ensemble de fenêtre
US6229707B1 (en) * 1999-07-14 2001-05-08 Hendry Mechanical Works Calamity-proof electrical equipment cabinet door systems
GB2385774A (en) * 2002-02-28 2003-09-03 Sun Microsystems Inc Rack mounting of electronic modules; Hinges

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2042848A (en) * 1934-07-28 1936-06-02 Bell Telephone Labor Inc Cabinet
US3188524A (en) * 1962-09-20 1965-06-08 Lockheed Aircraft Corp High density circuit card packaging
DE1812660A1 (de) * 1968-11-29 1970-06-11 Reich K & F Tech Spez Vorrichtung zum Abschirmen von elektrotechnischen Geraeten gegen stoerende Felder und Strahlen
DE7606006U1 (de) * 1976-02-28 1976-07-08 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Schalt/Steuerschrank oder dergleichen
GB2034528A (en) * 1978-11-06 1980-06-04 Gen Electric Equipment housings
EP0338341A2 (fr) * 1988-04-19 1989-10-25 Rittal-Werk Rudolf Loh GmbH & Co. KG Armoire de commutation à cadre pivotant
DE4004838C1 (en) * 1990-02-16 1991-02-07 Rittal-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6348 Herborn, De Equipment cabinet for sheet metal or plastics material - has fixing frames held by threaded bolts and nuts on door

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2042848A (en) * 1934-07-28 1936-06-02 Bell Telephone Labor Inc Cabinet
US3188524A (en) * 1962-09-20 1965-06-08 Lockheed Aircraft Corp High density circuit card packaging
DE1812660A1 (de) * 1968-11-29 1970-06-11 Reich K & F Tech Spez Vorrichtung zum Abschirmen von elektrotechnischen Geraeten gegen stoerende Felder und Strahlen
DE7606006U1 (de) * 1976-02-28 1976-07-08 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Schalt/Steuerschrank oder dergleichen
GB2034528A (en) * 1978-11-06 1980-06-04 Gen Electric Equipment housings
EP0338341A2 (fr) * 1988-04-19 1989-10-25 Rittal-Werk Rudolf Loh GmbH & Co. KG Armoire de commutation à cadre pivotant
DE4004838C1 (en) * 1990-02-16 1991-02-07 Rittal-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6348 Herborn, De Equipment cabinet for sheet metal or plastics material - has fixing frames held by threaded bolts and nuts on door

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998007221A1 (fr) * 1996-08-09 1998-02-19 Siemens Aktiengesellschaft Armoire de distribution avec porte frontale
EP0840414A1 (fr) * 1996-10-31 1998-05-06 Siemens Aktiengesellschaft Armoire de commutation avec porte renforcée
EP0878887A2 (fr) * 1997-05-14 1998-11-18 ABBPATENT GmbH Armoire de commutation ou de contrÔle utilisée dans une installation de commutation électrique
EP0878887A3 (fr) * 1997-05-14 1999-02-10 ABBPATENT GmbH Armoire de commutation ou de contrÔle utilisée dans une installation de commutation électrique
EP0951117A1 (fr) * 1998-04-17 1999-10-20 Rittal-Werk Rudolf Loh GmbH & Co. KG Ensemble de fenêtre
US6229707B1 (en) * 1999-07-14 2001-05-08 Hendry Mechanical Works Calamity-proof electrical equipment cabinet door systems
GB2385774A (en) * 2002-02-28 2003-09-03 Sun Microsystems Inc Rack mounting of electronic modules; Hinges
US6842349B2 (en) 2002-02-28 2005-01-11 Sun Microsystems, Inc. Rack-mounted module access
GB2385774B (en) * 2002-02-28 2005-06-22 Sun Microsystems Inc Rack-mounted module access

Also Published As

Publication number Publication date
FR2700644B1 (fr) 1995-03-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0649205B1 (fr) Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons
FR2683956A1 (fr) Chassis-cadre pour une armoire electrique.
FR2700644A1 (fr) Armoire électrique ou électronique à cadre pivotant.
EP2107654B1 (fr) Assemblage d'un coffret électrique
FR2800437A1 (fr) Ensemble constitue d'un support rigide et d'un habillage du support, profile d'habillage et son utilisation pour un tel ensemble
FR2738857A1 (fr) Dispositif de support d'un element en porte a faux vis-a-vis de la facade verticale d'un mur rideau d'un batiment ou construction analogue
EP0533557B1 (fr) Ossature d'armoire, notamment pour appareillages électriques, et ossature et armoire correspondantes
EP2053189B1 (fr) Châssis comportant un vantail fixe
EP0909866B1 (fr) Elément de paroi fait d'un châssis en profilés et d'un vitrage isolant à bord en gradin
EP0651110A1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un raidisseur vertical pour garde-corps vis-a-vis d'un support d'appui au sol
EP0133838B1 (fr) Structure de cadre pour la réalisation de portes, de fenêtres, de parois et analogues
EP3299565A1 (fr) Structure de verrière équipée d'un profilé d'angle
EP1306498A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux, en particulier de panneaux de toit de véranda et véranda équipée d'un tel dispositif
FR2570748A1 (fr) Dispositif d'assemblage simplifie des differentes parties de fenetres, portes et ouvertures similaires, en bois, ainsi que tout agencement de meubles
FR3043124B1 (fr) Menuiserie du type porte ou fenetre equipee d'un volet roulant accessible de l'interieur
EP0886354A1 (fr) Armoire métallique pour appareils électriques
EP1369549B1 (fr) Vantail autoporteur pour porte basculante
FR2683240A1 (fr) Cabine d'insonorisation.
FR3043490A1 (fr) Paravent de radioprotection
FR2502670A1 (fr) Materiau pour le recouvrement et la decoration de parois diverses et plus particulierement de portes pliantes
FR2734297A1 (fr) Element de structure pour la realisation d'ossatures de batiments
FR2743595A1 (fr) Porte blindee perfectionnee
FR2807225A1 (fr) Armoire electrique
FR2796666A1 (fr) Structure de batiment du genre veranda
FR2623845A1 (fr) Dispositif de renforcement et blindage d'une porte, et porte equipee de ce dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse